Aller au contenu

Naruto Chapitre 510 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour cette semaine je pense que ce chapitre annoncera la mort de konan (sinon c'est le suivant) , elle va se suicider, déja qu'elle voulait le faire au début du combat, elle va retenter c'est sur...

Toute façon, tout combat a une conclusion, et on sait déja que que tobi va pas mourrir, alors il reste tres peu de solution...

C'est pas tres important de toute façon, puisque le si rinnegan est remis en jeu, ya pas d'intéret a part du fan service...

On conait tout les pouvoirs de cet oeil, il n'irait a personne, et sérieux le réchauffé...Faut pas trop pousser le bouchon a ce niveau

 

Bref je m'attarde pas trop la dessus, parce que je pense aussi qu'on va passer a autre chose vers la fin du chapitre, vers naruto et co que l'on vera partir de l'ile etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je voudrais simplement dire que Kishimoto n'utilise jamais deux fois le même procédé de suite. Il n'y aura pas de suicide à la Kisame, ce n'est pas contagieux.

 

Justement si, Kishimoto a sur-utilisé ce procédé pour les Akatsuki-men (Sasori qui a délibérément pris le coup fatal, Deidara qui s'est fait exploser par dépit, Itachi qui voulait à tout prix mourir de la main de son frère, Nagato qui se l'ait joué dragon sacré au prix de sa vie et Kisame qui est mort en croyant niaisement au "monde-de-vérité-qui-n'en-sera-pas-du-tout-un" de Madara)

 

Quand je vois toute ces prestations suicidaires, j'me dit que cette thèse est loin d'être à exclure pour Konan.

 

Mais bon, c'est pas non plus ce que j'espèrerai, hein, loin de là, lol. Parce que qui dit sacrifice pour emporter Madara dit sacrifice inutile. Ben oui, on se doute bien que Madara s'en sortira vivant. Et ne me parlez pas d'handicap, on a bien vu ce que ce genre de menaces a donné dans Naruto. Remember Sandaime qui a sacrifié sa vie afin de sceller les bras d'Orochimaru, que vois t-on une 50aine de chapitres plus tard ? Oro' qui met des droites à Kyubi 4 queues. Remember Tsunade qui fait pleurer les chaumières en annonçant un Rock Lee condamné à ne plus être ninja, que voit-on une vingtaine de chapitres plus tard ? Rock Lee qui se la joue Drunken Master face à Kimimaro ('tain, c'était kiffant n'empêche). Remember Choji qui annonce sa prochaine mort après l'absorption des pilules interdites...

 

D'autant plus que voir Madara avoir un handicap alors qu'il est déjà bien diminué... on se demande bien où sera le prestige quand Naruto lui fera mordre la poussière à la fin du manga. xD

 

A part ça, j'espérai un pied-de-nez de la part de Konan, mais apparemment, cette cruche ne semble même pas avoir fait disparaitre le Rinnegan vu son speech sur le "trésor d'une nation". On peut déjà considérer que Mad' repartira avec le Dojutsu divin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que voir Madara avoir un handicap alors qu'il est déjà bien diminué... on se demande bien où sera le prestige quand Naruto lui fera mordre la poussière à la fin du manga. xD

 

Franchement je pense que le Madara qu'affrontera Naruto à la fin du manga ( si c'est bien lui qui l'affronte et si c'est bien à la fin du manga ^^ ) sera bien plus puissant que maintenant, avec surement une partie de son plan déjà réalisé, et surement pas avec le corps de Tobi tel qu'il est à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si, Kishimoto a sur-utilisé ce procédé pour les Akatsuki-men (Sasori qui a délibérément pris le coup fatal, Deidara qui s'est fait exploser par dépit, Itachi qui voulait à tout prix mourir de la main de son frère, Nagato qui se l'ait joué dragon sacré au prix de sa vie et Kisame qui est mort en croyant niaisement au "monde-de-vérité-qui-n'en-sera-pas-du-tout-un" de Madara)

 

Quand je vois toute ces prestations suicidaires, j'me dit que cette thèse est loin d'être à exclure pour Konan.

 

 

 

Je suis désolé mais de Sasori à Kisame, il s'en est passé des choses entre temps. Ce n'est pas comme si les membres de l'Akatsuki mourraient à chaque chapitre. On vient juste de voir Kisame se sacrifier pour ne pas divulguer ses informations, on a vu justement Konan rater le sien, ce n'est pas pour réessayer forcément à chaque attaque. Si elle ne tenait pas tant à la vie, pourquoi elle ne s'est pas tué avant de rencontrer Tobi, afin de mourir avec le secret de la cachette du rinnegan ? Parce que là Tobi serait bien dans la merde nan ?

 

En plus dans tous les combats que tu as cité, aucun d'entre eux ne s'est réglé en deux chapitres. Je pense à d'éventuellement rebondissement ou retournement de situation, que le coup de c'est à mon tour de me sacrifier lol

 

wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir tout le monde !

 

Je me demandais une chose a propos de ce qu'a dit Madara dans le chap 509. A un moment il dit "Je vais t'emmener dans l'autre monde avec moi."

Ce qui me semble louche, pourquoi parle-t-il d'autre "monde" ? Pas simplement d'une autre dimension ?

