Aller au contenu

Topic des déceptions (3)

Оро&#109
 Share

Messages recommandés

Malheureusement les tensions sont toujours palpables sur ce topic. Essayons de respectueux des autres et de leurs points de vu svp. Ce n'est pas parceque quelqun voit les choses d'une autre manière que vous qu'il faut faire preuve de sarcasmes, d'ironie ou de moqueries diverses. Pour préserver la bonne ambiance du forum argumentons paisiblement et dans la bonne humeur. Apres tout nous avons tous un point commun, nous aimons ce Manga. Cela devrait nous rapprocher plutot que de créer des tensions entre nous. Ca serait dommage que ce topic finisse locké. Merci de votre compréhension.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui et quelles pouvaient être ces pouvoirs...à ton avis est ce qu'on avait déjà affaire à Gedo Mazo....en fait qu'est ce que permet vraiment Gedo Mazo???

Voilà ou je voulais en venir, c'est ça qui est intéressant dans le manga...pas de savoir si Nagato a plus travaillé que Sasuke ou Itachi :P.

Le troll y'en a marre, on ne peut même plus avoir une discussion normal sur un jutsu sans que quelqu'un veuille critiquer le MS gratuitement...tout ce qui a attrait aux Uchiha ou autre. C'est fatiguant ce comportement....ce n'est pas parce qu'on aime pas un perso, qu'il n'est pas cohérent, qu'il n'a pas des jutsu intéressants ou un charisme....

On ne discute plus jamais de ces choses la...tellement c'est devenu une habitude de juste venir cracher gratuitement sur un perso et après gueguerre. Mais on peut aussi s'y intéresser même dans la critique.

C'était ma gueulante...bien le bonsoir et @+....

Bah Mâât, tu peux encore continuer à gueuler longtemps et à te faire passer pour une victime, mais moi ton petit discours de Calimero, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Tu sais pourquoi ? Car non seulement je fais pas parti de ceux qui ont critiquer Sasuke, mais aussi parce que ce que tu dis sur Nagato est faux à mon sens.

Cordialement, bonne soirée. ;)

Oui et quelles pouvaient être ces pouvoirs...à ton avis est ce qu'on avait déjà affaire à Gedo Mazo....en fait qu'est ce que permet vraiment Gedo Mazo???

Pour moi Gedo Mazo c'est

*technique permettant de voir l'invisible  comme le fait le sharigan

* permettant de controlé 6 corps ,chacun ayant des techniques differentes

*il permet aussis d'aspiré le chakra des bijus

* et autre que je specifirait demain ..

Pour moi  , pour l'utilisation du Gedo Mazo c'est une invocation (désolé pas de source) et une paralysie de certains membres ..

(demain la suite)

Bonne soirée +

Une question : Le sceau "kamikaze" de yondaime, il l'a obtenu comme ça en claquant des doigts? par un don héréditaire? Et si il s'est entrainé pour l'avoir alors comment à-il pu survivre à cet entrainement?

Une fois qu'on a répondu à ces questions, on le peut pas dire que gezo mado c'est pareil?

Sur ce coup je suis d'avis de Matt.

Nagato n'a pas utilisé le Gedo Maso 2 fois. Si la première fois il pouvait se guérir pourquoi il aurait choisi de resté en chaise roulante plus tard ? C'est pas logique.

Le coup avec Konan c'est uniquement pour prévenir les lecteurs, c'est comme le commentaire du ninja de Kumo sur l'amaterasu de Sasuke ou celle de Danzo sur le Tsuko d'Itachi.

C'est un moyen pour Kishi de nous avertir. 

Une fois qu'on a répondu à ces questions, on le peut pas dire que gezo mado c'est pareil?

Puisqu'on aucun de nous est expert en créations de jutsu on ne peut pas répondre à ses questions, en revanche puisque on est tous humain on doit bien admettre que personne n'acceptera de passer sa vie en chaise roulante si il avait la possibilité de se soigné. C

De plus pour la technique du Dieu de la mort, il est bien dit que celui qui l'invoque meurt, alors à moins que Yondaime avait plusieurs vie....

De plus pour la technique du Dieu de la mort, il est bien dit que celui qui l'invoque meurt, alors à moins que Yondaime avait plusieurs vie....

Conclusion????

Réponse : La conclusion est que minato n'a pas activé la technique pour l'apprendre, mais comme il est stupide de penser qu'il l'a apprise par pure opération du sain esprit, on peut donc déduire qu'il est possible d'apprendre une technique en s'entrainant non pas à l'utiliser mais par un moyen indirect, comme avec une version "inférieure" qui ne fait pas grand chose mais qui requiert le même type de manipulation de chakra.

Je ne suis pas d'accord avec toi Trip

il y a surement plusieur forme de l'utiliser ou  non ?...

Revenons plus en arriere  lors du combat Oro vs Jiraya et Tsunade , Tsunade réussis a guerrir ses bléssure  par une technique (quelle n'a jamais utilisé pour tant)

La technique du Dieu de la mort doit etre presque pareil , je pense c'est juste une histoire de chakra et savoir la technique

Une question : Le sceau "kamikaze" de yondaime, il l'a obtenu comme ça en claquant des doigts? par un don héréditaire? Et si il s'est entrainé pour l'avoir alors comment à-il pu survivre à cet entrainement?

Voila une question intéressante qui avait déja fait débat il y a longtemps dans des temps où bon nombre d'entre vous ne posté pas encore.

Cette question est valable aussi pour le C4 karura et les jutsu du MS.Si Kishi donne la possibilité qu'un tel jutsu (sceau du dieu de la mort) puisse être travaillé/utilisé à petite échelle,cela donnerait deux poids deux mesure vis à vis des jutsu du MS.Sceau de la mort qui entraine la mort tu peux t'entrainer tranquillo sur des lézards pendant que les autres perdent la vue en s'entrainant à contrôler un feu lorsqu'il brûle arbre?

Question épineuse,la maitrise descend pas du saint esprit.A l'époque,on avait pas trouvé de réponse satisfaisante justement à cause du jutsu dont tu parles,pourquoi?A cause des propos du Sandaime qui disait que ce jutsu n'est utilisable que par ceux qui ont signé le pacte mais n'avait jamais vu le dieu de la mort.Je crois me souvenir que son invocation alors transformé en bâton fait un commentaire un peu similaire à celui de Konan.Enfin voila,ce n'est peut-être là que les vieux souvenir d'un ancien qui radote mais Kishi ne répond pas vraiment à cette question.Vous avez à la fois tort et raison car cela est interprêtable.C'est en tous cas sur cela que l'on c'était mis d'accord après une vive bataille...

ok , je vois ..

Bon pour  répondre a la question de Trip :

la technique de Shiki Fuujin est une technique de Fuujin Jutsu et donc de sceau. Malgré l'apparition du dieu des morts il ne s'agit pas d'une technique d'invocation (Kuchiyose) mais bel et bien une technique de sceau.

Nous pouvons croire qu'il n'y a aucun pacte à passer avec le dieu des morts pour l'invoquer puisque la technique est un Fuujin Jutsu or cette affirmation est fausse! Sarutobi le dit lui même dans le Tome 14 page page 91 (allez voire ..)

nous pouvons alors penser que non seulement Sarutobi mais également Minato ont passé un pacte avec le dieu des morts dans l'optique de pratiquer ce jutsu.

on peut  affirmer que pour établir un pacte, il faut  connaître l'existence de cette technique. De ce fait Yondaime n'a pas pu la créer par lui même mais il a pu l'améliorer pour parvenir au résultat que nous connaissons : Naruto.

Il l'a modifié en constituant un parchemin rempli d'instructions sur l'utilité de chaque sceau dans l'optique de l'adapter au scellement de Kyubii!

Ce qui est intéressant est le fait qu'Enma semble reconnaître les 9 signes pratiqués par Sandaime.

Lors du cellement du Kyubi dans naruto , on peut voir que Emma reconnait les signes ,bref..

Etant donné qu'il existe 9 sceaux , nous pouvons penser qu'il y a une certaine interaction entre les 9 signes effectués et les 9 sceaux apposés sur le ventre de l'exécuteur au terme de la technique. Les 9 signes ne font qu'invoquer le dieu des morts or il n'y a ni utilisation de sang, ni pose de la paume sur le sol!

Sur ce coup je suis d'avis de Matt.

Nagato n'a pas utilisé le Gedo Maso 2 fois. Si la première fois il pouvait se guérir pourquoi il aurait choisi de resté en chaise roulante plus tard ? C'est pas logique. ..

Oui, mais il ne l'a pas sorti comme ça par magie le Gedo Masou. Le Rinnegan a beau l'éveiller à des jutsus sous le coup de l'émotion, celui-ci est tel qu'il ne peut pas sortir comme ça vu que c'est une invocation ce qui suppose les préparations nécessaires pour l'invoquer. (A moins Nagato sort "Gedo Masou" comme ça par hasard et coup de bol il tombe sur le bon nom ;D)

Après il a très bien pu l'utiliser une fois comme ça, rien que pour l'entrainement : vu qu'on ne connait rien de ce jutsu, on ne sait pas si il balance automatiquement les piques dans le dos pour pomper de l'énergie si le but n'est pas de tuer des mecs.

Oui, mais il ne l'a pas sorti comme ça par magie le Gedo Masou. Le Rinnegan a beau l'éveiller à des jutsus sous le coup de l'émotion, celui-ci est tel qu'il ne peut pas sortir comme ça vu que c'est une invocation ce qui suppose les préparations nécessaires pour l'invoquer. (A moins Nagato sort "Gedo Masou" comme ça par hasard et coup de bol il tombe sur le bon nom Grimaçant)

Sasuke invoque également Sussano ainsi. C'est pareil pour tout le monde, comment Madara à su que le feu noir s'appelait Amaterasu ? ou le genjutus ultime le Tsuko ? ou comment Sasuke savait que la manipulation de l'ama se nomme Enton ?

On peut avoir plusieurs idée soit les utilisateurs nomme eux même leur technique histoire de suivre la procedure  :o soit le MS ou le Renningan souffle le nom de la technique.  C'est un manga apres tout.

L'attaque suicide de deidara

On peut supposer qu'il la tester avec des kage bunshin non??sa me fait penser à cell quand il grossit,dépasser une certaine grosseur il ne peut plus revenir en arriére alors c'est peut être le même principe pour deidara.

Pour chiyo il y a eu beaucoup de recherche et elle n'étais pas seule et si cet technique à été interdite c'est qu'il y a eu des gens qui l'on testés et qui en sont morts.

Pareil pour anko.

Pour le gedo mazou nagato devais le connaitre depuis longtemps,sa me fait penser à néji qui c'est éveiller tout seul au kaiten sauf que nagato ne pouvais pas utiliser le gedo mazou comme il le voulais.

Pour la technique du dieu de la mort c'est peut être un dériver du edo tensei ???le yondaime à peut être maitriser cet technique mais à décider de la modifié pour ne pas sacrifier de personnes.

On peut supposer qu'il la tester avec des kage bunshin non??sa me fait penser à cell quand il grossit,dépasser une certaine grosseur il ne peut plus revenir en arriére alors c'est peut être le même principe pour deidara.

Pour chiyo il y a eu beaucoup de recherche et elle n'étais pas seule et si cet technique à été interdite c'est qu'il y a eu des gens qui l'on testés et qui en sont morts.

Pareil pour anko.

Pour le gedo mazou nagato devais le connaitre depuis longtemps,sa me fait penser à néji qui c'est éveiller tout seul au kaiten sauf que nagato ne pouvais pas utiliser le gedo mazou comme il le voulais.

Pour la technique du dieu de la mort c'est peut être un dériver du edo tensei ???le yondaime à peut être maitriser cet technique mais à décider de la modifié pour ne pas sacrifier de personnes.

ALors pourquoi il se serait fait chier depuis le début? y'avait qu'a envoyer un KB à la trace de sasuke et le faire péter en kamikaze au lieu de se suicider et de prendre des risques.

D'ailleurs l'argile explosive de deidara requiert d'être mâchée par ses "bouches". Or je crois pas que les clones puissent copier cette fonctionnalité, de la même manière que quand kakashi se clone, ses clones n'ont probablement pas de sharingan.

C'est des techniques du Ms, elles sont comprises dans l'oeil, si j'ose dire. Le gedo Maso, quand nagato l'utilise il y a marqué "Invocation" (me souviens plus du nom jap) comme lorsque Naruto invoque les crapauds. Donc on peut supposer qu'il est nécessaire de signer un pacte pour l'invoquer. Et pour ce qui est des séquelles de l'invocation, siGedo Maso est une Invocation , alors il est possible de faire le parallèle entre l'invocation de Gama Kitchi et gama bunta : le sort est le même, la dépense de chakra -et donc les effets de l'invocation- de l'utilisateurs n'ont rien à voir.

Dans le cas du MS, c'est un dojutsu qui permet d'employer des techniques surpuissantes sans réaliser de Mudra, pas comme le Gedo Maso.

C'est des techniques du Ms, elles sont comprises dans l'oeil, si j'ose dire. Le gedo Maso, quand nagato l'utilise il y a marqué "Invocation" (me souviens plus du nom jap) comme lorsque Naruto invoque les crapauds. Donc on peut supposer qu'il est nécessaire de signer un pacte pour l'invoquer. Et pour ce qui est des séquelles de l'invocation, siGedo Maso est une Invocation , alors il est possible de faire le parallèle entre l'invocation de Gama Kitchi et gama bunta : le sort est le même, la dépense de chakra -et donc les effets de l'invocation- de l'utilisateurs n'ont rien à voir.

Dans le cas du MS, c'est un dojutsu qui permet d'employer des techniques surpuissantes sans réaliser de Mudra, pas comme le Gedo Maso.

Tout a fait : le pein "invocateur" il invoque toute une panoplie de bébétes magiques... il et très probable qu'elle soient toutes de u même "clan" donc qu'un seul pacte suffit à pouvoir invoquer n'importe laquelle. A moins que vous ne croyez que nagato à signé une bonne douzaine de pactes avec des bêtes différentes.

@Trip

ALors pourquoi il se serait fait chier depuis le début? y'avait qu'a envoyer un KB à la trace de sasuke et le faire péter en kamikaze au lieu de se suicider et de prendre des risques
.

Ben je dirais qu'il étais trop fiére pour envoyer un KB a sa place.

D'ailleurs l'argile explosive de deidara requiert d'être mâchée par ses "bouches". Or je crois pas que les clones puissent copier cette fonctionnalité, de la même manière que quand kakashi se clone, ses clones n'ont probablement pas de sharingan.

Ben je pense qu'ils peuvent,vu qu'ils font la même chose que le vrai,bouger,sauter ect ect donc macher quelque chose ne dioit pas être difficile pour eux.

Aprés pour le sharingan bonne question ;D

@Trip.

Ben je dirais qu'il étais trop fiére pour envoyer un KB a sa place.Ben je pense qu'ils peuvent,vu qu'ils font la même chose que le vrai,bouger,sauter ect ect donc macher quelque chose ne dioit pas être difficile pour eux.

Aprés pour le sharingan bonne question ;D

Pas forcément, c'est de corps faits de chakra et d'un "élément" la preuve quand le clone "meurt" il reprend la forme de l'élément (fumée, eau, terre, bois, éclair...)

Il n'est pas trivial de penser que l'interieur est fonctionnellement identique, surtout quand il s'agit de bouche "spéciale" pour traiter l'argile, ou d'oeil aux capacités surpuissances.

Si ça fonctionnait comme ça, alors tous les peins auraient pu manipuler les 6 transformations, or ce n'est pas le cas. C'ets Nagato qui a le pouvoir, les pantins ne sont qu'il "vecteur" pour son pouvoir.

C'est des techniques du Ms, elles sont comprises dans l'oeil, si j'ose dire. Le gedo Maso, quand nagato l'utilise il y a marqué "Invocation" (me souviens plus du nom jap) comme lorsque Naruto invoque les crapauds.

Oui bien sur...et n'importe qui sans rinnegan peut invoquer Gedo Mazo....

D'ailleurs Susano et Amaterasu ne sont pas des invocations....

Pour être plus clair ce n'est pas parce qu'il fait des mundras que ce n'est pas un dojutsu....Yamato en fait aussi pour son mokuton. Tu peux relire aussi les passages qui montrent quelles sont les invocations MS....je te laisse chercher!!!

Mais il est vrai que sur ce point le MS est meilleurs car c'est lui qui fait l'invocation alors que le rinnegan ou le mokuton il faut y ajouter des mundras....

Pour Deidara, je pense que c'est un pouvoir héréditaire. Je veux bien qu'il soit cinglé mais de là à se greffer une bouche au niveau du cœur y des limites tout de même.

Ensuite pour l'invocation du dieu de la mort, comme son nom l'indique c'est bel et bien un sort d'invocation. C'est surement un Kuchiyose du clan Uzumaki, que lui aurait appris Kushina d'où le faite qu'elle connaisse cette technique. Le rouleau pour signé le contrat appartient probablement au Uzumaki, quoi de mieux comme technique pour clan réputé pour ces sceaux.

PS : Qui ne fasse pas mourir bien sur me dirait vous, mais il faut bien des contreparties à une technique aussi puissante.

Oui bien sur...et n'importe qui sans rinnegan peut invoquer Gedo Mazo....

D'ailleurs Susano et Amaterasu ne sont pas des invocations....

Pour être plus clair ce n'est pas parce qu'il fait des mundras que ce n'est pas un dojutsu....Yamato en fait aussi pour son mokuton.

Tu sais, tu devrais peut-être changer de ton, à moins que ce ne soit toi l'auteur de ce manga ?

Car plusieurs éléments portent à confusion.

Tout d'abord, c'est un kuchiyose et présenté comme tel dans le manga.

Les invocs ne sont pas forcément des animaux, il y'a des invocation d'armes (exemple Tenten), d'objets (Rashomon d'Oro), d'ames (edo tenseï), voir des trucs bizarre comme l'estomac du crapaud du mont bidule(Jiraya vs Kisame et Itachi).

Le mokuton n'a strictement rien à voir avec un dojutsu. C'est juste un KK.

Quant aux mudras et dojutsu, jusqu'à maintenant, on a jamais vu de dojutsu se lancer à partir de mudras, donc nous affirmer le contraire semble plus venir d'un esprit de contradiction plutôt que de faits tirés du manga.

Donc encore une fois, il serait bon pour certains, dont toi, d'arrêter de systématiquement dénigrer les posts des autres forumeurs, et de nous asséner des vérités sorties de derrière les fagots. Chacun à le droit de dire ce qu'il pense, ton avis n'est pas forcément parole d'évangile.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...