Aller au contenu

Fairy tail 218


DarKiwi
 Share

Messages recommandés

Chapitre très moyen.

 

La fin fait chuter le chapitre. Je pensais que Natsu avait compris. Mais là, il revient à la charge et je trouve ça lourd. J'aurais pensé qu'il avait compris et qu'il avait peur. Cependant non.. Natsu n'évolue pas. J'espère juste qu'il ne va pas donner un grand coup de feu et gagner parce que là, ma déception atteindrait son paroxysme.

 

Pour Caprico & les 4 FT, ils ont l'air de se tester au corps à corps. Gray ne semble pas avoir utilisé sa magie. Aucun esprit stellaire n'a été invoqué et Cana ne semble pas avoir utilisé ses cartes. Loki ne semble pas attaquer avec sa magie, non plus. Donc, pour le moment, on a pas une supériorité écrasante de GH.

 

Le seul problème et ceux que je comprend pas, c'est pourquoi Hadès n'a pas déjà envoyé son Grimoire law. Maintenant, personne ne peut y opposer quelque chose. J'espère qu'il y a une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense (deja dit mais je repete  ;D) que tout ça proient de ce qu'Hades appelait l'eessence de la magie. Il a probablement ameliorer une magie de feu "banale" grace à cette essence et ça donne à son pouvoir ces proprietes. Quant à Zancrow il a juste trouve le pouvoi puissant alors il a dit que Hades etait Dieu et il a appele sa magie en consequence.

 

d'apres les explication de la magie d'un DS qu'on a eu au debut du manga:

- la magie de DS lui permet de manger son element pour se régénérer (c'est le cas de zancrow aussi)

- il peut couvrir/changer son corps par son élément (c'est le cas de zancrow aussi et non pas le type de phantom des 4 element)

- ma magie de DS est une magie ancienne perdu (c'est le cas de Zancrow)

 

Le seul problème et ceux que je comprend pas, c'est pourquoi Hadès n'a pas déjà envoyé son Grimoire law. Maintenant, personne ne peut y opposer quelque chose. J'espère qu'il y a une bonne raison.

 

Hades l'as deja dit: le fairy ou grimoire law n'est pas un sort a utiliser a tout va.

il ne sait pas qu'elle serait ses conséquence... peut être qu'il touchera une personne qui ne veux pas blesser (zeref?)

on a vu avec laxus que se sort agis selon les sentiment envers les autres et non pas les gens qu'il désigne

 

mais se serait abusé si il l'utilise pas au cas de perte de GH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quelque part au fond de lui Hades est toujours attaché a FT est son grimoire law serait donc inéfficace contre les FT vu qu'il ne les considèrerai pas comme une réelle menace, au contraire de makarov qui lui considère GH comme un ennemi et son fairy law aurait eu les résultats escomptés, hadès doit considérer FT comme un imprévu car zeref se trouve sur l'ile de FT et qu'il y a eu l'examen à cet instant, pour la magie de zancrow, je suis aussi assez perplexe car cela ressemble a un DS, sans pour autant en être un ... Et effectivement il n'a pas l'air d'être un lacryma non plus, donc que peut il  bien être ... il a dit une phrase assez explicite pour lever un peu le voile, il dit que ce n'est ni les humains ni les dragons qui ont inventé le feu mais bien les dieux, ( cf la mythologie grecque ou Hermès apporte aux humains le feu originel de l'olympe), donc il se pourrait qu'il y ai une source de magie comme le dit hades qui soit à l'origine de toute chose, les dragons, les humains, les différentes magies etc ... un dieu sans en etre un quoi, une source de pouvoir illimitée et terriblement puissante ...

 

Zeref l'aurait découverte et l'aurait utilisé a des fins malsaines, pareil pour les dragons, il se peut que hades est enseigné a zancrow l'utilisation du feu originel du moins en partie ...

 

Hypothèse:

 

- Donc Hadès aurait découvert cette fameuse source, mais il ne sait pas comment l'exploiter, d'où le besoin de zeref pour savoir comment celui-ci a réussi a "maitrisé" cette source, donc Hadès aurait une maitrise imparfaite de cette source d'où sa longévité et surtout sa puissance actuelle, et il aurait enseigné aux 7 kins a utilisé une infime partie de cette source avec leur magie actuelle, ce qui leur permet d'avoir des magies non seulement perdues et originales, mais aussi des authentiques dans le sens ou leur magie provient e la source et n'ont pas de dérivée aussi puissant soit les dragons, le feu originel sera toujours plus puissant qu'un dérivé ... Et celui qui maitrise cette source deviendrait effectivement l'égal d'un dieu, immortel et presque invincible ??? Car on voit que zeref aurait + 400 ans et pourtant on voit comment il est jeune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre moi j'ai adoré (surtout le fin avec Natsu pétant le feu!!!) ;D

Moi je pense que le power up de Natsu est quelque chose du genre de Dragon Slayer Il devient Dragon God Slayer d'ou il est devenue dompteur du dieu des dragons  9_9

En plus je crois que ces flammes sont devenues noir (les dernieres pages) donc plus et beaucoup plus puissantes comme dans naruto les flammes les plus puissantes son l'Amaterasu ...... et c'est ce qui explique la surprise de Zancrow puisque ces flammes sont noir aussi  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le chapitre est sympa,

déjà on revoit Makarov qui n'est pas mort, Natsu qui découvre la peur et cette peur lui donne des Ailes  ;D, Zancrow qui ne me parait plus aussi impressionnant mais on verra bien dans le prochain chapitre, Makarov qui reconnait qu'ils ne peuvent pas gagner, c'est très interessant tout ça, je pense que la guilde est en train de prendre un tournant décisif pour son avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, gros chapitre. L'affrontement entre les flammes noires et les classiques à la page 4 m'a direct fait penser au combat Ace-Teach.

Cependant, pour ceux qui veulent que Natsu perde, y'a juste un petit problème. Le Zancrow là, on est tous d'accord que c'est un psychopathe en puissance. Carrément pas le genre à dire à un adversaire qu'il vient de battre : "tu es encore faible, nous nous réaffronteront dans le futur, progresse jusqu'à mon niveau, etc...".

Donc s'il bat Natsu, que va-t-il faire ? Le buter, et Makarov en prime (il a vraiment pas l'air d'être en état de se défendre).

C'est pourquoi Natsu doit gagner ce combat, à moins d'une intervention extérieure (Zeref pour sauver le seul qui "peut le stopper", Luxus dont on ne connait pas la situation, retour de Guildartz...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, gros chapitre. L'affrontement entre les flammes noires et les classiques à la page 4 m'a direct fait penser au combat Ace-Teach.

Cependant, pour ceux qui veulent que Natsu perde, y'a juste un petit problème. Le Zancrow là, on est tous d'accord que c'est un psychopathe en puissance. Carrément pas le genre à dire à un adversaire qu'il vient de battre : "tu es encore faible, nous nous réaffronteront dans le futur, progresse jusqu'à mon niveau, etc...".

Donc s'il bat Natsu, que va-t-il faire ? Le buter, et Makarov en prime (il a vraiment pas l'air d'être en état de se défendre).

C'est pourquoi Natsu doit gagner ce combat, à moins d'une intervention extérieure (Zeref pour sauver le seul qui "peut le stopper", Luxus dont on ne connait pas la situation, retour de Guildartz...).

J'avoue que tu as raison Zancrow ne le laisserai pas vivant, si il venait à perdre il faudrait une aide extérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici chaque fois que Natsu s'est enflammé il n'a jamais perdu.

Vu le titre du chapitre suivant, il va utiliser les flammes d'or donc ça m'étonnerai que Zancrow esquive ça d'un revers de main.

 

J'ai trouvé le chapitre assez prévisible (pas la survie de Makarov, ça ça me surprend) au sens ou on a Natsu qui s'en prend plein la tête, le méchant qui prouve qu'il est méchant (la un psycopathe de prime), un déclencheur: papi Makarov agonisant... Résultat Natsu s'enflamme et en général c'est douloureux..

J'ai hate que Guildartz entre dans le combat car lui ne peut, sénaristiquement, pas perdre son combat vu qu'il est le plus puissant de FT, s'il perd alors FT doit partir en retraite ou se fera extarminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Makarov donne le peu d'energie qu'il a pour que Natsu a le temps de s'enfuir.

Le chapitre est bien mais je serais aussi déçu que fairy tail gagne encore une fois surtout contre GH d'ailleurs est ce que c'est Makarov qui va mourrir vu la vision de Charuru j'espere vraiment que les choses vont evoluer à FT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite théorie concernant les pouvoirs de Zancrow, pour moi il utilise une magie de dragon slayer de feu, comme Natsu, mais à un autre niveau, comme le dit Hades, sa magie est plus proche de l'essence de la magie( qui aurait quelque chose à voir avec les pouvoirs de Zeref).

 

En effet, à la fin du chapitre les flammes de Natsu noircissent, elles ont la même couleur que celles de Zancrow, et comme par hasard cela arrive à peine quelques instant après que les pouvoirs de zeref aient touché Natsu (notamment son écharpe). Donc pour moi la magie utilisée par Natsu à la fin du chapitre est la même que celle utilisée par Zancrow, le fait que Zeref ait touché Natsu de son pouvoir a fait que la magie de Natsu s'est "rapprochée" de l'essence de la magie, cela pourrait expliquer le power-up soudain de Natsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite théorie concernant les pouvoirs de Zancrow, pour moi il utilise une magie de dragon slayer de feu, comme Natsu, mais à un autre niveau, comme le dit Hades, sa magie est plus proche de l'essence de la magie( qui aurait quelque chose à voir avec les pouvoirs de Zeref).

 

En effet, à la fin du chapitre les flammes de Natsu noircissent, elles ont la même couleur que celles de Zancrow, et comme par hasard cela arrive à peine quelques instant après que les pouvoirs de zeref aient touché Natsu (notamment son écharpe). Donc pour moi la magie utilisée par Natsu à la fin du chapitre est la même que celle utilisée par Zancrow, le fait que Zeref ait touché Natsu de son pouvoir a fait que la magie de Natsu s'est "rapprochée" de l'essence de la magie, cela pourrait expliquer le power-up soudain de Natsu.

 

Je pense plus simplement, comme je l'ai dis plus haut, que la magie des DS est très liée à leurs émotions. Zancrow est un psychopathe enragé, ses flammes sont donc plus "chaudes" que celle de Natsu, en temps normal. Natsu voit Makarov "agonisant", il pète un câble, déborde de rage et se retrouve avec les mêmes pouvoirs que Zancrow.

Hades a bien laissé entendre que l'origine de la magie était dans les ténèbres, c'est à dire dans les sentiments négatifs : haines, rage, peur. Zeref doit représenter ça, comme le  montre sa magie qu'il ne contrôle pas ("death preying").

 

C'est un autre point commun avec ravemaster, cette importance accordée par Mashima à la lutte très manichéenne entre les ténèbres et la lumière. Là, avec ce combat entre Natsu et Zancrow, ça devient presque évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour dire que les émotions de Natsu ont surement provoqué ce changement de forme dans son pouvoir, mais pour moi l'hypothèse selon laquelle seul les sentiments de Natsu ont provoqué ce power-up assez soudain ne tient pas la route. C'est loin d'être la première fois où l'on voit Natsu péter un câble de la sorte ( en fait ça arrive presque à chaque arc) et pourtant jamais encore il n'avait utilisé ce pouvoir. Je suis presque sur que zeref et l'écharpe de Natsu ont quelque chose à voir avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

218 lu. Un chapitre trés bien ficelé. Vraiment un tres bon

 

La détermination de Natsu et impressionnante aux dernières pages!

 

Makarov lui défaitiste comme pas possible!

 

Vivement l'entrée en scène de Guildartz voir plus tard Luxus pour avoir du lourd contre du lourd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant qu'on reparle de Luxus ça me refait penser au chapitre 216 où on finit sur une image de lui qui nous fait comprendre qu'il hérite de la volonté de Makarov. Du coup revoir Makarov encore vivant deux chapitre après ça donne une impression assez bizarre et pour moi ça rend presque la scène ridicule.. Dommage j'avais beaucoup aimé ce passage dans le 216.

 

Sinon je perd un peu espoir concernant cette arc ça semble repartie comme dans les précédents avec des membres de Fairy Tail qui vont encore se surpasser et miraculeusement battre GH. J'espère que Mashima a envie de changer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sentiment de déjà vu du côté de Natsu: "Touche pas à mon pote (ou maitre) sinon je deviens plus fort". C'est typiquement shonen mais ça devient lassant. Je préfèrerais voir arriver d'autres grosses pointures. On ne va pas nous faire croire qu'il n'y qu'une guilde qui se bat contre les forces obscures alors j'espère que Mashima va rapidement nous montrer d'autres persos puissants que ceux qu'on connait déjà. Ca permettra de redonner un peu de souffle car là la suite on la connait: Natsu explose Zancrow en deux temps trois mouvements et tout le monde crie: Mon dieu qu'il est fort!!

 

Et comme Darkyuan, je pensais que Makarov avait rejoint l'au delà... dommage je dirais. Mais c'est bien connu, les gentils ne meurent jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut

 

j'écris juste comme ça pour balancer quelques idées. 

 

Et si Zeref était le dragon Slayer des ténèbres  8) 8) bref je pensais au dragon noir, et au fait qu'il connaisse Natsu.

 

Ca  résoudrait aussi la question de sa jeunesse de 400 ans, peut être que via le pouvoir du trou noir, Zeref voyage à travers le temps.

 

Mode délire off

 

Natsu doit perdre, FT doit perdre. Mais comme on s'y attend tous, l'auteur voudra peut être nous prendre à revers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que natsu va gagner (contre zancrow pas contre hadès) mais que fairy tail va perdre. Après, quant à savoir quand aura lieu la seconde manche...

 

Sinon, la colère de Natsu lui aurait elle fait atteindre l'essence de la magie? Ce serait quand même banal. Ptêt couplé à l'exposition à cette magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est évident, Zancrow est un lacryma slayer, qui via l'enseignement d'Hadès a pu pousser l'utilisation de sa magie ancienne a un seuil au delà de ce que Natsu pouvait faire.

 

Maintenant, il est évident que Natsu, qui détient vraiment la magie de manière légitime va le dérouiller.

 

On sait depuis un moment qu'elle est liée a ces émotions, et ici, le discours de Makarov n'as pour but que de montrer que Natsu se trouve dans un état dans lequel il n'as jamais été, lui qui n'as jamais connu la peur, et ici, mêlée a la rage elle va probablement dévoiler une partie de son potentiel, c'est l'aboutissement du power up initié par Guildartz qui dis a Natsu qu'il doit parfois avoir peur pour survivre.

 

Par contre, je pense que Hadès va quitter l'île sitôt qu'il auras récupéré Zeref.

On devrait logiquement assister a une défaite des 7 Kin et probablement de GH, mais pas sur tous les points, Hadès obtiendras probablement ce qu'il était venu chercher.

 

Il est évident que si les 7 Kin perdent face aux forces de FT en présence sur l'île, Hadès seul risque bien d'avoir du mal face aux pointures de FT qui devrait revenir sous peu (Laxus, Guildartz, Fried & Bixlow).

 

Je pense que durant cet arc, on devrait voir toute l'étendue de la puissance de Mirajane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha comme quoi, faut toujours être optimiste avec FT!

C'est typiquement Mashima le coup des ennemies trop balèzes mais que les gentils battent =)

En fait, son style correspond au combat de volonté et de courage (genre One piece) et non pas basé sur de la stratégie et de la logique (genre 1è partie de Naruto, oui pas la 2è ^^)! De ce fait, FT ne perdra jamais face à GH! Rave Master suivait un peu ce schéma aussi (à part avec la 1è apparition de Orasion seis, bien qu'il se font latter facilement après ^^), ainsi que MHO et Monster Soul (ses anciennes oeuvres)

 

Zancrow est un vrai psycho, il a même attaquer les chats  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha comme quoi, faut toujours être optimiste avec FT!

C'est typiquement Mashima le coup des ennemies trop balèzes mais que les gentils battent =)

En fait, son style correspond au combat de volonté et de courage (genre One piece)

 

le courage, la volonté et la puissance de luffy et ses compagnon n'a pas suffit a sauvé ace... (tout le monde pensait qu'il sera sauvé au début^^)

bref attend voir!

si FT gagne sans aide exterieur, Hades, zancrow et Ultear auraient vraiment l'air con  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, en relisant vos commentaire, j'ai vu que quelques un de vous ont dis que a la fin les flemmes de natsu sont devenu noir....

 

vous rigolez j'espère!

on l'a deja vu plusieurs fois ce style de couleur, partout dans ce manga ou mashima commence a ajouter des niveau de gris dans ses dessins. regardez dans ces mêmes chapitres:

http://mangastream.com/read/fairy_tail/59906726/7

http://mangastream.com/read/fairy_tail/45512099/8

http://mangastream.com/read/fairy_tail/45512099/19

 

 

et comparez le avec le vrai feu noir de zancrow:

http://mangastream.com/read/fairy_tail/59906726/13

http://mangastream.com/read/fairy_tail/45512099/5

http://mangastream.com/read/fairy_tail/45512099/6

 

natsu a perdu le premier round sans meme toucher son adversaire (ni avec le feu ni au corp a corp)

si natsu gagne la se serai vraiment abusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, la prévision de Charuru semble vrai et c'est le papi qui est par terre...

Malheureusement, je pense que dans le prochains chapitre, Natsu va gagner... et le divin dans le titre c'est une fausse piste, mais c'est l'attaque de Natsu qui sera de ce niveau. Fairy tail va peut être gagné, si Natsu gagne se sera le cas, car Mashima trouvera un moyen de faire gagné tout le monde :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre dantesque encore, Natsu qui se fait battre dans la première partie et qui nous fait un power up de furieux en voyant Makarov (encore en vie d'ailleurs,surprenant). La deuxième partie du combat serai nettement plus équilibré, déjà que Natsu nous a sorti une toute nouvelle technique il me semble,on l'avait jamais vu "la flamme brillante du dragon".

La fin de l'arc sera surement avec les derniers mots de Makarov et tout le monde autour si on se réfère à la vision de Charles, préparez les mouchoirs :P

Franchement hâte de voir la suite.

 

P.S: le lien vers le chapitre est invalide, y a moyen de le remettre? :-\

 

Edit @Trafalgar D Law

Merci beaucoup ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...