Aller au contenu


L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai suivis l'énoncé, j'ai repris les couleurs demandées par Yutsuke  ;) et en aie fait un dégradé avec précision (20% pour chaque graduation).

Faire un dégradé simple vert/jaune/rouge en mesurant la précision des pourcentages c'est carrément chaud ^^"

 

Tu pourras juger par toi-même que les "0/30%" "30/60%" etc... sont pas très respecté avec le dégradé, par contre c'est plus joli évidemment. Mais la version colorée fait opposition avec le graphique bleu

 

 

En fait on sait pas avec quel logiciel tu travailles, voilà pourquoi personnellement je pensais qu'un dégradé [jaune;orange_claire;orange_foncée;rouge] ne poserait pas trop de problème niveau conception et calcul.

 

Mais si le calcul Note/dégradé te prend une 1/2 heure par barre alors laisse tomber mon idée, c'est trop casse tête en effet. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous photofiltre studio.

 

Le dégradé en lui-même ne pose pas de problème, c'est plus la concordance avec les stats, comme tu peux le voir ci-dessous, j'ai mis des traits noir symbolisant le début d'un changement de dégradé et donc de fourchette de note:

 

11022502253496514.png

 

Le dégradé interdit l'exactitude, on ne peut cibler avec précision où commence tel fourchette de note tu comprends.

 

Le seul moyen d'avoir l'exactitude, c'est de faire une bordure comme dans la détermination ci-dessus, c'est pour ça que j'étais partit sur ça au début.

 

Après on est pas obligé d'avoir le ciblage des notes justement, on peut rester sur un dégradé approximatif ce sera de toute façon plus clair que les barres de la V1  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. C'est vrai que Photophiltre peut être assez limité des fois parce que moi avec Photoshop sur une barre je décide grâce aux % dans quelle intervalle mettre quelle couleur.

En gros j'ai mis jaune sur l'intervalle [0;30%] ; orange claire sur l'intervalle [30;60%] ; orange sanguine sur l'intervalle [60-90%] ; et enfin rouge sur l'intervalle [90-100%] et ça donne ça : sanstitre1qam.png

Après je peux adapter à la note grâce à la graduation des %.

 

 

 

Mais bon après si ça te facilite la tâche, un dégradé approximatif ne me gêne pas du tout. C'est pas comme si ça allait se voir donc voilà.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke: c'est ce que je fais déjà à la main, en me servant de mes graduations:

 

de base

110225063853214025.png

 

avec l'effet 3D

110225064421154040.png

 

Que se soit sur ton dégradé ou le mien, le changement de couleurs n'est pas visible à l'oeil (définition de dégradé) et donc on ne peut pas dire avec précision à quelles notes les couleurs changent. Ce qui rend le tout approximatif.

 

Mais bon comme je l'ai dit c'est pas dérangeant puisque les barres de la V1 ne l'étaient pas du tout donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, excusez moi, mais je ne sais pas si c'est le moment ou pas, donc je vais faire vite, j'ai lu dans un message datant du 20 fevrier, que l'on pouvait faire des propositions (de 10 personnages)

 

Voila donc les miennes, ainsi qu'avec le nom de manga dans lequel ils appartiennent:

 

Highschool of the dead:

-Saeko Busujima

 

Black Lagoon:

-Revy (Two Hands)

-Balalaïka

 

MPD Psycho:

-Shinji Nishizono

 

Master Magi Negima

-Negi Springfield

 

D.gray-man:

-Maréchal Cross Marian

-allen Walker

 

Kuro Kami:

-Kuro

-Steiner

-Keita Ibuki

 

Voila, bon certes c'est pas des personnages de manga très connus, mais je serais curieux de voir comment ils seront Gradués ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheUnforgiver21: Oui, c'est le moment, les votes pour les persos qui rejoindront la 3ème liste sont ouverts jusqu'à dimanche. Tant que c'est en 1ère page c'est que c'est encore ouvert.

 

Par contre Allen Walker a déjà été évalué (je viens de finir sa fiche d'ailleurs), libre à toi de changer pour en mettre un autre.

 

PS: bienvenue sur le forum  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novamyste: Merci de me le signaler, dans ce cas, je ne sais que choisir comme personnage, mais bon je crois que je vais vous énoncer:

 

-Lucy Monostone de MPD Psycho, si il n'as pas été  enoncer, un choix très bien je trouve, enfin on peut penser que je suis un psychopathe en disant ça, mais non pas du tout  ;D

 

Et merci Novamyste de me souhaiter la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clos donc ce 1er tour de votes (car oui il y en aura un 2eme) de qualif pour la 3ème liste.

 

Le résultat:

 

Noir = disqualifié

Rouge = qualifié

Vert = éligible au second tour

 

DGM

Road Kamelot 4

Komui Lee

Lavi 6

Marian Cross 4

Leenalee Lee

 

Eyeshield 21

Shien "Kid" Mushanokoji 3

Tetsuma

Riku Ketani

Tarô Raimon (Monta) 2

Agon Kongo 3

Reiji Maruko "Marco"

Patrick Spencer "Panther"

 

Dragonball

Super Cell

Kid Buu

 

Reborn!

