Aller au contenu


Naruto Chapitre 509 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon merci à la MFT. Ce chapitre est sublime, enfin Konan est sublime. ;D

Je me dis fortement qu'au prochain chapitre, on aura le droit au scellement de Konan mais pas à celui de Tobi. C'est un peu triste, néanmoins elle apportera le rinnegan dans la tombe...je l'espère, car un sacrifice vain est le pire des déshonneurs pour un ninja. Kishimoto ne peut pas en arriver là!

 

@Doom2Darkness: en plus d'être une bonne théorie, c'est très bien écrit.

 

Je te suis sur ce point. Une illusion tendant vers la réalité physique. On est dans ce cas de figure pour Izanagi. Cette dernière technique est la capacité d'altérer la réalité. On a déjà parlé d'Izanami?! :D

 

Néanmoins, tu devrais peaufiner certains points. Tu devrais réémettre cette théorie sur le topique "qui est Tobi?", je pense que certains membres seraient intéressés (dont moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mâât : en utilisant Izanagi par exemple, il a tres bien pu perdre l'usage d'un oeil. L'auteur sait tres bien que beaucoup de fans de Naruto suspectent Tobi d'être Obito...

Alors que pour Kagami, on a un flashback de Danzou pas vraiment indispensable, et un Uchiwa Kagami sorti de nul part qui ne fait pas grand chose non plus et dont la plupart des forumeurs ont même oublié l'existance.

 

C'est une bonne raison scenaristique effectivement pour créer la surprise mais en même temps il peut aussi créer la satisfaction et une possibilité de background avec Kakashi.

 

Ceci dit l'attaque de Yondaïme donne fort peu de chance pour que ce soit Obito du moins à cette époque. Donc oui Kagami est une réelle possibilité.

Le point important est qu'on voit du sang donc on a affaire à un corps d'emprunt mais il y a aussi de la glue: on parle donc d'un corps d'emprunt abimé peut être mort que cette glue spéciale maintient (circulation du sang) ou complète (membres arrachés, abimés). Maintenant on attend toujours de voir au moins un MSE mais on ne voit que des sharingans simples, même pas de MS et pourtant...

 

Le masque est encore là alors qu'il n'a plus à cacher son identité si c'est Madara..donc comme tu dis: alors ce sont des corps d'emprunt qu'il utilise. Les deux sembles avoir des bras artificielles et celà colle très bien avec des Uchiha disparus en mission dont on ne va pas chercher les corps. Il faut donc qu'on sache si Kagami a disparu, blessé en mission ou autre, car pour l'instant quand on regarde Madara, on ne voit pas bien sa cerne du bas...Kishi nous blalade pour qu'on ne repère pas son âge.

 

Mais on peut déjà cerner la technique si on découvre son identité apparemment; de la nécromantie peut être. On peut aujourd'hui se dire que c'est pour ça qu'il cache le corps entier et l'oeil droit plus le visage. Si Tobi cache tout ça c'est bien pour qu'on ne découvre pas son secret. Pourquoi ne pas utiliser les deux sharingans d'un corps d'emprunt? Il a donc besoin de cette cavité ou de ce sharingan.

 

Autre chose est qu'il avait le rinnegan, il a donc lu directement le texte sacré du Rikodu avant de mettre son plan en oeuvre. Il semble que monsieur ait des capacité interchangeable: greffe???

Là encore on pense à cet oeil caché...

On sait que c'est un collectionneur de dojutsu (oeil) donc le MSE, le rinnegan doivent bien se mettre quelque part...

 

Tout ça pour dire que pour que Kagami remplace Obito, il faut que son corps ait été abimé ou autre. Au visage comme au niveau des bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit. Dans le shinto, le miroir de yata se nomme également Yata no kagami.

 

Or le miroir de yata est avant tout un symbole de renaissance. En effet, amaterasu est sorti de la grotte à l'aide de ce bouclier. Or cette grotte était le symbole des enfer, de la pénombre, de la mort. De plus, nigini, petit fils d'amaterasu, vient sur terre avec ce bouclier, symbole de la renaissance de la dynastie impériale morte avec le sixième descendant de susanoo.