Ce qui m'amène à une petite théorie : Aurait-il le pouvoir de voyager entre les ténèbres et le "monde shinobi" ? Ça pourrait expliquer pas mal de choses ... ;D

 

'Fin bref, pour le prochain chap, c'est clair on comprendra pourquoi il a dit qu'il ne fallait pas sous-estimer les yeux des uchiha. Je vois mal le grand méchant loup perdre a ce moment. Il aura sans doute pris chère mais a mon avis il trouvera un moyen de s'en sortir.

 

Autre chose, je pense que la partie du masque qui s'est cassé est très importante. A mon avis le masque était aussi là pour dissimuler la façon dont il exécute ses techniques.

Si on regarde bien, à la page 7 du chap 509 vignette 1, on voit seulement un trou noir à l'intérieur du masque. Je me demande ce que sa donnerais sans la partie du masque qui couvre son sharingan ...

C'est vrai nan, on le voit depuis le début n'utiliser que cet oeil là (peut-être en a-t-il qu'un comme Kakashi), et la seule fois où il ne l'avait pas (lors de sa présentation devant Sasuke), il s'est retiré dans le noir pour "absorber" les flammes de l'amaterasu.

 

Maintenant qu'il est complètement à découvert, il n'a pas d'autre choix que de montrer un de ses secrets...

S'il dit vrai a propos du fait que c'est lui qui a donné le rinnengan a Nagato, il connait alors forcement un autre moyen de le récupérer, comme il l'a fait pour le prendre sur le corps du rikoudou sennin.

Je pense que Konan lui permettra juste d'éviter de perdre du temps. Donc si elle meurt juste pour garder secret l'emplacement, je trouverais ca un peu ... dommage

 

Maintenant, imaginons elle réussi un coup à la Jiji, genre envoyer des infos à Naruto avant de mourir, par exemple sur les fleurs qu'elle lui a laissé avant de partir... Ca équilibrerai un peu les choses.

Des infos pour Madara de la part de Kisame, et des infos pour Konoha de la part de Konan.D'où l'utilité de son sacrifice

 

Tobi/Madara se rend compte qu'il risque d'être démasqué à cause des infos de Konan et il précipite un peu plus les choses concernant son plan oeil de la lune. Les villages apprennent pour le parchemin de Kisame, et décide de commencer les préparatifs pour la guerre.

 

Allez j'arrête avec mes théories improbables.Tout ce que je sais c'est que j'attends impatiemment le prochain chap  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour madara effectivement faut arreter de croire qu'il est invincible et surtout il possède bel et bien une seule technique certes elle est redoutable mais elle a des failles, il possède juste le jutsu du sharingan d'obito ( ce n'est pas une affirmation car je pense que c'est le sharingan d'obito que tobi/madara utilise ) et c'est tout il n'a pas de MSE car ce n'est tout simplement pas son corps et pas son sharingan sinon je pense qu'on l'aurait déjà vu, car la spécialité des uchiwas est d'abuser de leur dojutsu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pas mal de théories, divergentes, mais presque toutes dignes d'intérêt. Alors je vais surement me mettre tout le monde à dos, mais allons-y gaiment, moi aussi j'ai des théories alakon ^^

 

Alors résumons :

- On a appris que le Rinnegan pouvait être "donné". On ne sait pas encore si c'est du lard ou du cochon, mais il y a fort à parier que cette information a son importance.

- Konan a lancé 1 attaque très bien pensée, qui a réussi à surprendre Tobi

- Tobi s'en sort de justesse, +/- quelques dégats sans qu'on en sache plus

- Deuxième attaque de Konan, qui (de mon point de vue), semble vraiment surprendre Tobi

- Un requin en provenance de R.I.P. Kisame contenant des informations cruciales

- Un Sasuke a priori passé au calibre supérieur ^^'

- Un Tobi qui n'est a priori pas prêt à lâcher son Rinnegan (indispensable à la réalisation de son plan il me semble ?)

- Une Konan apparemment prête à tout pour le protéger ^^

 

Deux hypothèses à mon gout :

 

1/ Victoire apparente de Konan :

- La technique de Konan ne suffit pas à sceller Tobi (oui apparemment c'est un sceau ?! Ca me choque un peu mais bon), ce dernier se téléporte pour éviter l'attaque au dessus de l'océan de feuilles (juste au dessus car il ne veux pas abandonner si facilement le Rinnegan). Tobi nous sort une petite phrase de son cru du type : "Tu espérais vraiment m'avoir avec une technique de si bas étage ?".

- Un gros plan sur le visage de Konan (le reste de son corps s'effeuillant), qui esquisse un sourire en coin, et redirige son attaque sur un Tobi pris au piège par son arrogance. Le bas du corps étant pris dans la technique, Tobi s'effondre, inerte.

- Le reste du corps de Konan se dissipe (j'y tiens moi au clone de papier ^^'), une petite pensée à Yahiko du style : "Tu vois, j'aurais fait un pilier plus solide que vous ne l'auriez pensé".

