Aller au contenu

L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

Yamato fait le 40 yards en 4.25sec ce qui est légérement moins rapide que sema et shin qui le font en 4.20sec

Ah c'est donc ça , moi qui était persuadé qu'il faisait ça en 4.2sec , me suis trompé  :-\

 

Les 4.1s c'était pas seulement Panther ?

Oui il n'y a que lui qui court à cette vitesse dans le monde lycéen , mais Sena le fait pendant un court instant dans son combat ultime contre Shin , après ça il ne le refait plus jamais dans le manga .

 

Edit : Pour Riku finalement je crois que je me trompe

Ouaip , je crois que c'est 4.36 secondes pour lui si je me souviens bien  ;)

 

 

 

Ah ça fait plaisir de reparler de ce manga , ça me donne envie de le revoir en entier  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais , avec son frère il fait une superbe pair , et depuis sa défaite il s'est quand meme mis à s'entrainer pour la première fois depuis longtemps(ou jamais) , et c'est sans compter le jeu d'équipe qu'il a fait contre les USA , après c'est vrai qu'il se laisse quand meme emporter par ses émotions , mais ça n'enlève en rien un peu de son intelligence .

 

C'est clair qu'avec son frère il fait la paire : Unsui a été aussi stupide qu'Agon.  Il n'a pas rendu service à son frère en pasant son temps à s'écraser, ca a juste encouragé Agon dans son attitue d'enfant gaté. Et dans le match contre le USA, je suis pas sure qu'on puisse dire qu'Agon a enfin compris la notion d'équipe (quand Hiruma surprend Clifford avec le blitz à trois joueurs, c'est justement parce qu'il savait qu'Agon n'en ferait qu'à sa tête). Par contre, si l'auteur avait un peu plus étendu l'épilogue, peut-être qu'on aurait enfin pu voir Agon faire preuve d'une intelligence à la hauteur de ses capacités. Peut-être que de continuer le football américain et de se retrouver dans une équipe avec plusieurs joueurs aussi bons voir meilleurs que lui a enfin fait sauter ses oeillères et à fait évoluer sa façon de pensé (qui est sacrèment basique et étriquée).

 

 

 

Sinon j'invite ceux qui descende monta sur son charisme de relire les match contre shinryuji' date=' ojo et teikoku  (voir meme contre seibu) et de ne pas se sortir de la tête que monta est un perso/héro avec un but comique.[/quote']

Lors de ces trois matchs, j'ai trouvé Monta plus touchant / émouvant que vraiment charismatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Riku j'ai le souvenir qu'il courait le 40 yards en 4.4sec (4.36 me semble possible) sinon Yamato cours à peu pres aussi vite sinon devant question vitesse il y a sena et shin 4.2sec au 40 yards et Panher 4.1 sec au 40 yards .

Sinon pour la puissance inconsciemment nous on note par rapport à la Force et non pas à la puissance(puissance=force*Vitesse) je viens d'y réfléchir et si on notés alors Yamato il aurait presque 100%  :Dl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kid"

Puissance: 50%      Intelligence:  95%      Charisme: 89%      Vélocité: 65%      Compétence: 90%      Détermination: 75%

 

Agon

Puissance: 85%      Intelligence: 85%      Charisme: 80%      Vélocité: 94%      Compétence: 95%      Détermination: 80%

 

"Monta"

Puissance: 30%      Intelligence: 50%      Charisme: 15%      Vélocité: 50%      Compétence: 85%      Détermination: 85%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ya pas mal d'intox autour d'Eyeshield 21 ^^

 

J'ai relu le manga il n'y a pas lontemps donc je suis à peu près sur de mes affirmations péremptoires ;)

 

@JaGan: il me semble que Yamato cour bien à 4.2 sec, tout comme Shin et Sena. Et Sena n'a JAMAIS atteint 4.1 seconde en course!  Il l'a fait une fois en sautant dans les airs en devil bat dive je sais pas si ça compte... Panther lui cour à 4.1...

Ensuite Yamato en vitesse pure est supérieur à Sena, la preuve est la façon dont il contre le Devil 4 Dimensions: avec un contre à vitesse plus-lumière, ça veut tout dire 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JaGan: il me semble que Yamato cour bien à 4.2 sec, tout comme Shin et Sena.

Ah donc j'étais dans le vrai au début  ;D J'avais quand meme le souvenir qu'il y en avait beaucoup qui courait à 4.2sec .

 

Et Sena n'a JAMAIS atteint 4.1 seconde en course!  Il l'a fait une fois en sautant dans les airs en devil bat dive je sais pas si ça compte...

Mouais tu joue un peu sur les mots là  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JaGan: il me semble que Yamato cour bien à 4.2 sec, tout comme Shin et Sena.

 

Chapitre 284, yamato dit lui meme que sena est un peu plus rapide que lui. Et selon les dires sena au chapitre 283, lui et shin sont plus rapide. Apres en relisant l'arc, j'ai relu que yamato avec son ultime ceasar charge atteint les 4.20 (fait que j'avais oublier) mais maintenant si tu accept qu'il arrive a cette vitesse de façon X (volonté, technique ou autre), il faut aussi accepter que sena depasse le 4.20

 

Et Sena n'a JAMAIS atteint 4.1 seconde en course!  Il l'a fait une fois en sautant dans les airs en devil bat dive je sais pas si ça compte... Panther lui cour à 4.1...

Qu'il le fasse en sautant, en rampant ou en petant (comme otowara), il attient bien cette vitesse

 

Ensuite Yamato en vitesse pure est supérieur à Sena, la preuve est la façon dont il contre le Devil 4 Dimensions: avec un contre à vitesse plus-lumière, ça veut tout dire 8)

 

et sena contre le contre. De plus yamato reconnait lui meme sena comme eyeshield 21, titre donné au meilleur coureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clos la session de votes pour le 7ème groupe (merci aux participants ;)) et ouvre celle du 8ème qui est un groupe Onepiece et Saint Seiya !

 

NB: N'ayant pas eu les 5 votes nécessaires pour Gintoki, je le remet dans ce groupe.

 

Dès à présent et ce pendant 3 jours vous avez la possibilité de voter pour les 5 persos suivant:

 

110301110653407384.png         110301110809774095.png         110301110745970072.png         110301110927148495.png         110301114453748900.png         110301110440131989.png

     Arlong                     Smoker                    Jinbe                   Sentomaru                  Aiolia                    Gintoki

                           "la fumée blanche"   "le yakuza des mers"                                        "lion"

                                                                                                                                                                                             

J'ai donc décidé de vous laisser faire votre propre choix sur les stats inconnues, vous pouvez donc mettre un point d'interrogation à la place d'une stat' si vous ne savez pas quoi mettre.

 

Je valide une statistique quand celle-ci a 5 votes ou plus !

 

A copié/collé dans votre message pour plus d'ergonomie ;):

 

Arlong

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Smoker

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Jinbe

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Sentomaru

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Aiolia

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Gintoki

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

NB: Les persos doivent être notés en fonction du manga dans lequel ils évoluent. Les stats déjà établies ne doivent en aucun cas servir de point de comparaison avec les stats à venir à moins que celles-ci ne proviennent de persos du même manga évidemment. On est pas là pour faire des comparaisons entre mangas, merci.

 

Les stats se définissent en 6 catégories, puissance (force et pouvoirs), charisme (magnétisme et influence) , intelligence (capacité à imaginer des plans, connaissances générales), compétence (aptitude particulière dans un domaine précis hors combat, ex: Nami en navigation, Kabuto dans la médecine...), vélocité (vitesse et agilité) et détermination (qui ne se détourne pas de sa voie, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut).

 

Pour comparer les notes de Onepiece, il vous suffit d'aller en 1ère page, où sont référencés toutes les stats (elles sont classées par ordre alphabétique)  ;)

 

Mon impression sur les compétences:

 

Arlong est assez compétent, il débarque prend le contrôle d'une île et y créer des lois, il sait aussi amadouer les marines du coins pour s'éviter des ennuis 50%+

Smoker est lui aussi plutôt compétent, en bon chef militaire qu'il est, il arrive à sortir des directives logiques et posées en un minimum de temps (à logue town quand Luffy est sur l'échafaud) mais ça s'arrête-là pour le moment 40%+

Jinbe, son niveau de compétence est difficile à évaluer, mais il semble être un bon chef posé et réfléchis 50%+

Sentomaru est le chef de la section scientifique du GM, c'est lui qui dirige les pacifistas et vu comme il parle à Kiki, pourtant son supérieur et oncle, quand ce dernier fait n'importe quoi, cela laisse présager une certaine compétence 60%+

Aiolia est comme beaucoup de chevalier difficile à juger point de vue compétence, il ne fait que se battre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 60%       Intelligence: 75%       Charisme: 75%       Vélocité: 65%       Compétence: 70%       Détermination: 75%

 

Smoker

Puissance: 90%       Intelligence: 90%       Charisme: 85%       Vélocité: 85%       Compétence: 80%       Détermination: 85%

 

Jinbe

Puissance: 87%       Intelligence: 80%       Charisme: 90%       Vélocité: 75%       Compétence: 85%       Détermination: 95%

 

Sentomaru

Puissance: 82%       Intelligence: 75%       Charisme: 60%       Vélocité: 60%       Compétence: 75%       Détermination: 75%

 

Aiolia

Puissance: 90%       Intelligence: 80%       Charisme: 95%       Vélocité: 85%       Compétence: 80%       Détermination: 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 68%    Intelligence: 90%   Charisme: 95%   Vélocité: 75%  Compétence: 70%       Détermination: 70%80%

 

Smoker

Puissance: 87%       Intelligence: 85%       Charisme: 85%       Vélocité: 65%       Compétence: 80%       Détermination: 90%

 

Jinbei

Puissance: 89%   Intelligence: 70%    Charisme: 90%   Vélocité: 70%   Compétence: 80%    Détermination: 100%95%

 

Sentomaru

Puissance: 80%       Intelligence: 75%       Charisme: 30%       Vélocité: 60%       Compétence: 70%       Détermination: 30%

 

Aiolia

Puissance: 90%       Intelligence: 80%       Charisme: 95%       Vélocité: 90%       Compétence: 80%       Détermination: 95%


 

EDIT:

PS: En contre partie je te dirais la même chose pour Arlong  :P

 

Le gars avait une haine féroce contre la race humaine et a mis tout son coeur à les martyriser lol

 

Il a passé 10 ans à se préparer pour fonder son empire et enfin conquérir le monde !

Oui pas faux. j'augmente donc sa note de 70 a 80

 

C'est à cause de l'arc actuel, il est en train de nous révéler des trucs sur son passé et j'ai comme l'impression que sa détermination a changé du tout au tout, qu'il fait tout ça pour se racheter  ;)

J'avais pas pris ça en compte je baisse donc ça note de 100 a 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 70%       Intelligence: 80% (même Nami s'est fait avoir par son entourloupe sur les 100 millions)       Charisme: 76% (respecté par beaucoup d'hommes poissons et il inspire la crainte de tout Eastblue)       Vélocité: 77% (squalo javelot !)       Compétence: 65%        Détermination: 88%

 

Smoker

Puissance: 76%       Intelligence: 71%       Charisme: 70%       Vélocité: 80% (la fumée lui offre une magnifique agilité, voir son duel contre Luffy à MF)       Compétence: 55%        Détermination: 75%

 

Jinbe

Puissance: 82%        Intelligence: 75%       Charisme: 80%       Vélocité: 70%       Compétence: 67%       Détermination: 83% ("Je veux mourir durant cette bataille !")

 

Sentomaru

Puissance: 87%        Intelligence: 75%        Charisme: 60%       Vélocité: 68% (se déplace vite pour un gros tas)       Compétence: 78%       Détermination: 74%

 

Aiolia

Puissance: 86%       Intelligence: 62%       Charisme: 77%       Vélocité: 75%       Compétence: ?       Détermination: 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 68%       Intelligence: 55%       Charisme: 60%       Vélocité: 60%       Compétence: ?       Détermination: 75%

 

Smoker

Puissance: 83% (fd logia sinon il ne mériterait même pas 60%..)       Intelligence: 60% (tombe dans le piège de Croco')       Charisme: 65%       Vélocité: 87%       Compétence: 80%       Détermination: 80%

 

Jinbe

Puissance: 82%       Intelligence: 75%       Charisme: 87%       Vélocité: 60% (90% sous l'eau et 30% sur terre)       Compétence: 75%       Détermination: 85%

 

Sentomaru

Puissance: 84%       Intelligence: ?       Charisme: ?       Vélocité: 70%       Compétence: 75%       Détermination: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détermination: 77% ("Je veux mourir durant cette bataille !")

Je te trouve dur en détermination pour Jinbei

 

Il barre la route de Ace pour l'empêcher d'affronter BB il y a 2ans et combat pendant un paquet d'heures contre le logia qui prouve une détermination extrême

 

Pour montrer sont mécontentement de la guerre ils proteste et ils se fait emprisonner a IPD.. Il perd sont titre de CC pour une causse qu'il trouve juste...

 

Pendant le passage de Luffy au niveau 6 il lui demande de le délivrer et de le prendre avec lui pour sauver Ace et pour pouvoir aider BB pendant la guerre

 

A Marineford il protège Luffy de Akainu, il prend cher mais reste toujours ultra déterminé sur sont objectif de ne pas abandonner Luffy...

 

Apres la guerre de Mf il s'isole de l'ile des hp pour ne pas mettre en danger sont peuple..

 

Niveau détermination il n'y en a pas beaucoup de sont niveau

Bref a mon avis il mérite minimum de passer la barre des 90%  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je suis d'humeur à essayer:

 

Arlong

Puissance: 60%       Intelligence: 80%       Charisme: 60% (Redouté que sur East Blue mais très respecté par les NHP)      Vélocité: 70%     Compétence: 60%       Détermination: 70%

 

Smoker

Puissance: 86% (Sans son fdd bof mais il lui offre une très bonne défense et il a(avait) son baton)   Intelligence: 75%       Charisme: 65% (admiré de ses hommes mais sinon il reste relativement peu connu)        Vélocité: 85%       Compétence: 65%       Détermination: 85%

 

Jinbei

Puissance: 87%       Intelligence: 75%       Charisme: 85% (ancien CC et capitaine des HP un équipage renommée)   Vélocité: 70%       Compétence: 70%       Détermination: 95%

 

Sentomaru

Puissance: 85% (surtout du pif)      Intelligence: 75%       Charisme: 75% (membre gradé de la marine)       Vélocité: 65%       Compétence: 70%       Détermination: 50%

 

Aiolia

Puissance: 89%       Intelligence: 80%       Charisme: 92%       Vélocité: 90%       Compétence: 70%       Détermination: 90%

 

Je ne me suis pas basé sur les notes des autres personnages pour noter mais n'empêche que ça m'a fait mal de mettre Jinbei et Smoker quasiment au même niveau que BN ou Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur en détermination pour Jinbei

 

C'est à cause de l'arc actuel, il est en train de nous révéler des trucs sur son passé et j'ai comme l'impression que sa détermination a changé du tout au tout, qu'il fait tout ça pour se racheter  ;)

 

Après réflexion et visionnage des fiches je l'ai quand même augmenté un peu.

 

PS: En contre partie je te dirais la même chose pour Arlong  :P

 

Le gars avait une haine féroce contre la race humaine et a mis tout son coeur à les martyriser lol

 

Il a passé 10 ans à se préparer pour fonder son empire et enfin conquérir le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 60%       Intelligence: 65%       Charisme: 68%       Vélocité: 70%       Compétence: 40%       Détermination : 70 %

 

Smoker

Puissance: 65 %(il a pas vraiment de coup "consistant" son logia c'est plus la capture )  Intelligence: 70%  Charisme: 80%   Vélocité: 60% (avant j'aurais mis 40 mais le dernier coup qu'il a mit à luffy pendant la guerre m'a semblé instantanné !)       Compétence: 50 %       Détermination: 65 %

 

Jinbe

Puissance:  80 %      Intelligence: 75 %       Charisme: 75 %       Vélocité:80%        Compétence: 50%        Détermination: 60%

 

Sentomaru

Puissance: 41 % (c'est defenseman pas attackman)  Intelligence:30% Charisme: 45 % (Youhou je me fais obéir par des robots, nul !)   Vélocité:30% Compétence: 60 %       Détermination: 40 %

 

Aiolia

Puissance: 95%       Intelligence: 70%        Charisme: 95%        Vélocité: 95%        Compétence: 10 % (c'est le lion, il branle rien !)       Détermination: 95 %

 

Bon bah vote un peu cheaté pour Aolia, mais bon c'est le lion quoi faut pas le faire chier.

Sentomaru c'est le personnage que j'aime le moins de One Piece, jpeux pas la blairer je sais pas pourquoi, mais j'ai essayé d'être objectif...

 

edit : après mûre réfléxion, j'augmente la note de Sentoumarou qui passe de 40% à 41%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentomaru

Puissance: 40 % (c'est defenseman pas attackman)

Il dit que sa garde est le meilleur du monde, il mérite donc une note plus élevé quand même^^

De plus il dégomme Luffy trés facilement en lui portant des coups. Donc tu mettrais moins de 40% a Luffy avant ellipse?

 

1103301028231085317910950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 66%    Intelligence: 80%   Charisme: 85%   Vélocité: 65%  Compétence: 70%       Détermination: 85%

 

Smoker

Puissance: 78%       Intelligence: 75%       Charisme: 85%       Vélocité: 70%       Compétence: 70%       Détermination: 80%

 

Jinbei

Puissance: 84%   Intelligence: 70%    Charisme: 80%   Vélocité: 70%   Compétence: 72%    Détermination: 90%

 

Sentomaru

Puissance: 76%       Intelligence: 65%       Charisme: 40%       Vélocité: 50%       Compétence: 55%       Détermination: 40%

 

EDIT:

Sentomaru c'est le personnage que j'aime le moins de One Piece, jpeux pas la blairer je sais pas pourquoi, mais j'ai essayé d'être objectif...

 

T'as pas du beaucoup essayer quand même.  ;D

Moins de puissance que Ussop...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentomaru c'est le personnage que j'aime le moins de One Piece, jpeux pas la blairer je sais pas pourquoi, mais j'ai essayé d'être objectif...

 

Objectif en lui mettant 40% en puissance ? excuse-moi mais t'as pris quelle herbe ce soir ? non je dis ça parce qu'elle doit être drôlement bonne pour te faire croire que 40% est une note objective vis à vis d'un mec qui a dégommé Luffy easy peasy. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon j'avoue que je l'aime tellement pas que je peux pas être objectif.

Ne comptez pas mon vote  ;D

 

(Enfaite pour moi la puissance c'est l'attaque pas la défense, et il se clamait être le mec avec la plus forte défense du monde, ça inclue pas qu'il est nul en attaque mais c'est la sensation que j'ai ; Bref j'ai un peu abusé, j'avoue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 65%    Intelligence: 90%   Charisme: 90%   Vélocité: 80% (dans l'eau ;))  Compétence: 70%       Détermination: 80%

 

Smoker

Puissance: 90% (fait égalité avec Ace)     Intelligence: 85%       Charisme: 90%       Vélocité: 80%       Compétence: 80%    Détermination: 90%

 

Jinbei

Puissance: 92%   Intelligence: 80%    Charisme: 90%   Vélocité: 70%   Compétence: 80%    Détermination: 95%

 

Sentomaru

Puissance: 88%       Intelligence: 83%       Charisme: 30%       Vélocité: 60%       Compétence: 70%       Détermination: 60%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong

Puissance: 60%      Intelligence: 60%      Charisme: 60%        Vélocité: 70%        Compétence: 50%        Détermination: 70%

 

Smoker

Puissance: 82%        Intelligence: 60%      Charisme: 65%      Vélocité: 70%      Compétence: 70%      Détermination: 95% ( c'est quand même un sacré acherné vu la façon dont il traque Luffy )

 

Jinbe

Puissance: 87%      Intelligence: 70%        Charisme: 80%        Vélocité: 85%        Compétence:50%      Détermination: 85 %

 

Sentomaru

Puissance: 80%      Intelligence: 55%        Charisme: 40%        Vélocité: 78%        Compétence: 50%        Détermination: 75%

 

Aiolia

Puissance: 90%        Intelligence: 75%        Charisme: 85%      Vélocité: 90%        Compétence: 30%        Détermination: 85%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...