gemereksi Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Sans trop de surprises, je vote Orochimaru. Les raisons, il y en a un paquet...ce n'est pas que Deidara n'a pas ses chances mais il a clairement beaucoup moins de cartes a jouer d'après moi. Orochimaru est très fin stratège (et ce malgrès ce que la trame scénaristique l'a poussé a faire, genre tester toute la Uchiha Family au genjutsu), c'est Le Dieu du ninjutsu (aux cotés de Hiruzen, Kakashi et Madara....connait tout, capable de tout faire....et excelle en tout), il est énorme en genjutsu (même si on a pas eu l'occasion de le voir hein...lol), il craint rien au taïjutsu (sauf l'épée de Totsuka...^^) car en plus d'être indestructible (Kawarimi) il dispose de l'épée légendaire de Kusanagi i.e l'une des armes les plus redoutables du manga car capable de venir a bout de tout (sauf l'épée de Totsuka lol ^^). Au cas ou sinon, il a toujours la triple muraille, l'invocation de Manda, et même celle de Yamata no Orochi (qui aurait pu figurer au casting des bijus...). Il a aussi l'do-tensei (et doit donc toujours avoir genre 2-3 cadavres dispos au cas ou en permanence, mais bon...parfois il est un peu con lol donc va savoir). Il peut se battre a longue distance. Il peut prendre le corps de son adversaire...le paralyser avec son venin...en fait, j'ai la flème de faire la liste!! Deidara, il a ses bombes. C'est bien, il est super balèze mais...ça fait un peu juste. Même si les bombes microscopiques (C4 ??) sont un des jutsus les plus terrifiant qui soient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Bon, j'arrête ce combat... J'avais laissé un jour de plus étant donné le faible nombre de commentaires... Donc résultat, sans trop de surprise: Orochimaru vainqueur par 11 votes à 2 face à Deidara Je laisse encore le sondage durant le temps d'un combat. Et maintenant, ladies and gentlemen, Un combat attendu, où beaucoup de pro' risquent de se réveiller, je sens la guerre venir, oui vous l'avez bien compris, voici sans plus tarder: Minato VS Itachi A vos votes EDIT: @Ashura Pourrais-tu développer un minimum, un argumentaire de 5 lignes est obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Moi je vote Minato, disons qu'avec sa vitesse supersonique, je pense qu'il peut prendre Itachi de cours et je le vois bien être le 1er à trouver une parade face à Susano'O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Je vois à peu près qui est le gagnant. J'argumenterai plus tard après avoir lu l'avis des autre forumeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 la seul chose qui me gène dans ce combat et qu'on ne sait pas le niveau en genjutsu du yondaime ou si il dispose de moyen de s'en défaire, il doit etre bon tous de meme, mais pas du niveau d'itachi. si yondaime se mange le tsukyomi c'est fini de lui, par contre si il arrive a ne pas être pris dans le genjutsu alors je le vois vainqueur. en taijutsu, itachi pourrait opposer une résistance, mais craquerais surement au bout d'un moment du a la vitesse du yondaime. en ninjustsu, tous les ninjutsu de type longue porté sont inutile contre le yondaime qui peut soit les téléporté ou les évités. et pour amateratsu en voyant le raikage je ne pense pas que cela serait efficace contre minato. reste plus que le susanoo, niveau défense il serait a l'abri, mais niveau offensif malgré totsuka qui je ne la voie pas plus rapide que amateratsu, n'inquiéterais pas minato, donc minato aurait juste a attendre qu'itachi s'épuise. donc moi je dirais Minato vainqueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Wo woooo wooooo Le deuxieme fight du siecle a enfin lieu ( le premier était avec Pain ^^ ) Comme le dit Ryujin Jakka on ne connait pas le niveau en Genjutsu de Minato, malgrès tout même si un Databook indiquerait son level, sa nous indiquerait franchemen rien de plus. Kurenai et Orochimaru sont de bon exemple 5/5 dans cette catégorie est ridiculisé par Itachi dans ce domaine. Donc même si Minato aurait un 5 en genjutsu, finalement sa ne change rien. J'pense également que chacun connait la réputation de l'autre ainsi que leur façon de faire, après tout venant du même village ils se conaissent un minimum quand même. Pour moi le combat commencerais evidament par un genjutsu d'Itachi, pas besoin de Tsukyomi, ces genjutsus de base sont deja les plus puissants du manga. La question est de savoir si Minato serait prit dedans ou pas ? Deux possibilité : Minato ne regarde pas Itachi, ne regarde pas ni ces yeux, ni ces doigt, ou tout autre organne que Itachi aurait choisit pour lancé un genjutsu. Minato fais "l'érreur" de regarder. Pour moi la première est quasi impossible mais je reviendrais quand même dessus, si Minato est prit dans le seconde il a perdu, il pourrat toujour viser Itachi ou pensser qu'il se téléporte tout sa serait qu'une illusion et Minato serait mort en deux minute. Dans le cas extrème ou Minato ne regarderais pas Itachi (lol), qu'est-ce qu'il pourrait faire ? Soit l'approcher via les Kunai, mais la vaut mieux pas essayé car Itachi les contre a l'aise, soit foncé sur Itachi, mais il ne doit as regarder Itachi, au pire il ne doit regardé que ces pieds. Donc si Itachi envoie un amaterasu Minato ne devrais même pas cencé le voir venir. Et la Minato se ferait encore tuer. Allez on va encore plus loin, Minato arrive pas finalement approcher Itachi au corp a corp, la sa serait quand même trés équilibré, Minato peut aposer son sceaux et Itachi peut le plonger dans un genjutsu a tout moment ( pour eviter une baffe faut regarde la baffe en question ), ou utilisé Amaterasu au corp a corp. Par contre utilisé susanoo contre Minato je ne pense pas que se soit une bonne idée, mais Itachi a deja toute les armes d'après moi pour atomisé Minato. C'est impossible pour lui de ne pas être prit par un genjutsu a tout moment. Donc pour moi Itachi vainqueur, sans pour autant forcé énormément, un match rapide mais intense. si yondaime se mange le tsukyomi c'est fini de lui, par contre si il arrive a ne pas être pris dans le genjutsu alors je le vois vainqueur. Même un simple genjutsu suffit, celui utilisé sur Orochimaru est assez violent, et puis tu passe assez rapidement sur le faite que Minato arrive a ne pas être pris dans un genjutsu quand même. Explique un peu comment tu voudrais qu'il fasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 J'aurais aimé me dire, Minato vient de Konoha, comme Itachi, donc il connait le sharingan et ses dangers (comme Oro...). Mais il est vrai aussi que déjà, peu de Uchiwa ont développé le MS. Donc je dirais que de base, le combat démarre avec un certain équilibre. Le 4eme à l'avantage de la vitesse et des techniques spatio temporelles. Itachi avec son Susanoo devient temporairement invincible, et avec son Tsukiyomi poussé au paroxysme, un danger ultime. Vu comment l'amaterasu est contré par le Raï, j'oublie de suite cette technique, sauf si il l'utilise comme bouclier à l'instar du dieu Sasuke. Les 2 sont de véritables monstres de clairvoyance et de stratégie. Bref, aussi étonnant que cela puisse paraître, j'aurais quasiment envie de dire qu'Itachi est le pire ennemi sur lequel Yondaime pourrait tomber. Tellement de possibilité sont envisageable que je n'arrive pas à me convaincre de la victoire de l'un sur l'autre. Bref, je dirais les 2. La moindre petite erreur et bye-bye directe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Le problème contre Itachi, c'est que si l'adversaire n'a pas une protection H24 contre les Genjutsu, on tombe dedans avant même que le combat commence, et tu auras beau t'appeler Hashirama ou Tobirama c'est pareil. Je veux dire, quand un combat commence, on est obligé de regarder le visage de l'adversaire pour le reconnaitre. Et lorsque la victime le regarde dans les yeux, ça commence et ça finit (Deidara et Oro pour ne parler qu'eux). Minato a beau être super rapide et tout, il est obligé de voir son adversaire. Et c'est l'instant crucial du combat : Est-ce que Minato s'est confronté à un Uchiwa qui lui a balancé un Genjutsu ? A t'il les capacités pour s'en extirpé rapidement avant qu'Itachi ne l'étripe ? (Itachi envoie un Gen contre Naruto et se bat contre Kakashi en même temps). Bref même si sur le papier Minato est plus fort (et là je me fie juste sur les réputations, rien de plus) Itachi a largement les capacités de soumettre un adversaire humain en quelques secondes même si il est un milliard de fois plus fort que lui dans un autre domaine. Bon après on peut débattre longtemps là-dessus, mais honnêtement, comment penser qu'un humain (hors Jin maitrisant son Bijuu, Pain et Sasori) peut s'extirper assez rapidement (et là je parle de s'extirper, même pas de : "ne pas voir les fesses d'Itachi", "comprendre qu'on est dans un Genjutsu", "avoir les capacités de contrer le Genjutsu" bon on va dire qu'il est capable le Minato) de l'illusion avant qu'Itachi n'achève la victime ? PS : Itachi est censé connaitre Minato, mais le contraire n'est pas vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Eh ben voyons, Itachi connait le Yondaime (et ses techniques).. mais le Yondaime lui ne connait pas le plus grand génie que le clan Uchiwa n'ait jamais porté (et ses techniques) .. mais bien sur ! Déjà les Uchiwa sont connus de tous les shinobi dans le monde de Naruto et particulièrement bien par les habitants de Konoha. Un Hokage qui ne connait pas le dojutsu des konoha n'existe tout simplement pas.. faut pas prendre les gens pour des péons non plus. Ensuite, si Itachi venait à rencontrer le Yondaime et à le combattre, c'est que ce dernier n'est donc pas mort et qu'il est plus âgé. Disons 19 ans pour Itachi 32 ans pour Minato. De facto ce dernier a développé des techniques au fil du temps et Itachi a la maîtrise que l'on lui connait depuis son combat contre Sasuke. Au niveau du corps à corps, l'Uchiwa est clairment dépassé par la vitesse des coups de Minato, ça c'est clair et net. Son sharingan n'y pourra rien comme le sharingan de Sasuke n'avait pas pu suivre Ae. Ensuite, intervient le Ms après un combat test entre clone. L'amaterasu est déjà useless car très facile à éviter pour le Yondaime avec ses shunshin de folie ou à la limite grâce à l'hiraishin. De plus, on a bien vu que la préparation de ce jutsu est longue et qu'Itachi se fait rapidement bouffer son chakra après utilisation. Ajoutez à cela, les effets secondaires comme le sang qui coule par l'oeil et ce jutsu devient très vite un mauvais choix de la part d'Itachi. Après vient le susano'o. Concrètement, la vitesse de ses coups n'est pas différente de l'amaterasu, elle est même inférieur car elle n’apparaît pas soudainement mais se déplace donc l'adversaire a bien le temps de la voir venir. De plus, la barrière spatio-temporel du Yondaime est une magnifique défense face à ses jutsu. Il permet de téléporter l'attaque de l'ennemi où il veut, y compris sur lui-même. Ensuite, bah pour en venir à bout, téléportation + jutsu élémentaire + re-téléportation. Face à cette combinaison, Itachi n'a plus le choix, soit il revient au combat normal soit bah.. il n'a que ça en fait. Et enfin vient le Tsukiyomi. C'est un redoutable jutsu car à moins d'être un jin' parfait, tu n'y échappes généralement pas. Enfin tu peux toujours invoquer God Sasuke ! Mais perso je vois mal un ninja de la trempe du Yondaime se faire avoir en genjutsu surtout qu'il n'est pas aussi bête que Oro-chie-ma-roue pour provoquer le Génie des Uchiwa sur son point fort. Anyway, je vois donc Minato Namikaze vainqueur de ce duel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Eh ben voyons, Itachi connait le Yondaime (et ses techniques).. mais le Yondaime lui ne connait pas le plus grand génie que le clan Uchiwa n'ait jamais porté (et ses techniques) .. mais bien sur ! Yondaime est mort lorsque Itachi avait 4 ans. Et Itachi devait bien connaitre le Yondaime en tant que Shinobi de Konoha. A moins que Yondaime connait Itachi 4ans ! Déjà les Uchiwa sont connus de tous les shinobi dans le monde de Naruto et particulièrement bien par les habitants de Konoha. Un Hokage qui ne connait pas le dojutsu des konoha n'existe tout simplement pas.. faut pas prendre les gens pour des péons non plus. Bah ouais... Tu aurais envoyé Chiyo, 70 d'exp, qui s'est battu contre pleins d'Uchiwa, contre Itachi, et qui connait en plus la solution pour se battre contre ces mêmes Uchiwa... Il y a un blème tu ne crois pas En effet, Kakashi contre-dit la stratégie que Chiyo a dit pour se battre contre Itachi. Ne me dit que Minato, qui a moins d'xp, saura quoi mieux faire contre Itachi ? Au pire il regardera son doigt. Bref je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'Itachi serait "clairement dépassé" en Taijutsu. Il serait simplement débordé. De plus sa vitesse d'execution de Bunshins explosifs, sa rapidité naturelle et le Sharingan atténueraient certainement la dominance de Yondaime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Mais perso je vois mal un ninja de la trempe du Yondaime se faire avoir en genjutsu surtout qu'il n'est pas aussi bête que Oro-chie-ma-roue pour provoquer le Génie des Uchiwa sur son point fort. Ah parcequ'il faut qu'un ninja veuille tester Itachi en genjutsu pour que Itachi utilise un genjutsu ? C'est habile de carément oublier le plus grand point fort de Itachi dans ton post. Explique comment Minato ne peut etre prit dans un genjutsu ? parceque a part sa fameuse "trempe", t'as rien dit la dessus. On a vraiment l'impression que les genjutsu d'Itachi et son tsukyomi c'est hyper facile a esquiver ( Personne n'as jamais esquiver un Tsukyomi au passage, il on été contré par Sasuke ou un Jin parfait ) au point de même pas s'attarder dessus masi bien accentuer les points faibles de Itachi et les points forts de Minato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Vainqueur Itachi Minato fait parti de ces ninjas qui certes sont surpuissants et dotés de super jutsus mais qui s'effondrerait en un instant face à la maitrise du Genjutsu d'Itachi, Oro en a fait les frais... 1)Minato ne regarde pas Itachi dans les yeux: Il reste exposé au genjutsu tactile, pire il se fera surement carbonisé par l'amaterasu. 2) Il le regarde et se mange Tsukoyomi... Itachi à 5 en vitesse et en Taijutsu, et il a la meilleure vitesse d'exécution du manga (même le sharingan entrainé de Kakashi ne voit pas ses signes, c'est pas minato qui réussira ) Pour le reste Crealine et DG ont bien résumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemereksi Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Les 2 ont moyen de se one-shoot: - jusqu'a preuve du contraire, je vois pas comment Minato pourrait se défaire d'un Genjutsu d'Itachi si Orochimaru n'y parvient pas et Kakashi n'ont plus avec un sharingan (du moins avec le 3 tomoes seuleument). - au corps a corps (sans hiraishin), je vois les 2 avec une vitesse du même ordre de grandeur. - si Minato arrive a marquer Itachi, je vois pas comment Itachi se ferait pas avoir (bon ok ça fait un gros si mais bon). Même avec Susanoo, il finirait par s'épuiser au bout d'un moment...donc vulnérable. - les 2 sont parmis les personnages les plus intelligents. Donc pour moi c'est les 2 sont a peu près aussi bons. Peut être un léger avantage pour Itachi dans ce cas précis, car c'est plus simple pour lui caler un tsukyomi a Minato que ça ne l'est pour Minato de s'approcher assez près d'Itachi sans manger de Genjutsu... Après hésitations, je change finalement d'avis (jcomptais mettre match nul) et je donne l'avantage a Itachi. edit: n'en déplaise à l'éclair jaune au chocolat ^^ Mdr c'est simple mais efficace...je sens que ca va me faire la soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Explique comment Minato ne peut etre prit dans un genjutsu ? parceque a part sa fameuse "trempe", t'as rien dit la dessus. On a vraiment l'impression que les genjutsu d'Itachi et son tsukyomi c'est hyper facile a esquiver ( Personne n'as jamais esquiver un Tsukyomi au passage, il on été contré par Sasuke ou un Jin parfait ) au point de même pas s'attarder dessus masi bien accentuer les points faibles de Itachi et les points forts de Minato. Surtout que même si on ne sait pas comment se déroulerait le combat, au vu de la façon dont se bat Itachi, on est quasi sur a 100% qu'il va utiliser tsukuyomi...et globalement, avant même le début du combat. Donc si on veut être a peu prêt réaliste, il faut voir comment pourrait faire le yondaime pour éviter de se faire one shot. Perso je ne vois pas...je donne donc Itachi gagnant malgré mon aversion pour le clan Uchiwa...n'en déplaise à l'éclair jaune au chocolat ^^ edit : et puis il ne faut pas sacraliser le yondaime non plus : après tout, a la base, le yondaime...ça devait être Orochimaru^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Même un simple genjutsu suffit, celui utilisé sur Orochimaru est assez violent, et puis tu passe assez rapidement sur le faite que Minato arrive a ne pas être pris dans un genjutsu quand même. Explique un peu comment tu voudrais qu'il fasse. trouvais une astuce, comme par exemple utiliser des fumigènes se qui rend inefficace tous les genjutsu visuels et le tsukyomi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 trouvais une astuce, comme par exemple utiliser des fumigènes se qui rend inefficace tous les genjutsu visuels et le tsukyomi C'est vrai que c'est un excellent moyen... maintenant répond a cette question : dans le manga, qu'a-t-on vu le plus comme situation ? -Itachi balancer direct un Tsukuyomi -Minato balancer direct des fumigène Pour moi, c'est évident et du coup, je reste sur mon choix de l'Uchiwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 trouvais une astuce, comme par exemple utiliser des fumigènes se qui rend inefficace tous les genjutsu visuels et le tsukyomi J'trouve pas sa un bon moyen moi, un fumigène va aveugler Minato automatiquement, et Itachi voit les couleur de chakra, un amaterasu que Minato ne verrait même plus venir et c'est terminé. L'un ou l'autre il se fait avoir. PS : Oh oui un Yondaime Orochimaru sa aurait été tellement plus classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Là je ne peux pas laisse passer ce combat ! Alors d'un côté on a le 4è Hokage, l'un des plus grands génies que le monde shinobi ait porté, craint de tous et dont la réputation n'est plus à faire ... Sa rapidité est ahurissante, il est très intelligent, calme, et extrêmement puissant ! De l'autre coté, on a l'un des plus grands génies du clan Uchiwa ainsi que du monde shinobi, que rien ne fait vaciller et qui n'hésite pas à s'opposer à des types très puissants mais qu'il exècre, comme Orochimaru ou Deidara ... Sa vitesse d'exécution est affolante, il est très intelligent, calme, extrêmement puissant, et son MS lui confère des pouvoirs incroyables ! Ce que je trouve intéressant, c'est que : alors que Minato possède une vitesse de déplacement incroyable, Itachi quand à lui possède le sharingan et une vitesse d'exécution exceptionnel ... Autrement dit, ce combat est fait pour que Minato joue sur le plan offensif, et Itachi sur le plan défensif, sa vitesse d'exécution pouvant lui permettre de réagir à temps dans les moment critiques. En effet bien faire attention avant de s'attaquer de front à un type comme Itachi ... Le point faible de Minato, le fait qu'il doive se servir de kunai (entre autres) pour se déplacer aussi vite, peut lui porter défaut face à Itachi, qui est extrêmement intelligent et perspicace, et ne tarderait pas à profiter de cette faille pour contrer Minato. Concernant les techniques du MS ... L'Amaterasu devrait être utilisé avec beaucoup de prudence pour ne pas perdre de chakra inutilement vu la vitesse de Minato. Le Susano peut défendre à coup sûr Itachi mais je doute qu'il puisse finir Minato qui peut entre autres téléporter les assaut de ses ennemis comme il l'a fait avec la boule de Kyubi ! Quand au Tsukuyomi, l'arme ultime d'Itachi, c'est bien la technique que Minato devrait éviter à tout prix ! Malgré tout ça, Minato est extrêmement puissant et un seul faux pas face à lui peut se révéler fatal ... il réfléchit extrêmement bien, et sait prendre les bonnes décisions. Bref, surement l'un des combats les plus mémorables que l'on pourrait voir, avec 2 ninjas intelligents, calmes, puissants, malins, l'un possédant la vitesse de déplacement et l'autre la vitesse d'exécution ... Bien qu'Itachi aurait pour moi toutes ses chances, je n'ai jamais réussis à déterminer un vainqueur à ce combat, et annonce donc égalité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Madara n'a pas reussi contre Minato, pourquoi Itachi y arriverait il ?? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Madara n'a pas reussi contre Minato, pourquoi Itachi y arriverait il ?? ^^ Un Madara n'étant que l'ombre de lui-même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Un Madara n'étant que l'ombre de lui-même ... Et un Madara qui n'a pas posé le tsukuyomi... Permettez moi d'insister avec cela, mais autant il y a des combats ou ça peut être très aléatoire suivant le moment ou les combattants utilisent leurs techniques (pour exemple, un Oro versus Jiji ou les pro Oro défendrait l'idée que Jiji ne pourrait rien faire contre l'edo et ou les pro Jiji défendrait l'idée que Jiji aurait le temps de tarter Oro avant ou qu'Oro ne peut pas utiliser l'edo tensei si facilement.... bref le genre de truc impossible a savoir au final) Mais la, on sait très bien comment se bat Itachi : il arrive, il dit "c'est toi mon adversaire ?", et avant même de finir le mot adversaire, le mec est déja dans un genjutsu. S'il répond "non", tant mieux pour lui... s'il répond oui, c'est juste mort. En fait je ne vois pas qui peut battre Itachi dans le manga en prenant en compte cela (hormis un Uchiwa capable de briser Tsuko, ou un Jin parfait)...Itachi c'est quand même le mec qui one shoot des mecs comme Deideira ou Orochimaru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 C'est vrai que c'est un excellent moyen... maintenant répond a cette question : dans le manga, qu'a-t-on vu le plus comme situation ? -Itachi balancer direct un Tsukuyomi -Minato balancer direct des fumigène sauf que l'a on débat justement sur des cas qui n'ont jamais eu lieu et je ne vois rien d'incohérent que yondaime balance un fumigène surtout si il sait qu'il fait face a un spécialiste du genjutsu, on n'a pas vue comment pourrais réagir minato car on a jamais vu yondaime faire face a un utilisateur de genjutsu, le seul vrai combat c'est contre tobi qui n'en utilise pas malgré que ce soit un uchiha ^^. J'trouve pas sa un bon moyen moi, un fumigène va aveugler Minato automatiquement, et Itachi voit les couleur de chakra, un amaterasu que Minato ne verrait même plus venir et c'est terminé. sauf que yondaime c'est pas un plot qui va rester la, il va balancer un kunai ou autre et va se téléporter, et pour amateratsu je n'y croit pas trop, déja que yondaime se deplace sans cesse alors si c'est dans des fumigène je vois mal itachi balancer un amateratsu alors qu'il ne serait meme pas sur que yondaime y soit ou pas (clone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Un aveugle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 @Ryujin : on a posté en même temps^^ Bon pour te répondre, effectivement, j'ai du mal a imaginer le Yon se prendre un Amat... même au dernier moment je pense qu'il serait assez rapide pour l'esquiver (a l'image du raikage qui évite celui de Sasuke qui maitrise certainement mieux l'Amat qu'Itachi) Mais après, je ne vois pas comment, dans les combats qu'on imagine, les deux adversaires ne se ferait pas face dès le début du combat. En gros je ne dis pas que ce que tu dis ne fonctionnes pas, mais dans ton optique, on aurait le yondaime qui se pointe sur la zone de combat en regardant ses pieds et qui balance tout de suite des fumigènes partout.... C'est ça qui me gène dans ton argumentation... après si effectivement le tout début du combat se passe comme cela, alors comme toi je vois le yondaime gagner, car même aveuglé lui-même et malgré un Itachi qui voit le chackra, le yon est, je pense, trop rapide et intelligent. Mais perso, je vois le combat finit bien avant cette phase. C'est peut-etre dur a imaginer quand on parle du Yondaime (en gros le "plus grand génie" qui se fait one shoot en 2 secondes), mais je le vois vraiment comme ça... sauf si le Yondaime a un truc sous le coude pour briser le Tsuku...mais il ne nous l'a pas encore montré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 J'trouve pas sa un bon moyen moi, un fumigène va aveugler Minato automatiquement, et Itachi voit les couleur de chakra, un amaterasu que Minato ne verrait même plus venir et c'est terminé. L'un ou l'autre il se fait avoir. Hum pas sur que la sharingan puisse voir à travers la fumée d'un fumigène, c'est plutôt le boulot du byakugan de voir "à travers" les choses, pas celui du sharingan. D'ailleurs le tsuki et l'ama ont la même faiblesse sur ce coup là, pour le tsuki la victime doit voir les yeux du possesseur de sharingan, un fumigène est donc une arme efficace pour le contrer. Pour enflammer la cible à l'ama il faut également la voir, et je ne suis pas sur que le sharingan puisse voire à travers un fumigène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés