Aller au contenu

Chapitre 610


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je kiffe,je kiffe !!!

 

L'arc devient de plus en plus intéressant,ça m'a fait trop marré de voir que les donneurs de Sanji sont des...travelots!Et le gars épeiste qui a bloqué l'attaque de Luffy,si Luffy dit qu'il est fort ben il l'est.Il a toujours été doué pour sentir la force d'un adversaire donc on remettra pas sa parole en doute

Je me demande comment et pourquoi Luffy détruira l'ile selon Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lolito_kun

 

Le coup qu'a balancé Luffy sur les 3 HP était moins puissant que son coup sur le PX, enfin je pense, sinon les 3 poiscailles seraient HS, de plus, pour moi Luffy est encore incapable de se fight en 1 VS 1 contre un Amiral. Alors certes, il se ferait pas défoncer comme on l'a vu à MarineFord, mais il prendrait bien cher. Il n'était vraiment pas sérieux quand il a mis son coup aux 3 HP. Ce Hyouzou n'est clairement pas du niveau d'un Amiral ou Raileygh, il a l'air d'être bon mais sans plus.

 

T'exagères je trouve. Je pense que Luffy peut tenir tête à un amiral. Pas le battre mais tenir tête. Et il ne prendrait pas cher du tout ... Puis on ne connait pas le vrai niveau de l'épeiste. Lorsqu'il y aura un combat sérieux, là on pourra juger de son niveau. Bref tout ça pour dire que beaucoup sous estiment encore Luffy ... malgré le fait qu'Oda a maintes fois insisté sur son niveau. On en aura la preuve contre un adversaire puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tome 10, Hacchi parle d'un épéiste HP qui serait plus fort que lui :

 

J'ai toujours pensé qu'il parlait de Mihawk, puisqu'on venait de le voir à l'oeuvre juste avant, dire qu'il était le meilleur épéiste juste après avoir vu de quoi était capable Mihawk aurait fait too much.

 

Sinon pour hyouzou, Oda nous le désigne clairement comme futur adversaire de Zoro, donc c'est normal qu'il soit balèze. Je vois Hyouzou comme un Ryuma en plus fort (comprenez par là, boss intermédiaire pour Zoro). En plus Le poulpe est alcoolique et flemmard, ça vous rappelle personne ? ^^

 

C'est bien joué de la part d'Oda d'ailleurs car comme Hammond est un grand bavard on pensait de suite que c'était lui le chef du groupe (derrière hoddi) mais apparemment pas...

 

Oda joue décidément bien le coup car qui peut affirmer qui sera le boss de l'île des hp à l'heure actuelle ? Hoddi Jones ? Neptune ? VDD ? Big Mam ? un inconnu ? Il y a tellement de possibilités...

 

Sinon pour Luffy trop puissant à l'heure actuelle. Je pense qu'il à le niveau des meilleurs vice-amiraux (hors Garp) donc légèrement en dessous des amiraux (mais le pouvoir des amiraux les rend encore trop dangereux pour Luffy).

 

Mais le truc c'est que Luffy aura encore de très nombreux adversaires car en 2 ans, le nombre d'anciens adversaires devenus plus fort risque d'être conséquent. Kobby, Hermepp, Smoker, Krieg, Arlong, Crocodile, BN, les supernovas etc... Il y a encore largement de quoi faire ^^

 

Alors pour finir haki ou pas ? Je ne sais pas, mais même si c'était le cas, une chose est sûr, le coup que Luffy a porté à la team Hyouzou n'était pas un coup max ! Car la vulcanisation semble encore améliorer la puissance ^^

 

Donc maintenant Luffy à pour augmenter ses coups:

 

Gear 2 + 3 / haki d'armement / vulcanisation   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D jiro  :

 

Oui je vois bien cette homme poisson être un bon test pour Zorro, je pense d'ailleurs que ses attaques longues distances doivent avoir bien évolué, ce qui lui permettrait de ne pas se faire empoisonné, bon ca et également le fait qu'il doit également avoir le haki des rois ...

 

@Kamui D jiro  :

 

Je pense que tous ses coups sont remplis de Haki, à partir d'un moment je pense que c'est naturel pour les mecs qui maitrise bien ce pouvoir, lors d'un combat, de toujours charger les coups avec l'armement.

 

Et j'ai sans doute exagéré en placant ce poisson à un tel niveau, c'était juste pour exprimer ma crainte de voir soudainement plein d'ennemis super fort, genre qui auraient explosés les mugi -2 ans, alors que déjà à ce moment là, un homme comme Luffy valait au moins la force de 1000 soldats lambdas (revoir le passage dans l'arc de water seven)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais luffy reste un rookie, un des plus fort certes, mais un rookie.

 

L'ile des HP a vu de nombreux pirates aller et venir, il me semble assez normal qu'il y ai des HP/tritons/etc..fort, qui ont de l'expérience.

 

Je pense que kidd, et les autres ne sont pas si bien que ca dans le NM, malgrès ce qu'il a été dit, à mon avis, ils se sont rallier à un empereur.

 

Car je ne pense pas que les mugis leur était inférieur, et rayleigh dit à luffy que s'il y entre sans s'entrainer pendant 2 ans, les mugis aurait perdus des membres (mort).

 

 

Par contre, j'ai un probleme dans mon raisonnement au sujet de hyouzou et des new HP :

 

Hyouzou a l'air d'etre un adversaire pour zoro, mais hyouzou ne veut pas de mal à luffy (raison x, besoin de luffy), donc en fait je vois pas pourquoi il y aurait un combat entre zoro et hyouzou.

 

En tout cas, pas un combat final.

 

A moins que toute l'ile cherche à capturer/tuer les mugis, (par rapport à la prediction), dans ce cas, je pense qu'on pourra avoir un combat zoro vs hyouzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour luffy,

je pense qu'il utilise le haki dans toutes ses attaques, en fait je ne vois pas l'interet pour luffy de ne pas l'utiliser, il est plus rapide, plus puissant, etc..

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord , déjà je vois pas trop en quoi le haki augmente la vitesse de luffy , et ensuite pour moi ( je crois que ça a déjà été dis il y a quelques pages ) l'intérêt est de ne pas trop amocher les HP , Hammond a juste essayé de les capturer , luffy a juste voulut les rembarrer. Et quand on voit les dégâts qu'a fait un jet pistolet avec du haki sur un truc aussi résistant qu'un PX , ben sur un humain ça devrait faire de plus gros dégâts. Et de surcroit , il n'aurait pas pu être empoissonné si il avait utilisé le haki de l'armement comme " armure " et pas comme " imprégnation " ( comme contre le kraken ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison il voulait seulement les envoyait valser,si il avait utilisé le haki je doute qu'il serait encore en vie.Il fallait bien des adversaires forts sinon ça aurait fait comme au début,Luffy les défoncerai tous en moins de 2.Le capitaine Van Der Decken et Hoody Jones je me demande si il ont un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Hyouzou plus stylé que sa première apparition. J'avais l'impression que c'était un gros sirène mâle (donc triton ;D ) tout boursouflé et tout moche, mais en fait, il a l'air musculeux, costaud et, comme le dit Luffy, "c'est pas un faiblard".

 

Autant, les histoires concernant Cariboo, Perona et autres, j'y ai pas prêté attention, mais lui, je lui vois un avenir assez important (futur nakama, trop tôt pour le dire, malheureusement, même si je dois avouer que j'aimerais bien :P ).

 

Le reste me promet haletant, ce chapeau de paille est-il celui de Luffy ? Et Van der Decken est-il le frère caché de Patrick, l'étoile de mer ? La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui utilise le haki constamment c'est comme Sangoku qui resterait constamment en mode super saiyen.. En mode "si je frappe, c'est pour tuer" et là je vois pas l'intérêt.. ah tiens , tu m'énerves , une claque enduise de haki , ah mince t'es mort.

 

Le Haki ça se contrôle , ça s'utilise en cas de nécessité , on va pas utiliser un minigun pour abattre un pigeon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le nouveau monde l'utilisation du haki est courante, aussi courante que celle des fdd dans la première moitié de grand line... donc je pense que l'utilisation du haki va rapidement devenir indispensable pour la plupart des membres (sauf nami peut-être)

 

Et Van der Decken est-il le frère caché de Patrick, l'étoile de mer ? La suite au prochain épisode !

+1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki ça se contrôle , ça s'utilise en cas de nécessité , on va pas utiliser un minigun pour abattre un pigeon !

 

(mode HS on) Mais c'est vachement dur à abbatre un pigeon. La minigun, c'est seulement si t'as pas un bon fusil de chasse mode (HS off)

Plus sérieusement, je trouve l'île magnifique à chaque page et ça serait vraiment dommage que Luffy la détruise (bien qu'il va le faire)

Ma théorie sur le futur ennemi des mugiwaras est une alliance de Neptune et des pirates HP pour l'empêcher de détruire l'île. VDD sera pour moi un allié et Cariboo, le bouffon de l'île HP mais qui va quand même avoir son importance à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

610 lu

 

Étonnant le coup de hyouzou, bien joué de la part de Oda, tout le monde avait vues les 3 Ko sur l'attaque de Luffy. Un perso qui paraissait nul, dégage maintenant quelque chose. a suivre

 

L'intrique commence a se mettre en place. vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah voilà enfin le one pièce hebdomadaire qui arrive , ca manquait tout de même :)

 

Je retient plusieurs choses sur ce chapitre :

 

-La fin du suspens sur l'affaire transfusion de sang à sanji , et c'est pas pour me déplaire

 

-La découverte d'un homme poisson (ennemie) qui en vaut la peine , car la toute puissance de luffy ne me plaisait pas spécialement , j'aime bien les héros en difficulté :)

 

-Des précisions sur bigmom , une yonkou , je prie de tout mon coeur qu'elle ne soit pas gentille elle non plus , parcque sinon la piraterie dans le nouveau monde ressemblerait un peu aux bisounours , mais je fais confiance à l'auteur

 

- Les retrouvailles avec brook , qui passent un peu inapercue , mais j'aime bien son nouveau statut de rockstar , si ca peut nous varier son humour , ca me plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de voir que les chapitres sont revenu, je commençais à oublier ce que ca faisait une petite dose de OP :)

 

Enfin bref, il est en train de se produire exactement ce que je redoutais !! Non pas que j'avais prévu que Luffy en vienne à détruire une île (bien que si les hommes poissons lui avaient interdit la viande ... je ne donnais pas cher de leurs peau !) mais plutot une crainte quand aux rapports de forces !!

Je m'explique:

Pour l'instant on constate que Luffy a atteint un niveau très élevé, je pense même que pour l'instant c'est le mec le plus fort que l'on est vu en action !!! mis à part Barbe Blanche ou Sengoku...

 

Donc, cela implique qu'il lui faut des adversaires à sa taille pour pas que le manga devienne trop chiant ! et normalement il n'y en a pas à tous les coins de rues !!! Et la comme par hasard, le premier poiscaille qu'on croise est tellement vif qu'il pare un coup qui butte un pascifista ou ses 2 potes en ONe Shot, mais en plus il l'empoisonne mortellement en 1 éclaire ...

 

Un mec comme lui aurait détruit l'équipage en entier il y a 2 ans ... donc je crains que des adversaires sortis de nul part deviennent des mecs trop chaud pour rien ! juste pour rappel, normalement luffy est maintenant capable de se battre au moins en 1 contre 1 contre des mecs comme Raleight ou bien Kizaru ! Et vous allé me dire que se salle poiscaille alcoolo rivalise avec des mecs comme ca ??

 

Enfin je me plain mais en même temps j'ai tellement ate de voir les nouvelles attaques des mugiwaras ... :)

 

 

Juste pour rebondir sur ça, moi je trouve que c'est normal qu'on puisse trouver des gens qui aurait pu éclater les mugis facilement avant l'élipse. C'est le nouveau monde! Sa n'aurait servit a rien de s'entrainer si le niveau du nouveau monde était égal a celui de la premier partie de Grand Line.

 

Le monde de one piece est très vaste! Ce n'est pas seulement les amiraux ou les youkous qui sont fort, c'est presque tout les pirates. Et pour l'homme poulpe, moi je trouve que sa va. Il a encaisser une attaque de luffy, c'est pas comme si il l'avait mis en difficulté. Mais je pense qu'il a un bon niveau

 

Des gars qui pourront encaisser au moin un jet pistol (avec ou sans haki je sais pas) de luffy j'éspaire qu'on va en voir beaucoup, c'est le nouveau monde les gars!! et one piece en a encore pour 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, on y apprend beaucoup de chose! Dommage que le chap ne fait 17 pages.

 

au vu du spoil, je m'attendais à un perso style Baba la voyante de Dragon Ball mais je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par Madame Shirley :D Je trouve que c'est la plus jolie sirène vu jusqu'à présent.

Ensuite , je trouve l'introduction d'Hyouzo super bien amené: du mec d'arrière plan qu'on ne calculait même pas (la preuve on avait plus de 2 semaines sans chap, et on a même pas été fichu de remarquer que c'était le seul à ne pas être Ko), il passe au plus balèzes des trois.

D'ailleurs ça fait longtemps que Luffy n'avait pas souri comme ça en parlant d'un ennemi.

Je me demande quand est ce qu'on verra enfin Hodi Jones.

Je trouve que l'arc commence plutôt bien. J'espère aussi qu'on aura droit à une destruction d'île, je trouverais cela un peu naze s'il y en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

et j'ai une vague impression d'avoir loupé un chapitre comment les mugi ont négocier les sang des okama et qui à sauver Brook de la noyade et comment il a rencontré Papag

 

L'arc commence comme celle de W7 avec plein de personnages la Franky Family qui est présenté comme les nouveaux prates HP et la compagnie Galley avec l'armée de Neptune après je ne pense pas qu'on puisse dire qui sera l'ennemie des mugi durant cet arc car dans les arc Baroque Works, Skypiea et W7 l'ennemie est connu bien plus tard après le début de l'arc

 

La prédiction de Shirley (j'aime bien son design) qui a peut etre menti car son cinema est peut etre faux peut etre qu'elle est manipuler par quelqu'un pour arreter luffy pour moi elle est louche

 

Big Mam j'espère qu'elle n'est pas la mère de Lola car sa ferait trop de Yonkou gentil en tout cas je pense que si Luffy fait vraiment quelque chose de catastrophique que l'ile des HP, elle voudra surement se venger car à cause de lui elle n'aura plus de bonbon donc je pense que se sera la première Yonkou que battra Luffy mais je pense que c'est aussi la plus faible mais cela se déroulera dans 1 ou 2 arcs plus tard en tout cas je pense que Schibukai Grand line = Yonkou nouveaux monde après ellipse sachant que Luffy en a battu 2 Croco=Big Mam et Moria=Kaidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce nouvel arc parce que jusqu'à présent Oda nous avait pondu des situations très manichéennes alors que là plusieurs factions sont en opposition sans pour autant s'exprimer sur un axe bien/mal.

 

Au sujet de la prédiction de Shirley, je pense que Luffy va faire pas mal de grabuge sur l'île et que durant un fight il explosera l'usine a Bonbon de Big Mom. Ses bonbons ne lui parvenant plus, elle pensera que les Hp l'ont trahi et décidera de venir les châtier. Et là Luffy fera style qu'il est venu ici pour s'approprier l'île et qu'il a tout détruit parce que les Hp voulaient protéger le Bizzness de Big Mom jusqu'à la mort... Big Mom pardonne aux Hp et se lance à la poursuite de Luffy qui met les voiles héroïquement ;D

 

Quant à Hyouzou, il est vraiment trop trop classe, je parie que ce mec est le bras droit de Jinbei ou un truc dans le genre ;D

 

Et concernant l'hypothétique venue d'un nouveau Mugi durant cet arc : Je parie sur Hatchan, ca va être le troisième arc ou on le voit, ancien ennemie de luffy devenu sont ami, on connait son passé, il a trop aidé les mugi, il est assez classe et il pourrait devenir le pécheur de l'équipage... bref le candidat idéal  !

 

Et mdr Sanji quoi... le souffre douleur d'Oda depuis l'ellipse  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu, thankxxx à la MFT!!

 

Alors, tout d'abord on à la réponse concernant le transfert de sang et ça mettra fin au débat! Pauvre Sanji, visiblement l'Okama Way le pousuivra à vie. xD

 

Pour le reste très très content que Hyouzou ne se soit pas fait rosser comme une larve. Perso, j'ai accroché au style du perso directement depuis qu'on l'avait vu dernière Amond. J'aimerais voir ce perso intégré l'équipage, maintenant je me demande si c'est faisable ?! Trois perso évoluant avec un style sabre/épée c'est peut-être beaucoup dans un seul équipage.... :-\ Cela étant c'est une perspective qui me plait beaucoup, le style "deux de tension/bourré" j'adore!!

 

Pour le reste j'avoue que je suis ultra déçu par le coup de la voyante qui prédit que Luffy va détruire l'ile. Je trouve ça ultra vu et revu (pas uniquement en manga), à tout les coups ça va être Van Der Decken, dont la tête sur l'affiche """ressemble""" à Luffy.........ou alors une mauvaise interprétation et Luffy sera le sauveur de l'ile.......ou alors la pauvre voyante "qui ne se trompe jamais" va se tromper dans sa prédiction. Bref pour le coup j'adhère pas du tout pour la première fois depuis le début d'OP! Maintenant j'espère qu'ODA sera me surprendre comme il en a l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Beaucoup de réponses aux questions qui ont fait le plus débat :

- La transfusion de Sanji sera finalement plus anecdotique qu'autre chose, tant les personnes ayant donné leur sang sont là pour l'humour et non pour l'avancée du scénario

- On parle déjà d'un Yonkou, donc effectivement Luffy ne va pas trouver que des HP sur sa route mais aussi des pointures déjà connues parmi les humains

 

  Pas déçu du tout et motivé pour la suite pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi vous excluez la possibilité que Hyouzou intègre l'équipage pour la simple raison qu'il y a déja deux épéiste ...

Je ne me prononcerai pas trop sur son statu d'éventuel nakama ( donc ni pour ni contre ) mais il faut se rappeler que one piece c'est la piraterie donc qui dit pirate dit combat au sabre et au mousquet alors pour moi cet argument n'est pas valable !

De plus pour palier à l'utilisation d'un fruit du démon, il semble vital que le combattant ai une arme pour rivaliser ( j'ai vu que Garp mettre des coups de tatanes et se battre contre des utilisateurs de FDD sans arme ... )

 

@ Captain Kidd : Fais confiance à Oda pour nous surprendre, jusque là quasiment toutes nos hypothèses ce sont révélées fausses ! =p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chap' !

 

Entre nous, j'vois pas trop l'intérêt du débat sur l'utilisation du Haki.

C'qu'il faut retenir dans tout ça, c'est qu'un coup qui a terrassé 2 HP (de base 10 fois plus costaud qu'un humain normal) aura seulement fait s'agenouiller Hyouzou.

On a donc un personnage à ne pas sous-estimer (n'est-ce pas ?), et c'est tout c'qu'il faut retenir me semble-t-il.

 

Quant à la vision de Madame Shirley...

Premièrement il y a des chances que sa prédiction s'ébruite et que Big Mam envoie quelqu'un sur l'ïle.

Ensuite, on ne voit effectivement qu'une ombre dans sa boule de cristal. Donc, pas sûre qu'il s'agisse réellement de Luffy.

Je me permets d'énoncer une nouvelle hypothèse : on ne connait pas encore vraiment les capacités de Cariboo. Rien ne nous dit qu'on ne reverra pas Fake Luffy par son intermédiaire. Après tout, le pirate et son équipage l'ont enterrés, mais peut être qu'il peut le "ramener" d'une quelconque façon grâce à son fruit du démon pour foutre un peu l'dawa. Ca reste bien évidemment une théorie.

 

Enfin, j'aime bien aussi l'hypothèse de l'arme antique.

Il est pas obligatoire que Luffy s'en serve volontairement, mais il est tellement curieux qu'il pourrait provoquer un fâcheux accident.

 

On en apprend pas plus sur Hodi Jones et la famille royale, je reste donc sur mes positions : je les sens pas les 3 frères tritons. On verra bien c'que ça donne.

 

En revanche, très joli personnage que Madame Shirley, et j'adore le style fumiste de Hyouzou. En v'là un qui finit dans mes p'tits papiers.  ;D

 

Je terminerai en disant que je trouve étrange que la famille royale n'ait que des tritons et sirènes comme enfants. Y aurait-il un rejeton quelque part (Hodi Jones) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ^^

Ca fait longtemps je crois  ;D.

Bien, concernant ce chapitre, je le sens pas le coup de la voyante.

Je sens le stratagème de manipulation à plein nez. Une sorte de méchante de l'île qui travaille pour le compte de quelqu'un (Big Mama ?) et qui essaye de chasser Luffy de l'île. Ses prédictions sont bien sûr toutes fausses, c'est juste, de toute façon, des évènements probables qu'elle annonce : le début de l'ère de la piraterie (Si elle avait déjà vu Roger, elle aurait pu aisément comprendre le personnage), la mort de BB (Avec sa maladie + sa vieillesse <<). Tout ça pour dire que je pense qu'il y a une personne sur l'île qui ne veut pas de Luffy et qui utilise la voyante pour ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mr0 :

 

Il est possible que la prédiction de Madame Shirley soit un coup monté.

En revanche, je doute qu'elle fasse partie d'un quelconque complot. Si c'était le cas, nous aurait-on montrer les images qu'elle aperçoit dans sa boule ?

Je pense qu'elle a réellement vu quelque chose. Mais peut être que quelqu'un l'a effectivement "manipulé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, pour moi sa vision est exacte. Mais il s'agit d'une VISION est non pas d'une prediction, donc elle a peu etre mal interprete les images qui ont defile dans sa tete. Je pense qu'on verra en effet l'ile en feu et luffy devant mais que se ne seras pas lui qui l'a brule, peut etre que ce sera de sa faute mais indirectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...