Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

oui en effet je confirme padmé a 16 ans dans le 1 et 25 dans le 2 (il s'écoule 9 ans entre les 2 puisque anakin a 19 ans dans le 2): si tu regarde bien, c'est la période de notre vie où on change le moins, il est donc normal qu'elle ne vieillisse pas. notons quand même qu'elle a un visage vachement mûr pour 16 ans!!!

 

pour moi les moments tristes c'est:

1. quand ben engueule anakin pendant leur combat

2. quand la mère d'anakin meurt

3. quand anakin meurt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Star wars !! Honte sur moi, je n'ai pas pensé à la présenter...faut dire qu'elle est tellement culte...

personellement, j'ai une légère préference pour le III, la revanche des siths, pour le changement de côté, bien rendu, les combats, sublimes (bien que je rejoigne le point de vue certains pour le combat de Windu)...et l'execution de l'ordre 66, terriblement émouvant...

puis viens le 6, pour la libération de Yann, le 5, pour le "je t'aime...je sais", le 4, parceque c'est le premier, et qu'il y a la scène de l'interrogatoire, et du "votre manque de fois me consterne..." et pour terminer, le 2 et le 1 ex e co...en dernier parceque je ne peux pas piffer jar jar^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Missa ?  ???:P

Y'en a ils disent que le 3 est sombre ... Franchement moi ça me consterne ... xD C'est normal c'est le passage vers le côté obscur de la force (You underestiate the power of the dark side ...) ;D

Pour moi je m'attendais à ce qu'il soit sombre, et vous, vous en pensez quoi ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Star Wars est une série de films cultes. Même si (et ça, même un de mes amis qui est un fan ABSOLUE le reconnait) Lucas ne s'est pas géné pour pomper à droite et à gauche des idées pour ses films.

 

Bon, comme presque tout le monde l'a fait, je vais établir un classement de mes épisodes préférés:

 

- L'empire contre attaque: Bourré de répliques et de moments cultes de l'histoire du 7ème art. Battaille de Hoth magnifique. Scénario excellent. Décors superbes.

 

- Le retour du Jedi: Dernier épisode. Triple battaille de la fin. De bons rebondissements. la poursuite dans la forêt. Les Ewoks.

 

- Un nouvel espoir: Premier épisode. La scène de la cantina. La battaille de fin. Le tandem R2/C3PO. Ian Solo. Obiwan un peu minable (l'acteur).

 

- La revanche des Siths: Le passage du côté obscur. Sombre (mais à quand une version longue où l'on verra Anakin massacrer les gosses). Duels très moyens (que se soit Anakin vs Obiwan ou Palpatine vs Yoda). Scénario trop prévisible (forcément).

 

- La menace fantome: Les plus -> Dark Maul, La triple battaille de fin

                              Les moins -> Trop mou, Jar Jar (quesqu'il f* dans SW celui là!)

 

- L'attaque des clones: Les plus -> La fin

                                Les moins -> le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi dans l'ordre des films c'est:

1)le 3 pour anakin qui devient dark vador mwahahahaha et pour le général grévious que j'ai adoré

2) le 5 pour la scene entre luke et dark vador "non je suis ton père"

3)le 6 pour les ewoks et la bataille finale

4)le 4 parce que c'est le premier que j'ai regardé et la premiere fois ou je voyais dark vador

5)le 2 pour la fin mais si le chasseurde primes meurt :'(

6)le 1 ba parce que ....il est nul quoi il est mou il y a juste le combat a trois qui relève un peu

 

pour ce qui est des persos :

1)Dark Vador avec son étranglement a distance et sa super respiration

2)Grevious^^.......non je suis pas fou il est génial 4 bras pour se battre et avec sa toux il me rapelle un prof

3)Yoda avec ces phrares avec le verbe a la fin et le super dicton "...mène au coté obscur"

4)Obi-wan

5)Chewbacca mwaaaaaawaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

 

Pour tous les amateurs de cette double trilogie, je vous informe qu'une interview de Rick McCallum, producteur de la nouvelle trilogie "Star Wars" est disponible à l'adresse suivante:

 

Ce qui est réellement intéressant est le fait qu'il annonce qu'une série devra être développée autour de la saga Star War. Beaucoup d'informations sont distillées et cela annonce vraiment du lourd, du très lourd!!!

 

http://fr.tv.yahoo.com/30102007/7/dans-les-coulisses-de-la-serie-star-wars.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha SW, comment j'ai pu louper ce topic !!

Excellent série de Films, d'ailleurs la série live est en cours :P

 

Bon je fais cours, Quant à mon film préféré...

 

Difficile d'y répondre!

J'ai longtemps hésité et j'ai choisis ROTS, je trouve que cet épisode à des points forts à tout domaines, scénario(même si il est trop prévisible, les episodes sont faits pour etre regarder à la suite, si La prélo était sortie avant l'OT, qui aurait eu l'idée que le gentil Anakin est l'apparence du Vader^^), réalisation, combats etc...

L'ordre 66 est vraiment un des plus beaux passages du film (pas pour les jedis :mrg: ), et le combat Ani/Obi est vraiment trés travaillé.

 

Mais par contre ESB reste mon épisode préféré après ROTS, la scène :

"Je suis ton père !"

est mon moment favori dans SW !

 

D'ailleurs voici mon classement, vous verrais je suis plutot fan de l'OT!

 

1. ROTS

2. ESB: Scènes mythiques dans cet opus ! avec de l'humour comme toujours!

3. ROTJ: Les combats finals sont génials ! la saga se finit bien!

4. ANH: le 1er Star Wars restera marqué dans ma vie comme le 1er film ou j'ai dit : Whaouh! ^^

5. AOTC : Le Yoda qui se bat au sabre, --> ça le fait pas...

6. TPM: un trés bon film, mais un mauvais Star Wars, il est un peu hors série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comment ais-je pu ignorer ce Topic ??? Honte a moi !!!

 

Que dire de Star Wars, cette magnifique saga créer par George Lucas accompagné par de belles Musique de notre cher John Williams !!!!! les decors sont somptueux, les combats égalemment, c'est le pied total...

 

Classement

 

1- The Revenge of the Sith: rien a dire, pour moi le meilleue Star Wars de tous les temps...Anakin qui passe du côté obscur en integrant le costume de Darth Vader. La fin de l'ordre Jedi, le debut d'une nouvelle ère, le combat entre le maitre et l'apprentit et en parallele un combat entre les deux plus grand combattant du moment, Yoda/Sidious...Whaou que dire !!!

 

2-The Empire Strike-Back: j'adore ce film, le combat sur Bespin, on voit enfin un Darth Vader avec une vrai tenu et une vrai voir (comparaison avec l'episode 4)

Luke qui va s'entrainer aupres de Yoda... et on voit pour la premiere fois l'Exécutor, le Navire amiral de Vader  :o

 

3- The Return Of The Jedi: fin de la premiere trilogie, redemption de Darth Vader, annihilation de l'empire, fin du regne de Sidious et tout cela avec un beau combat spatial pres de l'etoile de la mort.

J'adore !!

 

4- The Phantome Menace: Tres bon episode 1 qui repdrend ce qui a fait le succès de la première trilogie de George Lucas !!! Un terrible combat face a Darth Maul avec son double sabre Laser, on decouvre Anakin petit et on commence a decouvrir ce que mijote Sidous...

 

5- The Clone Wars: Bon Episode dans l'ensemble, Tres belle amrée de clone, tres bon combat dans l'arène de Géonosis, Combat Final Yoda/Dooku plus qu'apreciable bien que tres court...

 

6-A New Hope: Premiere episode de la serie, tres bien mais souffre clairement au niveau graphiqte et sur l'intensité des combats...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes films préférés :D

 

alors

 

1. A new Hope : Normal, le premier que j'ai vu, c'est la que le déclic s'est fait sur starwars, je peux pas être objectif sur celui ci.

 

2. The return of the jedi : Génialissime, les combats pour l'époque sont super et les répliques sont toutes parfaites... du grand art

 

3The clones wars : Génial, les clones sont bien fait, les combats et les dialogues sont super. Un dernier combat d'antologie !

