Aller au contenu

Naruto Chapitre 512 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pas étonnant tous ça,  madara a réussi un tour de passe passe gigantesque.

ça donne l'impression qu'il utilise la technique aburame là au lieu d'insecte il utilise une plante du moins des gênes végétaux.

reste à savoir la capacité de destruction de ces fameux clones.

 

en gros je pense que l'objectif sera pour les alliés de trouver la source et de la détruire afin d’arrêter la culture setzu.

 

sinon pour ceux qui trouve ça déraisonnable de la part de l'auteur, en gros il nous avez déja donné un avant gout avec les marionnettes de sasori puis sasori lui même sans compter hidan en mode highlander;  donc au final quand on repense  à l'explication sur izangi pas étonnant de voir ça

faire d'une illusion une réalité en y insufflant de la vie.   donc seul truc c'est de savoir comment il les a fabriquer là on aura peut être des pistes sur comment les éliminer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais pourquoi tu dis ça ? xD

 

Honnêtement, ta théorie montre à quel point Kishi nous prend de haut : il s'est très bien qu'il y a un concept absolu de bien et de mal mais pour tromper le lecteur et lui fait comprendre que l'armée à un sens (ou pas), il rajoute ces deux symboles : le blanc et la plante... Mais non Kishi, tu n'y arrives pas, moi je suis intelligente !

 

PS : je jure de ne plus poster ici pendant au moins deux semaines ! Promis <3

 

@Haricot RoseJe suis complètement d'accord !

Si tu veux, je peux te prendre de haut, t'insulter ou t'idolâtrer uniquement avec des phrases/imges/vidéos symboliques !

 

 

 

et justement la symbolique de kishimoto est bien plus serieuse et reflechi que celle d'un oda ou tite kubo.

 

regarder comment kubo a traiter le combat aizen ichigo "qui en passant a rehausser le niveau de la serie"ces une symbolique vraiment basique sans recherche et le petit discours a la fin de, il était tout seul car il était trop fort n'y change pas grand chose.

 

le faite que naruto soit blond avec un renard etc "petit prince" tout sa c'est du symbolisme et même en s'attendant a certaine chose il faut avouer que kishi les traite de manière très simple et très original.

 

d’ailleurs la correspondance de l'armée de zetsu dans bleach est le chef arancar qui est un arbre et peut faire pousser indefiniment des soldat"contre rukia", comme quoi les choix de ksihi et kubo a accorder de l'importance a certain symbole est bien different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Il a été dit dans le manga que Zetsu était pas fait pour le combat.

2-Depuis quelquues temps, on voit de plus en plus de techniques à la DBZ, on explose tout.

 

Ma conclusion est que 100 000 Zetsu ou 1 million ne devrait pas changer grand chose. Naruto, les pieds attachés et une main dans le dos les pulvérise maintenant.

Le Raikage il met son bouclier Raiton et il fonce dans le tas, Bee se change en en Bijuu et c'est règlé. Plus les Kage, les ninjas de niveau supérieur.

Bref j'espère que Zetsu passera au second plan, et que ça sera une guerre entre Tobi, Kabuto et ses zombies, Sasuke et les 7 Bijuus Vs les kages , Bee, Naruto et le reste de l'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, pour en finir avec ce que va nous proposer kishi par la suite,j'aimerai vous proposer ma version de la chose:

1/gedou masou se synchronise avec la presence d'un sharingan (d'où le recrutement de sasuke apré la mort d'itachi)

2/gedou masou ( une envellope charnelle pleine de chakra de biju) obeit a un utilisateur de sharingan

3/itachi a filé une partie de son code genetique a naruto pour....

3/kaborochi + sasuke vont a la poursuite de kyuubi tandis que madara s'occupe de hachibi + autre ninja

4/kaborochi en pleine confrontation avec naruto profite de la chance et file pour s'accaparer du corps de sasuke affaibli, alors ce dernier donne le precieux present convoité par oro a naruto qui se voi controlé gedou maso et la ya un madara fou furieux qui ne controle plus rien.

 

je sais que avec ça j'ai peut etre mis des conneries mais ça reste une version de la suite presumé du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur la lancé de la comparaison avec Star Wars, je pense que les ninja sont des espèces de commandant qui dirigent les simple soldats comme les Jedi avec les clones.

Maintenant c'est sur Kishi fait dire a Madara qu'il n'est pas fait pour le combat, en effet pas pour capturer un Jin mais pour se battre contre des soldat ça doit suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu je sais plus ou,que Zetsu n'est pas fait pour le Taijutsu et autres phases de combat... donc à quoi vont servir ses clones à part faire joli ?

 

Moi je pense vraiment que Zetsu fera comme le combat Kisame VS Bee,il pourra se "métamorphoser" en un des mecs de l'Aka ou quelqu'un d'autre parce que je ne vois pas Zetsu se battre avec se spropres capacités (capacités qui sont quasi nulles avec les dires de Madara ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je n'avais rien posté lol..

 

Je ne vois pas où est le souci avec les inspirations de Star Wars ou autre... On a tous adoré Dragon Ball Z et pourtant c'est la pâle copie de Superman (le bébé aux supers pouvoirs envoyé sur terre pour l'assouvir et au final qui la protège...)

 

Alors bon... Wait and See .... Tout le monde sait toujours faire mieux que les autres mais on ne voit pas grand chose au final ...

Ce n'est pas la première fois que l'auteur nous laisse dans le doute et pourtant tout le monde est encore là, en avant première, pour connaître la suite de l'histoire à savoir : comment va réellement se terminer l'histoire entre Naruto et Sasuke..

 

Bonne soirée et à un de ces quatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 000 ninjas kishi s'est complètement planté, c'est tout bonnement impossible.

allé un peu de maths : 80 000 ninja sur 5 pays ça fait 16 000 ninjas par pays.

 

comment pourrait il y avoir 16 000 ninja par pays alors qu'il en sort moins de 30 de l'école par année ! ( kakashi dit pendant les premières présentations de l'équipe 7 : "sur les 27 diplomés de cette année 9 d'entre eux pourront devenir aspirants ninjas" ) diplomé = bandeau = ninja.

 

ok 27 c'est peu, disons que c'était une promotion vraiment mauvaise ! voyons plus grand disons qu'il sort 100 ninjas par ans à Konoha, pour que Konoha obtienne 16 000 ninjas il faudrait tout simplement 160 ans ! impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le mond ese plaint du nombre incroyable de 80.000 ninjas .... Je vous demande juste une reflexion:

C'est le MONDE ENTIER qui est en danger, pas seulement les villages ninjas. Donc, on peut supposer qu'il n'y aura pas SEULEMENT des ninjas, mais des "troufions", ls samourais, des soldats.... 'fin bref?

 

En gros, l'armée de l'alliance est constituée de NINJA + Soldats des pays. La on peut facilement arriver a 80 .000 hommes ...

 

Mais on l'aura tous compris, le nombre de soldats, ne sert strictement a rien ici, puisque ce sera tout simplement du degommage, du bourrinage, une boucherie quoi ....

 

Sur e, bon reflechissement a tous ... et arrêtez de critiquer a tout bout de champ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous adoré Dragon Ball Z et pourtant c'est la pâle copie de Superman (le bébé aux supers pouvoirs envoyé sur terre pour l'assouvir et au final qui la protège...)

 

C'est clair que ton exemple fait clairement de DBZ une "pâle copie" de Superman... :-\ Non mais franchement... :-[

 

Je rejoins l'avie de Sordes. Il est possible que Kishi ne bâcle pas cette guerre avec uniquement du bourrinage, ce qui serait impensable.

A mon avis, les 80 000 ninja contre les 10 000 Zetsu, ça sera juste une trame de fond sur quelque chose de plus concret.

 

Attendons de voir le chef-d'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de la phrase de Tobi devant Pain (Tome 40) :

 

"Nous touchons au but. Et alors tout reprendra sa forme originelle : Le véritable pouvoir du Sharingan et moi aussi Madara Uchiha"

 

Alors Kishi aurai-t-il changé de ligne directrice (Madara voulant retrouver sa forme et son MSE/véritable pouvoir su Sharingan) ?

 

Si ce n'était QUE le pouvoir du Sharingan, pourquoi changer d'avis et viser le Rinnegan ? On peut concevoir que la mort de Pain a du l'obliger à changer ses plans.

 

Mais qu'en est-il vraiment de ce plan "Oeil de la Lune" ? Cette illusion permanente dont parlait Madara... Bullshit ? Je le pense...

 

Son but est de dominer le monde par ses propres créations (Zetsu) grâce au pouvoir du Rikoudou Sennin et Izanagi. Tout le contraire du premier Rikoudou qui a divisé le Juubi en Bijus dans un but de paix dans le monde.

 

Tobi, Madara, Obiwan Kenobi... Quelle est la véritable identité de cet homme ? Cet être est un monstre pur et dur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola chicos

je vois que l'armée de madara vous laisse perplexe!

Moi je ne suis pas si surpris que ça,pour quelqu'un qui prepare sa vengeance depuis plus de 16 ans,il fallait bien une petite surprise!

Je pense que madara a su optimiser la faculté de zetsu a creer des corps et grace a ses experiences(prelevement de cellules..) il en a fait DES soldats!!

Pour ceux qui disent que ces clones vont juste servir de "chair a canon"

kabuto et madara parlent d'eventuel amelioration a apporter dont Les cellules du shodaime,il me semble q'un certain YAMATO possede aussi ces "cellules",alors je vous demande,es-ce-que 100 000 yamato peuvent juste etre de la "chair a canon"??

Voici une hypothese:

madara possede des cellules senju

madara,on peut le penser, possede tous Les sharingan(sauf saske et kakashi biensure).

Vous voyer ou je veux en venir?,non?

On a a peu pres compris que le rinengan etait la Somme du sharingan+ du sang de senju!

Madara peut creer une armee de rinengan?!

Bon cet hypothese me semble trop cheater!!^^

mais plus serieusement je pense ke (sms) madara peut facilement creer une elite de zetsu!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smousse

S'il avait vraiment abandonné son plan oeil de la lune, tu crois vraiment qu'il se casserait encore le c*l à essayer de capturer les deux derniers jinchûriki restants afin d'assimiler leur chakra au Gedo Mazô et d'enfin reconstituer Jûbi pour en être le réceptacle, ce qui ne peut être fait qu'avec le Rinnegan (ou alors t'en chies et au final tu te fais tuer), et une fois que Jûbi sera capturé, alors il pourra terminer son plan par la phase Genjutsu projeté sur la Lune grâce à son Sharingan.

Où tu vois que le plan oeil de la lune n'est pas respecté, on est en plein dedans ?!

Ah oui c'est vrai, il n'avait pas assez mis en corrélation la guerre et ce même plan ? Il faut vraiment tout vous écrire ? (Attention je vais me téléporter... Attention j'ai fait des signes de main, je vais maintenant faire mon attaque... Je prends des exemples débiles mais bon on comprend toujours mieux avec ça.)

 

PS. Dominer le monde avec Zetsu... Zetsu est pour Madara comme un Sharingan, c'est-à-dire un instrument, s'il lui suffit à dominer le monde why not ? Mais il sait très bien qu'il ne sera pas suffisant, et au contraire du Sharingan, particularité génétique de sa famille, et comme tous ceux qu'il a manipulés jusqu'à aujourd'hui, Zetsu n'est qu'un pion sacrifiable parmi tant d'autres...

 

@lancedelot

Mmmmh c'est vrai que les 36000 sharingans récoltés par Madara n'ont pas encore trouvé de place dans le scénario... Mais de là à en faire des Rinnegan faut pas abuser non plus... Des sharingans c'est déjà assez cheaté comme ça...

 

Si j'ai bien observé, le vrai Zetsu blanc, c'est celui qui garde sa partie de plante carnivore au-dessus de la tête, ou rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop du soir,

 

Une idee me vient à l'esprit en lisant ce qui se passe dans naruto. L'idee est la suivante, Tobi/Madar EST Jubi. C'est pour ca qu'il essaye de récuperer les pouvoir du rikodu et donc suffisamment de pouvoir pour récupérer son corp qui est emprisonner sur la lune. En fait seul l'ame de jubi aurait survécu sur terre et serait parvenue à prendre possession du corp de Madara lors de sa défaite contre le 1er kage.

 

En tous cas, reprendre le chakra dispersé dans les 9 bijuu pour récuperer SON chakra ferait sens...

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde,

 

  vivement demain ou vendredi pour avoir la version définitive.... apparemment ce chapitre promet d’être riche en information donc wait and see.

il y à un point sur lequel je voudrait intervenir, c'est le rôle de Kabuto depuis le début lors des differentes rencontre Naruto/Kabuto, il me semble qu'il laissait entendre clairement que l'Akatsuki était un ennemie commun à Naruto et a lui même (avant et après sa transformation en kabutomaru ) de plus lorsqu'on aperçoit Anko(Enko?) elle semble intrigué par le fait que Kabuto est laissé un piste aussi évidente pour qu'on le suive, le spoil laisse entendre (en attente de confirmation) que c'est lui qui se propose pour capturé kyubi, tout cela me semble louche...

 

  pour moi Kabuto n'a été vraiment fidèle qu'a Orochimaru et la encore avec cette "alliance" je le soupçonne de ne servir que c'est intérêt, je pense qu'on en saura plus sur les intentions réelles de Kabuto lors de sa prochaine rencontre avec Naruto, pour moi s'il y a un combat entre Kabuto et Naruto cela signifie forcement la mort de Kabuto (vue que Naruto est le héro du manga Kishi va pas le tuer) et je vois mal kishi faire mourir Kabutomaru vue que c'est un "presque" nouveau personnage, juste pour mettre en valeur le power up de Naruto, il y a trop d'inconnue sur les intentions de Kabutomaru pour que se soit la fin de ce personnage...

 

  autre points, je lit souvent le forum même si je ne poste pas souvent, je vois plein de critique sur le tournant que prends le manga selon certain, que je trouve pour la plus part infondé (c'est mon opinion)

 

1 - Naruto est le fils de Minato + Kushina ( 1 hokage + 1 Uzumaki donc descendant du Ridoku ) donc Kishi renie les élément de la 1st Gen, sur l’hérédité et le fait de travaillé dur pour surpassé les autres :

je suis pas du tout d'accord avec ce raisonnement, Naruto n'a jamais eu de jutsu héréditaire, pas de sharingan, pas de byakugan ou autre, toutes les techniques qu'il a apprise il les a acquises en s’entraînant durement, de plus depuis le début on sait qu'il a un Kyubi dans le ventre et que le jour ou il le maîtriserai, il allé avoir une puissance extraordinaire c'est presque fait il ne lui reste qu'a maîtriser canaliser son énergie si il ne veut pas s’exploser la cheville ou les point a chaque attaque...

 

2 - Kishi repompe Star War et DBZ: La je suis a moitié d'accord, certes on retrouve des influences sur le coté "guerre des clones" de star war, pour DBZ la je suis un peu plus confus si c'est pour le mode Naruto +Kyubi avec le chakra qui parait flambé autour de son corps c'est à la limite du clin d’œil... mais on reste loin du re pompage, toutes les œuvre subissent forcement des influences d'autres œuvre qu'elle soit voulu ou pas un auteur à moins d'avoir vécu dans une caverne (et dans ce cas la, ce qu'écrirai cet auteur n’intéresserai sûrement personne) et forcement influencé par ces connaissances. Lucas c'est aussi inspiré d'autres films (flash gordon, l'homme au milles visage... ) et de la mythologie pour créer star war et pour DBZ je connais pas assez la culture japonaise mais je suis sur qu'il doit avoir plein de référence aussi...

 

3 - Les critiques d’incompréhensions : J'ai lu pas mal de critique de personne qui s’énerve car elle ne comprenne pas un truc exemple : Madara ne peut pas avoir 150ans kishi fait n'importe quoi!! Ou pourquoi il dit que le rinegan lui appartient, et d'autre du même style... la je dirai qu'un seul truc : patiente bordel de merde :), Kishi aime bien faire des mystères dans son manga, mais les explications finissent toujours par arrivé, certes au goûte a goûte mais elles arrivent, dernier exemple en date Zetsu, a un moment quelqu'un sur le forum s’interrogeait sur le fait que ce personnage était très étrange pour le monde de Naruto (mi homme/mi aloes) parce que Kishi n'avait jamais introduit de "Mutant" dans son monde et hop l'explication tombe Zetsu est un être artificiel créer par notre ami Madara (d'aprés le spoil toujours). En bref tout ça pour dire que ces critiques la sont totalement inutile, vous pouvez pestez parce que vous ne comprenez pas mais ne critiquer pas l'auteur parce que vous avez pas encore eu d'explication, ça fait partie du charme de se manga, de troublez les lecteurs puis de donner des explications ensuite.

 

4 - Le coté Manichéen de Naruto : pour moi Naruto n'est pas manichéen dans le sens ou Madara a des principes et que son objectif est la Paix aussi (d'une certaine manière certes), pourquoi il poursuit cet objectif et surtout de cette manière, pour moi l'explication est dans le passé de Madara, il a tué son meilleur ami, puis son frère (je suppose...) pour la protection de son clan, puis a finit par être rejeté par celui ci, il a connu la guerre aussi, donc pour moi ce qui le motive est sa propre souffrance... (c'est beau, snif...) et vu son énervement lorsque Konan lui dit qu'il est les ténèbres, je dirai qu'il ne pense pas être le méchant mais plus le sauveur qui a raison contre tout le reste du monde...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabulous

 

Jûbi c'est les 9 Bijû réunis. Ta théorie est impossible, le 10 queues ne peut être en vie tant que les autres ne le reconstituent pas (via Gedo Mazô). Bref bien essayé mais non, et puis vu que les Bijû ne sont "rien que" des monstres de chakra sans intelligence avancée, ce qui est prouvé par Deidara qui raconte que la capture de Sanbi leur a été facilitée par l'absence de Jinchûriki qui aurait pû amener les pouvoirs de cette bête à leur quintessence, enfin, un Jûbi vivant aurait tué tout le monde et on en parle plus, fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse branche dans une grotte, zetsu qui peu se planquer dans du bois, dans le spoil sa parle des cellule du 1er hokage. Madara aurait créée zetsu a partir des cellule du 1er hokage ?

 

Mais je ne sais pas comment il va se débrouiller avec sont armée, deja qu'apparament zetsu est naze au combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi on dit que zetsu est nul en combat vu qu'il a copié kizame et nous a fait tous croire qu'il était mort c'est pas rien

il avais l'air aussi puissant que le vrai kizame meme s'il ne l'etait pas.

Bref des milliers de clone qui peuvent copier des grands ninja ça fait quand meme peur je vois pas qui pourrais combattre une armée pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 000 ninjas kishi s'est complètement planté, c'est tout bonnement impossible.

allé un peu de maths : 80 000 ninja sur 5 pays ça fait 16 000 ninjas par pays.

 

comment pourrait il y avoir 16 000 ninja par pays alors qu'il en sort moins de 30 de l'école par année ! ( kakashi dit pendant les premières présentations de l'équipe 7 : "sur les 27 diplomés de cette année 9 d'entre eux pourront devenir aspirants ninjas" ) diplomé = bandeau = ninja.

 

ok 27 c'est peu, disons que c'était une promotion vraiment mauvaise ! voyons plus grand disons qu'il sort 100 ninjas par ans à Konoha, pour que Konoha obtienne 16 000 ninjas il faudrait tout simplement 160 ans ! impossible !

 

Tu connais le manga mieux que son auteur pour affirmer ça ?

 

Il n'a jamais détaillé entièrement comment et où sont répartis les forces militaires, ninjas ou pas de chaque pays. Faut pas se contenter des images qu'on a vu dans les cases, mais essayer d'imaginer qu'il y a tout un monde derrière hein, donc sortir des âneries pareilles, c'est débile. D'autant plus que 80 000 personnes, c'est quoi... un stade de foot rempli ? J'espère au moins que les troupes de l'alliance des 5 villages puissent remplir un moins stade, sinon ça serait ridicule. Vous imaginez une armée shinobi composée uniquement que de plusieurs centaines de soldats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'attaque des clones ne sera qu'une diversion, cela occupera les soldats et ninjas de niveau faible ou moyen. Et pendant ce temps Madara, Kabuto et cie + les bijuu s'occuperont des plans de Madara et des ninjas vraiment gênant.

De plus Kabuto en sbire de Madara ?? Pas vraiment je pense, il laissera Madara en plan dès qu'il aura trouvé son bonheur et Madara s'en doute bien à mon avis, Kabuto lui obéi pour le moment parce que ça l'arrange bien.

D'ailleurs dans plein de manga et même des histoires en général l'association de vilains se fini par une trahison qui met un ou plusieurs vilain dans la tombe et le traitre se retrouve plus puissant que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu et l'une des premières choses à noter, est l'abandon de la tenue de l'akatsuki. On peut d'ailleurs voir que madara porte la tenue uchiha avec l'emblème dans le dos. Inutile de dire que sa tenue vestimentaire le rend encore plus pathétique qu'avant puisque jusqu'ici cette pauvre coquille vide se cachait lamentablement. Maintenant qu'il s'est greffé les yeux de Nagato, il se la joue être supérieur et s'habille de façon à ce que tout le monde reconnaisse son clan.

 

Par contre, un truc que je n'apprécie clairement pas, c'est l'apparition de cette tortue super-hyper-mega-giga géante dont la taille est telle qu'elle fait passer les Bijuu pour de vulgaires fourmis. Ensuite jusqu'à présent y a jamais eu le moindre animal de cette taille alors pourquoi maintenant? Et pour le coup du village des nuages qui veille sur elle depuis les temps anciens, marrant dans la mesure ou le dit village n'a que 80 ans maximum. Kishimoto aurait mieux fait de mettre en avant un clan particulier de ce pays. Cet animal soulève encore plus de questions sur l'univers du manga, mais malheureusement ce sera jamais abordé. Kishimoto a la mauvaise habitude de créer des choses qu'il ne développe jamais et bâcle systématiquement comme vu avec Danzou et Orochimaru, ou encore les senjuu (limités à Shodaime et son frère).

 

Autre point assez surprenant, c'est l'apparence de Deidara qui est quand même de moindre qualité que les zombies des 2 Hokage invoqués par Orochimaru durant la First Gen. On a plus l'impression que Kabuto a travaillé sur le nombre qu'autre chose et que le look n'a pas pour but de les rendre "vivants". En tout cas, le bras droit du sanin montre un petit peu d'intérêt pour Yamato. Par contre, si lui et orochimaru en savent autant sur l'akatsuki, pourquoi est-ce qu'il n'y a rien dans le book qu'il a refilé à naruto? Y avait quoi dedans? Des dessins? Pas un instant, l'auteur n'a mis en avant ce fichu bouquin et tout ce qu'on en a vu, c'est que Kakashi y a appris lenom de Zetsu (dans la forêt, lors du combat fraternel). Orochimaru disait que l'akatsuki était une menace mais avec ce qu'on découvre ici, on est en droit de se demander ce qu'il a foutu durant tout ce temps. Le sanin perd de son prestige avec le madara qui nous fait tout et n'importe quoi, à commencer par le clone sans vie de Shodaime . Faudrait voir si Orochimaru à quelque chose à voir la dedans ou si c'est madara qui devient un scientifique qui le surclasse.

 

Pour le coup du madara qui utilise le chakra des Bijuu pour créer son armée de clones, si on découvre enfin que ça sert à quelque chose, j'aurais quand même tendance à dire qu'il aurait mieux fait de travailler sur la qualité que sur la quantité. Là on a clairement juste une armada de doubles totalement identiques. Si tu sais en battre un, tu les bat tous de la même façon. Si madara peut exploiter les pouvoirs des démons, pourquoi ne pas créer de nouveaux boss pour son groupe, ce qui aisément faisable avec Zetsu à côté. Il a largement de quoi nous faire des copies de n'importe qui, à commencer par les Kage que l'homme-plante a côtoyé durant le sommet des Kage. Espérons que Kishimoto ne se contentera pas juste des clones mais développera davantage, histoire qu'on est des quelques combattants de haut niveau.

 

 

PS

je serais curieux de voir ce qui arrive si quelqu'un venait à libérer l'ex-statue aux Bijuu de sa prison. Madara aurait-il les ressources pour en reprendre le contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, un truc que je n'apprécie clairement pas, c'est l'apparition de cette tortue super-hyper-mega-giga géante dont la taille est telle qu'elle fait passer les Bijuu pour de vulgaires fourmis.

 

Concernant cette ile qui en fait est une tortue, c'est tout simplement un symbolisme oriental très répandu. Dans la mythologie de l'Inde, puis dans la mythologie chinoise (et il me semble quelques autres peuples), on évoque cette idée que le monde est en fait porté par une tortue gigantesque (plus précisément, soit que le monde est porté par des éléphants eux même portés par une tortue colossale, soit que le monde est porté par une tortue elle même portée par un serpent encore plus grand...mais bref, on comprend l'idée).

 

Pour moi Kishi a juste voulu reprendre ce symbolisme célèbre de l'orient, une "tortue qui porte le monde" pour justifier que l'ile est en mouvement. Il n'y a pas d'autres significations, et personnellement ça ne me dérange pas particulièrement. Il y a un coté dragon ballesque à Naruto. Si on réfléchit bien, il y a bien des crapauds grands comme des goldorak, des serpents grands comme des immeubles, des ratons laveurs gros comme des camions... Bref ça ne m'a pas surpris spécialement le coup de la tortue.

 

Sinon rien de spécial à dire sur le chapitre, c'est en fait un chapitre de transition et le spoil décrivait assez bien ce que nous pouvons y voir. En effet le Deidara-Zombie fait vraiment plus Zombie qu'individu ressuscité comme quand Orochimaru faisait revivre les deux premiers Hokage. Pourtant Kabuto dit que son Edo-Tensei est meilleur que celui d'Orochimaru, alors pourquoi cette impression d'un travail inachevé ? Soit il n'a pas complétement fait revenir "l'identité" de ses Zombies (pour une raison inconnue), soit Kishimoto voulait vraiment nous montrer clairement que ce sont des Zombies, et ne voulait donc pas les faire revenir "frais" comme autrefois (histoire de faire un peu moins "retour à zéro").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mauvais mais pas extra non plus, on apprend que l'armée de madara sera en faite 100 000 Zetsu et Kabuto avec L'akatsuki zombie, bonjour l'originalité.

On va finir par etre nostalgique du début de shippuden et la découverte progressive des membres de l'Akatsuki.

J'aurai aimé un saut dans le temps apres un ou deux ans, pour laisser retomber tout ça, et découvrir la mise en place de nouveaux personnages des deux cotés.

 

J'ai l'impression que Kishi bacle un peu le travail depuis quelques temps et veut accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue, et si je lis correctement, il est bien écrit en parlant du nombre de Zetsu

 

"One hundred thousand"... Euh pour moi c'est 100.000 ça, erreur de notre spoil ou les anglais ne voient pas les choses comme nous? Parce que ça change beaucoup quand même  ;D

 

Sinon chapitre intéressant, la guerre se met en place, Zetsu VS le reste du monde, et Kabuto qui compte s'occuper des deux derniers Jinchuriki...

 

Allez, vivement la baston =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...