 

Kagami Uchiha aurait très bien pu survivre, c'est bien plus cohérent que la survie Obito ou shisui. En plus, je trouve étrange que seuls trois Uchiha aient survit au massacre, connaissant le potentiel du sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, Obito a le même age que Kakashi ou Gai, or on voit dans le fb de Kushina que Tobi a déjà une taille adulte alors que Kakashi n'est qu'un ado.

Je pense que là, on ne peut pas être plus clair.

 

Pour Kagami, on ne le vois pas durant le fb où tout les vieux présents dans le fb de Danzo, c'est à dire, Nidaime, Sandaime, Danzo, les 2 vieux et le papi Akimichi, les 2 manquants lors de l'attaque de Kyuuby sont Nidaime(Tobirama) et Ushiha Kagami.

 

Mais malgré tout, Tobi est Madara, dans les fb de Tobi et Kisame, Tobi a les cheveux long et la même coupe que Madara.

Tout ceux ayant vu son visage, l'on reconnus en tant que Madara, donc son visage, et probablement son œil sont surement ceux de Madara, mais son corps est juste très louche, mais bon c'est l'Akatsuki après tout et c'est normal pour le boss d'être le plis bizarre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre MAGNIFIQUE cette semaine ou on voit enfin la célèbre et unique konuichi de l'Akatsuki déployer ses plein pouvoir pour terrasser "Madara" (The Girl Power surtout avec l'ataque finale :o)

 

Concernant "Madara" je pense qu'il est très étroitement lié a Zetsu : ce qui me fais dire ça c'est le cannibalisme de l'un et la "nécromancie" (selon Mâât) de l'autre.

 

En effet dans plusieurs chapitres on voit "Madara" perdre ses bras ce qui a pour effet de créer une sorte de glu ( plutôt de la sève je pense )

 

Je pense que Zetsu s'occupe de récupérer des corps (comme pour Pain) et les donner en rechange à "Madara" (un peu farfelu mais bon ^^)

 

Concernant le Rinnegan de Nagato donné par "Madara" j'attend de voir des hypothèses car je n'en trouve aucunes --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Doom2Darkness Bravo

 

Je pense à peu près comme toi sur plusieurs point mais j'aurai jamais pu argumenté comme tu la fait ton poste est très intéressant

Je pense aussi que Madara fait croire au gens qu il est, alors qu'il n'est rien il n'est que l'ombre de lui même il est obsolète, comme le dit Itachi et franchement je ne doute pas du tout des dires de Itachi.

Pour moi Konan confirme les dires d'Itachi Madara n'est rien les gens le craigne tout simplement à cause de la réputation qu'il avait autrefois. De là il n'a plus cas leur faire croire ce qu il veut et donc les plonger dans son illusion.

il n'utilise aucune technique, même pas de taijutsu.

 

Madara le dit lui même qu'il à pu survivre tout ce temps grâce à son pouvoir spécial, pour moi ce pouvoir c'est l'illusion l'art de faire croire au gens, l'art de les manipulé.

Itachi nous fait un beau speatch dessus lors de son combat face à son frere.

 

Concernant son corps c'est la que je bloque trop de possibilité s'ouvre vous avez aussi donné plusieurs possibilité vraiment très plausibles.

Corps de Obito,Clone fait par zetsu sont les plus plausible pour moi. (clone de Zetsu parceque le corps d'obito prend cher lol écrasé par les rocher un bras perdu face à torune puis face à Konan)

Une chose est sur ce n'est pas son vrai corps

Son chakra à pu perduré son âme aussi au temps mais son corps ne peux pas.

Le chakra du 1er résidait bien dans le collier de Naruto sa lui permettais de contenir le pouvoir de Kuybi

 

Selon Itachi face à Kakashi un Sharingan à besoin d'un corps d'Uchiwa pour fonctionner pleinement (se ne sont pas les mots employés mais c'est ce que Itachi voulait dire)

Pourquoi ce Tobi n'utilise que cette technique de téléportation ?

Peut-il lancé un Kunai ?

 

Par contre Un truc qui pourrait être très intéressant c'est que Kabuto possède le corps du frère de Madara lorsque qu'il utilise sa technique.

 

Madara ne révéra plus sont corps je met ma main au feu que c'est Kabuto qui le possède.

