Aller au contenu

L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Reborn!

Tsunayoshi Sawada

 

Bleach

Kyouraku Shunsui

 

Naruto

Shikamaru

 

One Piece

Jinbe

 

C'est dommage, que j'aie pas eu le temps de mettre ma liste...

J'aurais mis Tsubasa/Olivier Atton et aussi peut-être Mark Landers

Persos intéressants, d'un mangas excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant sa donne sa

 

Eyeshield21

Tarô Raimon (Monta) 6 vote

 

Reborn!

Tsunayoshi Sawada 7 vote

 

Soul Eater

Medusa 4 vote

 

One Piece

Jinbe 9 vote

 

Naruto

Shikamaru 12 vote

Kabuto 3 vote

 

Bleach

Kyouraku Shunsui 7 vote

Zaraki Kenpachi 9 vote

 

Berserk

Zodd 4 vote

 

Death Note

Near 2 vote

Mello 2 vote

 

Gintama

Gintoki 4 vote

 

Gundam 00

Setsuna F. Seiei 1 vote

 

Black Lagoon

Revy 3 vote

Balalaika 1 vote

 

Saint Seiya - Lost Canvas

Albafica des poissons 2 vote

Shion du bélier 2 vote

 

SDK

Shinrei 2 vote

Taihaku 0 vote

Yuan 3 vote

Kyoshiro 3 vote

Sasuke 0 vote

 

Toriko

Coco 7 vote

Zebra 4 vote

 

Edit : les vote de Laloche en était rajouté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clos donc ce 2ème tour de vote de qualif pour la 3ème liste.

 

Eyeshield21

Tarô Raimon (Monta) 6

 

Reborn!

Tsunayoshi Sawada 7

 

Soul Eater

Medusa 4

 

One Piece

Jinbe 9

 

Naruto

Shikamaru 12

Kabuto 3

 

Bleach

Kyouraku Shunsui 8

Zaraki Kenpachi 7

 

Berserk

Zodd 4

 

Death Note

Near 2

Mello 2

 

Gintama

Gintoki 4

 

Gundam 00

Setsuna F. Seiei 1

 

Black Lagoon

Revy 3

Balalaika 1

 

Saint Seiya - Lost Canvas

Albafica des poissons 2

Shion du bélier 2

 

SDK

Shinrei 2

Taihaku

Yuan 3

Kyoshiro 3

Sasuke

 

Toriko

Coco 7

Zebra 4

 

Rouge = Qualifiés

Noir = Disqualifiés

 

@Terrence: j'ai quelques petites différences avec tes notes notamment sur les bleach  :P

 

Sinon, si quelqu'un pouvait m'expliquer pour Kyo/Kyoshiro de SDK, ne le lisant pas j'ai du mal à trouver des images puisque les 2 sont en fait la même personne ? Est-il nécessaire de la noter 2 fois ?

 

_________________________________________________________________________________

 

 

J'ouvre les votes pour le 1er groupe de cette 3ème liste qui est un groupe onepiece !

 

Dès à présent et ce pendant 3 jours vous avez la possibilité de voter pour les 5 persos suivant:

 

11030108491552366.png         110301084846707682.png         110301084817698516.png         110301084941504089.png         110301085007229655.png

      "Mr1"                  "Soul king"                   "Mr2"                   Nico Robin                   "Mr3"

  Daz Boness                 Brook                     Bon Clay                                               Gal Dino

                                                                                                                                                                                             

J'ai donc décidé de vous laisser faire votre propre choix sur les stats inconnues, vous pouvez donc mettre un point d'interrogation à la place d'une stat' si vous ne savez pas quoi mettre.

 

Je valide une statistique quand celle-ci a 5 votes ou plus !

 

A copié/collé dans votre message pour plus d'ergonomie ;):

 

 

Mr1

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Brook

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Mr2

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Robin

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Mr3

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

NB: Les persos doivent être notés en fonction du manga dans lequel ils évoluent. Les stats déjà établies ne doivent en aucun cas servir de point de comparaison avec les stats à venir à moins que celles-ci ne proviennent de persos du même manga évidemment. On est pas là pour faire des comparaisons entre mangas, merci.

 

Les stats se définissent en 6 catégories, puissance (force et pouvoirs), charisme (magnétisme et influence) , intelligence (capacité à imaginer des plans, connaissances générales), compétence (aptitude particulière dans un domaine précis hors combat, ex: Nami en navigation, Kabuto dans la médecine...), vélocité (vitesse et agilité) et détermination (qui ne se détourne pas de sa voie, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut).

 

Pour comparer les notes One Piece, il vous suffit d'aller en 1ère page, où sont référencés toutes les stats (elles sont classées par ordre alphabétique)  ;)

 

Mon impression sur les compétences:

 

Mr1, plutot moyenne, il exécute les ordres sans plus, mais il a un passé de tueur a gage donc environ 40%

Brook est un excellent musicien 70%+

Mr2 n'est pas très compétent, c'est comme Mr1 sauf qu'il est moins appliqué pendant ses missions 30%+

Robin est très très compétente, archéologue, la seule a pouvoir lire les poneglyphes (et elle les a déchiffré à 8 ans svp !) et elle était capable de jouer un double jeu avec n'importe qui dont Crocodile 90%+

Mr3 possède une assez bonne compétence du fait de son machiavélisme développé et de ses oeuvres d'art en cire 50%+

 

 

Mon vote:

 

Mr1

Puissance:70%        Intelligence:54%        Charisme:55%        Vélocité:71%        Compétence:43%        Détermination:72%

 

Brook

Puissance:59% (en attendant sa version post ellipse)        Intelligence:38%        Charisme:35%        Vélocité:75% (très agile et cours vite)        Compétence:78%        Détermination:95% (50 ans qu'il vit seul en compagnie des cadavres de ses amis et tout ce qu'il l'empêche de devenir fou et de sombrer, c'est qu'il veut retrouver Laboon)

 

Mr2

Puissance:60%        Intelligence:35%        Charisme:58% (il y en a quand même qui suivent la okama way lol)        Vélocité:62%        Compétence:38%        Détermination:85% (se sacrifie 2 fois pour Luffy et décide de l'amener dans les profondeurs d'ID)

 

Robin

Puissance:77%        Intelligence:98%        Charisme:65%        Vélocité:25%        Compétence:100%        Détermination:70% (je lui aurais mis 90 si elle avait pas baissé les bras 2 fois)

 

Mr3

Puissance:45%        Intelligence:78%        Charisme:25%        Vélocité:30%        Compétence:59%        Détermination:35%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr1

Puissance: 71%       Intelligence: 60%       Charisme: 59%       Vélocité: 73%       Compétence: 60%       Détermination: ?

 

Brook

Puissance: 74%       Intelligence: 60%       Charisme: 70%       Vélocité: 76%       Compétence: 80%       Détermination: 90%

 

Mr2

Puissance: 72%       Intelligence: 75%       Charisme: 76%       Vélocité: 76%       Compétence: 50%       Détermination: 95%

 

Robin

Puissance: 50%       Intelligence: 94%       Charisme: 75%       Vélocité: 55%       Compétence: 98%       Détermination: 98%

 

Mr3

Puissance: 68%       Intelligence: 70%       Charisme: 55%       Vélocité: 60%       Compétence: 70%       Détermination: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr1

Puissance: 70%       Intelligence: 65%       Charisme: 65%       Vélocité: 68%       Compétence: 60%       Détermination: 65%

 

Brook

Puissance: 75%       Intelligence: 60%       Charisme: 75%       Vélocité: 75%       Compétence: 82%       Détermination: 92%

 

Mr2

Puissance: 70%       Intelligence: 70%       Charisme: 70%       Vélocité: 72%       Compétence: 60%       Détermination: 95%

 

Robin

Puissance: 40%       Intelligence: 95%       Charisme: 85%       Vélocité: 50%       Compétence: 97%       Détermination: 95%

 

Mr3

Puissance: 60%       Intelligence: 70%       Charisme: 60%       Vélocité: 60%       Compétence: 70%       Détermination: 80%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, le fait est que Robin est bien plus faible que Mr.1, 2 et 3. Son grade, elle ne le tient que parce qu'elle est cruciale pour le plan de Crocodile, et non pas parce que c'est une guerrière ...

 

Entre un mec qui fabrique des armures résistants aux poisons même de Magellan et une femme qui peut te faire pousser un 6° orteil, niveau puissance le choix est vite fait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr1

Puissance:70%        Intelligence:55%        Charisme:70%        Vélocité:75%        Compétence:45%        Détermination:75%

 

Brook

Puissance:75%        Intelligence:55%        Charisme:65%        Vélocité:80% (très agile et cours vite)        Compétence:90%        Détermination:95% (50 ans qu'il vit seul en compagnie des cadavres de ses amis et tout ce qu'il l'empêche de devenir fou et de sombrer, c'est qu'il veut retrouver Laboon)

 

Mr2

Puissance:70%        Intelligence:70%        Charisme:60%        Vélocité:65%        Compétence:55%        Détermination:95%

 

Robin

Puissance:80%        Intelligence:95%        Charisme:80%        Vélocité:50%        Compétence:100%        Détermination:85%

 

Mr3

Puissance:60%        Intelligence:80%        Charisme:58%        Vélocité:60%        Compétence:70%        Détermination:75%

 

ps:

Sinon, si quelqu'un pouvait m'expliquer pour Kyo/Kyoshiro de SDK, ne le lisant pas j'ai du mal à trouver des images puisque les 2 sont en fait la même personne ? Est-il nécessaire de la noter 2 fois ?

 

Ce ne sont pas les même personnes^^

 

Pendant la plus grande partie du manga Kyo à cette apparence: 609277577_small.jpg

 

Mais le "vrai" lui c'est: images?q=tbn:ANd9GcQNw9RSCLfnwALF_INAp0oPK0rohjI3bmZnmzV0ZCAWtS4uGvLK&t=115373428:jpeg_preview_medium.jpg?20100731073627

 

Alors que Kyoshiro on le voit un moment comme ça: 360906189_small.jpg

 

mais le "vrai" lui est comme ça: 518122613_small.jpg

 

pour l'image, en gros Kyoshiro c'est celui qui a un visage tout gentil, de beau yeux bleu (ou rouge mais généralement bleu quand gentillet^^) et un regard bienveillant, alors que Kyo c'est celui qui a un regard de psychopathe^^

 

édit:et pour moi, ils n'ont pas la même force et je parle même pas du reste^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr1

Puissance: 62%       Intelligence: 40%       Charisme: 72%       Vélocité: 70%       Compétence: 60%       Détermination: 30

Au lieu de tuer zori, il a attendu que celui ci le batte... Pas très malin.... Par contre asse classe, parfait second dommage pas suffisamment fort, j’espère qu'oda réserve quelque chose de grand pour croco....

 

Brook

Puissance: 72%       Intelligence: 65%       Charisme: 95% c'est une rock star.....      Vélocité: 71%       Compétence: 99% un des plus grands musicien       Détermination: 90%

 

Mr2

Puissance: 60%       Intelligence: 81%       Charisme: 75%       Vélocité: 72%       Compétence: 50%       Détermination: 95%

 

Robin

Puissance: 71%       Intelligence: 96%       Charisme: 66%       Vélocité: 45%       Compétence: 100%       Détermination: 98%

 

Mr3

Puissance: 51%       Intelligence: 83%       Charisme:72%       Vélocité: 45%       Compétence: 70%       Détermination: 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke: Pourquoi Bon Clay est Mr2 alors ? Car grâce à son pouvoir il était un rouage indispensable au plan de Croco (c'est grâce à lui que la guerre a éclaté)

 

Donc Nico Robin est la femme la plus fort de Baroque Works.

 

Après Mr3 est archi faible (niveau Buggy+) Luffy le met out d'un seul coup de pied quand même... Nico Robin à sa 1ère apparition aurait pu tuer tout l'équipage (sauf Luffy qui est en caoutchouc) sans forcer. Niveau puissance le constat est vite fait.

 

Elle est d'ailleurs considérée comme la 4ème brute de l'équipage (privé de sifflet à Skypiea) hors Chopper était déjà là et ce dernier a eu 66%  ;)

 

C'est comme avec Nami, force faible mais pouvoir très grand.

 

PS: Ok @Tralafgar c'est noté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke: Pourquoi Bon Clay est Mr2 alors ? Car grâce à son pouvoir il était un rouage indispensable au plan de Croco (c'est grâce à lui que la guerre a éclaté)

 

Donc Nico Robin est la femme la plus fort de Baroque Works.

 

Après Mr3 est archi faible (niveau Buggy+) Luffy le met out d'un seul coup de pied quand même... Nico Robin à sa 1ère apparition aurait pu tuer tout l'équipage (sauf Luffy qui est en caoutchouc) sans forcer. Niveau puissance le constat est vite fait.

 

Elle est d'ailleurs considérée comme la 4ème brute de l'équipage (privé de sifflet à Skypiea) hors Chopper était déjà là et ce dernier a eu 66%  ;)

 

C'est comme avec Nami, force faible mais pouvoir très grand.

 

 

A Alabasta Bon Clay rivalise aisément avec Sanji au corps à corps. Tu vois Robin en faire de même toi ?

 

De Mr.3 à Mr.0 il y'a une vraie hiérarchie de puissance. Crocodile est supérieur à tous ses subordonnés grâce à son logia, et Mr.1 est supérieur aux autres grâce à son paramécie etc

 

Miss double.finger est plus puissante (force brute) que Mr.3 mais Crocodile précise que Mr.3 est supérieur à elle grâce à ses stratégies en combat.

 

Pareil pour Robin qui en dehors de ses connaissances historiques n'a rien à apporter à Crocodile question puissance. Elle est de facto inférieure aux principaux subordonnées.

 

Tu te rends compte que certains lui mettent ~80% en puissance ? c'est la note attribuée à des perso comme Zoro, Hancock, Crocodile, Lucci ... même Sanji n'a eu que 75% !

 

On peut parler d'objectivité mais certains passeront bien avant moi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je la note post ellipse et je pense que grâce à son fruit elle comble sa faiblesse physique.... elle peu facilement tuer quelqu'un.....donc lui mettre un peu de moins que 80 je trouve ça correcte.... mais bon c'est asse subjectifs du au fait que je pense que le power up des mugis est grand..... mais avant l'ellipse elle vaut pas plus de 70

Selon moi bien sur, mais je suis sur qu'elle peu one shot mr 2 et 3 par contre le uno je sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Alabasta Bon Clay rivalise aisément avec Sanji au corps à corps. Tu vois Robin en faire de même toi ?

 

Robin l'avait tuée le Sanji si elle avait voulu lors de leur 1ère rencontre, alors oui sans problème. Sanji ferait quoi si Robin lui faisait pousser 15 bras dessus et lui faisait un brise colonne comme elle a fait à Pell ? Rien, il s'en relèverait surement mais pas sans mal et Robin n'aurait plus qu'à recommencer. Je vois quand même Sanji supérieur a Robin mais sa note est clairement bradé, pour moi Sanji mérite 79%. (de même qu'Hancock qui méritait 85%)

 

Miss double.finger est plus puissante (force brute) que Mr.3 mais Crocodile précise que Mr.3 est supérieur à elle grâce à ses stratégies en combat.

 

Crocodile parle de Mr4 comme plus fort que Mr3, mais qu'il lui a préféré Mr3 car il se bat avec machiavélisme (c'est ce qui a donné du mal aux mugis d'ailleurs) mais il ne dit pas que Miss DF est plus faible que Mr3. Je vois pas pourquoi il aurait dit ça d'ailleurs.

 

Pareil pour Robin qui en dehors de ses connaissances historiques n'a rien à apporter à Crocodile question puissance. Elle est de facto inférieure aux principaux subordonnées.

 

Plus faible que Crocodile oui, mais en quoi ça l'a rend automatiquement plus faible que Mr3 ?   (Sanji plus faible que Lucci, donc Sanji plus faible que Blueno ??)

 

Tu te rends compte que certains lui mettent ~80% en puissance ? c'est la note attribuée à des perso comme Zoro, Hancock, Crocodile, Lucci ... même Sanji n'a eu que 75% !

 

Ba je lui aie mis 77% car j'estime la voir dépasser le niveau du CP9 moyen, si Nami a pu se faire Califa, Robin peut au moins se faire Blueno (Aokiji dit également que Robin aurait pu échapper très facilement au CP9 aussi...)

 

Pis en terme de débordement dans les notes je peux te retourner la question, Robin plus faible que Nami, Chopper et Usopp ? Si c'est le cas je vois pas pourquoi elle avait pas le droit à un coup de sifflet à Skypiea si elle était plus faible que ces 3 là...

 

De toute façon les notes des mugis sont clairement pas correct Sanji = Franky, Usopp 45% etc... On est dans le flou actuellement sur leur vrai niveau à cause de l'ellipse, on verra dans quelques mois pour une nouvelle notation quand ils auront eu leur gros fight dans cet arc.  ;)

 

PS: l'organigramme des groupes est dispo en page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr1

Puissance: 73%      Intelligence: 70%      Charisme:  65%      Vélocité:  75%      Compétence:  50%      Détermination: 60%

 

Brook

Puissance: 75%      Intelligence:  80%      Charisme:  80%      Vélocité:  80%      Compétence:  90%      Détermination:  98%

 

Mr2

Puissance: 75%      Intelligence:  80%      Charisme:  85%      Vélocité:  85%      Compétence:  70%      Détermination:  92%

 

Robin

Puissance: 80%      Intelligence:  98%      Charisme:  85%      Vélocité:  80%      Compétence:  100%      Détermination:  98%

 

Mr3

Puissance: 65%      Intelligence:  70%      Charisme:  50%      Vélocité:  60%      Compétence:  80%      Détermination:  75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr1

Puissance: 70%       Intelligence: 75%       Charisme: 70%       Vélocité: 75%       Compétence: 75%       Détermination: 70%

 

Brook

Puissance: 75%       Intelligence: 70%       Charisme: 75%       Vélocité: 85%       Compétence: 85%       Détermination: 85%

 

Mr2

Puissance: 70%       Intelligence: 75%       Charisme: 80%       Vélocité: 75%       Compétence: 80%       Détermination: 95%

 

Robin

Puissance: 75%       Intelligence: 90%       Charisme: 87%       Vélocité: 75%       Compétence: 90%       Détermination: 90%

 

Mr3

Puissance: 65%       Intelligence: 85%       Charisme: 70%       Vélocité: 70%       Compétence: 80%       Détermination: 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...