Aller au contenu

Quel événement attendez-vous le plus dans one piece?

西宮硝子
 Share

Messages recommandés

Parmi les évènements que j'attends le plus :

-la confrontation Dragon/Luffy

-l'arc lunaire... Car oui, je suis persuadé qu'Oda va nous amener sur la Lune et qu'on y retrouvera Ener...  9_9

Pour la confrontation Luffy/Dragon, elle risque de ne pas du tout être un évènement majeur (Ô combien que non !). Je la vois bien du genre : "je suis ton père", Luffy : "Ha ! Je vois ! Salut, comment ça va ?!"

Quant à l'arc lunaire, c'est le contraire qui se produira en fait ! D'après Oda, Luffy et Eneru se rencontreront dans le nouveau monde !

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la confrontation Luffy/Dragon, elle risque de ne pas du tout être un évènement majeur (Ô combien que non !). Je la vois bien du genre : "je suis ton père", Luffy : "Ha ! Je vois ! Salut, comment ça va ?!"

Ah bon? Je pense plutôt que cette rencontre fera des étincelles. Les deux ont une vision totalement opposé: Dragon croit au destin, toute les actions sont prédéterminés, c'est le destin qui veut ça (Berserk-like), et de l'autre coté on a Luffy qui ne veut surtout pas une aventure où tout est joué d'avance, le libre arbitre. Dragon veut changer le monde, il n'en est rien pour Luffy. Dragon semble accorder une importance au passé, Luffy au contraire ne veut surtout pas en entendre parler. Tout les oppose et leur rencontre sera très certainement un évènement majeur.

Mmm je me suis mal fait comprendre, évènement majeur, à l'échelle des relations diplomatiques dans One Piece c'est certain (les Marines n'ont qu'à bien se tenir) !

Mais un évènement pour Luffy ? Pas vraiment non... Un évènement pour son entourage ? Pas vraiment non plus... Il en a rien a faire de son père ^^. Lors du briefing entre Garp et Luffy, Luffy n'ayant jamais entendu quoi que ce soit de son père par le passé, nous révèle encore une fois qu'il préfère lire un livre de 1000 pages que d'en parler. Alors oui, les deux personnages sont opposés (Garp et Luffy aussi ont toujours été opposé dans leur conception de leur présent ou de leur avenir).

3050707601.png

Mais ce n'est pas pour autant qu'ils auront une discussion sophistiquée

Lorsque Garp et Luffy se sont rencontrés une nouvelle fois à la Galley compagnie (cela faisait plusieurs années), ce n'était pas vraiment une discussion recherchée aussi, ils s'endorment même ensemble. Je dirai 50 secondes d'échanges oraux, pas plus !

Donc quand je parlais d'absence d'évènement, c'était plutôt "évènement pour Luffy". Leur conversation n'aura sans doute pas de quoi casser 3 pattes à un canard (ce qui en fera une scène très comique d'ailleurs). Enfin voilà ma prédiction sur cette rencontre !

Evidemment que Luffy s'en moque ça c'est pas nouveau. Dragon au tome 45 évoque déjà cette rencontre, certes on aura pas une discussion philosophique mais ça ira probablement plus loin qu'un simple gag narcoleptique. Ne serait-ce que pour Robin cette rencontre sera intéressante, et je ne parle même pas d'une possible présence de Sabo chez les révolutionnaires, hypothèse très répandue. Evénement majeur pour nous lecteurs, pour le manga et pour Luffy. Les possibilités sont énormes: qu'est ce que Dragon voudra dire à son fils? Dans quelles conditions se fera cette rencontre? Est-ce qu'ils seront alliés? ennemis? Bref, je conçois pas qu'on puisse voir cette rencontre sur un simple aspect comique mais bon chacun voit midi à sa porte.

Soit dit en passant la rencontre Garp-Luffy n'était pas prévu contrairement à celle-ci.

Lorsque Garp et Luffy se sont rencontrés une nouvelle fois à la Galley compagnie (cela faisait plusieurs années), ce n'était pas vraiment une discussion recherchée aussi, ils s'endorment même ensemble. Je dirai 50 secondes d'échanges oraux, pas plus !

Oui enfin il lui apprend l'existence de son père tout comme il lui donne des nouvelles de Shanks, + le retour de Coby car c'est quand même le but de sa présence à Water Seven. Ça va bien plus loin que le gag narcoleptique.

Lors du briefing entre Garp et Luffy, Luffy n'ayant jamais entendu quoi que ce soit de son père par le passé, nous révèle encore une fois qu'il préfère lire un livre de 1000 pages que d'en parler.

Concernant le passage mis en valeur, je ne peux qu'exprimer mon désaccord le plus vivace. Je comprends l'idée que tu essaies de faire passer, mais soit tu te fourvoies sur Luffy, soit tu n'as pas choisi les bons termes.

Luffy se moque effectivement de son père, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas envie d'en parler. Tu fais la comparaison avec un truc absolument ignoble pour Luffy (lire un livre de 1000 pages, je vois que Robin pour faire ça, éventuellement Nami et Chopper si ça concerne leur domaine de prédilection), c'est comme si tu disais d'un de tes amis qu'il préfère se faire couper la main plutôt que de parler de sa famille. Et ça, c'est faux. Luffy, d'après moi, se moque juste d'en parler ou pas.

Si tu lui parles de fruits de mer en premier, il te répondra, mais si tu lui parles de son père, il te dira ce qu'il en sait (cf la scène avec Ivankov à Impel Down). Donc non, Luffy ne "préfère" pas lire un livre de 1000 pages plutôt que de parler de son père.

Après, il me semble que Robin a rencontré Dragon pendant l'ellipse, non ? Si elle est restée avec les Mugiwara après ça, ça doit bien vouloir signifier que les idéaux de Dragon ne vont pas contre ceux de Luffy et cie.

l'évènement que j'attends le plus:

- c'est le jour ou Zoro poutrera enfin un Amiral ou un shichibukkai en un one shot monstrueux avec tout l'équipage qui l'acclame et l'appelle enfin Vice capitaine lol!!!

sinon mais je sais que j'ai encore du temps avant que ça arrive:

- le jour ou Robin découvrira la vérité sur le siècle oublié... j'espère que se sera un grand moment d'émotions...

- le jour où Luffy et la nouvelle génération de pirates (Kidd, Law, Drake, Hawkins) s'allient pour détruire le gouvernement mondial...

Laboon. Parce que je viens de revoir ce détail de folie dans l'anime et j'ai relu les chapitres presque immédiatement après la fin des épisodes.

Je trouve que c'est l'un des détails parmi les plus extraordinaires parce que c'est l'un des détail fleuve du manga. Oda le dessine au tome 12. Il lui crée un mini-background. Il garde ce background pendant 36 tomes. Il ressort ce fameux background de son tiroir vers le tome 49 si je ne dis pas de bêtise, et le met en corrélation avec le personnage de Brook. Ce moment fait parti des plus grand moments de divination que j'ai jamais vu dans le manga.

Et pourtant, c'est un détail mineur. Il ne sert théoriquement que de prétexte pour créer un rêve à Brook qui à plus de 90 ans en plus d'être un personnage... Mort.

Donc, j'attends la fin du manga. J'aimerai revoir Laboon défier Luffy à la fin de l'histoire et je veux voir les retrouvailles avec Brook.

Vivement dans 15 ans et dans 50 tomes.

Il y'a des choses que j'attend impatiemment

Notamment:

-Le combat entre shanks et barbe noire, a marineford barbe noire dit qu'il est encore trop tot pour leur combat, on peut donc imaginer que ces 2 la s'affronteront un jour, ça devrait etre un affrontement plutot pas mal. En plus ça peut donner une occasion a oda pour que luffy garde son chapeau  ;D

-Le retour de ener, j'ai beaucoup aimé ce personnage et vu sa mentalité ça nous promet un retour qui va faire du bruit.

-ça c'est pas tellement un evenement, mais j'ai hate que oda nous parle plus du serpent rouge de sang qui a été evoqué a little garden...

Quitte a dire ce que j'attend le plus, je dirais bien le combat qui aura lieu à la toute fin du manga... LE combat ultime de One piece qui serait très probablement LUFFY et les mugi VS BARBE NOIR et son équipage, après comme beaucoups le disent, la rencontre Luffy-Dragon serait pas mal non plus...

Par contre il y a aussi un évenement qui promet d'être très important : le retour dans le manga de Garp, Sengoku et Aokiji, ayant quitté la marine il se pourrait qu'il prennent le parti de Luffy contre les tenryuubito et le conseil de 5 étoiles pour tous le mals qu'ils ont fait au monde!

Par contre il y a aussi un évenement qui promet d'être très important : le retour dans le manga de Garp

Garp est encore dans la marine, même s'il n'a plus son grade. Il continue d'entraîner les jeunes marines.

Quant à Sengoku et Aokiji, ce n'est pas rien en effet, peut être qu'Aokiji aura droit à sa revanche face à Akainu.

J'aurais aimé qu'ils se joignent aux révolutionnaires, mais je ne pense pas qu'ils soient capable de s'opposer radicalement directement à ceux pour qui ils ont travaillé.

Bref ça fait pas mal de forces d'opposition. En tout cas, on sait très peu de choses des révolutionnaires, ni la force qu'ils représentent concrètement. Ils sont censés s'attaquer directement aux marines, mais ils sont pour le moment bien passif... de même, qu'est-ce que le père de Luffy a pu raconter à Nico Robin? D'où elle tire son power up?

Donc ce que j'attends concrètement du manga, c'est de voir les révolutionnaires en action, et savoir ce que dit la lettre du gouvernement à Buggy le clown...

Moi ce que j'attend le plus dans one piece:

-sans hésitation le combat de luffy et BN

-la découverte du siècle oublié (ça a toujours été un des mystère les plus important dans one piece)

-la fameuse guerre dont parlait BB lors de la guerre de marinford. il disait que ce serait une guerre à l'échelle mondial et qu'elle éclatera à l'arrivé du nouveau roi des pirates.

- Pour finir la rencontre entre luffy et son père.

c'est à peu près ça ;D

Perso ce que j'attend le plus c'est :

- Découvrir le trésor que Buggy cherchait (luffy possédait une sorte de clé ou un truc comme ça mdr)

- Le Zoro vs Mihawk

- Revoir Ener et Crocodile dans le nouveau monde

- Découvrir le secret de Crocodile (celui que Ivankov menaçait de révéler)

- La rencontre entre Dragon et Luffy

Bonsoir!

Cela relève davantage du fantasme mais une nouvelle rencontre entre Yonkou à l'instar de la visite de Shanks à BB ne serait pas pour me déplaire!

Ce serait totalement fantasque mais voir Shanks et Dragon se rencontrer serait aussi satisfaisant pour moi qu'une rencontre entre Luffy et son père ou Luffy et Shanks!  :D

Il est certain qu'avec ce genre d'évènements l'intérêt des fans pour le manga en serait grandement accru, car actuellement on est un peu au creux de la vague!

Il n'y a qu'à voir le nombre de publications dans le topic des sorties de chapitres ces derniers temps, en moyenne une dizaine de pages! Lorsqu'on dépasse ce nombre et nous rapprochons des 20-30 pages de publications c'est lorsque l'auteur introduit des nouveaux personnages charismatiques ou des mystères/révélations: Big Mam, les révélations concernant le combat opposant Akainu à Aokiji et BN nouvel empereur, Mone, l'alliance Lawfy...

Quand Charlotte Linlin et ses sbires ont été introduit dans l'histoire le topic du chapitre a atteint 30 pages!

Alors avec ce genre de rencontre dans un chapitre et les personnages que cela implique (Yonkou et leur équipage...            il est certain que la section retrouvera le TOP 50 pages et plus!  ;D

Donc j'ai hâte d'assister une nouvelle fois à une rencontre au sommet dans One Piece, genre Kaidou et BN! Ce serait envisageable!

Ce que j'aimerais voire et ce qui serait cool d'apprendre ce serait:

-La decouverte du one piece( en esperant que ce soit quelque chosee de pas attendue)

-La signification du d

-la verite sur le conseil des 5 et les membres hauts places du GM.

-l'armee revolutionnaire

-la verite sur le nouvel equipage de barbe blanche, en connaitre plus sur eux.

Tant de secrets caches dans ce manga, car s'est un monde entier et un monde cache beaucoup de choses. Notre monde aussi nous cache des choses.

Y a tellement de chose que j'attends dans one piece

mais pour l'instant je rajouterais à ma liste :

-la vrai signifiquation du d. et pas seulement celle qu'a donné BB parce que c'est pas complet pour moi

-la découverte du one piece

-toute la vérité sur la marine (conseil des 5 étoile, objectifs etc...)

je repasserais si je trouve autre chose à rajouter.

Ce que j'attends dans One Piece?

-Le retour de l'équipage de Baggy et Alvida

-Le retour de Bonney et en apprendre plus sur elle

-La confrontation entre les Mugis et l'équipage de Big Mom.

Edit:

Ah d'ailleurs Bonney est-t-elle encore prisonnière de la marine ou s'est elle échappé?

Il me semble qu'elle c'est échappée mais je n'en suis absolument pas certains^^

Ah d'ailleurs Bonney est-t-elle encore prisonnière de la marine ou s'est elle échappé?

parce que si elle s'est échappé moi j'attendrais aussi son retour impatiemment. Et bien sûr le retour de l'équipage de BB pour voir qui est devenu le capitaine (Marco?).

• 5 months later...

Moi ce que j'attend le plus dans one piece c'est de:

- revoir Koby, garp, akainu, aokiji et sengoku. Les petits gars de la marine.

-Connaître l'identité du troisième shishibukai remplacé on connaît déjà Law et Baggy.

-Avancer un peu dans cette histoire de siècle disparut, l'histoire du d (je suis sûr que c'est lié) etc... parce que la même si quelques infos sont lâchées au compte gouttes on fait tout de même un peu du surplace.

- Voir enfin la tête de kaidou depuis le temps qu'on en entend parler de celui-la. C'est un peu le Doflamingo des empereurs.

-Revoir Barbe noire et son équipage mais surtout revoir Dieu!!!

• 2 weeks later...

Ce que j'attend le plus c'est (ce serait bien que ça arrive) la grande bataille finale avec:

les plus puissants de la marine VS luffy,son équipage final,et tous les amis qu'il s'est fait (kujas, hommes-poissons...)VS barbe noire et son équipage.

MÊME SI CELA VEUT DIRE LA FIN DU MANGA  :'( :'( (si ça ce fini comme ça)

-Le plus d'info possible sur l'évolution du monde pendant et depuis l'ellipse de 2 ans.

-Luffy vs Akainu

-Rencontre Luffy/Dragon et rencontre Luffy/Shanks

-Le retour de Sabo

-Ce que tout le monde attend, le vide de cent ans ainsi que le mystère du D

-Que va devenir l'équipage à la toute fin du manga

-Luffy vs BN

-Luffy vs Kobby

Et évidemment savoir ce qu'est le OP.

Oda a du pain sur la planche, vu la vitesse actuelle du manga, on dirait que OP en a encore pour 20 ans ;D

le prochain arc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en finir avec punk hazard, voir les hommes de big mom , voir son apparence et ces pouvoirs :)

ainsi que zoro se battre contre tomago , je verrai bien sanji contre pekoms , miss 3 eyes contre robin, ussop contre le petit chevaliers a etete de cartes :)

enfin la premier vrai bagarre du NM !!!!!!!!!!  dofla m'interesse moins que l'équipage de big mom :) en plus on reverra jimbei surement dans cet arc :)

One Piece avait au départ une intrigue principale : le vide de 100 ans. C'était une idée originale et passionnante, qui dans ma mémoire n'a d'équivalent que la fin du manga (pas le film) Nausicaä de Miyazaki. Or cette idée géniale est de moins en moins rappelée, elle s'efface et laisse la place à un manga de combat bête et méchant. Du coup j'aimerais vraiment qu'on se recentre sur les découvertes de Nico Robin, la confrontation avec le gouvernement mondial, le conseil cinq étoiles, les dragons célestes et les révolutionnaires. J'aimerais également que le manga se termine rapidement, il devient vraiment trop long et commence à perdre son âme à force...

En faite la trame principale c'est plutôt un type qui veut devenir le seigneur des pirates ... et après l'histoire s'est étoffé avec d'autres intrigues...

Bref quand même le truc que j'ai envie de savoir dans un avenir proche , c'était pas savoir le Nom de l'Amiral en chef !! On savait que ça allait être un type connu ...    MAIS les Deux Futur Amiraux  ...

Ça représente quand même les poids lourd de la Marine ... déjà ils risquent d'avoir un très bon fruit du démon mais faut avouer que j'ai pas trop d'idée sur ce fruit ( peut être de la Terre et s'orienter sur un épéiste de haut niveau pour l'autre mais bon ) Puis savoir si ce sont des types connus ...

Pour ma part, c'est un combat (oui moi aussi) sérieux pour Nami, Usopp et Robin. Fini de els laisser à l'abandon?

Mais aussi:

-la rencontre Luffy/Dragon

-la rencontre Luffy/Shanks

-la rencontre Luffy/Sabo

-révélation sur la mère de Luffy

-Les 100 ans oubliés

-Savoir ce qui c'est passé pendant ces deux ans.

et je crois que j'en passe ...