De plus si Nagato na pas pu ramené à la vie Jiraya qui était mort depuis peu avec sa technique, il n'aurait donc jamais pu ressuscité Madara qui est mort (Physiquement ) depuis longtemps.

 

Selon Madara il veut la paix et cette paix est de plongé tout le monde dans une illusion, une illusion ou pour tout ceux qui seront touché il sera réel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce superbe chapitre.

 

Un combat fantastique qui nous montre une Konan pas aussi faiblarde que certains le prétendaient et qui tient bien en échec Tobi. Mais, même si elle se défend bien, ça m'étonnerait qu'elle arrive à le battre mais bon Konan pourrait réussir à lui enlever un autre bras et une jambe, même l'autre partie du masque pour lever le doute et confirmer que Tobi est Kagami ou Obito. En tout cas, côté arrogance, Tobi n'a rien à envier à Sasuke. De plus, Tobi n'est pas le seul à avoir subi des dommages, il semblerait que Konan ait été blessée au niveau de son œil droit.

Lol, "c'était ça, ton super plan de la mort qui tue", géniale la réplique  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Madara qui a octroyé le rinnegan à Nagato. Très franchement, j'ai du mal à y croire ne serait-ce qu'une seconde, ça me semble tellement improbable que j'ai même du mal à comprendre pourquoi il n'aurai pas garder cette immense source de pouvoir pour lui même dans le plus grand secret.

Quoi qu'il en soit, Konan se débrouille plutôt pas mal, je dirais même très bien contre Tobi pour le moment. Moi qui pensait qu'elle servait juste de guide à Nagato ^^'.

 

Enfin, Doom2Darkness, je trouve ton post des plus intéressant, particulièrement les 4 derniers points.

Et ça pourrait en effet expliquer la réaction de Madara à la vue de l'Edo Tensei de Kabuto (puisqu'il s'agirait donc de son propre corps).

 

Vraiment sympa comme théorie.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Konan qui résiste plus que prévu. Sa seule option face à Madara était de se suicider et de l'emporter avec qu'elle mais bien que ça ait échoué elle lui réservait une autre technique de son crû... Elle vient de griller ses 2 atouts et à moins qu'elle n'en cache un 3ème, je crois qu'on peut dire que le combat s'achève sur une "victoire" de Madara. Ça sent le retournement de situation Kubotesque là 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Madara qui a octroyé le rinnegan à Nagato. Très franchement, j'ai du mal à y croire ne serait-ce qu'une seconde, ça me semble tellement improbable que j'ai même du mal à comprendre pourquoi il n'aurai pas garder cette immense source de pouvoir pour lui même dans le plus grand secret.

Quoi qu'il en soit, Konan se débrouille plutôt pas mal, je dirais même très bien contre Tobi pour le moment. Moi qui pensait qu'elle servait juste de guide à Nagato ^^'.

 

Enfin, Doom2Darkness, je trouve ton post des plus intéressant, particulièrement les 4 derniers points.

Et ça pourrait en effet expliquer la réaction de Madara à la vue de l'Edo Tensei de Kabuto (puisqu'il s'agirait donc de son propre corps).

 

Vraiment sympa comme théorie.

 

Merci à la MFT.

 

Tout d'abord merci à la MFT

 

Bon ensuite, peut être que la phrase j'ai octroyé le rinnegan à Nagato, est peut être plus compliquée qu'il n'y parait, tout d'abord il faut faire une interprétation de ce qu'il dit, il est sur de lui, je pense qu'il dit la vérité, ensuite concernant cette phrase, peut être il pensait au fait qu'il a permis à Nagato de s'éveiller au rinnegan, en controlant les ninja du Konaha afin qu'ils éliminent les parents de Nagato, ce n'est qu'un exemple, à moins qu'il n'est fait de lui un rat de laboratoire, en modifiant son code genetique pour lui implanter les gènes du Rikodu un truc du genre à la Orochimaru.

 

Sinon, Madara semble plus si confiant en lui lors de la dernière page, rien qu'à voir sa tête, et la bulle avec !?, on voit bien qu'il n'avait pas prévu ca, que va t-il faire? j'attends le prochain chapitre, peut être qu'on vera enfin la partie gauche du visage de Tobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan montre enfin se qu'elle a dans le ventre, et je n'en attendais pas moins d'elle. Elle ne faisait pas partie de l'Akatsuki pour rien, de plus elle a quand même été entrainée pas Jiraiya c'est pas rien.

