Aller au contenu


Chapitre 610


Kheops
 Share

Messages recommandés

bloqué un gear second de luffy (j'imagine que luffy a utiliser du haki aussi) et réussir a le toucher en lui insérant du poison instinctivement c'est deja pas mal!

il est du genre "je m'enfoutiste"  Souriant  il empoisonne le type et puis il dit se serait null si il meur..

un ivrogne (hic)

et c'est un mermaid donc d'après paparag, il est un des créature les plus rapide dans l'eau (les sirène et triton)

 

Avec le gear 2 et le haki, luffy a OS un Pacifista. Je ne pense pas que ce sabreur soit plus fort qu'un pacifista, et d'où je pense que luffy n'a ni utilisé le haki, ni gear 2nd, aucun intérêt pour Luffy d'utiliser des attaques comme ça au premier coup, je pense que son attaque était portée à titre dissuasif, afin d'assomer ses adversaires et non de les tuer. S'il voullait les éliminer, à mon avis il l'aurait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec le gear 2 et le haki, luffy a OS un Pacifista. Je ne pense pas que ce sabreur soit plus fort qu'un pacifista, et d'où je pense que luffy n'a ni utilisé le haki, ni gear 2nd, aucun intérêt pour Luffy d'utiliser des attaques comme ça au premier coup, je pense que son attaque était portée à titre dissuasif, afin d'assomer ses adversaires et non de les tuer. S'il voullait les éliminer, à mon avis il l'aurait fait.

 

On ne sait pas vraiment si il a utilisé le Haki bien que je pense que si, c'est l'impression que ça donne. Par contre il a utilisé le Gear 2nd seulement au niveau de son bras (comme contre le Pacifista) ça c'est absolument sur étant donné que son attaque est "Jet Pistol" dans le chapitre précédent...

 

Utiliser le Haki de l'armement ne peut être que bénéfique pour lui, il augmente la puissance de ses coups, et ça lui permet de mieux le maitriser et de s'entrainer constamment pour développer au maximum cette couleur de Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre dense.

Comme beaucoup je pense que Luffy n'est pas celui qui détruira l'ile car la petite phrase "Des mains d'un humain avec un chapeau déchiré." n'est pas là par hasard. En plus Nami a recousu les trous fait par Baggy. Nami serait-elle mauvaise couturière ???

En plus de ça on apprend que Cariboo s'est fait la belle. J'imagine qu'il en a toujours après les mugiwara pour se faire une belle réputation donc on devrait le revoir rapidement et je pense qu'il aura un rôle à jouer dans la destruction de l'ile, tout comme Van der Deken qui ne sort jamais sans son chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser le Haki de l'armement ne peut être que bénéfique pour lui, il augmente la puissance de ses coups, et ça lui permet de mieux le maitriser et de s'entrainer constamment pour développer au maximum cette couleur de Haki.[/Quote]

 

Certes, mais je ne pense pas que l'épeiste soit plus fort qu'un pacifista. Le haki l'aurait certainement écrasé, de plus l'effet n'est pas le même lorsque Luffy utilise une attaque au haki, et une attaque normale (l'image quand luffy tape le pacifista, il y a le nuage de l'onde supersonique autour de son bras, car sa frappe était plus rapide que le son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la prophétie de Shirley, je me pose une question d'ordre technique qui aura son importance dans les effets de ladite vision. Shirley voit-elle parfaitement ce qui va se passer, ou s'agit-il plus d'une vision parcellaire, trés puissante et suggestive, mais qui ne lui permet pas d'avoir tout les détails ? Par exemple , elle a "vu" la mort de barbe Blanche. Mais a-t-elle vue la manière exacte dont il est mort, ou seulement des fragments de la bataille de Marinford, avec en conclusion le cadavre de Newgate ?

C'est une différence énorme, car si elle voit clairement ce qui va arriver, alors Luffy va bien détruire l'île. Mais si elle n'a que des parties du futur qui s'imposent à elle, alors elle a pu amalgamer destruction de l'île par un ennemi des Mugi et Luffy, personnage ayant une aura, une présence dans le manga qui forcerait le destin à se tisser autour de lui, et attirant donc la vision de Shirley sur lui , alors qu'il n'est pas responsable (un peu comme and al'Thor, Mat et Perin dans la Roue du Temps pour ceux qui connaissent).

 

Concernant le triton-pieuvre, je suis d'accord avec tout ceux qui reconaissent sa force. Mais je ne pense pas qu'il faille se lancer dans le débat sur "rejoindra-t-il les Chapeaux e Pailles ?" D'autant plus qu'avec leChapitre 610, selon les critères qu'on retient, Shirley ou même Pappug (!) pourraient être aussi des candidats potentiels !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas vraiment si il a utilisé le Haki bien que je pense que si, c'est l'impression que ça donne. Par contre il a utilisé le Gear 2nd seulement au niveau de son bras (comme contre le Pacifista) ça c'est absolument sur étant donné que son attaque est "Jet Pistol" dans le chapitre précédent...

 

Utiliser le Haki de l'armement ne peut être que bénéfique pour lui, il augmente la puissance de ses coups, et ça lui permet de mieux le maitriser et de s'entrainer constamment pour développer au maximum cette couleur de Haki.

 

Vous avez oublié l'effet du Haki sur les pacifista ??!!

 

Luffy_defeat_Pacifista_PX-5.jpg

 

Vous pensez que le poulpe aurait pu résister à ça ??!! (et reussi à l'empoisonner en même temps! ) Sérieusement...

 

Luffy n'avait pas l'intention de les buter , donc il a dosé la puissance de son coup.. il n'a pas utilisé de Haki , c'est plus qu'évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres relecture du chapitre, j'ai bien apprécier, j'ai adorer de voir la tête de Sanji quand il voit ses sauveur !! au moins, l'histoire n'est pas seulement tourné sur sanji ayant besoin de sang...

 

sinon, j'aurai aimé attiré l'attention sur la Yonkou, Bigmam, j'ai la très forte impression que c'est la mère de Lola ( cf: arc thriller bark), on sais que lola vient du nouveau monde, que sa mère est une grande pirate ( pas donner a n'importe qui d'être un "grand pirate" dans le nouveau monde...!) et surtout, le drapeau de celle-ci, exactement les même lèvre que lola...

la vive carde donné de lola pour sa maman, n'est pas pour rien, y'a forcément rencontre...

 

et sinon, concertant l'armé avec les 3 princes, bien sur, elle été crée pour van der truc, a la base, mais surement utile après avec l'autre groupe des nouveau pirate... vu qu'ils fuient en voyant les princes... c'est qu'ils sont pas en bon terme non plus !

 

Et a propos de la destruction, je pense que c'est van der truc vu dans la vision, elle précise bien un chapeau de paille déchirer, et celui de luffy est en bonne état... mais je croit pas qu'il y aura destruction, justement parce que " monkey D luffy"... la volonté du D peu encore changer le destin du héros, et faussé les prédilection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poulpe a peut etre bloqué avec une forme de haki, c'est peut etre ca qui a fait la difference et c'est peut etre ca que luffy a remarqué

 

en tout cas ce personnage est interressant, il a le potentiel d'un futur mugi, il est original, de par son look, sa race (triton c'est encore plus original que le HP qu'on attendait) son coté alcolo, son poison mortel, il a 8 jambes ce qui le rend parfaitement mobile comme par hasard car un triton avec une queue de poisson ca aurait ete difficile pour Oda de se le trimballer toutes l'aventure, en plus le triton c'est la creature la plus rapide dans l'eau, et surtout il semble avoir tapé dans l'oeil de luffy. en + luffy est immunisé contre le poison ce qui lui donne un ascendant naturel (en + de sa force) ce qui est pas mal pour un capitaine et puis ce triton ne semble pas mauvais au contraire

 

par contre le fait qu'il soit épeiste sa pose un probleme raport a zorro, en + le dernier nakama c'etait brooks qui lui aussi etait en partie dans cette discipline. d'un autre coté avoir un equipage avec des pirates armées d'epées ou de pistolets n'est pas non plus incongru mais je pense que Oda preferait d'autre alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esprit D. Abolique  et Jackob:

 

ce que vous voyez sur l'image (sorte d'électricité) n'est pas l'effet du haki... vous oubliez que les pacifista sont des cyborg!

cela on l'a deja vu lors de la première rencontre mugi/PX, ce n'est que le pacifista detraqué..

 

 

je ne sais pas si ce sabreur est plus fort que la nouvelle génération de PX (qu'on a pas encore vu)

mais il est certainement plus fort que les anciens model de PX qui ont été one shoté... sinon luffy n'aurait pas dit qu'il est fort

(les anciens pacifista ne sont pas du tout fort pour luffy, zoro et sanjy... la preuve ils ont été one shoté)

 

si ce sabreur va etre un adversaire au mugi (zoro, sanji ou luffy) il doit etre bien plus fort que les PX qu'on a vu! sinon un coup et le combat est terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit D. Abolique : Ouais, bon... si après la démonstration face au PX, tu penses que personne ne peut résister aux coups de Luffy, autant lui filer directement le titre de SDP et mettre un terme au manga  :P

J'exagère un peu, mais faudrait pas non plus du jour au lendemain, faire de Luffy l'homme le plus fort du monde. Des gars capables de résister à ses coups, j'espère qu'on en aura beaucoup (et à partir de cet arc), et puis parmi les HP je m'attend à voir beaucoup d'utilisateurs de Haki vu que les FDD ne sont pas fait pour eux (donc je rejoins ce que Doughty a dit plus haut).

 

Sinon, tome 10, Hacchi parle d'un épéiste HP qui serait plus fort que lui :

 

http://s2.noelshack.com/uploads/images/13644223471197_one_piece__t10__032.jpg

 

Hatchan: Nyuuuuuu!!! You slippery bastard!!!

You've really got me hoppin' mad, now!! I'm gonna KILL you!!!

Did you know that aside from one man, I, "Hachi of the Six Sword Style," am the number one swordsman in all of Fishman Island?!!

Even if heaven and earth should be flipped upside down, no human could ever stand a chance of defeating me!!!!

 

Il se pourrait que ce soit Hyouzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev : si ce mec est plus fort que l'ancienne génération de PX , ça implique qu'il a une puissance de frappe supérieure à celle de Hancock , et même supérieure à celle de Jimbe (qui était pas si loin devant Luffy avant l'ellipse) , le boss des HP.. ici , je coince totalement ! Luffy ne va pas traiter de faible tous ceux qui sont moins forts que lui , il est juste humble , et félicite intimement le mec d'avoir paré une de ses attaques..

 

@monkey : je suis d'accord , Luffy ne fait pas encore partie des meilleurs. Mais il n'est même pas encore arrivé dans le nouveau monde, le voir galérer contre un sous-fifre (qui craint sévèrement son boss) m'agacerait un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Esprit D. Abolique

 

si ce mec est plus fort que l'ancienne génération de PX , ça implique qu'il a une puissance de frappe supérieure à celle de Hancock , et même supérieure à celle de Jimbe (qui était pas si loin devant Luffy avant l'ellipse) , le boss des HP..

 

Pourquoi tu dit que Hyouzou aurait une puissance de frappe supérieure à celle de Hancock et Jinbei??? Hancock peut One Shot un PX ancienne génération, on l'a très bien vu pendant Marineford grâce à son pouvoir notamment. Et Jinbei doit le pouvoir aussi. Mais on ne l'a jamais vu se battre à fond pour moi, et comme on ne connait pas la force de frappe des nouveaux PX, je ne comprends pas ta comparaison entre Hyouzou et Hancock/Jinbei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends pas l'existence de telles comparaisons. Serieusement on a rien vu a part deux coups de poings on connait pas la difference de puissance mise et j'ai l'impression que c'est pas du tout le même coup entre celui du Px et le dernier qu'on a vu!

Apres je pense qu'on parle un peu sans rien voir et dire le mec a juste paré un coup  je pense qu'il a une vitesse et des reflexes impressionants!

Pour la prediciton , je pense que c'est bien luffy qu'elle voit mais que si tout est cassé ce n'est pas de sa faute et cela est du a un autre combat.

Au fait vous pensez que le sunny est où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance de frappe n'entre pas en compte dans le cas présent.Tout ce qu'on sait c'est que la défense de Hyouzou est assez solide pour résister à un Gear 2 de Luffy peut-être enveloppé de Haki.

Après, le tout est de découvrir si cette défense est le fruit de sa maitrise du sabre ou bien de celle du Haki (et dans les deux cas, ça fait de lui un bon adversaire pour jauger l'évolution réelle des Mugi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu en VF :P

 

Il est pas mal du tout...Pas d'actions mais ce n'est pas grave.La Miss voyante me fait un peu flippé je vois pas comment Luffy pourrais en arriver à detruire l'ile des Hommes Poissons peut-être dans un combat enorme contre Big Mom ou un autre "super mechant".Brook et vraiment drole dans ce chapitre,certes il n'arrive pas à me convaincre en terme de force mais niveau humour ces surment le plus delirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la comparaison (je m'étais basé sur l'hypothèse que Luffy était proche du niveau de Ace pendant la guerre , ce qui est faux.. et que Jimbe avait justement le niveau de Ace).

Mais même , Luffy n'a pas deviné que Hyouzou était si puissant . Vu la puissance qu'il a déployé contre un PX (dont beaucoup d'entre vous ont dû oublier la dureté -> cf les mugi vs 1 PX) et les dégâts qu'il a causés , s'il avait utilisé cette même puissance contre n'importe qui d'autre , cette personne serait 6 pieds sous terre (pour avoir fait perdre du temps à Monsieur Monkey D. Luffy) , et c'est pas du tout son style.

 

Ce sont mes derniers arguments. z'êtes trop têtus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je ne pense pas qu'il y avait du haki dans l'attaque. Je ne sais pas vous, mais je trouve étrange que depuis l'ellipse, luffy n'a pas encore donné un seul coup de poing sans utiliser de gear. Sachant que ça réduit son espérance de vie, je comprends pas pourquoi il s'en sert même face au "bas de gamme".

Sinon, sanjy en prend toujours autant  ;D

Pour le chapeau fendu, je pense aussi à van der decken.

Ce chapitre nous apprend aussi que camie et hachi pourront avoir des enfants ensemble héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Esprit D.Abolique

 

Oui moi je suis très têtu  ;D ;D

Bien evidemment, je ne remettais pas du tout en cause le fait que Luffy n'a pas mis la même puissance entre son coup contre le PX et celui contre les 3 HP, j'étais juste choqué par tes comparaisons mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la comparaison (je m'étais basé sur l'hypothèse que Luffy était proche du niveau de Ace pendant la guerre , ce qui est faux.. et que Jimbe avait justement le niveau de Ace).

Mais même , Luffy n'a pas deviné que Hyouzou était si puissant . Vu la puissance qu'il a déployé contre un PX (dont beaucoup d'entre vous ont dû oublier la dureté -> cf les mugi vs 1 PX) et les dégâts qu'il a causés , s'il avait utilisé cette même puissance contre n'importe qui d'autre , cette personne serait 6 pieds sous terre (pour avoir fait perdre du temps à Monsieur Monkey D. Luffy) , et c'est pas du tout son style.

 

Ce sont mes derniers arguments. z'êtes trop têtus  ;D

 

Entièrement d'accord, entre les deux attaques, il n'y a pas photo. Juste imaginez, son coup a explosé la tête du PX, s'il avait fait de même ici, vous pensez que le sabre du gars aurait tenu? Je pense que le sabreur est très fort, mais il n'aurait pas pu encaisser cette attaque. Si Luffy rencontre si tôt un gars qui peut bloquer, même si avec difficulté un coup de G2 + haki, bah on se demande qui il va rencontrer la prochaine fois ... Encore une fois, je pense qu'il est très tôt pour mettre luffy en difficulté, il faudra attendre un petit moment, car sinon on aura l'immpression que son entrainement ne servira à rien. On n'a pas non plus l'impression que c'est le plus fort du monde, on est seulement à quelques chapitres de la saison 2 qui va s'étendre sur 10 ans ... Faut pas non plus l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour luffy,

je pense qu'il utilise le haki dans toutes ses attaques, en fait je ne vois pas l'interet pour luffy de ne pas l'utiliser, il est plus rapide, plus puissant, etc..

Et il s'est entrainé 6 mois sur son ile après avoir maitrisé les 3 couleurs, je pense qu'il sait entrainé, pendant ces 6 mois, à toujours etre en mode Haki, un peu comme sengoku et sangohan en super sayen.

 

Pour hyouzou,

Il est pour moi clairement supérieur à un Px, je pense qu'avec un coup de son katana, il aurait pu exploser un PX (un peu comme zoro).

Par contre je ne sais pas s' il utilise le haki, ce serait pas mal, au moins celui de l'observation.

 

Ce qui est clair, en tout cas, c'est que luffy est pour eux d'une importance capitale, sans doute afin de combattre un adversaire bien plus fort que Hodie ou hyouzou.

 

Pour le nouveau membre, je reste sur cariboo bien sur  ;D, mais si pas lui j'aimerais un triton style hyouzou sans etre hyouzou (trop de bretteurs).

 

Pour la prédiction,

 

Je pense pour ma part comme je l'ai dit brièvement hier, que luffy sera bien celui qui détruit l'ile HP, comme pour le baratie, tout le monde se bat pour le baratie, donc luffy veut le détruire pour stopper les combats.

 

En voyant le nombres de protagonistes dans cet arc (neptune, New HP, big mom, vdd, voir autre), je pense que la solution de luffy sera de tout détruire, comme ca, il n'y a rien à gagner, fin des combats.

 

Pour le chapeau de vdd, en effet il a un chapeau de paille, mais je pense que Oda veut nous induire en erreur avec lui.

 

 

Je pense que luffy va comprendre que la monarchie du roi neptune, n'est pas très clair, et qu'il s'alliera avec vdd, afin de renverser le roi (détruire l'ile), mais surtou, je pense que le roi est le vrai méchant, enfin qu'il est l'auteur de nombreux problemes sur l'ile.

D'où la création d'un nouvelle équipage de HP, afin de lui résister.

En pensant que hodie jones était un capitaine de la garde du roi avant de se rebeller (triton sur casquette hodie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de voir que les chapitres sont revenu, je commençais à oublier ce que ca faisait une petite dose de OP :)

 

Enfin bref, il est en train de se produire exactement ce que je redoutais !! Non pas que j'avais prévu que Luffy en vienne à détruire une île (bien que si les hommes poissons lui avaient interdit la viande ... je ne donnais pas cher de leurs peau !) mais plutot une crainte quand aux rapports de forces !!

Je m'explique:

Pour l'instant on constate que Luffy a atteint un niveau très élevé, je pense même que pour l'instant c'est le mec le plus fort que l'on est vu en action !!! mis à part Barbe Blanche ou Sengoku...

 

Donc, cela implique qu'il lui faut des adversaires à sa taille pour pas que le manga devienne trop chiant ! et normalement il n'y en a pas à tous les coins de rues !!! Et la comme par hasard, le premier poiscaille qu'on croise est tellement vif qu'il pare un coup qui butte un pascifista ou ses 2 potes en ONe Shot, mais en plus il l'empoisonne mortellement en 1 éclaire ...

 

Un mec comme lui aurait détruit l'équipage en entier il y a 2 ans ... donc je crains que des adversaires sortis de nul part deviennent des mecs trop chaud pour rien ! juste pour rappel, normalement luffy est maintenant capable de se battre au moins en 1 contre 1 contre des mecs comme Raleight ou bien Kizaru ! Et vous allé me dire que se salle poiscaille alcoolo rivalise avec des mecs comme ca ??

 

Enfin je me plain mais en même temps j'ai tellement ate de voir les nouvelles attaques des mugiwaras ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME !!!

Ainsi, l'île des Hommes-poissons est passé sous la juridiction de Big Mom... Bon c'est pas Barbe Blanche dans les faits mais ça en fera fuir plus d'un. Ensuite, on fait la connaissance de Shirley qui nous prédit que Luffy va détruire l'île ?! (pourquoi, comment, on verra par la suite.)

Franchement, entre le message laissé par Jinbe, La protection de Big Mom et la déclaration fracassante de Shirley, on a tous les ingrédients pour avoir un arc de folie.

 

Merci à la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lokito kun, pour ma part je ne dis pas que hyouzou est du meme niveau que luffy, encore qu'on a rien vu de ses attaques, mais il est plus fort que les autres.

 

Luffy sent quand un ennemi est fort, en général il dit d'eux qu'ils sont pour lui, mais dans ce cas (katana), il est fort possible qu'il soit plutot pour zoro.

 

Mais zoro a/avait un niveau comparable à luffy, surtout utilisant des armes tranchantes (faiblesse de luffy), donc hyouzou doit etre d'un tres bon niveau.

 

C'est sur que si luffy utilise la vulcanisation sur lui, il risque pas de bloquer.

Et puis, luffy immunisé contre le poison de hyouzou, rend hyouzou moins dangereux. (chopper ayant examiner luffy va pouvoir faire un antidote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolito_kun

 

Pour l'instant on constate que Luffy a atteint un niveau très élevé, je pense même que pour l'instant c'est le mec le plus fort que l'on est vu en action !!! mis à part Barbe Blanche ou Sengoku...

 

Donc, cela implique qu'il lui faut des adversaires à sa taille pour pas que le manga devienne trop chiant ! et normalement il n'y en a pas à tous les coins de rues !!! Et la comme par hasard, le premier poiscaille qu'on croise est tellement vif qu'il pare un coup qui butte un pascifista ou ses 2 potes en ONe Shot, mais en plus il l'empoisonne mortellement en 1 éclaire ...

 

Un mec comme lui aurait détruit l'équipage en entier il y a 2 ans ... donc je crains que des adversaires sortis de nul part deviennent des mecs trop chaud pour rien ! juste pour rappel, normalement luffy est maintenant capable de se battre au moins en 1 contre 1 contre des mecs comme Raleight ou bien Kizaru ! Et vous allé me dire que se salle poiscaille alcoolo rivalise avec des mecs comme ca ??

 

Le coup qu'a balancé Luffy sur les 3 HP était moins puissant que son coup sur le PX, enfin je pense, sinon les 3 poiscailles seraient HS, de plus, pour moi Luffy est encore incapable de se fight en 1 VS 1 contre un Amiral. Alors certes, il se ferait pas défoncer comme on l'a vu à MarineFord, mais il prendrait bien cher. Il n'était vraiment pas sérieux quand il a mis son coup aux 3 HP. Ce Hyouzou n'est clairement pas du niveau d'un Amiral ou Raileygh, il a l'air d'être bon mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...