Aller au contenu

Chapitre 610


Kheops
 Share

Messages recommandés

Enfin un scan je trouve que c'est trop long 2 semaines  :o

 

bon 14 pages dommage, mais sa envoie du lourd Sanji rétablie sa c'est fait en moin, après je suis un peu content quand même que Hyouzou (HP poulpe a rayure bleu) et pu "survivre" sa montre qu'ils sont pas si nul et bêtes et je suis sur qu'on va voir débarquer surement de future adversaires HP beaucoup plus fort (alerter par le groupe de Hammond) ou hommes sirènes après que Shirley et prédit la destruction de l'ile. Je pense tout de même que il est possible qu'elle et pu se tromper dans sa prédiction à près tout on c'est pas vraiment ce qu'elle à vu, elle c'est peut être trompé ou à exagérer ^^'. Bon enfin peut être une future apparition de Big Mam je pense dans pas si longtemps que sa surtout après ce qu'à dit Shirley sa pourrait la faire intervenir.

 

PS: En effet toujours pas de nouvelles de zoro & co à part Brook c'est possible qu'il se retrouvent 1 par 1 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Il est possible qu'elle ait mal interprété les images qu'elle a pu voir. L'île des HP sera peut être détruite mais elle ne le sera pas de la main de Luffy. Elle a juste vu Luffy au milieu de la catastrophe et en a déduit qu'il en était responsable. Or, si ça tombe, il sera précisément opposé à celui ou celle qui aura mené la destruction de l'île. C'est tout du moins une version bien plus probable que celle qu'elle a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la magie de l'auto-citation.

 

Concernant la prophétie de Shirley, je me pose une question d'ordre technique qui aura son importance dans les effets de ladite vision. Shirley voit-elle parfaitement ce qui va se passer, ou s'agit-il plus d'une vision parcellaire, trés puissante et suggestive, mais qui ne lui permet pas d'avoir tout les détails ? Par exemple , elle a "vu" la mort de barbe Blanche. Mais a-t-elle vue la manière exacte dont il est mort, ou seulement des fragments de la bataille de Marinford, avec en conclusion le cadavre de Newgate ?

C'est une différence énorme, car si elle voit clairement ce qui va arriver, alors Luffy va bien détruire l'île. Mais si elle n'a que des parties du futur qui s'imposent à elle, alors elle a pu amalgamer destruction de l'île par un ennemi des Mugi et Luffy, personnage ayant une aura, une présence dans le manga qui forcerait le destin à se tisser autour de lui, et attirant donc la vision de Shirley sur lui , alors qu'il n'est pas responsable (un peu comme and al'Thor, Mat et Perin dans la Roue du Temps pour ceux qui connaissent).

 

Concernant le triton-pieuvre, je suis d'accord avec tout ceux qui reconaissent sa force. Mais je ne pense pas qu'il faille se lancer dans le débat sur "rejoindra-t-il les Chapeaux e Pailles ?" D'autant plus qu'avec leChapitre 610, selon les critères qu'on retient, Shirley ou même Pappug (!) pourraient être aussi des candidats potentiels !  :P

 

A cela, je rajoute l'idée évoquée plus haut par un autre posteur : et si Hodi jones avait un lien avec la famille royale. C'est une dynastie de Sirènes/tritons, mais le roi a peut être fauté dans sa jeunesse avec une femme-poisson. Et ce n'est pas anodin qu'on nous parle de la reproduction des hommes-poissons et des sirènes, je pense.

Concernant Shirley, j'aime aussi l'idée d'une manipulation par une tierce personne. Mais elle a vraiment l'air bouleversée par ce qu'elle a vu, donc je pense qu'elle est sincère. Aprés, reste à voir comment Oda va se servir de toute la mine d'informations reçues depuis trois chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 610e fois d'affilee, je suis ravie de ce chapitre  ;D

 

J'aime assez le fait que plusieurs partis soient englué dans un contexte de ségrégation, et c'est pour ca que je pense que quand Shirley annonce la destruction de l'ile des HP par Luffy (ou un attentat de VDD, évité par les Mugis évidemment), cela annonce la destruction de leur système sociétal : plus de castes, de division, etc...

 

Oda ne cessera jamais de nous surprendre, que ce soit par l'intrigue, ou par les sujets qu'ils traitent ! Déjà un heros dont la principal force est l'empathie, c'est genial !  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images qu'on voit, rien nous dit que c'est veritablement luffy !! Cariboo ou autre, prenant l'apparence de luffy ( comme les fakes...) qui utilise sa notoriete. ( l'image de l'ombre me fait penser a skypiea). Ca donnerait les mugis vs Hp + Vander avec Cariboo.

 

Sur le prochain chapitre, vu le drame annoncée, on ira vite se projetter sur les restants des mugis, juste pour le suspense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me conforte très légèrement dans ce que je disais les dernières fois avec le comparatif Noah/Noé, un "déluge" sous marin et la destruction de l'île des HP.

 

"Est ce que les sirènes font caca?"

 

-> cette blague me rassure dans le sens où Luffy est toujours aussi bête! wouhou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Peut être que Luffy sera effectivement victime d'une usurpation de son identité mais ça serait du réchauffé comparativement à ce qu'on a vu quelques chapitres auparavant sur Shabondy.

 

  Disons que tout est possible. C'est une information très importante mais encore beaucoup trop floue. Il faudra attendre d'en savoir plus et je pense que le jour où l'île des HP sera un champ de ruine n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce qu'on a vu pour moment sur l'ile des HP et les personnages en présences, je pense que celui qui pourit détuire cettl est plutot VDD.

 

Deja parce qu'il y a des affiches de lui sur les arbres et si on a montré ce détail dans me meme chapitre ou la sirene a sa vision du futur pour moi c'est pas annodin.

 

De plus pour le moment luffy n'a aucune raison de faire sa surtout sachant que bon nombre de ses nakamas ne savent pas nagés, surtout que depuis le debut du manga luffy n'a jamais explosé de colère a ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était long. Mais ce n'étais que tu bon ;D.Le fun, l'action, les révélations s'enchaînent encore et encore, c'est toujours aussi sympathique. Des donneurs de sang travelos, le pauvre Sanji n'a pas de bol, il ne voit que ça ! Petit souvenir de Magellan, finalement non comme je me suis procuré le tome 56 ce matin... Ensuite Luffy avoue que Hyouzou a paré son attaque, je pensais que les trois hommes-poissons étaient à terre, il faut que je revoie la scène. Mais avec ce qu'il possède en tant qu'arme, ce triton sera pour Zoro s'il y a une confrontation à venir. Ensuite, entrée en scène de Shirley, elle pourrait s'avérer prometteuse plus tard...

 

Le retour de Brook dans l'équipage et Pappug, le grand designer ! Je trouve qu'il a la classe avec son chapeau et les lunettes. Les révélations s'enchaînent comme je le disais avec une information concernant une empereur, Charlotte Linlin alias Big Mom. Elle succède Barbe blanche pour la protection de l'île, et j'ai hâte de la voir moi aussi. Et pour finir... Il faut encore que les choses tournent mal avec la prédiction de Shirley concernant un homme au chapeau de paille qui détruira l'île des hommes-poissons, Luffy ?!?

 

Je voudrais plus de précisions avec le 611... On se rapproche de plus en plus du fait qu'un combat sera imminent sur cette île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprécie le fait de retrouver un rythme disons plus classique dans la narration. Nouveau lieu, nouvelles règles, nouveaux personnages, Oda est en train de mettre en place pas mal d'éléments pour la suite de l'arc. Ca change de la frénésie de Marineford et c'est pourtant tout aussi alléchant.

 

Sinon sur Hyouzou et son hypothétique intégration dans les Mugiwara, mouais, trop tôt pour pouvoir en parler faut attendre de voir sur qui ou quoi se centre cet arc. Il a droit a son petit encart de présentation donc protagoniste important, mais ca fait pas tout. Madame Shirley aussi a droit a son petit encadré mais personne ne la voit comme future membre (cela dit une voyante ca serait pas mal hein ^^)

 

Quant à la prophétie de cette dernière, ca pourrait bien être Luffy qui aurait fait une rencontre, disons inopportune avec une certaine personne capable de manipuler les autres, quelqu'un qui aurait manger un certain fruit  9_9

Connaissant Doflamingo et ses activités plutôt troubles, FI semble être un endroit de rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pierre qui roule n'amasse pas mousse".

Les intrigues dans ces 3 derniers chapitres sont intéressantes et nous laissent une tonne d'options à débattre. Malgré tout, ce dernier chapitre me laisse quand même comme une impression de méli-mélo. Les deux ans qui se sont écoulés passent presque inaperçus pour l'instant. Le Background des Mugi comme de l'histoire en général n'est que très peu exploré par Oda pour l'instant, et on aurait presque l'impression de courir "au hasard" avec les personnages sur l'île des HP. J'aimerais beaucoup qu'Oda se re-focalise au moins un chapitre en rassemblant quelques personnages et nous donne de la matière à creuser. D'ailleurs, j'ai pour l'instant du mal à élaborer des hypothèses qui puissent un tant soit peu tenir la route ou être étayées même sommairement ; Les hypothèses que tout le monde propose (ainsi que les miennes en passant) me semblent souvent intéressantes mais fondées sur rien d'autre que "des impressions personnelles" issues de détails infinitésimaux lâchés au compte-goutes par Oda.

Vivement un approfondissement de l'histoire et un peu de découverte (actuellement, la sensation de découverte que je ressens est quelque peu atténuée par la profusion de "combats tronqués" et de "mini-détails" parsemés dans les chapitres). Oda aurait-il mangé un FDD durant ses congés ? Craindrait-il depuis la reprise de se mouiller ? (huhuhu P.J.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame Shirley aussi a droit a son petit encadré mais personne ne la voit comme future membre (cela dit une voyante ca serait pas mal hein ^^)

 

Moi si. Sauf que c'est tout aussi improbble que Cariboo ou Hyouzou. C'est d'ailleurs le problème du syndrôme 'nouveau migu annoncé" : on le cherche partout, le bougre. Aprés, vu la mass d'informations apportées, je pense que cet arc est parti pour durer pas mal de temps. On est tous pressés de voir le Nouveau Monde, c'est vrai, mais l'île des hommes-poissons, on l'attend depuis l'affaire de Nami. C'est normal qu'Oda en fasse un arc majeur, du coup.

 

En parlant de Nami, je me suis rendu compte que les deux filles de l'équipage avaient eu le même parcours avant d'être officiellement membres : sauvée d'un ennemi (Baggy pour Nami, Crocodile pour Robin), puis elles "trahissent" l'équipage et enfin, elles sont sauvées lors d'un arc où leurs actions guerrières sont anecdotiques.

Fin du Hs  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon d'avoir sa dose !!!!

 

Pour ceux qui aiment le style de Shirley, je tiens à préciser que Oda à l'air de s'etre inspiré de "XXX Holic" et Yuko-san la voyante (Add-on de Tsubasa chronicle)!

 

J'ai pas d'image sous la main mais avec internet et un peu de volonté vous devriez pouvoir trouver des images et voir la ressemblance flagrante.

 

L'arc commence tout juste à se mettre en place et je pense que l'on n'a pas fini de voir tout les protagonistes.  

 

Pas trop d'idées pour la suite mais je sens qu'à un moment ou à un autre on entendra parler des armes antiques et des poneglyphes (10 000m sous la mer et pas de GM qui traine dans le coin ça me parait etre une bonne planque).

 

Merci Oda et merci la MFT vous roxxer du poney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je voudrais vous faire partager mon point de vue sur cette vision de Shirley.Je ne pense pas qu'il y aura destruction quelconque de l'île des Hommes Poissons mais plutôt la destruction d'un palais (ou quelque chose comme ça  9_9) dans une des bulle qu'on voit ici:http://mangastream.com/read/one_piece/39543275/6

C'est vrai tout ce qu'on voit c'est juste une jeune homme qui ressemble à luffy et une bulle dont quelque chose est détruit à l'intérieur,c'est très vague tout ça  :-\... Qu'est ce qu'à bien pu nous concocter Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Luffy pourrait détruire l'île des HP. Si cette île finit par être le symbole d'un système injuste ou qui ne fonctionne pas et qu'il trouve une autre solution que la protection... Peut-être que ce qu'elle a vu était un signe d'espoir mais que hors contexte elle l'a vu comme une action terrifiante.

 

En tout cas, je ne vois pas vraiment de futur mugi pour l'instant, c'est vrai qu'une HP (ou un ondin comme le sabreur même si pas lui spécifiquement) serait pas mal mais faut d'abord voir ou ça nous mène tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur de trad s'est glissée dans la prédiction de Shirley page 14 et 15. Pour la bonne version, je vous invite à télécharger à nouveau ici :

 

http://www.scantrad.fr/plus.php?id=5836  

 

 

En gros, dans sa prédiction, madame Shirley voit un chapeau de paille tout court et non pas un chapeau de paille déchiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je me disais aussi, merci monkey... j'ai regardé deux trads us et ils ne parlaient pas de chapeaux déchirés alors je comprenais pas

je n'ai même pas envisagé une erreur de trad... Vu que la mft est parfaite...

 

Edit monkey : l'erreur de trad vient justement de la trad US (et a été corrigée entre-temps). Elle s'est malheureusement répercutée sur notre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup même Dohko peut être le destructeur de l'ile ;D

En tout cas, ça ne change en rien le fait que Shirley prédit la destruction de l'ile. Et vu comme Oda insiste pour nous faire comprendre qu'elle ne se trompe jamais, destruction il y aura. Moi je vote pour Luffy mais on a encore trop peu d'indice pour dire le comment du pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Nami, je me suis rendu compte que les deux filles de l'équipage avaient eu le même parcours avant d'être officiellement membres : sauvée d'un ennemi (Baggy pour Nami, Crocodile pour Robin), puis elles "trahissent" l'équipage et enfin, elles sont sauvées lors d'un arc où leurs actions guerrières sont anecdotiques.

Fin du Hs  ;).

 

C'est pas de Baggy que Luffy a sauve Nami mais de Arlong et pour Robin c'est du Cp 9 et du gourvernemant mondial

 

Bon chap ( 610 )

on commence a voir du mouvement piece par piece vivement qu'un evenement plus grand ce produise

Pour Sandy  , mort de rire  , il a vraiment pas de chance, ces NewOkamas qui sont des donneurs pour sa transfusion

Carriboo qui se fait la malle grace a une sirene et pour la remercier l'enlever , la question est ce qu'on va le retrouve a comploter pour avoir les mugis

Pour la prediction de Madam shirley  , on va reste dans le doute encore un moment

 

ps: Bigmam , j'ai l'impression qu'elle a un lie avec Laura dans l'Arc Triller Bark  mais on le saura un jour ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Peut être que Luffy sera effectivement victime d'une usurpation de son identité mais ça serait du réchauffé comparativement à ce qu'on a vu quelques chapitres auparavant sur Shabondy.

 

Justement, il n'y a eu que quelques chapitres transitoires sur Shabondy, et peut être que ceux-ci servent de présentation à ce qu'il va se passer sur l'île des HP.

C'est une pratique cinématographique initié par Hitchcock : durant les 10 premières minutes du film, il nous résume subtilement ce que l'on va voire pendant l'heure et demi suivante.

 

Dans le cas présent, on pourrait s'attendre à voire :

. un personnage qui usurpe l'identité de Luffy

. Sanji incontrôlable face aux femmes et aidé par des okamas (déjà fait donc)

. Zorro qui détruit une structure imposante (une usine de bonbon par exemple)

. Cariboo qui trahi Mugiwara

. Brook qui rassemble les foules

Bref, j'vais pas plus développer une idée qui n'a peut être aucun fondement, mais vous aurez compris l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf.Et corrigé en plus,merci.

 

Les décors de l'île des hommes poissons est fantastique et la façon,dont les hommes poissons/sirènes ont de se reproduire,sont vraiment variés.Bravo pour cette diversité.

 

Je me demande si c'est Big Mom qui vient chercher ses bonbons elle même ou si ce n'est pas un de ses lieutenants qui supervise la livraison vers le nouveau monde.Si Luffy détruit l'île alors il se mettra à dos l'un des empereurs alors qu'il n'est pas encore dans le nouveau monde.

 

Par contre si Luffy sauve l'île de la destruction à la place de Bigmom qui avait promis de protéger l'île et qu'elle n'a rien fait alors sa réputation dans le nouveau monde sera affaibli et aura une dette envers Luffy.

 

Il y a tellement de possibilité de scénario que Oda à sans doute prévu quelque chose d'extraordinaire.

 

Van Der Decken,Hody Jones et les nouveaux pirates hommes poissons,Big Mom ou l'un de ses lieutenants,Madame Shirley ou encore l'armée de Neptune,cet arc est l'un des plus riche avec en toile de fond une catastrophe imminente et encore beaucoup de questions en suspend.

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque eu tout bon pour ma prédiction avec les okamas j'ai pensé que ça serait un hp okama bon ok je m'appelle pas Shirley  ;D

D'ailleurs peut-être qu'elle s'est trompée dans la lecture de sa prédiction et qu'en fait elle a vu l'île de hp qui allait être détruite mais que Luffy a empêcher ça ou peut-être pas Luffy mais quelqu'un d'autre à qui Luffy a "prété" son chapeau de paille. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour l'attaque de luffy sur hyouzou,

 

Je pense que luffy attaque toujours avec du haki afin de continuer de s'entrainer et par la meme occasion, ne pas se fatiguer.

Je pense que le haki le rend plus rapide, car avec le haki lui permet de mieux combiner ses gears (avec moins d'effort pour le corps que sans), et je pense que le haki des rois ne permet pas seulement de faire évanouir des persos.

Je pense aussi que le haki ne permet pas d'éviter de se faire empoisonné surtout quand on est pris par surprise (luffy aurait su que hyouzou pouvait l'empoisonner, il aurait peut etre changer de technique d'attaque).

 

Je le rappelle le haki de l'armure permet de toucher le vrai corps d'un utilisateur de FDD, et de contrer certaines attaques, mais pour cela, (pour la défense en tout cas) il ne faut pas etre pris par surprise. (et le poison, luffy ne l'avait pas prévu).

 

Ensuite je voudrais répondre à ceux qui pensent que le PX est un des plus forts persos, oui pour le paradis, mais non pour le NM, l'ile HP étant entre les 2, ou au début du NM, il est normal de voir des gars baleze, et d'autres moins.

En gros, je pense que certains surestimes les (1ers) px, surestimes certains HP (arlong, hammond), sous-estimes certains HP/tritons ( hyouzou et sans doute hodie et vdd).

 

 

 

Par contre, j'aime bien l'idée que big mama envoie quelqu'un sur l'ile pour régler son compte aux mugis, shirley l'aurait prévenu!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...