Aller au contenu


Chapitre 610


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pense moi aussi que Hyozo sera l'adversaire de Brook mais pas parce qu'il est épéiste. Tout simplement car Brook est un squellette et que donc, son poison est inéfficace.

 

Je viens de m'en apercevoir mais en entrant sur Grand Line, les mugis ont entendu parler tout de suite de Crocodile, ce qui les a mené à un combat contre lui. Et s'il se passer la même chose pour l'entrée dans le nouveau monde, sur un même rythme (environ deux ou trois îles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense moi aussi que Hyozo sera l'adversaire de Brook mais pas parce qu'il est épéiste. Tout simplement car Brook est un squellette et que donc, son poison est inéfficace.

 

Je viens de m'en apercevoir mais en entrant sur Grand Line, les mugis ont entendu parler tout de suite de Crocodile, ce qui les a mené à un combat contre lui. Et s'il se passer la même chose pour l'entrée dans le nouveau monde, sur un même rythme (environ deux ou trois îles) ?

Franchement pas bête ton idée( les 2 ).  J'avais pas pensé a cette aspect de Brook, qui serait peut-être immunisé à son tour ( je dit peut-être sait-on jamais avec ses skull-joke il serait capable de nous faire des surprise^^). Pour Big Mom je sais pas mais elle n'a pas l'air d'être une pirate vraiment méchante, certes elle est bizarre et elle contrôle son île un peu cruellement (enfin au moins là il n'y a pas vraiment d'humain sur l'île donc les HP sont un peu tranquille), je la verrai comme une adversaire que Luffy combattra mais plus comme le faisait Shanks et BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'ombre d'un spoil qui m'a l'air un peu fake je trouve le scénario ne colle pas avec

le précédent chapitre mais bon...J'attends les images...

Et puis Luffy qui a développé des anticorps grâce à son combat contre magellan :o

Comme quoi ce qui nous tue pas nous rend plus fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette semaine on a bien un chapitre

 

@minami je suis d'accord avec toi le début de ce chapitre ne colle pas avec la fin du chapitre précédent pourquoi Oda sauterai le passage de nous montrer le port de l'ile comment ils ont convaincu une personne de donner son sang à Sanji par contre la suite et possible car on n'a rien deviner de la suite on dissait que c'était Kaidou qui protègeait qu'en faite c'est Big Mum j'espère que ce n'est pas la mère de Lola

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la lecture de spoil je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que ce que nous sort Luffy depuis l'ellipse avec ses coups enduits de Haki est moins impressionnant on dirait presque du coup un jet pistol Pré-ellipse.

Ca doit être parce que c'est le premier adversaire à encaisser sans tomber l'un de ses coups...

 

C'est vrai que c'est bien pensé l'introduction grand line avec Crocodile et l'entrée Nouveau Monde avec Big Mom.

 

 

Sinon j'ai une idée concernant notre HP encaisseur de coups de Luffy:

Il pourrait s'agir d'un Pirate du Nouveau Monde ou autre très puissant qui est infiltré parmis l'équipage afin de le dissoudre de l'intérieur (Un homme de Big mom, Neptune, quelqu'un qui agit en solo ?)

 

 

J'aimerai bien même qu'il s'agit d'un pirate de Roger mais ça n'engage que moi  9_9

 

ça fait du bien avoir un spoil aussi vrai ou faux soit-il ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre Us lu, très bon chapitre ou la fin laisse présager que bon pour la suite, le retour du soul king aka brook et sanji de nouveau sur pied ...

 

La visite de l'ile continue avec les differentes hills in english version los angeles, pas de gros progrès dans l'histoire si ce n'est que big mom, a pris le relais de BB, et possède la fabrique de sucreries de l'ile des HP, une belle sirene diseuse de bonne aventure, des okamas donneur de sang, bref l'univers de one piece is back et cela fait du bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu! globalement bon mais pas transcendant.qui apporte son lot d'explications

 

Un peu d'humour

-sanji. Le pauvre il a reçu du sang d'okama (et pas des sirènes contrairement au spoil) c'est son destin d'être lié à l'okama way pour toujours. Point positif une fois qu'il sera sorti de l'ile les femmes seront normales à ses yeux et donc plus de geyser de sang. Le problème c'est qu'en attendant il peut pas sortir, alors à part lui bander les yeux et lui enlever le bandeau quand y'aura un ennemi ou lui mettre des oeilleres comme pour les cheveaux, il va pas faire grand chose! :-\

-Brook qui a peine arrivé dans un café se fais des fans, et quelles fans  8)

 

quelques explications sur :

-luffy et sa résistance au poison. Maintenant peut-il résister- au poison meurtrier de magellan tout est possible. Il souffrira mais n'aura sans doute plus besoin des hormones d'Ivankov pour s'en sortir.

-La famille royale des HP. Manque plus que voir la tête du roi et de la princesse. Je me demande si le surnom de Jimbei : le chevalier des mers, ne vient pas qu'il était autrefois chevalier au service du roi des HP. C'est aussi pour cela qu'il serait en bon terme avec les princes qui accepteraient de délivrer un message à Luffy (petit délire perso)

-La reproduction des HP. En gros tout le monde peut s'accoupler avec tout le monde et ça donne un truc au hasard  ;D

-Van der dekken. Il serait le 11e d'après la trad américaine. C'est un bandit, un peu comme le bandit des montagnes du début vu sa tête sur l'affiche :D

-Comment l'ile est restée en place: grace à big mom dont on voit enfin le drapeau. Perso j'ai peur de la rencontre entre luffy et big mom. Quand il a rencontré shanks, celui ci a perdu un bras, quand il rencontre BB celui-ci meurt... que va-t-il arrivé à BM??

 

une intrigue qui se met en place:

-reconnaissance par luffy lui même de la force de l'adversaire.

-Cariboo qui se barre en tête à tête avec une sirène. Pour faire quoi on se le demande  9_9  ;D

-Et la fameuse prédiction comme quoi un mec au chapeau de paille va détruire l'ile. Un destruction physique et pas politique comme certains l'avaient pensé.

 

Plusieurs questions apparaissent : est ce vraiment lui? pourquoi ferait-il ça? Comment le ferait-il (sur ce coup je pense à Franky qui pousse un bouton 9_9 )

 

Bref vivement les prochains chapitres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les fausses idées :

-les okamas qui donnent leur sang à sanji sont des pirates jumeaux humains

-c'est bien de la main de luffy que l'île sera détruite, et non autre chose

-un couple peut avoir un triton/sirène ou homme/femme poisson... donc 4 possibilité à la naissance, et ça ne dépend pas des parents.

-cariboo s'est bien échappé de son tonneau en enlevant une sirène

-le drapeau de big mam (orthographe officielle) n'est pas le même que celui de lola. Ce qu'elle demande aux hommes poissons en échange de sa protection n'est pas très important, mais ils sont nostalgique du temps où barbe blanche les protégeait gratuitement.

 

 

et surtout l'homme poisson poulpe est vraiment cool ^^ c'est un assassin et il a un poison des plus mortels du monde.

il n'utilise qu'une seule épée, on lui voit un bras et cinq jambes/tentacules donc je suppose qu'il a deux bras et 6 tentacules

donc je suppose qu'il est un triton et non un homme poisson. (humain en haut et animal en bas)

 

avec la sirène diseuse de mauvaise aventure, on peut remarquer qu'il doit exister aussi plusieures sortes de sirènes car sa queue est totalement différente de celle de kokoro (sans compter le fait qu'elle soit séparée) ou de camie.

 

 

moi je dit rôle important pour le triton octo nommé hyouzou... il est juste trop calme et trop posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés lecture du chapitre, on sent vraiment la différence entre l'homme-poulpe et ses potes, quand même. Il a même pas l'air affaiblit le gars, alors que ses copains sont en miettes. Aprés, concernant la diseuse de bonne aventure...heu, mais c'est quoi cette taille ! Même Jimbe, pourtant à moitié requin baleine fait petit à coté ! Pour rappel, un requin baleine moyen c'est ça :

9169136890784.jpg

et le plus grand requin mako du monde c'est ça :

591463makoshark.jpg

Luffy qui s'énerve car il n'y a pas de viande sur l'île..La voila, la raison pour laquelle il va la détruire !  ;)

La blague avec Pappug qui frime est excellente aussi, je trouve.

Van der Decken, amoureux de la Princesse sirène...hum... Un truc louche avec le Roi Neptune : il se fait appeller, le Dieu de la Mer. Plutot prétencieux, et ça peut cacher une discrimination sociale forte envers les Homme-poissons (qui vivent dans un lieu sans lumière, je le rappelle).