 

C'est malheureux, mais je sens qu'elle va y rester, pourtant, je l'aurais bien vu aider lors de la guerre, se ramener avec Ame pour soutenir Konoha... Sa dernière attaque va surement faire mal a Madara, mais pas le tuer, impossible, mais je sens que cette attaque va faire tomber son masque!!

 

Pour Madara, il aurait donné le Rinnegan a Nagato, pourquoi Nagato? Un gosse qui n'avait rien de spécial a l'origine... bof quoi, en plus comme il le dit, il veut reprendre se qu'il lui appartient.. Si ça lui appartenait, il avait qu'a le garder pour lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que konan va ce suicidé pour protégé le corps de nagato, vu sont jutsu a venir sa y ressemble dommage qu'ils finissent tous les 3 en martirs limite.

 

Madara n'a pas sont corps original en ce moment, il a de long cheveux a l'origine sont corps doit etre détenu par kabuto a mon avis.

 

Je remarque aussi que dans ce manga il y a beaucoup de suicide, je ne vais pas les énumérés on regarde tous le meme manga, mais je trouve que sa fait trop sa devalorise le pouvoir de certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chapitre !

 

Plusieurs enseignements à en tirer :

 

Konan est salement amochée, je ne pense pas que cela a été évoqué mais elle a perdu beaucoup de papier (donc de corps) car elle ne se reconstitue pas... en tout cas c'est la première impression qui me vient.

 

Encore une fois Tobi se sur estime et il tombe de haut. Il a une capacité de régénération car son bras a repoussé. Le fait de voir ses vêtements arraché laisse imaginer au minimum une révélation sur son identité.

 

Je ne pense pas a un masque qui va tomber, mais plutôt a une matérialisation de son MS ou MSE. Pour quoi j'annonce MS, car je le trouve très compatible avec celui de Kakashi ce qui renforce cette hypothèse Tobi = Obito, mais pour les raisons souvent evoqués c'est difficile à concevoir.

 

Je rebondis sur le fait qu'on reparle d'Izanagi car ma théorie part de là.

 

Amateratsu, Susanoo, et Tsukiyomi, dans le shintoïsme sont les enfants des Dieux Izanagi et Izanami. Le premier symbolise la vie et la seconde la mort.

 

A partir de la, quand on observe la technique de Danzou, il revient à la vie en utilisant Izanagi  ;)

 

En toute logique je suis sur à 300% que Tobi a utilisé Izanami, dès lors je suis sur qu'il peut utiliser des corps avec un moyen de connection ... le Sharingan (autant Izanagi requiert un sacrifice de la précieuse pupille, autant Izanami requiert le sacrifice du corps originel)

 

En faisant un saut sur Wikipedia vous pourrez le verifier.

 

Ainsi, il est fort probable que Tobi soit l'âme de Madara, et il gravite entre différents corps appartenant des Uchiuas, ou un corps matérialisé par un Sharingan (ce qui leverait le voile sur la fameuse collection)

 

En tout cas il y a un lien entre Tobi, Obito, Madara, Izanami, et les sharingans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une hypothèse, qui irait dans le même sens que celui des corps de substitution :

 

   Madara n'aurait pas collectionné les sharingans comme on l'a vu ou cru. Il a collectionné les corps des Uchiwa auxquels il aurait retiré les yeux pour se greffer son oeil, afin de pouvoir utiliser son sharingan à pleine puissance (pas comme Kakashi par exemple).

   Cependant chaque corps aurait pour limite le stade du sharingan du possesseur du corps initial. Donc Madara ne peut pas passer au Mangekyou ou plus.Ce qui explique ses difficultés au combat. Et également sa volonté de former Sasuke. D'ou la possibilité également de revoir Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une hypothèse, qui irait dans le même sens que celui des corps de substitution :

 

   Madara n'aurait pas collectionné les sharingans comme on l'a vu ou cru. Il a collectionné les corps des Uchiwa auxquels il aurait retiré les yeux pour se greffer son oeil, afin de pouvoir utiliser son sharingan à pleine puissance (pas comme Kakashi par exemple).

   Cependant chaque corps aurait pour limite le stade du sharingan du possesseur du corps initial. Donc Madara ne peut pas passer au Mangekyou ou plus.Ce qui explique ses difficultés au combat. Et également sa volonté de former Sasuke. D'ou la possibilité également de revoir Obito.

 

Il pourrait simplement avoir besoin du corps d'origine pour se battre à pleine puissance, surement celui que Kabuto utilise en carte maîtresse ;)

 

et puis les corps de substitutions, on y a goûter avec Nagato, et bizarrement on apprend maintenant que tobi lui a implanté le Rinnegan...

 

Je vois à des kilomètre pk, le laisser invoqué Edo tensei (qui est une dérivée de la technique que Nagato a utilisé suite à la mort de Yahiko) pour ne pas en subir les effets secondaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à la team pour la trad et ce chapitre

je n'attendais pas un grand chapitre, et quelle claque depuis le spoil

 

le flashback bien que dispensable met un point d'honneur a expliqué le pourquoi du comment de l'akatsuki, j'étais de ceux qui voulais de plus amples explications et c'est désormais chose faite, il reste plus qu'à découvrir la 1ere rencontre de Yahiko et Tobi, et peut être quelques informations sur comment il aurait octroyé le rinnegan à Nagato, néanmoins ce petit flashback fait plaisir

 

beaucoup sous estimait Konan, je n'avais pas trop d'avis à son sujet, juste une petite déception de ne pas l'avoir vu à l'oeuvre, et en quelques pages, vraiment bien dessiné elle met tout le monde d'accord, elle ne faisait pas de la figuration de l'aka, et même si je suis de ceux qui la voit mourir (rapidement) pour protéger le rinnegan, elle aura fait une très bonne prestation, et en plus c'est une femme, qui sont assez délaissé par l'auteur (la mizukage et konan, font honneur à leur statut)

 

concernant Tobi, rien de nouveau pour essayer de connaître son identité, mais ça devient récurent qu'il perde son bras droit liquide (et que son bras droit d'ailleur)

enfin bref, vivement la suite, la boucle est en train de se boucler avant de passer au final j'ai l'impression

par contre les plans de Madara tombe à l'eau les uns après les autres, et je n'ai pour ma part, vraiment pas l'impression qu'il puisse reprendre le dessus sur "les gentils" j'espère un peu de noirceur et de dramatique dans un futur proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je voudrais juste ajouté deux grand chose que Kishi nous a gentiment dévoilé :

 

- La première et qui m'a vraiment sauté au yeux c'est l'implication que Tobi/Madara avoue avoir dans les évènement. Il dit avoir donné ces yeux a Nagato, donc si on suit l'idée que les rinnegan n'apparaissent quand période de guère pour rétablir l'ordre, Tobi/Madara est donc le déclencheur de celle ci, en ayant directement mis le village de la pluie dans cette situation. Après il annonce avoir exhorté Yahiko de créer l'Akatsuki !! Et bien entendu depuis le flashback sur le Yondaime, on sait aussi qu'il est a l'origine de l'attaque de Kyubi, avec comme conclusion la mort du Yondaime et de Kushina. Après il est intervenue dans l'extermination des Ushiwa avec Itachi. Plus récent, il a capturé 7/9 des bijus a Queue.

 

Je sais pas vous, mais plus on avance, et plus j'ai m'impression que ce tobi mène le monde comme il l'entend et que sont plan a un but bien précis que l'on ne connait peut être pas encore.

 

Le deuxième qui la va dans le futur nous éclairer c'est la forme de tobi/madara. Il ne saigne pas du bras droit, sa on le savait déjà il a eu la même blessure lors du combats contre les sbires de Danzo, et on avait tous remarqué qu'il s'etait arraché puis remis un bras avec un sérénité déconcertante. Sauf que la Kishi nous amene une explosion avec pour conséquence des blessures au visage, et la !! surprise, Tobi/Madara saigne !!!

 

Sa relance complètement les idées de corps d'emprunt !! Obito est peu plausible, du faite que l'attaque contre le yondaime, tobi a l'air adulte alors que Kakashi est encore un ado de 13/15 ans.

Suishui on peut oublier aussi car c'est danzo qui a l'oeil droit, et anatomiquement, tu greffe pas un gauche a droite ^^ sinon je t'explique pas les greves que sa fait :P (HS)

 

Kagami au plausible, car il est de la periode du Sandaime, et donc ne doit plus avoir trop de chakra, ce qui explique qu'il ne fait aucun jutsu. Par contre, sa n'explique pas vraiment pourquoi son corps est fait en pate a modele.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre interessant on avait oublié konan un peu. Et elle a droit à son moment de gloire.

Sinon bon, Madara se fait Owné tout les 3 chapitres, si on regarde ça d'un point de vue simple on peut se plaindre d'avoir un grand méchant un peu faiblard. Mais je refuse cette hypothèse, Kishi amène les choses au fur à mesure, Madara a donc de grosse faiblesses, il est prenable. Mais il est également très puissant, et semble avoir un liens avec tout les grands évennements du monde ninja... Ce contraste est interessant, on verra bien ce qu'en fera Kishimoto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre époustouflant ! Pfooo...!

De grandes révélations sont à prévoir pour très bientôt et je l'espère le plus vite possible car ma patience à des limites ! Haha.

Dans ce chapitre on voit vraiment un Madara en mauvaise posture, mais constatez vous comme moi qu'il garde toujours une sérénité déconcertante ? Je suis sûr qu'il s'en sortira, d'une manière ou d'une autres :

1 - C'est un faux Tobi (clone de Zetsu).

2 - Il s'en sort en démontrant de nouvelles aptitudes et tue Konan (Personnellement je penche pour cette option).

3 - Madara reçoit de l'aide : Zetsu, Kabuto, Sasuke.

4 - Tobi meurt mais on apprendra par la suite que ce n'était pas lui le véritable Madara.

Car nous sommes tous d'accord Madara est un pilier du manga et ne peu pas mourir pour l'instant.

Konan quant à elle est en très mauvaise posture, elle a 3/4 de son corps qui n'est plus sur elle, et elle ne peut pas se régénérée... Je suis quasiment sûr que ce combat prendra fin au chapitre suivant avec une victoire certaine de Madara.

Pourquoi pas dans le prochain chapitre un moment où on nous montre Kabuto, c'est plausible étant donné que la dernière fois qu'on l'a vu, il partait avec Madara pour faire des plans... Peut-être est-il partit en mission lui aussi.

 

Wait and See, une chose est sûre : Naruto est le meilleur manga qui n'est jamais existé ! :D Et Kishi nous monte un scénario absolument démentiel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chap :-)

 

Un excellent chapitre pour ma part, avec l'ouverture sur de nouveaux débats, et pas mal de questions en suspens !

 

Concernant le présent chapitre et ce qu'il m'inspire :

- Pour ce qui est du combat en lui même, Konan semble être au dessus, et pousser Tobi dans ses retranchements, les expressions de surprises suites aux techniques que lui oppose Konan, et la relative difficulté qu'il semble éprouver à contrer ses attaques.

- De la, si l'on s'en tient aux théories les plus simplistes, la suite du combat est évidente : Tobi va mourrir ! Et oui, notez qu'il à perdu une partie de son costume ! Ok je me moque, c'est mal ^^' (celà dis l'hypothèse n'est pas si idiote, j'y viens)

- Si Tobi semble affaibli, qu'en est-il de Konan. Pour moi c'est un point mystérieux. J'ai cru lire qu'elle avait perdu trop de papier, donc une partie de son corps. Mais cette hypothèse me semble plus que farfelue. Le plus logique selon moi serait qu'il s'agisse d'un clone de papier. Mais si c'est le cas, on parle d'une Kunoishi d'un très haut niveau !

- Cette dernière technique qui cloture le chapitre est quand même très impressionnante, puisqu'il semble que soit elle ouvre l'étendue d'eau grâce au papier, soit il s'agit tout bonnement d'une sorte d'illusion de papier (hypothèse qui a ma préférence, car elle s'accorde avec un clone de papier)

- Un flashback dont j'ai du mal à trouver tous les tenants et les aboutissants. Le seul élément marquant que j'y trouve est le fait que Tobi/Madara aurait manipulé Yahiko et Nagato, et qu'ils semblent ne pas avoir les même "niveaux" dans le flashback que Konan. Finalement celle ci, en tant que pillier, s'avère tout aussi importante, voir plus que que ses deux compagnons défunts, ce qui rejoint la puissance qu'elle montre face à Tobi.

