Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Meme si je lui préfére Kiba, Lee me peut qu'emporter le combat. Il suffit que Lee ouvre les portes et Kiba est finis meme sans sa ce n'est pas gagné pour Kiba car lee est quand meme le meilleur des genins de la FG en Taijutsu. (Il y a Neji aussi mais sa c'est un autre probléme)

 

L'ami, tu dois faire plus d'attention à ton orthographe......

 

En tout cas, Kiba n'était pas le meilleur en Taijutsu dans la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon il est clair que Lee bat kiba en mode normal.

Par contre Lee a quand même 2 adversaires assez rapide en face de lui et qui peuvent en plus repérer un ennemi sans le voir (dans un nuage de fumée ce qui n'est pas le cas de LEE), donc je pense que LEE aura besoin, au moins de l'ouverture de la porte principale pour le vaincre.

 

La seule inconnue reste si Kiba à le temps de fusionner avec akamaru, je ne suis pas sur qu'alors Lee puisse développer assez de force pour le vaincre sans l'utilisation des 5 portes. De plus un seul coup de Kiba à Lee sous cette forme est c'est le KO assuré pour Lee.

 

D'ailleurs même aprés l'ouverture des 5 portes, c'est aussi le double KO pour les deux adversaires si Lee ne vient pas à bout de Kiba. Il ne pourra pas projeter le chien géant à deux têtes dans les airs comme il le fait avec Gaara.

 

Allez je vais mettre double KO, mais uniquement si Kiba réussit à fusionner avec akamaru, ce qui est loin d'être gagné et parce que je sens que kiba ne va pas avoir beaucoup de votes. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour lee, selon moi il surpasse kiba lorsqu'ils sont en mode "normal". kiba peut vaincre si il parvient à toucher lee quand il se transforme avec akamaru, en puissance pure la transformation de kiba est je pense supérieur aux portes, mais lee a une grande vitesse et à les moyens d'esquiver, d'autant que le nombre de technique en mode fusion de kiba est limité, une fois épuisé, lee devrait pouvoir le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Lee!

Il est beaucoup plus rapide (rien qu'en enlevant ses poids!).Après peut-être que le fait qu'il y ait deux adversaires va un peu l'embêter, mais il peut encore ouvrir les portes et là je pense que même avec son odorat etc... Kiba ne pourra pas le suivre!

Ensuite si par miracle il fusionne avec son chien, je pense que se sera pareil voir même pire. Se sera un cible plus simple à toucher (par sa taille et là je suis plus sûr mais je pense qu'il est moins rapide...si non il y a que la taille^^) Et avec la puissance de ses coup en mode "porte" je pense pas que Kiba tienne longtemps!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Kiba :D

 

Non le problème avec Kiba, c'est que l'auteur nous laisse un très mauvais ressenti sur ses performances, alors que de l'autre côté le Databook lui en théorie ne ment pas non plus.

 

Et ça je crois que c'est un problème de l'animé. On nous dit bien dans le manga que Kiba est rapide, mais dans l'animé on ne ressent pas cet effet de vitesse (comparé à Lee où ça ressemble presque au Shumpo dans Bleach par moment).

 

Donc, je serai probablement moins catégorique que les autres votants, du fait que Lee en raison de sa blessure n'a pas progressé après l'examen Chuunin (simplement montré le mode ivre à cause d'une erreur de prise médicamenteuse).

 

Tout d'abord, je mets ce que Inoninja n'a pas mi et qu'il ne faut pas oublier:

 

Kiba

Databook 1(jusqu'à la fin de l'arc Chuunin):

Inuzuka-Kiba-Caracteristiques-1.jpg

 

Databook 2:

Inuzuka-Kiba-Caracteristiques-140.jpg

 

Lee:

Databook 1:

Rock-Lee-Caracteristiques-1.jpg

 

Databook 2:

Rock-Lee-Caracteristiques-140.jpg

 

Ce qui en ressort, c'est que Kiba a rattrapé son retard en vitesse sur Lee, gagné un peu de force, en intelligence, chakra et Ninjutsu. Lee lui n'a progressé qu'en force (cf ses pompes/entraînement pendant qu'il a encore ses béquilles), en Taijutsu (probablement étudié la théorie) et c'est tout.

