Aller au contenu

Rasengan Versus Chidori!!


Rokudaime
 Share


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté Rasengan-Jiraiya car même si je préfère Sasuke, il faut bien avouer que pour l'instant, Jiraiya surpasse ses 3 concurrents, par contre, au niveau de ces 2 attaques, je les trouve aussi bien l'une que l'autre que ce soit au niveau esthéthique, etc... mais bon, ce sera quand même Rasengan-Jiraiya !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chidori peut facilement etre contrer et puis sont utilisation reste restrainte

 

Le rasengan est plus facile a contrer qu'un chidori, car un chidori, faut pas oublier c'est l'association d'une super vitesse, d'un sharingan, et du chakra foudre.(faut pas oublier que kakashi dit que sa technique c'est comme le surnom de yondaime tellement elle est rapide)

 

Alors que le rasengan, lui est plus puissant.(pas besoin de developper ce point)

 

Donc je dirais que les deux technique se valent, tout depend de l'utilisation et de l'utilisateur.

 

C'est pour ca que je pense que le rasengan de kakashi doit etre mortel, il combine la puissance du rasengan, avec la vitesse et le sharingan du chidori...c'est la technique parfaite alliant vitesse, anticipation et puissance.

 

Mais bon dans les proposition, j'ai mis le chidori de sasuke.le rasengan c'est bien beau, mais bon contre la vitesse et le sharingan que sasuke à montré, faut pas se voiler la fasse, naruto n'a aucune chance de faire mouche.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme le dit Neik, le rasengan fuuton de Naruto surpassera largement celui d'Ero-senin mais pour l'instant le fait est que le rasengan de celui-ci est le plus efficace.

 

Mais bon je ne sais pas si il y avait un remake du combat de la vallée de la fin avec Kakashi contre Jiraya si Kakashi grâce à son sharingan ne pourrait pas surpasser avec son chidori le rasengan.

 

En plus maintenant il maîtrise les deux alors bon il aurit la possiblité de faire trois chidoris plus des rasengans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je crois que Kakashi a déjà la possibilité de faire 3 Chidori, je crois qu'il peut aller jusqu'à 4. Si mes souvenirs sont bons, il le dit lorsqu'il explique à Sasuke que sa limite est de 2 tentatives. Mais contrairement à Deidara, je pense que si Kakashi essaye de réaliser des techniques avec son nouveau Dôjutsu, le nombre de tentatives diminuera car le Mangekyô Sharingan consomme encore plus que le Sharingan 3 pupilles, mais la puissance de l'attaque sera augmentée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le chidori tout comme pour le rasengan, tout depend de la quantité de chakra de l utilsateur non ?

 

enfin je sais pas si je l'ai deja dit, mais au jour d'aujourd'hui, je pense que rien ne pourrait stoper le rasengan de kakashi.

il allie le sharingan et la vitesse du chidori, a la puissance du rasengan.Je vois pas ce qu'on peut faire de mieu.

 

Quand a la question rasengan ou chidori, je dirais ni l'un ni l'autre.

Si sasuke utilise le chidori contre naruto(au jour d'aujourd'hui) le chidori gagne(vitesse +sharingan+chidori = esquive du rasengan+degats fatals).

Mais si il utilisait son chidori contre le rasengan de kakashi ou de jiraya, il y a de forte chance qu'il perde. Donc voila...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le nouveau chidori est puissant et tétanise aisément. Le oodama rasengan tue sur le champ.A l'heure actuelle, si rasengan est finalisé par naruto il est sûr et certain que si on a une situation telle que dans l'avant dernière rencontre de Sasuke et Naruto a la vallée de la fin.Même un chidori à pleine puissance de kakashi ou même de Sasuke next gen, le rasengan fuuton gagnera à tout les coups.Si le rasengan est la manip de chakra la plus parfaite aucun autre jutsu de ce genre ne pourra en venir à bout...enfin c'est ce que je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi je trouve que le nagashi chidori n'a rien d'extraordinaire contrairement au odama rasengan.

 

sasuke a juste bénéficier de l'effet de surprise en plus de cela en le lançant il n'a blesser personne les a juste écarter alors lui naruto avec son odama rasengan a pulvériser itachi qui avait 30% de son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ neieji : Je crois que jodaime a dit analyser, et donc pourrai reproduire avec de l'entrainement, et non pas copier.

Sinon comparer le oodama rasengan au chidori nagashi, n'a aucun sens.

Le chidori nagashi a plus un but defensif.

