Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Gaara sans exitation!!

 

Tous simplement a se mettre sur un nuage de sable dans les airs, et faire Ryuusa Bakuryu suvant d'un tombeau du desert!

 

Neji tombe sur le combattant le moins adapté pour lui, vu que le corps a corps ne peut atteindre Gaara!

 

Edit: Désolé j'avais pas vu Gaara au niveau examen genin, mais mon vote reste le meme. Les 2 ont une défense impénétrable mais Gaara aurat plus de chacra au final et je vois pas neji avoir une vitesse suffisant et la force pour toucher Gaara au corps!

 

Bref sa finirai par une victoire de Gaara, a un moment il choperait Neji comme il a fait pour Lee!

 

Gaara est immunisé contre le Taijutsu (apart Raikage, Tsunade et Sakura d'aprés se qu'on a vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@elfou>> Attention à tous à la règle en haut de page : on prend Gaara à son niveau lors du combat contre Naruto au maximum, pas au-delà. ;) Et il ne me semble pas qu'on ait vu Gaara utiliser son sable pour voler avant la fin de son combat contre Kimimaro. Donc là, on ne peut pas le prendre en compte. Le plus probable est qu'il ne savait pas le faire avant, car sinon, il aurait eu mille occasion de l'utiliser pendant l'examen.

 

Moi je pense qu'il faut quand-même bien considérer une chose : Neji a la vitesse de Lee sans ses poids. Si on s'en tient là, il peut logiquement toucher Gaara. Or, un coup de Neji, c'est beaucoup plus dangereux qu'une patate de Lee. Le sable de Gaara bouge tout seul, mais il a besoin de son chakra. Si Neji affecte le chakra de Gaara, la défense de sable pourrait en prendre un très sérieux coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trineor, je suis d'accord avec toi pour le fait qu'un coup de Neji peut être dangereux, et effectivement, Gaara ne savait pas voler avant, sinon il l'aurait fait contre Lee ou Naruto^^

Mais je pense comme même à une victoire de Gaara!

 

Edit: Avec l'accord de Trineor, je vous propose un défis, tout ceux qui décideront d'y participer, s'engagent à porter un Kit a l'honneur du vainqueur du tournoi. Pour participer, dites simplement "Je m'engage à vénérer le futur champion", tous ceux qui participeront, devront porter un kit a l'honneur du vainqueur, *par exemple si c'est Sasuke qui gagne le tournoi, tous ceux qui auront déposé leur inscription devrons porter un Kit Sasuke*Mais bien sur il n'y'as rien d'obligatoire, si vous ne voulez pas participer, vous pouvez vous contenter de voter ;)

Voilà, j'espère que c'est suffisamment clair, et que vous avez compris où je voulais en venir.

 

"Je m'engage à vénérer le futur champion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté gaara mais j'ai longtemps hésité, ce qui a fait pencher la balance c'est le démon a l'intérieur de lui, malgrès tout néji aurait pu le battre avec sa technique du Hakke mais on a vu lors de son combat avec naruto que même affecter le démon le répare ou le régénère plutôt ;

Donc gaara l emporte je dirai assez facilement je sais que j abuse un peu mais bon suffit qu'il s'endort et le tour et jouer ;

On a les deux ninjas se tenant face a face puis gaara toujours immobile déploie son sable et attaque Neji comme contre Lee et la il utilise le tourbillon pour bloqué le sable ;

Neji contre attaque mais ne parvient pas a toucher gaara derrière sa boule de sable il fait apparaitre l'oeil et continu d'attaquer tous en ce protégeant (ce que Neji ne peut faire) donc il se défend tend bien que mal, il essai plusieurs techniques mais ne parvient pas a l'atteindre ;

Il est a court de chakra et perd le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message de bienvenu trineor ca fait plair.