- Elle s'éloigne pour aller prévenir Naruto/l'alliance. Plan sur Sasuke qui rejoins Madara, celui ci reprend ses esprits, voit arriver le requin de Kisame, une info perdue, une de retrouvée. Et une fin de chapitre avec Tobi et et Sasuke côte à côte, lançant d'une même voix "leur heure viendra", et gros plan sur leurs MSE respectifs ... :D

 

2/ Démonstration de puissance de la part de Madara

- Fin de l'attaque de Konan, l'océan de papier se referme sur Tobi. Konan semble avoir gagné. Contre-champs avec un Tobi se matérialisant derrière Konan. Attaque de Tobi, disparition du clone de papier, les feuilles restantes s'envolant sous l'attaque de Tobi.

- Konan loin derrière, phrase type : "Tu pensais vraiment que je me présenterais face à toi sans prendre de précautions ?". Et Tobi de répondre : "Effectivement, mais est-ce que celà sera..." "...Suffisant ?". Nouvelle téléportation de Tobi, qui vous l'aurez compris se retrouve à nouveau à côté de Konan, et l'attrape à l'aide des chaines (que nous avons vu contre le 4ème). Un Tobi fanfaronnant, "Il est plus difficile de s'effeuiller maintenant, n'est-ce pas fillette ?". A ce moment la Tobi aperçoit le requin de Kisame.

- Celui fait comprendre à Konan qu'elle était entièrement à sa merci, et pretextant que d'autres affaires plus urgentes l'attendent, lui assène un léger coup, la laissant s'effondrer. Et disparait en téléportant le requin avec lui. Fin du chapitre sur le groupe Naruto/Gai/and cie arrivant sur les lieux et retrouvant Konan inerte. Transition sur Tobi retrouvant Sasuke, et déroulant le rouleau de Kisame.

- Tobi souriant à la lecture du parchemin "l'heure est proche", et Sasuke ouvrant les yeux et acquiessant "Je suis pret"

 

Alors voilà, les deux scénarii sont assez proches, avec une révélation de taille à la fin du chapitre. Actuellement l'hypothèse la plus probable me parait-être celle des nouveaux yeux de Sasuke. D'autant plus que les choses s'accélèrent depuis quelques chapitres.

 

Après je ne vois pas de mort d'un côté ou de l'autre, si proche de de celle de Kisame, ça ferait beaucoup, même si je suis plutôt fan des morts dans les mangas (trop rares à mon gout)

 

Dans les deux cas, j'aimerais bien une reformation des équipes, thème fort du manga, et plus ou moins des shonen en général.

 

Voilou, j'ai beaucoup d'autres hypothèses toutes plus surprenantes les unes que les autres, néanmoins je constate que bien souvent, le scénario des chapitres se dessine plus ou moins bien chaque semaine, mais l'enchainement d'un chapitre sur l'autre nous surprend toujours. Autrement dis, la trame du chapitre devrait se dessiner d'ici le spoil avec toutes les hypothèses, mais c'est à mon avis la fin du chapitre qui sera vraiment difficile à deviner :)

 

Merci à ceux qui me liront jusqu'au bout, et qui prendront le temps de me construire une réponse :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kohei Samizo: pour ton premier scénario, je crois vraiment que Tobi est surpris par la dernière attaque de Konan. Non pas agréablement surpris.

Tobi a complétement sous estimé Konan, il le dit lui-même après une première attaque. Or, Konan utilise une dernière technique qui a l'aire bien plus puissante que sa dernière attaque. Tobi l'a, à mon avis, doublement sous estimé. J'irai même beaucoup plus loin, si konan meurt, Tobi l'aura triplement sous-estimé. En effet, à l'instar d'amaterasu se déclenchant tout seul lorsque Sasuke découvre le visage de Tobi, Konan pourrait avoir rendu le rinnegan inutilisable pour Tobi. Alors, le seul Uchiha qui pourra utiliser le dojutsu ultime ne sera plus que notre très cher Sasuke. Sasuke sera donc nécessaire à Tobi. Sasuke pourrait être mis en première place pour devenir le jinchuriki de Juubi.   

 

@lord Azrazeth:

Pour ma part, la mort de Konan serait aussi productive que sa survit. Sur le plan narratif, c'est mitigé pour l'instant. Perso j'aurais une petite préférence pour la survit de la Kunoichi.

 

De plus, Kishimoto prête une grande importance aux symboles. Konan porte le costume de la justice. Tobi a une double nature: Tobi et Madara. Or, ce dernier a perdu la moitié de son manteau de l'akatsuki. Ceci est peut être le symbole de la fin de Tobi et de la révélation de la véritable identité du personnage derrière le masque. En clair, cela pourrait nous laisser penser que Konan survivra et jugera Tobi, probable responsable de cette "pluie rouge sur Ame".

 

Sinon, je pense que des théories vont très prochainement fuser dans tout les sens  :D

 

@cr@sh: bienvenu à toi, je pense que tu n'as plus qu'à mettre tes bonnes idées par écrit^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

 

Comme tout le monde, j'attends avec grande impatience ce chapitre

pour voir madara en difficulté face à cet extraordinaire Jutsu que nous montre konan.

Et surtout j'ai hâte devoir comment madara va s'en tirer car selon moi l'homme au pouvoir dans les yeux dont parle la prophétie n'est pas sasuké, mais madara !

 

enfin bref, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà émis l'hypothèse que madara ne mentait pas vis-à-vis du rinnegan ? que ce soit vraiment lui qui les a donné à nagato ?

En effet, lorsque nagato s'explique avec naruto, celui-ci raconte la mort de ses parents et celle des ninjas de konoha et nous dis :

"j'ai compris que bien plus tard que c'était moi qui les avait tué"... imaginez qu'en fait ce soit madara qui ait tué ces ninjas puis ait implanté le rinnegan en nagato !?

dans quel but ? ça je ne sais guère... cependant avec les intrigues de madara plus rien ne m'étonnerai ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment drôle notre Madara national.

A part son jutsu espace-temps... Qu'a-t-il d'autre ?

 

Depuis qu'on le connait sous le nom de "Madara" (à prouver encore...), celui-ci ne nous a montré que son tourbillon. Je vais vraiment finir par le surnommer "L'aspirateur Whirpool" :D

 

Pour ceux qui sont toujours intrigués par la phrase de Madara sur le Rinnegan et Akatsuki, relisez tout ce qu'il a pu dire jusqu'à présent...

 

Cet homme est un pur menteur et manipulateur. Ses affirmations sont creuses. Il a berné Nagato, Kisame et Sasuke en s'immisçant dans chaque faille de leur personnalité.

 

Il tente la même chose avec Konan en la prenant par les sentiments qu'elle a envers ses deux amis.

 

Rien de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bref, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà émis l'hypothèse que madara ne mentait pas vis-à-vis du rinnegan ? que ce soit vraiment lui qui les a donné à nagato ?

En effet, lorsque nagato s'explique avec naruto, celui-ci raconte la mort de ses parents et celle des ninjas de konoha et nous dis :

"j'ai compris que bien plus tard que c'était moi qui les avait tué"... imaginez qu'en fait ce soit madara qui ait tué ces ninjas puis ait implanté le rinnegan en nagato !?

dans quel but ? ça je ne sais guère... cependant avec les intrigues de madara plus rien ne m'étonnerai ! lol

 

Tobi a sous-estimé Konan au début du combat. Donc on peut largement supposer que Tobi n'a pas mentit sur le rinnegan. Tobi aurait vraisemblablement donné le rinnegan à Nagato. Ensuite deux possibilités en découlent:

-Cette déclaration est à prendre au figuré:

Lors de son éveil au rinnegan, Nagato a eu une perte totale de contrôle débouchant sur une perte de mémoire. De plus, comment des ninja de Konoha ont-ils pu faire l'erreur de tuer de simple civils? Tobi aurait utilisé un puissant genjutsu sur Nagato. Ce genjutsu aurait permis à la greffe du rinnegan à Nagato. Ce genjutsu faisant perdre la notion du temps à la victime, il aurait fait vivre à Nagato une mort virtuelle de ses parents sans fin. Nagato aurait été gravé par ce genjutsu. Cela aurait attisé sa haine pour Konoha et la violence du monde.

-Le rinnegan est un dojutsu propre à Ame. Pour éveiller la personne concernée détenant secrètement le rinnegan, il faut attiser des sentiments violant associer à la haine. Seulement, par la démographie importante à Ame, cette haine doit être attisée à l'échelle de Ame c'est-à-dire à l'échelle des pays. Tobi serait l'investigateur de la grande guerre ninja dont l'épicentre se situait à Ame. Par cette guerre, le rinnegan se serait éveillé dans Ame. La personne éveillée, c'est-à-dire Nagato, aurait alors était localisée. Néanmoins, Nagato était protégé par Jiraya quand Tobi l'a localisé. Nagato devenant trop fort il crée l'akatsuki, dont l'origine tire ses sources de la grande guerre ninja.

 

Dans tout les cas, Tobi a créé akatsuki de manière indirecte. Tout d'abord, en attisant de manière voulu la haine de Nagato. Deuxièmement, en faisant tomber cette pluie rouge sur Ame.

 

Pour ma part, la deuxième possibilité est la plus probable. Tobi n'a rien à envier à Shikamaru, il est le pro de la manipulation calculant dix coup à l'avance sur vingt ans. De plus, ne connaissant pas la réelle signification du manteau de l'akatsuki, cela renforce également cette deuxième probabilité. Ensuite si Tobi possédait déjà le rinnegan, je ne vois pas l'intérêt pour lui de le donner à un simple orphelin instable/limite mourant. Enfin, Ame est bien le centre dans lequel le rinnegan doit être éveillé si l'on se référe au shinto.

 

Donc pour ma part, Tobi a éveillé Nagato au rinnegan en créant la troisième grande guerre ninja et, de facto, l'instabilité au sein d'Ame. Cette instabilité a permis à l'éveil de Nagato au rinnegan. Avant que Tobi ne puisse localiser Nagato, Jiraya aurait pris l'orphelin sous son aile. Nagato aurait formé akatsuki de lui même arrangeant les plans de Tobi. Tobi n'aurait eu qu'à corrompre de manière subtile Nagato qui, il faut le dire, était influençable. La mort de Nagato montre que Tobi ne contrôle pas vraiment ce dernier. Là les plans de Tobi capotent néanmoins, il a prévu le plan B: récupération du rinnegan. Après récupération, il n'aura plus qu'a greffer les yeux sur lui ou Sasuke. Car pour l'instant, Tobi n'a aucun corps pouvant contrôler le chakra de Juubi. Le rinnegan est, à mon avis, une condition sinequanone à l'utilisation du juubi sans la puissance du corps.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Pour ma part je ne pense pas que le rinnegan soit propre à Ame.