 

Quand sasuke a vraiment voulu attaque, il a été stopper par orochimaru.Rt ce jutsu avait l'air bien plus puissant qu'un oodama rasengan.Vu qu'apperemen til aurait pu detruire 4 personne en meme temps, et à distance.

 

---

 

Sinon si naruto, se retrouvait avec un rasengan complet dans la meme situation que lors de son combat contre sasuke, le probleme ne changerait pas. Il faudrait qu'il atteigne sa cible.

Sinon il aurait deja vaincu sasuke lors de lors affrontement.

 

Donc pour moi c'est le rasengan de kakashi.vu  kakashi a plus de chance d'atteindre sa cible que Naruto.

 

Sinon dans les proposition se serait chidori de kakashi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chidori nagashi a plus un but defensif.

 

je suis tout fait d'accord avec toi sur ce point.

 

Je crois que jodaime a dit analyser, et donc pourrai reproduire avec de l'entraînement, et non pas copier.

 

je me suis toujours poser une question même si on possède de sharingan et t-il possible de copier une technique de type suiton si on ne maîtrisés pas d'abord cette affinité faut-il d'abord maîtriser l'affinité pour ensuite copier la technique.

 

et autre chose selon moi le sharingan peut seulement copier les techniques composé de du préfixes suiton katon raiton doton et futon et non autre chose.

 

car je voit mal comment avec un sharingan on pourrait copier une technique comme le rasengan ou même le chidori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sasuke peut apprendre le rasengan, mais il faut que quelqu'un lui apprenne. Je pense que Sasuke a développé un Chidori amélioré (pas forcement le nagashi) qui lui permettra de contrer le rasengan-futon que prépare Naruto.

 

  En tout cas, tôt ou tard Kakashi et Jiraiya seront largement dépassé par l'amélioration de ces 2 jutsu par leurs élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke peut apprendre le rasengan, mais il faut que quelqu'un lui apprenne.

 

a bon tu est sur de cela il me semble que tsunade dit a jiraya pourquoi essaye tu d'apprendre cette technique a naruto vu que seul toi et le yondaime peuvent l'utiliser.

maintenant on sait que naruto a réussi a maîtriser cette technique ainsi que kakashi.

 

ces personnages ont un lien direct ou indirect avec le yondaime.

 

donc si tsunade a dit une t-elle phrase c'est que le rasengan ne peut pas être maîtriser par n'importe qui.

 

sa sous entend aussi quelle ou même oro n'importe qui ne pourrait jamais maitriser cette technique même si on essayer de leur apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la différence fondamentale entre le rasengan et le chidori, c'est la quantité de shackra nécessaire:

 

le rasengan ne peut être effectué que par très peu de personnes, telles jiraya, naruto et le 4ème, parcequ'il nécessite une quantité de shackra phénoménale: il faut concenter une énorme quantité de shackra et la faire tournoyer...sans affinité, ni jutsu couplé...de la force brute, quoi.

 

le chidori, lui, est plus dans la finesse: il faut allier de shackra sous forme d'éclair, avec l'affinité raiton, le tout allié à une technique de suractivité corporelle.

et s'il il nécessite plus de chackra que le rasengan, c'est parcequ'il comprend tout ça...d'ou la limite d'un certain nombre de fois par jour...

 

dit comme ça, le rasengan, c'est de la gnognote à coté du chidori point de vue difficulté...et efficacité.

 

alors pourquoi le rasengan n'est pas un jutsu maitrisé par tous ?

c'est sa mise en forme qui joue: une tornade de shackra, qu'on doit maintenir dans un globe délimité, et envoyer sur l'adversaire.

 

ce que l'on perds en vitesse, on le gagne en puissance brute.

mais comparé au chidori, cela reste limité. pourquoi ?

parcequ'il manque l'affinité (ce que notre naruto national est en train de tenter d'ajouter)...et la technique parallèle d'accélération du corps, pour augmenter la vitesse.

 

alors, le rasengan deviendra l'égal (et même le supérieur) du chidori quand notre naruto saura maitriser le scintillement du corps en même temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en tout point d'accord avec miss uchiwa.

 

Le chidori est pour le moment meilleur car il y a une affinité inclue dedans. De plus avec la rapidité et le sharingan, cette attaque toucha quasiment toujours son but.

 

Le rasengan lui est beaucoup plus puissant (rappelez vous quand Naruto et Sasuke se batte sur le toit de l'hôpital, Kakashi les arrête et après il dit a Jiraiya que Naruto aurait très bien pu tuer Sasuke avec cette attaque...) Celà prouve bien que le rasengan est plus puissant que le chidori (c'est pas moi qui le dit, c'est un ninja d'exception).

Une fois que Naruto aura mis son affinité dans la rasengan (futon) et qu'il augmentera sa vitesse avec le scintillement, là il aura créé le meilleur jutsu d'attaque direct jamais réalisé.

 

Enfin espérons qu'il y arrivera pour notre plus grand plaisir bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si effectivement le rasengan est la manipulation de chakra par excellence, le chidori ou raikiri ne surpassera jamais le rasengan.lorsque itachi voit sasuke ou oro voit kakashi faire appel à cette technique, aussi bien itachi que oro semble ne pas craindre ce jutsu.Alors que lorsque kabuto prend un rasengan de naruto bien qu'à l'époque mal maitrisé par le blondinet Oro sent une réelle menace.

Il semble a priori que c'est deux jutsu ne sont pas de même niveau et ce d'autant plus que l'on sait l'un est complet et l'autre ne l'était pas.Par exemple je ne vois pas comment chidori pourrait substantiellement s'améliorer par rapport à un rasengan qui aurait reçu sa propre affinité.Déjà avant l'affinité ajoutée je trouve que les deux jutsus s'équivalaient mais je pense qu'avec affinité au rasengan l'écart sera un sacré abîme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la différence est que contrairement au rasengan, le chidori dépend beaucoup  de son utilisateur. j'irais meme plus loin en disant que le chidori n'est pas que le chakra sur la main, mais une combinaison de ce chakra + vitesse de l'utilisateur + sharingan.

 

Donc en gros, il est logique qu'itachi ne craignent pas le chidori de son frere vu qu'il le surpasse en vitesse, et sur le sharingan.

 

Alors que le rasengan ne joue pas sur la vitesse comme le chidori, mais uniquement sur la puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un rasengan sans vitesse n'est pas efficace non plus puisqu'on voit déjà que le nouveau jutsu de naruto ne sera réellemnt efficace que s'il se déplace à un certaine vitesse.D'ailleurs je pense que tout jutsu à courte portée comme le chidori ou rasengan ne peut être efficace que dans deux: soit on surprend l'adversaire (par diversion par exemple) soit on gagne en vitesse.

PS: en plus pour le chidori il faut avoir le dernier cri en matière de lunettes cad le sharingan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la meilleure maniere d''exécuter le rasengan serait en esquivant une attaque adverse, et contrattaquer avec (je parle d'une attaque corps a corps), car en ce moment l'adversaire n'a pas le temps de riposter, en plus la force avec laquelle il attaque se retourne contre lui (loi de Newton en physique) donc un rasengan sans vitesse est tres efficace, c'est le chidori qui lui faut de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque itachi voit sasuke ou oro voit kakashi faire appel à cette technique, aussi bien itachi que oro semble ne pas craindre ce jutsu.

 

il y a une difference entre ne pas avoir peur d'une technique et ne pas la craindre.Oroshimaru a été surpris par kakashi et n'a pas chercher à combattre.Itachi,à un sharringan superieur à sasuke donc il pouvait facilement arreter son petit frere.On ne sait pas si le chidori aurait été efficace sur ces 2 adversaires(oro et itachi),mais cela ne veut pas dire que le jutsu en lui meme n'est pas puissant.

 

 

Par exemple je ne vois pas comment chidori pourrait substantiellement s'améliorer par rapport à un rasengan qui aurait reçu sa propre affinité.Déjà avant l'affinité ajoutée je trouve que les deux jutsus s'équivalaient mais je pense qu'avec affinité au rasengan l'écart sera un sacré abîme.

 

Meme sans rajouter d'affinité,le chidori peut encore évoluer,regarde sasuke avec son chidori nagashi et kakashi avec son raikiri burst.

Je trouve que le rasengan (jiraya ou naruto) n'est pas assez puissant,il y a moins de chance de tuer qu'un chidori mais bon le rasengan n'est pas censé tué à mon avis,etant encore incomplet.Par contre,si on y rajoute l'affinité ce n'est plus la meme histoire lol,meme si je pense, le défaut du jutsu restera encore,c'est à dire la vitesse.

 

J'ai voter pour le chidori de kakashi pour la vitesse(plus rapide que sasuke) et la puissance(plus fort qu'un rasengan selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...