Djoko Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 J'aurais aimé un new nakama avant l'ile des hommes poisson, tant pis. Moi plus j'y pense et plus je me dit que s'il y a un nouveau nakama ça peut être qu'un HP donc quel meilleur endroit que l'ile des HP pour le trouver ? Au passage on remarquera que Camie et Hachie ne sont plus sur l'archipel donc surement qu'on les reverra dans le rôle des amis qui acceuillent les mugis pendant le prochain arc. Pour la théorie que cet arc ressemble à Logue Town et que les mugis s'enfuiront sans se battre, je suis d'accord qu'il y a de la ressemblance avec LT, notament sur les mugis qui se considèrent que de passage et qui essayent de la jouer discret. Sentomaru dans le rôle de sauveur de Luffy pourrait être marrant. Mais d'un autre coté les faux mugis méritent une grosse correction et c'est quand même à Luffy de la donner pour se faire respecter. Et puis les mugis la jouent discret mais Brooks dit quand même que le nouveau départ ne doit pas se faire dans l'anonymat donc on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shibalama Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bah les fake Mugiwaras ne peuvent même pas recevoir de correction en fait, ils ont l'air tellement faible qu'à part se faire capturer par la marine, je vois pas trop dans quel combat ils peuvent s'engager. A la limite, ils se font dérouiller par tous les rookies qu'ils ont voulu engager après que ces derniers se seront aperçu de la supercherie, je vois bien les 2 frères Caribou les tuer mais bon c'est pas trop dans le style d'Oda malheureusement... Sinon je comprend pas trop pourquoi Brooke annonce le retour de Luffy alors qu'ils sont censés faire profil bas. Au moins ça foutra un gros bordel et ils seront forcés de s'en aller "à l'arrache" comme ils en ont l'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-sama Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 excellent chapitre comme d'habitude , Luffy se retrouve encore dans la merde et Brook est tout simplement magnifique avec sa déclaration et sa nouvelle chanson. Une petite idée sur le power up de Brook , il dit bien que sa musique est devenu puissante normale il passe du violon à la guitare électrique , on a vu aussi qu'il pouvait endormir les ennemis avec son violon donc on peut penser maintenant qu'il peut carrément leur faire des dégâts avec sa guitare . Pour le chapitre 601 , je pense que Luffy va devoir se battre contre les pirates ,il va tous les éclatés facilement puis il va partir est c'est la que Sentoumaru débarque avec les px ,il va voir tous les pirates parterre et il va demander à un pirate blessé dans quelle direction est parti l'auteur de se carnage.Sinon elle est pas mal l'idée de la fuite comme à long town , en plus Luffy a mis la moustache donc Sentoumaru risque de pas le reconnaitre mais le seul truc qui me fait douter c'est l'intervention de silver .Silver dit clairement qui veux voir à telle point Luffy avais progresser donc je pense que s'il intervient sa casse un peu le retour des mugi . Pour les nouveaux Rookie ben ils valent pas grand chose ,on voit bien se que oda veux nous faire comprendre en montrant les agissements des deux frères contre le marine , c est tout simplement des assassins c 'est pour cela qu'ils ont une grande prime ,ils ont pas de grande ambition sinon ils auraient jamais voulu rejoindre un autre équipage . Même Jewelry Bonney est plus courageuse qu'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cydemizard Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 En effet, je pense aussi que cette nouvelle génération de rookie ne vaut absolument rien ! Bien que j'aime la théorie de parallèle avec logue town, j'aimerais vraiment qu'ils se fassent éclater par Luffy car ce fake pourrait être très gênant pour leur réputation ( même si Luffy sans moque un peu ) Ces frêres rookie avec leur tête mise à prix à 190 et 210 millions de berrys sont un peu comme celle de kid à 315 MB, elles sont aussi hautes à cause de la cruauté de leur personnage ( on le voit au surnom "tueur de marine" ) donc si on le compare en puissance je les table plus sur une prime à 150 MB... Vu que tout l'équipage de mugiwara a eu un power up, ils vont les éclater en 3 sec. Puis s'en suivra un petit règlement de compte avec sento