 

On nous a toujours présenté les HP comme des brutes et des criminels, et le cas d'Arlong nous le prouvait assez bien. Maais si, sur cette île, c'était eux les victimes de racisme, y compris de la part des sirènes ? Ce serait un super retournement de situation, non ? La vision de Shirley prète assez à confusion, les images sont floues. Mais en effet, si jamais les HP sont victimes de discriminations par Neptune et son armée, je pense que Luffy pourrait décider de les aider, en détruisant l'île des sirènes.

 

Mais le fait que Sirènes et HP puisse se marier me fait penser que cette ségrégation ne s'applique qu'aux familles d'homems poissons vivant à Noah.

 

Edit pour au dessus : il n'y a quatre possibilités de naissance que si les parents sont un/une sirène et un/une homme(femme)-poisson. Mais les mariages mixtes ne sont pas stériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.

 

D'abord, Madam Shirley *_* !!! Largement au dessus de mes espérances ^^

 

Ensuite, l'explication (rapide) de la famille chez les HP, on a donc HP, FP, sirènes mâles et sirènes femelles. C'est sympa et çà répond aux questions qu'on aurait pu se poser par rapport à çà.

 

On voit aussi que toutes les jeunes sirènes sont assez sexy quand même et que dès qu'on en voit une vieille (encore dans ce chapitre), elle est moche (kokoro faisant exception à la règle :P)

 

Big Mom qui est bien partie pour avoir le lien de parenté auquel on pensait.

 

On comprend mieux le délire avec Hyozou maintenant, au final, je le trouve pas mal comme perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer, c'est bon de lire un chapitre de One Piece! Pour quelqu'un comme moi qui suit des mangas et des séries de façon hebdomadaire, la trêve hivernale c'était l'enfer :D

Ensuite la couverture m'a interpellée, la princesse Vivi qui se fait dominée par des chats siamois, il y a un côté Disney ^^ En tout cas j'aimerai beaucoup qu'elle recroise la route de l'équipage!

Et le chapitre assez riche en informations, c'est quand même dingue le nombre de persos introduit depuis le début de l'arc qui n'est pas si loin!

Soul King is back, le voir aux côtés de Papugg j'ai adoré  8) Et Sanji sauvé par des Okamas, évidemment!! xD

La Mme Shirley (charismatique je trouve) annonce que notre Luffy va carrément détruire l'île!! Certes je le voyais foutre un sacré bordel, mais la détruire...wait and see comme on dit!

Vivement la vf et la suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu alors alors que dire si ce n'est que ce nouveau chapitre apporte encore des précisions sur la situation générale de l'île, ainsi que sur certaine spécificité de la race des sirènes.

Je trouve intéressant que Big Mom soit la protectrice de l’île et que l'Octo est réussi a résister au coup de Luffy tout en lui infligeant une blessure qui aurais été mortel pour toute autre que lui.

Une question me turlupine, certain disent que Luffy a utilisé le haki contre les 3 affreux mais moi je ne le voie pas ainsi... je veux dire... il n'a pas annoncer qu'il utilisait le haki comme lors de son attaque "éléphant" contre le Kraken, je pense qu'il n'a utilisé qu'une attaque basique, mais le niveau de ses attaques basiques pré- et post-ellipse n'est plus le même.

 

Sinon une idée m'est venu, et si ce passage sur l’île ce faisait plus rapidement que l'on ne le pense?? Beaucoup pense à un arc genre Skipea car cela ferais un parallèle entre une île à +10000 mètres de hauteur et une autre à -10000 mètres de profondeur, Oda nous présente aussi de nombreux nouveaux personnages mais il n'est pas impossible que cela parte un peut en "freestyle" et s’accélère au point ou Luffy réalise la prédiction de la voyante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reine sirene, tres belle mais ne vaut pas boa hancock, nico et nami.

je pense qu'elle a mal interprete sa boule de cristal.

d'accord avec meteor, foutre le desordre oui, detruire, raser l'ile non.

et puis cariboo va pas tarder a entrer en action. et je me demande meme ou sont les autres, on en a 5 retrouves. mais manque zoro, nico, nami et franky

Remarque sur cette prediction: generalement qu'on essaie d'empecher que ca arrive, ca arrive parce qu'on a tente d'empecher un funestre evenement (oui je sais sacre paradoxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mec avec le chapeau de paille défoncé, on voit bien qu'elle voit l'ombre d'un mec avec un chapeau qui ressemble au chapeau de Luffy. Cà tombe, elle fait un gros amalgame entre l'ombre chapeauté qu'elle a vu dans sa vision et Luffy qu'elle vient de croiser alors qu'il n'y a pas de raison d'en faire.

 

Et VDD qui serait recherché depuis des années et les mugiwara aurait la chance d'être tombé dessus au hasard ! Il harcèle la princesse des sirènes depuis des années, çà en fait un ennemi des HP (si les HP ne sont pas ennemis de Luffy, çà en fait au moins un)

 

@ Marluxiar : Ce qu'elle demande en échange est pas énorme ... Faut voir, on appelle pas Big Mama, Big Mama pour rien, c'est des tonnes et des tonnes de bonbons qu'elle doit demander en échange.

Si les bonbons (on voit que c'est une grosse usine quand même) font une grande partie du revenu de l'île, on peut penser que c'est un gros problème.

 

@ Général Mathio : Ce n'est pas la reine de sirène, juste la patronne du bar !

Sinon je trouve qu'elle vaut facilement n'importe qu'elle autre bombasse siliconée du manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une idée m'est venu, et si ce passage sur l’île ce faisait plus rapidement que l'on ne le pense?? Beaucoup pense à un arc genre Skipea car cela ferais un parallèle entre une île à +10000 mètres de hauteur et une autre à -10000 mètres de profondeur, Oda nous présente aussi de nombreux nouveaux personnages mais il n'est pas impossible que cela parte un peut en "freestyle" et s’accélère au point ou Luffy réalise la prédiction de la voyante....

J'aurais tendance à penser que cet arc va durer. Il est trop dense pour passer trés rapidement. Il faut déja retrouver les mugiwara manquants, rencontrer le roi et la princesse des sirènes ( Sherley n'est que la gérante d'un café), rencontrer Hodi Jones, apprendre les motivations de tout ce petit monde, leurs magouilels et leurs secrets. Et y a pas que ça. Voyez plutot : la destruction de l'île par Luffy, celle ci est encore trés floue : les images que l'on voit font plus penser qu'il est présent mais j'attire votre attention sur ceci : l'affiche de Van der Decken. Regardez bien son chapeau, la forme de sa tête, etc... Puis comparez avec la vison de Sherley. Il y a quelques ressemblances (du moins à mes yeux). Bon certe, on voit les cheveux de Luffy apparemment, donc c'est pas sur que cette trés thorique théorie soit juste. Mais sait-on jamais, avec Cariboo laché dans la nature, on ne sait pas quel genre de choses pourront advenir dans cet arc.

Bref, je sens l'arc assez long, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@judas quand tu dis bombasse siliconée a qui fais tu reference?

bon je peux tromper sur la sirene noire mais sa prediction peut etre intrepeter autrement. c'est peut etre fake luffy qui apparait sur la prediction ou un autre imposteur mais wait and see. Vivement le prochain chapitre. et qu'on revoit ce capitaine du hollandais volant meme si je prefere davy jones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre LU !

 

Moi aussi j'ai eu une bonne aventure.. C'est un HP qui détruira l'île des HP , Luffy se battra contre lui pour récupérer son chapeau de paille. Cet HP le voulait comme trophée , car il sait qu'il a appartenu à Roger et à Shanks , où un truc du genre...

 

Shirley n'a vu qu'une ombre avec un chapeau de paille.. Qu'est-ce qu'elle en sait que c'est bien de Luffy qu'il s'agit ? ^^

 

Une question me turlupine, certain disent que Luffy a utilisé le haki contre les 3 affreux mais moi je ne le voie pas ainsi... je veux dire... il n'a pas annoncer qu'il utilisait le haki comme lors de son attaque "éléphant" contre le Kraken, je pense qu'il n'a utilisé qu'une attaque basique, mais le niveau de ses attaques basiques pré- et post-ellipse n'est plus le même.

 

Contre les PX il n'avait rien annoncé non plus.. mais voilà... mais je suis d'accord , il n'a aucun intérêt à utiliser son haki contre n'importe qui..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Sur la trad anglaise Mme Shirley dit "the pirate boy with a ripped straw hat" or ripped veut dire déchiré, on peut donc supposer que luffy va se faire abimer son chapeau (un peu comme au début du manga avec buggy) que cela va le mettre dans une colère noire et qu'il va tout casser pour se venger; bien que je pense que luffy n'est pas le genre de gars .

 

ps: il me tarde de voir comment les autres s'en sorte sur l'île! peut-être qu'ils ont trouvé hachin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. VUS Lue.

 

Alors, plusieurs choses :

 

-L'épeiste qui résiste à luffy, en même temps, luffy n'y est pas allé à fond, c'était une attaque partielle, je ne pensep as qu'il soit de taille face à luffy même si c'est un puissant adversaire ... Malgré l'effet de urprise il a tout de même empoisonné Luffy !  Et je pense qu'il ferait un parfait adversaire pour Zorro, car Zorro n'est pas immunisé contre le poison, contrairement à Luffy, et ce serait un bon challenge.

 

- Les quartiers qui font référence à Beverly Hills, les infos sur les naissances, le mode de vie des HP (pas de viande ... ) Oda enrichit bien cet univers, et je pense que l'on va rester un bon bout de temps sur cette île.

 

-Pour la destruction de l'ile, je ne pensep as que Luffy ait une puissance de frappe suffisante. Du coup je me suis demandé si cette destruction a quelque chose à voir avec l'arme légendaire évoquée maintes fois par Oda ... Bonne surprise ce chapitre tout s'installe, et les choses semblent plus compliquées qu'il n'y parait au niveau politique sur cette île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la prédiction, 3 questions se posent : qui, pourquoi et comment?

 

 

Qui:

 

à mon avis il s'agit bien de luffy.

Tout d'abord on ne voit qu'une petite image de la prédiction. Or si la sirène est aussi bouleversée et aussi catégorique elle a du en voir bien plus. A mon avis ce n'est qu'un avant gout. On peut donc supposer qu'elle en a vu quand même plus et que si elle est si catégorique, c'est qu'elle est sur à plus de 90% que c'est Luffy. Le truc dans la prédiction c'est qu'elle dit bien par les mains d'un homme. Donc il faut que ça soit quelqu'un de terriblement puissant.

@Sakura : Elle parle bien d'un Humain qui va tout démolir. Or je pense que Van der dekken est plutot un HP. Même si c'est vrai que le chapeau est le même ;)

 

Si ce n'est pas luffy

y a cariboo et son équipage qui pourraient peut être faire ça mais ce sont plus des bouffons qu'autre chose...

Van der Dekken: Ne colle pas avec l'humain.

Big Mom ça serait débile.

 

Personnellement, aucun perso connu ne voudrait voir disparaitre entièrement l'ile. C'est donc quelqu'un d'extérieur qui n'a pas tellement d'attachement, qui pourrait s'énerver facilement et Et luffy peut correspondre à cette description

 

Comment

J'aime bien l'idée de jackob comme quoi ça serait une arme légendaire mais je n'y crois pas. Pourquoi luffy utiliserait-il une arme comme ça? Il faudrait déja la trouver, savoir comment l'utiliser (bon ok robin est la pour ça mais je ne pense pas qu'elle accepterait). SI ce n'est pas Luffy alors dans ce cas oui, mais on a déja eu un arc avec crocodile qui cherchait une arme, ça ferait doublon.

 

Je vois plutôt un Luffy fou de rage qui démoli tout sur son passage. Tout le monde fuit. Et lui il avance en cassant tout. les explosions et le restent suivent.

 

Pourquoi

ALors la c'est la question à 400M de berries.

Si c'est luffy

-Quelqu'un s'est attaqué au chapeau? Il démolirait plutôt celui qui l'a déchiré

-Vouloir renverser le gouvernement?? Ils ont l'air de gars simpa alors bof...

-Y a bien un truc qui le rendrait fou de rage ça serait la mort (ou prétendue mort, genre il croit qu'il est mort) d'un de ses compagnons à cause des HP. Et le saignement de sanji peut apporter cette rage si personne ne veut lui donner de sang. Je précise que je n'y crois pas c'est qu'une hypothèse :D Ou alors un remake de Robin à Enias Lobby mais Oda a trop d'imagination pour refaire le coup  :D

Par contre le fait que ce soit d'un homme ciblé et pas d'un groupe peut faire pencher l'hypothèse dans le sens d'une revanche.

 

 

SI ce n'est pas luffy

Alors dans ce cas la conquête de l'ile est une explication qui pourrait être envisagée.

Ou alors quelqu'un qui déteste profondément les HP.

 

VOila mon point de vue. hésitez pas à discuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et relu!

 

Et on dit merci qui:Merci Magellan! ;D

 

N'empêche que l'histoire avec Magellan "se faire empoisonner" est tout bénef pour Luffy,immunité contre les poisons.Il ne faudrait pas non plus qu'il imite Magellan et qui commence à manger du poison ;D.

 

La prédiction de la diseuse de bonne aventure peut sans doute pour elle prêter à confusion.Elle vient de voir à l'instant un homme avec un chapeau de paille et elle déduit que c'est lui qui va détruire l'île.C'est tout les hommes avec un chapeau de paille qu'elle devrait se méfier et pas uniquement Luffy.

 

Étrange également lorsque Brook voit l'affiche de Van Der Decken et que celui-ci porte sur l'affiche un chapeau presque identique à celui de Luffy.On apprend aussi qu'il a demandé la main de la princesse sirène au roi Neptune et que celui-ci a refusé.On apprend aussi que Van Der Decken est recherché par le roi et son armé(si j'ai bien compris) mais qu'ils ne l'ont pas trouvés.

 

Sinon l'arc commence à prendre forme et c'est encore Luffy qui est le centre de tout ça.

 

P.S: Madame Shirley est splendide,super nouveau perso ;).

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus oublier que l'on ne sait rien sur les différents pouvoirs des persos. ça se tombe quelqu'un a un FDD de manipulation d'esprit, semblable à celui de Donflamingo, et qui pourrait utiliser Luffy à son avantage .... Même pour le chapeau, luffy ne détruirait pas l'ile entière, c'est la maison de Camie, et plein d'autres HP sympas ... Puis on n'a pas eu assez des précisions sur la prophétie ... Shirley a u peur de tout voir, ça se tombe Luffy était entrain de combattre celui qui a amené la destruction sur l'ile ? Bref wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, bourré d'informations. Beaucoup de questions et d'hypothèses ont été formulées, donc je vais pas répéter ce qui a été dit. Par contre sur le pavillon de BM, on voit à droite la branche d'un arbre, et c'est évidemment pas anodin. Même si ça parait un peu facile comme conclusion, il se pourrait que BM possède un fruit lié au bois ou à la nature. Sa chevelure ressemble grossièrement à un buisson. De plus, ces espèces de traits spiralés qui remplacent les traditionnels os ressemblent un peu à ces vieilles cannes de bois... mais sans les couleurs, dur à dire et Oda joue évidemment là-dessus >,.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour la prédiction de Shirley, je m'étais fait la même remarque que Sakura no Hiluluk à la fin de ma lecture du chapitre : Le chapeau de paille déchiré dont elle parle peut aussi être celui de Van Der Dekken (cf. l'affiche que Brook lit).

Mais je me dit qu'il y a aussi une autre solution possible : Je trouve très étrange l'endroit que Shirley choisit pour accuser Luffy : un lieu bondé à l'extérieur du café. Je trouve aussi sa réaction un poil exagérée. Il serait aussi possible qu'elle mente pour le compte de quelqu'un tout simplement. Elle ne m'a pas l'air si nette que ça (ses réactions non plus) ! ^^

 

Autre info importante du chapitre : l'armée de Neptune n'a été créée que pour attraper Van Der Dekken. Donc, contrairement à ce que je pensais, il ne semble pas y avoir 2 factions qui se confrontent sur l'île des HP. Les pirates HP et les Nouveaux Pirates HP ont leur fonction propre. De plus, les sirènes et les tritons semblent ne pas manger de viande... Seraient-ils végétariens et pacifistes à la base ??

 

Il semblerait aussi vu la réaction de Hyouzou que Hodi Jones veut vraiment Luffy vivant. Est-ce qu'il veut régler ses comptes avec Luffy lui-même (un compte à régler --> hypothèse du lien avec Arlong ?) ou veut-il vraiment qu'il travaille pour lui ?

 

EDit @Premage : A mon avis, il est fortement possible que le reste de la team se trouve chez Pappag. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...