Aller au contenu


Chapitre 610


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'ai du mal a etre enthousiaste sur ce spoil. Beacuop le trouve enorme mais j'ai peur que ce soit un faux et du coup j'arrive pas à l'apprecier.

 

Tout ce que je peux dire c'est que je pense que si Sanji recoit bel et bien du sang d'okama (humain?) il y a un truc a la cle. Je sais pas trop quoi mais Oda va peut etre vouloir en faire quelque chose. Ou alors l'okama en question deviendrait un nakama (encore un tare dans l'equipage  ;D).

Pour ce qui est du poison: ca c'est cool  ;) et ca permet aux nakamas d'apprendre un episode de l'"aventure de Luffy" dans Impel Down et a quel point il a progresse et traverse des epreuves....blablabla

Brook retrouve, youpi  :(. J'aime pas Brook je trouve que comme Franky il a un role secondaire das l'equipage et est mis en stand by. Ce n'est qu'un avis bien sur  ;D. J'aurais prefere qu'il retrouve Zorro mais comme on le connait bien il est capable de se retrouver on ne sait comment chez VD!!!  ;D

Bref, quelques reactions comme ca mais je vous l'ai dit c'est pas super enthousiaste. Vivement le chapitre quand meme  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi aussi je me suis tellement fait à l'idée que le chapitre sortirai la semaine prochaine que je n'arrive pas à le savouré. Sinon pour ceux qui disaient que se sera un Okama qui donnerai son sang avait raison, il est vraiment poisseux ce gars. Je ne trouve pas spécialement bizarre le poulpe bourré à 8 lame (en tout cas il a plus de charisme que hammond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.Je les attendait pour la semaine prochaine.

 

La couverture : Vivi nettoie la salle de bain du palais

 

Ha!Ha!Alabasta n'a plus de sou pour embaucher des femmes de ménage.

 

Bon trêve de plaisanterie,le chapitre s'annonce fantastique pour cette nouvelle année et déjà Oda fait un clin d'œil à tout ceux qui prédisent l'avenir en début d'année,trop fort ce Oda.Espérons que cette diseuse de bonne aventure se trompe et que l'avenir de Luffy ne peut pas être prédit.

 

Camie lui dit de garder le secret à propose de ce qui est caché dans l'arrière du café où il va saigner encore

 

La princesse sirène qui se cache.Et elle est tellement belle que Sanji ne pourra pas survivre cette fois ;D.

 

L'info importante c'est que l'ile est sous la protection de Big Mom pour des bonbons!Et c'est pour cela que Luffy va détruire l'ile car il n'aura pas le droit d'en manger ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le spoil ! J'ai crier de joie et après reflexion je me dis que j'etais aussi heureux que si on m'avait dit que j'ai gagné un voyage gratuit quelque part ! (C'est grave quand même...)

 

Sinon je me doutais que ca allait être un truc loufoque encore, des okamas sirenes ralalala le pauvre sanji meme dans son plus grand rêve il y a son pire cauchemard ! Oda le lache pas ! Déjà son avis de recherche après les okamas :P Le pauvre !

 

Manquerai plus qu'il y est un gardien d'all blue, et que ca soit un okama :P (Je ne le pense pas une seconde ce n'est que du pur délire :) )

 

 

Sinon je suis de l'avis de marluxiar, Luffy va jouer contre le Destin et tous sera fait pour qu'il détruise l'île, mais il s'en sortira à sa façon. Je pense pas que Luffy est du style à détruire une île donc je pense vraiment que Luffy s'en sortira d'une autre façon. N'oublions pas que Nyon à aussi dis que Luffy sera une fourmi dans la guerre (Ce qui a été le cas) et il a quand même survécu ! (Alors qu'il a pris très cher)

 

Enfin comme d'autres l'ont dis c'est surement le drapeau de big mom qui est dans l'île et non pas un bateau de big mom (comme l'ile qu'on a vu protéger par BB et attaqué par Barbe Brune )

 

Et je me demande aussi comme Monkey.D.Johary si il va la détruire physiquement ou son systeme.

 

On verra bien :) Mais c'est sur que pour l'instant il y a plein de protagonistes ! On sait vraiment pas ou l'ont va et c'est tous simplement génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver de la viande !  ;D

Niku Niku mdr!!

Sympathique surprise alors que, même sur le site du WSJ, le sommaire de la parution de cette semaine indiquait bien une absence d'OP  :D

Un chapitre qui semble riche en révélations ♥! Le corps de Luffy aurait évolué mais ce n'est pas surprenant, dans le sens où Iva-san ne connait pas les effets secondaires de son traitement. Espérons seulement que Luffy n'aie pas, également, subi de trop graves lésions, inconnues pour le moment (je pense au mal qu'à contracter Roger, par exemple). Pour Sanji, je rejoins l'avis d'un des posts précédents disant qu'il est fort possible que le fait d'avoir été sauvé par 3 okama pourrait enfin mettre un terme à cette blague plus qu'assez longue. Ça commence, un peu, à frôler le ridicule pour ce personnage  ;D.

Enfin quelques infos sur le devenir de cette île après la mort de BB. Mais, apparemment, même sous le protectorat de Big Mama, les différents clans/familles HP s'affrontent toujours. Reste à voir le sujet de ce conflit, car il y a l'air d'avoir pas mal de protagonistes (les Pirates HP, les Nouveaux Pirates HP, l'équipage de VDD, la famille Neptune et, pour terminer un des Yonkou).

On apprend également dans ce chapitre (d'après les spoils) pourquoi certains des HP ont des jambes (la quasi totalité de ceux vu avant cet arc) et d'autres non (3 frères famille Neptune + HP alcolo). La raison viendrait des sirènes  ???. Est-ce pour ça que Luffy a eu du mal avec un seul des 3 et que Hammond craignait par-dessus tout les 3 frères (ils seraient peut-être supérieurs aux autres)? Enfin, c'est un début d'explication, mais on ne sait toujours pas pourquoi chaque HP possède les attributs de poissons différents et s'il existe des raisons à cela. C'est ce qui paraît un petit peu incohérent lorsqu'on voit les 3 frères Neptune qui possèdent, chacun, de différentes particularités.

De même, on a enfin la confirmation que le capitaine VDD est bien un HP. La question était en suspend depuis les 2 chapitres de son apparition car, en effet, The Flying Dutchman ne semblait pas avoir de revêtement.

Pour terminer, on a Caribou qui fait des siennes et Luffy en prétendu destructeur de l'île :o  Espérons que Caribou ne soit pas confondu avec les Mugis. Par contre on est toujours sans nouvelles du reste de l'équipage et du Sunny. Un retour sur eux serait tout de même bienvenu.

En tout cas l'attente aura été moins longue que prévue ;) En attendant la VUS ou la VF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheops! Avec tout tes pseudos, je vais finir par croire qu'on change d'admin souvent ou qu'il y en a des centaines. Effrayant.

 

Sanji va être soigné par des femmes, ça doit être le rêve pour lui.

On a une diseuse de bonne aventure mais celle-ci me semble avoir des pouvoirs véritables. Je suis curieuse de voir ce qu'elle va lui prédire.

Luffy semble curieux et sa curiosité a le don de provoquer de jolies aventures en perspectives. J'ai hâte pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le spoil.

Il n'y a pas l'air de se passer grand chose dans ce chapitre. Le problème de la transfusion deja réglès O0.

Sinon luffy destiner à détruire l'ile des HP -_-', faut voir si une image montre cette destruction. Sinon connaissant luffy cette destruction serait plutot un changement total de l'ile des HP

 

@ kamukaze: ce sont des images du chapitre 609 que tu donne là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le poulpe qui empoisonne luffy c'est lui :

 

14332224874176_poulpe.png 12123893079441_poulpe2.png

 

il a vraiment une sale gueule  ;D mais si il résiste aux coups de luffy il est tout de même puissant. Surtout si il peut empoisonner au touché à la Magellan c'est quand même un sacré combattant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy possède les 3 hakis, donc si il a été empoisonné je pense que c'est au moment de l'impact sur le corps de l' HP.

 

Parce que si il a été plus rapide que l'attaque, pour touché luffy avec un jet pistolet aussi rapide, sois il a le haki de l'observation aussi sois c'est abusé.

 

Donc a la limite encor heureux que luffy n'a plus a ce soucié de poison de ce genre a l'avenir, en plus l'homme poulpe est touché aussi mais reste a genou, enfin on dirais vu qu'il n'a visiblement que des tentacules.

 

Il faut dire aussi que luffy n'y est pas allé a fond, je pense que le coup donné au robot kuma devait etre plus fort que celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage à la Magellan ces surment les seuls qui peuvent encore rivaliser face à la puissance devastatrice de l'equipage des Mugiwaras ! Sinon sympas d'entendre le nom de Big Mom,moi qui pensais qu'on allait pas la voir avant longtemps je n'ai pas tout bien compris mais ça pue l'action...Le coup de Sanjy qui ce termine deja et en plus ce n'est meme pas une connaissance qui sauve notre cuisinier je suis deçue mais bon vivement le chapitre en français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu etre parce qu'il n'est pas KO après l'attaque qu'on pense qu'il est fort mais n'empeche qu'il l'a bien prit de plein fouet.

 

Donc c'est je pense plus l'alcool qui a eu un effet pour diminué la douleur ou quelque chose comme sa.

 

Sinon sa voudrait dire que sois il est vraiment fort et alors je ne comprend pas pourquoi il n'est pas le chef de ce groupe, sois il est  fort et c'est un coup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent ceux qui passe inaperçus comme lui qui sont les plus puissant et pas ceux qui la ramènent comme Hammond.

 

le spoil à l'air bon on sent que de tous les côté y à des factions avec chacun un but une envie sur l'avenir de l'île Hp.

 

-les prince royal

-Vander decken

-Big Mom qui contrôle l'île.

-Hody Jones dont on ne sait pas vraiment quels sont ses plans.

 

et derrière tout çà y à surement encore l'ombre de l'esclavage des Hp par les tenryubitos dont Oda à parlé à Shabondy, je pense qu'il laisse tomber cela pour l'arc Hp. Cet arc s'annonce d'avance compliqué et l'intrigue sera aussi importante qu'elle ne l'à été à enias Lobby par contre je ne pense pas que la véritable histoire sera abordé à moins que Poséidon soit le nom d'une arme et qu'elle ait un lien avec l'île Hp, Oda va t-il recouper tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas son corps qui est empoisonné, mais plutôt sa lame.

On dit qu'il a eu un réflexe accidentel qui a été de contrer Luffy/se protéger.

 

Encore heureux qu'il y ait des hommes poissons capable de le faire ! Je pense pas que ce soit du à l'alcool ou autre, je pense que malgré les 2 ans, il y a encore un bon nombre de personnes que Luffy ne va pas One Shot ! Et encore heureux, ce serai triste sinon.

 

Il est pas le chef du groupe parce que c'est un vieux poulpe bourré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il n'a même pas eu le temps de sortir sa lame quand luffy a attaqué

 

5895048016242_poulpe_3.png

 

ce sont ses tentacules qui doivent être empoisonnées. à mon avis le réflexe accidentel c'est de relâcher/sécreter le poison quand il a été touché. ;)

Mais rien que le fait qu'il puisse relacher du poison dans la micro seconde ou il est touché prouve encore une fois que c'est un adversaire coriace

 

Ce qu'est étonnant c'est pas qu'un HP puisse résister à luffy (a mon avis il est encore inférieur à jimbei), c'est que ce soit lui plutôt qu'un autre qui aurai l'air plus puissant :D

 

edit : Merci monkey! Oda s'en ai donc très largement inspiré : anneaux, tentacules, poison et surtout : ne paye pas de mine mais est extrèmement dangereux ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai bien vu l'image merci mais c'est parce que en général Oda s'inspire quand même de réels animaux.

 

Je ne trouvais pas de poulpe qui ressemble suffisamment à Hyozou et qui soit en plus porteur de poison.

 

Mais j'ai finalement trouvé :

La pieuvre à anneaux bleus (Hapalochlaena maculosa) est un céphalopode de la famille des Octopodidae.

Ses tentacules aux anneaux bleus, devenant phosphorescents avant l’attaque, ne dépassent pas la dizaine de centimètres.

Malgré sa petite taille, il est l'un des seuls céphalopodes capables de tuer un humain.

 

Hapalochlaena_maculosa.jpg

 

Edit  : Bon ben voilà qui est fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vision de shirley, comme quoi luffy va détruire l'ile, je pense comme d'autres que cela va se réaliser, qu'il le fera pour arreter une guerre/bataille, l'ile des HP étant la cause de ce combat.

Luffy essaie toujours de détruire le lieu qui la cause de tous ces troubles (ex sandy/baratie, nami/piece des cartes)

 

Pour le poulpe, pour ma part, je ne le vois pas mugi, comme quelqu'un l'a dit, il y a déjà zoro et brook comme épéiste.

Et le poulpe portant un katana, il sera surement un adversaire pour zoro.

 

Pour sandy et sirene okama, quelqu'un l'avait suggéré, je tiens à le/la féliciter (je sais plus qui), bravo donc pour l'intuition.

Par contre Oda, s'est facilité la tache, car on ne sait pas comment ils rencontrent les mugis, quand etc..., juste le reveil de sandy sauvé.Mais bon c'est pas la fin du monde non plus.

 

Pour Big mom, je pense aussi qu'elle n'est pas sur l'ile, mais qu'un de ses commandants/lieutenants y est par contre.

 

Pour les forces en place :

 

-van der dekken

-nouveau pirate HP

-neptune

-big mom

 

Je vois 4 forces qui veulent devenir les maitres de l'ile des HP

 

-Pour vdd, quelqu'un qui cherche à devenir le boss du fond des mers et donc de l'ile de HP depuis 9 générations.

ou le lieutenant de big mom

-Nouveaux pirates HP, veulent ne pas etre sous la domination de big mom et donc controler l'ile

-Neptune, doit vouloir l'aide de luffy, message de jimbei, pour la meme chose que les HP, détroner Big mom

-Big mom, veut continuer de controler l'ile pour les bonbons, je pense que le fait que big mom controle l'ile, les HP/tritons/etc..perdent de l'argent, les bonbons étant un de leur plus gros business.

(ci dessus n'est que suppositions de ma part)

 

Pour cariboo, bien content qu'il soit sorti, et enlevé une sirene (c'est un gros pervers lui aussi), il va pouvoir se remettre à imaginer des plans, ca me plait bien ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc un chapitre cette semaine  :P

 

Donc c'est Big Mom et non Kaidou qui protège lîle bon ça change pas grand chose au final.

 

Big Mom a donc une paire de grosse lèvres sur son drapeau qui rappelle Laura. Eh bien tout semble confirmer ce qu'il me semblait au sujet de Laura/4ème empereur

 

J'avais pensé à la fin de l'arc TB que la mère de Laura serait une sorte "d'empereur de xing de FMA", style il a 40 enfants dont un seul pourra prétendre avoir sa place.

 

Impression à moitié confirmé par le fait que Big Mom n'aie pas cherché à savoir ce qu'il été advenue de sa fille Laura et de par son nom "Charlotte Ling Ling" qui fait très asiatique.

 

Sinon Luffy immunisé au poison... encore un super pouvoir qui apparait avec l'ellipse ça commence à en faire beaucoup, super cheaté le Luffy ^^.

 

Pour ceux qui se demande si le poulpe à paré ou pas, et bien il a paré pour moi c'est sûr. Déjà Luffy le décrit comme fort et ensuite sur l'image d'après le coup, c'est le seul qui se réceptionne, les autres se ramassent pis on le voit qui parle ou gémit "ZAH", et ça ressemble pas à un cri de douleur. Plutôt à la surprise du choc.

 

110112034315316153.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah, un spoil ! Il faut vraiment plaisir celui là !Surtout après un DS de maths loupé --'

Alors, Sanji a vite, très vite été sauvé, ce qui m'étonne un peu ! Mais au moins, avec cette mésaventure, on aura put avoir que les relations entre les Hommes-Poissons et les humains sont vraiment tendues, par la faute de ces derniers ! Et en plus, le fait que Sanji ait reçu son sang de 2 Okamas va encore plus l'enfoncé ! Peut-être qu'a la fin de l'histoire, il va aimé les Hommes plus que les Femmes x)

Luffy immunisé contre le poison, ouais, ça va que c'est pas un poison ultra-puissant, parce que je pense que si il remange le poison de Magellan, là, il ne survivra pas !

Ensuite, je suis content de voir qu'un Homme-Poisson a réussit a encaissé le coup de Luffy, ça prouve au moins qu'ils ne sont pas tous faibles !

On voit enfin la tronche de Van Der Deken, je suis impatient de voir a quoi il ressemble !

L'île sous la protection de Big Mom pour des bonbons... Je trouve ça plutot comique comme moyen de nous introduire Big Mom ^^

Et pour finir, Luffy qui va détruire l'île ! Ça, c'est violent comme chute quand même

 

 

Mais est-ce que Luffy va détruire l'ile physiquement ou bien il va faire s'écrouler son système...

 

J'ai bien accroché sur ce commentaire, avec une idée de destruction du système entier de l'île, mais pas de la destruction physique ! Peut-être qu'en fait, Luffy va rétablir un ordre conventionnel et qui ne fait aucune discrimination sur l'île, avec une chute de la barrière entre les Hommes-Poissons et les Humains !

Ça me botterai bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais mettre en relation l'épéiste poulpe avec l'espèce de la pieuvre à anneaux bleus, mais je vois que c'est déjà fait, un des animaux avec le poison le plus mortel qui existe, estimé 100 fois superieur à celui du cobra, une quantité infinitésimale du poison entraine la mort en quelques minutes.

 

Je l'aime bien cet homme poisson, il se hisse dans mes favoris

Luffy est clairement immunisé à présent à tout type de poison, à présent.

 

Bon, avec cette prédiction, toutes les forces en présence et différentes faction, on est en droit d'attendre bientôt un Boxon total sur l'ile HP, ça va être un chaos généralisé comme Oda seul sait le gérer ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai été devancé au sujet de l'animal qui aurait pu inspirer pour donner naissance à cet épéiste octopode maitrisant le "drunken style".

Pour Mr Portgas, le poison sécrété par par la pieuvre a anneaux bleus est mortel et ce en très peu de temps :

"Ce venin contient une toxine maculaire, un poison plus violent que tous ceux que possèdent les animaux terrestres. La conduction des nerfs est bloquée et la paralysie du système neuro-musculaire est suivie de la mort. La victime peut être sauvée si on pratique une respiration artificielle avant que la cyanose et l'hypotension ne se développent."

... ça sent pas le poison de fillette quand même ^^' alors on est en droit de penser que Luffy est immunisé contre certains des plus grands poisons ( peut être pas l'ultime de Magellan mais bon ^^ )

 

Bon sinon, super ce spoil ! Comme certains j'ai eu du mal à ête emballé mais après 2 ou 3 lecture et avoir lu tout vos com's bah force est de constater que je m'en réjouis !

Oda coupe donc court pour l'instant avec le gag de " Sanji fontaine de sang" mais reprend celui de la voie de l'Okama ... pauvre Sanji ^^'

 

Ensuite, je vois mal l'épéiste poulpe devenir un nakama, ce sera juste un possible adversaire pour les nakamas maniant déjà l'épée ( si il est un ennemi car à priori il ne voulait pas de mal à luffy ).

 

Comme certains, je vois bien VDD comme commandant ( et comme boss pour cet arc ) de Big Mom ( et j'avais déjà proposé ma théorie comme quoi il serait le "filtre" qui sévirait autour de l'ile des HP ces derniers temps ). En revanche pour la raison qui pousserait Big Mom à faire ça je serai bien tenter de dire qu'il y a une part d'égoïsme : Si moins de gens passe par l'ile des HP alors il y a plus de bonbons pour elle =p  ( ces derniers semblant être une sorte d'attraction touristique ou met local réputé )

 

Pour ce qui est de la prédiction je suis partagé : Ou bien Luffy va bien détruire l'île mais dans son aspect hierarchique ou son organisation interne en modifiant les rapports de force ou alors tout simplement en montrant que seul lui est maître de son destin et que rien n'est écrit !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain c'est bon d'avoir un spoil !  ;D

Fourni qui plus est.

 

Merci à Judas et Monkey pour leur petit interlude culturel.

 

On aura donc un Yonkou impliqué dans l'arc, et il s'agit de Big Mom.

 

Déjà, je pense qu'on peut écarter l'hypothèse que Van Der Decken soit sous ses ordre. Sinon, il n'aurait pas un avis de recherche sur sa tête qui circule dans les rues de l'île.

 

Content aussi qu'il y est au moins un des 3 NHP qui se démarque.

C'est fou que personne n'ait remarqué et émis l'hypothèse que Hyozu puisse y résister.

Quand on le sait, ça semble sauter aux yeux ! ^_^

 

Sur le coup du message de Jinbe, je sens bien un coup du style :

Les tritons qui retrouvent Luffy puis lui disent : "Au fait, Jinbe vous demande de ne surtout pas vous approcher de l'usine de bonbon", et pendant ce temps, Cariboo ou Zorro qui y foutent le boxon.  :D

 

Donc, un chapitre qui semble continuer de mettre en place les forces et les personnages qui influent sur l'île.

Vivement que l'action se développe un peu.

 

Content de revoir Brook (ça va être dur de retransmettre la SkullJoke en français ;D ).

Déçu que l'intrigue autour de Sanji n'aboutisse à rien de plus conséquent.

Quant à la prédiction de "Madame", elle ne peut que précipiter les évènements.

 

Vivement le chap' et... Vivement la suite aussi !  9_9

Merci pour les spoils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense réellement que Luffy va détruire une parti de l'île c'est vraiment son style, mais juste le côté riche de l'île pour que tout le monde puisse cohabité ensemble (on sait qu'il y a plusieurs classe social donc théorie peut-être valable:) ). Sinon le poulpe est vraiment moche mdr, par contre il est très résistant, même si Luffy ne c'est pas donné a fond, il y a des chances pour qu'on le revois affronté les mugis mais pas non plus contre Zorro sinon le combat va duré 2 secondes. Je le verrais plus comme une mis en bouche style contre Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous signaler que je supprime depuis tout à l'heure les messages de moins de deux lignes qui n'amènent aucun débat ou ne sont pas dignes d'intérêt. Il serait peut-être bon de rectifier le tir pour certains, il y en a un certain nombre déjà. Rien que commenter chaque moment important du chapitre devrait vous permettre d'atteindre cinq lignes. Quant aux réponses d'un autre message, en argumentant un tout petit peu, les deux lignes sont vites dépassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...