Aller au contenu

Chapitre 613

minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Moi je pense qu'a la fin de cette arc le roi neptune et tous les gentils hp, auront beaucoup d'estime pour l'équipage de luffy en battant hodi et vdd.

Je ne sais pas si c'est parceque luffy n'a que la base des 3 hakis, mais je trouve qu'il ne prédit pas assé les attaques pour le moment, le poison et la la hache puisqu'on dirait qu'il la remarque, qu'une fois la hache dans la piece.

Il ne sent pas le danger a la spiderman dommage ;D, sinon hate de voir comment zoro arrete l'attaque du roi neptune.

De plus une fois la menace ecarté je ne sais pas si eux et leurs équipage seront mis en prison ou banis de l'ile, mais la princesse poura sortir prendre l'air quand elle veut et le roi sera sans doute éternellement reconnaissant a luffy.

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'eau de mer reste un contre naturel au FDD. Donc si VDD a un fruit du démon, il ne peut plus nager car l'eau annule toute la force de son fruit.

Sinon ils ont la classe en combattant. USOP n'a pas fuit et fait face fièrement, et il a la classe en plus.

Je pense que comme d'hab les mugi vont d'abord se battre avec les faibles gentils avant de se battre contre les méchants.

Et ça fait de multiple personnes à combattre.

Pour hoddy jones cela semble naturel de devoir se battre contre eux pour avancer et pouvoir partir de l'ile.

Pour VDD, et bien vu que luffy vient de faire ami ami avec la princesse, il va intervenir dans son histoire et donc se battre contre VDD

Pour neptunes et ses fils, pas de raison à part qu'il sont accusés à tord et la prophétie

Pour Cariboo, on sait qu'il est méchant mais bon les muggi ne sont pas au courant, ils doivent le battre pour libérer les sirènes (mais ils ne sont pas au courant qu'elle sont dans son corps) Autre question est ce que le haki des rois, permet de sentir qu'il y a du monde à l'intérieur du corps de cariboo?

pour la prophetie, je pense qu'il s'agit de VDD car il a lui aussi un chapeau. or on a vu une ombre d'une personne avec un chapeau. Donc il est possible que ce soit VDD. un HP avec un FDD. possible mais hate de voir ca. reste a savoir identifier le pouvoir de VDD. il porte des gants ce n'est pas anodin. mais revelateur car VDD ne veut pas affecter son allie.

et faut pas rever que la princesse tombe amoureuse de luffy. il y a deja boa alors en plus la princesse. ca fait trop. je rappelle qu'on est dans un shonen.

Chapitre trés intéressant , l'histoire ce met bien en place et j'adore tout simplement Oda

Pour en revenir sur le fait que VDD ai un Fdd je pense que oui il a bien un Fdd malgré l'handicape que cela puisse causer ce qui me fait dire cela c'est le fait d'avoir remarquer une sorte de bulle autour de lui comme celle que l'équipage a utiler pour sortir dans l'eau quand il serre la maine de Hodi Jones

1296646738_37705_017_122_1200lo.jpg

C'est un peu bête puisqu'un fruit du démon ne prive pas de la faculté de respirer. De plus, nous avons déjà vu qu'un seul bras (de Luffy) dans l'eau suffisait à l'affaiblir grandement. Là, il m'a l'air en pleine forme, à moins que sa condition d'Homme-Poisson en soit la raison.

PS : je trouve VDD bien plus charismatique comme boss final de l'arc personnellement.

C'est pas mal, tout ça.

La capacité de VDD me fait penser au "tireur" dans Yu yu Hakusho, pour ceux qui connaissent.

Jusqu'à présent, entre Hodi Jones et VDD (qui d'ailleurs me fait penser à Waluigi dans les jeux mario 9_9), toujours pas vu un seul qui fasse " Grand méchant d'arc"

J'espère qu'on aura très vite un Boss un peu potable.

Personnellement VDD je ne le vois pas comme boss final ni se battre contre Luffy je lui verrais plus Ussop comme adversaire. Ils sont tous les deux tireurs (enfin c'est ce qui à l'air de ressortir). Donc soit un combat entre eux deux ou bien un espèce de paris Ussop VS VDD qui atteindra la cible je pense que ca pourrait être marrant. Sinon je suis content de voir un HP avec un FDD ^^

yosh all!spoil pas mal du tout. un peu déçu de la geule de VDD. petite moustache a l'espagnol mode conquistador mouais. Cet arc est quant même l'arc des bras et geules cassées de OP. l'alliance hpnp-VDD sent l'escroquerie à plein nez!!avec leurs tete de mec pas sérieux.

bref

1/@Novamyste: j'aime assez ta these sur l'inversion des milieux et donc de l'annulation ou pas d'un FDD en milieu aquatique pour un HP. Ce FDD n'est peut etre pas le gura-gura mais il peut etre embêtant pour luffy si il affronte jones-VDD ce qui serait une premiere pour luffy faire un 1vs2 a ce niveau. ce fruit lui permet d'auto-lock donc pas besoin d'aller au corps a corps chose que fait trés bien jones apparament avec ses pillules.( au passage on sait maintenant pourquoi la porte de la cellule de la princesse est plantée d'armes..) Donc les deux combinés sa risque d'etre dur pour luffy. De plus on a le droit a un luffy en mode défense ce qui change du schéma classique qui caractérise luffy: foncer dans le tas. Cela sera sans doute un bon moyen de nous montrer les talents défensif et l'étendue du haki défensif de luffy. Aprés tout on a déjà eu un apercu de son haki d'attaque(contre le pacifista/craken) et de son bahoushokou a plusieurs reprises( désolé pour l'écriture).

2/Zorro fait face a neptune himself??et lui tient tete? Et en plus on nous précise qu'il a l'air déchainé cela annonce que du bon!!!

3/ ussop qui serre les dents et va au charbon ça fait plaisir à voir!

4/ Pour cariboo je ne pense pas au final qu'il se fera cramer pour ses magouilles. Je pense que cela ressortira que plus tard dans l'aventure. Si il se fait griller maintenant ça décridibiliserait vachement et sa force(parce qu'il s'est fait défoncer) et son FDD(logia foireux)..(son intelligence c'est déjà fait lol).

Spoil intéressant avec une nouvelle page entière de la princesse  :o youpi

Pour le pouvoir de VDD un fruit du démon me semble bizarre, pourquoi parler de malédiction si c'est un fruit, tout le monde connait les effets des FDD alors bon, son pouvoir me semble plus compliqué que ça.

Sinon comme prévu ils ont tenté de mettre les mugis sous contrôle mais ça n'a pas bien marché, on rajoute à ça une alliance entre VDD et les NPHP est-ce que leur alliance va durer ? En tout cas VDD à la classe. Maintenant qu'ils ont une bonne force d'attaque les choses vont se mettre en mouvement, je me demande quel rôle jouera Cariboo dans tout ça et dans quelle situation seront les mugis, vivement les images.

Quand à la princesse être la cible de haches, épées et autres armes qui n'ont pas d'autres buts que de te transpercer constamment je peux comprendre que sa puisse lui taper sur le moral mais Luffy est bon pour remonter le moral des gens avec son insouciance.

Pour finir je tire mon chapeau à celui qui avait prévu le début des mini-aventures.

Le spoil et les images en même temps ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu les deux à la fois.

Une nouvelle mini-aventure qui commence! Pendant les aventures sur l'île des hommes poissons nous aurons droit sans doute aux réactions des autres concernant le retour des mugiwaras.

10 ans qu'elle est enfermée cette pauvre princesse. À de quoi devenir timbré en effet. Et Luffy qui propose à la sirène de faire un tour. Pas sûr qu'il puisse faire deux pas sans être arrêter par les gardes. Cela sera peut être interpréter par un kidnapping.

Alliance Hodi Jones et Van Der Decken, les deux protagonistes veulent prendre la tête du roi Neptune et prendre le royaume de Ryuguu. C'était un peu prévisible vu qu'ils ont les mêmes projets. Vous avez vu, il a quatre jambes le VDD, peut être qu'il a quatre bras (deux qu'il cache).

Pour Van Der Decken ayant mangé un fruit du démon, ce serait moitié moitié. Son côté homme ne peut pas respirer sous l'eau (bulle autour de lui) mais peut se déplacer grâce à son côté poisson. Sa faculté est étrange on dirait une tête chercheuse mais qui peut être arrêter par un obstacle (ou Luffy).

Hâte de voir Zorro à l'œuvre. Et la photo ou l'on Usopp, Nami et Brook trop fort.

En espérant que tout le chapitre arrive ce soir ou demain.

bon chap en perspective ,  tout les élément sont la pour une grosse bataille

je vois pas pourquois , il y en a qui disent que les 2 boss de l arc son pas assez bon , on sait rien d'eux -_- , moi je l'ai trouve pas mal , c'est sur qu'il n'ont pas le charisme d'un crocodile , ener ou cp9 mais bon , il y a l'aire d'avoir de puissant commandant homme poisson , dont un de la race du cuirrassier géant de l'équipage de bn ( d'ailleur je me demande qui vas taper ce géant, ptetre le kraken encore ^^ )

sinon une seul deçeption pour ma part c'est qu'on a pas encore vu d'homme poisson qui pourrais devenir nakama des mugis et ça commence a me faire peur , je veux un hp dans l équipage snifff , a la rigueur le poulpe qui avais empoisonnée luffy , mais comme on a dis 2 sabreurs c'est largement assez et il a pas l aptitude fun des mugy , il nous des gars dejanté ^^, pour ça kariboo remplie le critère , dommage qu'il soit aussi méchant

c'est le seul mystère pour le moment dans qu'elle camps se rangera koriboo

sinon on sait pas si c'est bien luffy qui vas tout detruire , la voyante dis bien qu'elle voit un homme avec un chapeau ce qui lui fais pensé a luffy , mais quand on vois l'avis de recherche de VDD , elle aurait pu confondre ,

et c'est la que l'action vas commencer , elle vas comprendre qu'elle a fait une erreure quand vdd et les pirate HP vont attaquer l'ile , donc la , elle vas tout expliquer au rois et ils vont liberer les mugis qui c'étaient laissé capturer

et la BASTONNNNNNNNNNN

Un des sbires de big mom pourrait etre le boss final, le vrai méchant de l'arc!!

Pour VDD et son pseudo fdd : target target.Vu qu'il utilise des armes comme des haches, ou autres armes vu sur la porte de la princesse, il pourrait devenir mugi, par sa facon d'attaquer, et en plus cela ferait plaisir à bon nombre d'entre nous qui voulions un HP/triton avec un fdd.

Par contre, je ne comprends pas comment il fait pour ne pas etre affaiblit, meme si HP/triton.

La respiration n'a rien à voir la dedans, je crois, d'ailleurs je pensais pour ma part que les HP/tritons ne pourrait nager, mais pourrait respirer, donc j'ai du mal.

Comment fait il pour tenir une hache, si aucune force (fdd) dans l'eau??

En tout cas, son fdd déchire, car s'il envoit plusieurs haches, lames, etc.., un obstacle (meme luffy) risque d'avoir du mal.

Surtout qu'il doit combattre à distance, je suppose.

Pour alliance VDD et NHP, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi NHP veulent la "tete" de Neptune, que cache Neptune??Qu'a t'il fait aux HP??

Pour cariboo, étant un homme, je ne le vois  s'allier qu'aux mugis ou aux sbires de big mom.

A moins que Hodie décide de l'avoir dans son équipages d'hommes (déjà capturé), mais s'il fait ca, je pense que cariboo sera plus malin que lui, et qu'hodie le regrettera.

La pauvre princesse sirene, 10 ans qu'elle reste caché, sandy sera t'il le prince charmant qui la défendra du méchant VDD  ;D.

Zoro, superbe, il a vraiment la mentalité du pirate (combat, boisson, musique).

Neptune, qui ne sait pas quoi faire, il veut arreter les mugis par dépit.

Finalement, moi qui pensait que c'était le boss de l'arc, je me dis maintenant qu'il est pas si méchant, juste un peu à l'ouest et très inquiet pour sa fille.

Mais cela ne fait qu'augmenter, pour ma part, la possibilité qu'il y ait un traitre dans le royaume de ryuggu, . (un ministre, un prince, un garde???)

Bon tout d'abord <3 VDD !! Il est juste super. (J'adore la comparaison à Waluigi, çà colle pas mal)

Bon il utilise lui aussi du poison vraisemblablement.

Son fruit est pas mal fun. Un poil cheaté quand même ! Encore que si il doit toucher la cible avant de l'avoir pris pour cible, çà amenuise un peu sa force. (un sniper qui entre en contact avec sa cible avant de s'enfuir pour tirer lol)

Le fonctionnement doit se rapprocher de celui de Mr2 en somme. D'une main il lock la cible, de l'autre il la vise et tire.

Usopp est sur-classe *_*, avec Nami et Brook commencer à se battre contre Neptune, çà envoie. Zoro qui fait une entrée fracassante, j'attends les images. (Il aurait entendu de la musique, une info sur Brook ?)

Kamui : Je pense que Neptune est un pacifiste contrairement au NPHP qui veulent montrer au monde la supériorité des HP. En renversant le roi, ils prennent sa place et peuvent lancer l'offensive.

Spoil assez intéressant, mais j'attends le chapitre pour en dire plus.

Par contre personne n'a tilté sur le fait que Zoro ne s'est pas perdu en parcourant le château depuis la cellule jusqu'à ses nakamas ??!! Moi ça me surprend énormément de sa part.

Pour alliance VDD et NHP, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi NHP veulent la "tete" de Neptune, que cache Neptune??Qu'a t'il fait aux HP??

Non mais il faut pas le prendre au sens propre. Ils veulent juste faire basculés le royaume comme à Alabasta et pour ça ils doivent bien "zigouillé " papa noël.

Après ça m'intrigue vraiment VDD avec un FDD (lul) et qui ne semble pas du tout s'affaiblir une fois dans l'eau. Peut être en a t-il pris l'habitude à force de trainé au fond des mers?

Chapitre super interréssant : on voit l'alliance entre Hodie et VDD qui est, je trouve, très charismatique. Si on caricature beaucoup Mihawk, il lui ressemble beaucoup  ;D  Mais ce qui est bizarre, est sa capacité à utiliser un FDD sous l'eau. La théorie des milieux inversés est interréssante et j'y addhère.

Il n'y a plus qu'à voir la vraie étendue de leurs pouvoirs en combat réel, sans oublier Cariboo qui se cache dans un coin..

Judah et blackholed,

merci, vos postes m'ont éclairci, c'est vrai que les NHP veulent monter la supériorité des HP, donc tout à fait d'accord judah.

Pour VDD et son fdd, je viens de comprendre, je crois.

Il n'est pas dans l'eau s'il a un enrobage perso.

Il peut donc utiliser son fdd comme bon lui semble, et pouvant attaquer à distance, il risque moins qu'on perce son enrobage.

Bonjour a tous et a toutes,

Pour ce qui est du FDD de VDD ça veut juste dire que c'est un HP qui ne c'est plus nagé! c'est le comble pour un poisson  ;D

J'aime bien le design de VDD et son association avec Hodi ne me surprend pas  ;) ça annonce une dure bataille pour nos héros

Il y a tellement de combattant d'un coté comme de l'autre que ça va être dur de prédire, qui va affronté qui ?!?

Je sens que cet arc va être monstrueusement explosif  :D (bon ça ressemble un peu a du réchauffer en comparaison avec Alabasta mais ça ne me dérange pas plus que ça en faite  ;D)

Bon j'attends de voir le chapitre en entier et en français pour refaire un post plus correct.

A+ et bonne journée a tous et a toutes

CIAO

En lisant le chapitre en anglais je me dit que peut-être nous allons voir les différentes réactions de tous les protagonistes One Piéciens par rapport à la ré-apparition des Mugis et ainsi via ces minis aventures voir ce que sont devenus tous les persos intéressants. Et ainsi répondre à la plupart de nos questions ... ;D

VDD quand il lance la hache est apparemment sous une bulle sur son bateau. Voilà pourquoi il n'a pas été affaibli.

Par contre lorsqu'il sert la main de Jones çà n'a pas l'air de lui poser de problèmes.

Sinon bon chapitre, çà remonte le niveau de la semaine dernière. Il ne nous manque plus que Franky et Robin a retrouver.

Apparemment VDD aurait une malédiction et non un FDD. Y a pas que les FDD qui peuvent être à l'origine de pouvoir (je me souviens du color trap de la partenaire de Mr3 qui n'est pas dû à un FDD)

En tout cas Luffy a toujours autant de tact avec la noblesse :D

Les principales infos du chapitre sont sans doute que Hodi et VDD s'allient et faut avouer qu'ils ont tous les deux de belles têtes de vainqueur. Et ensuite Luffy qui va faire une promenade avec la princesse. Ca ne m'étonnerais pas qu'ils leur arrive des embrouilles dans un futur proche.

Salut à tous, merci pour le spoil.

@ Kamui D Jiro (ps : 666 posts, ça porte bonheur) :

En ce qui me concerne, j'avais cru comprendre que les nphp convoitaient l'indépendance de leur race vis à vis des humains, considérés comme "inférieur".

S'ils veulent renverser Neptune, c'est pour régner en seul maître et en toute indépendance sur le fond des océans.

Bref...

J'trouve que Van Der Decken a des faux airs du "Joker" de Batman, avec son capio d'gangster.

Soit dit en passant, est-on absolument sûr que son pouvoir de "ciblage" provienne d'un FDD ?

J'vois tout l'monde s'enflammer sur son cas, mais pour l'instant ce n'est qu'une supposition me semble-t-il, puisque la princesse parle de malédiction.

Ne pourrait-ce être une forme de Haki, en sachant qu'on peut le transmettre à une arme ?

J'ai pas encore très bien regardé les images (j'vais attendre le chapitre intégral pour ça), et bien qu'on semble nous présenter VDD sous une bulle, je trouve ça étrange qu'on ne nous ait jamais parlé d'une association HP-FDD jusque maintenant et qu'on nous en sorte un comme ça (alors que depuis l'apparition d'Arlong, on se pose tous des questions sur leur potentielle association).

On verra bien...

Les choses s'accélèrent, l'alliance Hoddi Jones / Van Der Decken est annonciatrice de baston, surement l'occasion de montrer les progrès de l'équipage du chapeau de paille durant ces 2 dernières années.

Mais, pour en revenir à la prophétie, j'les vois pas pour autant ruiner l'île durant le conflit (comme annoncé par Shirley).

Les pirates du soleil et Luffy n'ont rien à y gagner (peut être VDD, 'faut voir ses motivations), et aucun des protagonistes n'a le pouvoir de la détruire par ses propres capacités.

C'est pourquoi je pense que l'intrigue va évoluer au-delà du conflit Neptune-nphp vers quelque chose de plus dramatique.

Note - Je pencherai sur le fait que VDD cherche un pouvoir (ou un trésor) farouchement gardé par la famille royale (pourquoi pas dans l'arbre d'Eve). Ses demandes de mariages ayant juste été des prétextes pour se rapprocher du butin. -

A ce moment là, nous verrons probablement de nouveaux personnages apparaitre, par exemple un commandant de Big Mam.

Pendant que j'y suis, je suis presque sûre qu'on en verra un avant la fin de l'arc, histoire de nous montrer le niveau des pirates du nouveau monde par rapport aux mugiwaras.

@Bobby. J: Faut dire que l'appellation mato-mato fait forcément penser à un FDD. Et la malédiction, il est dit que ceux qui ont mangé des FDD sont "maudits" par les eaux et deviennent des enclumes. Et en plus, pour un HP, ne pas nager serait une sorte de malédiction.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...