Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Databook, mes amis ! ;) Lee et Neji ont tous deux une vitesse de 4/5 (ce qui est assez exceptionnel comparé à la plupart des autres genins).

 

Oui le Databook je suis d'accord, mais bon il est desfois aussi contradictoire, j'essaie de pas trop juger sur sa. Parce que Sasuke lors du tournoi il dise qu'il a la meme vitesse que Lee sans les poids, mais au final sur le Databook il a moins! ( 3.5 Sasuke ; 4 pour lee c'est pas énorme mais sa i joue)

 

Donc comme quoi le databook n'est pas toujours en accord avec le manga!

 

Edit:  A peine touché, l'armure de Gaara se reforme et meme si sa prends son chacra, toute les attaque de Neji en demande!!

 

Edit Trineor: Mais je me méfie du databook desfois, et enfaite c'est que Neji pour n'a jamais montré une vitesse extraordinaire!! Et pour sa que sa me bloque un peu de penser qu'il peut faire jeu égale avec Lee sur sa!!

 

Et pour l'entrainement ou tu vois Lee par terre, il faut supposer qu'il a ces poids d'entrainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@elfou>> Bah quand-même, c'est rédigé par l'auteur, donc si on ne le prend pas en compte, je ne sais pas ce qu'on peut prendre en compte ! :-\

 

Pour Sasuke et Lee, moi ça ne me semble pas contradictoire, au contraire. L'impression que j'ai toujours eu, c'est que Sasuke était parvenu à approcher énormément le niveau de Lee (d'où l'étonnement de tout le monde, et le dépit du premier intéressé) mais tout de même pas à l'égaler. Franchement, n'avais-tu pas, à l'époque (et ninjutsu mis à part), été plus soufflé par la performance de Lee sans poids que par celle de Sasuke dans l'arène ? Moi si ! :)

 

De plus, concernant Lee et Neji, on voit en entraînement Lee être mis à terre par Neji (je ne me rappelle plus où exactement, mais j'en suis sûr). Ce qui témoigne que sans les portes, le taijutsu et la vitesse de mouvement de Neji lui sont au mieux supérieurs ou (dans l'hypothèse probable où Lee porte ses poids en entraînement) au moins à peu près équivalents.

 

 

Edit/

A peine touché, l'armure de Gaara se reforme et meme si sa prends son chacra, toute les attaque de Neji en demande!!

Oui mais ce n'est pas vraiment le problème ! ^^ Si le flux de chakra de Gaara est bloqué, selon toute logique il devient incapable de reformer son armure. Et ce quel que soit la quantité dont il dispose. Une ferrari à l'arrêt ne va pas plus vite qu'une 2CV à l'arrêt parce que c'est une ferrari ! ;D

 

 

Edit2/ Pour la vitesse de Neji, je te propose de jeter un coup d'oeil au tome 22, où l'on peut contater à la double-page 124-125 l'énorme distance qui sépare Neji et Kidomaru (à vue de nez, allez, disons minimum 200m), et aux pages 139-142 qu'un Neji grièvement blessé met à peine quelques secondes (le temps qu'un gars tombe d'un arbre, avant même qu'il touche le sol) pour parcourir cette distance. C'est du lourd, ça, quand-même ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou:

 

Parce que Sasuke lors du tournoi il dise qu'il a la meme vitesse que Lee sans les poids, mais au final sur le Databook il a moins!

 

Mélange pas tout. Le Databook est pas très bien segmenté (il y a plein de types de vitesse...), mais dans l'ensemble il est fiable. Dans ton exemple, Sasuke a un demi point de moins que Lee, mais il a pour lui autre chose de bien plus important qui le met au niveau "le contrôle du Chakra". En le mettant dans ses pieds/jambes/hanches ect au bon moment il peut largement se hisser au niveau (c'est d'ailleurs pour ça qu'il atteint le niveau de Lee en seulement un mois). Lee lui ce 4/5 c'est sa vitesse basale (son taux de Chakra dans le corps j'ai envie de dire), puisqu'il ne peut contrôler son Chakra.

 

Un exemple:

-Kiba a 4/5 aussi, mais contre Naruto qui a 2 à l'époque; ce dernier parvient à esquiver un certain temps le duo en disant "j'ai beau concentrer mon Chakra dans mes pieds, je ne tiendrai pas longtemps".

 

Faut toujours voir les ambiguïtés. On ne peut pas savoir si le niveau de Ninjutsu à proprement parler biaise l'évaluation ou pas.

 

Un autre exemple: Sakura et Tsunade.

-Le Jutsu qui permet à Tsunade et Sakura de briser une falaise d'un coup de poing avec une force extrême est de rang C.

On pourrait alors croire que Sakura est aussi forte que Tsunade(par exemple à soulever des poids), ben non===> De ce côté là elle a 3,5 comme Naruto, alors que Tsuande 5/5.

 

Faut bien différencier Ninjutsu et vitesse selon moi. Sasuke n'a pas le "corps" de Lee, mais il a le Sharingan et sa maîtrise du Chakra. Avec le mois d'entraînement orienté sur ça, plus le fait qu'il avait déjà 3 en début FG, tu trouves ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tenons quand-même un peu les comptes.

 

Pour l'instant, c'est serré ! J'aime quand c'est serré ! :)

 

Neji : 5 / 6 : Gaara.

 

 

Détail ;

 

Neji

- rikudou sennin

- trineor

- arkinslize

- bouman

- haar

 

Gaara

- elfou

- inoninja

- kelkundetinja

- rebeutrankil

- trafalgar d. law

- orez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'hésite encore, j'avais d'abord voter Gaara, mais comme j'était un peut fatigué j'ai pas étudié toutes les posibilité, mais en fin de compte Neji a ses chances aussi, quand on y réfléchit bien!J'attend encore un peut je posterai mon vote finale plus tard ;)

 

@Arkinslize Choji+Ino>>Ton nouveau avatar, me donne froid dans le dos^^Autant, j'adore Ino et Choji, mais ils ne vont vraiment pas ensemble*BEURK*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...Je donne ma voix à Gaara. Pour rappel, c'est déjà, lors de l'examen chunin, un bien meilleur jin' que Naruto. Et pourtant, le blondinet arrive à libérer ses points d'émission de chakra avec une déferlante de celui de Kyuubi. Et puis, avec la transformation en Ichibi, peut être qu'ils changent de place. Enfin, je ne pense pas que Neji puisse percer la carapace dont Gaara s'entoure pour se transformer. Vu que c'est un courant constant qui maintient les grains de sables agglomérés, et pas un qui circule à l'intérieur d'un fil continu, je pense qu'il ne parviendrait pas à briser ces liens de chakra suffisamment vite pour empêcher leur reconstitution par Gaara.

Enfin, les techniques de Gaara sont vicieuses, et je crois qu'il a plus de chakra que Neji : les techniques défensives de Neji risquent de le vider vite de son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji-san a un espoir de réussite? Alors, je vote pour lui!!

 

Why? Because Neji-san a toujours été mon perso préf dans la première saison! Je trouvais qu'il avait vraiment des techniques de malades!

 

En plus, on a vu face à son combat contre Kidomarô que les objets avec du chakra a l'intérieur ne peuvent rien face à notre jeune Hyugâ, et le chakra, c'est pas ce qui manque dans le sable de notre ami aux cernes xD

 

En plus, niveau vitesse et Taijutsu, Neji-san est nettement plus fort que Gaara...Je dis pas aussi rapide que Lee, mais ces attaques qui attaquent l'intérieur seraient très pratique face à Gaara! Vu que les attaques physique ne lui font rien.

