Aller au contenu


Chapitre 610


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je vous lis depuis déjà pas mal de temps mais c'est ma première sur ce forum (forum dont je ne peux plus me passer^^)

 

Super chapitre pour cette semaine, avec de nombreuses informations qui ont toutes leur importance..

 

D'abord ce sabreur Hyouzou a une très grande classe, et il y a de grandes chances qu'il soit le futur adversaire de zorro, même si j'hésite encore a dire si c'est un ennemi ou pas, on voit que l'équipage des HP attend qqchose de Luffy, tout comme les 3 princes apparemment...reste a savoir quoi, chacun ayant l'air de vouloir rencontrer luffy avant l'autre, et pour l'instant on ne peut pas savoir qui sera l'ennemi, car aucune de ces factions ne cherche a nuire à l'équipage, mais plutôt à se rapprocher de lui, et surement a en faire un allier..

 

Quand à notre cher VDD, on ne l'a pas encore vraiment vu, mais c'est certain qu'il sera un personnage important dans cet arc, il a le role typique du mec/HP/triton, rejeté par les siens et qui passe pour un clown aux yeux de tout le monde et Luffy va surement l'apprécier. En effet c'est le seul (mis a part Hammond, mais ce n'était pas pour les mêmes raisons) qui a attaqué l'équipage, et qui surtout n'attend rien de lui, donc je pense que VDD est le seul à réellement vouloir protéger l'île, ou plutôt à essayer de la faire redevenir comme elle était a l'époque de BB, une île ou toutes les races vivent en paix, ce qui se retrouve dans son équipage: avec le géant, le poisson, surement des HP et peut être des humains(même si leur navire n'a pas de revêtement, ils ont peut être des bulles individuelles ou autre chose..), cet équipage rappelle la diversité des races sur l'île quand BB la protégeait. Tous ces éléments me font penser que c'est à VDD, qui n'a rien demandé, mais qui est celui qui a le plus besoin d'aide, et qui a la plus valeureuse ambition, que luffy va apporter son aide..

 

Et cela concorderait peut être avec la vision de madame Shirley qui voit que luffy va détruire l'île (oui, je suis de ceux qui pensent qu'il va la détruire^^), afin d'offrir aux HP et aux tritons un nouvel avenir qu'ils pourront construire ensemble en repartant sur de nouvelles bases (ça parait un peu trop beau pour être vrai je l'avoue^^mais pourquoi pas..). En tout cas de gros changements vont arriver sur cette île.

Pour finir sur Big Mum, je suis impatient de voir a quoi elle ressemble, et j'espère vraiment qu'elle ne sera pas si gentille que ça avec les mugis, mais cela ne me parait pas être d'actualité, je ne vois pas trop Big Mum débarquer sur l'île des HP..

 

Vivement le prochain chapitre, bonne journée à tous et merci à la MFT pour son travail =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord chapitre sympathique et très plaisant. Moi aussi, j'ai bien aimé la petite allusion à la viande sacrée pour Luffy.

 

Sinon pour VDD, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le prochain de l'équipage de Luffy. Et la raison est simple, VDD est un capitaine, donc possède son équipage, et je ne vois pas Luffy recruter un capitaine d'un équipage, ni VDD quitter son équipage pour rejoindre celui d'un autre. Par contre je n'exclus pas l'amitié entre VDD et Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS pour débuter mais je vois tout le monde dire que Jibe se serai fait expulser de l'île mais j'ai plus l'impression qu'il s'est exilé lui même car suite à sa "trahison" aux yeux de la marine et donc à la perte de son titre de shishibukai il mettait en danger son île donc il est parti pour la protèger.

 

  Pour la suite de ce chapitre je pense que ça sera une continuité, où on retrouvera petit à petit les mugis se retrouver et une mise en place des véritables ennemies de ceux-ci parce que là on est un peu perdu avec tout ces protagonistes, il est fort ce Oda ^^ J'aime bien la théorie sur VDD en tant que futur ami mais pas Nakama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de mise en place de l'arc encore une fois.

J'ai trouvé très drole la façon dont Brook réapparait, avec luffy qui sort " tiens t'es là toi" comme si ils n'avaient pas été séparés.

 

Pour ce qui est de Big Mom, j'avais déjà dans l'idée qu'elle etait la fameuse pirate dont Nami a récupéré la carte vitale. en d'autres termes la mère de Laura. Mais maintenant que j'ai vu son drapeau j'en suis sûr !

 

Et si ça se confirme, cela parait évident qu'elle ne posera pas de problèmes aux mugis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa!

 

On apprend donc que l'ile est sous la protection d'un yonkou. C'est vrai qu'il y a de fortes chances pour que ce soit la mère de Lola mais ca m'étonnerai qu'elle soit une allié. Oda choisit rarement la facilité quand Luffy fait quelque chose, et se mettre un yonku a dos avant meme d' entrer dans le nouveau monde c'est bien digne des mugiwaras. Reste à savoir comment ca va se goupiller. J'espere qu'il y aura au moins éclatage d'un membre important de l'équipage de Big Mum genre l'équivalent d'un Joz par exemple.

 

Le deuxieme truc important c'est la prophétie. Je suis partisan que ce soit Luffy qui détruise la ville des hp c'est plus marrant. Apres pas trop d'accord avec les theories précédentes ou Luffy détruit la cité pour creer un monde meilleur (je résume). Ca colle pas avec le perso de Luffy qui n'est pas un révolutionnaire. Il s'en fout complètement de changer les choses lui ce qui l'intéresse c'est 1 ses Nakamas 2 l'aventure 3 la viande.

Si Luffy realise la prophétie ca sera surement pour venger un nakama ( remember Usopp a water 7).

Par exemple mort de Brook (une rockstar ca meurt jeune non?) et luffy qui ecrase tout héhé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

sur big mom, il y a un petit moment on pensait que laura de thriller bark pouvait être sa fille. est-ce que c'est revenu dans les discussions. j'ai survolé les échanges et je n'ai pas trop vu cette possibilité pourtant le drapeau de Big Mom porte une immense paire de lèvres identiques à celles de Laura.

si je ne fais que dire des choses qui ont déjà été dites, je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne fais que dire des choses qui ont déjà été dites, je m'en excuse.

 

Malheureusement...

 

Sinon, une autre idée qui m'a effleuré l'esprit. Certains parlent de Luffy qui détruit l'ile des HP pour un monde meilleur, et de la crédibilité de cette hypothèse. Sans vouloir faire de HS, je compare un peu l'idée à GTO quand dès les premières pages il détruit le mur qui sépare la chambre à coucher de la mère d'une élève à la chambre à coucher de son mari.

Ce que je veux dire par là, c'est que selon un contexte, la destruction de l'ile par Luffy peut être totalement justifié. C'est cette évolution du contexte que j'ai hâte de voir se développer.

 

Mais ça oblige quand même à se poser des questions sur la fiabilité de la prédiction... Notamment, la clarté et/ou la mauvaise interprétation.

 

Dsl pour le [HS sur GTO] mais je me disais que la métaphore pouvait apporter quelque chose. Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Front National conquiert l'Europe , l'Asie et l'Amérique , et que Obama détruit l'Afrique , les africains allant se réfugier dans le reste du monde ne s'y sentiront jamais en sécurité , ils seront traqués jusqu'au dernier (en tant que minorité dans un monde qui leur est hostile..).

Donc Luffy qui détruit le seul vrai refuge des HP et des sirènes , c'est comme obliger la souris à dormir près du chat , vicieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy realise la prophétie ca sera surement pour venger un nakama ( remember Usopp a water 7).

Par exemple mort de Brook (une rockstar ca meurt jeune non?) et luffy qui ecrase tout héhé

 

Alors là, pour le coup, ch'uis pas du tout d'accord.

Tu prends en exemple Ussop à Water 7 : c'est pas parce qu'il le retrouve à moitié mort qu'il déglingue toute l'île justement.

Il s'en prend aux responsables : c'est à dire la Francky Family et leur repère.

 

De même : ce serait pas parce qu'un de ses nakamas mourrait qu'il détruirait l'île des HP, c'est tout sauf un égoïste revanchard sans foi ni loi, il a une éthique.

 

En c'qui me concerne, je trouve que c'est vraiment mal connaitre le personnage que d'énoncer ce genre de théories.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy détruit quelque chose, quand ce quelque chose est la cause de tant de tristesse/malheur/combat.

 

Il casse/détruit, pour stopper les rivalités, si ile hp détruit, le combat pour (la souveraineté de ) cette ile sera devenu inutile, puisque, plus d'ile.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la lumiere ile HP et arme antique, je ne pense pas, car avec le nombre de pirate qui passe par là, quelqu'un aurait essayé de la voler/récupérer (ou la marine d'ailleurs).

 

Par contre, j'espere qu'on aura un ponéglyphe sur cette ile ou des renseignements autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour water 7 ce que je voulais dire c'est que mugiwara boy est capable de raser un endroit si on touche a ses nakamas. Apres oui il n'a pas détruit l'ile dans son ensemble car ses ennemis c'était la franky house.

 

En meme temps la prédiction est assez vague. Perso j'ai du mal a croire que luffy et son équipage ont la puissance pour détruire une ile a eux seuls. BB en était capable, Sakasuki et Ener aussi. Luffy je pense pas. Donc la aussi il ne detruira pas une ile au sens propre.

Il en détruira une partie. Le quartier des hommes poissons par exemple ou le palais royal, mais les répercussions seront simplement énormes. Et oui les exemples sont nombreux dans le manga ou Luffy détruit des gars et des batiments pour sauver ou venger un nakama. Ses actes ne sont pas éthiques au départ mais luffy est toujours du bon coté au final car c'est un héros de manga.

 

Esprit D. Abolique

pour qualifier ton message j'hésite entre comique et pathétique.

 

Edit Jyy : Pour requalifier ton message, j'hésite entre une suppression ou une simple édition. Je vais laisser en barré puisque ça déjà été répondu ci-dessous, mais ce genre de message est proscrit. Chacun est libre de ses opinions.

 

chacun est libre de ses opinions mais la comparaison est plus que douteuse

Le Fn qui conquiert l'europe?

Obama qui détruit l'Afrique?

Les africains persécutés car en minorité?

C'est pas parcequ'on parle de trucs légers comme un manga qu'il faut laisser passer n'importe quoi.

 

Edit Jyy : ça reste une phrase au conditionnel pour illustrer un propos, certes exagéré. Par contre, ta phrase n'est pas au conditionnel si tu vois ce que je veux dire. Je ne veux donc pas revoir ce genre de propos. Les messages privés existent pour ça si tu souhaitais qu'il change d'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il casse/détruit, pour stopper les rivalités, si ile hp détruit, le combat pour (la souveraineté de ) cette ile sera devenu inutile, puisque, plus d'ile.

 

C'est pas l'île que les hommes convoitent , c'est les HP qui sont victimes de ségrégation.. Et si c'est pour éviter le combat , c'est justement à ça que sert le nom du Yonkou .

 

@ S.Smoker : c'est bien c'est intelligent de rabaisser mon opinion.. Mais ce qui serait un peu moins inutile , ce serait des arguments..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour water 7 ce que je voulais dire c'est que mugiwara boy est capable de raser un endroit si on touche a ses nakamas. Apres oui il n'a pas détruit l'ile dans son ensemble car ses ennemis c'était la franky house.

 

En meme temps la prédiction est assez vague. Perso j'ai du mal a croire que luffy et son équipage ont la puissance pour détruire une ile a eux seuls.

 

Ch'uis tout à fait d'accord.

C'est pour ces raisons que je pense que quelque chose (ou quelqu'un) avec une puissance suffisante pour le faire se trouve sur l'île. Et m'est d'avis que les mugiwara vont être impliqués à tort (ou a raison, mais je pense qu'ils sont plus du genre à faire une connerie sans s'en rendrent compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je pense que ça sera une mauvaise interprétation de la vision.

 

Par contre j'en ai vu certains parler d'une vengeance de Luffy suite à la mort d'un nakama........une tournure de l'histoire que j'aimerais beaucoup, mais qui selon moi à vraiment très peu de chance de voir le jour. D'une c'est déjà rare de voir une mort dans un shonen (malgré quelques exceptions (Ace/BB), alors voir un perso principal mourir je ne l'imagine pas trop (même si perso, j'adore cette idée). De deux, quel nakama serait susceptible de mourir ?

 

Pour faire un petit HS, je prend l'exemple de Kekkaishi qui est selon moi l'un des meilleurs shonen en cours et très largement sous-estimée. L'un des perso principal meurt et si c'est vraiment triste, l'auteur amène la chose vraiment bien, c'est vrai que ce n'est pas impossible et je pense que ce serait un motif valable pour Luffy (et mm le reste de l'équipage) de vraiment réduire l'ile à néant. Maintenant je pense que ça ne prendra en aucun cas cette tournure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler mais la sa va trop loin UN NAKAMA QUI MEURT??????

Reflechissez deux segondes.

Nous avons eu une Ellipse de DEUX ANS quatres semaines de soufrance. Ce n'est pas pour qu'ils se fassent rettamer au premier virrage je suis pas contre un peut de Challenge mais pour moi c'est arc aurras surtout une histoire developer (nous le voyons deja par le nombres de forces presentes et qui peuvent arriver) mais sinon c'est du tout cuit pour moi a la limite une parodie de combat comme a Water7 mais c'est tout.Pour quelqu'un de blesser plutot Octo ou Jimbei mais pas les Mugi. Et pour

Par exemple mort de Brook (une rockstar ca meurt jeune non?)
Deja "jeune" x) il a 90 ballais maintenant mais bon tu peut faire refference a sa carrierre. Je penssais pourtant que L'on avais deja suffisament reppetter IL EST DEJA MORT! SKELETON JOKE YOHOHOHOHOHO :-X :-X

 

Bons sinon si il y avait ne serraice que l ombre d'une arme antique meme transformee en grille pain le gouvernement l'aurait deja pris et confier a Vegapunk(je sais pas comment on ecritdonc je le renomme mais je parle bien du savant qui a trafiquer kuma :D) Donc non cela ne serait pas envisageable.

Quoique en prenant en compte que les Marines passent par le "haut" car ils ont des bateau des deux coter peut etre que les HP on reussi a la garder mais je doute fortement car tout le monde voudrais voir d'ou vien la lumierre et si c est une Arme antique tout le monde la voudrais et a ceux qui disent "Barbe-Blanche" je leur repond "et avant?".

Par compte la theorie du ponieogliphe(sais pas l'ecrire non plus :D) est tres interressante et si on l'associe avec une remarque faite avant sur le fait que personne ne sait exactement ceux qui sont mechant et gentil et que tout le monde veut surtout "rencontrer" Luffy donc a mon avis c'est Robin qu'ils veullent pour avoir une Arme Antique et Anihiller L'adversairre. Oda nous as juste Implicitement expliquer que les mechant c'etait les nouveaux Pirates grace a Hamond

Voila voila je crois que j'ai tout dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reflechissez deux segondes.

 

Bons sinon si il y avait ne serraice que ...

 

;D

 

il n'y aura pas de mort de nakama, a part cataclysme éditorial, mais Oda n'a pas l'air de se laisser faire.

 

Je vois plutôt un arc très long, et c'est peut être pour le volcan qu'on aperçoit au début, mais un combat contre Aka Inu, qui pousserait a la destruction de l’île.

Les HP, méprisés et insultés par Aka Inu, et les Mugis contre la Marine ! Cela donnerait un arc de malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux j'en ai marre de ceux qui disent qu'il va y avoir une histoire d'amour impossible façon roméo et juliette entre la princesse et VDD, preuve à l'appui :

 

page 12 chap 610 :

papagg : he started out sending a letter to the mermaid princess of tje ryuugyuu kingdom once a week, but those letters gradually grew into packages, until they finally turned into threatening marriage proposals.

The mermaid princess got so scared that she just could'nt just ignore him anymore

 

trad par moi

papagg: Il a commencé par envoyer une lettre par semaine à la princesse sirène du royaume ryuugyuu, mais le nombre de lettres a progressivement augmenté pour devenir des paquets, jusqu'à ce qu'elles se transforment finalement en propositions de mariage menaçantes.

La princesse sirène eu tellement peur qu'elle ne pouvait plus juste l'ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD Nouveau mugi !! VDD Nouveau mugi !!(moment d'overdose)

 

Sinon lors bon je pense que sa peut être que lui, il est barré de se qu'on a vu et il a un passé assez difficile digne des mugis. Sa famille est rejeté depuis plusieurs génération et il tombe amoureux de la princesse sirène et se voit refuser. Dans l'équipage des mugis, on a le sabreur avec aucun sens de l'orientation, la navigatrice piscou, le jeune peureux menteur, le cuisinier dragueur, le cerf moitié humain et médecin, l'archéologue rejeté par le monde, le constructeur navale pervers et le musicien squelette. Donc un capitaine qui quitte son équipage pour rejoindre les mugi , on a pas encore eux et en plus , il serait un homme poisson. Il lui manque plus qu'un rêve incroyable et c'est bon il sera parfait

 

Et bon après il restera que le marine refoulée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le volcan. Luffy regarde Volcano juste avant et s'inspire de Tommy Lee Jones, et pour arreter la laves il décide de casser des immeubles pour contenir la lave.

Sinon pour le reste je mettrais une pièce sur Zorro pour se faire l'éepiste homme poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne suis pas certain qu'Oda décidera de laisser un capitaine d'équipage intégrer les Mugiwara. Si quelqu'un doit reconnaître la supériorité de Luffy, il décidera probablement de le soutenir avec son équipage plutôt que d'abandonner ce dernier.

 

  Sinon le fait que ce soit un HP est un bon argument. Je pense aussi que ça serait vachement cool qu'un HP intègre l'équipage. Ça donnerait plus d’hétérogénéité à sa composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour esprite d abolique,

 

Ce que je pense, c'est que neptune est allier avec Big mom, que les new HP sont des rebelles, et que vdd est un "robin des bois".

 

Eux sont déjà "en guerre" les uns contre les autres :

 

-Neptune veut continuer de controler et dicter sa loi.

-Big mom veut devenir secretement le boss de l'ile, (big mom peut etre comparé au usa ou autre)

-Les new HP se sont créé pour entrer en rebellion contre le pouvoir en place, pouvoir qui rabaisse les HP.

Meme sur l'ile HP, les HP sont inférieur aux sirenes/tritons.

-VDD qui est amoureux de la princesse et qui est chassé par neptune (le roi).

Il est dit par papagg que c'est un amour à sens unique, ce qui est possible, mais pas sur.

En effet je pense que c'est le roi, et seulement le roi qui s'oppose à cet amour, et qui aurait empeché le courrier de parvenir à la princesse.

 

(tout ce que j'ai dans ce poste est ma pensée et non quelque chose de sur, sur ce à vous)

 

 

Pour colère de luffy, cela peut provenir de sandy, avec son probleme de sang et le fait qu'il se trouve dans l'arriere salle du cafe de shirley, ils risquent de le capturer, lui et chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm le seul possible pour que luffy face une fin des HP c'est du au control de l'homme qui s'est sauvé du tonno ( je ne sais plus son nom ) desolé , Je pense fort que le probleme viendrai de lui ... meme si luffy perd un compagnon  il n'est pas du genre a s'en prendre a tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...