 

En gros, si vous avez un meilleur ressenti vis à vis de Lee, faudrait pas oublier que le style de Kiba est fondé sur une combinaison Nin/Taijutsu et surtout avec son chien "il est deux".

 

Donc, je dirai qu'en définitif Kiba en fin de FG l'emporterait difficilement contre Lee sans porte en fin de FG, mais l'emporterait quand même.

 

Par contre avec les portes, Lee gagnant.. Mais si on l'avait pris sans porte, je n'aurai pas été aussi catégorique que certains l'ont été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote Kiba, car il est aussi rapide que Lee et qu'ils sont deux, et que contrairement Naruto il ne peut pas utiliser le multicolonnage pour contrer les attaque venant des deux côtés, de plus si Kiba utilise des fumigènes comme contre Naruto, Lee risque d'être en grandes difficultés. Et si Kiba se transforme en loup bicéphale (comme contre Sakon/Ukon) Lee est pour moi foutu! Une combinaison de fumigènes et de la technique du loup bicéphale et c'est finit pou Lee. Les deux sont aussi rapide, mais Kiba a plusieurs avantages: avec Akamaru ca fait 2vs1, ces attaques sont plus destructrices et il est plus intelligent que Lee, et il peut correctement se battre dans un nuage de Fumigènes.

Donc, pour moi Kiba vainqueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Kiba va dominer le débuts du combats, et connaisait Kiba, il va se la peter et n'utilisera pas toutes sa puissance. Il ne fusionnera pas avec Akamaru si il domine, ceux qui laisserat l'opportunité a Lee d'ouvrir les portes, et la on sait tous ceux que sa donne.

Meme a 2 ils ne pourront résister, et Lee aurat juste a faire parler sa vitesse et sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Bon sa ferait une petite fesser pour kiba sa me parait logique en first gen tout le monde craignait lee neji et sasuke sa me surprend pas pour la raison oui kiba utiliserait la même technique que contre sakon oue dans les fumigene c'est coule mais lee n'est pas con n'ont plus n'oublié pas non plus sa technqiue avec le sake technique de l'homme ivre qui a mis kimimaro a mal sachant que lee etait convalescent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je mets ce que Inoninja n'a pas mi et qu'il ne faut pas oublier

 

Je n'ai mis que les infos du Databook 2, volontairement, car c'est ce qui nous intéresse. J'ai demandé à Trineor, quel Databook il voulait prendre en compte pour le tournoi, et il m'a répondu le 2! Donc on se base sur le 2eme Databook!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai mis que les infos du Databook 2, volontairement, car c'est ce qui nous intéresse.

 

Je sais je sais ;)

Mais ce que je voulais montrer c'est l'évolution respective. Car beaucoup garde l'image du combat Kiba/Naruto et Lee/Gaara de l'animé, qui franchement est un gros biais dans la notation.

 

Donc mon argumentation est là pour rappeler que pendant que Kiba progressait, Lee lui était hospitalisé. Et ça c'est un état de fait décisif dans la manière de les juger.

 

Edit Erosennin:

C'est impressionnant oui, mais seulement si tu négliges le fait que Kimimaro aurait pu l'éclater à coup de "ninjutsu" s'il y était allé sérieusement. Car pendant que Lee est ivre, sa vitesse elle ne change pas. Un combat c'est pas que du Taijutsu, mais aussi du Ninjutsu. Et Lee lui en est absolument dépourvu.

 

C'est ce qui pose problème par rapport à Kiba, qui combine la pilule(force, vitesse... * 1,5), sa vitesse, son taijutsu et un Ninjutsu spécial+ le fait qu'ils sont deux avec le chien.

 

Lee est le plus fort en Taijutsu de la FG+ les portes. Mais c'est bien son seul atout, il ne peut pas "combiner", "mettre en place des stratégie"... C'est ce qui rend la notation de Lee si linéaire. Il est "assez fort" ou "pas assez".

 

Pour moi sans porte, il perdra même si le pronostic serait plus mitigé comme un 70% de chances de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de vos arguments je vote Kiba ( mon préféré parmi les genins) :D

 

Bien qu'au début j'aurais voté lee. Je pense déjà que si aucun des deux n'est en mode kiba est supérieur.

Il est rapide ( dans le mangas), utilise des fumigènes ( que peut faire lee ??? ), combine avec akamaru. Et Lee il a sa vitesse qui peut-être contré par l'odorat ( pas d'angle mort).

Pour moi le problème viendrais juste moment où lee utiliserait les portes. Et là il faut voir les réactions de kiba:

- va-t-il se la jouer ??? Je ne pense pas, on a bien vu qu'après son combat face à naruto kiba est plus sérieux face à un adversaire ( surtout qu'en il n'a pas apriori comme contre naruto).

- va-t-il regarder bêtement lee ouvrir ses portes ???

- ou va-t-il écouter son chien ???

 

Ceux d'akamaru

- Va-t-il prévenir son maitre du danger que représente lee ???

- va-t-il proposé, comme contre ukon & sakon, d'utiliser le soutourô ???

 

Une fois les deux en full power je vois difficilement lee tranquillement maltraiter un chien ( énorme). D'ailleurs si les deux se commence leurs transformations en même temps celui qui attaquerai le plus vite serait kiba. Si mes souvenirs son bon, l'ouverture des portes met un peu plus de temps que le jijuu combi henge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ginkaku-sama : Tu ne crois pas qu'un Kiba maitrisant le combats ne s'embéterai pas a Utiliser le soutourô alors qu'il domine?

Kiba est le plus arrogant des personnages de Naruto.

 

Si Lee ouvre les portes, Kiba n'orat pas le temps de fusionner avec Akamaru, la vitesse de Lee est trop grandre et chaque coup porté par Lee sera destructeur sur Kiba ou Akamaru. Ils ont rien pour se protéger comme une armure de sable ou autre.

 

ginkaku-sama : Si Kiba domine le combats et qu'il voit Lee ouvrir les portes je ne le voits pas  fusionner avec Akamaru. Mais meme si il le fait la vistesse de Lee sera plus grande que cel du Soutouro, alors Lee infligera des dégats quand meme considérable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ginkaku-sama : Tu ne crois pas qu'un Kiba maitrisant le combats ne s'embéterai pas a Utiliser le soutourô alors qu'il domine?

J'y est pensé, mais il y a aussi akamaru qui peut lui faire entendre raison. D'ailleurs vous oubliez que kiba ne considère pas lee comme un faible contrairement à naruto.

 

Kiba est le plus arrogant des personnages de Naruto.

Le plus arrogant  ???9_9 Il y a sasuke actuel, neji Fg, Temari Fg, lee ( celui face à sasuke), naruto ...

Bref le kiba fin FG est loin d'être le même que face à naruto.

Si Lee ouvre les portes, Kiba n'orat pas le temps de fusionner avec Akamaru, la vitesse de Lee est trop grandre et chaque coup porté par Lee sera destructeur sur Kiba ou Akamaru.

Bah ???:o

Le temps que lee se transforme kiba à le temps d'en faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même rappeler que la fusion de Kiba est aussi rapide à exécuter que n'importe quel jutsu de métamorphose (au même titre qu'un sexy jutsu par exemple - mais en moins sexy). Il faut le marquage du territoire d'Akamaru avant cela, mais ça c'est facile à caser en combat avant. Et ensuite c'est tout :

 

naruto-1567037.jpg

 

naruto-1567038.jpg

 

 


 

Sinon, et malgré tout, je crois bien que je vais voter Lee.