et les 2 PX ( avec peut être la venue d'un amiral qui arrivera trop tard et constatera les dégats, peut être celui qui est monté en grade )... Ensuite direction l'île des hommes poissons où l'on va revoir sans doute Jimbeï, kamie, octo et papag avec peut être le recrutement d'une sirèneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ou d'un homme-poisson Mais l'île aura été attaqué par un des empereur ( vu que barbe blanche ne la protégait plus ) et que Jimbeï n'a pu arrêter. Luffy redonnera la liberté aux hommes poissons comme a fait barbe blanche par le passé. Il se mettra par la même occasion un empereur à dos et de nouveaux alliés !! Voila un théorie pour les 50 chap. à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arms Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Très bon chapitre, on retrouve l'ambiance mugi : Ussop et Chopper qui s'exaltent devant Franky, Chopper qui s'auto complimente en page 4, Brook fidèle à sa musique et à son équipage, et enfin Zoro et Sanji qui se disputent après 2 longues années de séparation ^^ A la fois déçu et rassuré par ce non changement de caractère. Déçu parce que j'aurai bien aimé une évolution morale plus visible, puisque ce sont quand même des ados qui vieillissent de 2 ans... (pour l'instant on n'a constaté que des changements physiques, et très peu de changement de mentalité, sauf pour Zoro et Luffy, mais je suis sûr que ces changements sont présents chez tous, mais que Oda nous fait attendre ). Et rassuré parce qu'on s'est tous habitués et attachés à l'ambiance de l'équipage, et on a pas vraiment envie que ca change ^^ Je pense (enfin, j'espère surtout^^) que l'équipage va reprendre son voyage au prochain chapitre, en catastrophe, puis les Mugi feront les retrouvailles avec leur capitaine sur le Sunny. Pour les fake Mugi, j'ai 2 options : Soit ils vont se mettre sur le chemin des vrai mugi pressés, puis ils vont se faire littéralement écrasé par les mugi. Soit Sentoumaru arrivera trop tard pour les vrai et se chargera des fake (puisqu'il est sur place, autant se charger d'un équipage qui risque de poser problème plus tard^^). Bref, un chapitre qui nous laisse une fois encore sur notre faim (quel chapitre d'Oda n'a pas été comme ça?) et qui annonce de grands évènement pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawkins Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Mais l'île aura été attaqué par un des empereur ( vu que barbe blanche ne la protégait plus ) et que Jimbeï n'a pu arrêter. Je tiens à rappeler que Jimbei est un criminel, hein, et que donc vu qu'il est recherché par la marine, je doute qu'il soit dans sa petit maison sur l'île des HP à envoyer valdinguer les méchants pirates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.I.P Ned Stark Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 on a vu prévu la réunion pour le 600, il semblerait qu'un bordel général doit passer pour que les mugis vont dans le nouveau monde ! comme d'habitude merci à la MFT pour ce chapitre, il n' y pas dire c'est de l'excellente qualité je ne suis pas déçus que luffy soit toujours aussi naif, et je pense qu'il va pouvoir donner une véritable branlé a cet équipage qui ne font qu'entacher leur réputation même si celle_ci st mauvaise vu qu'ils sont des pirates, est-ce que c'est moi parce qu'on a eu 1 mois sans one piece que je veux que les chose aille vite, oda pose ses cartes c'est sur il y aura de la baston dans l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto uchiwa01 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Je tiens à rappeler que Jimbei est un criminel, hein, et que donc vu qu'il est recherché par la marine, je doute qu'il soit dans sa petit maison sur l'île des HP à envoyer valdinguer les méchants pirates Oui je sui d'accord avec toi mais n'oublie pas non plus que Jimbei était un ancien shishibukai donc je vois mal la marine envoyé de simple marine pour le capture déja des vice amiraux c'est limite je ne dit pas qu'il est plus fort que les vices amiraux mais bon c'est son iles donc c'est compagnon donc les vices amiraux ne suffiront pas il reste donc soit les autre shishibukai mais bon je vois mal mihawk se pointer peut etre doflamingo mais sinon vaudrais mieux envoyé un amiral pour capture Jimbei meme si les vices amiraux sont quand même assez puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamukaze Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 je pense pas que la marine puisse allais aussi facilement sur l ile HP car même avec un revêtement , le bateaux n'est pas a l abris d'une attaque des HP sous l 'eaux ou leur force est décuplé ainsi que leur vitesse donc même les amiraux ne seront d'aucune éfficacité et risquerais très gros si leur bateaux coule t qu'l se retrouve sous l'eaux avec leur ffd , ils seraient mort a coup sur . donc jimbei est en sécurité tant qu'il ne rejoind pas la terre ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bzh_Killer Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 N'oubliez pas que l'île des hommes poissons est à des kilomètres de la surface, hors, Jinbei est monstrueux lorsque qu'il est dans son élèment, la flotte. Quand il doit être sur son territoire, il doit être extrêmement dur à déloger. Enfin bref, j'ai vraiment hâte de voir à quoi ressemble cet endroit, on l'attend depuis quand même un peu plus de 100 chapitres Et puis aussi, ça sent le nouveau membre d'équipage chez les hommes poissons. Après un cyborg, un "mutant", un homme poisson serait presque le bienvenue, surtout que leurs capacités sous l'eau sont très dévastatrice =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoko Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 A la limite, ils se font dérouiller par tous les rookies qu'ils ont voulu engager après que ces derniers se seront aperçu de la supercherie C'est vrai que ça peut être aussi une bonne façon de les punir mais dans ce cas la, la leçon affectera moins ceux qui pourraient avoir la même idée que les faux-mugis après eux. Si c'est Luffy qui les cogne ça aurait le mérite de dissuader les suivants. J'ai lu quelqu'un qui n'avait pas trop aimé le gag des imposteurs dire une fois ça va mais il faudrait pas que ça se reproduise avec d'autres plus tard... Je tiens à rappeler que Jimbei est un criminel, hein, et que donc vu qu'il est recherché par la marine, je doute qu'il soit dans sa petit maison sur l'île des HP à envoyer valdinguer les méchants pirates A Impel Down, Jimbei a donné clairement sa façon de penser: j'aime pas les humains pq je suis un HP, il faut vraiment qu'ils aient un truc spécial pour qu'on devienne pote. Si il a refusé de participer à la guerre et qu'il a mis son peuple dans les problèmes c'est bien parce que c'était Ace, il l'aurait pas fait pour un autre. Mais maintenant il a un peu une dette envers les autres HP pq il les a mis dans les problèmes et le yakuza des mers devrait toujours payer ses dettes... PS: sa maison doit pas être petite parce que c'est le chef, le chef habite toujours dans la plus belle maison, c'est un cliché ! Si Mihawk était chez lui en train d'entrainer Zoro, il n'a pas eu le temps de remplir les missions du gouvernement ou vice versa... Moi si je dois faire un pronostic sur l'ile des HP, je dirai qu'il y a des bulles comme/venant de Shabondy. Sinon il n'y aurait pas d'air et les amateurs de fruit du démon seraient bien embêtés pour débarquer. Donc je dis des bulles partout ! Jimbei disait aussi qu'avant BB les pirates avaient fait des ravages sur l'ile mais il n'a jamais parlé de la marine. Ça ressemble beaucoup à Hancock: fachés avec le GM pour l'esclavagisme, avec les pirates pour la récolte d'esclaves et plus tolérant avec la marine si on le propose la possibilité de chasser les pirates en échange d'un sauf-conduit pour eux. Et du coté de la marine on a vu que leur route pour le nouveau monde c'est par dessus RL donc ils ont pu développer des moyens pour faire passer les bateaux par dessus et avoir besoin des autres pour faire passer les bateaux par dessous... Si la marine doit compter sur des Rayleigh pour envoyer leur bateaux sur l'ile des HP, ça devient vraiment dangereux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegapunk Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 oui je vois bien un Homme poisson comme 10eme Mugiwara , car ce serait le seul a pourvoir se battre sous l'eau(evidemment) mais il pourrait surtout sauver ses Nakama de la noyade, ce qui enleve un soucis ( bien qu'inutile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunzplayer Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Je pense que Jimbei est tranquil sur l'ile des HP, déjà il faudrait que la marine mette des revêtements et puis sous l'eau je pense pas qu'un VA fasse le poids, un homme poisson dans l'eau faut y aller pour le mettre KO je pense. Personnellement je suis pas trop pour un nouveau nakama J'adore Brook mais bon, à part la musique j'vois pas trop son rôle, je pense que ça a déjà été dit pas mal de fois mais il y avait déjà Zoro pour le maniement des épées. Je vois pas trop quel rôle le nouveau nakama pourrait avoir dans l'équipage à part " tenir la barre " pour ceux qui voyait déjà Jimbei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 je ne les vois pas partir tout de suite pour l'ile des hommes poisson, pas dans les 5 prochains chap en tout cas. Mais plutot la renaissance des mugiwara et la démonstration de leurs power up, luffy en premier (avec haki) puis tout le crew. Je pense certainement qu'on aura un nakama homme poisson, mais j'aurais voulu avoir une recrue clef avant (avant ile homme poisson). Je ne pense pas que les nouveaux supernovas, et autres primés soit si faible, beaucoup plus faible que luffy ou les mugis (certains en tout cas, zoro, sandy, franky), mais je suis sur qu'on les retrouvera au NM. Pour les fakes, aucune importance, ils seront dans les vaps avec un coup de haki des rois. Par rapport au fait que boa a dit à luffy de ne pas faire de grabuge,premierement elle ne sait rien des fakes mugis et si elle le savait, elle les taperait elle meme.Et secondement, elle a dit à luffy de ne pas se faire repérer à ID, et meme pas 1 heure apres il était repéré, donc ne pas prendre à la lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunter Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Personnellement je suis pas trop pour un nouveau nakama J'adore Brook mais bon, à part la musique j'vois pas trop son rôle, je pense que ça a déjà été dit pas mal de fois mais il y avait déjà Zoro pour le maniement des épées. Je vois pas trop quel rôle le nouveau nakama pourrait avoir dans l'équipage à part " tenir la barre " pour ceux qui voyait déjà Jimbei Jimbei l'a dit à Luffy je crois, pour voyager dans le Nouveau Monde il lui faut un timonier et un homme poisson est parfait dans ce rôle. Et puis on peut pas dire que tous les Mugis soient hyper utiles sur le bateau. Luffy ne donne même pas les ordres, c'est Nami, Zorro dort tout le temps, Robin elle lit. Donc SUR le bateau ils sont peu à être utile donc bon. Et puis vu que l'équipage de BN en est à 10 membres et qu'il est tout désigné pour être le boss finale, il semble évident qu'il y ait un nouveau mugis. Et un homme poisson serait parfait. Il ne manque que cette "race" : on a les hommes, un animal, un mort, un cyborg... Pour le prochain chapitre j'aime bien la théorie selon laquelle on irait vers un parallèle avec Logue Town. Ce serait approprié je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 un timonier doit savoir anticiper les mouvements de la mer au moins aussi bien que la navigatrice, qui elle a un rôle sur la direction générale et la météo. Donc on peut dire qu'un homme qui connait parfaitement la mer, pour y être né et y avoir vécu toute sa vie, serait parfait dans le role du timonier... Ce message a plus sa place dans un topic membres futur des mugis... edit : excuse monkey, j'ai hésité à le poster ce message ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaymack Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Je vous vois partir dans vos idées de futur nakama un homme poisson mais on sait que Oda a dit que le futur nakama sera un ancien ennemi ( a moins que je me trompe ) Et il n'y a pas bcp de hommes poisson qu'on connait ex ennemi Edit monkey : pour le ou les futurs Nakama c'est ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28461.0.html Pour l'île des HP, ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,5781.0.html A présent, merci de revenir au sujet du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Pour Zoro la 1ère page fait douter mais il est possible (s'il n'est pas borgne lol) qu'il ferme son oeil gauche pour poursuivre ses progrès ou comme dans Bleach où Kenpachi a un patch sur un oeil pour brider ses pouvoirs ou dans Shura no Toki y a un Mutsu qui ferme un oeil pour laisser une chance à ses adversaires. Brooke m'intrigue aussi quand il dit que maintenant sa musique a un pouvoir ou une puissance. Il y a un bon potentiel autour de lui vu qu'il est connu en tant que Soul King. En tout cas en anime, ce concert va être génial. Avec Luffy ils vont créer des émeutes. Pour le prochain chapitre, j'espère que Luffy va dégommer tous les rookies et avec pourquoi pas Zoro et Sanji ce serait encore plus délire. Surtout voir Sentomaru et ses 2 PX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruits & légumes Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Un chapitre remplie d’événement... ça bouge beaucoup … Le moment qui m’a fait plus délirer c’est la prise de bec entre Zoro et Sanji … Franky Chopper et Usoppe sont toujours très drôle, heureusement car ils amènent de la joie et bonne humeur … Il y a un truc qui m’échappe, un Rookie c’est le pirate qui a une prime supérieur à 100'000'000 Berry, car le Marin dit les quatre Rookies, alors que deux entre eux ont la prime inferieur de 100'000'000 Berry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Un rookie c'est un pirate débutant. Ceux dont la prime est supérieur à 100 millions sont des supernovas. Enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Moi de ce que j'ai compris, les Rookies sont tous les Pirates naviguant sur la 1ere partie de Grandline, et les Supernovae sont ceux ayant atteint Shabaody et ayant pour ambition de conquérir le Nouveau Monde. Mais Shabaody étant sur la 1ere partie de Grandline, les Supernovae sont aussi considérés comme des Rookies. C'est pourquoi ils sont désignés par les termes "Rookies" et "Supernovae" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Je ne me souviens plus où Oda (s'il le fait) explique ce qu'est exactement un Rookie. Par rapport aux différents pirates désignés comme étant des Rookies, j'aurais tendance à dire que c'est effectivement des pirates qui se trouvent sur Grand Line. Après concernant les supernovae, ce sont les primes supérieures à 100 000 000 de berries qui ont débarqué il y a 2 ans avec la ferme intention d'aller sur le NM. Ça c'est quelque chose dont on peut être à peu prés sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Les Supernovas sont des Rookies ayant leurs Primes supérieur à 100 000 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Les faux mugy on enmené luffy près du faux luffy je pense donc que l'on va avoir encor une démonstration de sont haki a moin que les marines arrivent avant que luffy n'ai besoin de ce battre. Mine de rien je me dis que reyleigh n'a pas souvant été battu vu sa réputation, meme la marine ne semble meme pas le recherché sachant que tous ceux qui on été proche de roger on été excécutés. Dommage il est trop vieux pour etre un nakama de luffy, mais au moin on peut dire qu'il est du coté de luffy c'est déja sa pour l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaiz0ku Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Mr. Oda nous fait attendre. Mais j'aime ça, le fait qu'il prenne bien son temps. J'ai tellement hâte que nos Mugis repartent à l'aventure tous ensemble. Ce chapitre m'a vraiment beaucoup plus. Brook est vraiment énorme, annoncer comme ça que Luffy est toujours vivant et qu'il deviendra le futur SdP, c'est juste fantastique. En plus, ses fans le soutiennent. Ca risque de me donner de sacrés frissons, ce passage en anime. Zorro et Sanji qui se disputent déjà, on reprend les bonnes vielles habitudes. Chopper est devenu juste sublime. La différence de taille sous sa forme de renne comparé à la précédente est juste flagrante. Franky, j'adhère juste trop à sa nouvelle carrure. Le coup des cheveux qui sortent du crâne en appuyant sur son nez, c'est carrément hilarant. Je suis devenu vraiment fan de Ussop, il a vraiment trop la classe maintenant. C'était vraiment le Mugi dont j'attendais un gros changement, et physiquement il a bien gagné en charisme. Sur le coup, Oda a vraiment bien géré. Je pense la même chose pour les autres Mugis mais j'ai vraiment un coup de coeur en plus pour Ussop. Pour le prochain chapitre, j'aimerai bien que Luffy remette les choses en ordre, et se fasse remarquer en éclatant ces Fakes Mugis qui me tapent un peu sur le système. Je me demande comment va intervenir la marine. Ah et puis zut, soyons patients =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés