Funk Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 en meme temp il n y pas que luffy qui en plein la guele zoro a frole la mort plus d une fois,contre le CP9 ou les mecs de la baroque toute la troupe sans exeption morfle et pas qu un peu en plus du fait du role de ces 3 la,je trouve qu ils ont toujours ete utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki21 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Tous les hommes ont le haki, donc c'est seulement quand on saura quel type d'entrainement ils ont eu, qu'on saura si oui ou non ils l'ont acquis. Sinon j'ignore si quelqu'un a fait un parallèle avec l'image du chapitre précédent celle qui montre tout l'équipage, j'ai trouvé une autre image, qui y ressemble beaucoup: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 ouais le parallèle a été fait il y a deux semaines quand on a eu le spoil du 598 nami était alors jeune et insouciante... Cette enfant a bien grandit depuis lors. Comme le dit usopp, "you've reached another level yourself" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki21 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Oups autant pour moi J'ai quand même hate de voir la fausse bande de luffy se faire exploser par la marine, ça risque d'être vraiment drole! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shibalama Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 C'est marrant la différence niveau dessin entre cette image et l'autre... Luffy ressemble à un random paysan tout droit sorti du Pas-de-Calais, Nami a un sac à patate en guise de jupe, ah tiens Shanks a ses deux bras, et ouais elle a des p'tits tétés. Sinon on a beau être dans One Piece mais, j'arrive toujours pas à trouver une explication au Diable Jambe de Sanji sans que ce soit une forme de Haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JajaGre Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 C'est la même explication qui fait que Zoro peut lancer des attaque a distance, c'est du "Cartoon Physics" ou les mangaka essaie de s'inventer de la pseudo science quoi que dans ce cas... Bref en gros il tourne sur lui même tellement rapidement que ca fait de la friction et sa jambe au complet embrase, et puisque bah c'est sanji, il sent rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kietsu Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 C'est la même explication qui fait que Zoro peut lancer des attaque a distance, c'est du "Cartoon Physics" ou les mangaka essaie de s'inventer de la pseudo science quoi que dans ce cas... Bref en gros il tourne sur lui même tellement rapidement que ca fait de la friction et sa jambe au complet embrase, et puisque bah c'est sanji, il sent rien... Ahhh oui et surtout le pantalon ne prend pas feu ! C'est One Piece, c'est un Shonen, c'est magique ! Au même titre que Dragon Ball où les gars encaissent des attaques de plein fouet sans voir leurs vêtements partir en fumée. Mais bon ça le ferait pas s'ils se retrouvaient à poils Parfois il faut pas trop se poser de questions... Si on veut du manga réaliste et plus terre à terre mieux vaut lire du Seinen. Là il vaut mieux accepter la part fantasy parfois tirée par les cheveux. C'est pas pour me déplaire, j'aime pas beaucoup réfléchir quand je lis, c'est censé être pour moi un loisir et pas une prise de tête. Sinon chapitre bateau d'introduction de l'équipage. Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit donc je m'arrête là Vivement la réunification ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiri Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 C'est marrant la différence niveau dessin entre cette image et l'autre... Luffy ressemble à un random paysan tout droit sorti du Pas-de-Calais, Nami a un sac à patate en guise de jupe, ah tiens Shanks a ses deux bras, et ouais elle a des p'tits tétés. Hého, j'habite dans le Pas-de-Calais et aucun agriculteur ne s'habille comme ça C'est plutôt dans le Sud qu'ils ont besoin d'un chapeau de paille pour se protéger du soleil, on en a pas besoin ici Ahhh oui et surtout le pantalon ne prend pas feu ! C'est One Piece, c'est un Shonen, c'est magique ! Au même titre que Dragon Ball où les gars encaissent des attaques de plein fouet sans voir leurs vêtements partir en fumée. Mais bon ça le ferait pas s'ils se retrouvaient à poils Oda l'a dit lui même dans un SBS à un lecteur qui lui posait une question sur les vêtements qui ne s'arrachaient pas quand quelqu'un devenait plus grand avec un FDD (genre les Zoans comme Chopper, Lucci, Jabura, ...) c'est parce qu'il ne pourrait pas publier ses planches si ça se passait comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoko Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 à chaque fois il testerait sur un ennemi qui ne sentirait rien, ça serait pas mal comme effet comique. Je suis assez d'accord avec toi en fait, ça pourrait être très drôle en faisant un truc du style le haoushoku se bloque en cas de peur panique. Alors vous avez Usopp qui s'entraine à mettre dans le coma des petits animaux mignons