 

Donc, Neji-san a mon vote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eut être qu'ils changent de place. Enfin, je ne pense pas que Neji puisse percer la carapace dont Gaara s'entoure pour se transformer

 

Une transformation en Ichibi ça signifie une défaite de Gaara, puisqu'il perd conscience de lui-même et s'abandonne "complètement" au démon.

 

Enfin, les techniques de Gaara sont vicieuses, et je crois qu'il a plus de chakra que Neji : les techniques défensives de Neji risquent de le vider vite de son chakra.

 

Il y a deux points que tu négliges:

-Si Lee s'est fait toucher par Gaara, c'est parce qu'il a cru que sa porte du Lotus fonctionnerait. Après il bougeait moins vite, était épuisé ect... Mais avant cela, il en mettait plein la tronche à Gaara. C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque, je me souviens que je m'étais dit qu'il était vraiment con. (Un peu comme Ichigo contre Aizen qui fait son Getsuga ultime alors qu'il dominait).

 

-La carapace dont tu parles, n'est pas une structure stable (il crée pas un mur de roche, qu'il détruit par lasuite... Il maintient l'amas de sable en place via un flux de Chakra) et fonctionnant grâce au Chakra. Comme l'a dit Trineor, Neji peut briser ce genre de technique simplement en interrompant le flux comme il l'a fait avec Kidomaru et sa toile.

 

Quand bien même il ne pourrait pas, avec ce que j'ai expliqué au dessus, Neji n'a même pas besoin du Kaiten pour se défendre, pour la simple et bonne raison qu'il est assez rapide pour ne pas être touché. Or, qu'importe la différence de Chakra. Si on le joue à l'endurance, ça m'étonnerait que Gaara l'emporte en soulevant continuellement des tonnes de sables, alors qu'à chaque attaque chargé de Chakra de Gaara il suffit à Neji de sauter/esquiver... 9_9

 

@Arkinslize Choji+Ino>>Ton nouveau avatar, me donne froid dans le dos^^Autant, j'adore Ino et Choji, mais ils ne vont vraiment pas ensemble*BEURK*

 

Au risque de te décevoir, même si c'est parce que j'ai perdu un pari; ce couple est l'un des plus probables qui soit. Depuis le début du manga, Kishi montre qu'Ino est superficielle en FG(Sasuke, les BG...) et qu'au fur et à mesure elle se met à estimer Choji qu'elle méprisait. Rajoute à cela le fait, qu'il peut maigrir à volonté et la classe folle qu'il a dans le dernier chapitre; je crois qu'il n'en faut pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arkinslize et inoninja>> En plus, c'est un couple très populaire sur internet, surtout du côté des ricains, dans tout ce qui se fait en matière de fanfics et fanarts. Pour ce qui est des fanfics, d'ailleurs, ça donne souvent des histoires très mignonnes qui jouent sur le côté timidité (pour Chouji) / superficialité (pour Ino) dépassé par l'amour ! :)

 

Puis c'est bien connu, comme on dit : "opposite attracts" ! ^^

 

Un couple que je trouve bien plus intéressant que du SakuSasu de base pour ma part.

 

Perso arkin, c'est plutôt la légende sous la photo que je trouve limite !! :D

 

M'enfin, pour un topic de combats, on s'éloigne un peu, là ! lol

 


 

Bon, en revanche, contrairement à ce qui a été dit, je ne crois pas que Gaara était un meilleur jinchuuriki que Naruto en FG. Déjà le bijuu est beaucoup moins puissant que kyuubi, ça mérite d'être rappelé même si ce n'est pas le sujet ; puis Gaara était complètement instable ! Tout ce qu'il savait faire c'était laisser Ichibi prendre le dessus et le contrôler. Rien à voir avec la NG face à Deidara où il parvient à utiliser le bras de Shukaku comme il l'entend lui. A l'époque de l'examen chuunin, c'était le démon qui décidait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a mon grand regret ce couple est possible et populaire, mais moi je les vois plutot comme des trés bons amis, qui s'éclatent ensemble, qu'un couple!

Je trouve qu'Ino, irait mieux avec Kiba ou Neji, (mais plus Kiba) et Choji avec Tenten ou Hinata (plus Hinata)!

Et oui, on s'éloigne un peut (beaucoup) du sujet!^^

 

Pour revenir au combat, je garde finalement mon vote pour Gaara^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara

 

Le Gaara de l'examen chunnin, il n y avait vraiment que Naruto qui pouvait en venir à bout

Neji est le genie parmi les genins de Konoha

Mais il est surtout juken et porté sur la defense

 

Ses deux armes qui risquent de ne pas être très efficace sur Gaara

Gaara non plus je ne le vois pas battre Neji avec ses techniques de sable, Neji pourrait repondre avec le kaiten

 

Mais bon si Gaara commence à passer en démon , là Neji n'a plus aucune chance  :'(

 

 

@Arki & Trineor

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous

Neji a largement les moyens de se faire l'armure de sable de Gaara, autant celle sur son corps que celle qui flotte autour de lui

 

Mais Neji je ne crois pas se faire le cocon qui est brisé par le chidori et Neji ne pourra pas tenir contre la transformation genre manteau du Ichibi  :-\

 

Entre eux ça ne joue pas à grand chose, mais je vois quand même Gaara réussir à l'emporter

 

Et la transformation totale en Ichibi, Gaara peut y avoir recours sans perdre l'esprit, c'est devant la résistance de Bunta que Gaara avait choisit d’utiliser la technique du sommeil simulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...j'avais même oublie le cocon de Gaara ou même l'utilisation de Ichibie. Mais bon je ne pense pas que Gaara aurait besoin d allez aussi loin contre Négi.  

 

Vous vous rendez compte que les défenseurs de Négi prétendre qu'il va réussir à :

-s'échapper du sable lancé sur lui

-esquiver sa défense automatique

-et perforer l'armure de sable.

 

Normalement Négi peut accomplir chacun de ses trois taches, mais peut il les faire les 3 en maintenant ?  (Et encore Negi à rien montrer capable de percer l'armure de Gaara!)

Et plus important encore, Gaara va compter ses grains de sables pendant que Négi prendrait des risques essentiel pour l'atteindre ?

 

Puis encore oui fois, l'armure de Gaarra est installé depuis le début du combat, certes sa lui coute du chacra, mais simplement lorsqu'il le remplace! Or avant de le remplacer il faut l'endommager...et une fois endommager je doute fort que Gaara est limité que un seul remplacement d'armure!

 

Mais bon pour les plus pessimiste, je vais me contenter de ca :

-le cocon de Gaara

-Ichibi

 

Et contre ca, Négi ne dispose rien qui peut tenir le contre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez :

 

Bien entendu que Gaara peut remplacer son bouclier à volonté - tant qu'il a du chakra.

Cependant, la grande différence entre Lee et Neji, c'est que Lee le secouait en lui donnant des coups, là où Neji lui provoquerait des dommages internes et perturberait son flux de chakra.

Et coté vitesse, Lee arrivait à mettre des patates à Gaara avec ses poids - même si Gaara était plutôt passif.

 

C'est pourquoi je pense que Neji a ses chances si Gaara n'y va pas sérieusement dès le début, car Neji verrait vite à quel morceau il s'attaque et tenterait d'en finir le plus rapidement possible.

Je ne vais pas reprendre tout mon argumentaire, mais il est vrai que Gaara a toutes ses chances s'il commence le combat en étant tout à fait sérieux - d'ailleurs dans cette configuration il aurait ses chances contre presque tous les ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en revanche, contrairement à ce qui a été dit, je ne crois pas que Gaara était un meilleur jinchuuriki que Naruto en FG. Déjà le bijuu est beaucoup moins puissant que kyuubi, ça mérite d'être rappelé même si ce n'est pas le sujet ; puis Gaara était complètement instable ! Tout ce qu'il savait faire c'était laisser Ichibi prendre le dessus et le contrôler. Rien à voir avec la NG face à Deidara où il parvient à utiliser le bras de Shukaku comme il l'entend lui. A l'époque de l'examen chuunin, c'était le démon qui décidait.

 

Il est quand même bon à rappeler que là où NAruto avait un sceau de tout premier choix, Gaara se contente du sceau le plus pourri jamais vu lol, Ichibi était sans cesse présent dans sa conscience...

 

 

Ensuite je vois Neji un peu moins rapide que Lee sans poid, ça lui permet certes d'esquiver dans un premier temps les vagues de sables de Gaara mais il se fera surement avoir à l'usure. De plus l'armure de Sable ce n'est pas juste du sable collé sur son corps, cette pellicule de sable est recouverte de chakra, limitant surement les effets éventuels du Juken....

 

 

Gaara vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'armure de Sable ce n'est pas juste du sable collé sur son corps, cette pellicule de sable est recouverte de chakra, limitant surement les effets éventuels du Juken....

 

En fait c'est la dessus que se joue l'issu du combat.

Si le juken peut effectivement passer la pellicule de sable de Gaara, neji a toutes ses chances dans ce combat.

sinon, c'est rapé pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce domaine fait malheureusement parti de la pure spéculation :D

 

Bon aller, je me rappelle que Gaara avait été très excité par le combat Hinata/Neji et avait lui même reconnu la dangerosité du Juuken, je pense donc qu'il utilisera rapidement l'oeuf de Shukaku s'il voit que Neji a les moyens de l'approcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mun su>>

Et ce domaine fait malheureusement parti de la pure spéculation

Je ne crois pas que ce soit de la spéculation ; d'après ce qu'on a vu contre Kidomaru, je ne vois pas pourquoi Neji ne pourrait pas infliger à l'armure de sable ce qu'il a infligé aux fils d'araignée. Du moment que c'est de la matière mue par du chakra, Neji peut s'en servir pour véhiculer son jyuken. A partir du moment où il y a un réseau de chakra dans le sable, qui puise directement dans le corps de Gaara, selon toute logique, Neji peut emprunter ce réseau et le remonter pour infliger des dégâts à Gaara. Et quand on voit la vitesse de Gaara (enfin... sa lenteur, quoi ! :D)... je resté persuadé que Neji peut y aller très fort ! :)

 

 


 

Toujours est-il que ça se décide pour le p'tit démon de Suna !

 

Neji : 6 / 9 : Gaara.

 

Le jeune génie du clan Hyuuga peut-il encore renverser la cadence ?

 

 

Détail ;

 

Neji

- rikudou sennin

- trineor

- arkinslize

- bouman

- haar

- juzi l'artiste

 

Gaara

- elfou

- inoninja

- kelkundetinja

- rebeutrankil

- trafalgar d. law

- orez

- rikudo néo hiluluk

- anikiii

- mun su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit de la spéculation ; d'après ce qu'on a vu contre Kidomaru

 

Mais justement! Kidomaru à pu se protéger des coups de Négi, grâce à son armure!

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v22/c194/6.html

 

Et si Kidomaru peut se protéger grace à une protection fait sur le coup, je n'imagine pas Gaara, qui se protège 24/24, pendant tout le combat, perdre!

 

C'est facile de dire que sa coute du chacra, mais je vous rappelles que Gaara se proteges de cette façon 24/24! Seul le remplcement de sa protection coute du chacra.  

 

Cependant, la grande différence entre Lee et Neji, c'est que Lee le secouait en lui donnant des coups, là où Neji lui provoquerait des dommages internes et perturberait son flux de chakra.

 

Mais justement avant de faire des dommages, il faudra que Négi détruire l'armure de Gaara.

Le style de Lee est bien plus efficaces contre Gaara. Car avant de faire du mal à Gaara, il faut briser son armure! Or c'est bien Lee qui frappe pour casser, et non Négi.

 

Puis encore une fois Négi à rien contre le cocon de Gaara ou encore moins Ichibi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orez>> C'est dingue, tu n'as pas vu mes réponses ? Parce que j'ai déjà répondu à tout ça point par point.

 

Je te reposte les messages en question :

 

 

Non, Gaara ne porte pas son armure 24/24, loin de là !

 

@orez>>

Gaara à bien plus de chacra que Négi

Je ne dis pas le contraire ! Mais un chakra surabondant, si un type t'empêche de l'utiliser, ça ne sert à rien.

 

 

De plus contrairement à Kidomaru, l'armure de Gaara est permanent, il le porte de depuis à la fin du combat.

Ça c'est faux. Kankuro le dit lors du combat contre Lee ; je cite, tome 10 pages 35-36 : "L'armure n'est pas gratuite... D'ailleurs il ne l'utilise que dans les cas extrêmes... Premièrement elle consomme malgré lui des quantités fantastiques de chakra. Ensuite, elle ne garantit pas une aussi bonne protection que le bouclier. Et le sable qui adhère à son épiderme augmente le poids de Gaara et lui fait perdre ses forces."

 

 

Et la sécrétion dorée, une fois durcie, n'est qu'une carapace ; elle ne contient pas de chakra, contrairement aux fils (ou au sable de Gaara).

 

@orez et inoninja>> Mais que ce soient le bouclier ou l'armure, les deux fonctionnent au chakra ! La seule différence : l'un puise sans demander son avis à Gaara, l'autre est un jutsu qu'il emploi volontairement. Donc l'un et l'autre seraient identiquement sensibles au jyuken.

 

On ne peut pas comparer l'armure de sable de Gaara avec la couche de sécrétion métallique de Kidomaru. L'armure de sable a continuellement besoin de chakra et ne tient que par ce même chakra. La "sécrétion arachnéenne dorée" ne demande de chakra que pour être synthétisée ; une fois qu'elle l'a été et recouvre le corps de Kidomaru, elle se durcit et se comporte comme n'importe quel matériau, indépendamment de Kidomaru (contrairement aux fils qu'il utilisait pour bloquer ses adversaires ou diriger ses flèches, qui eux contenaient un flux de chakra). C'est pour cela que celui-ci a pu se survivre aux 64 poings du hakke.

 

L'armure de sable, ce serait une toute autre affaire. Cette armure est soutenue par du chakra, donc Neji peut interférer dessus et toucher Gaara au travers (exactement comme il a touché Kidomaru par le biais du fil qui le reliait à sa flèche). S'il a pu faire remonter une attaque de jyuken sur plusieurs dizaines de mètres de distance (sinon plus) pour vaincre Kidomaru, qui doutera sincèrement que de mêmes attaques puissent emprunter le réseau de chakra qui parcourt l'armure de sable pour toucher Gaara au travers ? Contrairement à Lee, il ne ferait peut-être pas voler l'armure en éclat, mais il pourrait bien s'en servir pour véhiculer ses attaques, ce qui est peut-être encore pire.

 

 

Et en réponse à ton dernier message,

Mais justement avant de faire des dommages, il faudra que Négi détruire l'armure de Gaara.

Non, je ne crois pas ! Il n'a pas eu à détruire le fil qui reliait Kidomaru à sa flèche pour porter son attaque ; au contraire, il s'est servi du réseau de chakra dans ce fil !! Donc il n'y a aucune raison qu'il ne puisse se servir du réseau de chakra dans l'armure de sable (ce qu'il n'y avait pas dans la carapace dorée) pour porter exactement le même genre d'attaque. Tu ne penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la sécrétion dorée, une fois durcie, n'est qu'une carapace ; elle ne contient pas de chakra, contrairement aux fils (ou au sable de Gaara).

 

Et alors ? Tu pense que Gaara n'aura pas assez de chacra ?! 9_9 Si c'est ton seul arguement, elle craint un peu quand on voit la note de Gaara pour sa quantité de chacra.

 

Puis en parlant de la protection de Kidomaru, a vrai dire ce n'est pas Negi qui à prisé cette protection! Ces Kidomaru qui à annulé cette techniques pour pouvoir bouger et respirer! Hors Gaara lui n'a pas ce problème!  

 

Je le repete mais le style de Lee est bien plus efficaces contre Gaara!

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c079/8.html

 

Tant qu'on brise par l'armure de Gaara, les coups de Négi ne sert à rien!

 

Puis, on va dire que Gaara est en difficultés et decide d'utilisé le cocon et Ichibie.

Il va faire comme Négi pour briser le cocon ?

 

Non, je ne crois pas ! Il n'a pas eu à détruire le fil qui reliait Kidomaru à sa flèche pour porter son attaque ; au contraire, il s'est servi du réseau de chakra dans ce fil !! Donc il n'y a aucune raison qu'il ne puisse se servir du réseau de chakra dans l'armure de sable (ce qu'il n'y avait pas dans la carapace dorée) pour porter exactement le même genre d'attaque. Tu ne penses pas ?

 

C'est une possibilité, mais meme dans ce cas, ca va être suffisant ?

Car Négi va avant de détruire son armure, esquiver le sable lancé à l'attaque, passé le sable automatique de défense, et enfin détruire l'armure de Gaara. Et après quoi il pourra neutralisera Gaara.

C'est beaucoup trop, surtout que je n'imagine pas Négi détruire l'armure de Gaara tout en se protégeant, et de plus rien n'empêche Gaara de reconstruire son armure.  

 

Négi va devoir prendre des risque dementiel pour arriver à toucher Gaara. Il y a bien plus de possibilité pour une victoire de Gaara.

 

De plus personne n'a encore trouver une solution pour le cocon ou Ichibie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orez

Et alors ? Tu pense que Gaara n'aura pas assez de chacra ?!

Si, je pense que Gaara est l'un des shinobi les mieux fournis en chakra de tout le manga, avec Naruto. Mais comme je l'ai dit, si son flux de chakra est bloqué et qu'il ne peut s'en servir, ça ne lui sert à rien. Je reprends ma comparaison : une ferrari à l'arrêt ne va pas plus vite qu'une 2CV à l'arrêt sous prétexte que c'est une ferrari ! ;D

 

Tant qu'on brise par l'armure de Gaara, les coups de Négi ne sert à rien!

Dans ce cas là, on n'a pas du tout dû comprendre de la même manière la spécificité du taijutsu de Neji.

Je te le redis encore une fois (mais tu as le droit de ne pas être d'accord) : Lee avait besoin de casser l'armure pour faire passer ses coups ; Neji se servirait de l'armure pour faire circuler les siens et attaquer le chakra. Bref, il passerait au travers, sans avoir nullement besoin de casser quoi que ce soit.

 

 

Edit/ Ton avis sera bien pris en compte, ne t'en inquiète pas ! :D

 

Pour le cocon et Ichibi, je les avais évoqués dans mon premier post (et arkin y a répondu aussi il me semble). Selon moi, ce sont des attaques de dernier recours que Gaara ne maîtrise pas bien car trop instables. Et le temps qu'il soit dans un état d'excitation ou de colère susceptible de le faire passer en mode "orangina rouge", je crois que Neji aurait déjà eu l'occasion de lui infliger suffisamment de dégâts pour qu'il ne puisse plus malaxer correctement son chakra. Et donc adieu la possibilité d'utiliser le cocon ou Ichibi.

 

Pour approcher Gaara, Neji a quand même une vitesse trèèèès largement supérieure, un immense talent pour l'esquive, des mouvements nets et précis et en plus, le kaiten pour contrer à toute éventualité de tombeau du désert. Ca me semble suffisant. Si Lee a fichu Gaara au sol, Neji pourra bien lui effleurer (puisqu'il n'a pas besoin de faire plus que cela, effleurer) un point vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cocon et Ichibi, je les avais évoqués dans mon premier post (et arkin y a répondu aussi il me semble).

 

Trineor ton argumentation tient beaucoup trop sur des hypothèses :

-Gaara sera peut être à court de chacra

-Le Kaiten de Négi pourra peut être traverser l'armure de Gaara.

-Négi pourra peut être vaincre Gaara avant que celle ci utilise son cocon. 

 

Il est pas plus simple d'admettre que Gaara à plus de chance de gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, on va dire que Gaara est en difficultés et decide d'utilisé le cocon et Ichibie.

Il va faire comme Négi pour briser le cocon ?

[...]  

Négi va devoir prendre des risque dementiel pour arriver à toucher Gaara. Il y a bien plus de possibilité pour une victoire de Gaara.

 

De plus personne n'a encore trouver une solution poru le cocon ou Ichibie.

 

Je ne recite pas mon premier message, mais je rappelle l'essentiel : oui si Gaara utilise son cocon, Neji sera en difficulté. Et tout se jouera alors là : si Neji essaie de détruire ledit cocon, il perdra beaucoup de chakra et je le donne alors perdant. Si par contre il utilise ses yeux (et son cerveau) pour analyser le cocon, il peut savoir qu'il ne sert à rien de l'attaquer, à part pour gâcher son chakra.

Petit rappel au passage, Gaara dans son cocon ne faisait pas grand chose à Sasuke, jusqu'à en sortir.

Si par contre il en sortait à moitié transformé, comme pendant l'exam chuunin, je pronostique une issue mitigée : en effet gaara prend un gros power up en force, mais mon avis est qu'il pert d'autant dans sa défense (mode "je suis trop fort tapez moi j'ai même pas mal") et c'est là où Neji aurait une chance, grâce à son Juuken, de lui infliger des dommages internes, voire arriver à stopper le flux de chakra entre Ichibi et Gaara -> victoire assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orez>>

Trineor ton argumentation tient beaucoup trop sur des hypothèses :

-Gaara sera peut être à court de chacra

-Le Kaiten de Négi pourra peut être traverser l'armure de Gaara.

-Négi pourra peut être vaincre Gaara avant que celle ci utilise son cocon.  

 

- Seul le troisième "peut-être" est pour moi un peut-être (quoique ce soit plutôt un "sûrement").

- Le second, à mes yeux ça relève de l'évidence logique (mais tu confonds kaiten "tourbillon divin" avec jyuken "poing souple").

- Le premier, je n'ai pas dit ça : Gaara ne sera pas à court de chakra, il ne pourra simplement plus le malaxer ni s'en servir.

 

Et si ce sont en partie des hypothèses étant donné que ce combat n'a pas eu lieu dans le manga, toi tu pars des hypothèses inverses qui me semblent bien plus improbables, à savoir que :

- Gaara aurait le pouvoir "magique" de n'être pas sensible à une interruption de son flux de chakra au prétexte qu'il en a beaucoup.

- Que l'armure de sable aurait la spécificité "magique" de ne pas se faire traverser par le jyuken alors que c'est la vocation même du jyuken que de traverser les défenses.

- Le troisième point, je te le concède, c'est affaire de jugement personnel ! :)

 

Non, sérieux, pour moi Neji est assez nettement favori dans ce combat (même si, à côté de ça, je trouve que Gaara est favori sur l'ensemble du tournoi). Ses attaques sont les plus efficaces face à une défense de chakra comme l'est la défense de sable. C'est ce que je pense vraiment.

Par contre, je veux bien que tu rapatries ton précédent message en edit de l'avant-dernier pour éviter le doublon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...