Si Konan explicite que le rinnegan est le trésor de son village, c'est parce que Nagato est originaire du village de la pluie.

Comme Nagato ne fait pas parti d'une race à part (un clan particulier connu pour ses dons héréditaires), on peut se dire qu'il est "juste" un élu qui aurait put être originaire de n'importe ou. Que Tobi repère Nagato me semble plus plausible que l'idée qu'il soit le seul à savoir que le rinnegan est spécifique à Ame (jamais Jiraya, ni aucun personnages, ne semble sous entendre que le rinnegan soit une légende concernant le village de la pluie. Comment Madara pourrait savoir une chose aussi précise sur un mythe ? Il me semble plus simple de repérer un "talent extraordinaire" que de savoir par avance quelle est la spécialité génétique "magique" d'Ame).

 

En revanche, je penche pour le fait que Madara puisse avoir provoqué l'éveil du rinnegan de Nagato. Il l'aurait repéré et aurait orchestré quelques évènements pour "agacer" Nagato et lui faire mieux développer le rinnegan. Cela se résumerait au fait d'avoir organisé indirectement l'embuscade de Hanzo.

 

Concernant le rinnegan, il n'y pas que cette histoire de Juubi.

On a tendance à oublier que le rinnegan semble nécessaire pour invoquer la statue Gedo Mazo et se synchroniser avec.

Il pourrait être simplement vrai que sans le rinnegan, Madara ne puisse plus du tout exploiter les Bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tendance à oublier que le rinnegan semble nécessaire pour invoquer la statue Gedo Mazo et se synchroniser avec.

Il pourrait être simplement vrai que sans le rinnegan, Madara ne puisse plus du tout exploiter les Bijuu.

 

tu te rends compte quand même que Tobi déclare la guerre lors du sommet des Kage et que donc cela se passe non seulement après la mort de Nagato mais également avant l'apparition de Kabuto et de sa horde de zombies. En d'autre terme, cela signifierait que madara déclare une guerre au reste du monde shinobi alors qu'il est totalement incapable d'exploiter la statue aux bijuu et donc la puissance des démons. Inutile de dire que dans ce cas là, il n'a rien pour livrer sa petite guerre et que depuis le début ce n'est rien que du bleuf. Heureusement pour lui que Kishimoto lui donne Kabuto et son zombie-Nagato parce que le pauvre serait assis dans un coin à pleurer devant sa statue , comme si ça suffisait pas de le voir nous rabacher/montrer toutes les 5 minutes qu'il n'est qu'une coquille vide.

 

donc au final, c'est bien un gars qui ne fait que brasser systématiquement du vent et sa petite démonstration face à Konan est loin d'appuyer sa grosse assurance quand il se met à attaquer Kabuto. Il nous fait un speech comme quoi il viendra à bout sans problème du bras droit d'Orochimaru et de son armada de cadavres, qu'il sera juste un peu affaibli mais franchement on voit à présent que c'est de l'esbroufe. Et pour ce qui est de son armée, elle se limite à lui-même et à Zetsu. Sasuke reste incontrôlable et Kabuto suit ses propres projets mais ce qui est sûr, c'est qu'il a lui-même reconnu le danger que représente l'akatsuki (quand le blondinet se change en mini-kyuubi à 4 queues contre Orochimaru).

 

Même la situation actuelle repose sur une supposition que konan a bien sagement conservé le Rinnegan pour lui. Franchement, cette guerre repose sur rien du tout. On n'est même pas sûr que Gedo Mazo puisse être utilisé par zombie-Nagato (nécessité d'un contrat) du fait que celui-ci n'est qu'un cadavre et qu'un lien s'effectue entre eux, comme vu quand Yahiko meurt. D'ailleurs puisque c'est une sorte d'invocation, ça devrait être impossible sans un corps parfaitement vivant. Le projet de madara reposerait sur le fait d'arnaquer la bestiole en utilisant une vulgaire imitation. On est loin du cas de Shodaime Hokage qui contrôler le mokuton grâce à son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pense pas que le rinnegan soit propre à Ame.

Si Konan explicite que le rinnegan est le trésor de son village, c'est parce que Nagato est originaire du village de la pluie.

Comme Nagato ne fait pas parti d'une race à part (un clan particulier connu pour ses dons héréditaires), on peut se dire qu'il est "juste" un élu qui aurait put être originaire de n'importe ou. Que Tobi repère Nagato me semble plus plausible que l'idée qu'il soit le seul à savoir que le rinnegan est spécifique à Ame (jamais Jiraya, ni aucun personnages, ne semble sous entendre que le rinnegan soit une légende concernant le village de la pluie. Comment Madara pourrait savoir une chose aussi précise sur un mythe ? Il me semble plus simple de repérer un "talent extraordinaire" que de savoir par avance quelle est la spécialité génétique "magique" d'Ame).

 

Kishimoto se sert énormément de la mythologie japonaise et du shinto pour créer son oeuvre. Dans le shinto, il existe à l'origine du monde une entité qui est en fait trois entités en une.

Le juubi ressemble bizarrement a cette entité suprême, détenant trois pouvoirs: rinnegan, sharingan, chakra ultime.

 

Pour revenir au shinto l'une des trois entités intéressantes est Ame no minakanushi=centre auguste du ciel. Le sharingan et le chakra ultime peuvent être comparés aux deux autres entités formant l'entité à l'origine du monde dans le shinto.

Dans Naruto, Ame est le centre du monde ninja. Le rinnegan a une forme concentrique présentant quatre cercles et un centre. Nagato était comparé à un Dieu capable de contrôler la vie.

 

Ma théorie était, qu'en tant que centre du monde, Ame est l'épicentre dans lequel le rinnegan nait. D'ailleurs, il est fort probable que Ame ait lui-même un centre. Tobi n'aurait plus eu qu'à donner une mauvaise information à Konoha pour que les ninjas de Konoha tuent les parents de Nagato. 

 

Konan a parlée de pont dans le précédant chapitre. J'émets un scénario possible: Konan scelle Tobi et son corps. La pluie cesse de tomber, le soleil apparait les ténèbres n'étant plus. Un arc-en-ciel apparait car l'arc-en-ciel est une sorte de pont divin. Konan aura fait reculer les ténèbres grâce au pont qu'elle a fondé, elle aura arrêté la pluie rouge tombant sur Ame. Elle aura rétablit la justice. On revient ensuite sur les jinchuriki.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des yeux, voilà ce que j'en pense :

 

effectivement d'aprés moi comme pour certain, le rinnegan n'est pas propre à ame, Madara savait où était le rinnegan (caché en nagato) je ne sais pas comment (pourquoi pas grâce à zetsu ? lool vous apprendrai par la suite que j'aime ce gars et que je suis sûr qu'il est avec madara depuis sa défaite contre el shodai) et qu'il a tout fait en sorte pour faire qu ela guerre éclate et qu'il subisse toute ces souffrances. autre supposition, il serai peut être même indirectement responsable de l'alliance Danzou/Hanzou puisque il semblerai qu'ils se soient déjà rencontrés par le passé.

Maintenant, comme il était petit, je pense qu'il l'a laisser se promener un peu comme il l'a fait pour sasuke avec orochimaru (en gardant son gros oeil rouge sur lui quoi) et il attendait sagement qu'il soit mûr pour le cueillir ( à mon avis, il était peut-être déjà là quand yahiko était le chef mais bon pour ça je ne suis vraiment pas sûr)

 

On remarque donc bien là son grand talent et son plus grand pouvoir : l'inverse de Naruto qui lui guérit les maux, Madara lui en créer aux personnes qui l'interesse afin de leur promettre la lune ( d'où le nom "plan de la lune" on va promettre la lune à tous lool je plaisante).

 

Donc maintenant, pourquoi (et surtout comment ?) va il récupérer le rinegan? il fait la collection de sharingan, sa on le sais bien que on ne sache pas pourquoi (puissance même s'ils ne sont pas greffer? faire revivre son clan avec de simples yeux docile à son service ? tous les accumuler pour renaitre? simple utilité personnelle pour ses techniques ? mais le soucis étant pour moi d'expliquer que va il en faire : c'est un uchiha donc il peut se servir des sharingan collectés, cependant, d'aprés la légende, le rinegan n'est pas donné à tout le monde (comparé au sharingan) donc je ne pense pas que ce soit aussi facile de prendre et de greffer cet oeil, de plus, les personne qui se sont greffé des sharingan sont des monstre (kakashi danzo) donc il doit falloir un certain talent (je sous-entant que greffer le sharingan sur le vendeur de ramen n'aurai pas eu d'impact sur l'histoire. il va donc falloir trouver quelqu'un de balèse pour accepter ses yeux si tenter que la greffe prène (kabuto est ninja médical me dirai vous m'enfin il  est pas trop docile pour le moment).

 

Pour terminer, mine de rien madara souhaite la mort de konan (aprés avoir trouvé le rinegan) car elle a trahi l'akka et souvenez vous de ce qu'il dit à sasuke avant de l'envoyer chercher notre bee préféré. donc en espérant qu'elle ne meure pas dans cette confrontation, il sont amener à se retrouver face à face, avec ou sans sasuke sa sera la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que Madara est l'épicentre de tous les maux qui ont déferlés sur le monde depuis son combat contre Hashirama. Il est l'investigateur du massacre Uchiwa, de l'attaque de kyuubi sur Konoha 2 fois, de la création de l'akatsuki, et peut-être même de l'alliance Danzou/Hanzou qui a entrainé l'apparition de "Pain"...

 

Ce chacal puant est là depuis très longtemps et comme a dit le leader des samurais, il a su manipulé le monde à sa convenance...

 

J'attends donc de ce chapitre ( et des suivants ) beaucoup d'éclairements sur ce personnage, pour voir si au moins une des nombreuses théories qui ont été émises à son sujet est valide ^^.

