Aller au contenu


Rasengan Versus Chidori!!


Rokudaime
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a vu que dans Naruto les ninjas pouvaient atteindre une vitesse hors du commun (se retrouver derrière toi sans que tu ne l'ai vu partir), et les ninjas confirmés, ayant une vitesse correcte pour des ninjas, doivent aussi manipuler le chakra à cette vitesse.

C'est là que le rasengan, technique dans laquelle le chakra est en mouvement, prends tout son sens quand on atteint une certaine vitesse, et Naruto, sans avoir montré une vitesse exeptionnelle, est quand même assez rapide pour pouvoir suivre ses énemis des yeux.

Aujourd'hui il doit s'approcher de la vitesse du son (à peu près 30 fois plus rapide que quelqu'un qui court le 100 m en 10 secondes), la vitesse de rotation du chakra doit donc être à peu près similaire, et n'a donc plus rien à voir avec celle de la saison 1.

Il est donc clair que son rasengan d'aujourd'hui est immensément plus destructeur que celui de la saison 1.

 

 

Penchons-nous maintenant sur le cas du chidori.

Le chidori est du chakra concentré dans la main, c'est, contrairement au rasengan, une forme fixe.

Je doute que Sasuke (ou même Kakashi) puisse concentrer le chakra 30 fois plus qu'il ne le faisait dans la saison 1, ils seraient à cours de chakra avant de pouvoir le concentrer ne serait-ce que 10 fois plus, et en plus la reserve de chakra d'un ninja ne devient pas 30 fois plus grande entre 13 et 16 ans.

 

 

Donc, même si Sasuke a réussi à plus concentrer le chakra que dans la saison 1, et que la qualité de son changement de nature en foudre s'est amélioré, le potentiel d'augmentation de puissance du Chidori est beaucoup plus faible que celui du Rasengan, et si les deux techniques s'annulaient dans la first gen, ce n'est surement plus le cas aujourd'hui (c'est le rasengan qui l'emporte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que dans Naruto les ninjas pouvaient atteindre une vitesse hors du commun (se retrouver derrière toi sans que tu ne l'ai vu partir), et les ninjas confirmés, ayant une vitesse correcte pour des ninjas, doivent aussi manipuler le chakra à cette vitesse.

C'est là que le rasengan, technique dans laquelle le chakra est en mouvement, prends tout son sens quand on atteint une certaine vitesse, et Naruto, sans avoir montré une vitesse exeptionnelle, est quand même assez rapide pour pouvoir suivre ses énemis des yeux.

Aujourd'hui il doit s'approcher de la vitesse du son (à peu près 30 fois plus rapide que quelqu'un qui court le 100 m en 10 secondes), la vitesse de rotation du chakra doit donc être à peu près similaire, et n'a donc plus rien à voir avec celle de la saison 1.

Il est donc clair que son rasengan d'aujourd'hui est immensément plus destructeur que celui de la saison 1.

 

 

Penchons-nous maintenant sur le cas du chidori.

Le chidori est du chakra concentré dans la main, c'est, contrairement au rasengan, une forme fixe.

Je doute que Sasuke (ou même Kakashi) puisse concentrer le chakra 30 fois plus qu'il ne le faisait dans la saison 1, ils seraient à cours de chakra avant de pouvoir le concentrer ne serait-ce que 10 fois plus, et en plus la reserve de chakra d'un ninja ne devient pas 30 fois plus grande entre 13 et 16 ans.

 

 

Donc, même si Sasuke a réussi à plus concentrer le chakra que dans la saison 1, et que la qualité de son changement de nature en foudre s'est amélioré, le potentiel d'augmentation de puissance du Chidori est beaucoup plus faible que celui du Rasengan, et si les deux techniques s'annulaient dans la first gen, ce n'est surement plus le cas aujourd'hui (c'est le rasengan qui l'emporte).

 

Belle analyse....Neamoins maintenant le rasengan je sais plus si on le verra car naruto possede le Odama rasengan mais surtout le futon rasegan: je pense qu'il est plus puissant que le rasengan normal donc je vois bien naruto utiliser le futon rasengan maintenant.

 

Attention : je parle pas du fuuton rasenshuriken ca c'est une technique interdite donc ca rentre pas en ligne de compte.

 

Niv 1 :rasengan classique

Niv 2 : odama rasengan

Niv 3 : fuuton rasengan

Niv 4 : fuuton rasen shuriken

 

Comme quoi naruto a bien progressé mine de rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le Rasengan de Naruto car il manie maintenant le Futon, Rasen-Shuriken.

Comme nous avons put le voir, c'est un technique dévastatrice et elle bat (je pense) le Chidori de Sasuke / Kakashi grace au fait qu'il a pour élément le vent.

Le seul problème est que Naruto ne parvient pas à le maintenir très longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau esthetique, je dirais le chidori de Sasuke, effet electrique associe a ses yeux rouges ça pete!! lol

mais niveau puissance, je dirais le rasengan de Naruto, bien plus puissant que celui de Jiraya tellement il a pousse la technique aussi loin du 4eme, c'est tout simplement enorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour le Rasengan de Naruto, pourquoi ?!