 

Kiba peut lui opposer une très bonne résistance, principalement grâce à son excellente vitesse (même vitesse que Lee au databook, comme ça a déjà été dit) et à son ninjutsu qui comble l'écart en taijutsu, auquel il lui vaut mieux ne pas trop se frotter. Kiba a la possibilité, avec la Morsure de l'homme-bête, d'attaquer Lee sous deux angles à la fois, ce qui est quand-même un avantage ennuyeux pour Lee. Puis il y a donc ce fameux loup bicéphale qui est assez redoutable...

 

Mais même avec tout ça, Lee qui ouvre ne serait-ce qu'une ou deux portes (histoire de ne pas s'exploser pour les demi-finales, quand-même, c'est à prendre en compte) devient ingérable niveau vitesse. Un Kiba normal, il l'expédie direct en fleur de lotus ; un kiba façon chienchien baveux géant, il esquive.

 

Une manip permettrait à Kiba de gagner : marquage du territoire d'Akamaru suivi d'un fumigène et d'une attaque de loup bicéphale en se repérant à l'odeur. Lee serait aveuglé et donc fragilisé. Mais ce serait le seul coup valable à jouer. Dans à peu près tous les autres cas de figure, je ne vois que Lee vainqueur.

 

 

Edit/@blazeblue>> Sympa la vidéo sur musique de Mortal Kombat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs pour signaler quelques vidéos de présentations des combattants de notre tournoi  :D :

 

 

 

 

Ps : baissez la sono !

 

Même si c'est pas celle que je cherchais. Enfin, vu comment elle était vieille, je risquais pas de la retrouver...  :'(

 

Sinon, pour ce tour, je pense voter pour Lee. Même si Kiba est plus balèze que ce que je me souvenais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais comparer nos deux genins:

 

Ninjutsu: Kiba>Lee(2,5>0,5)

Taijutsu: Kiba<Lee(2,5<5)

Genjtsu: Kiba=Lee(0,5=0,5)

Intelligence: Kiba=Lee(1,5=1,5)

Force: Kiba<Lee(3<3,5)

Vitesse: Kiba=Lee(4=4)

Chakra: Kiba<Lee(2<3)

Sceaux: Kiba>Lee(1,5>1)

 

2 domaines dans lesquels Kiba domine(Ninjutsu, Sceaux)

3 domaines dans lesquels Lee domine(Taijutsu, Force, Chakra)

3 domaines dans lesquels les 2 sont a égalité(Genjutsu, Intelligence, Vitesse)

 

Allez, juste pour le plaisir, je vais aussi comparé Naruto et Choji, pour voir:

 

Ninjutsu: Choji>Naruto(3,5>3)

Taijutsu: Choji=Naruto(2=2)

Genjutsu: Choji<Naruto(0,5<1)

Intelligence: Choji<Naruto(0,5<1,5)

Force: Choji>Naruto(3,5>3)

Vitesse: Choji<Naruto(1<3)

Chakra: Choji<Naruto(2,5<4)

Sceaux: Choji>Naruto(1,5>1)

 

3 domaines dans lesquels Choji domine(Ninjutsu, Force, Sceaux)

4 domaines dans lesquels Naruto domine(Genjutsu, Intelligence, Vitesse, Chakra)

1 domaine dans lequel les 2 sont a égalité(Taijutsu)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lee cogne, Kiba ramasse !

 

Kiba : 3 / 9 : Lee.

 

Comparativement, Kiba s'en sort moins mal dans les votes qu'à la consultation, mais le renversement de situation paraît improbable... :P

 

 

Détail ;

 

Kiba :

- gaston

- inoninja

- ginkaku-sama

 

Lee :

- errrosennin

- rikudou sennin

- elfou

- haar

- gaston

- _sogeking_

- trafalgar d. law

- arkinslize

- trineor

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, c'est mon premier message dans ce forum. Je voterai pour ce combat pour Rock Lee car il est dans la first gen l'un des adversaires le plus puissant. Et sa soif de vaincre est plus forte que celle de kiba. Lee est determiné (a voir son combat contre gaara) et kiba serai pour lui un adversaire idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Lee !

 

Kiba et Lee ont tous les deux un style de combat rapproché. Je trouve Lee bien meilleur dans ce domaine.

Les combats de Lee m'ont bien plus impressionné que ceux de kiba. Si les deux adversaires (plutôt trois avec akamaru) utilisent leur technique ultime ça donnerait un combat époustouflant avec un Lee qui ouvre ses portes et Kiba en mode chien bicéphale. Mais Lee m'a l'air bien plus puissant sans oublier la technique de l'homme ivre ! ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trineor c'est quoi l'affiche du prochain fight ?

 

Kiba en a pris pour son grade et son statue de pretentieux ^^ , c'est vrai que la technique de l'homme ivre surpasse largement la technqiue de kiba contre sakon tout de même en force vitesse rien a dire même si kiba a du potentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiba en a pris pour son grade et son statue de pretentieux ^^ , c'est vrai que la technique de l'homme ivre surpasse largement la technqiue de kiba contre sakon tout de même en force vitesse rien a dire même si kiba a du potentiel .

:o

Quand tu dis ça tu compare la technique de l'homme ivre avec le loup bicéphale ???

Car si c'est bien le cas tu oublie que la technique de kiba est rapide et un que même en esquivant tu peut te manger l'attaque quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rebeutrankil>> Bienvenue sur le forum, et flatté que ton premier post ait été pour nous ! :)

 


 

Toujours pas énormément d'intervenants.

J'abrège un peu un débat qui ne prend pas...

Faut dire que presque tout le monde est plus ou moins d'accord.

Si ça peut limiter les frais pour Kiba !... :D

 

 

Résultats du 1/4 de finale n°2

 

 

 

 zkiba10.jpg

                           KIBA

VS.

LEE                              

rock_l10.jpg  

 

Lee vainqueur par 11 voix contre 4. (Consultation : 44 contre 6.)

 

Débats : pages 90 à 92.

 

 

 

Détail ;

 

Kiba :

- gaston

- inoninja

- ginkaku-sama

- blazeblue no hiluluk

 

Lee :

- errrosennin

- rikudou sennin

- elfou

- haar

- gaston

- _sogeking_

- trafalgar d. law

- arkinslize

- trineor

- rebeutrankil

- bloody

 

 

 

pannea14.jpg

 

 


 

Maintenant les choses sérieuses commencent !

:)

 

Troisième quart de finale et, quitte à bouleverser (un tout petit peu) le cours du tournoi... un duel de choix !

 

Le génie de Konoha,                        

 

                        Face au démon de Suna...

 

Deux diables, deux défenses impénétrables !

 

 

 

Quart de finale no. 3

 

 

 gaara-10.jpg

                           GAARA

VS.

NEJI                              

neji-l10.jpg  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les Fiches de ces deux combattants:

 

nejihyuga.png

VS

gaarai.png

 

Je vais aussi comparer ces deux ninjas:

Ninjutsu: Neji<Gaara(3,5<4,5)

Taijutsu: Neji>Gaara(4,5>2)

Genjutsu: Neji<Gaara(2<2,5)

Intelligence: Neji<Gaara(3<3,5)

Force: Neji>Gaara(2,5>2)

Vitesse: Neji>Gaara(4>3)

Chakra: Neji<Gaara(2,5<5)

Sceaux: Neji<Gaara(3<4)

 

3 domaines dans lesquels Neji domine(Taijutsu, Force, Vitesse)

5 domaines dans lesquels Gaara domine(Ninjutsu, Genjutsu, Intelligence, Chakra, Sceaux)

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...