 

L'auteur nous a en quelques sortes introduits ces futures révélations en nous montrant un peu du visage de Tobi. J'espère juste qu'il en restera pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense deux choses par rapport à Madara

 

1) il est manipulateur et menteur, très sournois, aussi je ne fais pas du tout confiance à ce qu'il dit, en particulier quand il est dans une situation de besoin important

 

2) je pense aussi que ce qu'il dit sur son implication quant au rinnegan de nagato ne peut être qu'indirect ; on l'a vu dans l'histoire le rinnegan s'est révélé suite à un choc, puis a été encore renforcé quant yahiko a été attaqué par le ninja ; tout ça est très accidentel et aléatoire, il n'est pas réaliste que Madara l'ait anticipé ou trouvé à ce moment là. L'autre possibilité serait qu'il ait surveillé nagato avant sa naissance du fait de liens de sa famille avec la lignée du rikudo ; mais dans ce cas il serait surprenant qu'il ait laissé partir nagato plus tard sous la protection de konoha (jirayia), qu'il l'ait laissé plusieurs fois quasiment mourir...

Pour conclure, je pense que Madara fait donc allusion à une contribution indirecte, étant liée à la guerre , et j'espère que ce ne sera pas davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est facile d'imaginer que Madara ait pu "sharinganiser" les ninjas de konoha et leur faire croire que les parents de nagato étaient de dangereux ninjas.

Est-ce cela qu'il appelle "donner le rinnegan" (c'est à dire à mon sens, révéler le dojutsu chez quelqu'un qui le porte endormi en lui) ?

 

Depuis le début je me méfie néanmoins de tout ce que peut dire Tobi/Madara, c'est un manipulateur, toutes les histoires qu'il raconte ont certainement un fond de vérité, mais il l'arrange à sa sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a un sharingan mais ne sait pas l'utiliser, car ne pas voir une riviere de papier, meme un sharingan avec un tomoe l'aurait vu.

Konan est presque deja morte donc faut pas rever pour elle, ensuite son super jutsu il sert à rien sur ce qu'on en a vu en tout cas, Tobi traverse les murs! alors le papier c'est easy! il peut non seulement aspirer, mais aussi se téléporter et se dématérialiser, le perso cheaté qui peut pas mourir! si il se sent en danger il a qu'a se dématérialiser et c'est bon.

Il se matérialise uniquement lorsqu'il aspire ou veut toucher quelqu'un.

Alors a moins d'une idée géniale de Konan, sa sert à rien de coupé la rivière en deux contre Tobi.  

 

Je suis d'accord avec @Yamabushi Bee sera capturé par Sasuke, ça sera un combat pour montrer les nouveaux pouvoirs de Sasuke et de le comparé avec un adversaire qu'il avait déjà combattu. Cela pourrait meme etre le premier combat de la next gen, comme gaara vs Deidara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je voit qu'il ya un gros débat sur la soit disant donnation du rinnegan de tobi a nagato pour moi c'est si reelement on doit suposer de la verite ou non de cette atribution faut prendre la phrase entière qui dit je viens chercher le rinnegan qui mapartener autrefois donc si don il y a c'est aux sens literal tobi et venu et les a greffer sur nagato je di pas que j'y croit mais si c'est vrais c'est comme ça que je vois le truck

 

Désole pour les faute j'ai du mal avec le francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire @inca c'est très malin de la part de madara d'avoir peut être laisser yahiko,konan et nagato sous sa protection dans le cas ou il était dans l'ombre entrain de surveillé nagato au moins dans ces cas la il n'a pas a eu a l’entraîné au ninjustu

Quand yahiko ces éveillé au rinnegan il ne savait pas le contrôlé , ceux n'est qu’après l'entrainement avec jiraiya que nagato a commencé a contrôlé sont pouvoir parce que je voit mal une personne ayant un dojustu si puissant sans savoir comment l'utilisé c'est si on disait que sasuke avait le sharigan sans savoir comment l'utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je voit qu'il ya un gros débat sur la soit disant donnation du rinnegan de tobi a nagato pour moi c'est si reelement on doit suposer de la verite ou non de cette atribution faut prendre la phrase entière qui dit je viens chercher le rinnegan qui mapartener autrefois donc si don il y a c'est aux sens literal tobi et venu et les a greffer sur nagato je di pas que j'y croit mais si c'est vrais c'est comme ça que je vois le truck

 

Désole pour les faute j'ai du mal avec le francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Konan lui permettra juste d'éviter de perdre du temps. Donc si elle meurt juste pour garder secret l'emplacement, je trouverais ca un peu ... dommage

 

Maintenant, imaginons elle réussi un coup à la Jiji, genre envoyer des infos à Naruto avant de mourir, par exemple sur les fleurs qu'elle lui a laissé avant de partir... Ca équilibrerai un peu les choses.

Des infos pour Madara de la part de Kisame, et des infos pour Konoha de la part de Konan.D'où l'utilité de son sacrifice

 

 

 

Super idée!!! Konan meurt, les fleurs se deplie et montre à naruto l'emplacement où elle avait l'intention d'emmener le corps de nagato! Du coup cela ouvre un chapitre à la poursuite du Rinnengan ! Une des batailles de la guerre à venir.

