Haricot bleu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 @Haricot "tout le monde" à compris pourquoi Naruto ne balance pas de FRS, dans quel sens Kishi l'a fait à peu près à mon avis. Si tu ne te rappelles pas, il vient d'apprendre plein de choses sur Sasuke et notemment l'implication possible de Konoha. Il a besoin d'une mise au point qui se fait dans les coups...remember vallée de la fin. Et c'est là qu'une solution mature survient. Naruto a agit très intelligemment, c'est l'un de ses grands moments. Donc personne n'y voit un délire FRS ou autre. Mais une discution mouvementée entre nos deux amis ....comme d'hab!!! Naruto était venu discuter pacifiquement ? Tu m'explique alors pourquoi c'est le premier à lancer les hostilités ? Naruto réalise des mudras, sans compter qu'il se précipite après, Rasengan à la main, le tout dans le chapitre 585. Et toi, tu trouve ça plus intelligent de laisser Sasuke gambader dans la nature alors qu'on peut le neutraliser ? Naruto avait tout le loisir de discuter avec lui en prison. Pour Hinata on est tous bien content de ne pas avoir la réponse...pourquoi: suspense. Encore une fois, tu parle au nom de tout le monde (cf. "on est tous"). J'suis désolé mais ne pas donner de réponse reste une manque de respect si c'est dans le but d'un pseudo-suspense à des buts marketing. Mais si on te suit on se retrouve avec un Sasuke en bouilli par un FRS et une Hinata femme ou rejetée...c'est nul!!! Kishi aime Naruto et est bien meilleurs que toi pour offrir quelque chose qui tient la route!!! Mais pourquoi tu t'obstine à voir Sasuke réduit en bouillie par un FRS ?! Avec tout ce qu'il a pris par le Raikage ? Y'en a marre là. Et c'est quoi ce raisonnement binaire ? Hinata qui finirait soit "femme" soit "rejetée" suivant la réponse de Naruto ? Mais WTF am I reading ? Naruto aurait très bien pu mettre leur relation en "stand-bye" avec une réponse évasive, hein. Naruto débarquant FRS...pour capturer Sasuke après tout ce qu'il a appris...bravo!!! Parce que Naruto qui baisse son pantalon et laisse un criminel en rut se balader dans la nature, après tout ce qu'il a appris de Nagato, c'est mieux peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 pourquoi tu t'obstines à voir Sasuke réduit en bouillie par un FRS ?! Avec tout ce qu'il a pris par le Raikage ? Y'en a marre là. Je t'ai répondu en édit plus haut sur l'autre scenario plus fouillé...tu y trouveras les réponses. Pour moi c'était une pré-rencontre, un avant gout...Naruto n'a rien de mal fait ou qu'il aurait dut faire qui en fasse un mal aimé...sauf pour tes goûts mais là c'est tes goûts...ce n'est pas des négligences de Kishi envers Naruto. EDIT: Bref, je pense vraiment qu'il s'agit plus d'une mauvaise gestion du personnage, qu'un désamour de Kishimoto. Là t'es gonflant Mâât, déjà commence par revoir ton attitude, après tu pourras parler de prouver quoique ce soit. A part démontrer que tu aimais Sasuke, t'as pas prouver grand chose sur ce forum, si ce n'est descendre tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ton humble sagesse. La encore tu inverses la situation et celui qui traite les gens de gonflants et autres c'est toi!!! Mais comme je ne suis pas comme toi, je ne le fais pas. Ensuite toujours cette façons de retourner le problème...c'est toi et ta bande...VOUS VOULEZ CARREMENT NOUS FAIRE CROIRE QUE KISHI N'AIME PAS NARUTO.. Soit, imaginons... mais pour quelle raison...et là: le pyjama de Naruto, son attitude Gandhi et la non réponse à Hinata... Franchement ce n'est pas extrapoler le travail de Kishi? Ce n'est pas critiquer le manga qu'on aime sur tout et n'importe quoi tu veux dire?! Ben pour moi si et si tu n'es pas d'accord...reste poli!!! PS: Qu'on me dise à la limite Kishi préfère Sasuke...mais qu'il n'aime carrément pas Naruto et tout ça basé sur des fringues...et autres dans le même genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Sinon, pour revenir à votre passionnant "débat". L'hyperventilation de naruto était ridicule, tout comme la morve face au raikage, on est tous d'accord. Et pour hinata , franchement, je m'en balances de la réponse de naruto. C'est pas parceque naruto ne réponds pas qu'il est mal-aimé par l'auteur. Sauf si tu veux un pseudo-remake douteux d'amour, gloire et beauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 . Pour moi c'était une pré-rencontre, un avant gout...Naruto n'a rien de mal fait ou qu'il aurait dut faire qui en fasse un mal aimé. Naruto n'a rien fait de mal , on va dire oui et non . Bien sur il a attiré la haine de sasuke sur lui, cependant est-il sur que sasuke ne tuera pas un innocent entre ce moment et le moment de leur prochaine rencontre ? Désolé mais ici naruto prends un gros risque. Qu'il joue avec sa vie, cela le regarde, c'est la sienne, il en fait ce qu'il en veut. Mais si sasuketue quelqu'un d'autre alors qu'il avait le pouvoir de l'arrêter, Naruto sera bel et bien responsable (indirectement) de cette mort innocente. Et pour hinata , franchement, je m'en balances de la réponse de naruto. C'est pas parceque naruto ne réponds pas qu'il est mal-aimé par l'auteur. Sauf si tu veux un pseudo-remake douteux d'amour, gloire et beauté. Ben je pense que cela n'a rien avoir un remake de gloire amour et beauté, mais simplement un respect du personnage de naruto tel qu'il nous l'a été présenté, tout simplement. On parle de la personne qui a compris et/ou pardonné à, Haku, Zabuza, Gaara, sasuke, Pain alors qu'ils ont tous commis des actes extrêmement peu recommandables. Ne pas le voir venir vers hinata pour la remercier de son geste (à la rigueur on se fout de sa réponse à sa déclaration) et bien c'est simplement pas du tout le naruto auquel on est habitué. La je rejoint ospinello et haricot bleu. Kishi gère trés mal son héros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 W hat... La encore tu inverses la situation et celui qui traite les gens de gonflants et autres c'est toi!!! Mais comme je ne suis pas comme toi, je ne le fais pas . Ensuite toujours cette façons de retourner le problème...c'est toi et ta bande...VOUS VOULEZ CARREMENT NOUS FAIRE CROIRE QUE KISHI N'AIME PAS NARUTO.. Soit, imaginons... mais pour quelle raison...et là: le pyjama de Naruto, son attitude Gandhi et la non réponse à Hinata... Franchement ce n'est pas extrapoler le travail de Kishi? Ce n'est pas critiquer le manga qu'on aime sur tout et n'importe quoi tu veux dire?! Ben pour moi si et si tu n'es pas d'accord...reste poli!!! Est ce que tu as lu ce que j'ai marqué au moins au lieu de sortir toutes les anneries du monde me concernant? Attend je quote histoire que tu comprennes une bonne fois, apparemment il faut le faire une dizaine de foi, ou le dire une centaine. Bref, je pense vraiment qu'il s'agit plus d'une mauvaise gestion du personnage, qu'un désamour de Kishimoto. Alors clairement la prochaine fois au lieu de me sortir quelque chose que je n'ai pas dit tu me ferra le plaisir de lire correctement, et ne me dit pas, surtout pas, que tu n'es pas irrespectueux, alors que tu n'est même pas capable de lire correctement ce que j'ai écris et que tu te permet de me mettre une étiquette sans raison valable et apparente. Bref, la discussion s'arrête ici, tu n'es même pas capable de remarquer ce que beaucoup de membre t'ont déjà dit, à savoir nombreuses remarques et là tu viens encore de démontré que, non seulement tu quote que ce qu'il te plaît(quoique ici ton quote est ridicule), mais aussi que tu te permet de catégoriser les gens comme il te plaît. Et bien sûr, tu parles au NOM de tout le monde, et surtout te fais passer pour une victime. Si les modos veulent supprimer mon post pour X raisons, no problemo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Naruto n'a rien fait de mal , on va dire oui et non . Bien sur il a attiré la haine de sasuke sur lui, cependant est-il sur que sasuke ne tuera pas un innocent entre ce moment et le moment de leur prochaine rencontre ? Désolé mais ici naruto prends un gros risque. Qu'il joue avec sa vie, cela le regarde, c'est la sienne, il en fait ce qu'il en veut. Mais si sasuketue quelqu'un d'autre alors qu'il avait le pouvoir de l'arrêter, Naruto sera bel et bien responsable (indirectement) de cette mort innocente. Je n'ai jamais dit que c'était la réponse parfaite...d'ailleurs Naruto n'a pas de réponse parfaite. Je dis qu'il n'y a aucun désamour de Naruto dans ce chap, je trouve même que c'est lui le retourneur de cerveau dans ce moment. Et le reste jouent les spectateurs... EDIT: j'ai donné mes