Aller au contenu


L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

(Enfaite pour moi la puissance c'est l'attaque pas la défense, et il se clamait être le mec avec la plus forte défense du monde, ça inclue pas qu'il est nul en attaque mais c'est la sensation que j'ai ; Bref j'ai un peu abusé, j'avoue )

 

Bah je trouve que la défense est tout aussi importante que l'attaque.

 

Si ton adversaire est incapable de te toucher alors que toi tu peux ne serait-ce que lui coller des beignes ce serait déjà un énorme avantage. Enfin je vois que tout le monde est choqué par la note que tu as donné à Sentomaru mais pour ce qui est de Smoker c'est le silence radio.

 

Ce sont quand même deux gars qui ont réussi à poutrer Luffy avec une certaine facilité et c'est encore plus impressionnant quand on observe leur méthode.

 

Sentomaru s'était battu sans sa hache et ne donnait pas l'impression de vouloir le tuer encore qu'on manque de preuve pour l'affirmer.

 

Mais pour Smoker c'est incontestable il ne se bat jamais dans l'intention de tuer ça fait partie de sa personnalité pourtant son fruit le lui permettrait: Etouffer, étrangler ses adversaires ou tout simplement les lâcher de très haut histoire qu'ils se fassent bien mal (et d'ailleurs pourquoi pas au-dessus de l'eau pour un utilisateur de fruit).

 

Bon c'est sadique comme méthode mais est-ce qu'un cinglé comme Aka Inu s'en priverait ça c'est moins sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Smoker

Puissance: 65 %(il a pas vraiment de coup "consistant" son logia c'est plus la capture )

 

Sentomaru

Puissance: 41 % (c'est defenseman pas attackman)  Intelligence:30%   Vélocité:30%

 

Donc comme tu t'en doutes:

 

Pour Smoker, tu dis que le gars ne peut que capturer et ? il bat Luffy 2 fois par one shot. Ce qui signifie qu'il est au moins plus puissant que le Luffy d'avant ellipse.

 

Pour Sentomaru 41% ? Luffy était absolument impuissant contre lui et comme le dit Rayleigh, le haki d'armure peut, quand il est bien maitrisé, servir à attaquer, et Sentomaru s'en sert pour attaquer à distance ! Il en possède donc une énorme maitrise.

 

Niveau intelligence, il donne des leçons à Kiki (ça fait très Laurel et hardi) et il est le chef de la section scientifique (là où il y a Vegapunk) ce qui je pense le rend quand même un minimum intelligent.

 

Niveau velocité, ba il arrive à se faire Luffy en lui courant après, donc il a au moins la rapidité d'un Luffy sans gear 2 ce qui, je pense, lui vaut plus qu'un 30%

 

Donc oui si ton vote sur Sento reste ainsi il ne comptera pas, j'hésite d'ailleurs pour Smoker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 60%       Intelligence: 55%       Charisme: 60%       Vélocité: 70%       Compétence: 60%      Détermination: 75%

 

Smoker

Puissance: 85%      Intelligence: 55%       Charisme: 70%       Vélocité: 87%       Compétence: 70%       Détermination: 80%

 

Jinbe

Puissance: 85%       Intelligence: 75%       Charisme: 75%       Vélocité: 80%   Compétence: 75%       Détermination: 90%

 

Sentomaru

Puissance: 70%       Intelligence: 50      Charisme: 70       Vélocité: 70%       Compétence: 75%       Détermination: 70

 

Aiolia

Puissance: 90%      Intelligence: 80%      Charisme: 95%      Vélocité: 90%      Compétence: 75%      Détermination: 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 62%       Intelligence: 77%       Charisme: 76%           Vélocité: 70%       Compétence: 65%        Détermination: 75%

Smoker

Puissance: 80%'avec amélioration après 2 ans certaine)       Intelligence: 73%       Charisme: 85%       Vélocité: 80%       Compétence: 55%        Détermination: 92%

 

Jinbe

Puissance: 75%        Intelligence: 86%       Charisme: 80%       Vélocité: 74%       Compétence: 67%       Détermination: 87%

 

Sentomaru

Puissance: 77%        Intelligence: 75%        Charisme: 40%       Vélocité: 72%       Compétence: 50%       Détermination: 70%

 

Aiolia

Puissance: 86%       Intelligence: 60%       Charisme: 77%       Vélocité: 96%(peut être le plus rapide des chevaliers d'or)       Compétence: ?       Détermination: 90%(c'est le seiya des chevaliers d'or)

 

Edit apres avoir vu la note d'hancock un changement s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 68%      Intelligence: 75%  Charisme: 76%    Vélocité: 77%      Compétence: 60%        Détermination: 88%

 

Smoker

Puissance: 76%      Intelligence: 71%      Charisme: 70%      Vélocité: 80% (Compétence: 50%        Détermination: 70%

Jinbe

Puissance: 83%        Intelligence: 72%      Charisme: 80%      Vélocité: 70%      Compétence: 70%      Détermination: 83%

Sentomaru

Puissance: 87%        Intelligence: 75%        Charisme: 50%      Vélocité: 66%    Compétence: 79%      Détermination: 72%

 

Aiolia

Puissance: 86%      Intelligence: 62%      Charisme: 78%      Vélocité: 79%      Compétence: ?      Détermination: 82%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 68%      Intelligence: 65%      Charisme: 80%          Vélocité: 65%      Compétence: 72%        Détermination: 85%

 

Smoker

Puissance: 85%      Intelligence: 80%      Charisme: 85%      Vélocité: 80%      Compétence: 65%        Détermination: 95%

 

Jinbe

Puissance: 88%        Intelligence: 75%      Charisme: 85%      Vélocité: 65%      Compétence: 75%      Détermination: 95%

 

Sentomaru

Puissance: 85%        Intelligence: 75%        Charisme: 50%      Vélocité: 75%      Compétence: 68%      Détermination: 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arlong

Puissance: 68%       Intelligence: 70%  Charisme: 70%     Vélocité: 62%       Compétence: 60%        Détermination: 80%

 

Smoker

Puissance: 85%       Intelligence: 75%       Charisme: 78%       Vélocité:80% Compétence: 70%        Détermination: 85%

 

Jinbe

Puissance: 81%        Intelligence: 80%       Charisme:80 %       Vélocité: 75%       Compétence: 70%       Détermination: 90%

 

Sentomaru

Puissance: 77%        Intelligence: 60%        Charisme: 50%       Vélocité: 70%     Compétence:65%       Détermination:70%

 

Aiolia

Puissance: 93%       Intelligence: 85%       Charisme: 89%       Vélocité: 93%       Compétence: ?       Détermination: 98%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 59%      Intelligence: 70%  Charisme: 75%    Vélocité: 60%      Compétence: 60%        Détermination: 75%

 

Smoker

Puissance: 85%      Intelligence: 73%      Charisme: 70%      Vélocité:80% Compétence: 70%        Détermination: 85%

 

Jinbe

Puissance: 87%        Intelligence: 30% moi perso je le trouve pas très intelligent... de 1 au lieu d'aller direct à marin ford ou bien directement rejoindre BB pour l'aider, il se fait enfermer....ensuite il aurait pu très facilement battre  VD, pour que la princesse puisse enfin se recueillir sur la tombe de sa maman... mais non vaut mieux tout laisser couler....      Charisme:80 %      Vélocité: 85% Je me rappelle à id il réussi a bloquer luffy alors que celui si était en g2 contre bn....    Compétence: 70%      Détermination: 90%

 

Sentomaru

Puissance: 87%        Intelligence: 60%        Charisme: 60%      Vélocité: 80%    Compétence:65%      Détermination:70%

 

Aiolia

Puissance: 90%      Intelligence: 80%      Charisme: 85%      Vélocité: 89%      Compétence: ?      Détermination: 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 65%      Intelligence: 75%      Charisme: 70%      Vélocité: 70%      Compétence: 60%      Détermination: 90%

 

Smoker

Puissance: 88%      Intelligence: 85%      Charisme: 75%      Vélocité: 80%      Compétence: 75%      Détermination: 90%

 

Jinbe

Puissance: 86%      Intelligence: 83%      Charisme: 90%      Vélocité: 73%      Compétence: 86%      Détermination: 95%

 

Sentomaru

Puissance: 84%      Intelligence: 77%      Charisme: 50%      Vélocité: 86%      Compétence: 77%      Détermination: 70%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance:  40%       Intelligence: 60%       Charisme: 65%       Vélocité: 35%       Compétence:  ?      Détermination: 80%

 

Smoker

Puissance: 60%       Intelligence: 75%       Charisme: 35%       Vélocité: 80%       Compétence: 65%      Détermination: 95%

 

Jinbe

Puissance: 70%       Intelligence: 70%       Charisme: 35%       Vélocité: 70%       Compétence: ?       Détermination: 85%

 

Sentomaru

Puissance: 75%       Intelligence: 80%       Charisme: 70%       Vélocité: ?       Compétence:  85%      Détermination: ?

 

 

Argumentation sur certaines notes :

-Pour la puissance de Smoker , ben j'ai envie de dire que le gars , à part son bâton magique , il fait pas mal du tout , il est en possession du Logia le plus faible en gros le moins destructeur et je pense pas que l'on puisse parler de destruction , après son bâton fait mal mais c'est tout , il peut pas détruire un bâtiment comme le ferait Luffy(à qui j'aurais mis 70%) .

Après j'ai cru voir parler de son mini combat contre Ace , là je dirais que n'importe quel logia ne craignant pas le feu en serait capable , maintenant entre me faire attaquer par Ace ou par Smoker , le choix est vite fait .

Et les One Shot qu'il a fait à Luffy ne montre en rien un gars super puissant , mais un gars rapide et intouchable grâce à son logia , un combat avec Luffy capable de toucher smoker aurait été complètement différent , maintenant j'espère que ce fumier( ;D) est lui aussi devenu plus fort , parce qu'actuellement Luffy c'est un chaud  ;D .

 

-Pour la puissance de Jinbe , ben il ne m'a paru vraiment puissant une seule fois à part contre Moria , je pense qu'un 70% lui va bien .

 

-Pour Sentomaru plus puissant que Jinbe et Smoker , ce gars affirme qu'il a la meilleur défense du monde , je lui aurais mis 99% si ça serait sûr et certain qu'il pourrait arrêter n'importe quel attaque , car pour moi par exemple , un gars capable de stopper l'attaque de Barbe Blanche mériterait au moins la même note que ce dernier .

Et si on rajoute à ça le fait que Jinbe et Smoker ne me semble pas si puissant que ça , ben ça donne une Sentoumaru plus puissant qu'eux .

 

-Pour le charisme de Smoker et Jinbe , le fumeur j'avoue ne pas l'aimer , Jinbe est un perso que j'aime beaucoup par contre , mais niveau charisme , ils ne me font absolument aucun effet mais alors rien du tout . Et je pense etre objectif en disant ça , dans Bleach je déteste Aizen , mais en charisme il tue c'est un ovni  :o , ces deux là par contre...rien du tout dans mon cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu veux bien faire payer la faiblesse de Smoker en attaque mais pas celle d'Ace en défense! Le logia de Smoker est pourtant l'un des meilleurs pour parer les coups pourtant ce n'est pas la force de frappe qui définit la puissance c'est le résultat des combats.

 

Smoker a explosé deux fois Luffy, son fruit est tellement puissant qu'il aurait pû en faire de même avec Moria et Lucci.

 

Quand à Jinbei et bien match nul face à Ace ça veut tout dire, ils ne méritent clairement pas que 60 et 70 en puissance. Alors que pour le charisme ce n'est pas en fonction de l'effet qu'ils te font qu'ils faut les juger mais de leur renommé dans le monde de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'on ne peut pas mettre une grande note à des types qui ne se reposent que sur leur FDD tout en omettant l'apprentissage des autres arts.

 

Pour moi, il faut utiliser le haki et/ou le rokushiki pour mériter une excellente note. De ce point de vue là, les amiraux sont les meilleurs avec par exemple Ao Kiji qui allie les 3 arts. Enfin, ceci est à relativiser car on ne connait absolument pas les capacités des Yonkou. On sait juste que ce sont des monstres !

 

C'est pou cela que je trouve personnellement que des types tels que Crocodile, Ace et Eneru sont sur-notés au pas possible. Dans le fond ils n'ont pas plus de mérite que Smoker en fait !

 

Mais là, c'est un tout autre débat, et vue leurs fanboy.. je n'ai pas très envie de m'y aventurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord j'ai même un barème en tête, à partir du moment que c'est un CC où un gars qui a le niveau je le situe à un minimum de 80 mais ne doit pas dépasser les 90. A partir de cette limite j'estime que seul les amiraux, yonkous et leur bras droit ou cas spécial comme Teach ont leur place.

 

Sinon comme tu l'as fait remarqué ça devient incohérent de voir Ener à quasiment 93 alors qu'il n'a ni le haki de l'armement ni la combativité d'un amiral, je l'avais d'ailleurs déjà signaler.

 

Ace et Croco je trouve encore que c'est pas bien méchant un peu surcôté mais ça passe par contre je suis étonné de voir Hancock aussi bas vu son nombre impressionnant de fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'on ne peut pas mettre une grande note à des types qui ne se reposent que sur leur FDD tout en omettant l'apprentissage des autres arts.

 

Oui mais, quand tu possèdes un pouvoir énorme tu peux défaire même un gars très puissant.

 

Comme ça a été dit Smoker > Lucci par exemple, même si je pense que Lucci résisterait mieux aux brutes du nouveau monde que Smoker (qui a du prendre cher au G5)

 

Ener est pour moi le meilleur exemple, il est correct sans plus sans fruit grâce à son mantra surélevé, mais son fruit l'a fait surclasser tout le monde dans les cieux (sauf Luffy qui est son contraire)

Grâce à la foudre Ener pourrait se faire un gars comme Magellan sans trop de problème par exemple, par contre les amiraux lui mettraient la fessé...

 

Pis à part le haki rien ne peut affecter la fumée, à part le feu mais ce dernier ne fait que le bloquer il l'affecte pas vraiment comme eau > sable ou caoutchouc > foudre.

 

Donc Smoker est, pour moi, celui qui possède le fruit le plus défensif qui soit car en plus il est capable de se diviser dans l'air et donc d'éviter les coups.

 

 

Au final Smoker possède un fruit qui fait parti de lui, donc dire que sans il est nul ne veut pas dire grand chose car il l'aura toujours, donc ce pouvoir le rend invincible des "petits" ce qui pour moi le fait automatiquement dépasser les 70, après quand il tombe contre un "grand" on le voit impuissant (vs Hancock, qui d'ailleurs est sous notée) donc je le vois pas dépasser les 80%.

 

Donc le 60/65% est quand même sévère mais vu les 88/90% finalement je les prend comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 60%      Intelligence: 55%      Charisme: 60%      Vélocité: 65%      Compétence: 60%      Détermination: 80%.*

 

Smoker

Puissance: 75%**      Intelligence: 75%      Charisme: 85%      Vélocité: 75%      Compétence: 70%      Détermination: 85%

 

Jinbe

Puissance: 85%      Intelligence: 75%      Charisme: 80%      Vélocité: 75%***  Compétence: 75%      Détermination: 90%

 

Sentomaru

Puissance: 85%      Intelligence: 60%    Charisme: 70%      Vélocité: 70%      Compétence: 75%      Détermination: 75%

 

* C'est quand même un gros malade, l'Arlong, bien déterminé et tout.

** Smoker, en puissance pure, il me parait pas si balèze que ça. Il est surtout rusé et déterminé.

*** Sur terre. Dans l'eau, on sait pas vraiment encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu veux bien faire payer la faiblesse de Smoker en attaque mais pas celle d'Ace en défense!

Non ce que je veut dire c'est que ça sert à rien de sortir le combat Ace/Smoker pour dire que tel ou un tel est puissant alors qu'ils sont tous les deux intouchables , maintenant s'ils avaient tous les deux attaqués un objet quelconque , celui qui aurait fait le plus de dégâts est Ace , Ace est donc plus puissant que Smoker tout simplement .

 

Le logia de Smoker est pourtant l'un des meilleurs pour parer les coups pourtant

Comment ça l'un des meilleurs ? C'est un logia comme les autres , on l'attaque on le touche pas sauf haki , c'est juste un fantôme comme les autres logia , sauf que son logia à lui ben il fait pas mal , il détruit rien !

Après si tu veut parler du fait qu'il peut se diviser comme le dit Nova(faudrait que je revoie cette partie) , j'appelle pas ça de la puissance mais de l'esquive .

 

 

ce n'est pas la force de frappe qui définit la puissance c'est le résultat des combats.

Pas d'accord , Ussop par exemple a battu des adversaires bien plus puissants que lui , Luffy était à des années lumières de la puissance d'Ener quand il l'a battu , dans un combat il y a d'autres facteurs qui jouent en jeu(intelligence , vitesse , pouvoir...) , là tu me demande de réunir tous ces point en un seul : la puissance .

Et c'est un peu comme ça que je voie les combat de Smoker , il bat Luffy et fait égal avec Ace , avec des facteurs bien différents de la puissance .

 

Smoker a explosé deux fois Luffy, son fruit est tellement puissant qu'il aurait pû en faire de même avec Moria et Lucci.

Je suis d'accord vu qu'il est intouchable , mais dans ce cas il fallait dire : "la faculté des logia est tellement cool qu'il aurait pu battre Lucci et Moria"  :P

 

Quand à Jinbei et bien match nul face à Ace ça veut tout dire, ils ne méritent clairement pas que 60 et 70 en puissance.

Ben déjà ce combat remonte à longtemps , Ace était surement plus faible , et Ace moi perso je lui aurais mis entre 70 et 80% pas plus promis juré  ;) , donc je trouve que je suis pas dans le faux .

 

Alors que pour le charisme ce n'est pas en fonction de l'effet qu'ils te font qu'ils faut les juger mais de leur renommé dans le monde de One Piece.

Moi perso le charisme , c'est l'effet de  :o :o :o que le personnage nous fait , d'ailleurs toutes mes précédentes notes sont ainsi , et je pense que la majorité vote comme ça(on est plusieurs à avoir tord donc on raison  :P) , je peut pas mettre plus de charisme à Jinbe que Law par exemple , mais mon perso préféré n'est pas pas le plus charismatique à mes yeux .

 

Pour moi, il faut utiliser le haki et/ou le rokushiki pour mériter une excellente note. De ce point de vue là, les amiraux sont les meilleurs avec par exemple Ao Kiji qui allie les 3 arts. Enfin, ceci est à relativiser car on ne connait absolument pas les capacités des Yonkou. On sait juste que ce sont des monstres !

Tu peut aussi avoir un FDD , le haki et le rokushiki(un des vices-amiraux je sais plus lequel) tout en étant moins puissant qu'un gars qui a juste un FDD(Ace) ou rien du tout meme(Garp) .

 

 

C'est pou cela que je trouve personnellement que des types tels que Crocodile, Ace et Eneru sont sur-notés au pas possible. Dans le fond ils n'ont pas plus de mérite que Smoker en fait !

Ils n'ont pas plus de mérite c'est vrai , mais qu'ils ont plus de puissance ça crève les yeux quoi , les trois perso que tu viens de cités font quand même plus de dégâts , Smoker pendant qu'il te touche avec sa fumée , Croco-boy il te déshydrate à mort , Ace il te carbonise à X degrés , et Eneru lui il te foudroie à X volts , elle se voit la différence non(ce n'est pas ironique) ? J'ai l'impression d'être le seul à voir que Smoker comparé aux autres logia , ben il est en manque de puissance .

 

 

PS : Désolé d'avoir répondu à des bouts de phrase à chaque fois , mais j'ai l'habitude de répondre directement à ce qui m'interpelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pou cela que je trouve personnellement que des types tels que Crocodile, Ace et Eneru sont sur-notés au pas possible. Dans le fond ils n'ont pas plus de mérite que Smoker en fait !

Croco est loin d'avoir été sur noté, en puissance il n'a que 82.6% moi j'avais donné 89%..  Les autres chiffres sont aussi correcte pour lui et proche de la réalité si ont compare au autres notés..

Le "sur-notés au pas possible" faut pas abuser quand même... tu en sors des bonne parfois sur Croco..

 

Quoi que .. Edit: je me suis permis de comparer les notes que tu avais donné a Croco et sa moyenne finale

Crocodile

Puissance: 84%       Intelligence: 85%       Charisme: 70%       Vélocité: 77%       Compétence: 75%       Détermination: 75%

Note général de Croco:

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/11/110211082957245820.png

Crocodile

Puissance:82,6%        Intelligence:89,2%        Charisme:85,3%        Vélocité:77,4%        Compétence:81,4%        Détermination:72,1%

Donc je vois pas le problème, Les notes sont proche il y a que en charisme ou tu étais loin car tu n'aime pas le perso..


 

 

Moi perso le charisme , c'est l'effet de  :o :o :o que le personnage nous fait , d'ailleurs toutes mes précédentes notes sont ainsi , et je pense que la majorité vote comme ça(on est plusieurs à avoir tord donc on raison  :P) , je peut pas mettre plus de charisme à Jinbe que Law par exemple , mais mon perso préféré n'est pas pas le plus charismatique à mes yeux .

jkif.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je veut dire c'est que ça sert à rien de sortir le combat Ace/Smoker pour dire que tel ou un tel est puissant alors qu'ils sont tous les deux intouchables

 

Et c'est là où je veux en venir le fait qu'il soit intouchable fait partie de sa puissance et ça cela ne s'enlève pas.

 

Après si tu veut parler du fait qu'il peut se diviser comme le dit Nova(faudrait que je revoie cette partie) , j'appelle pas ça de la puissance mais de l'esquive .

 

 

Comme l'a dit Nova la plupart des logias ont leur antagoniste.

 

Croco, Ace, Ao Kiji ou Ener ont des pouvoirs qui peuvent être parés pour le moment pour Smoker ce n'est pas le cas ce qui est un atout au combat. A titre d'exemple si le fruit de Croco n'avait pas été sensible à l'eau il aurait probablement gagné contre Luffy.

 

Et puis tu joues sur les mots l'esquive fait partie des aptitudes au combat et donc de la puissance.

 

Pas d'accord , Ussop par exemple a battu des adversaires bien plus puissants que lui , Luffy était à des années lumières de la puissance d'Ener quand il l'a battu , dans un combat il y a d'autres facteurs qui jouent en jeu(intelligence , vitesse , pouvoir...) , là tu me demande de réunir tous ces point en un seul : la puissance .

 

Et alors c'est ça la puissance, on ne prend pas en compte que la force physique ou le pouvoir.

Mais aussi tout un tas de facteurs (vitesse, réactivité, appréhension des prochaines actions de son adversaire, combativité...) qui mettent en avant les qualités de guerrier du perso.

 

Je suis d'accord vu qu'il est intouchable , mais dans ce cas il fallait dire : "la faculté des logia est tellement cool qu'il aurait pu battre Lucci et Moria

 

Son fruit fait partie de sa puissance tu ne peux pas le lui reprocher c'est comme si tu enlevais les fruits de BN, Ace, Ener, Moria, Crocodile, Magelan et j'en passe. Tout ces gars seraient des combattants moyennement fort voir nul pour certains.

 

Moi perso le charisme , c'est l'effet de    que le personnage nous fait , d'ailleurs toutes mes précédentes notes sont ainsi , et je pense que la majorité vote comme ça(on est plusieurs à avoir tord donc on raison  )

 

C'est aussi l'idée que je me fais normalement du charisme mais les règles de ce tournoi sont clairs il faut noter en fonction de l'influence qu'à le perso dans le monde de OP.

 

En somme si on déteste tel CC on est tout de même obligé de lui mettre une note qui concorde à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi avoir un FDD , le haki et le rokushiki(un des vices-amiraux je sais plus lequel) tout en étant moins puissant qu'un gars qui a juste un FDD(Ace) ou rien du tout meme(Garp) .

 

Ben justement :

 

De un, ce vice-amiral là n'a qu'un pauvre zoan comme FDD, donc bien loin des logia. De deux, on ne l'a jamais vu utiliser le haki donc par conséquence il est bien loin du niveau de maîtrise d'un Garp ou même des amiraux. Et de trois, il maîtrisait le shigan (et le soru il me semble) mais pourtant ça ne fait pas pour autant de lui un maître du Rokushiki, car rien ne nous dit qu'il maîtrise et allie les 7 éléments comme le ferait un membre du CP9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dispac'h ar D

Et c'est là où je veux en venir le fait qu'il soit intouchable fait partie de sa puissance et ça cela ne s'enlève pas.

Désolé mais pour moi c'est tout sauf de la puissance , dans le sens où le gars ne s'oppose pas à l'attaque qu'il lui a été lancé , mais ne fait que l'ignorer .

Pour moi on peut parler de puissance défensive si un perso stop une attaque quelconque , si Ace lance une attaque de puissance 1000 , seule une défense supérieur ou égale peut l'arrêter(genre haki armure) , on peut donc dire que le gars est aussi puissant que celui qui a lancé lancé l'attaque .

Alors qu'un logia t'aura beau lui lancer une attaque avec une puissance infinie , ben il ignore , on peut pas dire que celui-ci est puissant , fort peut etre , mais puissant non , c'est un peu comme dire que Luffy est trop puissant parce qu'il résiste à toutes les techniques d'Eneru quoi .

 

Croco, Ace, Ao Kiji ou Ener ont des pouvoirs qui peuvent être parés pour le moment pour Smoker ce n'est pas le cas ce qui est un atout au combat. A titre d'exemple si le fruit de Croco n'avait pas été sensible à l'eau il aurait probablement gagné contre Luffy.

Oui j'avoue sur la défense il est meilleur que certains , mais ça le rend pas plus puissant au meme titre que Luffy n'est pas plus puissant grâce à son combat contre Eneru , en effet , Luffy devient donc une exception , car des gars plus puissant que Luffy avaient moins de chance que lui , pour tous les logia c'est pareil , ils sont intouchables , ils sont rares ce sont des exception , quand Luffy attaque Smoker , il se dit pas qu'il est trop puissant , mais qu'il est intouchable .

 

Et alors c'est ça la puissance, on ne prend pas en compte que la force physique ou le pouvoir.

Mais aussi tout un tas de facteurs (vitesse, réactivité, appréhension des prochaines actions de son adversaire, combativité...) qui mettent en avant les qualités de guerrier du perso.

Ouais en faite je crois que sur ce coup on sera jamais d'accord , et si ta vision de la puissance c'est ça je comprend pourquoi on ne l'était pas .

Question : Pense tu qu'Ussop était plus puissant que l'homme poisson(ou un autre adversaire) qu'il a battu ?

Si tu me dis oui , ben faudra qu'on arrête le débat , si tu me dis non , ça voudra déjà dire que tu comprend mon point de vue , et que je pourrais te faire changer d'avis .

Parce que pour moi la puissance , ben c'est la puissance , en gros combien de gars ou de montagne tu peut détruire en one shot , rien à voir avec la vitesse , l'intelligence et tout le reste , en faite je dirais que c'est meme pas logique , tu peut etre super rapide et pas puissant , si on a des notes sur la vitesse , la combativité(determination) , les compétences...etc c'est pas pour qu'ensuite on les recomptent sur la puissance , sinon autant effacer tout sauf la puissance , c'est pas pour rien que dans les databooks(qui ont été l'exemple pour créer ce topic) on a des notes sur la puissance , la vitesse , l'intelligence , le pouvoir et le reste... Parce que les autres facteurs ne font pas partis de la puissance , ils sont différents , comme je l'ai dit , si c'était pareil on aurait eu qu'à mettre une seule note pour chaque persos .

 

Son fruit fait partie de sa puissance tu ne peux pas le lui reprocher c'est comme si tu enlevais les fruits de BN, Ace, Ener, Moria, Crocodile, Magelan et j'en passe. Tout ces gars seraient des combattants moyennement fort voir nul pour certains.

Je ne lui enlève rien , je dis juste qu'en gros smoker est moins puissant que Lucci(comme Luffy face à Ener) , mais ce premier est intouchable . Je me permet de reprendre les mots de Novamyste :

Comme ça a été dit Smoker > Lucci par exemple, même si je pense que Lucci résisterait mieux aux brutes du nouveau monde que Smoker (qui a du prendre cher au G5)

 

C'est aussi l'idée que je me fais normalement du charisme mais les règles de ce tournoi sont clairs il faut noter en fonction de l'influence qu'à le perso dans le monde de OP.

En somme si on déteste tel CC on est tout de même obligé de lui mettre une note qui concorde à son poste.

Oui je vois , mais dans ce cas il faudrait changer le mot , parce que charisme , ben c'est le charisme quoi , la classe , la beaugosité , l'attitude voir tous ça pour certains(comme shanks) .

 

 

@Yutsuke

Ben justement :

 

De un, ce vice-amiral là n'a qu'un pauvre zoan comme FDD, donc bien loin des logia. De deux, on ne l'a jamais vu utiliser le haki donc par conséquence il est bien loin du niveau de maîtrise d'un Garp ou même des amiraux. Et de trois, il maîtrisait le shigan (et le soru il me semble) mais pourtant ça ne fait pas pour autant de lui un maître du Rokushiki, car rien ne nous dit qu'il maîtrise et allie les 7 éléments comme le ferait un membre du CP9 !

Mouais , c'était juste un exemple comme un autre , pas forcément le meilleur mais je le trouvais assez bon , enfin bref il y a certains poins qui m'interpellent quand meme .

Tu dis que ce vice-amiral n'a "qu'un pauvre zoan" comme argument de sa faiblesse , et c'est justement là où je voulais en venir , si on prenais un gars comme Barbe Blanche "juste" avec son fruit , le vice amiral aura beau vouloir pousser son fruit , son haki et son rokushiki à leurs paroxysme , ben il aura jamais la puissance destructrice de Barbe Blanche , en gros tu peut etre plus puissant que n'importe qui juste avec un pouvoir , et si je dis ça c'est parce que tu as dis que pour mériter une excellente note il fallait les trois arts ce qui est faux , vu qu'on a des gars ultras puissant juste avec un fruit comme arme .

Le problème avec la puissance de Smoker , c'est pas qu'il n'a qu'un logia , mais qui son logia est le moins destructeur et de loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Kakashi-san, tu crois que Garp faisait comment pour rivaliser avec BB et Gold D.Roger ?  ;)

 

Et c'est à l'époque où ils étaient au summum de leur force, donc rien à voir avec le niveau MF ..

Oui mais lui c'est spécial , déjà on connait absolument rien des ses pouvoirs , l'idée qu'il ai un fruit n'est pas à écarté , et meme si Garp rivalisait avec BB sans un fruit , on peut affirmer que celui-ci était moins puissant que BB , car à MF , le plus puissant c'était Barbe Blanche , et meme si les 3 amiraux lui tenait tête , ils restaient moins puissant que BB , car le Gura gura no mi à lui seul est le plus puissant des pouvoirs .

 

Je ne dis pas que juste avec ce fruit on peut vaincre tout le monde , juste que ce fruit fait de son possesseur le plus puissant du monde , et être le plus puissant ne signifie pas forcément être le plus fort .

 

Enfin bref à la base c'était juste un exemple pour dire que juste avec un fruit , on peut etre plus puissant qu'un gars qui a les 3 trois , mais bon faut dire qu'avant le fruit du démon , le plus important c'est la force des persos sans aucun pouvoir , Barbe Blanche(arrête un bateau à mains nu) ou Garp en sont les parfaits exemple , car beaucoup de possesseur de FDD auraient étaient des montres s'ils avaient la force de certains grands du nouveau monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi c'est tout sauf de la puissance , dans le sens où le gars ne s'oppose pas à l'attaque qu'il lui a été lancé , mais ne fait que l'ignorer .

 

Et c'est ça qui est énorme les gars ont tellement un fruit puissant qu'ils ne calculent pas l'attaque.

 

Il n'y a qu'à observé les possesseurs de logia tu remarqueras qu'ils ont pour la plupart une certaine arrogance quand un adversaire essaie de les toucher (Croco, Smoker, Ener, Ace, Kizaru)

 

Leur intangibilité est le symbole de leurs pouvoirs on peut le voir à chaque fois qu'il y en a un qui se bat ou qu'on en parle dans le manga.

 

c'est un peu comme dire que Luffy est trop puissant parce qu'il résiste à toutes les techniques d'Eneru quoi .

 

 

Bah non les logias résiste à quasiment toutes les attaques physiques pas Luffy quoi qu'il est résistant aux balles et coups normaux mais la capacité de son fruit à encaissé n'est nullement comparable à celle d'un logia.

 

en effet , Luffy devient donc une exception , car des gars plus puissant que Luffy avaient moins de chance que lui , pour tous les logia c'est pareil , ils sont intouchables , ils sont rares ce sont des exception , quand Luffy attaque Smoker , il se dit pas qu'il est trop puissant , mais qu'il est intouchable .

 

Tout comme Mr3 qui peut tenir tête à Magellan c'est juste une histoire d'antagonisme.

 

Mais pour ce qui est des logias pourquoi dans One Piece dit-on qu'ils sont trop fort? Et bien parce qu'ils sont intouchables tout simplement des exemples il y en a plein mais celui-là me semble parfait:

 

- Luffy/Crocodile premier round: Luffy dit que c'est pas du jeu parce que ses coups ne lui font rien, Croco lui répond qu'il a enfin compris qu'ils ne se battaient pas dans la même catégorie.

 

Question : Pense tu qu'Ussop était plus puissant que l'homme poisson(ou un autre adversaire) qu'il a battu ?

Si tu me dis oui , ben faudra qu'on arrête le débat , si tu me dis non , ça voudra déjà dire que tu comprend mon point de vue , et que je pourrais te faire changer d'avis .

 

 

Très sincèrement je ne crois pas que tu arriveras à me convaincre mais je continue tout de même à répondre le cas d'Usopp est interessant puisque différent. Il se sert beaucoup de la ruse dans ses combats on ne peut donc pas l'inclure dans ce tournoi dans la catégorie "puissance" vu qu'il existe celle de "l'intelligence".

 

En revanche on peut le faire avec Luffy, qu'est-ce qui fait de lui quelqu'un de fort?

 

On pourrait commencer par son fruit qui lui offre un corps élastique et résistant à certains types d'attaques, sa puissance de boeuf, sa combativité exceptionnelle qu'on peut classer dans "la détermination". Et puis sa vitesse (on l'a bien vu face à Lucci sans son gear 2 il n'y avait pas moyen de le toucher) qui permet de toucher mais aussi de lancer des attaques plus puissantes (cf/ Luffy/Blueno).

 

Et vient ensuite son esprit inventif qu'on pourrait classer dans l'intelligence j'aurais pu intégrer le haki mais bon c'est encore trop récent pour le compter pour toute la première partie.

 

Si on fait les comptes ça nous donne alors son fruit,  sa force et sa vitesse comme critère de puissance.

 

Je ne lui enlève rien , je dis juste qu'en gros smoker est moins puissant que Lucci(comme Luffy face à Ener) , mais ce premier est intouchable . Je me permet de reprendre les mots de Novamyste :

 

Comme ça a été dit Smoker > Lucci par exemple, même si je pense que Lucci résisterait mieux aux brutes du nouveau monde que Smoker (qui a du prendre cher au G5)

 

Je veux bien qu'il prenne cher au G5 encore faudrait-il que la plupart des pirates là-bas maitrise le haki et ça c'est pas gagné.

 

On en a pas vu beaucoup à Marinford capablent de donner des problèmes aux logia: Smoker n'a eu que des soucis avec Hancock et Croco avec Joz, Dofla et Mihawk.

 

D'ailleurs Crocodile a ce niveau-là a autant de soucis à se faire dans le NM que lui, à part leur fruit ils ne savent tout les deux pas se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas vu beaucoup à Marinford capablent de donner des problèmes aux logia: Smoker n'a eu que des soucis avec Hancock et Croco avec Joz, Dofla et Mihawk.

 

D'ailleurs Crocodile a ce niveau-là a autant de soucis à se faire dans le NM que lui, à part leur fruit ils ne savent tout les deux pas se battre.

Crocodile dispose d'une grande intelligence et qu'il est un fin stratège. Il peut trés bien refaire un coup style Alabasta.. Ne pas le confondre avec un logia style Cariboo  :D

Marineford pour Crocodile aura été une remisse a niveau de Oda de sont vrai niveau, il s'en sort trés bien même contre des Dofla ou Mihawk il a fait jeux égal contre eu, les a contré facile. Dofla fut même impuissant contre sont logia...

Il prend juste une grosse charge (avec peut de dommage) contre Joz , qui quelques chapitres plus loin mettra la même a l'amiral Aokiji  9_9

 

Pour Smoker il est évident qu'il s'en sort trés bien dans le NM, il est fait pour affronter Luffy donc il ne peut que avoir comblé c'est faiblesse depuis deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ça qui est énorme les gars ont tellement un fruit puissant qu'ils ne calculent pas l'attaque.

 

Il n'y a qu'à observé les possesseurs de logia tu remarqueras qu'ils ont pour la plupart une certaine arrogance quand un adversaire essaie de les toucher (Croco, Smoker, Ener, Ace, Kizaru)

 

Leur intangibilité est le symbole de leurs pouvoirs on peut le voir à chaque fois qu'il y en a un qui se bat ou qu'on en parle dans le manga.

Oui mais au delà de leur intangibilité , c'est leurs puissances que  les gens craignent , car si les logia n'avaient que leurs intangibilités , il aurait suffit que leurs adversaires s'arment de pierre marine pour les vaincre , et c'est là où je vois bien un gars comme Smoker être mis en difficulté comme l'a déjà été Crocodile(qui a en plus un fruit plus puissant que celui de Smoker) , Luffy aurait pu faire mal à l'homme de fumée s'il avait eu une solution à son logia .

Alors que des logia comme ceux des amiraux , il faut plus que savoir les toucher pour notre héros , car en puissance de frappe , ils pourrait carrément détruire une ile à eux seuls , ce que smoker ne peut absolument pas faire avec sa fumée(ni son bâton d'ailleurs :D) .

 

 

Mais pour ce qui est des logias pourquoi dans One Piece dit-on qu'ils sont trop fort? Et bien parce qu'ils sont intouchables tout simplement des exemples il y en a plein mais celui-là me semble parfait:

 

- Luffy/Crocodile premier round: Luffy dit que c'est pas du jeu parce que ses coups ne lui font rien, Croco lui répond qu'il a enfin compris qu'ils ne se battaient pas dans la même catégorie.

Comme je l'ai dit plus haut , si leurs puissance ne venaient que de leurs intangibilité , il aurait suffit que leurs adversaires s'arment de pierre marine . D'ailleurs certains logia donnerait l'impression d'être moins puissant une fois touchable .

 

Très sincèrement je ne crois pas que tu arriveras à me convaincre mais je continue tout de même à répondre le cas d'Usopp est interessant puisque différent. Il se sert beaucoup de la ruse dans ses combats on ne peut donc pas l'inclure dans ce tournoi dans la catégorie "puissance" vu qu'il existe celle de "l'intelligence".

Et ben c'est déjà ça , vu qu'au début tu mettais l'intelligence dans la puissance , ça veut déjà dire que tu comprend mon point de vue et que t'as un peu changer d'avis non ?  :P

 

 

En revanche on peut le faire avec Luffy, qu'est-ce qui fait de lui quelqu'un de fort?

 

On pourrait commencer par son fruit qui lui offre un corps élastique et résistant à certains types d'attaques, sa puissance de boeuf, sa combativité exceptionnelle qu'on peut classer dans "la détermination". Et puis sa vitesse (on l'a bien vu face à Lucci sans son gear 2 il n'y avait pas moyen de le toucher) qui permet de toucher mais aussi de lancer des attaques plus puissantes (cf/ Luffy/Blueno).

 

Et vient ensuite son esprit inventif qu'on pourrait classer dans l'intelligence j'aurais pu intégrer le haki mais bon c'est encore trop récent pour le compter pour toute la première partie.

 

Si on fait les comptes ça nous donne alors son fruit,  sa force et sa vitesse comme critère de puissance.

Oui en faite tu compte Luffy avec les gears , rien de plus normal .

 

Mais imaginant un perso L(ce sera Luffy) et un perso X(perso inventé) .

-L est un perso super rapide et assez puissant(c'est luffy quoi)

-X est un perso très lent mais puissant .

On aurait fait un test de puissance sur une machine(je vais loin je sais) pour ces 2 là(L en gear) , et ils auraient tout les 2 atteint un score égal de 70% , ce qui fait de ces deux là des perso aussi puissant l'un que l'autre .

 

Moi dans ma note j'aurais mis 70% à ces deux là .

Le problème c'est que toi si j'ai bien compris tu aurais mis une meilleur note à L parce qu'il est plus rapide , et c'est là qu'on sera jamais d'accord à mon avis , car bien que sa vitesse augmente sa puissance , lui donnait des points parce qu'il est plus rapide n'est pas normal , je ne dis pas qu'il ne faut pas compter sa puissance en gear , mais que pour moi il ne faut pas lui donner plus de point parce qu'il est plus rapide , comme il ne faut pas donner plus de point en puissance à Ussop parce qu'il est intelligent .

 

 

Je veux bien qu'il prenne cher au G5 encore faudrait-il que la plupart des pirates là-bas maitrise le haki et ça c'est pas gagné.

 

On en a pas vu beaucoup à Marinford capablent de donner des problèmes aux logia: Smoker n'a eu que des soucis avec Hancock et Croco avec Joz, Dofla et Mihawk.

 

D'ailleurs Crocodile a ce niveau-là a autant de soucis à se faire dans le NM que lui, à part leur fruit ils ne savent tout les deux pas se battre.

Sur ce coup je suis d'accord , en faite c'est un peu ce que j'essaie de défendre depuis le début , qu'en gros certains logia sont moins puissant que d'autres .

 

 

Edit :

Pour le charisme des perso , j'ai eu une idée pour moi :

Mettre deux notes , une qui sera sur l'effet que me fait le perso , et une autre sur l'influence et le magnétisme du perso dans le manga , et je fait une moyenne des deux notes qui devient ma note finale pour le charisme .

 

Pourquoi ? Parce qu'au dela de l'effet que nous fait tel ou tel perso , on sait que pour certains perso , l'auteur fait en sorte de les rendre charismatiques et d'autres moins , par exemple ça se voit que pour Mr2 l'auteur n'essaie rien , mais pour un gars comme Shanks , l'auteur lui donne une place importante , mais il fait en sorte de le rendre classe dans le manga , pour les autres perso du manga il est charismatique .

Et puis vu que Nova veut qu'on note selon le magnétisme dans le manga , ben disons que je fais des efforts pour être dans les règles  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...