Aller au contenu


Chapitre 602


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ouais c'est pas un chapitre à révélations mais il reste quand même étonnement attirant et son contenu est excellent. C'est le coup de patte des grands mangaka on va dire.

 

Sinon ça m'énerve, j'ai passé une demi-heure à chercher Pandaman mais j'ai pas réussi à le trouver, c'est assez frustrant quand même.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que niveau action, ce chapitre n'est pas une référence ^^

Je ne l'ai pas encore lut, mais le spoil est assez clair quand même !

Mais enfin, après presque 100 chapitres, tous les Mugiwara sont enfin réunis, et ça, c'est un soulagement monumental. Pour moi en tout cas ça l'est !

 

 

Sinon pour un ARC a la Skypea pour celui des Hommes-Poissons, je pense que oui !

D'une si on regarde bien, Oda alterne entre "ARC sérieux" et "ARC imaginaire"

   -East Blue. Celui-là il ne compte pas, c'est le prologue de l'aventure.

   -Alabasta. "ARC sérieux", car embrouille politique.

   -Skypea. "ARC imaginaire". Une île dans le ciel ça change de la politique !

   -Water Seven/Enies Lobby. "ARC sérieux" avec la poursuite de Robin.

   -Thriller Bark. "ARC ultra imaginaire et délirant" avec des zombies ^^ Au passage, cet ARC est mon favoris !

   -Impel Down/Marineford. "ARC sérieux" avec la mort de Ace et de Barbe Blanche et les changements radicals que le monde a subit a la suite de cette Guerre !

 

Donc si on suit la logique, le prochain est un "ARC imaginaire".

De plus, après tout ces chapitres d'émotions avec la mort de Ace et de Barbe Blanche, le flashback de Luffy et l'ellipse de 2 ans, Oda va bien pouvoir se lâché un peu et nous pondre un ARC du tonnerre !

 

Sur ce, je m'en vais de ce pas lire la VUS ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends le chapitre avec impatience ce que je me vois c'est que le voyage vers l'ile des HP est déjà commencé.

Si je ne dis pas de bêtise, avec Rough Tell c'est l'ile la plus vielle ( dans le manga, je veux dire que ça fait très longtemps qu'on en parle ) dont on nous ai parlé, Arlong en parlait déjà à l'époque il y a 50 tomes ! Donc forcément tout le monde a eu le temps de se faire une idée de ce qu'etait cette ile, surtout depuis le mini arc avec Camy et Octo.

 

Moi j'aimerai aussi un arc à la Skypéia, purement aventure, mais je suis partagé entre ça et un arc tourné vers le marché des HP, l'esclavage !

 

Ca va être Unbélivaburu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre où il ne se passe rien d'extraordinaire et pourtant, il était juste trop bon. J'ai adoré.

Sanji a juste pété une durite le pauvre  ;D et quand je vois comment les Kamabakka traitent les marines, on comprend vite pourquoi^^

 

Sinon, enfin l'île es HP ! Oda nous a tellement fait miroité avec cette île qu'il a pas intérêt à se rater  :P Je sens que ça va être énorme. Je veux un arc à la Skypeia ! 

 

j'avoue qu'un bon arc juste d'aventures, de découvertes et de recherches d'un rêve seraient les bienvenus dans le futur arc de l'île des Hommes-Poissons. Surtout qu'avec l'effet miroir inversé de Skypiea (10000 mètres sous les mers  ;)) je ne peux que voir un lien avec cet arc vraiment génial ( au moins en le lisant/relisant d'une traite !).

Et je veux revoir Perona ! Au moins dans une mini aventure super longue pour retrouver Moria-sama  >:( ! Même si d'habitude, les personnages des mini-aventures ne changent pas de styles avant... Alors, une Perona caché sur le Sunny , ce serait génial.

 

 

@ Funk : on sais au moins que Van Auger n'a pas (ou du moins n'avait pas) le haki bosoushoku (couleur de l'armure/armement) il y a deux ans, car ces balles ne faisaient rien à Ace. Et lors de sa première apparition à Mock Town, on voit qu'il a un système de visée ultra-perfectionné sur un de ses yeux. C'est pour ça que je ne pense pas qu'il ai le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île des hommes poissons, une ville sous la mer enrober d'une bulle ? ou mieu encore ?  voila un ARC qui va vraiment me plaire   :). Pour le chapitre il était vraiment génial, j'aime la scene ou pour Luffy c'est Hancock qui lui fait un clin d'oeil mais pour Sanji c'est une kamabaka qui le fait ;D .

Sinon la fin du chapitre donne à fond l'envie de voir la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaisje suis pas sur qu'on ait le droit à un si grand passage sur l'île des hommes poissons aprés tout c'est surtout un passage pour le nouveau monde . Normalement un salut à Jimbei une grande discussion entre équipier et c'est parti pour le nouveau mondde

 

Maintenant si les choses ont probablement changé sur les iles des hommes poissons aprés le départ de Jimbei des shishi et la mort de barbe blanche rien empêche cette île de redevenir la zone de non loi qu'elle était les Mugiwara aurait alors pour rôle d'y faire revenir la paix et on pourrait avoir un arc interressant.

 

Ps trop ingénieux le système de revêtement du bateau c'est juste trop bien pensé

 

En fait c'est comme si yavait 2 ballon 1 gonflé et 1 serré .

Au départ le serré recouvre le bateau mais dés qu'on transvase l'air du premier au 2eme la bulle d'air qui serrait le bateau se gonfle et de "" decolle du bateau" . A ce moment la aucune pression de la mer ne s'applique sur le bateau donc il coule mais pour empêcher ca des flotteur sont installe et il suffit des les vider pour que le bateau coule je kiffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ces retrouvailles là même si j'aurais aimé que Chopper saute dans les bras de Luffy,mais un chapitre ou il aurait pleuré dans tout les pages m'aurait rapidement saoulé et j'aurais arrêter de lire OP pendant 1 semaine(le temps que le prochain sorte ^^)Enfin bref je pense que le prochain chapitre on aura droit a un apercu de la marine,new amiral en chef et les new shichibukai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura no Hiluluk :ma memoire doit flancher(cela m arrive ces derniers temps..)mais je crois pas avoir lu un chap ou j ai vu Auger shooter

sur Ace....je peux me tromper bien sur!!!!

 

Fin du tome 45 ;)

Les balles ne font que traverser Ace, qui riposte à la façon d'une mitraillette.

 

Sinon concernant l'arc de l'île des HP, je vois mal un arc purement aventure: il s'agit du rendez-vous obligatoire pour le passage dans le nouveau-monde, il y aura donc de la racaille (et peut-être même des têtes familières). Sans parler du fait que Jimbey y est et que maintenant que BB est mort, ça doit être un sacré bordel là-dedans, surtout que c'était le paradis de l'esclave il parait.

 

Cet arc promet d'être grandiose en tout cas, on en a tellement entendu parlé et l'endroit est loin d'être commun! ^^

 

A part ça, arrêtez avec Perona dans l'équipage par pitié ou allez en parler dans le topic approprié =.=.

Personnellement je trouve ça juste improbable et sans raison au possible qu'une telle chose se produise, enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à la MFT, une fois de plus (c'est tout de même fou comme les remercimens, on ne s'en lasse jamais, vous trouvez pas ? Non ? Bon tant pis  ;D). Que dire sinon quand dans la belle langue de Molière, le chapritre est encore plus tordant. Et que je veux revoir Perona, bouhouhouhou  :'( ! J'aurais jamais penser dire ça durant l'arc Thriller Back, mais elle a vraiment la classe maintenant...Et puis, elle contrebalancerait Usopp ! A moins que ce ne soit l'inverse.... :).

 

 

Ps : Heu...une petite question toute bête : suis-je le seul à avoir l'impression qu'Usopp est en équilibre sur ses mains dans la dernière page du chapitre ? En parlant de lui, j'ai un peu l'impression qu'il a abandonné Kabuto au profit d'un nouveau joujou plus maniable et utilisable dans les espaces à visibilité réduites (comme dans la jungle par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre encore une fois. Merci à la team.

Je ne regrette pas du tout les diverses interventions des personnages qui ont aidé les Mugis durant ces deux années. Je trouve ça au contraire très cohérent (Hancock ne supporterait pas que l'on touche à Luffy alors qu'elle est à proximité). La façon dont nos héros partent est vraiment fidèle à la ligne établie par Oda depuis le début du manga. Résultat : j'adore.