Parceque je pense que lorsqu'il est en mode Kyubii son Rasengan devient beaucoup plus puissant que celui de Jirayaet que la classe qui s'en suit est génial  :D

Puis bon, le Rasengan détruit l'intérieur de la victime alors que le Chidori fait que transpercer et ça mérite d'être souligné ça  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Odaama Rasengan est plus puissant que le futon rasengan, la seule chose que le futon rasengan a de plus, c'est que face a du Raiton, il est certain de gagner...

Maintenant un Odaama futon Rasengan, ce sera autre chose...

Mais sinon je suis d'accord pour dire que le rasengan de Naruto est le plus puissant.. (du fait de sa variete..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais tu es sur qu'on regarde le même manga, le oodame rasengan n'est "qu'un" rasengan, tandis que le Futon Rasengan, d'une il y a le mot vent dedans, ce qui rajoute de la puissance, et puis tu vas pas me dire qu'avec tous l'entraineement des clônes avec l'aide de Yamato et de Kakashi, et vu les dégats que c'est pris Kakuzu danq la tronche, que le Oodama est plus puissant !

tu dois confondre là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a juste une erreur dans ton analyse legende...la chidori n'est pas une forme fixe !!! c'est des eclairs qui bougent u npeu dans tous les sens.

 

De plus, le potentiel d'evlution du chidori réside dans le forme donnée a ce dernier.

Quand on voit le chodori, on voit que c'est une forme assez instable...dans le sens ou ça bouge dans tous les sens contrairement au rasengan qui a un mouvement régulier.

Donc la vitesse du mouvement du chidori peut aussi etre augmenter comme celle du rasengan, en plus la porté du chidori peut elle aussi etre augmenter contrairement au rasengan...

 

D'ailleur il suffit de lire le databook, pour voir que la difference entre le chidori de Sasuke (rang A), et le raikiri de Kakashi (rang S), est la façon donc le chakra est sculpté...

 

après quand on passe au futon rasengan, la c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la...  :o :o

A Ombre Vengeresse et Kain...

Moi je parle du FUTON RASENGAN.. que Naruto fait lorsqu'il apparait avec Naruto.. un rasengan+futon.. ;)

http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2037%20Online/Naruto_ch337-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch337_FR_Page_16.html

 

Je sais tres bien que le FRS est plus puissant que le odaama...

http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2037%20Online/Naruto_ch339-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch339_FR_Page_16-17_by%20Gaara.html

 

Comme jutsu de cette taille je ne crois pas qu'il y a plus puissant que le FRS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo!

 

J'ai voté pour le chidori de Sasuke (celui qu'il nous a montré dans le combat contre Deidara). Parce que c'est Sasuke et qu'il a des atouts que je ne vais énumérer ici en détail (rapidité, sharingan, astuce, etc...), que la forme est multiple et adaptée à toute situation (en gros il en fait ce qu'il veut: attaque longue distance (aiguilles), défense (nagashi chidori), attaque puissante moyenne portée (épée de 5 m de long en raiton), qu'il peut transmettre le chidori dans son katana, etc... Maintenant si vous lancez Naruto à la même vitesse que sasuke et qu'il se rencontre avec leurs attaques respectives au bout du bras, alors je donne l'avantage au Rasengan: beaucoup plus destructeur.

 

petit comparatif.

 

Rasengan standard vs. Chidori standard : Rasengan

Rasengan vénère vs. Chidori éclair noir: ex aequo

Fuuton Rasengan vs. épée chidori: ex aequo (l'allonge de l'épée est un sacré avantage, mais le fuuton aurait le dessu ur le raiton...)

Rasenshuriken vs. ????? attaque spéciale inconnue de Sasuke???????: pour le moment c'est le jutsu offensif le plus puissant que l'on ait vu (avec la boule de chakra noire de Narutokyubi lvl 4).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

euh dabord je prefer le rasengan de naruto ensuite il est aussi opuissant que le chidori bon kakashi arrive a doser la quantité de chkra mais bon je pnse qu'a l'occasion naruto peut faire la meme apres tout c'est comme si ta le chois rasengan ou odama R......puis bon faut dire aussi que rasengan ce n'est que de la manipulation de chakra or que chidori c'est complet quant tu complete le rasengan ya pas photo quelque soit l'affinité, futon ca te coupe toute les cellues, katon ca te les crame toutes, doton ca te les broyent comme du ketchup,l'eau ca mouile ou te fait exploser^^,et le raiton, bah je pense ca te transperece tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le Chidori de Sasuke pour ca demonstration face a Deidera et celle face a son frère, quelle portée,quelle forme,il peut te transpercer de tous les cotés, tu lui envoi 10 clones il te les réduit en 2 secondes,tu t'approche y change de forme et c'est fini, son chidori est par dessus tout beaucoup plus polyvalent que les autres..pour l'instant je trouve qu'il d'un niveau au dessus les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu :

 

Je pense plutôt que les éclairs qui s'échappent du Chidori sont dus à l'instabilité de la foudre. Il est certainement difficile de la garder comprimée dans sa main, et donc des éclairs s'en échappent.

Il n'y a qu'à regarder le Chidori que fait Sasuke contre Gaara dans la forêt, il n'arrice pas encore à maintenir très bien la foudre en place, alors que quand Kakashi exécute un Raikiri, il n'y en a presque pas, la foudre reste mieux en place dans sa main.

 

Toujours est-il que ce qui perce vraiment, c'est la foudre comprimée dans la main, je ne pense pas que les petits éclairs qui s'en échappent soient très domageables (ils engourdissent un peu tout au plus, mais comme c'est un jutsu d'assassinat on s'en fout).

C'est le même schéma que quand il fait une lame de foudre. A ton avis, le plus dangereux, c'est la lame, ou alors les petits éclairs de merde qui s'échappent parci parla ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour le Chidori de Sasuke car je préfère Sasuke lol

Mais je dis qu'on ne peut pas vraiment comparer ces deux superbes techniques que sont le Chidori et le Rasengan.

Pourquoi ?

Parce qu'à chaque fois qu'il y a eu un Rasengan VS Chidori, le résultat était le même : Match nul.

 

Faudrait donc revoir un Rasengan VS Chidori pour savoir laquelle est + puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sur sa j'ai voté rasengan evidament

pour ce qui ne lise pas les scan vous comprendrez pas^^ (vaut mieu c'est la surprise xD)

bon c'est vrai ce n'est pas le rasengan originale

mais moi ce qui m'as fait voter naruto c'est le Futon Rasen Shuriken pppfffffffffiouuuu

rappelez vous ce que sa lui fait au gars...o_o

(je reste evasif au cas ou ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté le chidori de sasuke pour sa diversité mais comment pouvez vous dire que le rasengan (normal) est plus puissant que le chidori? Kakashi maitrisant la rasengan il n'aurait aucun intéret a utiliser le chidori qui est dangeureux est limité par rapport à sa consommation. Kakashi le dit lui même il utilise le chidori car il a réussit a mettre son affinitée mais si le rasengan avait été plus puissant il aurait éssayé de le développer avec son affinité donc pour moi le chidori bat le rasengan mais bon maintenant qu'il y a le fuuton rasen shuriken il n'y a plus photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rasengan est plus puissant que le chidori. Déjà les deux ne se font pas dans le même contexte. L'un a une utilisation limité alors que l'autre peut se faire à volonté. Le rasengan de Naruto est clairement puissant. Il peut le doser suivant la situation. On n'a vu quand Jiji lui a enseigné les étapes de ce jutsu. Je pense pas qu'on puisse aussi bien gérer la puissance du chidori de Sasuke ou de kakashi. Je me trompe peut-être me dirai-vous :-X

 

Enfin pour moi le rasengan de Naruto ne va faire que gagner en puissance car il l'a apprit très jeune tandis que jiji l'a apprit sur le tard. C'est comme pour la bicyclette plus on apprend vite mieux c'est ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le rasengan de naruto mais à son dernier niveau.

Le rasengan est mieux esthetiquement que le chidori car un shuriken de shakra c'est bien plus beau qu'un truc qui bouge de partout.

Au niveau puissance, le shuriken rasengan surpasse complètement le chidori.

 

J'suis sur qu'au prochain duel sasuke/naruto, si naruto arrive à le toucher, sasuke va se faire défoncer !!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, beh le Chidori  c'est quand même un Ninjutsu complet, le rasengan, il n'était pas compléter. Naruto l'a compléter, et là, il défoncerais n'importe quelle Chidori. Puis bon, c'est quand même pas mal de voir ce que fait un rasengan imcomplet ( Rasengan toit hopital, et Odama Rasengan, qui explose n'importe quelle Rasengan).

 

Donc le Rasengan, est plus puissant que celui de JIraya. A l'heure actuelle, on est tous d'accord, Naruto balaye le CHidori ou le Rasengan de Jiraya. Sourtout que Kakashi affirme que Naruto a égaler son niveau, voir il a dépasser.

 

 

Donc Rasengan Naruto  VS Chidori Sasuke < Rasengan. ( Je me base par rapport a la First gen, mais je pense que le Rasengan reste globalement plus puissant)

Donc Rasengan Jiraya VS Rasengan Naruto = Même niveau

Donc Kakashi Chidori VS Rasengan Naruto = ... euh beh je sais pas trop, mais je dirais Naruto.

Donc Rasengan Fuuton = Balaye Tout ^^, enfin pour moi. Sachant que Naruto est celui qui possède le plus de Chakra entre eux ( Sauf peut-être Jiraya....), sa puissance n'a pas d'égale.

 

Puis ça serait débile que le HEROS, et celui qui a TERMINER le Ninjutsu du Rasengan, soit plus faible que celui qui lui a enseigner. C'est connu, l'élève surpassera le maître, et en terme de Rasengan, Naruto surpasse Jiraya.

 

 

Pardon, j'ai oublier le Rasen Shuriken ? Bon beh Topic clos xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...