Tsunayoshi Sawada 2

Yamamoto Takeshi 3

Byakuran 3

Rokudo Mukuro 4

Xanxus

 

Code Breaker

Ogami Rei

Fujiwara Toki

Tenpouin Yuki

 

Soul Eater

Medusa 2

Maka

 

One Piece

Nico Robin 8

Brook 5

Jinbe 2

Arlong 3

Mr1 4

Mr2 4

Gaimon

Smoker 4

Vista

 

Naruto

Raikage 3

Darui 3

Shikamaru 2

Danzo

Gai

Kabuto 2

 

Bleach

Kyouraku Shunsui 2

Toshiro Hitsugaya 3

Kon

Don Kanonji

Orihime

Uryuu Ishida

Rukia Kuchiki

Zaraki Kenpachi 2

 

Berserk

Zodd 2

Shierke

Serpico

Puck

Isidoro

 

Death Note

Near 2

Mello 2

Ryuk

 

Gintama

Gintoki 2

Katsura

Sadaharu

 

Kenichi

Kenichi

Siegfried

 

Gamaran

Iori

Shinnojan

 

Bakuman

Shuijin

 

Code Geass

Karen Kouzuki

 

Gundam Seed

Kira Yamato

Athrum Zala

Andrew Waldfeld

Mu Lafraga

 

Gundam 00

Setsuna F. Seiei 2

Lockon Stratos

 

Black Lagoon

Revy 2

Roberta

Balalaika 2

 

Vinland Saga

Thorkell

Askelaad

 

Saint Seiya - Lost Canvas

Aldebaran, Rasgado du taureau

Albafica des poissons 2

Dohko de la balance

Shion du bélier 2

 

Gunnm

Gally

Sechs

Zekka

Tohji

 

Rave Master

Haru

Elie

Musica

 

SDK

Kyo 3

Shinrei 2

Taihaku 2

Yuan 2

Kyoshiro 2

Sasuke 2

 

Get Backers

Mido Ban

Amano Shinji

Kazuki

 

Toriko

Coco 2

Zebra 2

 

Gundam Wing

Heero Yui

Treize Khushrenada

Duo Maxwell

 

BeyBlade

Kai

 

Katanagotari

Yasuri Nanami

Sabi Hakuhei

 

Kara no Kyokoukai

Ryougi Shiki

Aaraya Soren

 

Fate Stay Night

Archer

Gilgamesh

 

Tengen Toppa Gurren Lagann

Simon

Antispiral

 

Highscool of the Dead

Saeko Busujima

 

MPD Psycho

Shinji Nishizono

Lucy Monostone

 

Master Magi Negima

Negi Springfield

 

Kuro Kami

Kuro

Steiner

Keito Ibuki

 

 

18 qualifiés, reste 20 places pour 24 ex aequo.

 

J'ouvre donc un second et dernier tour de qualif pour cette 3ème liste. On ne peut voter que pour les 24 persos ci-dessous. Les 20 ayant reçu le plus de suffrages rejoindront la 3ème liste, si indécis il reste, tirage au sort il y aura.

 

Vous ne pouvez voter que pour 5 persos maximum.

 

Eyeshield21

Tarô Raimon (Monta)

 

Reborn!

Tsunayoshi Sawada

 

Soul Eater

Medusa

 

One Piece

Jinbe

 

Naruto

Shikamaru

Kabuto

 

Bleach

Kyouraku Shunsui

Zaraki Kenpachi

 

Berserk

Zodd

 

Death Note

Near

Mello

 

Gintama

Gintoki

 

Gundam 00

Setsuna F. Seiei

 

Black Lagoon

Revy

Balalaika

 

Saint Seiya - Lost Canvas

Albafica des poissons

Shion du bélier

 

SDK

Shinrei

Taihaku

Yuan

Kyoshiro

Sasuke

 

Toriko

Coco

Zebra

 

 

Mon vote:

 

Zebra

Coco

 

Zaraki Kenpachi

 

Jinbe

 

Kabuto

 

Voter Coco/Zebra !!  :P

 

PS: tous les groupes sont terminés, cela nous fait donc un total de 103 persos évalués  8)

 

J'ai aussi préparé un prototype complet de la V2:

 

110227060011575147.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyeshield 21

 

Taro Raimon (Monta)

 

Toriko

 

Coco

Zebra

 

Naruto

 

Shikamaru

Kabuto

 

Je suis déçu que personne n'est voté pour Komui, il est fantastique ce perso! Attention spoil : C'est quand même lui qui a détruit une grosse partie de la congrégation de l'ombre avec ses Komurins et tout ses inventions loufoques, sa lui ferait une super note en puissance. Pour l'intelligence, le charisme et la compétence, c'est tout de même le chef de la section scientifique de la congrégation de l'ombre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais arrêter le sondage là. Je l'avais laissé un moment car c'était plutôt serré mais ça bouge plus des masses donc.

 

Etes-vous pour ou contre la progression (colorée) sur les barres de stats ? (comme indiqué en 1ère page)

Pour - 13 (40.6%)

Contre - 10 (31.3%)

peu importe - 9 (28.1%)

 

Total des votants: 32

 

Le fait que se soit serré m'embête un peu puisque ça signifie décevoir plein de gens, mais entre la version présentée en 1ère page est la dernière en date, il y a une sacrée différence quand même et j'espère donc que les "contre" le serons un peu moins  ;)

 

Il y aura donc bien une progression sur les barres.

 

EDIT: @Erza:

 

J'ai hésité avec le vert/jaune/orange/rouge, mais ça faisait trop coloré je trouve, pas assez reposant à l'oeil, j'ai donc choisis le bleu léger. (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais choisi le bleu à l'origine)

 

Après question temps, pour les nouvelles fiches ça ira, car je referais pas les barres à chaque fois, du copier/coller pour la majorité, par contre pour la mise à jour des 103 déjà faites ......  ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...