arguments...pour le reste, j'attend...KISHI AIME NARUTO!!! ReEDIT: Tu sais, il y a un problème, je pense que tes post et tes dires seraient plus pris en considération par Haricot et d'autres Excusez-moi de vous prendre à témoin, ospinello et vous autre mais voilà un échantillon de la méthode Mâât Attaque perso en bande...ou sont les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Excuse-moi, Mâât, mais là ça devient grave. Je pense qu'en fait, tu t'en rends pas compte, c'est inconscient quoi. Ospinello dit ça : Là t'es gonflant Mâât, déjà commence par revoir ton attitude, après tu pourras parler de prouver quoique ce soit. A part démontrer que tu aimais Sasuke, t'as pas prouver grand chose sur ce forum, si ce n'est descendre tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ton humble sagesse. Et toi, tu lui répond ça : La encore tu inverses la situation et celui qui traite les gens de gonflants et autres c'est toi!!! Mais comme je ne suis pas comme toi, je ne le fais pas . Mais... OU EST LE RAPPORT ? Ospinello inverse la situation ? Tu veux dire qu'il est aussi irrespectueux que toi ? Ospinello traite les gens de gonflants ? Non, jusqu'à preuve du contraire, il te trouve gonflant. Autant j'ai voulu te répondre, mais en voyant ce passage j'me suis dit non, quoi. P.S: J'vois que mon smiley a comme qui dirait du succès...<- edit chuck: Tu veux voir le succès qu'il a ton smiley ? <- edit de moi : Ma phrase était sarcastique et n'incitait surtout pas à utiliser ce smiley, hein (d'où les points de suspension). Si il y'a bien une chose que je ne voulais et ne veux pas, c'est une affluence de ce genre de smileys dans ce forum. Et pour hinata , franchement, je m'en balances de la réponse de naruto. C'est pas parceque naruto ne réponds pas qu'il est mal-aimé par l'auteur. Sauf si tu veux un pseudo-remake douteux d'amour, gloire et beauté. Pour ceux qui me connaissent, la romance dans Naruto, ben... c'est pas trop ma came. C'est juste une question d'image que dégage le héros et c'est en cela que l'ami Gaston a très bien répondu selon moi. @ospinello : Je répondrai à ton post point par point plus tard, j'suis un peu vanné, là. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 @Mâât C'est le dernier après je stop. Quand tu quote mes messages fait le entier merci. Tu sais, il y a un problème, je pense que tes post et tes dires seraient plus pris en considération par Haricot et d'autres, si tu arrêtais avec ta panoplie de Smiley, et de te moquer du monde, en les prenant pour des C** Chacun à sa vision, mais tu n'est obligé de descendre les gens pour dire la tienne, c'est spécialement gonflant à la longue. A t'écouter tu es le seule à tout connaître, à tout savoir, tellement que la plupart du temps tu n'argumentes pas et viens faire des leçons de morales... Bref tout le monde te le fait remarquer, mais toi dans ta grande intelligence suprême, tu es largement au dessus de ça. Encore une fois, si les Modos veulent le supprimer, pas de problème c'est du HS complet. @Haricot No problemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Fin de la récré. Le prochain qui soûle ou qui pourrit le topic il sort! Et je veux plus voir de smileys débiles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Il était temps qu'un modérateur intervienne, entre les pages précédentes avec Darth', et celles-ci avec Mâât, ça commençait à dégénérer. Je crois que maintenant, on peut carrément modifier le titre de ce topic, on n'est plus dans les déceptions, mais clairement dans le topic "quel est le personnage que vous n'aimez pas ? Naruto bien sûr !", parce que depuis 5 pages, le débat tourne autour de lui, et clairement pas autour du manga, je trouve ça louche, n'est-ce pas Darth ? ( C'était pour le jeu de mot avec ton pseudo ! ) Sinon, je maintiens ce que dit Haricot concernant la méprise de l'auteur envers Naruto, on sent clairement que l'auteur a un problème avec son personnage principal, le héros est bien trop souvent humilié, rappelez-vous la première page de la next-gen : "Un héros beaucoup plus fort, plus mature, et des nouveaux jutsus !", sa maturité, on peut la voir que dans les combats, ça commence à être barbant, et avec ce chapitre, le personnage de Naruto en prend un sacré coup. Va falloir que l'auteur se rattrape, le coup de la cheville était pas crédible, alors le coup du zizi (dessiné en plus, c'est surtout ça que j'ai trouvé affligeant quand même), ça passe vraiment pas. Et que dire du design de Kabuto, cet arc est l'un des plus foirés du manga, alors qu'il commençait de façon excellente. Moi je pense que l'auteur commence à en avoir marre de Naruto, ça reste un avis personnel, et là, je parle du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Sinon, je maintiens ce que dit Haricot concernant la méprise de l'auteur envers Naruto, on sent clairement que l'auteur a un problème avec son personnage principal, le héros est bien trop souvent humilié Je rebondis là dessus puisque c'est l'un des principaux débats de ce forum depuis pas mal de temps déjà ... Effectivement, Naruto est très souvent humilié, passe pour un débile, et je ne sais quoi d'autre, mais souvenez-vous le passage où il dit à Jiraiya un truc du genre: "Si c'est ça l'intelligence, je préfère rester un idiot toute ma vie !" Et bien il nous le prouve ... il est maintenant malin et mature en combat, et con hors-combat (pas toujours quand même). C'est la personnalité que l'auteur a choisit pour son héros, comme ça a été le cas pour Sangoku. C'est comme ça, c'est Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blues4u Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 bon c'est dans l'anime, le dernier episode sorti, un hs... naruto en s'endormant reve de pelotter sakura chan.. hinata mignonne et gentille et amoureuse, naruto ne la comprend pas vraiment et semble l'ignorer, mais se retrouve en 9 queues.. la premiere a lui avoir dit je taime... sakura ne pourrai aimer naruto qu'apres avoir fait le deuil de sasuke, car sasuke est pas assez fun pour la bouillante sakura. si ca se trouve tout est histoire de cul, naruto ne peu pas se faire sakura, tant que sasuke est là. un peu comme jiraiya tsunade, c'été le couple ideal mais l'honneur tout ca ... ya 2 choix, soit i se met avec hinata, mais qui va paraitre un peu roue de secour, soit logiquement il se met avec sakura car cest sont nindo de pas abandonner c chiant a dire car hinata c la seule nana sympa à part ses grosse veines en byakugan PS ésolé mauvaise manip, s'il vous plait les modos deplacez mon post svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 franchement que Kishimoto aime ou non le blondinet n'est pas le problème mais sa mauvaise gestion elle l'est clairement, et la liste des erreurs des assez importante. Naruto c'est: - le perso qui est dit ne vouloir jamais abandonné. Pourtant dans la Next Gen, tout ça a disparu. Non seulement son entrainement avec Jiraya est inexistant mais en plus, l'auteur ne le rend plus fort que via des stratagèmes toujours plus nombreux. Ca a commencé avec le kagebunshin pour réduire le temps de l'entrainement, puis le "gauche et droite en même temps" et bien sûr le senjutsu, la fontaine avec son mauvais côté et en dernier le temple aux Bijuu (comment diable a-t'on pu construire un tel édifice sur le dos d'une tortue ), et bien sûr le corbeau d'Itachi. Fini le gars qui travaille dur et vive les cadeaux. - naruto qui dit vouloir devenir Hokage et que c'est impossible tant qu'il n'aura pas sauvé sasuke. C'est le speech d'un gars qui sacrifie tout le village et son avenir pour un traitre qui n'a pas hésité à "tuer" Danzou le Hokage temporaire, et qui en plus, ne s'est pas privé de retenir Kakashi lors des retrouvailles de la l'ex-team7 alors que Yamato avait dit peu avant qu'ils feraient comme si le juunin était déjà nommé au rang de Hokage. Même chose durant l'arc Pain où il accepte de laisser les membres de l'akatsuki partir alors que le village est détruit et qu'il y a des centaines de victimes (suffit de voir le nombre d'âmes qui sortent de l'invocation de Nagato). - Naruto est aussi le gars qui suit le rêve de paix et de compréhension de Jiraya dont on notera au passage que le sanin est le premier à fermer les yeux devant les massacres de Orochimaru. Si durant le First Gen, on avait une certaine égalité de puissance entre les 3 sanin, avec l'apparition du mode ermite, Jiraya a clairement l'avantage sur son pote. Donc un ermite des crapauds qui à l'image du blondinet, ferme les yeux quand ça l'arrange et la ramène quand ç'est personnel. D'ailleurs Kishimoto prend aussi pas mal de raccourci avec naruto et sa philosophie de moine. Quand le blondinet rencontre le Raikage, l'auteur met en avant le lien que naruto éprouve envers sasuke mais il oublie d'ajouter que ce dernier à attaquer les shinobi du pays de la foudre. On l'a vu torturer un ninja avec Suigetsu avant l'utilisation du Tsukyomi, puis y avait la mort de Jay (que ce soit ou non l'oeuvre du uchiha, il est toujours le chef de Taka) et bien évidemment la chose la plus importante: KillerBee. Pourquoi naruto n'a-t'il pas été confronté au fait que le jinchuuriki d'Hachibi est le petit frère du Raikage? N'était-ce pas normal de le dire ou est-ce que naruto aurait encore été laissé sans voix? Pourquoi la mort de Jay n'a pas non plus été dite durant le passage à tabac par Karui? Pourquoi Kishimoto censure toujours tout avec le blondinet? Où étaient les victimes durant l'arc Pain? Pourquoi naruto n'a-t'il vu aucun cadavre? Pourquoi y avait-il aussi un tas de terre devant Hinata quand elle sa fait empaler par Yahiko-Pain? - y a aussi les scène pour écarter systématiquement naruto des combats qui dérangent car y a aucune crédibilité comme vu avec le touche-pipi, le petit bobo à la papatte, ou le coup du malaise,..... ..... Quand on voit le naruto débile qu'on a à présent , on comprend ce que les ex-genin voulaient dire après les retrouvailles de l'ex-team 7. Ils disaient qu'ils retrouvaient le naruto d'autrefois autrement dit le gars stupide, sans cervelle et qui marchait dans la seule crotte du village de la First Gen. Il devient vraiment l'équivalent du gros tas de muscles sans cervelle, du genre Hulk. Tout ce que le blondinet avait acquis dernièrement, vient tout juste de lui être retiré. A croire que gagner en mentalité aurait été une nuisance pour les miches de sasuke. Il aurait alors pris connaissance du danger qu'il représente, chose que l'auteur ne veut pas (chouchou oblige). Donc un naruto qui régresse sur le plan mental, à la façon de ses entrainements qui consistent à obtenir du chakra et à tenter de le maitriser (comme au début du manga avec les arbres, l'eau et les invocations). Pour la scène avec Hinata, Kishimoto aurait pu jouer sur les émotions en les faisant se rencontrer, rougir, être gênés et s'éviter plutôt que de tout jeter à la corbeille, comme il l'avait si bien fait du bouquet de Konan (scène qui finalement apparait des mois plus tard). Ca aurait été plus logique avec un perso timide comme la Hyuuga et un blondinet qui ne connait rien à la façon de réagir (voir scène de la poignée de main avec Gaara). => naruto est donc bien un perso mal géré et qui n'a aucune cohérence. Ses dires et ses agissements sont en totale opposition. Pourquoi par exemple, il pardonne Konan et Nagato après le massacre de Konoha mais défonce Kisame quand il le voit sur l'île ou s'en prend systématiquement à madara. Sasuke s'en prend à sakura sous ses yeux mais aucune réaction du blondinet, à la place du 'je te pardonne", " j'accepte ta haine",..... Ou est passée la scène du naruto qui se fait ridiculiser par Tobi et qui est incapable de quoi que ce soit? Où est celle où il court stupidement derrière Deidara, dans l'arc Gaara? Tous les passages censés lui faire comprendre qu'il a besoin d'autre chose que juste du chakra, disparaissent systématiquement. PS Au passage on n'a toujours aucune réaction du blondinet vis-à-vis de la mort de ses parents, et cela même depuis l'apparition de Minato durant l'arc Pain. Il a été face à madara depuis mais n'a rien dit devant sasuke. Par contre, pas de problème pour faire allusion à Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Non seulement son entrainement avec Jiraya est inexistant mais en plus, pour toi son entrainement est inexistant, mais il s'est bien entrainer durant ses 3 ans a mieux utiliser son chakra, ses kagebushin, rasengan et tenter de maitriser kyubi Ca a commencé avec le kagebunshin pour réduire le temps de l'entrainement, puis le "gauche et droite en même temps" et bien sûr le senjutsu, qui a t'il de choquant il utilise juste les avantages des techniques qu'ils maitrisent déjà qu'il n'en maitrise pas beaucoup alors si c'est pour pas en tirer profit et en dernier le temple aux Bijuu le temple ne l'aide en rien a maitriser kyubi, le temple sert juste a emprisonner le bijuu si la tentative de maitrise echoue. et bien sûr le corbeau d'Itachi. Fini le gars qui travaille dur et vive les cadeaux. a moin que tu sois dans les petits secret de kishi, tu ignore également ce qu'a donner itachi a naruto ( jutsu, genjutsu révélations, imunité genjutsu ...) alors reprocher cela a naruto - naruto qui dit vouloir devenir Hokage et que c'est impossible tant qu'il n'aura pas sauvé sasuke. C'est le speech d'un gars qui sacrifie tout le village et son avenir pour un traitre qui n'a pas hésité à "tuer" Danzou le Hokage temporaire, ou as tu vus qu'il sacrifie tout le village pour sauver sasuke déjà de une il a sauver le village face a pain et de plus en parlant avec sasuke il épargne justement le village car avant sasuke voulait s'en prendre directement au village et maintenant sa priorité et de battre naruto donc naruto viens bien d'écarter la menace du village Même chose durant l'arc Pain où il accepte de laisser les membres de l'akatsuki partir alors que le village est détruit et qu'il y a des centaines de victimes (suffit de voir le nombre d'âmes qui sortent de l'invocation de Nagato). pas mal celle la tu en veut a naruto de ne pas avoir penser aux village alors que justement grâce a lui il n'y a eu aucune victime , et qu'en plus il vient de se faire le village d'ame comme allier avec konan - Naruto est aussi le gars qui suit le rêve de paix et de compréhension de Jiraya dont on notera au passage que le sanin est le premier à fermer les yeux devant les massacres de Orochimaru. Si durant le First Gen, on avait une certaine égalité de puissance entre les 3 sanin, avec l'apparition du mode ermite, Jiraya a clairement l'avantage sur son pote. ouais bof même avec le mode senin jiraya est du meme niveau que orochimaru, jiraya peut etre un poil plus fort mais rien de transcendant Pourquoi Kishimoto censure toujours tout avec le blondinet? parceque savoir que son maitre et parrain ( jiraya ) est mort que kakashi a subit le meme sort ainsi que pa voit pas la censure Où étaient les victimes durant l'arc Pain? Pourquoi naruto n'a-t'il vu aucun cadavre? peut etre parceque 30 seconde avant tendou a fait un shinra tensei et a tout balayé a 3km a la ronde et des morts il en verra qu'en pa se fera embrocher et croira hinata morte Pourquoi y avait-il aussi un tas de terre devant Hinata quand elle sa fait empaler par Yahiko-Pain? pour garder le mystère sur la survie de hinata, je vois pas le problème c'est chercher la petite bête pour rien y a aussi les scène pour écarter systématiquement naruto des combats qui dérangent car y a aucune crédibilité comme vu avec le touche-pipi, le petit bobo à la papatte, ou le coup du malaise,..... et cela permet de mettre en scène d'autres personnages, personnelllment sa me saoulerai que naruto se tape tout les mechants alors qu'il y a tant de perso intéressants. certes les excuses sont pas très bien amenés mais c'est tout la mission sur le sex des animaux permet de voir kabuto face à 5 ninja ce qui est très intéressant, l'entorsse permet de faire enfin le combat entre kisame et gai ses deux nemessis le type avec un chakra énorme qui utilise aussi le chakra de ses énemies contre un ninja qui n'utilise quasiment pas de ninjutsu a part les invocations et le coup du malaise permet la rencontre danzou / sasuke le dernier survivant du clan uchiha contre celui qui a contribuer a leurs éliminations Quand on voit le naruto débile qu'on a à présent , on comprend ce que les ex-genin voulaient dire après les retrouvailles de l'ex-team 7. Ils disaient qu'ils retrouvaient le naruto d'autrefois autrement dit le gars stupide, sans cervelle et qui marchait dans la seule crotte du village de la First Gen. naruto sera toujours debile et crédule dans la vie mais sera toujours un génie et un grand ninja lors des combats et des grandes décisions on la vus lors du combats contre pain Il devient vraiment l'équivalent du gros tas de muscles sans cervelle, du genre Hulk. Tout ce que le blondinet avait acquis dernièrement, vient tout juste de lui être retiré. A croire que gagner en mentalité aurait été une nuisance pour les miches de sasuke. moi je le vois plus comme un jiraya qui n'hésité pas a se saouler et aller aux bordel avec l'argent de naruto lorsque ce dernier s'entrainer ou faisait des blagues lors de ces combats avec ses entrés en scènes et ses poses, mais qui avait une grande sagesse et la volonté du feu dans les grands moment et les combats Pour la scène avec Hinata, Kishimoto aurait pu jouer sur les émotions en les faisant se rencontrer, rougir, être gênés et s'éviter plutôt que de tout jeter à la corbeille, comme il l'avait si bien fait du bouquet de Konan (scène qui finalement apparait des mois plus tard). Ca aurait été plus logique avec un perso timide comme la Hyuuga et un blondinet qui ne connait rien à la façon de réagir (voir scène de la poignée de main avec Gaara). pour la relation naruto/hinata j'attend de voir le dénouement comme tout le monde, kishi y reviendra peut etre plus tard après avoir fini avec la guerre naruto est donc bien un perso mal géré et qui n'a aucune cohérence. Ses dires et ses agissements sont en totale opposition. Pourquoi par exemple, il pardonne Konan et Nagato après le massacre de Konoha tout simplement car il se retrouver en lui tout les 3 était des élèves de jiraya et voulaient amenés la paix mais nagato et konan du a leurs souffrances ont déviés de cette objectif et grace a naruto ils l'ont retrouvés, ce n'est pas parceque naruto a réussi a pardonner et a changer de " méchants" en gentil qu'il le fera pour tout le monde certain sont irrécupérable comme orochimaru , kisame , madara et peut etre kabuto ( difficile a dire pas facile a cerner celui la). place du 'je te pardonne", " j'accepte ta haine",..... oui et il dit quoi justement qu'il veut qu'il dirige sa haine vers lui et qu'il se combattrons. Ou est passée la scène du naruto qui se fait ridiculiser par Tobi et qui est incapable de quoi que ce soit? oui et ? juste comme sa tout le monde s'est fait ridiculiser face a tobi (en mode clown) que se soit kakashi, yamato et toute l'equipe ainsi que sasuke. le type était a se moment la intouchable et se foutait de la gueule de tout le monde meme de deidera Où est celle où il court stupidement derrière Deidara, dans l'arc Gaara? tu veux qu'il fasse quoi lorsqu'un adversaire vole dans le ciel avec un oiseau meme sasuke en a chier pour l'atteindre il a du se servir du sceau maudit pour voler et apres attendre que deidera soit a porter pour le toucher avec son raiton allonger hors naruto n'avait pas de jutsu longue porté. Tous les passages censés lui faire comprendre qu'il a besoin d'autre chose que juste du chakra, disparaissent systématiquement. bien justement il n'avait pas de jutsu longue porté maintenant si. Au passage on n'a toujours aucune réaction du blondinet vis-à-vis de la mort de ses parents, et cela même depuis l'apparition de Minato durant l'arc Pain. aucune réaction ? aucune réaction par rapport aux autres mais des réaction entre lui et ces parents il y en a eu ou on le voit chialer, dire pourquoi moi, etre fier d'etre leurs fils. Il a été face à madara depuis mais n'a rien dit devant sasuke. Par contre, pas de problème pour faire allusion à Itachi. a part que madara est l'instigateur de l'attaque de kyubi, naruto n'en sait pas plus que sasuke et meme si il l'avait dit a sasuke vu dans l'état qu'il est (mode berseker) sa n'aurais rien changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Même chose durant l'arc Pain où il accepte de laisser les membres de l'akatsuki partir alors que le village est détruit et qu'il y a des centaines de victimes (suffit de voir le nombre d'âmes qui sortent de l'invocation de Nagato). La fin de l'arc Pein, est la plus ridicule du manga. Sérieux si Nagato n'avait pas sortie son jutsu de résurrection, Naruto aurait été lynché par tout le village. Nagato débarque élimine la moitié du village dans le but de récupérer Naruto, mais lorsque ce dernier sort vainqueur il accepte de le laisser partir. Sérieux si après ca Naruto serait rentrer dans son village, il serait mort tué par son propre village. Si durant le First Gen, on avait une certaine égalité de puissance entre les 3 sanin, avec l'apparition du mode ermite, Jiraya a clairement l'avantage sur son pote. Je suis pas d'accord ici, si aujourd'hui Kabuto est l'adversaire le plus craint c'est grace à un jutsu que Oro aussi maitrisé. Remarque, on se rend bien compte ici Orochimaru était le bosseur tandis que Jiraiya était le chanceux qui avait le mode senin. En oubliant les questions moral, Orochimara à travailler pour gagner sa puissance, que se soit pour maitriser tout ses jutsu ou même modifier son corps, tandis Jiraiya avait la chance d'avoir acces au mode senin via ses invocations. - le perso qui est dit ne vouloir jamais abandonné. Pourtant dans la Next Gen, tout ça a disparu. Non seulement son entrainement avec Jiraya est inexistant mais en plus, l'auteur ne le rend plus fort que via des stratagèmes toujours plus nombreux. Ca a commencé avec le kagebunshin pour réduire le temps de l'entrainement, puis le "gauche et droite en même temps" et bien sûr le senjutsu, la fontaine avec son mauvais côté et en dernier le temple aux Bijuu (comment diable a-t'on pu construire un tel édifice sur le dos d'une tortue Huh ), et bien sûr le corbeau d'Itachi. Fini le gars qui travaille dur et vive les cadeaux. +1000 Le pire est qu'il y a toujours des gens qui mette Naruto dans la catégorie des bosseur, alors qu'il passe toujours par des stratagèmes ou power up pour devenir plus puissant. Sérieux après son "entrainement" avec Jiraiya je suis meme pas sure qu'il aurait été capable de vaincre Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 @Ryujin Jakka je vais juste revenir sur quelques points qui sont pour moi importants. Tu dis pas mal celle la tu en veut a naruto de ne pas avoir penser aux village alors que justement grâce a lui il n'y a eu aucune victime Roulement des yeux, et qu'en plus il vient de se faire le village d'ame comme allier avec konan mais tu peux me dire à quel moment naruto avait confirmation que Nagato possédait le pouvoir de ramener les gens à la vie . Parce que quand il décide de le laisser s'en aller, non seulement il n'y avait aucun indice lui laissant penser qu'il était capable de ça mais en plus, qu'est-ce qui lui dit qu'il ne va pas revenir ensuite finir le travail quand il aura récupéré. La raison pour laquelle le blondinet a eu le dessus, c'est tout simplement parce que Yahiko-Pain est resté de côté et que Kishimoto a réduit les capacités des autres corps. Durant leur face à face de Konoha, on était à des années lumière du combat avec Jiraya. Pas un seul instant, on n'a eu droit à une scène exploitant le partage de la vue des corps, ni à une quelconque réaction d'un Pain vue contre Jiraya. Naruto l'a vraiment eu facile. Ensuite pour le coup du Konan qui promet l'aide de Ame, l'a aussi y avait rien pour le confirmer mais en plus,maintenant qu'elle est morte stupidement (n'a pas détruit le Rinnegan), qu'est-ce que Ame va venir faire dans l'histoire? tu veux qu'il fasse quoi lorsqu'un adversaire vole dans le ciel avec un oiseau Huh meme sasuke en a chier pour l'atteindre il a du se servir du sceau maudit pour voler et apres attendre que deidera soit a porter pour le toucher avec son raiton allonger hors naruto n'avait pas de jutsu longue porté. ce que j'attends de naruto après les pitoyables scènes contre Deidara volant et passe-muraille Tobi,c'est qu'il s'entraine pour acquérir de nouveaux jutsu. Que je sache, s'il avait eu des techniques de moyennes et longues distances, il ne se serait pas ridiculisé comme il l'a fait en courant comme un âne derrière Deidara sur son oiseau. Ca montre clairement qu'il ne tire aucune expérience de ses combats. Même après le combat contre Nagato, il n'a rien foutu et il faut que madara se ramène à l'hôtel du pays des samourais, pour qu'il se décide à faire à quelque chose, et en l'occurrence c'était pas acquérir des techniques mais juste accroitre la durée de son dopage au senjutsu. Les 5 minutes de son mode ermite le faisait pas assez planer et il voulait augmenter la durée, ce qui lui sera fourni par l'auteur via le chakra de Kyuubi. C'est franchement ce qui manque le plus dans ce manga, le gain de l'expérience pour faire évoluer les perso. qui a t'il de choquant il utilise juste les avantages des techniques qu'ils maitrisent déjà qu'il n'en maitrise pas beaucoup alors si c'est pour pas en tirer profit ce qu'il y a de choquant, c'est que ces petits raccourcis n'existent que pour naruto alors qu'il y a plein d'autres perso qui pourraient en profiter. Que je sache, il n'est pas le seul à avoir une grosse réserve de chakra et des shinobi avec des capacités en fuuin, pourraient aussi exploiter de tels systèmes. Pourtant c'est pas le cas et même le tajuu kagebunshin est la propriété exclusive de naruto dans le manga. Rien que le coup du temple aux Bijuu ne tient pas la route, parce qu'on se heurte avec le flash-back du Hachibi qui détruit tout et avec le fait que la tortue est sous la protection d'un clan depuis des siècles. Ca voudrait dire que ces gens n'auraient jamais su pour le temple alors que le pays de la foudre auquel ils appartiennent possède deux Bijuu. Non, ce temple est juste làpour les besoins de naruto le gros noulet qui n'a plus rien à voir avec le perso à la forte vonté de la First Gen. C'est devenu le gars qui a besoin d'assistance à tout va et qui est incapable de se prendre en main. Pour qu'il s'entraine, il faut systématiquement que quelqu'un vienne à lui, comme vu avec Pa crapaud ou encore avec KillerBee via le sage des crapauds. Il suffit d'ailleurs de voir comment il va pleurer dans les jupes de Motoi après avoir essuyé un refus avec KillerBee. soit dit en passant, alors que KillerBee était présenté comme le jinchuuriki qui avait réussi l'exploit de dompter seul son Bijuu, l'apparition du temple aux Bijuu a vraiment tout détruit. Pour moi, cette intervention d'un tel édifice pour naruto a détruit le personnage de KillerBee. PS un truc aussi concernant sakura: pourquoi durant l'arc Pain, n'a-t'elle jamais eu la moindre petite pensée pour sa famille, spécialement après la grosse phase de dévastation? Elle va aux côtés de Tsunade mais sa famille, elle s'en fou totalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxyMaL Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Juste un constat! Naruto est chiant, nul, pas charismatique pour deux sous! Sasuke a la classe, arrogant certes, mais au moins il sait gérer un combat de bout en bout ( et c'est quand même cela qu'on attend d'un héros non? ) Alors ok on commence à y arriver mais faudra encore attendre combien d'années pour le voir totalement gérer comme son papa? Aucune idée, le plus sadique serait de voir dans le dernier chapitre de la saga Naruto, ce dernier avoir la classe de son père. Tout ça pour ça en fait, un genre de pétard mouillé. Sinon je voulais surtout parler d'autre chose mais je ne sais pas trop où le poster! Je ne sais pas si des gens ont lu le one Shot : Bench, de Kishimoto! Mais honnêtement ça m'a fait du bien de lire cela, c'est déjà bien plus accrocheur et le héros au moins il gère dès le départ, avec quelques handicaps mais voilà personnellement j'ai bien envie qu'il continue ce manga, alors est-ce que Kishi fait ce genre de choses souvent ou bien cela annonce une nouveauté? J'avais un peu peur justement qu'il change de manga et que ça perde le charme des débuts de Naruto, je me suis trompé! Voilà c'est tout ( pour le moment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Je ne sais pas si des gens ont lu le one Shot : Bench, de Kishimoto! Mais honnêtement ça m'a fait du bien de lire cela, c'est déjà bien plus accrocheur et le héros au moins il gère dès le départ, avec quelques handicaps mais voilà personnellement j'ai bien envie qu'il continue ce manga, alors est-ce que Kishi fait ce genre de choses souvent ou bien cela annonce une nouveauté? Ouais Le One shot c'est pour une série qui passe dans le Jump. La semaine prochaine c'est un One shot de toriyama. Bref, pour réagir sur le sujet. Fait preuve un peu de mesure. Tu nous donnes tes impressions sur Naruto lui meme comme si c'était la vérité absolue. Tu parle de constat, mais c'est ton constat, pas une généralité. L'utilisaton d'adverbes ou d'expressions pour nuancer serait la bien venu. Moi je trouve Naruto très bien, très charimsatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxyMaL Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 D'accord! Et donc au final il n'y aura absolument pas de suite à ce genre de choses? Ce sont tous les auteurs qui tentent quelquechose comme ça et qui constate si oui ou non ça a un franc succès pour continuer la trame...Dommage! Moi j'ai bien accroché au baseball : sujet pas hyperévident, moi même ne pratiquant pas du tout ( hormis une ou deux fois pour la forme ) : et j'ai trouvé que c'était vraiment incroyable. Pour Naruto, ce n'est juste qu'un point de vue parmi tant d'autres, il est nul : mais pour moi. Pas forcément pour les autres. Je pense que l'erreur de Kishi est de le tourner au ridicule depuis tellement d'années que les moments où il a un power up je ne trouve pas qu'il l'utilise au maximum de ses capacités. Bref à mes yeux Kishi se brûle les ailes avec le blondinet, Jiraya était assez attrayant mais il s'est jamais pris 40 prunes dans la tête pour enfin se décider de réagir, en combat il gère du début à la fin ( hormis Pain... ) Mais bon voilà c'est bien le topic des déceptions alors oui, Naruto avec son pyjama taille 12ans : ça passe pas, alors qu'on voit dans les ending de Naruto des tenues classe au possible. Me souviendrait d'une tenue d'ermite avec le curedent associé et le baluchon adapté : ça c'était classe. Mais bon tant pis! Kishi a voulu prendre cette voie là : dommage! Je pense qu'il y avait d'autres moyens de rendre le héros drôle sans pour autant le passer pour un abruti : car c'est quand même cela : même si c'est moins qu'à l'époque : ça reste pas évident. Jiraya est vraiment mort?? Parce que pour un père spirituel, la maturité n'a pas eu l'impact escompté. Bref je continue de le lire par espoir et parce qu'il y a eu de sacrés chapitres, mais je critique surtout la trame de fond. Le manga se serait appelé Sasuke que ça ne m'aurait pas déplu : je ne suis pourtant pas Pro Sasuke, trop arrogant : mais entre voir un Naruto qui se fait dominer dans un combat pour au final sortir le coup qui tue au bout de 4 chapitres et voir Sasuke gérer son combat de A jusqu'à Z : et bien c'est vite vu. Naruto est censé être le ninja qui va révolutionner son monde, doit-on attendre la fin de la fin du manga pour entrevoir cela : c'est surtout ça qui m'effraie : j'ai pas envie de le voir gérer sur 2 chapitres mais sur une bonne 50aine. Voilà : là j'ai fait le tour de ce que je voulais dire. Et vive Bench! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour en cette jolie matinée du dimanche matin. (toute pourrie chez moi ) @ Baroudeur. Tu m'as donné envie de répondre sur ce sujet qui d'habitude est totalement inintéressant à mes yeux (cf. le 29 octobre). En effet, ce que tu dis dans ce post est, je pense l'une des base du manga et de la psychologie de son héros. franchement que Kishimoto aime ou non le blondinet n'est pas le problème mais sa mauvaise gestion elle l'est clairement, et la liste des erreurs des assez importante. Naruto c'est: D'abord, je suis tout à fait d'accord qu'il est désormais inutile de converser et de débattre du sujet "Naruto est-il aimé ou non de son de Masashi Kishimoto?" Cette question est totalement inutile puisque l'auteur lui-même, malgré toutes les preuves que l'on pourra apporter de notre côté, ne dira jamais s'il l'aime bien ou non, et ce, pour des raisons strictement "marketing" et donc commerciales. Du moins, si effectivement, il ne l'aime pas, il ne le dira pas pendant que son Manga est encore en cours de parution. Par contre, selon ma vision des choses je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne la mauvaise gestion du Personnage Naruto. - le perso qui est dit ne vouloir jamais abandonné. Pourtant dans la Next Gen, tout ça a disparu. Non seulement son entrainement avec Jiraya est inexistant mais en plus, l'auteur ne le rend plus fort que via des stratagèmes toujours plus nombreux. Ca a commencé avec le kagebunshin pour réduire le temps de l'entrainement, puis le "gauche et droite en même temps" et bien sûr le senjutsu, la fontaine avec son mauvais côté et en dernier le temple aux Bijuu (comment diable a-t'on pu construire un tel édifice sur le dos d'une tortue ), et bien sûr le corbeau d'Itachi. Fini le gars qui travaille dur et vive les cadeaux. En effet, pour moi, désormais, la seule chose qu'il faut désormais comprendre dans le Nindô de Naruto, c'est "je n'abandonnerais pas... mes amis", "Je n'abandonnerais pas... Sasuke". Tout le reste concernant le travail dur lors de l'entraînement a bien sûr totalement disparu. Ou plutôt, devrais-je dire qu'il travaille dur histoire d'obtenir du Chakra supplémentaire et qu'ensuite, il faut qu'il aille sauver... ses amis ou Konoha ou le Monde (Ninja). (Vous aurez noté ici, les paranthèses. C'est important pour la suite de mon post) Tout ce que tout bon héros de Shônen se doit de faire. Je pense que c'est tout et qu'il ne faut pas aller chercher plus loin que cela, du moins, pour le Manga et le personnage Naruto. - naruto qui dit vouloir devenir Hokage et que c'est impossible tant qu'il n'aura pas sauvé sasuke. C'est le speech d'un gars qui sacrifie tout le village et son avenir pour un traitre qui n'a pas hésité à "tuer" Danzou le Hokage temporaire, et qui en plus, ne s'est pas privé de retenir Kakashi lors des retrouvailles de la l'ex-team7 alors que Yamato avait dit peu avant qu'ils feraient comme si le juunin était déjà nommé au rang de Hokage. Même chose durant l'arc Pain où il accepte de laisser les membres de l'akatsuki partir alors que le village est détruit et qu'il y a des centaines de victimes (suffit de voir le nombre d'âmes qui sortent de l'invocation de Nagato). - Naruto est aussi le gars qui suit le rêve de paix et de compréhension de Jiraya dont on notera au passage que le sanin est le premier à fermer les yeux devant les massacres de Orochimaru. Si durant le First Gen, on avait une certaine égalité de puissance entre les 3 sanin, avec l'apparition du mode ermite, Jiraya a clairement l'avantage sur son pote. Donc un ermite des crapauds qui à l'image du blondinet, ferme les yeux quand ça l'arrange et la ramène quand ç'est personnel. Plusieurs points intéressants ici. Sauf erreur de ma part, et du changement d'idée de Kishimoto concernant la paix comme je la comprend, Naruto ne deviendra jamais Hokage, tout simplement parce que les Kage, n'existeront plus lorsque Naruto en viendra à détruire totalement et dans son entièreté le système Shinobi. En effet, nous savons tous depuis le début du Manga que le système Shinobi est synonyme de guerre. Et que les Kage font partie intégrante puisqu'ils en sont même les cinq grands "chefs". Et que destruction de ce système est synonyme de "Paix". Donc, trois solutions. Soit Naruto abandonne Sasuke, le tue en survivant, devient Hokage et laisse le système Shinobi comme il est, dans ce cas pas de paix, donc Nagato avait raison concernant le cercle vicieux de la Haine, soit, Naruto instaure sa paix, ne tue pas Sasuke, lui pardonne définitivement tous ses actes, Sasuke se fait "Narutaliser" (il me semble avoir lu ce terme dans les posts d'Haricot Bleu. En tout cas je l'aime bien), détruit le système Shinobi et ne devient pas Kage (puisque plus de système Shinobi). Une dernière solution, voudrait que Naruto ne survive pas que ce soit en tuant Sasuke, ou en ne le tuant pas. Mais, c'est inconcevable puisque Naruto doit devenir Hokage, et à fortiori être le héros qui doit instaurer la Paix D'ailleurs Kishimoto prend aussi pas mal de raccourci avec naruto et sa philosophie de moine. Quand le blondinet rencontre le Raikage, l'auteur met en avant le lien que naruto éprouve envers sasuke mais il oublie d'ajouter que ce dernier à attaquer les shinobi du pays de la foudre. On l'a vu torturer un ninja avec Suigetsu avant l'utilisation du Tsukyomi, puis y avait la mort de Jay (que ce soit ou non l'oeuvre du uchiha, il est toujours le chef de Taka) et bien évidemment la chose la plus importante: KillerBee. Pourquoi naruto n'a-t'il pas été confronté au fait que le jinchuuriki d'Hachibi est le petit frère du Raikage? N'était-ce pas normal de le dire ou est-ce que naruto aurait encore été laissé sans voix? Pourquoi la mort de Jay n'a pas non plus été dite durant le passage à tabac par Karui? Pourquoi Kishimoto censure toujours tout avec le blondinet? Où étaient les victimes durant l'arc Pain? Pourquoi naruto n'a-t'il vu aucun cadavre? Pourquoi y avait-il aussi un tas de terre devant Hinata quand elle sa fait empaler par Yahiko-Pain? - y a aussi les scène pour écarter systématiquement naruto des combats qui dérangent car y a aucune crédibilité comme vu avec le touche-pipi, le petit bobo à la papatte, ou le coup du malaise,..... ..... Quand on voit le naruto débile qu'on a à présent , on comprend ce que les ex-genin voulaient dire après les retrouvailles de l'ex-team 7. Ils disaient qu'ils retrouvaient le naruto d'autrefois autrement dit le gars stupide, sans cervelle et qui marchait dans la seule crotte du village de la First Gen. Il devient vraiment l'équivalent du gros tas de muscles sans cervelle, du genre Hulk. Tout ce que le blondinet avait acquis dernièrement, vient tout juste de lui être retiré. A croire que gagner en mentalité aurait été une nuisance pour les miches de sasuke. Il aurait alors pris connaissance du danger qu'il représente, chose que l'auteur ne veut pas (chouchou oblige). Donc un naruto qui régresse sur le plan mental, à la façon de ses entrainements qui consistent à obtenir du chakra et à tenter de le maitriser (comme au début du manga avec les arbres, l'eau et les invocations). Ici, tu parles de l'idiotie Naruto. Et même plus. De sa débilité. Mais tu parles aussi du fait que Kishimoto l'éloigne de plus en plus des réalités de la guerre. Si Naruto est "débile" hors des combats et si tout lui est censuré à chaque fois, ce n'est pas pour rien. Car, je pense que tout ceci est fait exprès et est lié au fait qu'il doit devenir Hokage, et instaurer la paix. De plus, on sait tous que la Paix Absolue dans le Monde de Naruto signifiera que ce Monde deviendra plutôt le Monde des rêves et du bonheur, des petites fleurs roses, et de la vie ensolleillée. En somme, des choses bêtes de la vie et de la paix. Au pire, je commence même à penser que même en détruisant le système Shinobi, il va sans doute garder le système des Kage juste histoire d'avoir le titre d'Hokage en poche et d'être content d'avoir instauré sa paix dans le Monde plus Shinobi. Mais ces Kage là ne seront plus alors que des Maire dans une mairie de leur village caché qui ne seront d'ailleurs plus cachés. Au pire, ce sera la quatrième solution que j'ai envie de proposer pour que Kishimoto se débourbe du thème de la "Paix" et du "cercle vieux de la Haine". Une chose qui me parait bizarre là-dedans, est que ça me fait penser au Mugen Tsukiyomi que Madara à pour but de lancer pour instaurer sa paix. Ainsi, tout le monde aurait le même objectif dans le Monde de Naruto? N'est ce pas honorable? Tout ceci est bien sûr un peu caricatural, mais je pense qu'il est possible qu'il y ait un fond de vérité et qu'on ne puisse pas faire autrement pour avoir un système correct sans guerre. Pour la scène avec Hinata, Kishimoto aurait pu jouer sur les émotions en les faisant se rencontrer, rougir, être gênés et s'éviter plutôt que de tout jeter à la corbeille, comme il l'avait si bien fait du bouquet de Konan (scène qui finalement apparait des mois plus tard). Ca aurait été plus logique avec un perso timide comme la Hyuuga et un blondinet qui ne connait rien à la façon de réagir (voir scène de la poignée de main avec Gaara). => naruto est donc bien un perso mal géré et qui n'a aucune cohérence. Ses dires et ses agissements sont en totale opposition. Pourquoi par exemple, il pardonne Konan et Nagato après le massacre de Konoha mais défonce Kisame quand il le voit sur l'île ou s'en prend systématiquement à madara. Sasuke s'en prend à sakura sous ses yeux mais aucune réaction du blondinet, à la place du 'je te pardonne", " j'accepte ta haine",..... Ou est passée la scène du naruto qui se fait ridiculiser par Tobi et qui est incapable de quoi que ce soit? Où est celle où il court stupidement derrière Deidara, dans l'arc Gaara? Tous les passages censés lui faire comprendre qu'il a besoin d'autre chose que juste du chakra, disparaissent systématiquement. PS Au passage on n'a toujours aucune réaction du blondinet vis-à-vis de la mort de ses parents, et cela même depuis l'apparition de Minato durant l'arc Pain. Il a été face à madara depuis mais n'a rien dit devant sasuke. Par contre, pas de problème pour faire allusion à Itachi. La raison que donne Kishimoto au comportement de Naruto est simple. Et, je pense que c'est la justification ultime à tous les débats. Naruto est "bête". Il préfère encore rester bête toute sa vie que d'être intelligent. Il le dit lui-même à Jiraya. "Si c'est ça l'intelligence, je préfère rester un idiot toute ma vie!" Il ne comprend rien aux sentiments d'Hinata, à la guerre, au système Shinobi, c'est pour ça qu'il ne donne jamais de véritable réponse à toutes ces questions. Je pense qu'il faut comprendre qu'il n'est intelligent qu'en combat. N'est ce pas paradoxal pour quelqu'un qui doit instaurer la paix? Peut être moins qu'on ne le pense, dans la psychologie de Naruto. Autre chose pour appuyer sa bêtise. Il ne dira rien de ses sentiments tant qu'il n'aura pas su ce qu'est vraiment la souffrance autre que la propre solitude qu'il a ressenti dans sa jeunesse. Et tant qu'il ne comprendra pas qu'il existe d'autres souffrances aussi grandes que la douleur d'être seul, il ne donnera jamais aucune réponse à aucune question. De plus, je pense que, pour lui, ses parents ne sont pas morts, puisqu'ils vivent dans son propre corps. En conséquence, je pense qu'il niera qu'ils sont morts, puisqu'ils "vivent" à l'intérieur de lui. Voilà, j'espère ne pas avoir fait de Hors Sujet, et d'avoir répondu dans le contexte de ta déception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 mais tu peux me dire à quel moment naruto avait confirmation que Nagato possédait le pouvoir de ramener les gens à la vie Huh . Parce que quand il décide de le laisser s'en aller, non seulement il n'y avait aucun indice lui laissant penser qu'il était capable de ça mais en plus, qu'est-ce qui lui dit qu'il ne va pas revenir ensuite finir le travail quand il aura récupéré. il ne savais pas certes qu'ils pouvait ramener les gens a la vie, mais il savait qu'il ne repésenterais plus une menace car il a vu leur motivation qui était de ramené la paix et leurs a montrer que leurs facon de faire était mauvaise et le résultat y est le village sauvé, les gens réssucité et des nouveaux alliés donc gagnant sur tout les points. tu peux dire et si et si et je te répondrait avec des si on avance plus. La raison pour laquelle le blondinet a eu le dessus, c'est tout simplement parce que Yahiko-Pain est resté de côté et que Kishimoto a réduit les capacités des autres corps. les pain était tous en pleines possession de leurs moyen sauf tendou. oui tendou était hs un moment ce qui donne un avantage a naruto, mais cela tu peux le faire pour quasiment tous les combats (pain/jiraya combattu qu'avec 3 corps au début) ( sasuke contre oro et itachi tous les deux diminué) etc... Durant leur face à face de Konoha, on était à des années lumière du combat avec Jiraya. oui la on a vus tous les pouvoirs des pains on en a plus vus lors du combats contre naruto que lors du combats avec jiraya Pas un seul instant, on n'a eu droit à une scène exploitant le partage de la vue des corps, pas un seul instant t'est sur d'avoir vu le combat ? http://www.lalegendedenaruto.com/photo-1284521--MFT--Naruto-Chapitre-431-12_jpg.html http://www.lalegendedenaruto.com/photo-1290111--MFT--Naruto-Chapitre-432-13_jpg.html http://www.lalegendedenaruto.com/photo-1295004--MFT--Naruto-Chapitre-433-16_jpg.html Ensuite pour le coup du Konan qui promet l'aide de Ame, l'a aussi y avait rien pour le confirmer mais en plus,maintenant qu'elle est morte stupidement (n'a pas détruit le Rinnegan), qu'est-ce que Ame va venir faire dans l'histoire? a oui c'est vrai naruto aurai du prévoir que konan allait s'opposer a madara est mourir . a ce moment la il vient de faire de ame et konan un allier a konoha et konan était le leader visible du village car elle donner les ordres de nagato en son nom et personne ne la jamais vu. Citation tu veux qu'il fasse quoi lorsqu'un adversaire vole dans le ciel avec un oiseau Huh meme sasuke en a chier pour l'atteindre il a du se servir du sceau maudit pour voler et apres attendre que deidera soit a porter pour le toucher avec son raiton allonger hors naruto n'avait pas de jutsu longue porté. ce que j'attends de naruto après les pitoyables scènes contre Deidara volant et passe-muraille Tobi,c'est qu'il s'entraine pour acquérir de nouveaux jutsu. donc sasuke, kakashi, deidera ont été tout autant pitoyable car ils se sont fait tous ridiculisé par tobi ce qui était le but Que je sache, s'il avait eu des techniques de moyennes et longues distances, il ne se serait pas ridiculisé comme il l'a fait en courant comme un âne derrière Deidara sur son oiseau. si ta pas comprit que naruto est de type corps a corps au bout de 300 chapitres c'est pas la faute de l'auteur il l'a dit lui meme dans le manga par kakashi, lorsqu'il dit que deidera n'est pas un adversaire pour naruto car se battant longue portée c'est comme neji contre l'un des 4 du son ou comme gai qui n'utilise que le taijutsu a part les invocations Ca montre clairement qu'il ne tire aucune expérience de ses combats. oui c'est pour cela que maintenant il a un jutsu moyenne et longue portée le FRS et qu'il a essayer juste apres son combat contre nagato d'améliorer le mode senin car il en a vu la faiblesse qui est la durée d'activation Même après le combat contre Nagato, il n'a rien foutu il ne sait pas passer 6 mois entre les deux, il viens juste de se fighter contre l'un des pires adversaire qu'on peut trouver et après par pour la réunion des kages même avec ses bandages tu voulais quoi qu'il s'entraine directe après et il faut que madara se ramène à l'hôtel du pays des samourais, pour qu'il se décide à faire à quelque chose, et en l'occurrence c'était pas acquérir des techniques mais juste accroitre la durée de son dopage au senjutsu. Les 5 minutes de son mode ermite le faisait pas assez planer et il voulait augmenter la durée, ce qui lui sera fourni par l'auteur via le chakra de Kyuubi. et alors ? le senjutsu et un mode très puissant justement c'est très sage de sa part d'essayer de pallier a sa faiblesse qui est la duré et ainsi être plus redoutable ce qu'il y a de choquant, c'est que ces petits raccourcis n'existent que pour naruto alors qu'il y a plein d'autres perso qui pourraient en profiter. le seul qui est des raccourcis t'es sur ? si tu veux je t'en donne 5 facile voir plus Que je sache, il n'est pas le seul à avoir une grosse réserve de chakra et des shinobi avec des capacités en fuuin, pourraient aussi exploiter de tels systèmes. Pourtant c'est pas le cas et même le tajuu kagebunshin est la propriété exclusive de naruto dans le manga. faire un nombre impressionnant de bushin de facon quasi parfaite n'est pas chose aisé et oui naruto et quasiment le seul a exploité autant le kage bushin et alors ? les autres ninja exploite d'autres techniques que naruto n'exploite pas non plus chaque ninja a ses techniques de prédilections Rien que le coup du temple aux Bijuu ne tient pas la route, parce qu'on se heurte avec le flash-back du Hachibi qui détruit tout et avec le fait que la tortue est sous la protection d'un clan depuis des siècles. et alors ? le hachibi détruisait tout lorsque son jinchuriki ne maitriser pas son bijuu et le laisser sortir ce qui se passer près du village, hors le temple permet juste lorsque le jinchuriki estime être prêt a maitriser son bijuu de le faire sans risque de le laisser filer, je ne vois pas d'incohérence Ca voudrait dire que ces gens n'auraient jamais su pour le temple alors que le pays de la foudre auquel ils appartiennent possède deux Bijuu. N qui te dit que les gens ne connaisse pas cette ile ? on, ce temple est juste làpour les besoins de naruto le gros noulet qui n'a plus rien à voir avec le perso à la forte vonté de la First Gen. C'est devenu le gars qui a besoin d'assistance à tout va et qui est incapable de se prendre en main. j'attends toujours ma réponse a la question que je t'es posé en quoi le temple aide naruto a maitriser son bijuu ? d'après hachibi le temple permet juste d'enfermer le bijuu si la tentative de maitrise echoue soit dit en passant, alors que KillerBee était présenté comme le jinchuuriki qui avait réussi l'exploit de dompter seul son Bijuu, l'apparition du temple aux Bijuu a vraiment tout détruit. Pour moi, cette intervention d'un tel édifice pour naruto a détruit le personnage de KillerBee. idem un truc aussi concernant sakura: pourquoi durant l'arc Pain, n'a-t'elle jamais eu la moindre petite pensée pour sa famille, spécialement après la grosse phase de dévastation? Elle va aux côtés de Tsunade mais sa famille, elle s'en fou totalement? et pourquoi choji ne s'inquiète pas pour sa maman ? et shikamaru ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 il ne savais pas certes qu'ils pouvait ramener les gens a la vie, mais il savait qu'il ne repésenterais plus une menace car il a vu leur motivation qui était de ramené la paix et leurs a montrer que leurs facon de faire était mauvaise et le résultat y est le village sauvé, les gens réssucité et des nouveaux alliés donc gagnant sur tout les points. tu peux dire et si et si et je te répondrait avec des si on avance plus. Le résultat est tout simplement irréaliste. Si Kishi