Aller au contenu

Quels seront les nouveaux Jutsus de Naruto (06)

Messages recommandés

Il me semble que pour le Senjutsu, il faut diviser son énergie en 3 parties, et ne pas trop donner de chakra sous risque de se transformer en statue ... mais le chakra de Kyûubi c'est certainement le plus puissant après Jûubi. En gros, il va faire comment avec autant de chakra sur lui pour absorber l'énergie naturelle, qui demande une certaine quantité, partagée en plus en plusieurs parties ?

Haricot : Bah avec du recul, ça serait "impossible", surtout que la transformation effectuée contre Nagato est totalement différente. On avait ici qu'une petite partie du chakra de Kyûubi ... là, avec le mode RS (donc le mode officiel), c'est toute la partie du chakra volé à Kyûubi qui est utilisée, je ne vois pas Naruto "piquer 1/3" de la boule, on aurait quoi comme mode ?

En plus, c'est sur ça que je voulais rebondir ... il alterne Senjutsu et Kyûubi en moins de deux pages, combiner les deux devient plus ou moins inutile à ce moment.

• Réponses 861
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous vous prenez trop la tête.

Le mode Sennin/RS parfait, c'est de réunir l'énergie naturelle alors qu'on est déjà en mode RS. Mais sinon il y a un mode RS/Sennin largement plus abordable, qu'il peut déjà réaliser aujourd'hui:

-Activation quasi-instantané du mode Sennin.

-Il enchaîne directement avec le Mode RS

Compte tenu de la vitesse d'activations respective des deux modes, on peut même dire que ça peut se faire en instantané et sans contre coup.

Je ne sais pas trop comment on est sensé voir les choses. Sous tous les aspects le mode RS semble être un genre de mode sennin +1 avec le seul désavantage qu'il ne peut pas utiliser les clones.

Si c'est pour tomber dans un mode de combat ou Naruto utilise FRS et Sennin + Clone pendant 5 min puis RS + Bijuu Ball pendant 5 min puis Sennin etc. Ca n'a pas d'intêret et ça devient la course au Power up. Dans 50 chapitre on va découvrir le mode Senju qui est encore mieux que le mode RS et on en finit pas.

J'aurais vraiment apprécié que Kishi conserve l'idée du manteau combiné au Sennin ou alors qu'il rende le mode RS vraiment différent du mode Sennin.

(sennin : vitesse, energie naturel qui permet d'augmenter la porté, senseur de chakra

RS : Vitesse + 1, élongation de membre donc portée +1, senseur de chakra +1)

Oui enfin, le mode RS rend les techniques Fûuin de type immobilisation inutile (Danzô, ça l'aurait bien fait chier), et le Kage Mane inutile aussi, il y a forcément autre chose derrière cette forme. Du moins, comme tu dis, ça serait assez barbant de voir que ce mode ne sert que de "bonus" au Senjutsu.

On est loin du manteau renard qui offrait plus de possibilités et de polyvalence. Si le chakra de Kyûubi a l'air de faire autant chier les Nara et les Aburame, alors l'idée comme quoi le Genjutsu serait donc aussi inutile face à ce mode est à prendre, ce surplus de chakra parfaitement maîtrisé et surpuissant rendrait la perturbation impossible.

Il faut voir aussi ce que ça donne au corps à corps. Le chakra de kyûubi lui changeait carrément sa façon de combattre (Neji, Sasuke), peut-être qu'on aura droit à la même chose.

N'empêche, en un chapitre, il a fait passé les Aburame, les Akimichi et les Nara pour des gros boulets.  ;D

Le mode sennin et le mode RS, je trouve que ça l'air de donner une certaine polyvalence à Naruto

Pour le moment , le mode RS, ne passe pas juste pour une surenchère du mode sennin dans le sens où ça donne de nouvelles capacités

La chose très intéressante à noter , c'est qu'il a utilisé le mode sennin pour la puissance, et est passé en mode RS, quand ça devenait plus technique

Je suis tout de même mitigé.

Naruto est impressionnant d'aisance par sa faculté à pouvoir activer ses modes facilement.Cependant où sont les contre coup?

Le mode senin sans le problème d'activation,c'est vraiment quelque chose qui le met dans une autre catégorie.Le mode RS,l'empêche de faire des clones et il doit surveiller sa quantité de chakra pour que Kyubi ne bouffe pas tout mais en soit il n'y a pas de réelles contraintes.

C'est assez embêtant car ça va dans le sens contraire du fait que tout gros jutsu coûte cher à son utilisateur.En tout cas,Naruto est devenu fort.L'armure raiton du Raikage,qui n'a visiblement pas de contre coup non plus,c'est maintenant de la blague pour Naruto...

Bref je pense qu'il faut réequilibrer les choses,sinon ça n'augure rien de bon car Sasuke aura plus de contre coup non plus et c'est pas ce qui pourrait arriver de mieux au manga.

Edit: Qu'est ce que j'ai du mal lorsque je revois le combat du Sandaime,on a dépassé la surenchère avec les deux ados...

