Aller au contenu


Naruto Chapitre 529 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Liñares

 

J'ai peut-être mal traduit pour Ino, mais c'était déjà comme ça quand ils étaient plus jeunes, notamment pendant l'examen chuunin.

 

@yutsuke

Sinon pas al le passage où Shikaku encourage les ex-genins, j'ai toujours apprécié cet homme. Il a quelque chose de plus que son fils j'ai l'impression.

 

Les années et la maturité, je pense...

Shikamaru est encore très pessimiste et négatif, à l'inverse de son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je repose ma questions parce que vraiment  cela m'intrigue Kakuzu peut t'il survivre sans l'edo tensei maintenant avec de nouveau coeur ? et l’éventail banane il deviens quoi dans tout sa parceque la .... on a vraiment rien vu de lui alors que c'est quand méme une arme du RIK  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yutsuke 

 

Je n'ai pas parlé d'incohérence vu que pour moi le manga appartiens a kishi , il en fais se qui veut , il peut inventé n'importe quoi le temps que sa colle au scénario sa me va ^^.

 

@Mangekyou Charles Ingalls

Non je pense que ta traduction est bonne juste sa me surprend de la voir comme ca

 

Bon j'espère qu'on aura une petite image des personne assez bête pour mangé hachibi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais poster même si rarement je le fais, je suis déçu du déroulement de ce combat contre les frères Ginkaku, Kinkaku...c'est mon point de vue, j'arrive pas à croire que deux ninjas pareils aurait mis le Nidaime Hokage en difficulté...et c'est ces types là qui ont fait des dégâts à l'intérieur de Kyubi sérieux ?

Après bon le déroulement de cette guerre me déplaît un peu, déjà quand tu vois que Sandaime Hokage se défonçait pour à peine sceller 2 zombies qui provenait d'un Edo-Tensei mal maîtrisé, alors que là t'as l'alliance qui dépouille deux ninjas censés être de terribles adversaires et qui va surement les sceller avec un truc bidon, la gourde (ou les jutsus de nulle part de l'ANBU)...

La seule explication qui me paraît pour "crédibiliser" un peu le manga (même si ce mot veut rien dire dans un manga), ça serait (et c'est peut être le cas) que les zombies invoqués ne reprennent pas leur totale puissance et ne sont qu'une diversion. J'espère que Tobi ou Madara & Zetsu sauvent et relèvent le niveau de cette guerre, car à ce rythme Gaara va battre avec un jutsu à 2 balles les 4 anciens Hokage lol...

Je comprend le fait que Kishi donne un peu de puissance over-cheat à l'alliance pour montrer qu'ils sont devenus forts avec le temps et surtout avancer dans le manga ça me plaît... ils ne sont plus gamins, mais là voilà c'est trop quand même, et c'est quoi ce justu de nulle part pour déplacer les objets ? OMG ! Chers forumeurs, j'ai l'honneur de vous annoncer que Minato & Madara sont des chèvres comparés à cette fameuse secrétaire...On dirait quand même un HS tant mieux que ça se termine...

Par contre ce qui plaît c'est que les combats se passent vite, ça c'est bien, on a pas envi de voir un combat dans 20 chapitres quand même.

On attendra de lire quand même le chapitre entier car les spoils sont toujours trompeurs !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha énorme ^^. Kishi répond à une incohérence par une autre incohérence ! Alors on sait comment Gin et Kin ont survécu dans le Kyuubi ! Ils ont mangé des bouts de son estomacs... Bon je veux bien mais là y'a même deux incohérences.

La première qui veut qu'il ait été dit que les Bijuus n'étaient qu'une masse de Chakra.

 

Pour la deuxième admettons que Kyuubi soit finalement fait de chair.. Un estomac, sa fonction première c'est de digérer. Alors des enzymes dopées au chakra de Kyuubi, ça doit faire des miracles : D, même dissoudre des descendants du rikoudou ! (Surtout que vu la taille de la bête, ils ont dû baigner dans le liquide stomacale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frérots de Kumo me font penser à Naruto: 2 crétins avec beaucoup de chakra qui doivent leur force aux armes du rikudou qu'ils ont du trouver par hasard.  Naruto n'est plus si crétin et au moins il est sympathique pendant que les frérots de Kumo n'ont vraiment pas briller par leur intelligence.

 

Ce que j'ai de la difficulté à comprendre c'est pourquoi le kyubi les aurait bouffer.  Jusqu'ici dans le manga le Kyubi lorsqu'on l'a vu combattre essayait d'étriper ses adversaires avec les griffes, ça s'appliquaient aussi aux 4 queues et au 6 queues.  Que ce soit contre Oro, Pain, le Yondaime et le sandaime je n'ai pas vu le Kyubi essayé de mordre quoi que ce soit.  À moins que ce soit les 2 crétins qui ont décidé de sauter dans sa gueules.  Tout ça me laisse perplexe, surtout que le Kyubi est à Konoha de puis le combat entre Madara et le Shodaimme.  Lorsque les frérots ont décidé  de camper à l'intérieur du Kyubi probablement que les nations n'existaient pas et que ça remonte à l'époque des guerres de clan.

 

Je commence à comprendre pourquoi le nidaime n'a pas poussé le développement de l'Edo Tensei parce que techniquement un ninja qui est mort c'est souvent parce que qeulqu'un a trouvé la faiblesse de ses jutsus.  Que les jutsus des ninjas qui sont ressuscités soient connus ça ne me surprend guère, il y a Nagato et Itachi qui sont des cas particuliers puisqu'ils se sont pratiquement suicidés.

 

J'ai souri en apprenant que le Nidaime avait fait une alliance avec Kumo.  Il n'y a rien qui me permette de croire que cette alliance n'est plus valide.  Sauf que ça n'a pas empêché Kumo de tenter de Kidnapper Kushina et Hinata, avec des alliés comme ça on a pas besoin d'ennemi.  D'ailleurs je soupçonne que ce soit le village de Kumo qui a détruit le pays des tourbillons, Konoha n'avait aucune raison de le faire puisque leurs habitants étaient apparentés aux Senjus.

 

Le combat des frérots aura eu le mérite de nous faire découvrir le village de Kumo sur lequelle on avait peu d'information.  J'ai une certaine difficulté à m'intéressé à cette guerre qui m'apparait complexe.  On ne sait plus qui est où et avec qui.  Comme les Zombis m'inspirent peu de choses, les 7 épéistes étaient chouettes sauf que s'ils sont morts c'est parce que quelqu'un a pu avoir leurs peaux.  Enfin bref je me demande ce que fera Kabuto quand ses zombis seront scellées ou évaporé, pour l'issu des chose je n'ai aucun doute.

 

Petite prédiction pour le plaisir, Asuma va s'évaporé lorqu'Hinata lui dira le sexe de l'enfant de sa Sensei Kurenai qu'elle aura vu grâce au Byakugan.  Dan s'évaporera en voyant l'ampleur qu'a prise la poitrine de Tsunade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de chercher midi a 14h. Oui les bijuu sont une masse de chakra, et pourquoi ne pourraient ils donc pas etre solides ? L'eau est elle toujours liquide ? Bien sur que non, l'eau peut se solidifier en glace; ainsi, même si c'était impossible avant, on peut réaliser une statut avec de l'eau, et avec les pouvoirs du Rikudo, lui insufler la vie. C'est la même chose pour le chakra, les bijuu ne sont qu'une création venant de l'imagination d'un homme qui avait les pouvoir de créer et d'insufler la vie.

Je vois pas ce qui est incohérent la dedans... Mais a ce moment la, dans votre logique, il est donc strictement impossible de porter une attaque physique à un bijuu ? Si c'est une masse de chakra et que l'on ne peut donc pas séjourner à l'intérieur, pourquoi pourrait ont le toucher de l'éxtérieur ? La réciproque démontre bien que les arguments ne sont pas fondés.

Ce que l'on sait de Kinkaku et Ginkaku c'est qu'ils ont comme Naruto un chakra spécial. Yamato le dis lui même, naruto a la particulier d'avoir un chakra qui lui permet de résister au chakra nocif de Kyubi; Le Raikage quant à lui nous apprend que king et gin ont un chakra qui leur permet de résister à l'effet à doubles trachant des armes du Rikudo; on peut donc penser que les deux frères de Kumo ont le même type de chakra que Naruto. D'ailleurs Kushina avait elle aussi un chakra " spécial ".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver aux derniers points qui me chagrine, les ninjas de légende sont tournés en ridicule et ne font aucun dégât à l'alliance (on dirait un remake de bleach...)

 

Bah , 2 ninjas au look ridicule, ayant une histoire ridicule et maniant des armes ridiculement bizarres, qui se font avoir ridiculement vite je trouve ça cohérent moi. ;D

En plus cerise sur le gateau c'est Ino qui porte le coup de grace, youpi!

Moi je sens que je vais bien l'aimer ce chapitre, cela faisait 4 semaines que je m'ennuyais ferme, en fin on tourne la page de cette épisode déplaisant avec les deux frérots, on va pouvoir passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je crois que certains ne pense qu'a une seule chose crier a l'incohérence....

pour ma part on apprend que que les deux frangins sont vraiment d'une autre ére avant que kyubi ne connaisse un hote.

donc soit juste apres sa creation voir un peu aprés la mort du rikoudou...

puisqu'ils possedent ses armes il était déja mort,apres le fait qu'ils ont mangés des morceaux du kyubi soit,

rien n'est dit sur le fait que les bijuus ne soient que du chacra ce sont des betes vivante donc ils ont des organes.(ca pas l'air mauvais)

sur le probleme de la transformation on a deja pu voir que sora pouvait se transformer en kyubi 4 queues juste avec du residu de chacra scelle en lui.

pour en revenir au frangin ca leur met donc environ 20 a 30 ans de plus vieux que les ninjas actuels.

donc et oui on connais leurs point faibles comme on sait pourquoi ce sont des légendes.

en ce qui concerne la secrétaire envoyer des document ou autre en vitesse éclair c'est plus ou moins ce que l'on peut en attendre en plus le raikage lui avait dit de s'y préparer donc elle pourra certainement pas envoyer autre chose dans la seconde.

en ce qui concerne les armes du rikoudu, la legende dit que ce sont ses armes ainsi qu'elle mentionne sont existence.

(d'où viennent les septs épées légendaires?)la personne qui les a créées est peut-etre une legende (se dit de quelqu'un qui est l'auteur d'exploit,tel que l'on peut mettre en doute son existence tellement cela parait improbable...)

comme un crime pas d'arme pas de coupable, pas de cadavre pas forcément existé...

pour finir kabuto, zetsu et madara font face a une alliance de ninja expérimenté qui se font la guerre depuis leur création et qui pur la premiére fois, mettent tout leurs compétences les uns avec les autres alors oui,les pertes sont plus importantes (pour l'instant) chez l'ennemi.

ceci dit madara avait déja déclarer la guerre avant l'arrivé de kabuto donc il a prévu autre chose, tout ceci n'est que diversion...

tout comme kabuto n'est interresé par sasuske que pour récupéré la partie de chacra d'orochimaru (résidu du sceau) et l'epée ou il est enfermé.

 

et pour finir il a été expliqué que les différentes divisions aller se rejoindre ,une pour renforcer et l'autre devait subsiter jusqu'a ce sa aile mieux de l'autre coté, donc peut expliquer l'arriver du trio...surtout quils avaient révu que darui aurai besoin de renforts....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit madara avait déja déclarer la guerre avant l'arrivé de kabuto donc il a prévu autre chose, tout ceci n'est que diversion...

 

Je ne pense pas, pour ce point-là. Madara a dit lui-même qu'il ne pourrait plus utiliser "le jutsu de Pain" pour son plan à cause de sa "trahison". Je pense que cela signifie que Madara comptait utiliser le jutsu de résurrection des morts (que Pain utilise à Konoha juste avant de mourir) pour ressusciter les membres défunts de l'Akatsuki, tout simplement. Donc par là, cette alliance avec Kabuto lui permet de gagner encore plus de soldats que prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde!

 

Bon ben maintenant on sait quand a eu lieu l'affrontement entre les frères et kyubi: AVANT LE COMBAT HASHIRAMA/MADARA.

Pour moi c'était une évidence et c'est la théorie que j'ai toujours défendu. De toute façon c'était la seule époque plausible plutôt que d'imaginer des scénarios TOTALEMENT ABSURDES comme par exemple que mito s'est transformée et les a avalés que j'ai pu voir dans certains commentaires sur ce forum il y a quelques chapitres. Pfff comment peut on même arriver à croire de pareilles théories pire encore: à les inventer. :-\

 

Ensuite on a enfin le secret des frères, ils ont mangé le kyubi de l'intérieur et ils ont pu le faire parce que ce sont des descendants du rikudo.

Vous voyez pas besoin de s'enflammer kishi finit tjrs par donner des réponses même si c'est plusieurs chapitres plus tard.

 

Bref encore une fois le premier spoil n'a pas donné toutes les informations primordiales de ce chapitre ce qui a donné lieu a un débat houleux et grotesque du genre:" oui kishi  fait dans l'inchérence.." "kishi m'a déçu..." alors que le chapitre n'est pas sorti.

 

Enfin certains ont fait comme d'habitude, je réagi à chaud et je réfléchi pas parce que c'est trop dur.

 

d'ailleurs coup de gueule sur le mot "incohérence" que je vais finir par détester ce mot tellement il est mal utilisé sur ce forum, utilisé gratuitement sans réflexion. Il y a quelque chapitres encore le mot à la mode était "fanservice" mais comme kishi sort de nouveaux perso ben faut trouver un autre mot "incohérence".

 

enfin voilà, un peu d'amertumes tout de même envers ceux qui profitent de la liberté d'expression assez large qu'offre ce forum pour se défouler.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben maintenant on sait quand a eu lieu l'affrontement entre les frères et kyubi: AVANT LE COMBAT HASHIRAMA/MADARA.

Pour moi c'était une évidence et c'est la théorie que j'ai toujours défendu. De toute façon c'était la seule époque plausible plutôt que d'imaginer des scénarios TOTALEMENT ABSURDES comme par exemple que mito s'est transformée et les a avalés que j'ai pu voir dans certains commentaires sur ce forum il y a quelques chapitres. Pfff comment peut on même arriver à croire de pareilles théories pire encore: à les inventer. :-\

 

Hum... Et comment ont-ils fait pour foutre sur la tronche du DEUXIÈME Hokage, alors...?? C'était après le 1er (logique), et donc après le combat Hashirama/Madara.

 

La plus probable période est entre ce combat-là et l'attaque de Kyubi sur Konoha... La période du 2ème Hokage en fait, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Et comment ont-ils fait pour foutre sur la tronche du DEUXIÈME Hokage, alors...?? C'était après le 1er (logique), et donc après le combat Hashirama/Madara.

 

La plus probable période est entre ce combat-là et l'attaque de Kyubi sur Konoha... La période du 2ème Hokage en fait, tout simplement...

 

Ouai sauf qu'on sait pas combien de temps ont vécu ces frères de leur vivant.

Après tout le 2eme hokage ne semble pas beaucoup plus vieux que le premier parce qu'on les voie en même temps dans le flashback du 3eme hokage. Ces frères ont attaqué kyubi avant le combat madara/hashirama et ont été respecté dans leur village pour avoir survécu a kyubi ( à cette époque ce n'était pas des nunkenins puisqu'ils ont attaqué le fox pour le compte du village) et ils ont certainement été considérés comme des traitres lorsqu'ils ont fait échouer le processus de paix entre kumo et konoha. Le frère d'hashirama était l'hokage à ce moment là. Moi je pense fermement que ces frères ont vécu assez longtemps pour connaître les 2 premières generations de kage.

 

A part ça je te fais remarquer que d'après le spoil kumo a attaqué kyubi avant que madara ne le controle donc c'était avant son combat contre hashirama. Je te vois déja me dire que l'attaque du fox sur konoha est aussi l'oeuvre de madara sauf que ça PERSONNE n'est au courant sauf naruto qui a parlé a kushina et tobi bien évidemment. Je te rappelle que même le 3 eme n'a pas vu madara cette fameuse nuit il y a 16 ans et le 4eme est mort avant d'avoir pu lui parler.Jusqu'à preuve du contraire le 3eme croyait que le fox avait réussi a se libérer tout seul a cause de la faiblesse de kushina pendant l'accouchement.

 

 

Donc impossible que le ninja de ce chapitre fasse référence à l'attaque de kyubi controlé par tobi sur konoha qui est considéré comme une catastrophe naturel par le monde entier et que très peut dans konoha CROIENT savoir la vérité a savoir que le fox s'est échapper tout seul pendant l'accouchement.En fait tobi et naruto sont les seuls encore en vie à savoir ce qui s'est vraiment passé (tobi à tuer les ambu qui surveillaient kushina)

 

Pour moi c'est certains que le ninja de kumo de ce chapitre fait référence au combat hashirama/madara et que donc ces ninjas ont affronté kyubi avant ce combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf qu'on sait pas combien de temps ont vécu ces frères de leur vivant.

 

Surement pas 300 ans, tout le monde n'a pas la crème de jour de Madara.

 

Ces frères ont attaqué kyubi avant le combat madara/hashirama et ont été respecté dans leur village pour avoir survécu a kyubi ( à cette époque ce n'était pas des nunkenins puisqu'ils ont attaqué le fox pour le compte du village)

 

Ben non, le village de Konoha a été le premier des villages, le premier a avoir uni des clans pour en faire une communauté qui a donné l'exemple: les "villages" ninja. Donc, impossible qu'à l'époque ces deux ninja aient été de Kumo, puisque Kumo n'existait pas encore...

 

A part ça je te fais remarquer que d'après le spoil kumo a attaqué kyubi avant que madara ne le controle donc c'était avant son combat contre hashirama.

 

Ou alors il fait référence à la fois où Madara a contrôlé Kyubi le jour de la naissance de Naruto... Donc toujours après le fight Hashi/Madara...

 

Voili voilou.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://mangastream.com/read/naruto/87520967/1

 

Excellent chapitre, ça fait du bien de retrouver les anciennes têtes. Ça m'a rappelé un peu l'examen chûnin, notamment avec Chôji qui vole :D Un bon enchaînement par les sempiternels liens de l'amitié (il y avait longtemps...) et hop, une jolie morale. Un peu cliché mais efficace, et pas sortie de nulle part.

 

J'ai hâte de voir le prochain chapitre avec Asuma. On l'a déjà aperçu vers le milieu de celui-ci, je me suis demandé à un moment s'ils allaient pas plutôt l'affronter lui plutôt que Kinkaku. On va encore avoir des larmes, des émotions, "Je suis heureux que ce soit toi qui me tues, tu es un grand shinobi, prends soin de mon fiston", tout ça tout ça.

Mais bon, c'est pour ça aussi qu'on aime bien Naruto, on sait à quoi s'attendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle ! Ino a servi à quelque chose !

Par contre, l'événement le plus important du chapitre, c'est que Naruto devrait finir par se douter de quelque chose désormais. Et ça tombe bien puisqu'il a fait des progrès...

 

 

Pour le reste, je fais partie de ceux qui ne sont pas choqué par le fait que deux ninjas de légende ait été dévoré par Kyubi et soient ressortis vivants. C'est du reste pour ça qu'ils sont des légendes, CQFD. Et ce n'est pas incohérent avec la suite : après s'être fait mangeouillé l'estomac par ces deux imbéciles, Kyubi fait bien attention à ne plus avaler personne, il a retenu la leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu et la première chose qu'il en ressort, c'est qu'encore une fois Kishimoto nous sort des événements qu'il est impossible de situer. Cette fois, on a droit à une histoire des 2 frères dévorés par le Kyuubi avant que madara ne le mette sous son contrôle et tout ça, à l'époque de Niidaime Hokage et bien sûr d'après le précédent chapitre avec un Niidaime Raikage (qui au passage, disparait du flash-aback alors qu'il était aussi la cible). Alors moi, j'aimerais savoir quand madara s'est barré de Konoha par rapport à sa construction et, quand il est revenu à la charge, parce que ce chapitre dit bien que Kyuubi n'était pas dans Mito. Il était où le Shodaime à ce moment là  ??? . Faut vraiment que Kishimoto nous peigne une frise complète des événements parce que là, c'est le bordel total.

 

Pour ce qui est de la stratégie pour vaincre le faux Kyuubi, je trouve un peu obérant de faire appel à 3 gamins qui ne sont même pas là quand ils auraient pu utiliser des membres des mêmes clans présents. Un peu facile la façon dont le groupe Ino/Shikamaru/Chouji se forme aussi vite alors qu'ils sont dans des groupes différents et puis, d'un côté on a la technique de Shikamaru qui est repoussé comme un rien et de l'autre une Ino qui l'emporte sans problème. C'est pas ce genre de scène qui va nous montrer une Ino sous son meilleur jour. A peine arrivés et c'est fini. Il n'y a vraiment aucune émotion dans cet "affrontement".

 

Ils sont passés où les Hyuuga dans tout ça? On les voit jouer le rôle de paire de jumelles puis plus rien. Pour le clan le plus fort de Konoha, je les trouve vraiment inutile, exactement comme durant l'arc Pain où ils servaient juste à commenter l'action.

 

Pour la secrétaire de l'actuel Raikage, pourquoi elle est pas plutôt aux côtés des jinchurriki pour le cas où cela tournerait mal. Elle pourrait les envoyer ailleurs à la vitesse de la lumière ce qui serait un gros plus en matière de sécurité. Ca pourrait aussi stimuler naruto de voir une technique similaire à celle de Yondaime Hokage.

 

 

PS

pour les deux frères or et argent qui descendent du Rikoudou, je trouve que par rapport au sommet des Kage où le Rikoudou n'était qu'une légende, les perso incluent bien vite ce perso dans leurs histoires. Voilà à présents que les objets sacrés sont de sa conception et que les deux frères ses descendants. Franchement, pourquoi ne pas avoir attribué ces trésors comme ayant été conçus par les Uzumaki qui bien qu'étant des génies en fuinjutsu, n'ont jamais rien accompli dans le manga jusqu'ici. Le Rikoudou (dont la descendance se multiplie de plus en plus) devient lourd et sa fabrication d'armes ne fait plus de lui un partisan de la paix bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le scan la défaite parait moins stupide, c'est juste les 2 frères qui sont stupides, avec leurs armes ,ils ont creusé leur propre défaite, ils auraient du se mettre en mode Kyubi et  buté tout le monde,maintenant ils ont emporter avec eux l'arme anti-edo tensei, enfin je veis bien voir comment une yamanaka peut entrer dans la tête de itachi ou bien nagato, c'est impossible parceque même inoichi ne parvenait pas a briser les barrière que ce dernier avait mit dans ses sbires et vu qu'il controle l'esprit.dur dur.

Quand au manteau de Kyubi, celui des freres gin-kin ne vaut rien comparé a celui de naruto,ultra corrosif, qui dissout même la terre autour de lui.

Maintenant l'auteur c'est rattrapé en disant que ce sont des descendant du rikudo ,et que les legendes lointaines sont toujours exagérés.

Pourquoi pas, après tout même si les senju, uchiwa et Uzumaki sont des branches principale,quelque individu isolé ; ont pu se mélanger.

Si KAKASHI a le sharingan en prenant un oeil,nagato le mokuton avec quelque cellule, et Kabuto devient oro avec quelque cellule, quelque cellule de l'estomac de Kyubi peut aussi donnée de la force, d'autant plus que cette estomac est constitué de chakra pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre VUS lu, et pour toutes les questions juridico - logiques, j'en discuterais dans les topics appropriés  ;), sinon ben je pense que même si ça l'air tirer par les cheveux, ENFIN, Kishi a mis de la stratégie dans une bataille, et franchement ça fait plaisir, ben déjà, il faudrait expliquer comment Shikamaru se retrouve là (excuse moi  ;D), sinon pour le reste, j'adore, c'est du grand art, comme Skikaku l'a dit lui même, les légendes du passé sont souvent trompeuses, je ne savais pas que c'était le père d'ino qui transmettait les INFOS, mais il est BALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZE le bonhomme, sinon, je suis juste content qu'on ait vu la 1ère grande stratégie de l'alliance, il ne reste plus qu'à attendre la contre-attaque du Duo des ténèbres.

Merci Kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu et la première chose qu'il en ressort, c'est qu'encore une fois Kishimoto nous sort des événements qu'il est impossible de situer. Cette fois, on a droit à une histoire des 2 frères dévorés par le Kyuubi avant que madara ne le mette sous son contrôle et tout ça, à l'époque de Niidaime Hokage et bien sûr d'après le précédent chapitre avec un Niidaime Raikage (qui au passage, disparait du flash-aback alors qu'il était aussi la cible). Alors moi, j'aimerais savoir quand madara s'est barré de Konoha par rapport à sa construction et, quand il est revenu à la charge, parce que ce chapitre dit bien que Kyuubi n'était pas dans Mito. Il était où le Shodaime à ce moment là  ??? . Faut vraiment que Kishimoto nous peigne une frise complète des événements parce que là, c'est le bordel total.

 

 

. Le Rikoudou (dont la descendance se multiplie de plus en plus) devient lourd et sa fabrication d'armes ne fait plus de lui un partisan de la paix bien au contraire.

 

Shodaime et Nidaime sont frère ,donc ils sont contemporains, les conseillers de Konoha sont encore vivant et pourtant ils ont connu, Shodaime,nidaime,sadaime,yondaime,godaime et même rokudaime(Naruto) donc c'est pas improbable que les kin gin ai tenté de recuperer Kyubi avant Madara.

 

A l’époque ou ils ont fait le coup d'état,ils étaient déjà des légendes a Kumo c'est justement après ca qu'ils sont devenu des nukenin un peu comme orochimaru, donc le temps a du s'ecouler.

Et je suppose que Madara n'est pas revenu a Konoha immédiatement après avoir perdu pour etre Hokage le temps a du s'écouler,il a du partir en quête de puissance avant de revenir. Un peu comme Orochimaru qui est revenu a Konoha presque 15 ans après.

 

Moi je considère les armes du rikudo comme des armes de la paix, elles sont faites pour sceller la preuve Kumo utilise le vase pour sceller le Hachibi après c'est l'usage qu'on en fait qui peut être malsain, on peut tuer avec des corde de violon pourtant c'est pas uen arme de meurtre à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Chapitre qui n'est pas si mauvais que ça et qui a au moins l'avantage de donner à ce forum tout son sens, à savoir débattre !!

 

Pour ma part ce combat sur trois chapitre ne sera pas inoubliable, mais pour être honnête d'autre bien avant ne m'ont pas forcement fait vibrer. Mais le débat n'est pas là, l'heure est au bilan avec en ligne de mire la question suivante : à quoi ont servis ces 3 chapitres.

 

Premièrement, je pense à tous les messages que j'ai pu lire dans lesquels nombre d'entre nous s'indignaient de ne pas voir des personnages fraichement introduis être davantage développés. Je tiens à rappeler qu'avec l' apparition des invocations, l'auteur tente (en bien ou en mal) de combler ce vide. Des anciens Kage, Jin, Bretteurs de Kiri, en passant par les 2 frères "légendaires" de Kumo, c'est l'histoire des villages qui se développe (n'en déplaise à certains). Depuis 3 chapitres c'est au tour de Kumo.

 

Deuxièmement, j'aborderais la question cruciale de la semaine : la cohérence et notamment depuis l'introduction du RS.

Dans ces 3 derniers chapitres, outre le fait de développer l'histoire de Kumo, c'est surtout celle du RS qui nous est comptée. Je ne suis pas de ceux qui trouve une justification a tout et j'accepte (non sans mal) que certaines explications soient bancales. Mais pour l'introduction des 5 objets (dont je ne suis pas fan) ça ne me choque pas plus que ça. Le degrés de connaissances des villages sur l'ermite est différents et je pense (au regard des chapitres où sont réunis les Kages et Madara) que certains sont plus informés que d'autres (notamment Kumo et Kiri dont la réaction au plan de Madara n'est pas celle de quelqu'un de surpris). Si ces connaissances sont un atout majeur en terme de puissance il est tout à fait normal que les villages (jusque là en opposition les uns contre les autres) n'en n'aient fait mention. Chaque village à ces zones d'ombres, ces méchants, des méthodes peu ou pas orthodoxes et c'est ce que nous compte ici l'auteur à propos de Kumo.

 

Troisièmement, ce combat est aussi celui de l'unité de l'alliance. L'auteur essaie de lui donner du relief en faisant en sorte que les problèmes personnels d'un village soient aussi ceux de ces nouveaux alliés et ce, en faisant table rase du passé et en s'unissant face à l'ennemi !!

 

Quatrièmement, s'il faut passer par ces chapitres pour revoir Naruto je ne pense pas que ce soit un hasard et les infos sur le RS ainsi que la redécouverte de ces objets doivent servir à quelque chose. A quoi ?? Wait an see

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait expliquer comment Shikamaru se retrouve là (excuse moi  ;D)

moi je dirai quand même qu' il y a de fortes chances pour que ça soit la secrétaire du Raikage qui les ait transférés sur le champ de bataille  ;D

sinon , je trouve navrant que les 2 frères aient été terrassés aussi rapidement , mais bon , c'étaient des personnages secondaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mal engagé vu les spoil mais le chap était meilleur que cela.

 

Perso j'ai bien aimé le trio de Konoha a l'action (un peu d'ancien genin mis en avant ca fait jamais de mal), le fait que Naruto ait enfin remarqué quelque chose (soit le chakra de Kyubi soit un ennemis en approche quoiqu'il en soit ca va enfin bouger de son côté). Enfin je suis heureux qu'on est plus les frères de Kumo car autant a la base il y avait de quoi faire avec ces deux là ,ils ont mis a mal le Nidaime Hokage, ils ont 4 des 5 trésors du Rikodou qui leur permet d'avoir un style de combat original dans ce manga mais rien ne justifiait de leur rajouter le pouvoir de Kyubi.

 

Ca enlève encore de la crédibilité au démon, fait passer Naruto pour un gars presque normal et puis a les voir je me demande pourquoi Kumo n'a pas régné sur le monde shinobi avec deux Bijuu, plus les deux frères au pouvoir de Kyubi, le sandaime raikage et son fils ils avaient de quoi tout détruire.

 

Bref on peut râler sur le fait que les zombies ne restent pas longtemps et qu'ils se font pas a priori par des adversaires moins fort qu'eux (reproche que je comprend) mais pour le coup c'est pas plus mal, avec la transformation en Kyubi ca devenait ridicule.

 

Mais bon, la semaine prochaine, Asuma retrouve son équipe !!! Et je pense qu'on retournera du côté de Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans la continuité du précédent, toujours cette guerre sans but avec des perso juste juste pour le plaisir des fans, non pas pour le scénario.

C'est vrai que ça fait plaisir de revoir l'équipe shika-ino-choji, mais il y'a un truc qui va pas:

- Comment ino a pris le contrôle du corps du kinkaku alors qu'il est en mode kyubi, je veux dire elle a deja essayé de le faire avec naruto (me rappelle plus peut etre a la first gen) et elle c'était fait éjecter immédiatement sous prétexte qu'elle ne peut pas supporter le chakra du kyubi.

- De meme le vieux crapaud qui a entrainé naruto au senin mode n'a pas pu fusionner avec lui toujours à cause du chakra du kyubi.

 

Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment elle a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur et namikaze

C'est simple c'est avant que Madara ne possède le MS et que les village ninja existe que les frères se sont fait bouffer. A ce moment kyubi n'avait pas de jin et c'était les uchiwa qui avait le contre de kyubi.

 

Après sa explique des choses si se sont des ninja qui sont arriver pendant la construction de kumo. Si ils ont obtenu leur pouvoir avant la création du village de kumo. Sa explique pourquoi des ninja de leur propre village n'ont pas les armes sacré et ne connaisse même pas leur secret. Certainement qu'ils ont voulu garder leur secret pour eux jusqu'à l'origine de la présence du chakra de kyubi. L'exemple du Raikage montre que c'est très improbable c'est surement un mensonge des freres kin-gin. Pourquoi avoir menti? ils devaient ne pas avoir comfiance a leur village a cette époque.

 

Le chapitre est vraiment bon. Juste un peu déçu de mode kyubi de Kin j'aurai aimer le voir faire quelque truc sympa. Mais dans l'ensemble le combat a durer suffisamment longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...