Cela ressemble à la façon de faire de Kishimoto, les petits details qui resurgissent

 

 

Concerntant les posts qui émettent l'hypothèse d'une prise de pouvoir par madara du pays d'Ame ont peut etre raison, Tobi veut le Rinnnengan pas forcement pour le plan oeil de lune, le Gedo Mazo ou meme pour utiliser son pouvoir de résurrection, mais peut être pour prendre la place de pain et contrôler ce pays qui à un emplacement strategique entre trois nations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers spoils et traductions : (vu sur mangahelper en statut [glow=green,2,300]confirmé[/glow])

 

 

Traduction 1er spoil :

Petit résumé... Je (auteur du spoil) ne résumerai pas le combat. Mais Madara gagne dans ce chapitre et à la fin il est assis sur les corps de Yahiko et de Nagato.

On aura droit à d'intéressantes déclarations.

Il dit que Nagato était le 3eme Rikudo, ce que je comprend comme "le 3eme à posséder le Rinnegan"

Et d'après ce que j'ai compris des dernières déclarations il a l'air de se moquer de Nagato et rire de sa trahison, mais il reconnait que le descendant du clan Uzumaki a le pouvoir de changer la couleur des cheveux de Nagato.

(Surement une expression pour dire que Naruto a transformé Nagato).

 

Traduction 2eme spoil :

Konan respire faiblement :

"Pourquoi ? Tu devrais être mort. Peu importe le nombre de fois que j'ai essayé, avec ce que j'ai fait, chaque essais aurai du être fatal."

Madara:

"Izanagi ... La possibilité de changer l'illusion en réalité, en échange de la lumière. Un kinjutsu Uchiha ... Les Uchiha et Senju ... Seuls ceux qui détiennent le pouvoir des deux partis peuvent utiliser ce dojutsu!"

Konan:

"Les Senju et Uchiha ...? C'est le pouvoir de la Rikudo. Vous avez une telle puissance..."

Madara:

"Tu es mon ancienne camarade. En signe d'amitié, je vais t'apprendre un peu plus sur ma technique et mon corps. Izanagi est essentiellement ce que tu as dit.

Une technique appliquant toutes les choses créées par le Rikudo Sennin.

À l'origine, le Sennin Rikudo, fondateur de l'Uchiha et Senju et possédant le sang et les pouvoirs des deux, a fait toutes choses.

Utilisant la puissance de sortie Yin (Inton), provenant de l'énergie spirituelle qui régissent l'imagination, il a créé à partir de rien.

Grâce à la puissance de sortie de Yang (Yōton), provenant de l'énergie physique qui régissent la vie, il a soufflé la vie dans ces créations.

Le Biju sont également un de ceux ... Il a utilisé Yin-Yang de sortie (Onmyōton) pour créer tous les Biju à partir du chakra du 'dix queues'.

Une technique qui incarne l'imagination et la vie. C'est ça Izanagi.

Konan: "Quel genre de personne es-tu?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

Apparemment Konan est a terre et respire très mal,Madara a utilisé Izanagi pour ne pas mourir.

Il explique que Izanagi est un Kinjutsu qui a le pouvoir de changer la realité en Illusion et que seul les personnes possedant et de l'adn de Uchiha et de Senju peuvent utiliser.

 

Konan est etonné et semble dire que ces deux pouvoirs assemblé (senju et uchiha) sont les pouvoirs du Rikodu.

 

Madara explique que le Rikodu (le createur des Senju et des Uchihas) avait la capacité grace a la liberation de son Ying (Inton) il pouvait avec son imagination crée qq chose à partir de rien.Et grace au Yang (Yoton) il insufflais de la vie à ce qu'il creait.

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

La combination du Yin et du Yang s'apelle le Onmyōton et a été utilisé pour crée les Bijuus.En fait apparemment le Onmyoton serait "Izanagi".

 

Apparemment Madara explique qu'il a gagné contre Hashirama car même s'il a été vaincu a la vallée de la fin lui a continuer et n'a aps abandonner.Son ambition etait de devenir le second Rikodu.Il dit qu'il y a d'autre personne qui on essayé de controler ce pouvoir (Izanagi) mais qui n'ont pas reussi car ils se sont fait maitriser pas les cellules de Hasirama,des Senju (donc Danzo quoi...)

 

Konan essaye de se defendre et essaye de neutraliser Madara.Elle dit que en fait le pont a la liberté c'est Naruto et qu'elle sera son pillier.

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

 

Konan essaye de l'attquer en l'encerclant avec son papier mais Madara la chope utilise un genjutsu pour savoir ou son caché les corps de N et Y et la Konan s'evannouie.

 

Apparement les corps se trouvent dans un temple.Madara y va, se trouve a coté de Nagato et dit "Tu es le 3eme Rikodu detenant un pouvoir si fort que tes cheveux en son passé du rouge"

Il se moque de Nagato et rit de sa trahison, mais reconnait que le dernier descendant du clan Uzumaki ( donc Naruto ) a le pouvoir de changer la couleur des cheuveux de Nagato

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...