Aller au contenu

L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

Oui mais au delà de leur intangibilité , c'est leurs puissances que  les gens craignent

 

Encore une fois je ne suis pas d'accord leur intangibilité ou plutôt leur grande tolérance aux coups est justement l'un des aspect de leur puissance. Admettons que tous les possesseurs de logia qu'on connait avait à la place un paramécia tu crois qu'ils auraient toujours la même assurance et la même invulnérabilité?

 

Prenons quelques exemples plusieurs situations:

 

http://www.mangareader.net/103-2262-7/one-piece/chapter-155.html

http://www.mangareader.net/103-2284-15/one-piece/chapter-177.html

http://www.mangareader.net/103-2427-7/one-piece/chapter-320.html

http://www.mangareader.net/103-2547-13/one-piece/chapter-440.html

http://www.mangareader.net/103-2617-4/one-piece/chapter-510.html

 

On voit bien que sans leur logia ils prendraient cher leurs pouvoirs offensif ne suffiraient pas.

 

Alors que des logia comme ceux des amiraux , il faut plus que savoir les toucher pour notre héros , car en puissance de frappe , ils pourrait carrément détruire une ile à eux seuls , ce que smoker ne peut absolument pas faire avec sa fumée(ni son bâton d'ailleurs ) .

 

Je ne me rappelle avoir dit une seule fois que le logia des amiraux étaient moins puissant que celui de Smoker je dis seulement qu'il mérite une note largement au-dessus de 60.

 

Comme je l'ai dit plus haut , si leurs puissance ne venaient que de leurs intangibilité , il aurait suffit que leurs adversaires s'arment de pierre marine . D'ailleurs certains logia donnerait l'impression d'être moins puissant une fois touchable .

 

 

Mauvais argument d'une je n'ai jamais dit non plus que leur puissance ne veanit que de leur intangibilité pour moi c'est un tout. Et de deux les pierres marines n'ont pas été assez exploité il n'y a qu'à voir à Marinford. Le seul moment où on lui donne de l'importance c'est quand un Va arrive à mettre des menottes à Marco par surprise sinon nada.

 

Oda s'il avait voulu aurait pu créer des balles en kairouseki mais j'imagine que cela aurait été trop cheaté.

 

Et ben c'est déjà ça , vu qu'au début tu mettais l'intelligence dans la puissance , ça veut déjà dire que tu comprend mon point de vue et que t'as un peu changer d'avis non ?

 

Désolé de te décevoir mais non tout comme avec le charisme je m'en tient au règle c'est tout j'essai seulement d'être impartiale, au risque de t'étonné je ne suis même pas fan de Smoker.

 

Le problème c'est que toi si j'ai bien compris tu aurais mis une meilleur note à L parce qu'il est plus rapide , et c'est là qu'on sera jamais d'accord à mon avis , car bien que sa vitesse augmente sa puissance , lui donnait des points parce qu'il est plus rapide n'est pas normal je ne dis pas qu'il ne faut pas compter sa puissance en gear , mais que pour moi il ne faut pas lui donner plus de point parce qu'il est plus rapide , comme il ne faut pas donner plus de point en puissance à Ussop parce qu'il est intelligent .

 

Cette vision est un peu trop simpliste à mon goût la vitesse n'est pas LE critère déterminant pour moi mais un critère important. Pas autant que les pouvoirs qu'utilisent les deux persos (le fruit, type de haki) mais tout autant que leur intelligence, leur résistance et leur combativité.

 

Je juge uniquement sur la globalité dans ton exemple je serais incapable de donner un réel avis puisque je n'en connais pas assez. Mais quand on observe un type comme BN qu'est-ce qui lui manque? Et bien moi je serais tenter de dire en premier la vitesse s'il était plus rapide se serait un monstre.

 

Alors quand je vois que tu ne trouves pas ça normal de rajouter des points parce qu'untel est plus rapide je comprends pas. On a eu la preuve face à Blueno que c'est grâce à sa vitesse que Luffy l'a battue alors je ne vois pas pourquoi on devrait le pénaliser.

 

Puisque si je te suis bien si tu notais Luffy tu ne prendrais pas en compte sa vitesse qui est pourtant bel et bien l'une de ses armes dans ses combats au même titre que BN se sert de ses 2 fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé mais pour moi c'est tout sauf de la puissance , dans le sens où le gars ne s'oppose pas à l'attaque qu'il lui a été lancé , mais ne fait que l'ignorer .

 

80% de la surpuissance des logias provient de leur intangibilité, on l'a bien vu avec Akainu, personne à part BB n'était capable de le toucher à MF et donc une fois ce dernier mort, Akainu était invincible ce qui le rend automatiquement supérieur à tous les membres de la team BB rien qu'avec son intangibilité !

 

Un exemple tout bête, on prend Lucci, une bête de combat du niveau d'un Luffy avant l'ellipse+ vs un logia de base comme Smoker ou Crocodile et bien comme Lucci ne peut pas les toucher, il ne peut que perdre c'est l'évidence même, cela fait donc parti intégrante de leur puissance puisque c'est ce qui leur permet d'être supérieur à la plupart des protagonistes de onepiece.

Ener vs Zoro, Zoro perd uniquement parce qu'il ne pouvait pas toucher Ener, il était impuissant.

 

 

Après je comprend ton point de vue et je te plussoie en disant que Smoker est le plus faible des logias. Pour être plus clair sur les notes des logias:

 

Leur intangibilité les rend automatiquement plus fort que la plupart des persos de onepiece et donc je pense qu'un logia quel qu'il soit mérite au minimum 70% (je vois personne ayant moins être capable de toucher un logia).

 

Ensuite le facteur puissance destructrice entre en compte et force est de constater que Smoker est pauvre de ce coté-là, la fumée le rend très agile, résistant à tout type d'énergie connue mais cela ne lui donne que peu de force d'attaque.

 

Donc Smoker ne dépasse, pour moi, pas les 80% du fait de sa faible capacité à créer des attaques fulgurantes pouvant battre des types de haut niveau

 

NB: dire que l'intangibilité d'un logia est comme Luffy vs Ener, c'est à dire un antagoniste, ne veut rien dire puisque l'intangibilité touche absolument tout le monde, les logias étant encore intangible même frappés par du haki ("Elle m'a frappée dans ma forme non-solide ?" cf Smoker vs Hancock). Sinon on peut dire aussi que BN n'est pas très puissant puisque son fruit est un antagoniste donc on lui enlève la faculté de battre tous les FFD...

 

_____________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________

 

 

Je clos la session de votes pour le 8ème groupe (merci aux participants ;)) et ouvre celle du 9ème qui est un groupe Bleach et Saint Seiya - lost Canvas !

 

NB: N'ayant toujours pas eu les 5 votes nécessaires pour Gintoki, je le remet dans ce groupe.

 

Dès à présent et ce pendant 3 jours vous avez la possibilité de voter pour les 5 persos suivant:

 

110301111725806242.png         110301111830799678.png         110301111800576514.png         110302120258768529.png         110302120338832800.png         110301110440131989.png

Toshiro Hitsugaya     Kyouraku Shunsui       Zaraki Kenpachi             Albafica                    Shion                     Gintoki

                                                                                        "des poissons"             "du bélier"

                                                                                                                                                                                             

J'ai donc décidé de vous laisser faire votre propre choix sur les stats inconnues, vous pouvez donc mettre un point d'interrogation à la place d'une stat' si vous ne savez pas quoi mettre.

 

Je valide une statistique quand celle-ci a 5 votes ou plus !

 

A copié/collé dans votre message pour plus d'ergonomie ;):

 

Hitsugaya

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Shunsui

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Kenpachi

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Albafica

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Shion

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Gintoki

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

NB: Les persos doivent être notés en fonction du manga dans lequel ils évoluent. Les stats déjà établies ne doivent en aucun cas servir de point de comparaison avec les stats à venir à moins que celles-ci ne proviennent de persos du même manga évidemment. On est pas là pour faire des comparaisons entre mangas, merci.

 

Les stats se définissent en 6 catégories, puissance (force et pouvoirs), charisme (magnétisme et influence) , intelligence (capacité à imaginer des plans, connaissances générales), compétence (aptitude particulière dans un domaine précis hors combat, ex: Nami en navigation, Kabuto dans la médecine...), vélocité (vitesse et agilité) et détermination (qui ne se détourne pas de sa voie, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut).

 

Pour comparer les notes de Bleach, il vous suffit d'aller en 1ère page, où sont référencés toutes les stats (elles sont classées par ordre alphabétique)  ;)

 

Mon impression sur les compétences:

 

Hitsugaya est capitaine de division donc il possède un minimum de compétence, mais son air jmen foutiste ne le fait pas aller beaucoup plus loin 40%

Shunsui est capitaine lui aussi et donc possède un minimum de compétence, après il fait un peu "relax", c'est Nanao qui semble être la plus compétente des 2. 45%

Kenpachi est lui aussi capitaine de division et cela lui incombe également un minimum de compétence, mais il tient quand même plus de la brute sans cervelle que du tacticien de guerre 30%

 

Je ne lis pas Lost Canvas et Gintama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 75%       Intelligence: 75%       Charisme: 70%       Vélocité: 70%       Compétence: 80%       Détermination: 85%

 

Shunsui

Puissance: 85%       Intelligence: 85%       Charisme: 65%       Vélocité: 80%       Compétence: 60%       Détermination: 75%

 

Kenpachi

Puissance: 76%       Intelligence: 60%       Charisme: 85%       Vélocité: 80%       Compétence: 50%       Détermination: 80%

 

Albafica

Puissance: 75%       Intelligence: 85%       Charisme: 80%       Vélocité: 75%       Compétence: 80%       Détermination: 95%

 

Shion

Puissance: 85%       Intelligence: 95%       Charisme: 85%       Vélocité: 85%       Compétence: 90%       Détermination: 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 70%  Intelligence:  60% (laisse trop ces émotions prendre le dessus)  Charisme:  80%  Vélocité:  75%  Compétences:  70%    Détermination:  90%

 

Shunsui

Puissance:  85%    Intelligence:  90%(Intelligence + expérience)  Charisme:  90%  Vélocité:  82%  Compétences: 70%  Détermination: 75% (fais se qui doit etre fais, mais ne serat pas le 1er)

 

Kenpachi

Puissance:  87%    Intelligence:  50%    Charisme:  90%  Vélocité:  88%    Compétences: 47%    Détermination: 83%

 

Shion

Puissance: 92%    Intelligence:  96%    Charisme:  92%    Vélocité:  90%  Compétences:  92%  Détermination:  92%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiére fois que je poste sur ce topic ;)

Hitsugaya

Puissance: 80%      Intelligence: 75%      Charisme: 75%      Vélocité: 85%      Compétence: 65%      Détermination: 90%

 

Shunsui

Puissance: 82%      Intelligence: 80%      Charisme: 70%      Vélocité: 90%      Compétence: 55%      Détermination: 60%

 

Kenpachi

Puissance: 90%      Intelligence: 35%      Charisme: 80%      Vélocité: 82%      Compétence: 30%      Détermination: 95%

 

Albafica

Puissance: 85%      Intelligence: 85%      Charisme: 75%      Vélocité: 85%      Compétence: 95%      Détermination: 97%

 

Shion

Puissance: 90 %      Intelligence: 95%      Charisme: 80%      Vélocité: 80%      Compétence: 90%      Détermination: 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 70% ( sans doute le plus faible de tous les capitaines du Gotei 13 )      Intelligence: 70%        Charisme: 80%        Vélocité: 68%       Compétence: 75%         Détermination: 85% ( il est allé jusqu'à traqué personnellement Gin quand même )

 

Shunsui

Puissance: 88%        Intelligence: 85%       Charisme: 95%        Vélocité: 87%        Compétence: 85%        Détermination: 75%

 

Kenpachi

Puissance: 90%        Intelligence: 25%        Charisme: 90%        Vélocité: 80%        Compétence: 25%      Détermination: 91%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 75       Intelligence: 70       Charisme: 75       Vélocité:75        Compétence: 80       Détermination: 90

 

Shunsui

Puissance: 92       Intelligence: 85       Charisme: 85       Vélocité: 85       Compétence: 65       Détermination: 55

 

Kenpachi

Puissance: 95       Intelligence: 45       Charisme: 80       Vélocité: 70       Compétence: 10       Détermination: 90

 

Hitsugaya est pour moi un capitaine très moyen, il peut devenir extrêmement fort par la suite, là il est juste bon.

La note de détermination de Shunsui peut peut-être vous choquer en voyant un feignant pareil, mais je ne prends en compte que son attitude dans le champ de bataille, c'est à dire un être impitoyable qui fait fi de ses émotions pour anéantir toute menace contre le Gotei 13 (Starrk :'()...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 78%      Intelligence: 78%      Charisme: 70%      Vélocité: 70%      Compétence: 40%      Détermination: 86%

 

Shunsui

Puissance: 85%      Intelligence: 85%      Charisme: 70%      Vélocité: 80%      Compétence: 48%      Détermination: 78%

 

Kenpachi

Puissance: 83%      Intelligence: 60%      Charisme: 85%      Vélocité: 83%      Compétence: 30%      Détermination: 79%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 81%        Intelligence: 65%        Charisme: 80%      Vélocité: 75%      Compétence: 68%      Détermination: 75%

 

Shunsui

Puissance: 86%      Intelligence: 85%      Charisme: 90%      Vélocité: 93%      Compétence: 75%      Détermination: 80%

 

Kenpachi

Puissance: 84%      Intelligence: 65%      Charisme: 83%      Vélocité: 75%      Compétence: 35%      Détermination: 95%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 70%       Intelligence: 60%       Charisme: 70%       Vélocité: 70%       Compétence: 70%       Détermination: 80%

 

Shunsui

Puissance: 88%       Intelligence: 90%       Charisme: 75%       Vélocité: 90%       Compétence: 60%       Détermination: 60%

 

Kenpachi

Puissance: 85%       Intelligence: 60%       Charisme: 80%       Vélocité: 70%       Compétence: 50%       Détermination: 80%


 

Albafica

Puissance: 87%       Intelligence: 90%       Charisme: 90%       Vélocité: 75%       Compétence: 80%       Détermination: 100%

 

Shion

Puissance: 93%       Intelligence: 98%       Charisme: 95%       Vélocité: 85%       Compétence: 98%       Détermination: 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 75%       Intelligence: 65%       Charisme: 80%       Vélocité: 70%       Compétence: 70%       Détermination: 85%

 

Shunsui

Puissance: 81%       Intelligence: 90%       Charisme: 80%       Vélocité: 90%       Compétence: 60%       Détermination: 90%

 

Kenpachi

Puissance: 80%       Intelligence: 60%       Charisme: 80%       Vélocité: 70%       Compétence: 50%       Détermination: 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 65%      Intelligence: 70%      Charisme: 70%      Vélocité: 70%      Compétence: 70%      Détermination: 80%

 

Shunsui

Puissance: 84%      Intelligence: 85%      Charisme: 75%      Vélocité: 80%      Compétence: 60%      Détermination: 60%

 

Kenpachi

Puissance: 75%      Intelligence: 40%      Charisme: 75%      Vélocité: 80%      Compétence: 50%      Détermination: 80%

 

Albafica

Puissance: 87%      Intelligence: 90%      Charisme: 90%      Vélocité: 75%      Compétence: 75%      Détermination: 100%

 

Shion

Puissance: 93%      Intelligence: 98%      Charisme: 95%      Vélocité: 85%      Compétence: 100%      Détermination: 100%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 70%  Intelligence:  50%  Charisme:  80%  Vélocité:  78%  Compétences:  70%    Détermination:  85%

 

Shunsui

Puissance:  85%    Intelligence:  90%  Charisme:  85%  Vélocité:  82%  Compétences: 78%  Détermination: 68%

Kenpachi

Puissance:  87%    Intelligence:  50%    Charisme:  85%  Vélocité:  88%    Compétences: 47%    Détermination: 83%

 

Shion

Puissance: 93%    Intelligence:  96%    Charisme:  95%    Vélocité:  90%  Compétences:  92%  Détermination:  92%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance:74%        Intelligence:70%        Charisme:70%       Vélocité:75%        Compétence:70%        Détermination:85%

(Hitqugaya a 65% je trouve que c'est quand meme abusé, c'est quand meme un capitaine, et meme si il est moins fort que les autres il a pas volé sa place)

Shunsui

Puissance:89%        Intelligence:92%        Charisme:85%        Vélocité:90%        Compétence:?        Détermination:80%

 

Kenpachi

Puissance:83%        Intelligence:50%        Charisme:80%        Vélocité:85%        Compétence:30%        Détermination:80%

 

Albafica

Puissance:89%        Intelligence:90%        Charisme:92%        Vélocité:80%        Compétence:?        Détermination:100%

 

Shion

Puissance:94%        Intelligence:98%        Charisme:99%        Vélocité:80%        Compétence:100%        Détermination:100%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est n'importe quoi mettre des notes de vrai tueur à Kenpaichi et Shunsui est fous rappelons nous que Shunsui c'est fait battre en un coup par Aizen 95%,

que Kenpaichi à eu un combat très serres contre Noitoria numero 5 des espada ,(Ulquiorra numero 4 79% , Stark numero 1 84%)

Le 95 ça c'est la meilleurs Kenpaichi plus fort qu'Ichigo à son top que Urehara ,Yoruichi....)

Des notes au feeling d'accord mais pas à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen est le monstre de Bleach, c'est sans doute le personnage le plus complet qui soit, mais d'après Kubo himself, Shunsui peut le vaincre en sortant son Bankai, s'il ne l'a pas fait, c'est parce qu'il n'a pas eu me temps (et aussi parce que Kubo a avoué qu'il voulait que ça soit Ichigo qui vainc Aizen).

 

Concernant Kenpachi, mouarf, il s'amusait face à Nnoitra, dès qu'il a sorti le Kendo, le 5ème Espada s'est fait fumé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon 95% c'est abusé Kenpachi est fort mais pas autant qu'Aizen,Urahara ou meme Stark (quoique pour se dernier je sait pas il pourrait avec un peu de chance)

Je trouve que les 79% d'Ulquiorra sont pas comparable ils ont dut avoir un bug >< Ulquiorra merite dans le debut des 80%

Shunshui c'est pour  quivre quoi c'est on mais Kenpachi a 85% on peut pas mettre Kyoraku a 82%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 70%       Intelligence: 80%       Charisme: 75%      Vélocité:75%        Compétence: 70%       Détermination: 85%

 

Shunsui

Puissance: 90%       Intelligence: 85%       Charisme: 80%       Vélocité: 85%       Compétence: 65%       Détermination: 85%

 

Kenpachi

Puissance: 95%       Intelligence: 45%       Charisme: 90%       Vélocité: 70%       Compétence: 25%       Détermination: 85%

 

Oui, je met aussi un 95% en Puissance à Kenpachi. Mais en plus de l'argumentation de Tonton, je rajouterait que le Ken-chan, il fait ça sans même connaitre le nom de son sabre. Donc, je sais même pas si il est en shikaï ou si son vieux sabre est en mode normal. Bonjour le monstre, quand même.

 

Edit tonton : ça reste un monstre, quand même !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 70%       Intelligence:70%       Charisme: 65%      Vélocité:75%        Compétence: 70%       Détermination: 75%

 

Shunsui

Puissance: 90%       Intelligence: 85%       Charisme: 80%       Vélocité: 85%       Compétence: 65%       Détermination: 85%

 

Kenpachi

Puissance: 80%       Intelligence: 45%       Charisme: 80%       Vélocité: 70%       Compétence: 25%       Détermination: 95%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 70%       Intelligence: 80%       Charisme: 75%      Vélocité:75%        Compétence: 70%       Détermination: 85%

 

Shunsui

Puissance: 90%       Intelligence: 85%       Charisme: 80%       Vélocité: 85%       Compétence: 65%       Détermination: 85%

 

Kenpachi

Puissance: 95%       Intelligence: 45%       Charisme: 90%       Vélocité: 70%       Compétence: 25%       Détermination: 85%

 

Oui, je met aussi un 95% en Puissance à Kenpachi. Mais en plus de l'argumentation de Tonton, je rajouterait que le Ken-chan, il fait ça sans même connaitre le nom de son sabre. Donc, je sais même pas si il est en shikaï ou si son vieux sabre est en mode normal. Bonjour le monstre, quand même.

 

Edit tonton : ça reste un monstre, quand même !  :P

Sauf que l'on parle de Kenpachi maintenant et pas d'un Kenpachi connaisant le nom de son sabre ou maitrisant le Bankai.

 

Edit: tu le trouve aussi fort qu'Aizen?? Je veut pas te decevoir mais Aizen pourrai meme le one-shooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya

Puissance: 80%  Intelligence:  65% Charisme:  70%  Vélocité:  75%  Compétence:  70%    Détermination:  90%

 

Shunsui

Puissance:  87%    Intelligence:  91%  Charisme:  90%  Vélocité:  80%  Compétence: 70%  Détermination: 40%

 

Kenpachi

Puissance: 90%    Intelligence:  50%    Charisme:  91%  Vélocité:  85%    Compétence: 40%    Détermination: 95%

 

Shion

Puissance: 93%    Intelligence:  92%    Charisme:  92%    Vélocité:  93%  Compétence:  93%  Détermination:  99%

 

Honnêtement, les gars 95% de puissance pour Kenpachi ça frise carrément le fanboyisme.

 

Et enfin, une question: Stark a eu 26% en détermination. Quelle est la différence entre lui et Shunsui (qui reçoit en moyenne 80% de détermination)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a peu de différences entre les deux de prime abord, mais quand on regarde bien, on voit que Shunsui est beaucoup plus déterminé à tuer son adversaire que Starrk, même le Primera laisse une chance à Love et Rose d'abandonner, alors que Shunsui, malgré la sympathie qu'il peut ressentir, il ne laissera aucune chance à une menace pour le monde, on peut voir qu'il a de la pitié quand Starrk chute, mais ça ne l'a pas empêché de tuer Starrk et Lilynette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au début de leur combat où chacun était du genre "t'es comme moi, t'as pas envie de combattre hein?" Celui qui a démarré les hostilité, c'est Stark, en attaquant plus sérieusement, et en disant que la plaisanterie ne va spas durer éternellement. Et Shunsui de répliquer "oh non, faut vraiment qu'on se batte?" Et après le combat a vraiment démarré après que le capitaine ait eu la main forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...