n'avait pas sortie le jutsu ridicule de Nagato, pour ramener les morts à la vie, Naruto serait mort par la main de son propre village. Naruto n'avait à ce moment aucun moyen de savoir que Nagato possédé un telle jutsu ou que Nagato était prét à l'utiliser au prix de sa propre vie. A quoi pensé à ce moment Naruto ? Laisser partir Nagato puis rentrer au village comme si rien n'était arrivé ? Vous imaginer la réaction des habitant de Konoha ? Comment auraient ils pu accepter que Naruto laisse partir l'homme qui avait décimé la moitié de Konoha dans le but justement de capturer Naruto ? Naruto aurait été considéré comme un traitre à abattre, d'autant plus bon nombre de ninja de Konoha était mort en refusant de divulguer la cachette de Naruto. Non, seul idiot complet pouvait laisser Nagato partir. Mais bon vue les récents chapitre on peut être conclure que Naruto est en effet un idiot fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 le résultat y est il a peut etre agit comme un idiot mais le temps lui a donner raison tu pourrais faire tout les scénarios possibles de ce qui aurait pu se passer mais tu ne peux nier que naruto a fait le bon choix aux vue des évènements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 @ Ryujin Jakka : Le temple est visiblement lié à la cascade de la vérité, qui "purifie" celui qui médite devant si il parvient à battre sa part d'ombre. Aprés, peut être que ce temple n'a aucun autre effet sur les réceptacles par rapport à leur bijuus. mais comme il y a des gravures de multiples démons un peu partout, j'ai un doute. Ce que je trouve vraiment dommage, c'est surtout le fait que Kyuubi ne soit finalement qu'à peine la moitié de ce qu'il fut. Ca retire encore plus de mérites à Naruto, car Bee a au moins du dompter un démon à pleine puissance. Edit : le résultat y est il a peut etre agit comme un idiot mais le temps lui a donner raison tu pourrais faire tout les scénarios possibles de ce qui aurait pu se passer mais tu ne peux nier que naruto a fait le bon choix aux vue des évènements Sauf que c'est une énorme pirouette scénaristique, du moins à mes yeux. Naruto n'avait aucune idée de comment Nagato allait agir aprés ça. Il ne pouvait pas savoir qu'il pouvait ressuciter les villageois. Et si je me souviens bien, Naruto n'affronte pas les 6 corps de Pain, et ai aidé de trois grands crapeauds et de 'Pa et 'Ma. Je ne dénigre pas son combat, mais il est bien plus aidé que Jiraya, avec en prime Katsuyu qui fait office de mine d'information. Ps: les "modes" qu'il posséde ne me choquent pas trop, c'est plus le fait qu'ils sortent de nul part qui me dérage. Et franchement, kage bunshin et rasengan, c'est limite comme panel de technique. D'autant que toutes ces autres techniques à base de rasengan sont tellement puissantes qu'elles peuvent tuer en un coup. Pas trés en accord avec sa philosophie de non-violence je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Tout ceci est bien sûr un peu caricatural, mais je pense qu'il est possible qu'il y ait un fond de vérité et qu'on ne puisse pas faire autrement pour avoir un système correct sans guerre. La raison que donne Kishimoto au comportement de Naruto est simple. Et, je pense que c'est la justification ultime à tous les débats. Naruto est "bête". Il préfère encore rester bête toute sa vie que d'être intelligent. Il le dit lui-même à Jiraya. "Si c'est ça l'intelligence, je préfère rester un idiot toute ma vie!" Il ne comprend rien aux sentiments d'Hinata, à la guerre, au système Shinobi, c'est pour ça qu'il ne donne jamais de véritable réponse à toutes ces questions. Je pense qu'il faut comprendre qu'il n'est intelligent qu'en combat. N'est ce pas paradoxal pour quelqu'un qui doit instaurer la paix? Peut être moins qu'on ne le pense, dans la psychologie de Naruto. Autre chose pour appuyer sa bêtise. Il ne dira rien de ses sentiments tant qu'il n'aura pas su ce qu'est vraiment la souffrance autre que la propre solitude qu'il a ressenti dans sa jeunesse. Et tant qu'il ne comprendra pas qu'il existe d'autres souffrances aussi grandes que la douleur d'être seul, il ne donnera jamais aucune réponse à aucune question. De plus, je pense que, pour lui, ses parents ne sont pas morts, puisqu'ils vivent dans son propre corps. En conséquence, je pense qu'il niera qu'ils sont morts, puisqu'ils "vivent" à l'intérieur de lui. Voilà, j'espère ne pas avoir fait de Hors Sujet, et d'avoir répondu dans le contexte de ta déception. Je suis totalement d'accord avec toi concernant la bêtise de Naruto. Et justement tu touche du doigt, à mon sens, le problème de ce personnage. Sa bêtise. Personnellement, si j'ai aimé le personnage, tout du moins au début c'est pour son côtés espiègle et rêveur, de ce type qui était maladroit parfois bête(souvent) et qui pourtant en FG, démontré dans ses combats une certaine intelligence et forme de stratégie, et finalement tout ça rendait le personnage riche. Conscient de ce qui l'entoure et de ses paroles, mais à la fois stupide et irrationnel dans son comportement. Le problème, pour ma part, vient de là. Là où en FG, l'auteur avait trouvé le parfait compromis, entre bêtise et sens du devoir/réflexion, la NG s'en retrouve parfaitement compromise. On voit dans le FG des moments parfaitement drôle: - il croit qu'il va mourir à cause de la blessure des deux jumeaux, il va pisser devant Sakura, le coup du lait périmé, ses sexy justu... Mais pour moi, ce n'est pas forcément de la bêtise a proprement parlé, comme le dit bien Sasuke, Naruto n'a jamais appris des règles de vie n'ayant jamais eu de parents, et ne c'est donc pas discerné les attitudes des autres, ce qui l'entraîne à vouloir ce faire reconnaître, puisqu'on le méprise, et surtout à faire des actions totalement c****. A côtés de ça, lorsqu'une situation allait ou tourner au vinaigre, celui en était directement conscient, et nous n'avions pas un personnage qui ne remarque rien. En NG, hormis son manque flagrant de techniques, le héros arrive grandit, c'est un fait, mais toujours avec sa personnalité, c'est à dire espiègle(le sexy jutsu avec Konohamaru), et sérieux(sauvetage Deidara), bref jusqu'ici pas de problèmes. Puis cela, dégringole, au lieu d'avoir un type capable de comprendre tout seul le fonctionnement de ses clones, non, nous avons là, un gars qui a encore besoin d'aide, et surtout qui ne s'est jamais poser de question sur les techniques qui l'utilise. Mais, bon, continuité du caractère du personnage, mais à la limite à ce moment, si bien qu'on peut commencer à remettre en question son apprentissage avec Jiraya de DEUX ans, ne l'oublions pas. Le manga continue, puis enfin, nous avons ce fameux moment, où Naruto dit vouloir apporter la paix, quoique non, il dit apporter la paix tout court. Maintenant le problème se pose, ce héros qui doit apporter la paix, qui est donc synonyme de messie pour un monde dont les conflits sont constants, ne devrait il pas être un poil plus mature? Je ne dis pas que le héros perde ce qui le caractérise à savoir les moments d'incompréhension, ou de bêtise bref pas du tout, mais que les moments soient mieux choisis. Entre la foulure, la chasse aux zizi dernièrement, ou même le fait qu'il ne laisse pas Tobi ou Kabuto s'expliquer, alors que s'est dernier non alors montré aucun signe de violence apparente envers lui, font que le héros est au bord de la bêtise, et oui Kishimoto le rend plus bête que le personnage se devrait de l'être pour un futur prophète. On a un personnage qui se rend compte: - du mal être de Sasuke. -du mensonge de Sakura - du bon fond de Pain mais qui se retrouve incapable de faire preuve de jugeote et de jugement personnel concernant une attaque. Bref, soit Kishimoto rend le personnage bête à longueur de temps, soit il minimise le truc, et le rend de cette tendance que dans des moments approprié, comme en FG, ou à la sortie de la maîtrise de Kyubi. Maintenant Kishimoto s'amuse à faire de l'humour avec son personnage dans des moments totalement inappropriés, que ce soit pour le ninja d'élite qu'est Naruto, ou pour le futur prophète. Dans ce cas là, l'auteur n'aurai pas dû rendre(essayer d'ailleurs) le personnage plus mature en promettant la paix, si cela est pour le faire régresser 50 chap, plus loin à un gars ne pigeant strictement rien à la situation. Le personnage aurait très bien pu être mature et espiègle à la fois, ce n'est qu'une question de gestion... Là où en FG, Naruto serait apparu, aujourd'hui, il compte des ZIZI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés