Stankov Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Déçu je pensais voir l'entrainement de naruto meme si, c'est pas le genre de kishi de montré les entrainement de naruto jusqu'au bout. Heureusement que les zombies on les yeux noirs sinon on les auraient pris pour des vivant, ensuite la guerre ne fait que commençé et deja des morts coté alliance ninjas. J'espere que le frère de sai n'utilise pas l'encre aussi parce que un combat d'encre sa va pas etre grandiose. En plus, y a un truc qui me fait rire en lisant ton 2e paragraphe. avec les cernes que les zombies ont autour des yeux, on dirait qu'ils sont en mode senin ;D Je ne suis pas sur qu'il puisse y avoir un combat entre sai et son frère. soit saie se fera dégommé (car touché sur le plan émotionnel), soit Omoi règlera l'affaire avant même que Saï ait pu réaliser quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Heureusement que nagato a redonné vie a tout les ninjas de konoha, qu"il avait tué lors de sont attaque sinon konoha n'aurait pas pesé lourd au niveau de sont apport en ninjas. Sinon je ne pense pas que a soit surtout des genin quandon voit ur visage on dirais plus des jounins, sinon je pense que l'armée de madara a plus d'avantage que celle de l'alliance, surtout avec la contribution de kabuto et ses zombies. Donc je ne serais pas étonné qu'a la fin de cette guerre, le petit groupe de ninjas qui aura pu allé le plus loin, on ne sera pas trop loin des ninjas deja connuent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homewood Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bon mais si vous trouvez que l'alliance a adopté une bonne stratégie face à ce qu'elle sait de ses adversaires, en quoi elle pourrait perdre selon vous ? Je veux dire si comme vous dites il est préférable de séparer son armée en deux pour faire une prise en sandwich face à un adversaire en surnombre, et que les zetsus blancs sont tous identiques et peuvent être aisément vaincus si on découvre leur point faible, alors comment l'alliance peut à ce point souffrir et se rabattre à son QG tout en étant assiégée ? Moi je pense que c'est parce qu'ils sont trop sûr d'eux et/ou sous estiment leurs adversaires. Rien que la réaction des kages, "on va gagner cette guerre à coup sûr", me fait dire qu'ils y vont trop confiants... En fait pour moi la ou il vont perdre c'est qu'ils ignorent totalement les capacités des Zetsu blanc... le déplacement en mode souterrain pour l'effet de surprise ou les attaques éclairs contre des unités isolés c'est un énorme avantage... en bref les Kage mise sur le fait d'avoir un front de guerre mais ils n'en auront pas pour moi... leur stratégie repose sur un déplacement terrestre ou marin des l'armée adverse pas souterrain pour le coté identique des zetsu blanc, la aussi il peut y avoir un effet de surprise... repense au combat Kisame vs Bee, le zetsu blanc a cloné Kisame à la perfection... on peut se douter qu'ils feront pareil avec les ninjas de l'alliance mort ou vivant afin de faire des attaques bien dévastatrice, genre imiter une unité de l'alliance dans sa totalité et attaqué l'unité suivante ( <= ça pourrait être bon ça dans le manga kishi si tu lit ça... ) et pour finir on ne sait rien de l'amélioration qu'a effectué kabuto... un petit mot sur le chapitre que je trouve vraiment excellent... je sais pas vous mais moi j'ai senti la pression monté d'un cran et finalement Kishi a réussi a rendre inquiétante pour moi la présence des Zombies de sasori et deidara... c'est 2 la contre cette unités ça risque d’être très difficile pour eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 c'est clair que la stratégie de foncer dans le tas est du gros n'importe quoi et va à l'encontre du speech de Sandaime Hokage (besoin d'infos). Si les copies ont un minimum de ressemblance avec Zetsu alors non seulement ils pourront dupliquer les capacités de n'importe qui par simple contact mais aussi se démultiplier à leurs tours. Là l'alliance se lance dans un pari risqué et on peut même dire que le premier groupe envoyé va servir de sacrifices afin de tester les troupes de madara. Ensuite pour ce qui est de l'edo-tensei, j'ai pas tellement apprécié les nouvelles données lâchées par Kishimoto parce qu'à présent on a une armée de morts vivants qui survivront même à la mort de Kabuto. Autrement dit, c'est la porte ouverte à un retournement de situation et à l'unification des zombies avec l'alliance contre madara car sans Kabuto y aura plus personne pour les contrôler. On ne sait pas non plus si les zombies ont une limite de chakra. Faudrait vraiment que Kishimoto impose des limites à l'edo-tensei parce que là c'est vraiment abusé. Non seulement ils sont indestructibles mais en plus ils restent même si Kabuto meurt. Ils ont quoi l'alliance pour rivaliser contre ça en dehors du MS de kakashi qui avale tout? Le peu de développement du monde shinobi devient de plus en plus flagrant. Si on enlève kakashi à Konoha, il reste quoi? Les Hyuuga? ils servent à rien sinon de paires de jumelles et celui du chapitre (manipulé par sasori) est ridicule devant le Neiji de la First Gen. Et comme dit précédemment, le nombre de shinobi de type sensor ne cesse d'augmenter alors que kakashi avait bien dit n'avoir jamais vu ce genre de capacité du temps de Karin dans Heibi. Là, non seulement y en a partout mais même le père d'Ino a cette faculté comme vu dans l'arc Pain. PS je note en tout cas que Kishimoto n'a pas tardé à mettre en scène les retrouvailles avec les zombies. Il a d'entrée de jeu commencé avec Sai et son frère. Inutile de dire qu'il va finir par lasser les lecteurs si il le fait à chaque phase. C'était un peu la même chose avec la mort de Jiraya qui à force d'avoir un naruto toujours à pleurnicher et se rouler par terre, a rendu ce passage fade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Mais plus que les chiffres avancés sont farfelus, mais surtout que cette bonne stratégie ne répond pas du tout aux premieres informations qu'ils possédaient : plutot que de réunir des milliers de ninja, la première stratégie de l'alliance aurait plus, à mon sens, dut être la création d'escouades d'élites multi-villages, chargée de traquer et d'abattre Madara et ses petits copains (alors fortement réduits en nombre selon toutes les sources d'informations de l'alliance.). Hello, Concernant les chiffres, c'est vrai que le grand nombre de ninja semble énorme pour de simples "villages". Cependant au japon la démographie est très élevé (un grand nombre d'habitants sur des petites surfaces), sans compter que Naruto est une fiction, alors un "village" pourrait être l'équivalent d'une grande ville. Je pense que ceci explique en partie pourquoi Kishi aligne des nombres pareils. Pour la stratégie je suis d'accord, mais comme Madara a déclaré une guerre, ils s'attendaient sans doute à voir débarquer une armée... Du coup il semble logique de lever une armée pour en affronter une autre, dans le doute. L'idée des escouades c'était bien, mais si c'était pour que les meilleurs ninja soient en traque pendant qu'une armée ennemie attaque les grands villages par surprise, ça aller faire mal.... Concernant le chapitre je le trouve très bien fait et en plein dans l'action. Ce qui serait "amusant" c'est que Kishi fasse une chose inattendu, comme opposé des adversaires qui ne sont pas prévu (Sasori contre Omoi, Deidara contre Kankuro etc... Si l'Aka zombie pense à cette simple idée, ça va rendre les duels plus compliqués pour l'alliance). Dans tous les cas ça risque d'être difficile vu que les Zombies sont quasiment immortels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouman Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Etant donné le peu d'informations dont on dispose pour le moment, je préfère attendre avant de parler de stratégie ou de tactique. Mais il est vrai que je redoute un tant soit peu le gros affrontement direct bien bourrin, alors que des affrontements séparés avec des objectifs militaires me rendraient aux anges (un peu comme les aperçus de la guerre dans le kakashi gaiden ); malheureusement j'ai peur que cela ne colle pas trop à la situation actuelle, sauf si l'armée des zetsus contourne celle de l'alliance et attaque les villages, d'où des positions défensives, des points stratégiques à tenir ou à détruire etc... M'enfin je rêve là je pense. Sinon DarthChakra je verrais bien aussi ces combats inattendus, car encore dans ce chapitre le frère de Sai est une découverte pour le lecteur (même si j'en attends pas beaucoup de ce coté là), autant des combats déja vus ou maître/élève ne m'enthousiasment pas vraiment, d'autant que les "zombies" ne peuvent pas mourir. Et vu que je pense pas qu'ils apprennent tous le sceau maudit à l'académie, au cas où des zombies viendraient à passer par là, ça risquerait de devenir soit une boucherie, soit une inondation de larmes. Et statistiquement je pencherais pour la deuxième solution... donc siouplait de l'inédit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangekyou Charles Ingalls Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 @baroudeur c'est clair que la stratégie de foncer dans le tas est du gros n'importe quoi et va à l'encontre du speech de Sandaime Hokage (besoin d'infos). Je crois que tu as un train de retard. La stratégie qui prévaut actuellement, c'est de frapper les premiers. Ensuite pour ce qui est de l'edo-tensei, j'ai pas tellement apprécié les nouvelles données lâchées par Kishimoto parce qu'à présent on a une armée de morts vivants qui survivront même à la mort de Kabuto. Autrement dit, c'est la porte ouverte à un retournement de situation et à l'unification des zombies avec l'alliance contre madara car sans Kabuto y aura plus personne pour les contrôler. Euh...en quoi c'est une mauvaise chose qu'il puisse y avoir un retournement de la situation ? Tu ne veux plus aucune surprise ni évolution jusqu'à la fin du manga ? On ne sait pas non plus si les zombies ont une limite de chakra. Faudrait vraiment que Kishimoto impose des limites à l'edo-tensei parce que là c'est vraiment abusé. On ne sait rien, mais c'est abusé...mais bien sûr... Ils ont quoi l'alliance pour rivaliser contre ça en dehors du MS de kakashi qui avale tout? Le peu de développement du monde shinobi devient de plus en plus flagrant. Si on enlève kakashi à Konoha, il reste quoi? Les Hyuuga? ils servent à rien sinon de paires de jumelles et celui du chapitre (manipulé par sasori) est ridicule devant le Neiji de la First Gen. Ils ont les 80000 ninjas que l'on a pas encore vus...et c'est justement le moment où il vont être développés. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Et comme dit précédemment, le nombre de shinobi de type sensor ne cesse d'augmenter alors que kakashi avait bien dit n'avoir jamais vu ce genre de capacité du temps de Karin dans Heibi. Là, non seulement y en a partout mais même le père d'Ino a cette faculté comme vu dans l'arc Pain. Tu n'as pas compris, Kakshi parle de pouvoirs identiques à ceux de Karin, et c'est bien la seule. Ca fait quand même un bail que l'on connait l'existence de ninjas sensoriels et leur importance dans les conflits. je note en tout cas que Kishimoto n'a pas tardé à mettre en scène les retrouvailles avec les zombies. Il a d'entrée de jeu commencé avec Sai et son frère. Inutile de dire qu'il va finir par lasser les lecteurs si il le fait à chaque phase. Lol. Y'a une quinzaine de zombies qui ont des liens avec des persos de l'alliance. Donc soit tu considères que l'on aura 15 phrases de prononcées en tout et pour tout d'ici la fin de la guerre, soit encore une fois, tu critiques pour critiquer. Je vais être clair : Ca fait quelques semaines que je suis sur ce forum, et systématiquement, chaque semaine, tu critiques tout et n'importe quoi, parfois sans même attendre la sortie du chapitre. C'est d'ailleurs tes messages en particulier qui m'ont poussé à écrire un petit coup de gueule sur les personnes hyper négatives de ce forum, même quand il n'y a aucune raison, qu'ils se basent juste sur leurs hypothèses erronées ou encore sur leurs mauvais souvenirs. Donc soit tu le fais exprès je ne sais dans quel but, soit je vais t'apprendre un truc assez dingue : rien ni personne ne t'oblige à lire les chapitres de Naruto si tu trouves vraiment ça aussi mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazare Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 @ Charles Ingalls Calme toi un peu mon pote, il a le droit de partager son avis même s'il est négatif. Au pire si tu n'es vraiment pas content, les MP sont fait pour s'expliquer, ou, tu ne lis pas ses posts, tout simplement. Sinon pour rebondir sur ce qui a été dit précédemment, j'avoue que j'ai également du mal à comprendre pourquoi l'armée se divise en deux. Plusieurs petits groupes auraient été plus efficaces si ça avait été pour des attaques surprises et à des endroits précis, ou une seule armée compacte pour une attaque de front. Là vraiment je ne vois pas. Le plus probable est que l'un des groupes va se poster sur la côte et l'autre bloque le seul passage terrestre possible, ce qui est très risqué. Du coup scénaristiquement je vois bien de lourde pertes dans l'un des groupes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shika-Nara Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 @Mangekyou Charles Ingalls +1 avec Lazare La stratégie qui prévaut actuellement, c'est de frapper les premiers. "frapper les premiers" -> lol euh... je veux bien par contre, comment on fait a frapper les premiers en ne sachant pas ou se trouve l'ennemi à combattre? Anko est capturée, le hyuuga joue les vaillant et l'aburame est dejà pas loin d'y passé mais arrive dans un dernier effort a transmettre les infos. Donc pour l'instant, l'equipe en charge de l'investigation est plutot mal. Et pour couronner le tout, c'est l'equipe en charge des embuscades qui vient en soutien. Je sais pas si ça a été relevé mais c'est pas l'équipe la plus appropriée comme soutient. Cette equipe est en charge de tendre des pièges et pas d'être en première ligne. edit: je passe sur les autres citations que t'as faites tellement ça n'avance pas le forum. T'as tellement voulu casser "baroudeur" (a tord ou a raison, je ne sais pas et ça ne m'intéresse pas) que ton dernier post n'est pas plus constructif que l'a été le sien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamon Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour à tous, je sais que cela va être considéré comme du "flood" et que donc mon message serra supprimé mais j'ai un petit problème : je ne voie pas le scan mais une citation, si quelqu'un avait une solution ou pouvait m'envoyer l'image, j'aimerai bien pouvoir débattre sur les différentes théories avec vous ... =( merci d'avance, cordialement Kamon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 C'est super bien géré, on sent que Kishimoto a tout prévu sur ce coup. Et j'ai qu'une chose à dire, ça fait vraiment du bien de voir d'autres personnages que Naruto, Kakashi, Sasuke, Sakura ... Kankuro a une classe monstrueuse en tant que chef d'équipe, quant à Omoi, je l'ai aimé dès que je l'ai vu. Même Saï qui me laisse habituellement indifférent, a droit à une scène d'anthologie en atterrissant sur son frère, et contrairement à ce que l'on pouvait penser, Saï va pas se battre avec lui, mais ça sera Omoi qui devra se le faire. Ensuite, Anko qui se fait capturer (ça fait le deuxième "glups" que je lâche, l'image de Yamato était assez cruelle, mais alors celle de Anko ...), on s'en doutait, Kishimoto a été clair avec cette image : la différence de niveau entre les deux est dantesque. Et enfin, nous avons des informations sur l'Edo Tensei. Bref, ce chapitre est très bon, Naruto recommence à monter je trouve. Faut que Kishimoto continue de cette façon. Pour l'instant, l'alliance est entrain de dérouiller, et cela ne m'étonne pas, ça n'a jamais été le style de Kishimoto de faire du "Gentils qui gagnent à 450% contre les méchants", je suis prêt parier n'importe quoi qu'un des Kage va clamser, si ce n'est tous, et que l'alliance va perdre cette guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi. Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Eh bien, le ton de cette guerre est véritablement donné ! Satisfait par ce chapitre, on ressent bien la tragédie du moment : l'Aburame manipulé et sacrifié, les autres membres de l'équipes de reconnaissance contraints à se battre contre des alliés car ils sont manipulés par Sasori... Et puis alors, on assiste au 1er choc psychologique d'un ninja de Konoha, à cause de l'Edo Tensei : Saï face à son grand frère ! Je trouve ça bien choisi, car en principe Saï est pas expressif, et là on voit bien qu'il est vraiment troublé. De plus, c'est horrible d'assister à ça, son frère lui demande de fuir car il ne va pas pouvoir se contrôler, c'est vraiment tragique ! La cruauté de la guerre est donc selon moi parfaitement retranscrite, j'ai hâte de lire la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Super chap ! Franchement, la guerre est pour le moment super bien géré ! Un peu déçu que deidara dise : " on ne peut pas perdre car nous somme immortelle", sa les dévalorise je trouve, même en temp que mortel leur équipe va vaincre celle de Kankuro, j'espère qu'il ne vont pas trop compter sur leur immortalité dans le combat, sa serait du gachit vu leur puissance. J'adore la façon de fair de sasori et deidara, leur combo d'envoyé les alliés chargé de bombe sa pète. Ensuite kankuro, je comprend pas le faite de vouloir lui donné autant d'importance, il est moche, c'est technique ne sont qu'une infime repoduction de ce que sait faire sasori, aucune classe et un style ridicule. Enfin bref, j'espère que cette team va se faire vite déplumer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu31 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 En regardant le chapitre de loin, nous pourrions nous dire, "chapitre banal, on apprend rien". Mais en y regardant de plus près, ce chapitre est génial, l'intensité de la guerre est marqué. Kishi est un maitre en la matière, c'est vrai génie en manière de tragédie, Sai l'homme sans sentiments et expressions voit, la dernière personne qui se rappel à avoir aimé, son frère. Sasori n'est pas le maître marionnettiste pour rien, utiliser 3 personnes toujours vivantes sans qu'elles ne puissent rien faire, j'ai envi de dire ça c'est du niveau^^. C'est sympa aussi de voir Omoi, l'égocentrisme incarné, pour une fois penser à autre chose que son nombril et défendre des valeurs, qui sont comme pour nous tous, les valeurs primaires des humains : Ne pas toucher à sa famille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich L. Ange Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Merci à nos cuisinés de la MFT de nous avoir préparé ce bon ramen ! Je me suis régalé. On revient vraiment au bases de Naruto. Des stratégies, des explosifs, tout ce qu'on aime. Le scénario du chapitre est super bien ficelé, on le lit bien franchement rien à dire. Seul point noir pour moi c'est vraiment l'edo tensei. Je suis très déçu que la technique n'est pas plus limité que ça. Si Kabuto meurt en fait on aura vraiment des mecs ressuscité complètement libre de leurs actes... Kishi sur ce point là a choisis la facilité c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Un chapitre de folie la guerre commence vraiment bien et je suis content de voir sasori et deaidera a nouveau en action , terrible le jutsu de manipulation a la doflamingo de sasori , des victimes côté koonha des choc psychologiques et je pense que dans cette guerre les personnages secondaires auront chacun sa part du gâteau je vois bien un sai vs deidera et un kankuro vs sasori vivement la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Super chapitre sachant que nous sommes pas encore rentré dans la guerre proprement dites .Je retiens une image classe quand mëme kabuto avec anko morte deriere lui magnifique vignette de kishi .Je trouve sa normal qu'il n'expose pas d'avantage ce combat sa montre la superiorité inégalé auquelle nous speculons avant le chapitre .Anko allait ce faire massacré rapidement mais à ce point la cela nous montre la froideur et la puissance de kabuto . Deidara toujours aussi commique un chapitre bien dynamique et ficelé comme on les aimes de kishi qui la enchaîne du trés trés bon c'est temps ci je comprend pourquoi certaine semaine sans chapitre et pourquoi certain éléments accéléré sa fait du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kissaki Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Pour la séparation des armées, je ne prétends pas que c'est une bonne chose. On ne sait pas du tout leur plan ni leur route et on ne sait pas non plus où vont les 3 autres armées. C'était juste une réponse à quelqu'un qui disait que c'était débile de se séparer. Tout dépend de la situation. Mais je ne vois pas de cas ou une attaque frontale est meilleure qu'une attaque réfléchie et temporisée quand on a plusieurs types de guerriers. Comme beaucoup le soulignent, la nature même de Zetsu va rendre les batailles très confuses avec des Zetsus surgissant de partout, imitant les uns et les autres. Ce n'est pas la puissance de Zetsu qui fait sa force mais sa capacité à : - récolter des infos (le nerf de la guerre !) - semer le désordre (imitations, spores toxiques, fusion avec le sol etc) - d'autres choses que l'on ne connait pas encore depuis l'upgrade par Yamato En somme même un ninja plus fort que zetsu sur le papier ne sera pas en mesure de le battre si celui ci a pris la forme d'un camarade , d'autant que les unités sont mixtes entre les villages, les guerriers de l'alliance se conaissent encore peu. Les Ninja senseurs et Byakugan vont être très utiles donc. A propos des senseurs je ne pense pas qu'il courent les rues. On en voit beaucoup simplement parce que l'equipe d'embuscade est une unité d'élite et que la présence d'un senseur se justifie. Il y en a également un chez les zombies ce qui n'est pas surprenant étant donné l'avantage que cette capacité peut conférer à un combattant. Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui parlent de l'ambiance qui transparait de ce chapitre. c'est la guerre sans pitié , manipulation de cadavre, bombes humaines et coups tordus. C'est du free-fight pas du judo, tous les coups sont permis. La scène de combat possède la même ambiance que les flashback qu'on a pu voir d'anciennes guerres ninja ... c'est rapide, pas le temps de penser, d'assimiler la mort des camarades. Et puis Omoi c'est pas du tout un égocentrique, il est juste anxieu. Son imagination le fait beaucoup réfléchir et en temps de combat c'est quelque chose qui permet d'anticiper bien mieux. Il a de fortes valeurs familiales ( ce qui semble être assez récurent à Kumo) et a montré une forte empathie. Il fait partie des personnages que j'aime beaucoup et j'ai hate de le voir à l'oeuvre. Pour moi il est le ninja de Kumo le plus proche de Naruto dans ses réactions. Bee est aussi très proche de Naruto mais dans un autre sens du terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Je veux dire si comme vous dites il est préférable de séparer son armée en deux pour faire une prise en sandwich face à un adversaire en surnombre, et que les zetsus blancs sont tous identiques et peuvent être aisément vaincus si on découvre leur point faible, alors comment l'alliance peut à ce point souffrir et se rabattre à son QG tout en étant assiégée ? Toi tu vois la stratégie chevaleresque; tous en rang en ligne droite sur un terrain choisi et sortez vos épées . Ou bien on se replie sur le chateau et on tient le siège en attendant que l'enemi s'épuise et en faisant des sorties... Bref la stratégie militaire moderne c'est plus ça depuis longtemps. D'ailleurs est ce qu'il y a une stratégie à aller tout droit et voir qui est le plus fort ou à attendre caché que l'orage se passe??? On va dire que oui mais ça se résume à quelque chose de simple. Après pourquoi ce genre de stratégie n'existe plus...question? Parce qu'on ne se bat plus avec des épées et des bouclier. Les ninjas dans le manga de Kishi, ont pratiquement le même armement que les Etats Unis. Donc concrêtement tu peux toujours te cacher dans le chateau fort avec tous tes effectifs en plus...autant ne pas aller se battre du tout et se suicider de suite. Bref bon chapitre, la stratégie se met en place avec une belle confrontation, l'Akatsuki domine: normal. Beaucoup plus expérimentée mais on attend la riposte... Franchement Sasori et Deidara doivent prendre un de ces pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llfranckll Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 bon déjas sa commence très mal pour l'alliance je craint que la fuite reste la seule possibilité de survie omoi vas affronter le frere de sai au lieux de neutraliser les attaque de deidera en face reste d'autre zombie il me semble je part pessimiste pour cette équipe je voit aucune porte de sortie, omoi avais de quoi stresser. d'apres kankuro il y a pas grand chose a faire pour battre les zombie ils peuvent agir seul apres sa mort incroyable tout ça aucune restriction de distance comment vont t'il faire les sceller? ba j'espère que l'alliance a penser a prendre un ninja spécialiser pour sa dans chaque équipe sinon c'est foutue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Woow Akatsuki attaque, les alliances nattendent pas à ca et subissent.... C'est marrant de voir Anko se fai capturé facilement.... Je me rappelle bien le premier chapitre ou Ankoi entre dans la classe fracassante Et j'ai pensé qu'elle est forte, meme plus forte que Kakashi... Malheureusement, malheureusement..... elle n'est pas aussi forte que ca.... je suis vraiment décu... EN tout cas pas mal la poitrine de Anko. dommage que KAbuto n'interesse pas ! l Pour l'instant, c'est l'Akatsuki qui mène. Je pense je commence à comprendre le plan des Aka. LE but est d'attirer les Alliances vers le groupe de Sasori afin de laisser les champs libres aux Armée de Zetsu à Kumo. j'ai l'impression que l'armée de Gaara est en route vers l'équipe de Kankuro en vitesse de TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la lune rouge Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bonsoir à tous ! J'ai pas pus m'empêcher de remarquer que beaucoup de monde critique l'Edo Tensei de Kabuto, qui malheureusement trop puissant et utiliser à la légère par ce dernier. Certain dise aussi et je pense qu'ils se reconnaitrons dans se que je vais dire : quand il parle du fais que "si Kabuto venais à mourir il resterait le problème des zombie", se qui est pas totalement faux entre nous sois dit ! Mais il faut pas oublier que si il venait à mourir certains zombie retournerai leur capes pour rejoindre le camp de l'alliance shinobi, il faut pas oublier non plus que des ninjas comme Itachi ou Nagato qui extrêmement puissant et intelligent ne vont pas se laisser faire par l'emprise de Kabuto. De plus ils pourraient venir en aide à Naruto pour le futur combat avec Sasuke vs Naruto (du moins sur Itachi ) et de meme que des zombies ninjas comme Asumer, le père de Neji, Dan, Zabuza, Haku et les autres pour servir en temps qu'allier, mais à condition que Kabuto passe l'arme à gauche !!! Après ceci n'est que mon humble avis et rien d'autre. Passer une bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Scénaristequement parlant des zombies encore en etat de serice aprés la mort d e kabuto serait peut interressant , sa serai d'avantage plus interressant que des itachi ou nagato combatte a fond sans soucis de santé pour que l'on se rende conte de l'etendue incroyabele de leur vrai puissance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 La geurre se met en place, on va voir quel style va adopter kishi. Pour l'instant c'est assez dynamique, j'espère qu'on va voir du travaille d'équipe à fond les ballons. Sinon je suis assez d'accord avec la personne qui disait que sa serait pas mal que Kishi nous fasse des affrontements atypiques, genre pas kankuro vs sasori forcement par exemple. Ensuite pour ce qui est de l'edo-tensei, j'ai pas tellement apprécié les nouvelles données lâchées par Kishimoto parce qu'à présent on a une armée de morts vivants qui survivront même à la mort de Kabuto. Autrement dit, c'est la porte ouverte à un retournement de situation et à l'unification des zombies avec l'alliance contre madara car sans Kabuto y aura plus personne pour les contrôler. On ne sait pas non plus si les zombies ont une limite de chakra. Faudrait vraiment que Kishimoto impose des limites à l'edo-tensei parce que là c'est vraiment abusé. Un gros +1, sur ce paragraphe Il faut que kishi nous donne une contre partie à l' edo tensei, on a vu que pour pas mal de techniques, il y avait une contre partie : pain crache du sang, sasuke et itachi perdaient la vue, kakashi allait à l'hopital pour deux semaines, naruto avait le bras en compote et le senin mode ne dure pas longtemps, hidan devait être dans son cercle etc etc Bref il y a souvent (toujours) une contre partie aux techniques de haut niveau, pour l'edo tensei pour l'instant je ne vois rien venir (a part que les zombie ne seront pas aussi puissants que de leur vivant pour certains a priori : kakuzu et ses coeurs, sasori et ses marionnettes). Et le phrase de kankuro qui dit que les zombie seront toujours présents même kabuto mort, sa sent effectivement le retournement de situation téléphoné. Espérons que l'auteur ne tombe pas là dedans. @ Charles Ingalls : Je t'invite à lire le post de Khéops en première page et la partie sur la liberté d'expression demandée sur les topics des chapitres. Merci Et on évite l'argument tu aimes pas tu lis pas, c'est ridicule... tout œuvre artistique se critique non mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big badaboom no jutsu Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Ce chapitre enclenche vraiment bien la guerre, et comme dans toute fiction les "gentils" sont en difficulté dès le début. L'alliance va prendre cher, J'aime bien Omoi ! Il ne manque pas de détermination malgré le nombre de question qu'il se pose et son grand pessimisme. Kabuto bat Anko sans une égratignure comme prévu. @ Lord Azareth direct "la stratégie de l'alliance est nulle". Déjà, les shinobi sont répartis entre combat à longue distance, moyenne, courte , moyenne&courte, et opérations spéciales. Envoyer tous le monde d'un coup ? que les 5 divisions restent ensemble ? tu veux qu'ils crèvent tous ? ; ) . Et puis franchement avec le chaos que zetsu va créer quand il va "émerger", mieux vaux que l'alliance ne soit pas complètement regroupée car bonne chance pour se réorganiser, pas beaucoup de temps dans ses situations^^ @Mâât : euuuh guerre moderne je n'irais pas jusque la, mais c'est certain que foncer dans le tas, c'est du suicide! L'auteur contrôle vraiment les choses, il a bien calculé sont truc à mon avis. On ne verra pas naruto de si tôt, ni sasuke toutes les divisions vont bientôt entrer en action, on s'approche du champ de bataille bien sanglant, C'est pour bientôt ! Sinon pour l'Edo tensei, je dirais que la contre partie est que Kabuto n'est pas au maximum de ses capacités. De plus il deviennent quoi les Bijuus ? Tobi les garde pour ne pas déstabiliser le gedo mazo ? si c'est le cas tant mieux parce que... ayayaye ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés