Aller au contenu


Qui est Tobi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le chapitre 540 on a itachi et nagato qui parlent de tobi en l'appelant madara donc sans m'avancer je dirai donc comme eux même si c'était assez prévisible.

 

Il faut faire attention à ne pas aller trop vite en besogne.

Ils l'appellent tous deux madara puisqu'il s'est tout simplement présenté ainsi devant eux. A mon avis ces deux ninjas n'ont jamais vu son visage. Il n'y a qu'à voir lorsqu'il recrute itachi et kisame : il a les cheveux longs afin d'être plus crédible. Devant Itachi il me semble qu'il a aussi l'éventail sauf erreur de ma part. Tobi voulait absolument duper ces associés et à mon avis il a réussi. C'est l'explication que je trouve la plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi chercher de mon côté.

Serait ce lors de leur discussion où kabuto finit par découvrir l'armée de zetsus blancs ?

 

J'ai peut être trouvé au chapitre 512 on voit que kabuto propose à tobi de partager ses recherches sur zetsu. Mais ce n'est pas suffisant pour dire qu'il l'a créé.

 

En même temps des copie du shodai il n'y en a pas des masses, qui dit copie dit création humaine, pas naturel, donc forcément zetsu a été crée, par contre moi je ne crois pas que tobi ai mit des cellules du shodai dans une cuve pour croitre et crée un ninja, je pencherai plutôt pour une greffe sur un ninja, car les cellules a elle seule ne peuvent pas crée de personne, enfin une âme ou une conscience, la preuve et la copie du shodai dans la sorte de fleur du gedo mazo, tobi dit bien que ça n'a pas de conscience, hors zetsu est bien quelqu'un qui pense de lui-même et est autonome, donc c'est plus que probable qu'il ai été humain.

 

Je disais dans le topic de zetsu qu'il était ce qu'il restait du corps vivant de madara a qui son frère aurait injecté des cellules du shodai, comme les cellules était senju et lui était uchiwa, la réaction était différente que lorsqu'il s'agissait d'un non uchiwa, il suffit de voir yamoto qui ai normal, et danzou qui avait un bras dont un visage était formé, celui du shodai sans doute, et les cellules était greffé sur le bras de shisui, un uchiwa, seulement madara n'aurais pas sur correctement maitrisé les cellules et lui aurais donné cette apparence, et sous son masque ce cache son MSE, qui lui permet d'enregistrer tout ce qu'il voit, car c'est son rôle de tout voir et enregistré, et quoi de mieux qu'un sharingan (byakugan aussi c'est pas mal mais cela n'enregistre pas les techniques). tobi serait alors le frère de madara (je ne sait plus son nom), et ce serait greffé des sharingans simples, et après l'expérience tobi, il aurais acquis les infos pour maitriser le pouvoir senju et utilisé au mieux izanagi, raison pour laquelle il cache au moins 1 sharingan en permanence sauf pour izanagi .

Ce n'est qu'une ébauche de théorie, pas d'explication sur les jutsus qu'il utilise, sa longévité s'explique facilement avec le pouvoir du shodai, le contrôle de la vie, pour cela aussi que tobi a 2 type de sang quand il est blessé dans Fb yondaime

Je suis d'accord pour dire que l'anime nous aide a comprendre un peu plus le manga. Un autre exemple aussi c'est quand Danzou utilise sa lame Fuuton a la fin, dans le manga j'ai eu un p'tit doute, je pensais qu'il ajoutait du Katon a son Kunai (ça ressemblait beaucoup aux flammes de Sasuke). Dans l'anime on voit bien que c'est du Fuuton grâce a la couleur de l'aura.

Moi aussi je suis de cette avis, mais on me dit que ce n'est pas a prendre en référence, souvent des erreurs et kishi n'ai jamais consulté sur l'animé, le pouvoir de téléportation de tobi est différent selon les dessinateurs, donc faut aussi ce méfié.

 

Théorie à 2 balles ?

 

Zetsu a une forme de plante quand il est "uni", noir et blanc en même temps je crois, non ?

De plus, je crois me souvenir qu'il a des "qualités" d'anthropophagie.

Je ne pense pas qu'il le transporte à pieds, on est d'accord.

Et s'il était capable d'avaler sa proie. Une fois ingurgitée (ou gobée quand il s'agit de conserver le corps), il peut se déplacer assez naturellement dans le sol.

 

Qu'ne pensez-vous ?

zetsu est tout blanc, sauf qu'il a une partie caché derrière une moitié de masque noir, mais il porte des habit et tout le côté noir est "vissé" sur son corps. Sinon je ne pense pas qu'il l'ai mangé, les hôtes de bijuus doivent impérativement être vivants, donc découpé et mangé, je ne crois pas qu'il ai une mâchoire extensible, et digéré soit la meilleur des explications. N'empeche tout cela juste pour ramener un corps de uchiwa mutilé et borgne, c'est n'importe quoi, surtout que zetsu et tobi ne pouvait pas le suivre en permanence, cela ce passe en période de guerre, et minato ne les aurait jamais remarqué ? voir des ninjas sensoriel de konoha ou autre village ? en pleine guerre ? je n'y crois pas 1 seconde, les  moment plus propice pour le chopé et moins risqué sont quand même légion par rapport a une guerre ou les ninjas sont aux aguets. Et si obito était vraiment l’intérêt de tout cela, il faudrait en plus intégré un frère pour justifié tout cela, pour le MSE (forcément), hors que l'on sache il n'en a pas, kakashi aurait été le voir je pense, ou ce frère serait allé au moins une fois sur la tombe quand kakashi s'y rend, j'aurais du mal a me faire a l'idée que la personne qui soit derrière tout cela soit le frère d'obito, qui voulait lui chopé les yeux, déjà qu'il n'avais le sharingan activé qu'avant de mourir (quasiment), si c'est obito qui est tobi, ce serait pour ma part un gros foutage de gueule de l'auteur, voir nous prendre pour des idiots. Le corps d'obito n'a pour ma part aucun intérêts, sauf génétique pour un pays adverse, borgne et l'autre oeil a salement morflé avec l'attaque des ninjas de la pierre, donc plus de sharingan, corps trop petit pour une greffe sans parlé de leur état qui doit être mis dans un seau tellement il doit être abimé.

Enfin je dit cela mais je pense logiquement, c'est vrai que c'est un shonen, mais même les shonen suivent quand même une logique et une cohérence.

 

Chapitre 540 et on ne voit quasiment plus tobi, auteur de cette guerre (merdique), c'est un comble, je cris au scandale, revient tobi, le manga est très terne sans toi  :-[, marre de voir naruto faire des caprices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut trés bien copier les cellules de shodai et recréer un clone

 

Ce ne doit pas être si simple que cela vu qu'oro pensait avoir échoué, 1 seul survivant sur tout les enfants qu'il a chopé. Et pourtant lui et kabuto  sont "spécialiste" sur les cellules du shodai, il suffit de voir les expérience sur les enfants qui a donné naissance a yamoto, les sharingans trafiqué de danzo, et le venin anti-shodai, qui va être une vraie plaie pour tobi, avec son rinnegan il peut lancé izanagi autant qu'il veut, vu que le RS l'a utilisé plusieurs fois pour crée plein de chose et qu'il n'en est pas mort et avais toujours ses yeux, la majorité du plan de tobi tient sur les cellules du shodai, pour ne pas dire complétement, zetsu est a lui seule son armée, plus d'izanagi et sans doute d'autre techniques basé sur les cellules du shodai, il lui reste le gedo mazo, mais kabuto pourrais lui ravir avec nagato qui lui aussi a signé un pacte, bref tobi est au plus mal.

 

Sinon zetsu et yamoto son les seuls qui ont survécu au cellules du shodai, avec danzo mais lui je ne sais pas si c'est juste le bras ou tout le corps, ils doivent avoir quelque chose en commun et c'est cela que cherche kabuto, sans doute pour pouvoir s'en injecté, il est lui-même a la recherche des pouvoir du rs comme tobi, sinon pourquoi avoir demandé sasuke comme récompense et non pas une paire de sharingan comme butin pour sa participation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vengeance car sasuke est celui qui a tuer son maitre et s'il pouvait avoir un sujet d'experience

Je suis de plus en plus convaincu que tobi n'est pas madara mais une facette de zetsu surtout qu'il ya de plus en plus de piste dans ce sens, zetsu Ui prend l'apparence complete de ses adversairez quu copie leur adn qui leur vole leur chakra j'ai l'impresdion d'avoir affaire a cell  qui veut absorber c17 et c18 ici il s'agit en l'occcurence de juubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdevil

      Je ne suis pas contre cette idée, de la maniere de cell ,mais absorber qui? et quoi ? Mise à part etre le jin de juubi je ne vois pas d'affiliation à cell parcontre de la ton idée que sa soit le black zetsus ayant recup le chakra et la caracteristique de madara me semble hypotheque puisque zetsus lui même dit a tobi qu'il ne peut se deplacer aussi vite  que lui  , ce sont deux individu different puis trop de capacité chez tobi pour que sa soit un zetsus c'est l'ame de madara dans quelle corps on ne sait pas ou alors l'ame de juubi voir qui c'est peut etre du rikoduu ou le fils ainé ayant eté conquis par la haine de juubi ou autre je ne sais pas perso ce topic tourne en rond sans de nouvelle revelation on a fait toute les hypothese maintenant faudrait que kishi nous mette de l'eau au moulin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superdevil, je pense un peu comme errosennin...Ta théorie est plus ou moins vrai mais...je pense plutot que Tobi est le corps d'un zetsu (meme matiere blanchatre) mais avec l'ame de madara...Pourquoi je dis sa : si on reprends les thermes tels que " je suis madara dans une coquille vide" et que tu observe zetsu...black and white et le fait d'absorber le chakkra ou de prendre l'identité de quelqu'un...en fait zetsu est vide...sans personnalité distincte!!!!

 

De plus cela ne peut etre un clone de zetsu puisqu'un clone n'a pas de personnalité a part entiere et quel interet a zetsu de dire a tobi "tu avais prevu un plan de secours" quand nagato meurt...et tobi reponds "en quelque sorte"...logiquement ce que vois et observe un clone va a original...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !

 

Voici mon point de vue sur l'identité de Tobi :

 

 

Pour moi, il y a deux possibilités. Soit c'est tout simplement Madara ( Corps + âme ) ou son esprit dans un corps ( modifié ), soit c'est un personnage que l'on connait et qui se sert de la notoriété de Madara pour arriver à ses fins.

Qu'est-ce qui me fait penser ça ?

 

Pour la première :

 

- Tobi a énormément de connaissances sur le monde ninja et sur l'histoire des Uchiha, je pense que très peu de shinobi en ont autant.

- Beaucoup de ninjas pensent qu'il est toujours vivant et même Minato, lors de son combat, semble le reconnaitre.

 

Pour la seconde :

 

- Kabuto, un expert dans l'art de récolter des informations, lui lance toujours des piques sur son identité et sa l'énerve beaucoup apparemment.

- Zetsu, qui est certainement le personnage le plus proche de lui, ne l'appelle pas Madara mais bien Tobi.

 

J'oublie certainement des faits mais c'est ce que je vois en premier.

 

 

Dans tout les cas, si on savait qui est dans le cercueil secret, on aurai un début de réponse car si c'est Madara, alors il serai impossible que Tobi = Madara car l'Edo Tensei ressuscite l'âme du ninja.

 

 

Voilà ce que je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Kabuto, un expert dans l'art de récolter des informations, lui lance toujours des piques sur son identité et sa l'énerve beaucoup apparemment.

- Zetsu, qui est certainement le personnage le plus proche de lui, ne l'appelle pas Madara mais bien Tobi.

 

Madara est mort selon la légende a la vallé de la fin, si tobi=madara, alors il a du caché son identité, zetsu a été crée par tobi(ou madara), et donc il doivent ce connaitre depuis longtemps et il a du l'appellé tobi et non pas madara, le fait est que zetsu est "né" après le combat contre le shodai, quand madara était mort et que tobi venait de naitre (enfin madara avec masque avec les sorte de flammes), donc il a du toujours l'appellé tobi pour préservé l'identité véritable de madara (si c'est bien lui) et cela depuis plusieurs dizaine d'années.

 

quand kabuto appelle tobi madara, il ne s'énerve pas  ??? surtout qu'il n'y a aucune raison surtout qu'il a dévoilé son identité et son plan au kage.

 

Je me pose pas mal de question sur son plan, un genjutsu pour quoi faire exactement, car il parle au début qu'il est vide et qu'il va la remplir avec tout ceux qui verront la lune, tout ne fera plus qu'un, a la base c'est pas si con, si tout ne faisait qu'un, plus de guerre, il enverrais tout les ninjas dans sa dimensions sans doute ?

lancé une illusions mondiale (style flashforward) c'est un peu pourrie je trouve, son mugen tsukoyomie, enfin si certains ont des idées. Savoir ce qu'il prépare pourrais un peu nous aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, Kabuto lui lance pleins de piques, j'ai un peu la flemme de retrouver les pages mais je peux te dire où ça se trouve :

 

La fois où Kabuto rencontre Tobi dans son repère il lui dit " Bonjour Tobi, ou tu te fais appeler Madara ces temps-ci n'est-ce pas ? "

Tobi répond " Ordure tu as découvert mon secret "

 

Quand Kabuto invoque le cercueil secret, Tobi a l'air impressionné et Kabuto lui dit " ne t'inquiète pas j'en ai parler à personne " ( serai-ce le corps de Madara dans le cercueil ? )

 

La fois où Kabuto explique le principe de l'Edo Tensei à Tobi, il lui dit " Je n'ai pas réussi a retrouver le corps de Shisui "

Tobi répond " Je t'ai déjà dit de ne pas jouer avec mes nerfs ".

 

Les phrases ne sont peut-être pas exactement celles-là, je chercherai les chapitres pour être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veritable enigme est plutot qui est zetsu/madara ce binome mysterieu car on a peut connu de binoe partageant autant de secrets et pourtant l'on ne sait tien des deux meme les pouvours offensives de tobi et de zetsu sont enigmatique car dans aucun cas on les a vu directement se battre contre leur adversaires tobi essaye d'emener a chaque fois son adversaire dans un autre monde et zetsu ne fait que lui voler son chakra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veritable enigme est plutot qui est zetsu/madara ce binome mysterieu car on a peut connu de binoe partageant autant de secrets et pourtant l'on ne sait tien des deux meme les pouvours offensives de tobi et de zetsu sont enigmatique car dans aucun cas on les a vu directement se battre contre leur adversaires tobi essaye d'emener a chaque fois son adversaire dans un autre monde et zetsu ne fait que lui voler son chakra

Pour ma part je soutient que:

tobi  = uchiwa Izuna

zetsu = uchiwa madara

Ils ont pas mal de point commun en tout cas, âge indéfinis, des cellules senjus du shodai, dirigeant de l'akatsuki, nagato n'étant plus ou moins qu'un pion, ils portent tous les 2 un masques, tobi plusieurs et zetsu porte un masque noir sur un ces côtés de son visage et de son corps, ancienne partie resté encore humaine, enfin plus ou moins.

Zetsu ce fond dans la terre, tobi s'y dématérialise. On ne sait vraiment pas grand chose sur eux, toujours dans l'ombre, zetsu et tobi on l'air de type sensoriel, madara repére sasuke et le rejoint quand nagato a blasté le village, zetsu peut tous ressentir dans le sol.

 

Ils ont le même but, et son étrangement connecté, tobi a une confiance absolus en zetsu, création de tobi, mais il pourrais lui joué des tours, mais non, il fait tous pour réalisé le plan de tobi, jusqu’à crée son armée et ce battre sous son étendard, une relation fraternelle très forte.

 

Le truc qui serait pas mal après les zetsus camouflé, serait une bonne germination de clone de zetsu pour égayer la soirée chez l'alliance  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brommedir;

je crois que ta théorie n'est pas bonne car je vois mal Izuna contrôlé Madara (même si celui ci n'est plus qu'une coquille vide) de plus je me demande comment tu pourrais expliquer que Zetsu a une parti qui possède le Mokuton, enfin je dis ça, mais sinon je vois mal Izuna se reveille de son sommeil, trouvé Madara (sans yeux), le soigner et faire tout ça  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brommedir;

je crois que ta théorie n'est pas bonne car je vois mal Izuna contrôlé Madara (même si celui ci n'est plus qu'une coquille vide) de plus je me demande comment tu pourrais expliquer que Zetsu a une parti qui possède le Mokuton, enfin je dis ça, mais sinon je vois mal Izuna se reveille de son sommeil, trouvé Madara (sans yeux), le soigner et faire tout ça  ???

 

Izuna  on ne l'a jamais vraiment vu dans le manga, il a eu le MS mais on ne sait pas lequel des 2 frangins l'a reçus en 1er, soit c'est izuna et il aurait dis a madara comment faire, soit l'inverse, itachi décris izuna comme un type assoifé de pouvoir comme son frère, et il a tué son meilleur amis, donc cela en dit long sur le peu que l'on sait.

On ne sait presque rien sur lui je disait, mais moi je le voit comme un manipulateur, comme tobi, donc ce serait lui qui aurais manipulé madara et agis dans l'ombre, aurais envoyé son frangin pour combattre le shodai et pris le cadavre de son frère avec les cellules du shodai (sur ses armes ou l'éventail par exemple), comme il est censé être mort, il a libre court pour faire ses expérience, sur le pouvoir senju dont il a découvert avec son frère l’existence, et madara aurais été le 1er cobaye, car ce pouvoir ne ce controle pas aisément et le fait qu'il soit uchiwa n'arrange rien (réagis +), le mokuton tobi l'aurais eu après les expérience faite sur son frère pour soit le soigné de ses blessures et ainsi prendre le pouvoir senju sans devenir une plante verte comme zetsu ou un arbre (lol) comme quand danzou a perdu le contrôle.

 

Quand tobi parle de coquille vide, faut voir a quoi il fait référence, le chakra de kyubi, celui de juubi, les yeux qu'il a perdu a cause du frangin, quand il lancera son tsuko et que tout ne fasse qu'un avec lui(le plus plausible), c'est trop flou et vague pour en deviné la référence. Tobi est un manipulateur et un ninja de l'ombre, madara a quand même protégé son clan et crée un village et un nouveau système, ce n'est pas un saint, et selon les dires d'itachi, il eu le MS donc pas non plus un saint, et un type avide de pouvoir comme son frère a du trouvé très alléchant un pouvoir du RS izanagi et sans parlé de juubi, mais reste a savoir ce qu'ils ont put lire. En tout cas cela explique le fait de la création du village, soit pour chopé les cellules senjus ou alors une métaphore de l'auteur pour dire que senju + uchiha = création divine. Le fait que tobi aime bien les yeux avec de puissant pouvoir pourrais être expliqué par la cécité d'izuna, qu'il ai donné les siens pour son frère ou qu'ils aient été arraché, pour lui c'est pareil, il est aveugle, il aurait très bien put s'en greffé d'autres, et question greffe moi je citerais un ninja masqué  ;D, tobi décris lui izuna comme le super petit frère qui aurais donné ses yeux et serait mort pour son clan, c'est mignon, peut être c'est t'il pincé le bras pour ne pas rire derrière son masque.

 

L'ennuie principale de ma théorie c'est plutôt qu'on peut aussi inversé les rôles, tobi=madara et izuna=zetsu, tout reste après sujet d'interprétation des "preuves" que j'avance, mais cette théorie est encore très incomplète, je parle toujours de la finir, mais c'est assez difficile vu le peu d'indice et d’éléments a notre disposition, "tobi or not tobi iz ze kestion", et en plus, tobi est actif depuis longtemps et il apparais un peu partout dans naruto, ce qui n'arrange rien surtout qu'il peu aussi mentir, mais sinon ce que j'ai écris précédemment et maintenant sont les grosses lignes (zetsu = madara ou izuna quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pourquoi penser Zetsu qui est Uchiha Madara et pas Tobi ?

 

Je vais poser une seule question et la seule réponse qui vient à l'esprit de tout le monde est généralement la même.

 

Pourquoi Tobi ne serait pas Uchiha Madara ?

 

Parce qu'il porte un masque...

 

Porter un masque signifie dans la plupart des cas qu'on cherche à cacher son identité certes, mais également à cacher ses secrets. J'insiste sur le second point car pourquoi Tobi refusait il y a quelques années d'affirmer qu'il était Uchiha Madara alors que maintenant il l'avoue ?

Il ne cherche plus à cacher son identité, son identité est Uchiha Madara mais il cache quelque chose de visuelle derrière ce masque, quoi là est la question pour moi.

 

Pour moi ça ne fait aucun doute que c'est Madara, après peut être utilise t-il un corps d'emprunt que l'on connait mais avec le corps qu'il a montré, je ne pense pas, c'est un corps remplçable donc difficile de penser cela néanmoins je pense qu'avec les gênes de Hashirama Senju, une partie du visage de ce dernier a pousser sur celui de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pourquoi penser Zetsu qui est Uchiha Madara et pas Tobi ?

 

On sait très peu de chose sur zetsu. On connait certaines de ces techniques mais le black zetsu risque de nous surprendre dans les chapitre à venir. Et puis Kishi aime bien les revirements de situation comme nous faire croire que tobi est le gros méchant tout puissant alors que le vrai méchant peut se cacher autre part. 

 

Je vais poser une seule question et la seule réponse qui vient à l'esprit de tout le monde est généralement la même.

 

Pourquoi Tobi ne serait pas Uchiha Madara ?

 

Parce qu'il porte un masque...

 

Porter un masque signifie dans la plupart des cas qu'on cherche à cacher son identité certes, mais également à cacher ses secrets. J'insiste sur le second point car pourquoi Tobi refusait il y a quelques années d'affirmer qu'il était Uchiha Madara alors que maintenant il l'avoue ?

Il ne cherche plus à cacher son identité, son identité est Uchiha Madara mais il cache quelque chose de visuelle derrière ce masque, quoi là est la question pour moi.

 

Pour moi ça ne fait aucun doute que c'est Madara, après peut être utilise t-il un corps d'emprunt que l'on connait mais avec le corps qu'il a montré, je ne pense pas, c'est un corps remplçable donc difficile de penser cela néanmoins je pense qu'avec les gênes de Hashirama Senju, une partie du visage de ce dernier a pousser sur celui de Tobi.

 

Au moment où tobi avoue être madara lors de sa discussion avec sasuke, j'ai bien sur accepter cette nouvelle identité. Puis il faut dire que tobi en connait un rayon sur madara et il connait tous les dessous de l'affaire uchiha. Je tiens à souligner que tobi n'a jamais dit ouvertement qu'il était bien madara devant minato. Il aurait très bien pu acquiescer et saluer la perspicacité du hokage mais non aucune réaction. Il a commencé à se présenter en tant que madara devant les futurs akatsukiens certainement qu'il a eu l'idée de minato. Après il ne fait plus parler de lui afin de travailler dans l'ombre.

Ensuite j'ai douté du tobi = madara à cause des propos de kabuto qui veulent dire ce qu'il veulent dire.

 

Après je suis d'accord sur le fait que le masque de tobi ne cache pas forcément une autre identité.

En tout cas ton opinion est tout à fait légitime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pourquoi penser Zetsu qui est Uchiha Madara et pas Tobi ?

 

Je vais poser une seule question et la seule réponse qui vient à l'esprit de tout le monde est généralement la même.

Pourquoi Tobi ne serait pas Uchiha Madara ?

 

J'ai pourtant noté que tobi= izuna et zetsu = madara, mais que l'inverse était aussi possible, pour ma part je pense que c'est soit madara soit le frangin.

Parce qu'il porte un masque...

zetsu aussi, on l'appel d’ailleurs zetsus noir lol ok je sort.

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Tobi est une autre version de Zetsu. Je m'explique, il y aurait 2 esprits dans le même corps, d'un côté la partie Tobi, enfantin et naïf. Et de l'autre Madara, plus dur et agissant dans l'ombre .

Ça expliquerait pourquoi :

-  Zetsu l'appelle Tobi alors qu'il a avoué être Madara. Et que Kabuto ne sait pas comment l'appeler.

- il cache son visage derrière un masque, et qu'il n'est qu'un sharingan visible (masque spirale), ce serait la partie Madara.

- sa blessure lors du combat contre les gardes de Danzo, il s'arrache le bras et on voit distinctement que sa consistance ressemble étrangement à celle de Zetsu. De plus il en a un nouveau dans sa dimension.

 

Pour moi la théorie, Tobi = Madara dans le corps d'Obito, est une fausse piste laissée délibérément par l'auteur. Même si beaucoup de détails sont troublants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En lisant tous vos postes (les derniers) une chose est apparu bizarre. Beaucoup d'entre vous associe Zetsu et Tobi. Personnellement je ne comprend pas pourquoi. Voici ma théorie, Zetsu est l'héritage de Hashirama, en effet c'est le seul qui a eu une maitrise du mokuton assez poussée pour créer une personne avec de telles capacitées. De plus pour moi Tobi est une erreur faite par Tobirama lors de la création de l'Edo tensei, en effet il aurais pu avoir envie de ramener madara à la vie pour les pouoirs de ces pupilles. Cependant je pense que lorsque le Senju a fait cette opération Madara a perdu son MSE car la greffe des yeux de son frère n'était pas inscrit sur son ADN. Ainsi lors de la mort de Tobirama, Madara/Tobi s'est présenté à ZEtsu comme étant son héritier, signant ainsi le début de leurs collaboration.

 

De plus cela expliquerai le moyen de pression que possède Kabuto puisque si il possède le corps original de Madara il possède aussi les pupilles de Izuno.

 

Enfin bref tout sa pour dire que toutes les hypothèses sur tobi sont énormes et que la mienne en fait partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ naruto0426

 

Tu dis dans ta théorie que zetsu serait l'héritage de hashirama. Il l'était en tant que ninja non modifié ou en tant que ninja plante ?

J'aime bien ton hypothèse sur tobi = madara zombi. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il perd son MSE après être revenu à la vie : puisqu'il est mort avec il devrait le garder. A moins que ce ne soit plus complexe que ça...Ahhh l'edo tensei va finir par me rendre chèvre.

 

Zetsu et tobi ont forcément un lien entre eux puisque l'on voit que le bras droit de tobi est en matière zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à avancer une théorie sur l'identité de Tobi puisque l'auteur fait tout pour nous embrouiller, sans compter les toponymes du style Tobirama ou Obito...

 

Depuis le début je pense que c'est un imposteur et aujourd'hui tout porte à croire qu'il n'est ni le corps ni l'âme de Madara :

-Kabuto lui fait des remarques douteuses en remettant en cause son identité

-Zetsu l'appelle Tobi à tous les coups et non pas Madara quelque soit la traduction (ouais c'est important) et ce n'est pas anodin même si c'est aussi une manière de préserver le suspense.

-Personne n'arrive vraiment à croire que Madara est encore vivant, même ceux qui en connaissent un rayon sur les jutsus secrets (les Kages par ex)

-On a déjà aperçu une partie du visage de Tobi qui ne fait pas trop penser à Madara, et je vois pas l'intérêt du masque si ce n'est de cacher sa réelle identité (connue!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre qu'il porte toujours un masque, mais si sa se trouve il le porte pas à cause de son identité, peut être que son visage contient son point faible du genre son visage contient un sceau qui le retient à un nouveau corps ou qui lui permet de vivre plus longtemps.

 

Il est vrai aussi que l'auteur à essaye de nous embrouiller sur son identité avec danzo:

- Sharingan à l’œil droit

- tous les deux ridés

- même coupe de cheveux

- manipulateur

 

je m'en souviens au chapitre 453 kishimoto avait écrit au début:

 

" sasuke se dirige vers konoha mais TOBI l'en empêche "

 

l'auteur nous embrouille encore en continuant de l'appeler tobi, mais après que tobi et danzo se sont retrouvé face à face au chapitre 475 il donne a ce chapitre le titre: la réelle valeur de "madara"

lorsqu'on découvre son rinnegan il écrit: "madara" a pris l' oeil de nagato

 

Et Kabuto lorsqu’il dit tu mérite ta réputation madara il y en a qui prenne sa pour de l'ironie mais on pas sur il se peut qu'il soit honnete

 

Ensuite il reste toujours Zetsu qui l'appelle toujours tobi la j'ai pas d'excuse pour défendre la théorie tobi=madara, cependant j'ai remarqué que tout le monde ici dit non tobi n'est pas madara car zetsu

l'appelle toujours tobi mais ca ne vous dérange pas comment zetsu l'appelle lorsque vous parler d'obito ou kagami

 

alors voila ce que je pense soit tobi=madara comme c'est dit par tout le monde kishimoto lui même voir l'interview ou il dit que la technique de kabuto pourrait causer la défaite de "madara", ou alors vu que zetsu l'appelle toujours tobi, tobi est son véritable nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse madara = zombie est pas mal du tout je trouve. Tobirama le ramène pour un combat grâce à l'Edo Tensei, et on sait que la technique perdure même après la mort de l'utilisateur. Et ça pourrait expliquer pourquoi madara se fait appeler Tobi....et qu'il veut Juubi pour être complet, en gros ressusciter vraiment.

Mais il reste des zones d'ombres, si il a été ramené grâce a l'edo tensei :

- pourquoi cacher son visage ?

- pourquoi n'a-t-il plus ses pouvoirs (MS tout de moins) ? Madara se désigne lui même comme une "coquille vide".

- pourquoi est-il de la même consistance que Zetsu (quand il s'arrache le bras) ?

 

Je pense que dès qu'on en sera plus sur Zetsu, ses origines (humain, création, ou expérience?), on pourra comprendre un peu mieux qui est Tobi/Madara.

 

En tout cas le fait que l'auteur est montré Madara s'arrachant le bras n'est pas anodin (serait-ce un effet secondaire de l'ADN d'Hashirama), c'est une piste mais comme l'a dit Lumos, Kishimoto fait tout pour nous embrouiller et qu'on ne sache rien sur son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour revenir à ma théorie de la page précédente, Je pense que Tobi possède toujours son MS, j'en veux pour preuve lorsqu'il arrête l'attaque de Kakashi à la fin de l'arc de la réunion des Kage. Car si pour arréter cette technique qui nécessite à Kakashi un MS, Tobi n'a besoin que d'un sharingan normal sa serais abusé. De plus je ne sais si sa a été déjà dit et cela pourrait conforter mon hypothèse j'ai comme l'impression (mais sa ne reste à vérifier) que Tobi/Madara n'est pas franc avec Zetsu. En effet à chaque fois qu'il révèle qu'il est Madara à l'un des protagonistes, Zetsu n'est jamais présent. Ce qui me laisse à penser qu'il a besoin de Zetsu néanmoins si celui-ci apprenait sa véritable identité de Tobi, il est possible que Zetsu se retourne contre lui. 

Dites-moi ce que vous en pensez mais cela reste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...