Aller au contenu

Qui est Tobi (2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

@Kakashi. :

Oui, mais ce n'est pas tout, on le voit bien réaliser le mudra que tous les membres d'akatsuki utilisent lors de l'extraction d'un bijuu avec le gedo mazo. De plus, on ne le voit pas seulement invoquer le gedo mazo sur le champs de bataille, on le voit aussi invoquer Kyubi à Konoha.

En plus qu'il possède maintenant le rinnegan, il pourrait nous réserver quelques surprises.

Juste une question, quand tu dis "c'est peut-être un élément de réponse concernant son identité..", tu penses à qui là ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@  sasukeetnaruto

En plus je trouve que cette théorie colle bien avec l'histoire. Si cette théorie t’intéresse j'ai écris un pavé là dessus à la page 53 si tu ne l'a pas vu. Fais moi part de tes remarques parce que je pense qu'il y a surement des incohérences.

@ kabutoisbest

Je pense aussi que la plupart de sharingans proviennent du massacre du clan mais peut être pas tous, Tobi a certainement un bon nombre d'années derrière lui alors il a pu en prendre par le passé. Ce Tobi est un véritable collectionneur. D'ailleurs je me demande comment on appelle un collectionneur de sharingan ? ;D  

Je penche moi aussi pour la théorie selon laquelle Tobi serait Kagami. Tobi semble avoir un lien avec Danzo, les deux ont en communs un intérêt pour les gênes des Senju et semblait bien se connaitre. En fait, je un véritable parcours de l'histoire en tête, malgré le manque de preuve pour confirmer mes doutes.

Le premier truc que j'ai remarquer, c'est lorsque Danzo dit qu'il n'aime pas Tsunade parce qu'elle est en autre la fille du premier Hokage. Sachant que lors du flashback il semblait bien apprécier le second Hokage, je me demande bien pourquoi il haïssait le premier? D'ailleurs, d'où lui vient sa philosophie froide concernant le monde ninja et pourquoi avoir prit la peine de présenter son équipe avec celle de Hiruzen alors que ces deux coéquipiers sont d'illustre inconnue? Je crois que c'est parce que Madara Uchiwa lui-même était leur sensei. L'époque cadre bien, la présence d'un Uchiwa dans l'équipe également (le clan Uchiwa devait quand même prendre la peine d'éduquer leur propre membre, vu leur fierté). L'équipe de Danzo aurait donc grandit en compétition avec celle d'Hiruzen durant un moment. Puis, le drame, Madara Uchiwa se retourne contre le village et le Shodaime Hokage le tue à la vallée de la fin.

Le temps coule sous les ponts, Hiruzen devient le troisième Hokage. Kagami se mets dans la tête de venger Madara et convainc Orochimaru de faire des expérience sur les gènes du Shodaime. Peut-être même que Danzo est mêler à ce complot à l'époque vu son bras spécial. C'est à ce moment que je crois qu'il a transformer son corps ou zetsu est apparue, je ne saurais pas trop dire. Il tente de libérer Kyuubi, mais son plan est voué à l'échec, il quitte alors le village. Lorsque Danzo veut faire éliminer le clan Uchiwa, son vieil ami Kagami est le premier volontaire pour punir ceux qui ont abandonné Madara.

Lorsqu'Orochimaru déserte à son tour, il entre mystérieusement dans l'Akatsuki. Peut étonnant si Tobi et lui se connaissait déjà auparavant. Il est à noter qu'avec ce que Kabuto nous as révélé, Orochimaru semblait savoir que Pein n'était qu'un pantin dissimulant le véritable chef. C'est peut-être Zetsu qui lui a mit la puce à l'oreille, n'empêche qu'il en savait sacrément long sur l'Akatsuki.

Mon autre théorie étant que Kishi se fout bien de notre gueule et que Tobi est un senju (troisième partie de Zetsu) qui s'est greffé des Sharingans pour se faire passer pour un Uchiwa  :D

En poussant le bouchon, on pourrait même dire que Zetsu est Madara après s'être fait "plantifier" par le Shodaime et qu'il a recréer une sorte de clone (tobi) pour se faire passer pour lui et rétablir son honneur (parce qu'il est complexé de son état de plante). Oui, oui, je connais la sortie ^^

@  Dundan

comment kagami uchiha saurait tant de chose sur lui-meme et pourquoi une fois avoir récupérer le rinnegan de nagato il dit qu'il reprend ce qui lui appartient. Pas la peine de continuer a chercher une autre identité que madara uchiha à tobi car il le dis lui-meme et quand il c'est montré sans son masque a kisame, il ne l'a plus appellé plus tobi mais madara uchiha. Tobi est madara uchiha mais surement dans un autre corp

@  bloody

un sharingalatéliste ;D

Bah, Madara étant son ancien maitre, il est normal d'en connaitre un bout sur lui. Pour le rinnegan, il n'a jamais été fait mention que Madara le possédait. Donc, même si Tobi est bien Madara, le sens de cette phrase demeure un mystère. Et si Madara à changer de corps, comment Kisame pourrait le reconnaitre? Kisame l'appelle Madara simplement parce que Tobi s'est présenter sous ce nom à Kiri.

Il faut noter que Tobi est aussi un collectionneur de Bijuu. Sa devise? Attrapez les tous! (pokémon)  :D

Il se pourrait aussi que tobi ne soit meme pas un uchiwa car comment expliquer que sa pupille reste tout le temps actif il a les mêmes problèmes que kakachi alors imaginez que ce perso aiT réussit a retrouver le sharingan originel de madara Et qu'il se le soit greffe pour s'accélérer ses pouvoirs et comme il fait partit des senjus il peut utiliser Izanagi. De plus il semblerait que la statut du gedo mazo soit en faite le coRp de Juubi sans son âme et que pour libérer le démon il a fallut réintégrer les bijuus. Grace a l'urne Il s'apprête a compléter Juubi. Je pense aussi que le chakra des uciwas découle de leur sharingan c'est pour cela qu'on prend Tobi pour madara.

@ Dudan

relis le chapitre 404 : tobi va voir kisame et kisame dit " je te croyais mort tobi puis il enleve son masque et kisame est surpris et dit " mizukage-sama ou madara-san devrai je dire". Si mes théories sont juste

tobi est madara dans un autre corp mais comment kisame le reconnait ??? et bien il a du enlever son masque pour montrer qu'il a bien deux yeux puis il a du activer son  mangekyou ultime qu'il a deja du lui montrer. En plus il l'appelle mizukage-sama, ils se sont rencontré a kiri ( il lui a d'abord dit qu'il était le manipulateur du 4e ) car le quatrieme mizukage était controlée par madara

Justement, lors de leur rencontre à Kiri, il s'est présenter comme étant Madara (ce qui n'est pas nécessairement vrai). À cette époque, Kisame ne l'a pas du tout reconnu comme le légendaire Uchiwa, il n'avait aucune idée de l'identité du type qui lui faisait face.

Lorsqu'il enlève son masque plus tard face à Kisame, il reconnait le type qui manipulait le Mizukage et l'appelle donc Madara. Ce n'est pas le légendaire Madara qu'il reconnait à cet instant, mais le type avec qui il a parlé à Kiri.

Il se pourrait aussi que tobi ne soit meme pas un uchiwa car comment expliquer que sa pupille reste tout le temps actif il a les mêmes problèmes que kakachi alors imaginez que ce perso aiT réussit a retrouver le sharingan originel de madara Et qu'il se le soit greffe pour s'accélérer ses pouvoirs et comme il fait partit des senjus il peut utiliser Izanagi.

+1, Le sharingan de Tobi provient surement de son stock personnel. Même s'il était un Uchiwa pur souche, il a put se greffer un oeil "spécial" d'un autre Uchiwa pour ses capacité ou n'est carrément pas un Uchiwa. Par contre, je doute qu'il possède des MSE, on ne l'a jamais vu les utiliser, même en situation critique (contre Konan et Minato). D'ailleurs, je crois qu'il ne rechignerait pas d'acquérir la nouvelle paire qu'il s'évertue de cultiver avec Sasuke. Je me demande juste où il se les mettrait? Allez, deux nouveaux trous dans le crânes, c'est esthétique, non?

@Shinobi No Warudo : Je ne faisais référence à personne en particulier, c'est juste que je pense que le fait qu'on ait jamais vu Tobi utiliser de techniques autres que celles de son sharingan ou que l'invocation, c'est certainement pas anodin.

Je dis pas qu'il en est pas capable, mais par exemple jusqu'à maintenant on l'a pas vu utiliser un seul jutsu faisant appel à une affinité élémentaire.

Alors ok, téléportation interdimensionnelle, dématérialisation, izanagi...c'est que du lourd, mais c'est que du "made in sharingan".

D'où la coquille vide justement ? Son corps, bien que recomposable (cf son bras droit), a l'air d'avoir certaines limites.

Mais bon, maintenant qu'il a le rinnegan, j'espère qu'il me fera mentir ^^

Après, si ma remarque t'a inspiré une idée, je suis toute ouïe :)

Si on a déjà vu Tobi utilisait une affinité élémentaire ,lors du combat Sasuke vs Deidara , il utilise du doton pour placer les mines de Deidara et sinon pendant des scènes HS du combat de Tobi contre Konoha , il utilise une technique Doton ridicule  ;D  la technique de la "taupe" .

S'il utilise izanagi c'est qu'il a obtenu ( si tobi=madara ) de l'adn de senju mais pas forcement ashirama sinon c'est un senju qui a obtenu le sharingan . Ceci dit je me demande alors si kakashi ( s'il a du sang senju ) associé au sharingan, peut-il utiliser ce jutsu ? Mais ne le fait pas pour préserver son œil mais aussi a force d'utiliser son MS risque-t-il de devenir aveugle????

Bref, il parait assez âgé donc pour obito ou shisui ce serai improbable mais bon on ne sait jamais sinon pourquoi pas madara après tout ce qu'on a vu ( invoque gedo mazo ) tout porte a croire que c'est bien lui, je crois donc que kishi veut brouiller les pistes sur ce personnage...

Pour le doton c'est autour de la table quand suguietsu attaque kisame et que tobi bloque son épée avec son bras j'ai le rapprochement avec kakuzu donc Doton mais bon ce n'est qu'une hypothèse sinon avec le rinnengan il devrait maitriser tous les éléments !!!

Son jutsu de dématérialisation lui permet de s'enfoncer dans le sol, nul besoin de doton.

Si tu regarde à vers 0:57 sec de cet amv , tu verras qu'il ne passe pas à travers le sol mais qu'il l'ouvre

et que c'est bien du doton . Pour plus de renseignement sur cette technique voici sa description ( prise sur wiki ) :

"Arts ninja - Attaque furtive de la taupe (忍法・土竜叩きの術, Ninpō - Mogura Tataki no Jutsu?)

Technique utilisée sous l'apparence de Tobi ; cette attaque combine l'affinité doton et la technique de téléportation. Tobi rentre dans la terre, puis sort près d'un ninja en le frappant avec une branche pour le faire s'arrêter. Il est capable ainsi de bloquer tout un groupe de ninjas.

Pendant qu'il exécute sa technique, Tobi lui cherche un nom, l'appelant tout d'abord « Arts ninja - Défense de passer » (忍法・通せん防の術, Ninpō - Toosenbō no Jutsu?).

La non crédibilité de cette technique, malgré son efficacité, colle au personnage enfantin de Tobi."

Et si tu n'est toujours pas convaincu , on  le voit pendant son combat avec Deidara contre Sasuke mettre des mines sous le sol et sortir de terre http://www.mangafox.com/manga/naruto/v39/c358/14.html et il ne sort pas en passant à travers mais en brisant le sol  ;D

@Guilek

Ce que tu montres dans ta video n'apparait pas dans le manga, donc à ne pas prendre en compte !  ;)

Quand au moment où il pose les mines, Naruto sort de la terre de la même manière face à Neji alors qu'il n'est pourtant pas d'affinité doton : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v12/c104/16.html

Bref, rien ne nous permet de penser que Tobi pourrait maitriser le doton ...

Sauf que Naruto s'est servi du trou formé pars le choc des deux techniques puis à creuser jusqu'à Neji (sur une courte distance) et à détruit le sol avec son poing alors que Tobi à poser des mines sur une énorme zone et est ressortit normalement .De plus je doute qu'il est creusé à mains nues sur toute cette distance et en plus , vu que cette technique était prévu avec Deidara , je doute qu'il lui est parlé de ses techniques de Dématérialisation puisqu'il se faisait passer pour un nul .Donc , le fait qu'il utilise le Doton semble plus logique et en plus , dans l'anime comme je l'ai montré , il utilise du Doton donc avec cela l'anime et le mangas reste logique et cohérent  .

Et aussi dans le Naruto ultimate ninja storm 2 , Tobi utilise une technique  Doton "Grande plaine minée :Champ de mines Tobi plante des bombes de Deidara dans le sol tout autour de l'adversaire grâce à son affinité Doton, et tout explose."

De plus je doute qu'il est creusé à mains nues sur toute cette distance et en plus , vu que cette technique était prévu avec Deidara , je doute qu'il lui est parlé de ses techniques de Dématérialisation puisqu'il se faisait passer pour un nul .

Creuser à mains nues sur cette distance est un détail qui te dérange ? Essaye plutôt de m'expliquer comment Tobi a pu transporter toutes les mines seul et en une seule fois ...  9_9

Quand au fait qu'il n'ait pas parlé à Deidara de sa technique de dématérialisation, cela ne signifie pas qu'il ne l'a pas fait en feintant des techniques doton ou autres pour le duper.

Et aussi dans le Naruto ultimate ninja storm 2 , Tobi utilise une technique  Doton "Grande plaine minée :Champ de mines Tobi plante des bombes de Deidara dans le sol tout autour de l'adversaire grâce à son affinité Doton, et tout explose."

Même combat entre l'animé et les jeux, des rajouts à ne pas prendre comme référence ...

beaucoup prennent en référence les jutsus du sharinga, sauf qu'on a quasi aucune données sur eux, par exemple.

Shusui avait une technique de contrôle, potentiellement est ce que tos les uchiwa y ont accès?

Pour le MS, combien de jutsu existe t-il? 3 ou plus?

Parce que l'exemple de kakashi utilisant un autre jutsu alors qu'il n'est pas un uchiwa peut très bien être un piège concernant le raisonnement.

A l'heure actuelle, on ne peut quasiment rien tirer des jutsus, sans élucubrations, la seule chose ce sont les paroles de tobi, je prend un exemple, il connait le père d'un gars de la racine, donc tu rajoutes de 20 à  30 ans de plus que fuu et torune et tu sais que tobi était encore à konoha, d'une manière caché ou bien visible.

Bien qu'ils affirment que son rival et ennemie et shodai, il semble bien mieux connaitre la politique du nidaime, sauf que nidaime meurt pendant la 1ère grande guerre quelques années après shodai, sa période de hokage a du donc être courte.

Cela laisse plutôt penser qu'il a connu shodai très jeune, voir qu'il est née sous nidaime à l'époque de kagami ou setsuna.

Après il reste sa haine, et là on sait qu'elle est dirigée notamment sur nidaime, les senjus, ce qui laisse penser qu'il est née à konoha et non dans la période des clans et avant que sarutobi, ne devienne hokage. Le personnage laisse à  penser qu'il a de 60 à 70 ans.

Mais dans naruto la notion de sensei est aussi très importante, accompagné par celle d'héritage, et on peut donc laisser la voie à un fils ou élève doué chez les uchiwas.

A notre connaissance, 2 génies existaient, itachi et shisui, shisui étant plus âgées, mais on ne connait pas son âge.

On sait qu'itachi plus jeune,  a bénéficié de l'attention de shisui, mais qui a formé shisui?

Si shisui, connaissait un fameux jutsu de contrôle que tobi utilise lui aussi, alors pour moi, on est dans le rôle du sensei et de l'élève, tobi étant le sensei, shisui, l'élève, le fait qu'itachi est surement été poussé à tuer shisui m'a toujours paru curieux, mais si tobi était déçu par son élève, qui préférait se ranger derrière le clan que derrière lui, alors il ne serait pas étonnant qu'il est fait tué son élève par itachi.

Si je devrais répondre à qui est tobi, sans hésiter je dirai le maitre/sensei de shisui, reste à trouver un uchiwa plus âgée qui bridait ses pouvoirs et qui vivait dans l'ombre y compris de fusaku ( et là on peut supposer de la rancune), histoire de faire ses coups en douce.

@Shinobi No Warudo : Je ne faisais référence à personne en particulier, c'est juste que je pense que le fait qu'on ait jamais vu Tobi utiliser de techniques autres que celles de son sharingan ou que l'invocation, c'est certainement pas anodin.

Je dis pas qu'il en est pas capable, mais par exemple jusqu'à maintenant on l'a pas vu utiliser un seul jutsu faisant appel à une affinité élémentaire.

Alors ok, téléportation interdimensionnelle, dématérialisation, izanagi...c'est que du lourd, mais c'est que du "made in sharingan".

D'où la coquille vide justement ? Son corps, bien que recomposable (cf son bras droit), a l'air d'avoir certaines limites.

Mais bon, maintenant qu'il a le rinnegan, j'espère qu'il me fera mentir ^^

Après, si ma remarque t'a inspiré une idée, je suis toute ouïe :)

Mouais enfin pour la technique de dématérialisation, on peut pas être sûr à 100% que ça vienne de son sharingan, même si j'en ai l'intuition, moi aussi...

Pour un justu faisant appel à un affinité élémentaire, tu me diras, Yondaime Hokage on l'a pas vu non plus  ;D

Oui, c'est sûr que comme il le dit, il est une coquille vide, et ce à cause d'Hashirama, ie soit la première fois qu'il a utilisé izanagi, un de ses 2 MSE s'est fermé et il avait perdu deux des trois pouvoirs du MS d'un coup, mais bon ça n'expliquerait rien pour les mudra, soit le Shodai est parvenu à lui imposer un sceau, une sorte d'embargo lui empêché d'utiliser un grand nombre de techniques, mais on aura déjà vu ça entre Sarutobi et orochimaru et j'aime pas les répétitions...

Pour le rinnegan, la façon dont il tue Torune devant Kabuto, qu'on ne nous montre pas, me rappelle l'arrachage d'âme de Ningendou, l'un des corps de Pein.

M'enfin non, c'est évident que le peu de techniques qu'on voit de lui montre qu'il s'agit d'une coquille vide, même si fondamentalement on ne sait pas encore pourquoi...  ;)

Pour moi Tobi est bien Madara,ou du moins son esprit.J'ai une théorie pour le fait qu'il ne soit que l'ombre de lui même.Lors de son combat contre Shodai,ce dernier a vu que Madara était trop puissant et qu'il ne parviendrait pas a le tuer.Il lui a donc apposé un puissant sceau pour brider ses pouvoirs et le rendre inoffensif.Et il aurait besoin du chakra de Juubi pour retrouver sa puissance perdue.C'est farfelu mais bon j'y crois

@Sasuke-kun95 : ta théorie est simple, interessante et n'exagère rien, le seul problème, c'est que Madara a été passé pour mort suite à ce combat. Comment tu expliquerait cela ... ?

Pour ce passage, j'espère qu'on aura un flashback dans la suite du manga, un flashback de Madara peut-être, pour éclaircir ce point, car si ce n'est pas sa première utilisation d'izanagi qui l'a fait survivre (oui, je comprends que certains aient du mal à penser ça), je ne vois pas comment il a pu faire...

Tobi nous cache encore bien des mystères...autant on est tenté de dire qu'il a utilisé izanagi pour survivre à l'amaterasu d'Itachi via l'oeil de Sasuke(confère ce qu'il dit "Heureusement que je n'ai pas évoilé tous mes secrets à Itachi, sinon.. je serais mort à l'heure qu'il est."), autant pour le coup avec Sanbi on peut pas dire grand chose...

Ouais en gros il a le pouvoir de changer de corps en gardant son âme et toute ces techniques bien sur ca se trouve c'est sa le mystère de Madara J'en suis sur que c'est quelque chose dans ce genre. cque je comprends, c'est pourquoi il mentirait sur son identité ?

j'aime bien ta théorie, Genji', en fait, je dirais que il utilise la même technique qu'Oro ( enfin encore une comparaison Senjuu/Uchiwa), sinon gabriel, j'ai bien ta théorie sur la transmission des techniques ninja (enfin surtout les Hi jutsu), le plus important maintenant (comme tu l'as mentionné) c'est de savoir si Shisui a appris sa technique de lui même ou alors de quelqu'un, j'espère vraiment que Kishi nous fera une fleur en nous donnant plus d'info sur les Uchiwa.

Pour moi Tobi est bien Madara,ou du moins son esprit.J'ai une théorie pour le fait qu'il ne soit que l'ombre de lui même.Lors de son combat contre Shodai,ce dernier a vu que Madara était trop puissant et qu'il ne parviendrait pas a le tuer.Il lui a donc apposé un puissant sceau pour brider ses pouvoirs et le rendre inoffensif.Et il aurait besoin du chakra de Juubi pour retrouver sa puissance perdue.C'est farfelu mais bon j'y crois

Intéressante ta théorie, mais il me semble que Hashirama était persuadé de sa mort.

Personnellement ce qui me gêne dans la théorie Tobi=/=Madara, c'est pourquoi Tobi dirait il qu'il est Madara  alors qu'on voit qu'il est en passe de devenir plus puissant que ne l'était Madara de son "vivant". Donc si il n'est pas Madara pourquoi prendre l'identité d'un ninja moins puissant ?

Intéressante ta théorie, mais il me semble que Hashirama était persuadé de sa mort.

Je pense que pour ça,Madara a utilisé la technique d'Oro pour se réincarner(il serait en réalité le créateur de ce jutsu)Mais le sceau d'Hashirama l'a empeché de récupérer sa puissance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...