Les passages avec Sanji sont juste hilarants. Comme prévu, il a perdu au moins la moitié de son sang en retrouvant Nami-swan et Robin-chwan :D

La réaction de Luffy envers le nouveau look de Franky est géniale aussi, Brook toujours aussi con également.

Bref, on a dans ce chapitre tous les éléments que l'on aime dans One piece.

Mon seul petit regret concerne Sentomarou, où est-il passé dans ce chapitre ? Enfin, on peut penser qu'il s'alliera peut-être à Smoker dans le futur pour poursuivre les mugis dans le NM.

 

Maintenant, il y a beaucoup de choses à développer. Mais je pense qu'on aura peut-être le droit à un tour du monde comme lors de leurs précédents départs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre alors qu'on est que mercredi !  :o

 

Vraiment sympa l'aide de tout les sensie pour laisser l'équipage partir en toute tranquillité.

 

On sait comment zorro est arrivé premier maintenant, elle est vraiment belle dans sa robe.  :-*

Ça serait cool de la revoir dans l'aventure et même peut être faire partie de l'équipage... elle est marrante, jeune, spéciale et peut être un passé douloureux ? :P

 

Sanji trop marrant dans ce chapitre !!!

Si je me trompe pas il est transformer en statut page 9 quand il regard Boa xD

 

Très belle la dernière image du bateau qu'il s'enfonce =)

Ca fait longtemps !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et puis Mihawk l'a dit : Luffy a cette capacité à s'apporter la sympathie de pirates très puissants. Cette capacité on l'a retrouvé chez BB quand on a vu toute la flotte qu'il a rameuté pour le combat à Marinford. C'est donc la marque des grands et on a tout intérêt à voir ce genre de scène : cela prouve que Luffy monte en puissance et que le moment venu, il pourra utiliser toutes cette force représentée par ses alliés pour aller encore plus loin sur le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable mercredi soir et nous avons déjà notre "rail" d'OP de la semaine grâce à MFT!!!!! Merci !

 

Alors mon avis sur ce chapitre 602 : Mitigé. Mais je fais la fine bouche, un chapitre sympathique dans l'ensemble avec surtout le point important le départ (attendu depuis le tome 53 quand même) pour l'ile des hommes-poissons. Comme beaucoup, je suis amusé par la réaction tant attendu de Sanji face aux 2 bombes de son équipage (coup de grâce avec Boa), les retrouvailles "à l'arrache" (qui je pense seront approfondis dans le prochain chapitre justement) etc etc.......

 

Mais il y a un mais, car j'ai dit "mitigé" en effet j'ai été un peu déçu par le débarquement en masses des "mentors" de tout le monde. Pour le coup j'aurais préféré éviter ce passage, une simple évasion à la Logue Town ou Water S7ven aurait suffit. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais concernant Rayleigh je le sens moyen (mm s'il n'y a pas vraiment de "marine" puissant dans le coin.

 

Sinon pronostic pour la semaine prochaine, je vois bien ODA établir de "vrai" retrouvailles autour d'un bon barils de rhum avec un petit spitch de Luffy.

 

Je repense d'ailleurs à 2/3 trucs, perso je pense qu'on aura le droit de voir l'ami Trafalgar Law sur l'ile des poissons, puisqu'il dit bien qu'il attendra Luffy pour faire sont entrée sur le NM. On reverra aussi Jimbei forcément et je me demande si on ne va pas découvrir une île des hommes-poissons s'en dessus dessous, vu que BB n'est plus là pour la protéger. Du coup je vois bien Luffy, tête bruler comme il est déclarer l'ile sous sa protection (ou le faire s'en vraiment s'en rendre compte), latter du gros vilains comme "exemple" et poursuivre son chemin en embarquant un homme-poisson.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre c'est trop de dôle  :D la reaction de Sanji pour Hancock et l'iles des femmes.

A vrai dire j'avais hâte de voir cette réaction depuis que l'on savait dans quel iles Luffy et  Sanji sont tombés. Et la réaction de Luffy sur Franky  ;D, j'ai pas arrêté de rire. Nami qui essaye de l'arrêter ;D.

A côté Sanji qui s'évanoui à la vue de Nami et Robin. Et a la fin y a Luffy qui dit qui dit qu'il n'a rien compris au explication de Nami et Zoro qui dit je vois alors qu'il n'a rien compris non plus  ;D.

 

La seul chose dont je suis déçu pour ce chapitre c'est qu'il faut attendre encore une semaine pour la suite. :'(

Je vais pas pouvoir tenir une semaine c'est trop dure  :(

 

Merci la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et puis Mihawk l'a dit : Luffy a cette capacité à s'apporter la sympathie de pirates très puissants. Cette capacité on l'a retrouvé chez BB quand on a vu toute la flotte qu'il a rameuté pour le combat à Marinford. C'est donc la marque des grands et on a tout intérêt à voir ce genre de scène : cela prouve que Luffy monte en puissance et que le moment venu, il pourra utiliser toutes cette force représentée par ses alliés pour aller encore plus loin sur le NM.

 

un peu comme BB quand il aura besoin d'aide avec tous ces allier qui se fait depuis le début il aura un bon soutien et le respect et beaucoup de pirates.

 

 

super chapitre vivement l'ile poisson pour bientot dans 2/3 chap si oda nous montre ce qui se passe dans le monde avant !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire enfin le départ pour l'ile des hommes poissons, mais je suis aussi déçu par le fait qu'on nous montre les profs de chacun juste pour bloquer les marines, c'est du gaspillage de cadres pour rien, sinon que dire de l'humour, de l'humour et encore de l'humour, sanji est magique dans ce chapitre quand il revoit les girls du crew ^^ sinon rien de spécial à Signaler vivement l'ile des HP, et on va à mon avis voir quelques Roi des mer sur le passage, de beau dessins en perspective ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre à la sauce shonen comme on les aime ! Ça fait plaisir de tous les revoir réunis après tout ce temps d'attente, et enfin l'ile des hommes poisson qui approche à grand pas =D

 

Beaucoup parle de Sanji, mais je noterai surtout Usopp dans ce chapitre :

19889330688018_11.jpg

 

Nan mais regardez moi ce pitre, c'est vraiment un fière guerrier qui n'a peur de rien ?  ;D Ça fait suuuuuuupeeeer plaisir de voir qui les Mugis sur fidèle à eux mêmes ^^

 

En tout cas, pressé de voir le discours que Luffy va faire au prochain chapitre à son équipage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vraiment le problème que certains lecteurs ont avec l'aide reçu pour s'échapper ça conclut de la même manière que Luffy l'ellipse de deux ans

 

Et surtout c'est cool je trouve les Mugis n'ont qu'a s'occuper tranquillou de plonger pendant que les autres retiennent les marines et surtout on a pas l'impression qu'ils débarquent de n'importe où

 

Si on a eu l'explication pour Luffy de son arrivée sur l'île pourquoi pas pour les autres. D'ailleurs on sait pas pour Robin et ça c'est dommage...

 

Sans la présence on aurait eu d'autre critiques du genre "Alors les mugis normal... ils sautent sur le bateau et les marines s'arrêtent" j'abuse certes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. C'est fou comme tout le monde aimerait que Perona rejoigne les mugi. Franchement je ne vous comprend pas perso je ne l'apprécie pas vraiment et ses actions me font plus herisser les poils qu'autre choses mais bon lol. De mon côté je serai pas vraiment pour qu'elle les rejoigne je verrai pas trop son rôle. Après qu'on la revoit ça me dérange pas mais pas en tant que nakama (enfin c'est mon avis)

 

Sinon concernant ce chapitre : comme d'habitude super ! Je suis vraiment contente qu'ils soient enfin tous réunis et j'en aurai presque les larmes aux yeux de les revoir tous ensemble. J'adore la réaction de Sanji pour Hancook et les filles, ça aurait un lieu pour lui l'île des femmes mais je pense qu'il aurait succombé dès le départ.

 

Sinon Brook est vraiment très grand lol c'est impressionnant il a vraiment grandi :).

 

La fin est super : enfin sous l'eau ! Youhou vivement qu'ils arrivent sur l'île des hommes poisson !!

 

C'est un chapitre utile mais sans trop d'action et c'est beau de revoir tous les tuteurs (manque Oeil de faucon mais bon ^^)

 

 

En tout cas! Merci beaucoup à la team!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er réaction : Vraiment trop cour, pourquoi que 19 pages !! il m'en faut 50  ;D

Sinon MFT Excellent comme d'ab Merci pour ce super Taf fait la rapidité !!

 

Coté chapitre, on voit que les Mugi on pas mal d'alliés en plus ! Et pas des moindres.

Sanji ma carrément tué, il est mort au moins 2 fois dans ce chapitre  :D

Même juste en voyant Hancock il c'est transformé en pierre  :D Ca va être quoi quant il va savoir qu'elle est amoureuse de Luffy ! Ça va être Apocalyptique !

 

Sinon pour la suite je vois bien un chapitre FB pour chacun des entrainements qu'a subit les mugi, et plein d'émotions lorsqu'ils vont aborder la mort de Ace  :'(

 

Vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

Trop fort ce Luffy pendant les explications de Nami au sujet du revêtement"Je vois.J'ai absolument rien compris" ;D ;D.

 

L'aide apporté aux mugis par leur professeur montre à quel point il n'y a pas que Luffy qui sait ce faire aidé quand il le faut,presque tout l'équipage est devenu aussi charismatique que leur capitaine.Le futur des mugis ne peut que être grandiose.

 

Les deux petites images de flashback avec Luffy et Rayleigh montre à quel point le professeur a été dure avec son élève peut être lui a t-il mis du plomb dans la cervelle.

 

Ça y est,l'île des hommes poissons est en vue et Oda débute un arc qu'il n'a pas intérêt à foirer sinon j'entends déjà les râleurs dire "tout ça pour ça non merci".Allez Oda fait nous encore rêvez pour une arrivée grandiose sur l'île des hommes poissons.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci à la MFT pour ce bijou...

 

En ce qui me concerne, énormissime chapitre !!!

Jusqu'où le talent d'Oda peut-il aller ??

 

Quel plaisir de retrouver les personnages...

Oda nous les a tout d'abord présenté comme plus mures et confiants dans les 3 chapitres précédents, mais en réalité cela reste très subtil.

Définitivement, ils resteront les mêmes au fond d'eux.

Evidemment, gros fous rires sur Sanji, Luffy, franky, Ussop, mais surtout sur Brook, que j'avais trouvé effacé jusque maintenant.

Du coup, c'est le personnage de Zorro qui me déçoit le plus pour l'instant, bien qu'il ait toujours été discret.

Mais comment Oda fait-il pour rester fidèle à lui-même après toutes ces années ? On retrouve nos héros comme il nous les avait laissé.

 

J'attends comme vous tous l'arc de l'île des HP avec impatience. Moi aussi je serai plus pour un arc à la Skypea...

Mais il reste à savoir si  cet Arc va faire introduction au NM (avec mise en place d'un équipage, d'un personnage ou d'une intrigue qui pourrait se poursuivre par la suite) ou si c'est juste un Arc qui montrera l'évolution de chaque personnage (se serait l'occasion de mettre quelques flashbacks sur les entrainements des uns et des autres pendant des combats dantesques)... Ou bien autre chose...

 

Quand à un éventuel nouveau membre d'équipage, j'y crois pas trop.

Il semble être au complet, après cette épreuve marqué par l'ellipse de 2 ans. Pour moi, c'est l'évènement qui marque la concrétisation de l'équipage de chapeau de paille.

A mon avis, on verra bien évidemment d'autres personnages les accompagner, mais ce ne seraient que des membres officieux ou ponctuels (à l'image de Vivi Nefertari, la princesse d'Alabasta).

Peut être que maintenant que Luffy a son équipage, c'est une flotte qu'il va commencer à se constituer...  ;D

 

Comme certains autres, l'intervention des "sensei" m'ennuie un peu. Mais ça reste dans l'esprit de One Piece, rien de bien surprenant donc.

Et comme dit Shoryuken, s'ils n'étaient pas intervenus, on se serait plaint que les mugis partent trop facilement.  9_9

Quoiqu'il en soit, il est très bien venu que les mugiwara quittent aussi vite Shabondy et qu'on ne s'attarde pas sur des confrontations avec le gouvernement ou des rookies. Depuis le temps qu'on nous promet un voyage à 20 000 lieux sous les mers !

 

Quant à mes attentes pour le prochain chapitre :

- découvrir un peu le nouveau gouvernement de la marine

- voire le mot passer à travers le monde que Mugiwara no luffy est encore en vie et qu'il reprend la mer

- et enfin qu'on ait un succinct aperçu de l'île des HP.

 

Vivement la suite !!!

Et merci encore à la MFT (et à Oda, s'il m'entend  :P) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...