et qui se retrouve coincé quand il a à faire à un truc vraiment flippant. Comme ça à la fin du manga quand il aura atteind son rêve d'être un guerrier courageux, il ne craindra plus personne et il pourra utiliser son haki sur n'importe qui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto uchiwa01 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 - Flotte et équipage pas assez imposant(e) pour pouvoir envoyer des émissaires et ou laisser des hommes protéger un territoire (pour le contre exemple un Shanks est censé possédé un équipage restrain (du moins si on le compare à BB), mais il possède tout de même un équipage bien plus imposant que celui de Luffy) et ça ne suivrait pas du tout la ligne d'Oda que de donner d'un coup un équipage beaucoup plus imposant à Luffy. Holla ! Cette phrase me fait me demander un truc : les combattants de l'équipage de Shanks, on en connait que trés peu : Ben Beckman, Yassop, Lucky Loo, Rockstar et....c'est tout ! Alors je me disais, peut être que dans les recrue des faux Mugiwara, il y a de jeunes pirates, attirés par les histoires du comportement du vrai Luffy qui demanderont à rester dans l'équipage : ils seraient présent, mais formeraient un peu comme les inconnus de l'équipage de Shanks : des types pas super puissants, mais qui appartiennent à un équipage du Nouveau Monde, et donc quand même des pointures sur Grand Line. Des types à 60-80 millions de berry sur "Le Paradis" quoi. C'est peut être farfelu, mais on verra peut être ça dans un proche chapitre, d'autant que Brook la star internationale pourrait aussi attirer des recrues. Les autres Supernovea capitaines semblent tous avoir un équipage plus conséquent, pas forcément avec des types aussi célèbres que l'un des membres des Chapeaux de Paille, mais quand même... Petit rappel et que durant la guerre BB vs Marine Luffy c'est fait les plus puissant allié qu'il puisse avoir l'équipage de BB et il est assez énorme il pourra compté sur eux dans le nouveau monde car marco la dit lui même que luffy porte en lui l'espoire de Asce et tout et qu'il le soutiendrons et Mihawk la dit lui même luffy possede une arme bien plus dangeureuxe que n'importe qui c'est de ce faire des allié ou il va donc même si ils ne font pas partie pas de son équipage il pourra compté sur eux sans compté qu'il a aussi l'équipage de Shanks donc bon deux equipage de Yankou je peut dire que sa vaut n'importe qu'elle équipage de Kidd, Drake ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Buggy Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, Cela va faire un certain moment que je vien ici chaque semaine pour lire vos commentaire cela dupuis l'arc de Moria, Je me suis enfin décider a m'inscrire. En lisant les messages précedent j'ai vu qu'il yavai un debat sur la force de luffy les capitaine du nouveau monde. Déja pour commencer j'ai pu lire que Joz n'avai pas le Haki Faux car comment aurait il pu toucher Crocodile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenLawson Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Je viens de remarquer quelque chose dans les images, je sais pas si c'est mon intuition, mais Sentoumaru à l'air d'avoir une veste s'amiral, on ne l'aurait pas donné le poste d'Aokiji puisque lui est devenu amiral en chef, regardez bien les epaulettes, car avant on ne l'avais pas vu avec cette veste, vivement le prochain chapite, je vois bien Sanji et Zorro se disputer puis degommer les deux PX, un super coup d'epée et un super coup de pied enflammé, et biensur le combat de haki de Luffy et Sentoumaru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Luffy en tout cas a pris quelque centimetre on le vois bien quand il est a coté de hancock qui est pourtant grande il lui arrive a peu près au visage maintenant. Je trouve quee le personne de hancock rend le manga plus interessant meme si luffy lui fait des rateaux, mais elle est belle et a ce jour c'est la femme la plus forte du manga enfin avec la femme empereur. C'est vrai que les femmes dans le manga n'ont pas un grand role sauf la mere de ace qu'on a vu vite fait, on n'a pas vu la mere de luffy et j'en passe, mais sa aurais été bien luffy et hancock ensemble et avec un fils avec le haki des rois. Il serait détesté par la marine autant que ace l'a été durant sa jeune vie, ce qui me fait revenir sur ce que je trouve a été un fait assé précoce a savoir la mort de ace. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syndrome Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 C'est vrai que les femmes dans le manga n'ont pas un grand role sauf la mere de ace qu'on a vu vite fait, on n'a pas vu la mere de luffy et j'en passe, mais sa aurais été bien luffy et hancock ensemble et avec un fils avec le haki des rois. Oulà non, ça serait horrible oui... en plus d'être du fan service aberrant et sans intérêt. La relation Luffy / Hancock est très bien comme elle est à l'heure actuelle, Oda a l'a dit lui-même: si vous voulez de la romance et des relations à l'eau de rose, passez votre chemin! Sinon je ne trouve pas que les femmes ont vraiment si peu de rôle, elles ne sont pas autant mis en avant que la gente masculine c'est vrai, mais sont quand même bien travaillées! Contrairement à 95% des shonens (je ne citerai personne, mais ça se reconnaitra =o) où les femmes sont souvent niaises, passent leur temps à pleurer et s'avèrent être inutiles, je trouve que One Piece sort du lot et ne tombe pas dans ces clichés foireux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 C'est vrai que les femmes dans le manga n'ont pas un grand role sauf la mere de ace qu'on a vu vite fait, on n'a pas vu la mere de luffy et j'en passe, mais sa aurais été bien luffy et hancock ensemble et avec un fils avec le haki des rois. Les femmes n'ont pas un grand rôle dans One Piece ?!?! Tout dépend de ce qu'on entend pas "grand rôle", alors. Nami est la navigatrice sans laquelle il n'y aurait jamais eu de navigation possible sur Grand Line pour l'équipage du chapeau de paille. Pour naviguer sur Grand Line et même, pour naviguer tout court, une navigatrice est plus indispensable qu'un musicien, par exemple. Nami est une pièce maîtresse de l'équipage. Robin est le personnage à travers lequel on en apprendra plus sur l'Histoire manquante de 100 ans, étant la seule de l'équipage à savoir lire les ponéglyphes. Et toutes deux sont loins d'être réduites au rôle de potiches pleurnicheuses. En dehors de l'équipage du chapeau de paille, l'un des 4 empereurs est une femme, il me semble. Il y a Hancock, shishibukai et impératrice, qui sauve la mise à Luffy plusieurs fois. Il y a quand même des personnages féminins importants, dans One Piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Kidd Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Sinon on a beau être dans One Piece mais, j'arrive toujours pas à trouver une explication au Diable Jambe de Sanji sans que ce soit une forme de Haki. Il me semblait avoir lu que l'ami Sanji tournait sur lui même tellement vite que sa "jambe" atteignait une haute température, tout simplement. Maintenant c'est sur que dans la réalité hormis user sa semelle rien ne se passe. Bon étant dans un shonen, je trouve que l'explication ce tient. Moi c'est plutôt celle de Zoro qui m'échappe.....le mec arrive quand même a sortir 3 têtes et 6 bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globzoul Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 je suis d'accord avec Syndrome le monde des pirates est un monde masculin, et pourtant Oda arrive à y insérer des persos féminins importants. 1 des 4 empereurs est une femme 1 shishibukai, et tout son équipage, celles-ci maîtrisant toutes le Haki, de quoi faire pas mal de ravage. Nami et Robin sont, à mon sens, très bien exploitées par Oda le tout est cohérent et bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Je parlais pas en therme de puissance sachant que oui il y a les kujas, une yonkou et boa hancock capitaine corsair, mais plus dans le sens montré des couples parfois sa ne fais pas de mal meme si c'est un manga surtout pour homme. Par exemple je trouve dommage que BB n'avait pas une femme ni raileigh, surtout ceux qu'on vois parfois je trouve aussi que BB aurait du avoir un fils ou une fille en quelque part sa aurait donné un coté générationnelle au manga. Meme si il y'a luffy sont pere dragon et sont grand père garp, mais il n'y a presque cette famille qui a durée niveau génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
\/Guide_Fou\/ Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 @Mangaka1 Oda l'a dèja expliqué je crois Pour des relations amoureuse ( comme des Sasu Sakura ou Inoue Ichigo ou Naruto/Hinata ) Il va pas y'avoir ce genre de relations et si tu en veux . Va lire des shojo mais toi tu parle plutot d'une relation mature et adulte ( POur BB et rayleigh ) et je suis du meme avis que toi pour ce genre de relation ou on a aucune informations sur la rencontre et les trucs de gamins . Mais on passe direct au conséquences . un enfant comme Roger ou on sait pas ou il est rencontré Rouge ni ou il a trouvé le temps de la rencontrer et a la fin on a leur enfant Ace Ca aurait été cool si BB aurait laissé un Enfant mais bon . On sait rien oda peux l'introduire plus tard sur le NM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loik34 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Oulà non, ça serait horrible oui... en plus d'être du fan service aberrant et sans intérêt. La relation Luffy / Hancock est très bien comme elle est à l'heure actuelle, Oda a l'a dit lui-même: si vous voulez de la romance et des relations à l'eau de rose, passez votre chemin! La Romance et les relations a l'eau de rose, ne vont pas obligatoirement de paire avec une relation Luffy / Hancock. Dans Dragon Ball, il n'y a pas de romance, pourtant Goku est avec Chichi, et assure la descendance Edit : @ T.e.w.i.T.0 : Une relation mature et adulte, ou on passe directe au consequences ? Niquel pour Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cruyff Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Je parlais pas en therme de puissance sachant que oui il y a les kujas, une yonkou et boa hancock capitaine corsair, mais plus dans le sens montré des couples parfois sa ne fais pas de mal meme si c'est un manga surtout pour homme. Par exemple je trouve dommage que BB n'avait pas une femme ni raileigh, surtout ceux qu'on vois parfois je trouve aussi que BB aurait du avoir un fils ou une fille en quelque part sa aurait donné un coté générationnelle au manga. Railegh à une femme Shakki Et BB était très bien comme il était, lui donner un enfant une femme et tout le tralala ça aurait été minimiser l'impact de sa "famille" de pirate, il a des fils, il en a même tout une légion et même s'il ne feront pas forcément partit de la nouvelle ère, j'ai envie de dire que d'une certaine manière son dernier fils qui va le "représenter" dans la nouvel ère c'est Luffy, à partir du moment ou il le protège, pour moi BB en fait un de ses fils et justement parce qu'il a vu a travers son haki des seigneurs que Luffy portera le flambeau de la nouvelle piraterie tel Roger auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kietsu Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Je crois qu'à part Sanji, personne ne semble intéressé par le mariage, une relation amoureuse et tout le tralala... Encore que Sanji frôle la perversité et a un coeur d'artichaut. Dans ce manga point de place à des couples. Vous remarquerez d'ailleurs que non seulement les personnages principaux mais aussi les secondaires ne sont JAMAIS en couple, du moins on ne les a jamais vu ensemble ! Oda a t'il peur du mariage ? - Père de Vivi -> seul - Père de Conis -> seul - Mère de Robin -> seule - Mère de Nami -> seule - Mère d'Ussop -> seule - Mère de Kuina -> inexistante dans le manga (on ne la voit pas) - Garp et Dragon -> seuls Enfin trouvez un couple dans le manga qui ait une importance dans celui-ci et non un couple qui vient planter le décor (figurant). Alors voir les personnages principaux collés avec un autre et avoir des enfants, je crois que c'est mission impossible. Il ne reste que les Fanart et les Fanfics pour pouvoir en voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 J'ai regardé l'épisode 470 pour changé de sujet et j'ai lu ce que disais milwak en parlant de luffy dans la traduction française donc et il dit a sont propos que parmis tout les pirates actuel luffy semble avoir le plus grand pouvoir. Il dit aussi que un peu comme naruto, luffy attire les gens a lui normal dans le manga il est l'un des rare capitaine a ne pas semé la haine et détuire tout sur sont passage. Tous le monde ici enfin je pense sais que l'équipage de luffy est un équipage de gentil pirates, on entend parlé d'eux uniquement quand un pirate ou un navire pirate leur cherche des poux. Ou qu'un marine ce fait dégommé par luffy ou sont équipage et au fils du manga, les iles ou ils passeront luffy sera sans doute tellement aimé parce qu'il sauve toujours les villageois, que si on veux l'excécuté il aura sont lot de village et d'ile avec lui pour le défendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Edit kecha: Les relations entre hommes et femmes ne sont pas dans les priorites de Oda (il l'a deja dit) et encore moins traitees dans ce chapitre 599. Je ne m'attends donc plus a lire quelque chose sur le sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DICER Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Par exemple je trouve dommage que BB n'avait pas une femme ni raileigh, surtout ceux qu'on vois parfois je trouve aussi que BB aurait du avoir un fils ou une fille en quelque part sa aurait donné un coté générationnelle au manga. BB avoir une femme ? ! C'est dur à imaginer ! un mec qui fait 4 mètres de haut pour 400 kg de muscles , s'il avait une femme , elle risquerait d'y passer , parce que je vois mal BB contrôler sa force de 100000 N .. S'il avait un enfant , Oda devrait m'expliquer comment diantre il s'y est pris ! Il a déjà sa famille : sa flotte. Son flashback révèle que son seul et unique rêve c'était d'avoir une famille.. Si ça se trouve c'est parce qu'il a essayé avec une femme et , Oda sait pourquoi , ça n'a pas marcher Bref , L'équipage de Luffy a déjà actuellement plus de membre que plein d'autres équipages de pirates... pourquoi ? le caractère. Les femmes sont plus raffinées plus réfléchies .. Luffy est un des rares pirates qui possède ce caractère sympatique . "Peu de femmes dans One Piece" ? C'est la même problématique que "peu de femmes dans un chantier" . Les pirates lambda sont des brutes , ou des sauvages , comme la majorité des femmes pirates rencontrées jusqu'ici (j'exclus les Kuja , un cas particulier).. Pourtant Oda arrive quand même à intégrer la féminité dans son manga de pirates , n'est-ce pas merveilleux ? Pour le Haki des mugi , pour l'instant , personne n'en sait rien.. Sinon , pour les PX , l'améliorations que je pourrais imaginer serait par exemple le pouvoir de Ao Kiji.. ça ferait qu'il ait le pouvoir de 2 amiraux . Mais ce n'est qu'une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés