Aller au contenu


Chapitre 610


Kheops
 Share

Messages recommandés

  Pour moi la silhouette pourrait très bien être celle de VDD bien qu'elle ressemble fortement à celle d'un humain. Mais c'est clair que comme par hasard on voit un personnage portant le même type de chapeau que Luffy et juste après on apprend qu'un individu avec ce chapeau va causer la destruction de l'île. Pour moi tout ceci n'est certainement pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais pas du tout fait le rapprochement entre la prediction qu'une personne portant un chapeau detruirais l'ile et le fait que Van Der Decken porte lui aussi un chapeau tout comme Luffy comme quoi ça sert d'être sur un forum ou les gens on des hypotheses terribles xD

 

Lola peut tres bien être sur l'ile des hommes poissons aussi...Aux cotés de sa Moman cherie et je pense que Big Mum comme les 4 grands pirates du Nouveau monde est une gentille et non une mechante,j'espere que il ne va pas y avoir de relachement et que l'on va vite arriver à de l'action non stop pendant plusieurs chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, excellent comme toujours !

 

Sanji a donc reçu du sang d'Okama, le pauvre il doit être maudit  :D

 

Ce chapitre fait avancer l'intrigue sans qu'au final il ne se passe grand chose: les origines de Dicken, sauvetage de Sanji, l'immunisation de Luffy au poison et le fait qu'il va détruire l'île selon Shirley.

 

En parlant de ça, ça me laisse perplexe. Je pense que la vision de Shirley va se réaliser, que Luffy va bien détruire l'île, mais pour sauver les HP.

Par exemple il peut détruire l'île en se battant contre un ennemie menaçant l'existence des HP. On se retrouverait avec le même quiproquo qu'à Water Seven: penser que Luffy, de par ses actions (infiltrer la demeure d'Iceberg), laisse croire à Iceberg et aux habitants qu'il veut le tuer (même si à la base la rumeur vient de Robin qui a rejoint le CP9).

 

 

En tout cas j'attends la suite, comme chaque semaine, avec impatience !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui, manifestement Oda semble parti pour reprendre un des ingrédients de Water Seven. On a aussi la séparation habituelle du groupe qu'on retrouve comme dans tout arc. Au final j'ai l'impression de voir quelque chose avec un air de déjà vu ce qui me déçois un peu.

 

  Néanmoins je reconnais que je suis dur là puisque les enjeux, l'environnement et les protagonistes sont bien différents cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Néanmoins je reconnais que je suis dur là puisque les enjeux, l'environnement et les protagonistes sont bien différents cette fois-ci.

 

En parlant de protagonistes, je me demandais si j'etais la seule à etre paumée. Parce ue entre les 3 princes, les pirates de Hammond, VDD, Ciieca va encore  ;), Shirley, Big Mam et compagnie je suis totalement à la ramasse! Trop de personnages d'un coup, je fais une indigestion. Si encore ils etaient tous dans un meme groupe comme à WS ou on avait la Galleyla Cie. Mais là ils s'affrontent tous entre eux, on ne sait plus qui fit quoi, avec qui et contre qui.  :( Je rame trop franchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui, manifestement Oda semble parti pour reprendre un des ingrédients de Water Seven. On a aussi la séparation habituelle du groupe qu'on retrouve comme dans tout arc. Au final j'ai l'impression de voir quelque chose avec un air de déjà vu ce qui me déçois un peu.

 

Plus de 600 chaps, une formule qui marche, c'est assez compliqué de ne pas tomber dans le déjà-vu, je pense. Mais bon, la richesse de l'univers permet de ne pas tomber dans une redondance trop ennuyante.

Personnellement, la situation des mugi me rappelle plutôt le début de Skypeia où les Mugi finissent "wanted" après avoir croisé la police de Skypeia.

 

Sinon, un pote m'a fait remarqué un truc ce matin : pour créer Hyouzou, Oda s'est probablement inspiré de Keith Richards, le guitariste de Rolling Stones.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fify pour le moment ce n'est pas compliqué à savoir qui est avec qui et qui est qui

 

Big Mam protège l'ile des HP

L'armée de Neptune à été créer pour arreter VDD, le descendant du propriètaire du Hollandais volant

La nouveaux pirates HP sont là pour remplacer les pirates HP qui sont parti avec Jimbei pour échapper à la marine

 

@Silwyn : oui je me suis pas relu et je n'avais pas vu que j'avais oublié un mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'armée de Neptune à été créer pour arreter VDD, le descendant du Hollandais volant

La nouveaux pirates HP sont là pour remplacer les pirates HP qui sont parti avec Jimbei pour échapper à la marine

 

le hollandais volant c'est un bateau déjà , van der decken est juste le descendant du premier capitaine du hollandais volant , celui qui a été bannis qui lui aussi s'appelait van der decken ... Et les nouveaux pirates Hp sont pas la pour remplacer les pirates du soleil , ils en sont incapables , mais simplement parce qu'ils ont du profiter de l'absence de jimbei pour faire leurs petite affaire avec hody jones .. dit en passant il ne faut pas l'oublier celui la il serra très important dans la suite des évènements je pense ..

 

 

Sinon , je pense réellement que laura est la fille de big mom : grosse lèvres , surement tarée , elle vit pour les bonbons , sa fille pour demander en mariage , et aussi si ça n'avait pas été important il nous aurait pas parlé de sa mère qui était une super pirate il y a deux ans dans le nouveaux monde , ce qui doit être assez rare.. et je pense aussi que oda nous laisse délibérément le découvrir.

Après je n'ai aucun mal a imaginé un scénarios du genre grosse rigolade comme Duval qui était sensé être terrifiant et qui n'est rien d'autre qu'un personnage burlesque .. si sa mère n'est pas bigmom elle est peut être pareil :)

 

Je n'accroche vraiment pas avec shirley , je la trouve moche déjà , trop grande , pupilles verticales , bref pas le charmes des amies de sanji , et de plus elle est pas net .

 

Je pense que pour sa prédiction ça ne sera pas luffy qui détruira l'ile , ou essayera , sinon pourquoi ajouter "trop court" ou " troué " a chapeau de paille ? il est évident que quelqu'un d'autre possède un chapeau de paille :)

Et sérieusement luffy détruire l'ile de homme poisson ?? cette ile qui le fait tant rêver ? qui lui fait faire des tronches de ouf et regardant partout ? et puis ça ne serait pas un plus au scénarios ni pour les hommes poissons , imaginez le trafic de sirène s'ils n'avaient plus de chez eux et qu'ils devaient vivre a la surface comme il a déjà été dit dans ce topic .. :)

 

Sinon très bon chapitre , j'ai hâte de voir le dénouement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est droit au but, quand il détruit quelque chose, c'est pour arreter un combat ou une histoire/passé (baratie, piece de nami),( un peu comme le fait franky avec le merry (pour usopp)), sinon il défonce l'ennemi le plus fort, le boss, il reconnait les réels combattants (grandes puissances).

 

Avec autant de protagonistes, je pense que l'ile va etre la "raison" de nombreux combats à venir, et luffy voudra détruire l'ile, ou en tout cas, ce qu'elle represente (racisme, esclavage, sous homme).

 

On sait que :

 

Neptune combat vdd

 

Pirate HP et neptune, pas allié

 

Big mama allié de neptune (vu que neptune, c'est le roi)

 

Vdd est un HP

 

Je pense que le roi en fait baver aux HP, qu'il pense que les HP sont inférieurs aux tritons et sirenes.(le roi peut etre aussi manipulé)

 

humain>sirene>Hp.

 

Je pense aussi que la princesse connait vdd et l'aime peut etre, mais que sa condition l'en empeche.

 

Je pense donc que c'est cette discrimination envers les HP, que luffy va vouloir éradiquer.

 

En tout cas, à mon sens, le vrai méchant, c'est big mama!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne detruiras pas l'ile de Jimbei quand meme,si il le fait ça seras malencontreusement dans un combat enorme contre un adverse titanesque qui serais au niveau de notre heros et qui par un puissant combat viendras à detruire l'ile entierement finissant le combat sous l'eau (ou Luffy reussiras peut-être à contrer la contrainte de sont pouvoir de ne pas pouvoir nager ?! Qui sait ?!)

 

Je pense que ce fameux combat n'auras pas lieu contre l'empereur pirates mais contre VDD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne detruiras pas l'ile de Jimbei quand meme,si il le fait ça seras malencontreusement dans un combat enorme contre un adverse titanesque qui serais au niveau de notre heros et qui par un puissant combat viendras à detruire l'ile entierement finissant le combat sous l'eau (ou Luffy reussiras peut-être à contrer la contrainte de sont pouvoir de ne pas pouvoir nager ?! Qui sait ?!)

 

Je pense que ce fameux combat n'auras pas lieu contre l'empereur pirates mais contre VDD !!!

 

Je suis de ton avis, le combat ne sera pas contre Big mama mais contre VDD

Je vois bien Big mama comme allié potentiel, vous imaginez, deux Yonku comme allié  9_9

 

J'espere que VDD aura un bon niveau quand même, c'est à l'air d'être une légende chez les pirates mais si c'est comme le CP9 et qu'il se prend une belle raclée, ça n'aura servis a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si Oda parle de Big mama c'est pour deux raisons:

- la premiere: elle va apparaitre dans l'arc l'ile HP soit au milieu ou à la fin;

- la deuxieme: elle va apparaitre dans l'arc suivant et peut etre vu ,qu'on parle de kaidou avant la pause de mugis de deux ans, une bataille entre kaidou et big mama pour la protection d'une ile et dont luffy se verra etre au mimlieu de l'histoire.

 

Il faut savoir que c'est jamais innocent car on parlait d'arlong à l'arc de la baratie et patatrac l'arc suivant est sur le perso d'arlong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si Big Mama se fait déjà défoncer (cet arc ou le suivant); je serais déçu. J'espère juste que les Empereurs sont des gens assez sympa et qu'ils finiront par devenir les alliés de Luffy. J'espére qu'elle apparaîtra à la fin de l'arc où elle voudra buter celui qui a détruit la fabrique à bonbon (quiproco avec luffy).

 

Je vois bien une histoire avec la Princesse Sirène amoureuse de Van Der Dicken qui est lui même pourchassé par l'armée de Hammond à cause de sa parenté. La princesse aurait alors convaincu son père (tyranique) de se battre contre l'armée de Hammond en formant l'armée de Neptune. VDD lutterait contre les préjugés de Neptune afin d'être réuni avec la princesse.

 

En gros, on aurait une sorte de triangle de la haine avec VDD -> Neptune -> Hammond -> VDD.

Je trouverais ça assez sympathique avec un Luffy qui se décide à détruire l'île afin qu'ils repartent sur de bonne base.

 

Je vois bien un Roi très tyrannique détestant presque tous le monde (fils et fille compris).

 

Personnellement, je pense que les véritables adversaires de l'arc seront le Roi + l'armé de hammond. Le Roi sera très faible mais l'armé de Hammond sera plus impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big mam est responsable de cette ile , si luffy detruit effectivement l'ile (ce qui a mon avis sera le cas) je vois pas comment ils pourront etre alliés. Pour moi c'est evident que luffy tot ou tard devra affronter un yonkou ( ou kaidou ou big mam ) bien que je ne crois pas que ce soit pour cet arc (trop prematuré) je pense que oda est en train d'introduire des elements qui declencheront dans les arcs a venir une immense bataille entre luffy et big mam puisque celle ci apres s'etre fait detruire une ile sous son commandement ne pourra pas rester sans reponse au risque de perdre de son prestige aux yeux du monde.

Apres en ce qui concerne ce chapitre je pense comme la plupart d'entre vous que que vdd est un gentil, qu'il ne peut pas epouse la sirene a cause de la segregation entre les especes et que c'est la raison pour laquelle il detruira l'ile ( eu cours d'un combat bien sur ) pour repartir sur de bonne base comme on la vie precedemment avec sanjy et nami (chai plus c'est qui qui la dis  :P).

Dans tous les cas cet arc marquera bien a mon avis le retour tonitruant de monkey d luffy aux affaires et ce sera interessant de voir comment il sera percu dans le monde apres ca ( comme ceci a lieu apres chacun de ces exploits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde pense que luffy affrontera un yonkou, ce qui parait logique, mais cela pourrait très bien être shanks, je trouverais cela très intéressant et très bon pour le scénario, mais il est certain qu'il affrontera un autre yonkou, en effet si c'est bien luffy qui fout le bordel sur l'ile ce qu'il a commencé a faire de part ailleurs en se mettant les NHP à dos ^^ ou alors si tout le monde pense que c'est lui Big mam a une responsabilité et surtout comme tout pirate une réputation à tenir, si quelqu'un met le boxon sur une ile qui lui appartient il serait normal qu'il ou elle fasse tout pour stopper cela, bien que le metteur de troubles soit un ami de sa fille potentielle car cela n'est pas encore confirmé ... Après faudra voir qu'elle sera la réaction des sirènes et Hp par rapport à l'annonce de madam shirley, car la question qu'on peut se poser est qui a le plus d'influence sur l"ile, madam shirley ou Jinbei ...

 

Car je pense que jinbei a du laisser des instructions claires concernant luffy, du genre c'est un allié et ami, mais la réputation de luffy ne joue pas en sa faveur non plus car la ou il passe en général les iles ne restent pas grand chose des iles xD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que c'est jamais innocent car on parlait d'arlong à l'arc de la baratie et patatrac l'arc suivant est sur le perso d'arlong.

 

Ouais, en même temps on nous parle de Jinbei entre l'arc Baratie et l'arc Arlong Park, et patatrac, dix ans après on nous le présente.

Nan, ça ne garantit rien qu'on parle d'un personnage, ça fait deux ou trois ans qu'Oda nous ressort régulièrement le nom de Kaidou sans qu'on ait pu voir sa tête. Par contre je vois bien les Mugi (du moins les plus intelligents d'entre eux, c'est à dire Robin, et éventuellement Nami) se poser des questions sur les lèvres de son drapeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que les personnages invoqués sont parfois présentés des années et des années plus tard, il s'agit là d'ailleurs d'une très grande qualité du manga.

 

  Par contre ici, certainement que Big Mama n'est ps très loin de l'île des HP. Je la vois bien faire des déplacements réguliers pour faire le plein de provisions dans l'usine à bonbon ! Il est donc tout à fait possible qu'on la rencontre très rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le message de jimbei qu'il a donné aux princes Neptune, je pense que c'est un message qui fait référence à la puissance de luffy.

 

Le prince ainé dit quelque chose, quand luffy dégomme hammond, hyouzou, et ??; un truc comme :"c'est ce que j'attendais" (pas les termes exactes en tete).

 

Je pense que jimbei a conseillé Neptune de faire confiance à luffy, seul quelqu'un n'ayant rien à voir avec l'ile HP pourra résoudre leur probleme (un oeil neuf en gros), car si quelqu'un manipule le HP dans l'ombre, il ne pourra manipuler luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Vraiment un bon chapitre mais la fin me laisse perplexe ..

je ne vois pas pourquoi Luffy détruirais l'île des hommes poissons ..

Hâte de lire la suite !

 

Et un grand merci à la MFT  ;) .

 

Et bien, avec ce que quelqu'un a dit au dessus, VDD a aussi un chapeau de paille (paille??)

 

Donc ca pourrait venir de lui.

 

Néanmoins, dans sa prédiction, elle a vu la silhouette reconnaissable de Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le gars c'est presque sûr que c'est Luffy,mais franchement ça m'etonnerait vachement qu'il détruise l'île.Il n'a aucune raison de le faire

 

Peut être bien que elle a vu l'île détruite et la silhouette de Luffy et elle en a déduit qu'il en serait le responsable

 

Franchement je vois pas Luffy détruire cet île même si il est vraiment en colère,mais en partie oui vu que quand il se bat il y va pas mollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le gars c'est presque sûr que c'est Luffy,mais franchement ça m'etonnerait vachement qu'il détruise l'île.Il n'a aucune raison de le faire

 

Peut être bien que elle a vu l'île détruite et la silhouette de Luffy et elle en a déduit qu'il en serait le responsable

 

Franchement je vois pas Luffy détruire cet île même si il est vraiment en colère,mais en partie oui vu que quand il se bat il y va pas mollo

 

Un nakama va peut-être mourir de la main d'un prince...

Alors, ça se comprend^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapeau de paille m'intrigue, vu que le chapeau vient de Gol.D roger. Il est dit que VDD est le 7 ème du nom ou un truc dans le genre. Mais est-il possible que le chapeau de luffy est pu appartenir à un moment donné au premier VDD et que le 7 ème est pris un chapeau en hommage au 1er. Une possible coincidence ou lien de quelque soit entre l'heritier de VDD et Luffy?

 

Je délire mais avec One piece rien n'est moins sur( la preuve du chapeau appartenant a Gol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...