 

Pour le match gaara neji, j'ai voté Gaara. Bien que j'ai enormement d'estime pour Neji, celui ci aura du mal face a la defense de gaara. Gaara est e plus un hote de demon a une queue, donc au niveau puissance il est bien plus fort que Neji ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikudou sennin>> Bah essaie de te l'imaginer ! ;) T'as pas un petit scénario de victoire de Neji en tête ? Histoire de lancer un peu le débat, parce que là, ça commence à manquer cruellement ! :D

 


 

Moi, en tout cas, je vais voter Neji. Et c'est sans doute la seule fois où je vais donner Gaara perdant car pour moi, il est ultra favori. Alors pourquoi Neji ? Parce que l'atout majeur de Gaara, c'est son chakra. Tout chez lui marche au chakra puisque c'est là que puise son sable (même lorsqu'il se meut spontanément, il a besoin du chakra de Gaara). Or, la spécialité de Neji, c'est de s'en prendre au chakra, ce qui à mes yeux, en fait le pire adversaire pour Gaara. Et pour le coup, je vais simplement reprendre mon précédent argument :

 

Neji a la même vitesse que Lee sans ses poids. Or Lee sans ses poids a mis Gaara à terre : Neji parviendra donc à toucher Gaara. Et si Neji inflige ne serait-ce qu'une attaque de juken bien placée à Gaara, sa défense de sable risque d'en être extrêmement affectée. Une circulation de chakra perturbée équivaudrait logiquement à une défense de sable affaiblie se déplaçant de manière désordonnée. Et pire, si Neji parvient à stopper le flux de chakra de Gaara : le sable est carrément out.

 

Neji plante complètement au piquet son adversaire en matière d'esquive, de taijutsu et de vitesse ; ce sont précisément les armes les plus redoutables contre Gaara.

 

    - Des attaques de sable au niveau de celles qu'on a vu contre Naruto ou Sasuke dans la forêt aux alentours de Konoha ? Neji esquivera si Lee et Sasuke l'ont pu.

    - La transformation partielle ou complète en Shukaku ? Ca le rendrait sans doute imbattable même pour Neji, mais on a bien vu qu'à l'époque, Gaara n'en avait qu'une maîtrise bien instable et n'y recourait qu'en cas d'extrême colère ou excitation. Or sur un combat à courte ou moyenne distance, Neji y va rapidement. Le chakra de Gaara serait trop affecté avant même de pouvoir en arriver là.

    - Le cocon de sable pour se replier et se transformer ? Mais justement, Neji est idéal face à cela. Le cocon, c'est du sable comprimé par du chakra. S'il a réussi a briser les liens supposés incassables de Kidomaru, Neji pourra tout aussi bien attaquer la circulation du chakra dans le sable de Gaara et percer le cocon.

 

Bel et bien Neji, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voté Neji.

 

Pourquoi? Parce que le problème de Lee contre Gaara c'était sa dépendance du Taijutsu:

-Pas de défense contre le sable, là où le Kaiten peut tirer Neji d'affaire.

-De simples coup ne peuvent traverser le sable enduit de Chakra, là où j'estime que les techniques de Jyuken (charge de Chakra lancé à bout de doigt) serait efficace.

 

Or il suffit comme on l'a dit que Neji porte quelques coups pour nettement affecter la santé de son adversaire. D'autant plus que Gaara n'est pas Naruto. Il est résistant parce qu'il a son armure de sable, mais en dehors de ça il me donne l'image d'un corps aussi frêle que celui d'Hinata (parce qu'il s'en sert jamais sûrement...) lorsqu'il s'agit de supporter les frappes du Jyuken.

 

Pour Hinata on a vu ce que ça a donné: Un coup de Jyuken placé au coeur et c'est la crise cardiaque.

 

Par ailleurs ce que je trouve dommage, c'est qu'on refuse de prendre le Gaara de la fin FG, alors qu'on prend le Neji face à Kidoumaru. Car le Gaara contre Kimimaro il n'y a que les naruto et Sasuke avec Manteau et SM qui aurait pu résister. Ne serait-ce que parce qu'à ce moment là, Gaara maîtrise son nuage de sable et devient de ce fait complètement à l'abri de Neji.

 

Edit Orez:

 

Je parle pas du sable flottant hein, mais de l'armure collée au corps. Celle-là on a vu qu'elle se morcelle dès qu'elle prend un coup un peu plus fort que les autres. C'est clairement à la portée de Neji ça. Lee sans ses poids a atteint le vrai corps de Gaara, alors Neji+Jyuken ça passera sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-De simples coup ne peuvent traverser le sable enduit de Chakra, là où j'estime que les techniques de Jyuken (charge de Chakra lancé à bout de doigt) serait efficace.

 

Bah justement, moi je doute forte que le kaiten serait efficaces contre l'armure du sable. Néji peut il injecter son chacra alors que le corps de Gaara est protéger par une couche de sable ? Je ne le pense pas surtout après avoir vue le ninja du son se proteger le corps de la même manière.  Et la protection de Gaara est permanent!

 

D'ailleurs je pense que le bouclier de sable sera à elle seul suffisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a bouclier de sable et armure de sable.

Le bouclier de sable est automatique est empêche les ennemi de s'approcher et l'armure de sable c'est une couche de sable qui protege le corps de Gaara de façon permanent.  

 

Or même si Négi passe le bouclier, il ne pourra rien faire contre l'armure. C'est déja dit dans le manga, les Hyuga n'utilise pas la force brute, ils ne frappent pas dans le but de casser des os mais dans le but de placer leur coups.

Or contre une protection permanent il ne pourra rien faire!

 

C'est comme l'homme araignée que Néji à combattu. Celle ci à réussi à se construire une armure pour se proteger des 70 coups de Négi, hors Gaara lui à une protection permanent, il ne risque pas d'etre pris par surprise.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Hyuga n'utilise pas la force brute, ils ne frappent pas dans le but de casser des os mais dans le but de placer leur coups.

 

Assez de force quand même pour laisser des bleues là ou ses doigts ont porté. De plus le simple fait de frapper avec un doigt, renforce considérablement la puissance de l'impact (pression= force/surface= plus la surface d'application de la force est petite plus pression de l'impact est grande à cet endroit)

 

'est comme l'homme araignée que Néji à combattu. Celle ci à réussi à se construire une armure pour se proteger des 70 coups de Négi, hors Gaara lui à une protection permanent, il ne risque pas d'etre pris par surprise. 

 

Sauf que l'armure en question était plus épaisse. Et surtout ne compare pas la toile d'araignée avec le sable de l'armure au corps. Pour ta culture, la toile d'araignée c'est l'un des projets de recherches les plus mis en avant par l'armée dans la confection de leurs gilets et casques:

-C'est élastique.

-Plus solide que l'acier

-Un fil de l'épaisseur d'un crayon peut tracter un Boeing 747.

 

Alors de là à comparer ça avec l'armure de Gaara(au corps pas le bouclier), qui:

-N'est pas élastique

-Se morcelle au premier impact (Si Gaara n'a jamais pu se blesser lui-même c'est à cause du bouclier flottant qui interfère, pas à cause de l'armure cf flash-back)

-N'est que du sable, donc moins solide que l'acier et par principe poreux, puisqu'il s'agit dans l'absolu que de granulés aussi rapprochés soient-ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orez et inoninja>> Mais que ce soient le bouclier ou l'armure, les deux fonctionnent au chakra ! La seule différence : l'un puise sans demander son avis à Gaara, l'autre est un jutsu qu'il emploi volontairement. Donc l'un et l'autre seraient identiquement sensibles au jyuken.

 

On ne peut pas comparer l'armure de sable de Gaara avec la couche de sécrétion métallique de Kidomaru. L'armure de sable a continuellement besoin de chakra et ne tient que par ce même chakra. La "sécrétion arachnéenne dorée" ne demande de chakra que pour être synthétisée ; une fois qu'elle l'a été et recouvre le corps de Kidomaru, elle se durcit et se comporte comme n'importe quel matériau, indépendamment de Kidomaru (contrairement aux fils qu'il utilisait pour bloquer ses adversaires ou diriger ses flèches, qui eux contenaient un flux de chakra). C'est pour cela que celui-ci a pu se survivre aux 64 poings du hakke.

 

L'armure de sable, ce serait une toute autre affaire. Cette armure est soutenue par du chakra, donc Neji peut interférer dessus et toucher Gaara au travers (exactement comme il a touché Kidomaru par le biais du fil qui le reliait à sa flèche). S'il a pu faire remonter une attaque de jyuken sur plusieurs dizaines de mètres de distance (sinon plus) pour vaincre Kidomaru, qui doutera sincèrement que de mêmes attaques puissent emprunter le réseau de chakra qui parcourt l'armure de sable pour toucher Gaara au travers ? Contrairement à Lee, il ne ferait peut-être pas voler l'armure en éclat, mais il pourrait bien s'en servir pour véhiculer ses attaques, ce qui est peut-être encore pire.

 

 

Edit/@arkinslize>> Voilà de jolies choses que je ne savais pas (et qui en plus vont dans mon sens ! :P). Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, t'as pas tord au fond, mais je pense comme même que Gaara gagnera se combat, car pour toucher Gaara, faudrait déjâ que Neji s'approche de Gaara ce qui risque d'être assez difficile, de plus il suffit que gaara arive à placer son tombeau de desert et Neji est finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inoninja>> Pas d'accord avec toi. Le tombeau du désert, c'est encore et toujours du sable parcouru de chakra. Et comme la signalé arkinslize, ce n'est aucunement plus résistant que de la toile d'araignée, ce serait même plutôt le contraire. Et "l'incassable" toile d'araignée parcourue de chakra, voilà ce que Neji en a fait :

 

naruto-1566911.jpg

 

Autant dire que le tombeau du désert se transformerait en jolie petite bruine de sable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi sa revient au meme niveau chacra, chaque fois que Neji va attaquer il va utiliser du chacra, dans chaque coup porté il diverse du chacra!

 

Et on vois bien que meme Lee qui tape plus fort que Neji, n'a pus blessé Gaara!

 

Neji serat a court de chacra avant Neji. Et se risquer au corps a corps, c'est aussi se prendre une attaque par dérriere par le sable.

 

Si Gaara se mets dans le cocon, il pourra attaquer Neji, et le truc c'est que c'est des attaques d'envergure quand meme, il l'obligerai a utiliser sa défense aussi mais sa consomme du chacra!!

 

Je ne suis vraiment pas sur que son armure de sable, s'effriterai face au jyuken!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Neji

 

Neji VS Gaara me semble un combat des plus difficiles à évaluer, il va donc falloir redoubler d'arguments pour les départager. Ils sont en effet tous les deux très bons en défense, et leur domaine d’attaque est complètement opposé, aussi il tient à peu de choses pour l’un ou l’autre de prendre l’ascendant sur son adversaire.

 

Globalement, je rejoins l’analyse de trienor :

 

Si le combat s’en tenait à une démonstration de défense de la part de Gaara, tout comme lors de son combat contre Lee, je pense que Neji aurait ses chances. En effet, il suffirait de quelques coups à Neji pour déstabiliser le flux de chakra de son adversaire, pour que la défense de sable devienne beaucoup moins efficace – si je me souviens bien, Neji n’a pas besoin de toucher littéralement pour atteindre avec ses piques de chakra, il lui suffit d’être proche.

Ensuite il devra se battre contre la seconde défense, qui est très dure mais totalement passive, aussi il devrait en venir à bout à force d’acharnement – et ainsi infliger de très lourds dommages. -> victoire de Neji

 

Concernant ce scénario, je suppose que Gaara n’est pas capable de régénérer son flux de chakra comme Naruto a pu le faire, car il a une bien moins bonne maîtrise de son sceau (qui est aussi certainement bien moins bon, car avec tout ce que l’on a vu on peut dire qu’il laisse beaucoup passer de la haine du bijuu avec le chakra, en tout cas plus que le sceau de Naruto).

 

Le second scénario partirait sur un affrontement sérieux de la part de Gaara, qui comme contre Sasuke s’enferme rapidement dans une boule de sable. Là le problème serait plus sérieux pour Neji, car je pense le seul moyen pour Neji de pénétrer cette armure serait d’utiliser la sienne, qui est légèrement plus puissante, car en plus de bloquer elle est capable de repousser (étant une armure de pur chakra) et je pense qu’elle pourrait faire voler la coque de sable en lambeaux. Cependant cela fatiguerait grandement Neji, et malgré les diverses possibilités je pense que Neji finirait par perdre.

 

Au contraire, je pense que, pour avoir une chance de gagner, Neji doit laisser Gaara se « transformer ». Quand ce dernier commence à péter un plomb, il devient certes plus dangereux, mais est aussi plus vulnérable car il n’utilise plus sa double défense. Donc un Neji en pleine forme doit être capable, avec ses yeux et son taijutsu, de frapper les connexions de chakra du sceau du bijuu – contrairement à d’autres combattants qui utilisent la force physique, lui frappe en profondeur donc la meilleure résistance n’y peut rien. Gaara se retrouverait alors dans une très mauvaise position et devrait se faire battre si Neji enchaîne directement les coups qui font mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Gaara.

Une énorme hésitation mais je pense quand même que Néji aura du mal a placé ces coup contre le bouclier de sable/armure de sable.

Ensuite si Néji peut se défaire de la toile, je suis pas sûr que ce soit si simple avec du sable, car le sable n'est pas fait à partir de chakra, c'est dans sa gourde. Donc pour moi il serait difficile de s'échapper du tombeau^^ (c'est mon humble avis)

 

ps:quelqu'un a dit que Neji était aussi rapide que Lee sans poids... où a-t-il vu ça car je ne m'en rappel pas du tout :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Mais que ce soient le bouclier ou l'armure, les deux fonctionnent au chakra ! La seule différence : l'un puise sans demander son avis à Gaara, l'autre est un jutsu qu'il emploi volontairement. Donc l'un et l'autre seraient identiquement sensibles au jyuken.

 

On ne peut pas comparer l'armure de sable de Gaara avec la couche de sécrétion métallique de Kidomaru. L'armure de sable a continuellement besoin de chakra et ne tient que par ce même chakra.

 

Gaara à bien plus de chacra que Négi, regarde le databook!

De plus contrairement à Kidomaru, l'armure de Gaara est permanent, il le porte de depuis à la fin du combat.

 

Il y a facteur à ne pas négliger, c'est Négi qui va devoir prendre des risques! Gaara lui peut facilement attaquer de distances en étant parfaitement protéger.

 

Non serieux je ne voix pas Négi vainqueur, il doit esquiver le le sable de Gaara, passer le bouclier automatique, et trouver un moyen pour contrer l'armure. Et pendant tout ce temps Gaara va simplement regarder ? Gaara à largemnet le niveau pour profiter du désavantage de Négi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez +10000 pour ton post!!

 

Neji a quand meme pas la vitesse de Lee sans ses poids, et a chaque coup que Neji devrat porter contre une armure, sa créera des ouvertus au sable de Gaara!!

 

Le Taijutsu de Neji ne pourrat aps venir a bout de tous sa, et niveau chacra  ils sont pas comparable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trafalger d. law et elfou>>

quelqu'un a dit que Neji était aussi rapide que Lee sans poids... où a-t-il vu ça car je ne m'en rappel pas du tout.

Databook, mes amis ! ;) Lee et Neji ont tous deux une vitesse de 4/5 (ce qui est assez exceptionnel comparé à la plupart des autres genins). Or, si l'on sait que les données databook peuvent être biaisées sur les notes maximales (Itachi et Orochimaru qui ont la même note de 5/5 en genjutsu alors qu'Itachi est bien meilleur), ici les notes sont en-dessous de la maximale. Donc si l'on s'en tient rigoureusement aux dires de l'auteur, Lee et Neji ont la même vitesse (sans compter l'ouverture des portes pour Lee). Ce qui ne m'étonne absolument pas quand on voit l'aisance de mouvement de Neji face à Kidomaru et le peu de temps - à peine quelques secondes - qu'il met pour parcourir la grande distance qui l'en sépare lorsque celui-ci tombe de son arbre à la fin du combat, chapitre 197.

 

 

@orez>>

Gaara à bien plus de chacra que Négi

Je ne dis pas le contraire ! Mais un chakra surabondant, si un type t'empêche de l'utiliser, ça ne sert à rien.

 

De plus contrairement à Kidomaru, l'armure de Gaara est permanent, il le porte de depuis à la fin du combat.

Ça c'est faux. Kankuro le dit lors du combat contre Lee ; je cite, tome 10 pages 35-36 : "L'armure n'est pas gratuite... D'ailleurs il ne l'utilise que dans les cas extrêmes... Premièrement elle consomme malgré lui des quantités fantastiques de chakra. Ensuite, elle ne garantit pas une aussi bonne protection que le bouclier. Et le sable qui adhère à son épiderme augmente le poids de Gaara et lui fait perdre ses forces."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...