 

J'aime beaucoup l'hypothèse de Doom2Darkness ! Elle mérite vraiment d'être développée !

 

Je disais plus haut que la mort de Tobi pouvait être imminente (oui souvenait vous la grande théorie du costume déchiré ^^). En effet, même si celui ci est présenté comme "LE" grand méchant actuel du manga, je pense qu'il n'est pas impossible qu'il ne soit qu'un maillon. En effet je crois qu'il n'est pas idiot de dire que nous avons eu un grand arc présentant Orochimaru comme le grand méchant, arc pendant lequel Tobi/Madara était quasiment pour ne pas dire totalement absent. Actuellement on est en plein dans un arc Tobi, qui dure déjà depuis un certain temps (Pain n'étant qu'un "pretexte scénaristique" à la progression du héros). Alors pourquoi pas un arc suivant, dans la continuité de la guerre annoncée par Tobi, mais qui mettrait en scène celui qu'on pourrait comparer au méchant ultime. Avec une possibilité de retrouver dans ce rôle Sasuke (bien que je n'y crois pas), ou bien un autre personnage, éventuellement inconnu jusque là (ou simplement évoqué sans que celà ait retenu notre attention). Je ne crois pas connaitre un seul manga, un tant soit peu complexe, ou la confrontation annoncée soit celle qui termine le manga, au contraire, elle est souvent celle qui annonce la fin.

 

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout, et à ceux qui seront intéressés par les points abordés :)

 

 

EDIT : @ Madara-Sasuke :

- Rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas d'un simple clone de papier et pas de Konan. Elle avait l'air de savoir qu'il serait dur d'atteindre Madara, il serait presque idiot de sa part d'avoir entammé le combat par une technique suicidaire, sans avoir de seconde carte dans sa manche en cas d'echec.

- Un faux Tobi, ne signifie pas forcément la victoire de Tobi, il peut éventuellement se faire détruire, et qu'on apprenne alors en même temps que Konan l'apprendrais à l'alliance la subtilité des clone Tobi.

 

Pour moi la mort de Tobi, même s'il s'averait qu'il est Madara, maintenant, serait un rebondissement juste fantastique pour le manga. S'il a comme il le dis tout aussi bien planifié, alors même mort son plan continuera à se dérouler comme il le souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre interessant on avait oublié konan un peu. Et elle a droit à son moment de gloire.

Sinon bon, Madara se fait Owné tout les 3 chapitres, si on regarde ça d'un point de vue simple on peut se plaindre d'avoir un grand méchant un peu faiblard. Mais je refuse cette hypothèse, Kishi amène les choses au fur à mesure, Madara a donc de grosse faiblesses, il est prenable. Mais il est également très puissant, et semble avoir un liens avec tout les grands évennements du monde ninja... Ce contraste est interessant, on verra bien ce qu'en fera Kishimoto.

 

 

Oui il prend cher mais il est passif la plupart du temps, ici il tient a ce que konan en vie car elle connait l'emplacement du corps de nagato. Contre les 2 sbires de danzo il n'essaie pas de les "tuer" il utilise sa technique spatio temporelle pour les "neutraliser". Tant qu'on ne voit pas le vrai madara, c'est a dire celui censé avoir un MSE je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit un peu faiblard.

 

Il controlait le mizukage grace a son sharingan, peut être controlait il d'autres personnes?  Et si on regarde bien tout ceux qui l'ont mis à mal ont quand même fini mort alors que lui finalement aprés les affrontements on le voit revenir tout frais comme s'il ne s'etait rien passé (à part depuis sa défaite contre le 1er  hokage évidemment mais le reste..) il n'a pas encore été poussé à bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReSalut  :) :) :) :)

 

J'ai trouvé sympa les personnes qui ont émis l'hypothèse que Madara puisse mourir prochainement .

C'est clair que avec des chapitres de ce type , Kishimoto a le choix de continuer de garder Madara en tant que grand méchant , ou bien de faire un retournement total de situation et de passer le flambeau à un autre , comme par exemple Sasuke , et ne l'oublions pas Zetsu qui est rappelons le encore actuellement plus mystérieux que Madara .

L'idée me plairait de changer de grand méchant , du moins pour Zetsu mais pas pour Sasuke , il a déjà eu plein de nouveaux pouvoirs tombés du ciel , on va pas lui refiler le role du Big Boss final en prime non plus .

Mais même si ces idées sont interessantes , je vote plus pour un Madara Big Boss de chez Big Boss !!!

Et je crois qu'il arrivera encore à s'en tirer comme à l'habitude , en mauvais état certe mais vivant .

 

Pour en revenir au chapitre je le trouve absolument magnifique , une Konan déchainée et prête à sacrifier sa vie pour détruire Madara .

A la fin quand on voit la mer s'ouvrir avec du papier partout on se dit que Konan est vraiment mais vraiment balèze , et ensuite on se dit qu'il est mal Madara , rien qu'à voir son expression .

 

Ensuite pour ce qui est du fait que Madara dit que c'est grace à lui que Nagato a obtenu le Rinnegan , je pense que c'est vrai mais pas directement .

Imaginons que Madara soit impliqué dans toutes les guerres et affaires pas claires ou pire , que c'est lui l'investigateur de tous les conflits entre les pays depuis les 80 dernières années , en gros c'est le mal absolu .

Et donc si le Rinnegan apparait en des temps de guerre , et que cette guerre est provoquée par Madara , c'est un peu lui qui provoque l'apparition du Rinnegan , et donc oui c'est grace à lui que Nagato a obtenu les fameuses pupilles et dans sa logique de grand malade , il se dit qu'elles lui reviennent de droit .

Je sais pas si ce que je viens de dire à un sens mais c'est comme ça que j'ai saisi ce qu'a dit Madara .

 

Sinon petite hypothèse :

 

Il est envisageable que Konan se fasse tuer .

Et oui ça reste une possibilité à ne pas exclure sous prétexte qu'elle malmène Madara et que je trouverai ça triste .

On vient de voir un flashback sur elle , Yahiko et Nagato .

Flashback très beau et émouvant nous montrant la jeunesse d'Akatsuki oeuvrant pour la paix , avec sous la pluie un Yahiko magnifique se tenant à la place qu'il occupera plus tard en tant que Pain , trop bon quoi .

Et puis en plus et ça me tenait à coeur on sait maintenant ce que représentent les nuages rouges sur les capes noires d'Akatsuki , j'ai trouvé ça vraiment cool ^^ .

 

Mais qui dit flashback , dit mort imminente , enfin d'habitude mais peut être que ce sera différent cette fois là .

On peut se dire que comme elle pensait mourir dans l'explosion elle s'est remémorée cet épisode de sa jeunesse , mais au final elle est toujours vivante parce que Madara , comme il le dit lui même , lui a sauvé la vie en aspirant l'explosion bref on verra au prochain chapitre ce qu'il adviendra de Konan .

 

Vivement la semaine prochaine ^^ !!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

très bon chapitre comme d'hab

pour l'hypothèse que madara meurt ca me parais un peu .....  9_9 quelqu'un qui a vécus je ne sais combien d'années , peut a voir une implicantion dans tout le passe (le rinnegan par exemple) , mourir comme ca !!

pour moi madara est le big boss de fin !!!

comme @maiky2b je crois que konan va mourir ( le flashback !! ) mais ce serait bien quelle reste en vie ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super le chapitre , je trouve que Madara se rapproche de plus en plus d'Obito bien qu'il y ait peu de chance que ça soit le réelement le cas.

 

Entre l'anagramme Obito/Tobi , les bandages visible après que ce que la parti droite de son manteau ait été détruite plus un pouvoir spatio-temporel du Sharingan similaire à celui de Kakashi tant dans la fonction que dans l'aspect - on voit bien une spiral se former et absorber les choses à proximité à chaque utilisation sauf que Kakashi la projette et Tobi l'utilise sur lui même ce qui montre pourquoi pas une certaine complémentarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul a avoir remarquer que sous le masque de Tobi il as un bandage sur la tete tout comme Danzo coincidence ou clone de danzo cree par Zetsu :P ci cest le cas alors tobi serais le clone de Danzo et cest coherent mainetenant vu que nous savons que Zetsu peut cree des clones parfaitement identique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...