 

4. The empire strike back : le combat sur bespin est bien sympatique surtout pour l'époque et l'entrainement de luke :)

 

5. The revenge of the sith : Bon film, mais les dialogues laissent a désirer, car pas au niveau des autres films

 

6. The phantom menace : fallait remettre l'histoire en place, c'est dur, donc le film était aps facil a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Star Wars que du bonheur chacun des films sont tous une grosse tuerie ;)

 

1. The revenge oh the Sith : Rien à dire il est tout simplement époustouflant les couleurs, le son, les combats, la fin des Jedi etc

 

2. The return of the Jedi : La toute fin de cette g"éniale sixtologie avec la victoire des rebelles et l'anéantissement des seigneurs Sith avec de super effets spéciaux pour l'époque^^

 

3. The phantom menace : Après tant d'année d'attente voir SW réapparaître sur un écran de cinéma ne pouvait faire qu'éprouver qu'un très bon moment de bonheur tout du long :)

 

4. The empire strike back : J'ai adoré l'attaque de l'empire sur la base artic des rebelles

 

5. A new Hope : Le tout premier SW pas mauvais du tout pour l'époque mais qui manque de punch lors des combats au sabre laser dommage.

 

6. The clones wars : Pas mauvais du tout avec la grosse guerre entre les clones et les droïdes, et puis on voit pour la toute première fois Yoda dans un combat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je n'avais même pas daigné répondre à ce sujet la première fois que je l'ai vu: pourtant Star Wars c'est quand même "mon" film préféré. Tout simplement culte, plus besoin de le présenter. Honte à celui qui ne connaît pas Star Wars (sauf ceux de -6 ans). Franchement j'adore mais pourquoi ? Le scénario est basique mais accrocheur, les personnages sont charisùmatiques et cette saga est l'un des pionniers des effets spéciaux. En effet, toutes sortes d'effets (je me répéte ^^) sont présents. Combats au sabre laser, pistolets laser (il y a que des lasers ?) et non, il y a aussi des éclairs, des explosions... Bon j'avoue que là mon post devient nul à chier donc je vais remonter le niveau en disant mon top:

 

I-Star Wars 3: des effets spéciaux de rêve, les révélations, le passage d'Anakin au côté obscur (oups le spoil --") tout ca dans un seul film ca rend vraiment bien ^^.

 

II-Star Wars 6: et bien il est tout simplement génial, j'aime bien mais par contre ancienne génération donc les effets spéciaux sont bofs (pas pour l'époque) mais c'est la fin, et puis franchement Darth Vador (ca le fait mieux à la darth ?) était pas méchant en fait  :'( C'est triste quand même la fin. Et puis bon, truc énorme ! The scoop ! Celui qui joue Anakin nouvelle génération (nonon je parle pas de naruto) et bien il a au moins 40 ans. En effet, à la fin du 6, on voit apparaître Yoda et Anakin en fantôme ! Frappante ressemblance non ?

 

I- Le premier que j'ai vu, et je n'avais pas été décu ! En effet, ils rencontrent Anakin tout petit tout mignon et puis Qui-Gon Jinn meurt, Obi-Wan le venge (l'aurait pu tomber dans le côté obscur c't'idiot). Fin voilà, j'aime bien.

 

IV- Le tout premier, et je l'aime bien. L'étoile noir tout ca, et puis on voit Obi-Wan vieux, on rencontre Darth Vador avec son costume qu'est moins beau que plein d'années avant (étrange xD) voilà c'est le débût de la fin et c'est tout simplement génial.

 

II- Bah, belle bataille ^^. En fait je le mets avant-dernier parce que j'aime pas celui qui suit.

 

V- Et oui celui qui suit le II c'est le V. En fait je les aime tous mais c'est celui la qui m'a le plus décu. Franchement le début avec le yéti est à chier. Et puis Yoda et la cité des nuages, je pense aussi que ma facon de moins l'aimer tient aussi du fait que les effets spéciaux étaient pas du tout au point et que Dagobah est comment dire...affreuse. George, refais le il sera beaucoup mieux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

l'empire contre attaque, si mal classée attendez c'est peux etre le meilleur d la serie,

 

l'innitiation de luke par yoda, l'attaque des Quadripodes, la poursuite du faucon millinium,

effet speciau terrible, et si dagobah est si moche et yoda si mal en point, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'il se cache et qu'il en en retraite.

 

seul le retour du jedi est a ce niveau d'histoire et de profondeur le seul hic c'est les petite boule de poil  dans cet episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes préféré dans l'ordre ^^:

 

Le retour du Jedi : j'ai adoré, franchement je trouve que c'est vraiment le meilleur épisode de la saga :D . le Combat Luke/Dark Vador était magnifique  :o . en bref, pour moi le must avec des scènes hilarantes chez les ewoks :D

 

La revanche des Siths : je me suis vu limite chialer à la fin xD . cet épisode est génial, mais vachement triste aussi, enfin, c'est celui que j'ai le plus apprécié après Le retour du Jedi . La transformation d'Anakin en Dark Vador rajoute encore plus de profondeur à ce personnage que je trouvais déjà hyper stylé ^^. ce qui m'a moins plût en revanche ( très drôle xD ), c'est le fait que Grievious passe limite pour une nullité ( enfin, dans mon entourage, c'est le cas^^' ), pour moi, il est vraiment fort :o, m^me avec sa maladie aux poumons ( provoqué par maître Mace Windu 9_9 ), il arrive à se battre relativement bien, et j'aime beaucoup son style de combat au sabre ^^.

 

L'Empire contre-attaque : j'ai beaucoup aimé celui-là, il est très beau . Bespin, la cité dans les nuage, est magnifique, en tout cas j'ai trouvé que ce film roxxxait un max . La déclaration paternel de Dark Vador, c'est inoubliable^^

 

L'attaque des clones et La menace fantôme : j'ai bien aimé ces deux films, avec la m^me équivalence, mais une petite préférence pour l'attaque des clones^^, ces deux films sont bien, sympa à regarder, de très bonnes musiques . j'ai beaucoup aimé le personnage de Dark Maul dans la Menace Fantôme, il est puissant, mais il a sous-estimé Obiwan, ce qui fait qu'il s'est fait défoncé^^'

 

Voilà^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde bave devant le combat entre Anakin et Obi-wan, c'est un fait, il est beau dans tout les sens du terme : que ce soit sur l'action, sur l'émotion, sur les effets spéciaux, sur les différents styles de combat au sabre laser ( fan de star wars, je sais, ça se sent, mais je vais pas rentrer dans les détails) ... alors que bon, Anakin était clairement meilleur que son maître.

 

On reste pas que devant la conclusion, pour moi, il a clairement eu de la chance ... et ça revient un peu au même, étant donné que Anakin est si puissant qu'il arrive à survivre à la lave de la planète Mustafaar.

 

Regardez bien le combat : Obi-wan est sur la défensive, il a du mal à suivre les combos de Anakin ( devenu Sith) : ils sont rapides, surpuissants, et qui plus est, Anakin est super agile contrairement à son maître.

 

Donc bon, honnêtement, le combat a été gagné par Anakin devenu sith, donc Dark Vador : le vrai, c'est là qu'on peut carrément parler du Seigneur noir ... pas quand il devient une machine, un combat entre Luke et Anakin sans la robotisation, et ça aurait été vite plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 L'empire Contre Attaque SW5!! Qui en terme d'effets speciaux pour l'epoque, et d'intensité scénaristique, est un exploit.

 

2 L'attaque des Clones SW2 --> Selon moi le meilleur de la seconde trilogie, la mise en place des enjeux, le combat de yoda... que demande le peuple?! (Atténué par les passage fleur bleu... que je zappe quand je le regarde)

 

3 La Revanche des Sith SW3, C'est simple si avec le film gardait l'intensité qu'il a pendant ses 40 première minutes, ça serait le meilleur Star Wars, et certainement le meilleur film de l'histoire du genre. Mais voila... le passage vers le coté obscure d'anakin, l'ordre 66 torché... La fin laisse un goût trop amère que même le retour de Darth Vadder, sur un ecran de cinéma, ne rattrape pas.

 

4 A New Hope SW4, Ce film est génial, il souffre aujourd'hui d'un manque cruel de techniques comparé aux 5 autres, mais c'est toujours fun de voir l'histoire débutée telle qu'on nous l'a raconté (4,5,6,1,2,3) et doc de commencer par celui là. Je trouve idiot par contre les plan digitaux integrés en post production pour coller à la technique d'aujourd'hui. Ce film a un grand charme mais il le perd avec le temps, et seul le scénario et le jeu des acteurs, restent.

 

5 Le Retour Du Jedi SW6, C'est clair qu'on est devant un film des plus funs, concluants une série de fou... mais justement lorsqu'une série est irrégulière, c'est l'amorce, et la sortie qui prennent les plus gros coup. Et là en l'occurence, quelle sortie décevante, encore une fois on ne peux critiquer le scénario, ou la réalisation, encore moins le jeu des acteurs, mais la différence se fait sur les choix conceptuels... quelle idée d'integré à la fin d'une fresque mythologique spaciale, des boule de poils pour vendre des produits dérivés!! On voit plus les Ewoks que l'empereur. Et là encore les intention idiote de GL, avec l'integration du nouveau Anakin à la fin de l'opus, n'a-t-il pas vieilli? Donc déçu de cette fin, baclé... Mais c'est un excellent film, où on sourit, on en prend plein la poire par moment, et le scénario est là.

 

6 La menace Fantome SW1, Un bon film... plus axé sur une course de speeder que sur des combats jedi, alors que le scénario écourte la présence de personnages charismatique tel que Qwigon ou Darth Maul... il fallait se dépècher de les montrer se fighter. Plutot que nous montrer les sketch de Jarjar, ou les course de Mario anakin Kart. Je regrète simplement une fois de plus les choix de l'auteur, qui choisi de nous montrer un univers plus petit au début, et qui grandi en fonction de l'ampleur que prend le conflit (d'abord 3 planète, puis au fur à mesure des episode, de plus en plus). alors qu'il aurait été bien de montrer la quiétude de la galaxie au moment de la république, et les enjeux de la chute de cette république.

 

Pour finir je dirai que je suis trop fan de Star Wars, pour aimer Georges Lucas (qui lui semble plus fan de l'argent que ça lui rapporte... voulant toujorus en faire plus alors qu'il jouit d'une des franchise les plus rentable) J'ai préféré les films réalisé par Irvin Krishner, du moins un (L'empire contre attaque), qui est bien meilleur réalisateur, et n'étant pas tout puissant sur le film ne se concentre que sur une bonne réalisation.

Je pense que l'histoire de Star Wars est géniale, (pour ça merci George) mais que les choix du patrons sont toujours lié à une quelconque tune de plus à faire. Et pour ça, au lieu de créer, et créer encore autour de son histoire, il préfère faire des produits, qui passent directe de l'achat du fan, à son compte en banque.

 

Et je suis clairement pour que la série continue, et soit reprise par un réalisateur plus talentueux, et moins chichi dans ses conceptes, et ses buts lucratifs. Même si Lucas est excellent sur bien des points, ce sabotage permanent qu'il fait de sa franchise, tout en l'alimentant, est un paradox insuportable pour un fan.

 

Ils prévoient un série live, on ne sait pas sur quel partie du scénario, j'aimerai que ç soit sur le jedi secret Quinlan Vos. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de fans.

Et ça serait franchement interessant qu'ils fassent la 3e trilogie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prévoient un série live, on ne sait pas sur quel partie du scénario, j'aimerai que ç soit sur le jedi secret Quinlan Vos. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de fans.

 

Je ne suis donc pas le seul =D

Ce Jedi cache vraiment pas mal de chose, je sais pas si tu as lus les livres/BD de l'univers étendu, mais c'est clair que y'aurait moyen de faire quelque chose d'énorme avec ce personnage, qui a navigué entre le coté obscur et le coté lumineux à plusieurs reprises, et qui est, selon moi, l'un des plus puissant Jedi que l'ordre ait jamais compté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

"Ce n’est pas une blague. Nous ne sommes pas le 1er avril. C’est bien réel. Mais tellement dingue à écrire… La nouvelle est tombée il y a 20 minutes à peine : Disney vient d’acquérir Lucasfilm Ltd. pour 4.05 milliards de dollars. Une transaction en « stock et cash », qui n’est pas rappeler le rachat de Marvel par Mickey il y a trois ans, pour un montant similaire. C’est une gigantesque surprise, personne ne l’avait vu venir. Et ce qui suit est encore plus choquant : « Star Wars Episode 7 » est annoncé pour 2015. Vous avez bien lu. C’est irréel.

 

Voici le fameux passage du communiqué de presse :

 

« Madame Kennedy [actuelle présidente de Lucasfilm] sera productrice exécutive des nouveaux films Star Wars, et George Lucas servira en tant que consultant créatif. Star Wars Episode 7 est prévu pour une sortie en 2015, et plus de longs métrages sont attendus pour continuer la saga Star Wars et développer la franchise dans le futur. »" Source : http://lestoilesheroiques.fr/2012/10/star-wars-disney-rachete-lucasfilm-star-wars-episode-7-en-2015.html

 

:o  Je sais pas si je dois être content ou avoir peur  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, rien que du très logique au pays de l'argent Roi !

 

G. Lucas, 68 ans aux fraises, cèdent pour 4Mds d'USD l'œuvre de sa vie au plus grand groupe d'entertainement mondial !

 

Et puisqu'il faut rentabiliser la chose, la franchise SW va refleurir !

Né au cinéma en 1977 avec la 1 ère trilogie, la deuxième m'avait laissé, comment dire, perplexe...

 

Le futur m'apparait bien incertain !

 

"May The Force Be Picsou!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crying-baby-300x300.jpg

 

RIP Star Wars  :'( RIP Georges Lucas  :'(

 

Comment le systeme tue une aussi grande saga. Quelle connerie, et la cerise c'est que c'est Georges lui même qui vient dire: Ouais bah pour me tirer sur mon ile paradisiaque me faut un peu de pognon!

 

Imagine le gag, le début du film avec la musique culte et ensuite le massacre...

 

Edit: La fin du monde est dans moins de 2 mois, coïncidence?  :P

 

La suite sera sans John Williams, c'est violant quand même...

 

On parle déjà de JJ Abrams ou encore le mec qui a fait Avengers pour la réalisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avengers, cette daube infame?! Ben génial...le scénario va voler tres haut il semblerait  9_9

J'espere qu'ils vont reprendre le scénario d'un des romans plutot que de pondre un truc sorti de nul part.

ET pitié pas Zack Effron ou Robert Patkinson en jedi sinon je brule mes coffrets dvd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine le gag, le début du film avec la musique culte et ensuite le massacre...

 

Ca existe déjà, et ça s'appelle "The Phantom Menace".

 

Bah ils veulent faire de Star Wars une grosse série récurrente à la façon des James Bond. Pourquoi pas finalement, de toute façon "The Empire Strikes-Back" n'a pas été réalisé par George Lucas, et la majorité s'accorde à dire qu'il s'agit du meilleur film de la série. S'ils font plancher dessus des auteurs talentueux et des réalisateurs qui savent réaliser (suivez mon regard), ça pourrait donner de bonnes choses, comme ça pourrait donner des horreurs. Après libre à quiconque de ne pas aller les voir, et de limiter sa vision de la saga aux films de son choix (pour moi, c'est comme si l'Episode I n'existait pas, et presque pareil concernant le II et le VI).

 

Il faut savoir que les fans de l"Univers Etendu" trouvent certains livres bien meilleurs que le meilleur des films (après avoir rencontré trois personnes indépendamment qui m'ont toutes cité en exemple la même série de livres, je veux bien le croire). Et ce n'est pas Lucas qui les a écrits.

 

En parlant de Lucas, je trouve que ce n'est pas plus mal de l'éloigner de son oeuvre, car il lui a plus que nui ces dernières années (à l'exception de "Revenge of the Siths") avec ses rééditions de films bâclées (d'abord au cinéma puis pire en DVD, et encore pire en BluRay avec le "Nooooooooon" de Darth Vader avant de tuer Palpatine dans "Return of the Jedi") et qui font perdre le charme originel de films faits avec les moyens du bord, et des scénarios et des dialogues écrits par lui tout seul (là où il se faisait aider pour les épisodes 5 et 6), et ça s'en ressentait dans les nouveaux films, avec un humour soit pathétique, soit inexistant. On ne retiendra sur 3 films que "ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent".

 

 

Bref je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil l'arrivée de Disney, je garde l'esprit ouvert, et j'attends de voir ce que ça donnera concrètement.

 

Avengers, cette daube infame?! Ben génial...le scénario va voler tres haut il semblerait  9_9

 

J'avoue ne pas avoir vu "The Avengers", mais merci de ne pas confondre scénariste et réalisateur (qui ne sont pas toujours la même personne). Les deux peuvent donner des envies de suicide au spectateur, mais pas pour les mêmes raisons. Prends par exemple "James Bond 007 - Quantum of Solace", bon scénario (certes un peu compliqué à suivre), mais réalisation abominable.

L'exemple inverse est très difficile à trouver, il est rare qu'un bon réalisateur arrive à rattraper un mauvais scénario. A la rigueur je prendrais la fin de "Artificial Intelligence" réalisé par Spielberg sur un scénario de Stanley Kubrick. Les 20 dernières minutes ont déclenché un fou-rire dans la salle de cinéma (dont un type qui a tenu les 20 minutes, moi j'étais atterré). La réalisation était impeccable, mais nous coller des extra-terrestres alors que l'histoire avait connu une fin idéale 30 secondes avant, ça a tout simplement ruiné le film.

 

Tout ça pour dire que si tu attaques le scénario d'un film, tu ne t'attaques pas à sa réalisation, et sur les block-busters, ils sont gérés généralement par des individus différents.

 

 

 

 

EDIT @Nimrahad en dessous : probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi en penser.

Autant la sortie de séries/bd/romans, je trouve ça bien (même si j'ai arrêté de lire les romans), autant pour un nouveau film, je suis moins convaincu.

 

Déjà, le piège à éviter, ce serait de mettre de nouveaux acteurs pour interpréter Luke, Han, Leia & cie. ça, les fans ne laisseraient pas passer, je pense (on est habitué à changer de James Bond, pas de Luke Skywalker).

 

Alors il faudra que le scénario soit sans ces personnages (loin dans le futur, comme la série de BD Legacy ?).

Ou alors avec les acteurs d'origine et une histoire se passant donc environ 30 ans après le retour du Jedi ?

Ou alors film en images de synthèse ?

 

Bref j'attends de voir le résultat ou au moins une ébauche de scénario, avant de me réjouir (ou pas).

Car si un nouveau film pourrait apporter un nouveau souffle à la saga, ça pourrait aussi la plomber.

 

Nous verrons ce que prévoient Disney et Lucasfilm, en attendant je préfère ne pas me prononcer.

 

 

Il faut savoir que les fans de l"Univers Etendu" trouvent certains livres bien meilleurs que le meilleur des films (après avoir rencontré trois personnes indépendamment qui m'ont toutes cité en exemple la même série de livres, je veux bien le croire). Et ce n'est pas Lucas qui les a écrits.

 

Ces livres, ce ne serait pas la trilogie écrite par Timothy Zahn ?

("L'héritier de l'Empire", "la bataille des Jedi" et "l'ultime commandement")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces livres, ce ne serait pas la trilogie écrite par Timothy Zahn ?

("L'héritier de l'Empire", "la bataille des Jedi" et "le dernier commandement")

 

D'ailleurs il me semble bien que Lucas avait reconnu ces 3 livres là comme suite "canon" de sa trilogie Star Wars donc peut-etre que Disney va les adapter comme suite.

 

Faudra voir, à moins qu'il fasse une grosse préquelle à la saga, après tout l'univers de Star Wars est assez étendu pour que ça soit très éloigné des 6 films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...