Aller au contenu

Chapitre 610


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors un chapitre qui met un peu place la situation politique sur l'île des hommes poissons (encore que le rôle et le pouvoir de chacun n'est pas encore totalement dévoilé je pense notamment au chef de l'équipage des hommes poissons que l'on voyait au chapitre précédent)

 

Concernant la prophétie je vois deux sortes d'explications :

- tout d'abord dans la prédiction de Madame Shirley elle parle d'un homme avec un chapeau de paille et en déduit que c'est Luffy. Dès lors tout de suite on peut se demander si ce ne serait pas un imposteur qui lui ferait pour ainsi dire "porter le chapeau" à sa place. Cependant vu l'ampleur de la prédiction, la destruction d'un pays tout de même, je reste assez perplexe avec cette hypothèse.

(Note : si on remarque bien on voit que Van Der Decken le grand père porte un espèce de chapeau de paille la supercherie pourrait aisément venir de lui)

 

-la deuxième explication serait que cette prophétie est une prophétie auto-réalisatrice : sans l'intervention de Madame Shirley et sa volonté de faire sortir Luffy rien ne se serait passé, seulement son empressement à les dégager va entraîner des évènements qui ne seraient jamais arrivés le tout conduisant à la destruction de l'île par Luffy.

 

 

Enfin je noterai une troisième hypothèse (moins probable et plus fan-service à mon goût) : Luffy détruit bien l'île mais c'est pour casser ce ghetto d'hommes poissons et mettre fin à la ségrégation en les obligeant à se mélanger au monde humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez remarquer mais avant que madame shirley parle de la prédiction elle dit qu'elle ''a ressenti quelque chose de cette enfant" donc sachant que l'enfant est luffy elle a forcement vu l'avenir qui le concerne...

théorie a la c**: c'est le retour de fake luffy!!

 

sinon beaucoup de dialogue qui nous en apprenne de plus en plus sur cette ile.

 

sur le drapeaux de big mum on voit qu'elle tiens un arbre (je crois) aurait elle le pouvoir du bois?ou de la nature...

 

franchement oda pourrait pas faire des fins de chapitre où on attend moins la suite :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a sourir quand il parle de l'homme poulpe, donc je me demande si il ne le prendra pas lui dans sont équipage, affaire a suivre d'ici la fin de l'arc de l'ile des HP.

 

Ensuite sur la prédiction de la sirene géante, on vois un homme avec un chapeau de paille, mais sur l'arbre ou y'a une affiche pour un pirate l'homme sur l'affiche a un chapeau de paille aussi.

 

Je me demande donc si finalement la vision ne concernait pas plutot cet homme poisson et non pas luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro a encore du se perdre mdr quoi que il doit bien etre avec Robin, et franky il devrait pas se faire embêter a priori.

Cette ile est tres speciale je me demande quand est ce qu'il va y avoir de l'action car pour l'instant a part le parcours pour y venir et "le saignement" de sanji on pourrait presque croire qu'ils viennent faire du tourisme sur l'ile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue du chap, je ne suis pas sur que Madame Shirley ai vu le future, mais plutôt le passer, le chapeau de paille a quand même été transmis depuis déjà 2 générations de pirates, Roger, Shanks et maintenant Luffy, on sait bien sur que Luffy vas faire un truk énorme sur l'ile des HP mais il n'est pas non impossible que l'ile n'ai pas déjà connu le chaos par un autre pirate au chapeau de paille.

 

Pour le Poulpe, j'adore!! c'est le genre de mec qui ne ce met pas en avant mais qui est redoutable, un peu à la Gin, même si je ne pense pas que Luffy ai utilisé le Haki, je crois qu'il les a seulement frappé avec sa force brut, si il aurais utilisé le Haki, il n'aurais pas pu être infecté par le poison.

 

J'attends beaucoup de ce perso car j'ai vraiment l'impression qu'il est quand même assez vieux, il pourrait très bien nous surprendre un peu façon Rayleigt.

 

Ça deviens compliqué de savoir quand tel ou tel utilise le Haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue du chap, je ne suis pas sur que Madame Shirley ai vu le future, mais plutôt le passer, le chapeau de paille a quand même été transmis depuis déjà 2 générations de pirates, Roger, Shanks et maintenant Luffy, on sait bien sur que Luffy vas faire un truk énorme sur l'ile des HP mais il n'est pas non impossible que l'ile n'ai pas déjà connu le chaos par un autre pirate au chapeau de paille.

 

Pour le Poulpe, j'adore!! c'est le genre de mec qui ne ce met pas en avant mais qui est redoutable, un peu à la Gin, même si je ne pense pas que Luffy ai utilisé le Haki, je crois qu'il les a seulement frappé avec sa force brut, si il aurais utilisé le Haki, il n'aurais pas pu être infecté par le poison.

 

J'attends beaucoup de ce perso car j'ai vraiment l'impression qu'il est quand même assez vieux, il pourrait très bien nous surprendre un peu façon Rayleigt.

 

Ça deviens compliqué de savoir quand tel ou tel utilise le Haki...

De mon cote je pense que sa prevision est juste.......mais mal interpretee. Que se soit plutot une tierse personne sui brule l'ile et que le chapeau de paille se tienne devant style pret a l'arreer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a sourir quand il parle de l'homme poulpe, donc je me demande si il ne le prendra pas lui dans sont équipage, affaire a suivre d'ici la fin de l'arc de l'ile des HP.

 

Ensuite sur la prédiction de la sirene géante, on vois un homme avec un chapeau de paille, mais sur l'arbre ou y'a une affiche pour un pirate l'homme sur l'affiche a un chapeau de paille aussi.

 

Je me demande donc si finalement la vision ne concernait pas plutot cet homme poisson et non pas luffy.

 

 

Oui et bizarrement il manque un ivrogne a l'équipage, je suis pas tellement d'accord avec la mode de " des qu'un nouveau perso arrive il est dans l'equipage " mais je dois avouer que lui il m'interresse, mais logiquement oda a dessiner et on le voit dans le Green Book, qu'un futur nakama porterait un cache oeil, et un autre (possible) serait a l'origine un ennemi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la ronde des "lui je le verrais bien dans l'équipage" commence  ;D

 

On sait encore rien de lui sauf que c'est quelqu'un dont luffy reconnait la force c'est tout. ça veut pas dire qu'il veut le recruter.

 

celui qui boit souvent on l'a c'est surtout zorro.  ;D

 

@mangaka1 :

 

La sirène dis bien que c'est un humain pas un HP ;)

 

@Monkey D Hels :

Elle a toujours vu le futur (en tout cas personne n'a jamais parlé du passé) et si quelqu'un qui avait un chapeau de paille avait détruit l'ile dans le passé ça se saurait. Non pas que c'est impossible au contraire j'aime bien cette théorie, mais ça m'étonnerait que ça soit ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy detruisant l'ile des hommes poissons, j'ai envie de dire pourquoi mais bon il suffit simplement de voir a quel point il est courtiser juste pour venir a l'ile il a du mettre à l'amendre cariboo (certes sans combat), Vander Decken, et ensuite les nouveaux pirates hommes poissons enfin mine de rien ca fait du monde a dos des le debut et en se battant pleinement vu sa force c'est peut etre quelque chose qui pourrait arriver....par contre en gros detruite l'ile HP reviens a provoque Big mom en duel????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chapitre vraiment sympa mais seulement 15 pages??? On va pas s'en plaindre car théoriquement il n'y avait pas de chapitre^^

 

Alors la....vraiment trop énorme le Sanji qui se fait sauver par des Okama mdrrrrrrrrrrr j'en pouvais plus je n'y aurais jamais pensé!

On en apprend donc pas mal sur cette ile des HP, c'est donc Big Mama qui la dirige dorénavant, Luffy veut la rencontrer, si il fait beaucoup de grabuge sur l'ile, Big Mama en aura surement l'information par une tierce personne!

 

Par contre pour la prédiction je suis vraiment surpris, mais une chose me perturbe beaucoup, c'est la phrase de Shirley : "Le chapeau de paille déchiré". Qu'est ce que ça veut dire?? Pour moi, il doit y avoir pas mal de confusion dans ces propos, on sait tous que la moindre petite éraflure sur le chapeau de Luffy le met hors de lui, alors une déchirure....ça ne peut pas être son chapeau, enfin c'est ce que j'en pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, on voit bien de petites éraflures, comme tu l'as dit, mais justement, pour moi des éraflures c'est complètement différent d'une déchirure, et Shirley dit bien "Déchiré", et non pas "esquinté" ou "éraflé" ou même "abimé". Et moi, bah c'est ce qui me perturbe lol

 

Je viens de lire la dernière page de la version MFT, j'avais lu la version ***, et ça me met encore plus le doute lol! Dernière page "Des mains d'un humain avec un chapeau de paille déchiré, des mains de Mugiwara no Luffy bla bla bla". Pour moi elle ne distingue pas clairement Luffy dans sa boule de cristal, seulement un humain avec un chapeau de paille déchiré, et le seul chapeau de paille qu'elle a vu est celui de Luffy, donc je pense à une liaison un peu "forcée" entre le chapeau et Luffy

 

L'ombre que l'on voit a la dernière page ressemble à celle de Luffy, mais pour moi Shirley se trompe. Et comme le dit Caimie, elle ne s'est jamais trompé auparavant (Ere des Pirates, Marinford...), et la elle pourrait faire sa première erreur sous l'influence de Luffy  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, en anglais c'est "rugged", que çà se traduise déchiré, abimé, déchiqueté  ou autre, on comprend que c'est le même chapeau que Luffy (pour les plus indécis le même genre) et visiblement bien usé. Le rapprochement le plus logique, c'est Luffy.

 

Maintenant, plus que la question de savoir est ce que c'est vraiment Luffy blablabla ... Se pose plus la question de la fatalité ! Est ce que parce qu'une soit disant voyante, qui en général n'a jamais tord, prédit quelque chose qu'il doit forcément se réaliser, ou Luffy est plus fort que son "destin" ?

 

En tout cas, merci pour la VF, j'adore la traduction des okama, on est parfaitement dans le ton, excellent.

 

Madame Shirley a définitivement la grande classe ! Pourquoi cela fait il si peur à Camie qu'elle s'énerve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc commence a se mettre en place :)

 

Je suis plutôt confiant en ce qui concerne le chara design de la princesse quand je regarde celui de Shirley.

 

Par contre en ce qui concerne la prédiction je suis pret a parier qu'il s'agit de Van der Decken : pourquoi ? Elle n'a pas dit directement qu'elle a vu luffy dans sa prédiction. Elle dit avoir vu un homme avec un chapeau de paille déchiré détruire l'ile. Or si vous regardez attentivement l'affiche de Van der Decken, il semble porter un chapeau semblable à celui e Luffy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prédiction, je ne parlerais pas tout de suite, je vais attendre de rassembler mes idées, il est tard.

Je pense juste que ce sera luffy, et pas van der dekken ou autre.(explication demain :D)

 

Pour l'instant, j'ai envi de parler des classes su l'ile HP

 

Il y a :

 

1)Big mom (charlotte lin lin) qui protege l'ile

2)Neptune, le roi (triton) et la famille royale (princesse sirene, et princes tritons)

3)Les pirates HP

4)Van der dekken

 

Après mures réflexions, je pense que la monarchie des tritons/sirenes a rendu ameres les HP, eux qui ne sont pas des nobles, qui ne bénéficient pas forcément des avantages, mais qui assument les inconvénients liés aux pacte avec big mom.

 

Je pense que Noah est un peu le maquis de chez nous.

 

Caimie étant une sirene, ne voit pas forcément les choses de la meme manière que hachi ou hodie jones.

 

Pour van der dekken, je pense que c'est un peu "la belle et la bête", je ne pense pas qu'il soit réellement méchant, mais juste fou amoureux, mais vu que c'est un HP, il ne peut se marier avec la princesse, pas de mixité dans la famille royale!!

 

Bon sur ce, à demain et merci pour la vf et tout le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien m'avancer sur deux ou tois lignes consernant hyouzou!!

Je pense que la reflexion de luffy à son (hyouzou) égard est juste parfaite pour une éventuelle rixe face à zorro d'une part, d'autre part, c'est un bretteur avec 5 tentacules et une main apriori (une deuxième cacher peut-etre).

Un adversaire de taille puisqu'en plus d'être venineux il est stratégique. J'ai adoré la façon dont il a fait le mort pour avoir une porte de sortie.

 

Ca promet :D

Je m'arrête sinon ça va tourner en fanfic  :P

 

Edit

C'est normal que personne ne parle de Cariboo c'est bon lavie pour les grands et les petits....... je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: † Judas †

 

Maintenant, plus que la question de savoir est ce que c'est vraiment Luffy blablabla ... Se pose plus la question de la fatalité ! Est ce que parce qu'une soit disant voyante, qui en général n'a jamais tord, prédit quelque chose qu'il doit forcément se réaliser, ou Luffy est plus fort que son "destin" ?

 

Voila je suis exactement d'accord avec toi, Luffy pourrait être la première personne qu'elle rencontre et qui irai à l'encontre du destin qu'elle a prédit, et il pourrait même faire un acte qui sauverai cette île au lieu de la détruire. Et on peut imaginer qu'elle dirait, à la fin de cet arc, que cet homme est quelqu'un d'incroyable ou quelque chose comme ça lol. On a souvent vu plusieurs personnages qui rencontraient Luffy dire du bien de celui-ci pendant les différents arcs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il va détruire l'île on voit seulement Luffy devant des flammes et elle a interpréter comme sa, si sa se trouve c'est BigMom qui a fait sa ou quelqu'un d'autre. En tout cas sur la petite case où l'on voit les flammes et Luffy qui est derrière j'ai pas l'impression qu'il est foutu le boxons sur l'île. En plus c'est pas le style a Luffy de faire sa à l'île de pas mal des ses amis (Jinbe, Caimi, Hachi...). Donc pour moi la prédiction va se réalisé mais se ne sera pas Luffy qui aura fait ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marvin91 : oui, mais du point de vue du scénario, c'est pas bien intéressant. Si Oda a introduit cette histoire de prédiction (+ deux trois détails qui l'accompagnent : chapeau déchiré, le fait que Vander Decken porte un chapeau similaire...) c'est pas pour rien et faut que ça se termine par la surprise du lecteur. Un simple "Luffy plus fort que le destin", je vois pas trop l'intérêt, personnelement.

 

@ Ussop-san : je pense pas que la prédiction de Shirley se résume à la petite vignette qu'on voit en page 15.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: monkey

 

@ Marvin91 : oui, mais du point de vue du scénario, c'est pas bien intéressant. Si Oda a introduit cette histoire de prédiction (+ deux trois détails qui l'accompagnent : chapeau déchiré, le fait que Vander Decken porte un chapeau similaire...) c'est pas pour rien et faut que ça se termine par la surprise du lecteur. Un simple "Luffy plus fort que le destin", je vois pas trop l'intérêt, personnellement.

 

Oui je vois ce que tu veux dire, j'imagine bien que ces petits détails ne sont pas la pour faire jolie, et puis avec Oda, il est clair qu'on sera surpris je pense de toute façon. Rien que d'avoir vu que ce sont des Okamas qui ont sauvé Sanji m'a complètement surpris, rien que ça.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement Oda nous fait une bonne grosse mise en place d'un arc traditionnel

 

et comme au bout d'un moment je (nous) commence a le connaitre faut prendre tout ce qu'on a vu depuis le début de cette arc comme des morceaux de puzzle a reunir

 

Vander Decken est le "Duval" de cette arc. A savoir le personne qu'on rencontre au début, qu'on pense sans reel interet, et au final il aide totalement dans l'arc (en tant que bad ou good guy)

 

Oda a sans doute présenté le 1er combattant de la partie final de l'arc, a savoir notre sabreur empoissonné, en gros le combat de zoro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être que c'est contre l'un des lieutenants de Big mom que luffy va détruire l’île? Ça serait pas mal que luffy se dispute la protection de l’île...et comme le lieutenant d'un yonkou c'est pas n'importe qui: l’île sera dévasté mais après tout va revenir dans l’ordre, comme sous le règne de BB avec jinbey à la tête de l’île....

Comme ça on verra que luffy est devenu super fort mais pas un yonkou non plus...et à partir de ce moment big mom va partir à sa recherche. De ce fait on aura la prévision d'un combat contre lin lin à la croco dans quelques arcs et entre temps on aurait un nouveau nakama....

Suite à la défaite de big mom, le titre de yonkou reviendra à luffy mais celui ci va naturellement le refusait....car ce que veux notre héros c'est être le sdp et rien d'autre. De la, la place sera disputait par les supernovae....Ça nous permettrait de revoir le gm et son avis sur la question comme avec les primes juste façon nouveau monde( la notoriété et non pas par les chiffres....)Et naturellement on pourra enfin avoir les réponses sur comment est  le monde après la mort de BB...le nouveau amiral en chef, le nouveau amiral. les nouvelles tête... le nouveau yonkou que fait Bn. Marco, supernovae et tout les autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce sabreur empoisonné pète la classe!

 

bloqué un gear second de luffy (j'imagine que luffy a utiliser du haki aussi) et réussir a le toucher en lui insérant du poison instinctivement c'est deja pas mal!

il est du genre "je m'enfoutiste"  :D  il empoisonne le type et puis il dit se serait null si il meur..

un ivrogne (hic)

et c'est un mermaid donc d'après paparag, il est un des créature les plus rapide dans l'eau (les sirène et triton)

 

se serait pas mal de l'avoir avec les mugi! je m'explique:

- rapide sous l'eau

- il peu aider plusieurs avec ses tentacule

- a la fin de cet arc il pourra perdre face a zoro (comme ça tout le monde comprendra qu'il ne risque pas de prendre sa place de second ^^)

- il pourrai y avoir plusieurs scène marrante comme avec magellan et son poison

- luffy parle de lui en souriant (pas comme si il était un mauvais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zoro, j'aurais plutôt vu un combat contre un espadon qui maitriserait le santoryu.

Le breteur pieuvre, qui est dis puissant, pourrait être un adverssaire pour brook vu que tous l'équipage est surement surcheaté maintenent.

Je suis d'accord pour dire que van den dreken sera plus un alié plutôt qu'un enemie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...