Pour Sasuke je ne m'en fais pas

C'est un peu comme après le Naruto Vs Pain qui suivait le Sasuke Vs Bee

A l'époque Naruto semblait avoir pris tellement d'avance, mais le combat contre les Kages et contre Danzo a montré que Sasuke lui ses up ne font pas dans la demi mesure

Et aussi pour Naruto, le mode sennin est censé faciliter la recuperation aussi, ça va donc aider pour cette histoire de gestion du chakra en quand il doit repasser en mode RS

Sinon Naruto , normalement il lui reste au moins encore le up d'utiliser pleinement Kyubi non ?

Pour le moment son mode RS, c'est juste 5 queue du chakra qui a récupéré non ?

Kishimoto ne montre pas la combinaison des modes Hermite et Rikudou et ce doit être délibéré. Le manteau doit surbir une sorte de modification quand ça arrive.

Tout comme il devient cappable de lancer un rasenshuriken, ce serait bien qu'il puisse lancer ses bras de chakras et de les téléguider à la manière des bras de Shukaku. Mais Naruto étant un personnage qui vainc ses adversaire "au contact", cette voie est peut-être à écarter.

Le privilège des héros  ;D

Sinon il faut quand même noter qu'en mode RS, Naruto possède une défense énorme

Les bras de chakra qui lui servent pour la bijuu ball, je vois ça comme immense bouclier géant anti projectile ou anti ninjutsu

Bah en gros il bloque les attaques avec ses membres de chakra

Peut être une bonne défense contre les flèches du Susanoo ?

Et même offensivement , se cramponner au susanoo et lui faire bouffer la bijuu ball n'est pas à exclure 

Sinon il faut quand même noter qu'en mode RS, Naruto possède une défense énorme

je vois ça comme immense bouclier géant anti projectile ou anti ninjutsu

Un équivalent du Susanoo, quoi. On va se retrouver avec des trucs à la Shaman King, lol. Ça craint. ^^

Non franchement, j’adhère pas au principe du type protégé par une armure spirituelle 3 fois plus grosse que lui (qu'on peut également trouver dans Shaman King), ça me rappelle ce pokémon :

Symbios-NB.png

Avec un radar 2x plus performant que le radar Sennin, qu'est-ce qu'il ne pourrait pas voir "venir" ? Des Shunshin (Sasuke) ne serviraient à rien, se cacher ou faire une diversion non plus ... ce qui veut dire que face à Naruto Sennin (surtout RS plutôt), mieux vaut abréger le combat et ne pas essayer de le prendre à revers, son radar devrait lui permettre de "sentir" les déplacements de son adversaire, comme l'avait fait Karin avec Killabee.

Si on regarde bien, l'aspect RS garde plus ou moins les mêmes attributs que le manteau renard ... quand Naruto empoigne le rocher que Bee a coupé juste avant, on voit bien que sa main reste à l'intérieur du manteau, et que celle de Kyûubi double en taille. Il a probablement gardé cette protection.

Niveau attaque qui sait ce que nous réserve les Kages  :-\

Notamment ce fameux Jinton, si Naruto devait y faire face, une grosse défense serait sans doute obligatoire

Pour les anciens Jins je sais pas trop

Mais je pense surtout aux flèches du Susanoo , bon c'est vrai qu'il pourrait aussi esquiver, mais pourquoi pas l'idée qui les bloquent carrément est pas mal je trouve

Mouais... en gros, on aura bel et bien un combat entre deux mecs enveloppé dans une aura de géant, façon Shaman King :

Yoh_Vs._Ren_Amidamaru_Vs._Bason.jpg

Diantre, ça me donne vraiment pas envie, tout ça. Moi qui ai toujours rêvé d'un duel bien viril entre deux hommes transpirant la fierté et le respect. Une sorte de Goku VS Vegeta nouvelle génération, quoi. =/

Je ne pense pas je dirais plus à un combat ou la vision du monde  la comparaison de leur experience seront mis en avant ou sasuke a preferé la vois de la haine pour vanga mort de sa famille alors que naruto pour la même chose a  preferé unir le monde pour eviter cela je pense que ce combat sera fait à la loyal omme den first gen sauf que la il sera titanesque .

POur revenir aux justsu de naruto je pense que la maitrise des sceau sur parchemin et de diverse technique serait un bon level up pour ui pour assoir sa maturation et surtout le calmé et le faire avancer dans le role de hokage un peu comme pouvait agir jiji.

Ca me fait penser à un truc. Si les Mode Sennin et Rikoudou sont combinés, indépendamment du cumul de force et de vitesse; vous pensez qu'en combat ça donnerait ça ? :

Kata des Crapauds+Bras de Chakra:

schema1.png

Parce que si c'est bien le cas, en ajoutant que le Mode Sennin complémente le manque de résistance physique (Naruto se tord la cheville en mode RS) et renforce tous les points forts du mode RS, ça risque de chier grave pour Sasuke:

-Le pauvre même en esquivant les bras, il se prendra quand même des droites monumentales. Dans le fond Naruto il a juste à s'assoir, et les bras font le travail. Quoi que c'est un peu comme Susanoo ça...

Bon bonne nouvelles, Naruto n'a pas encore fini son entrainement, et Bee le suis pour lui montrer autre chose. Et comme il dit c'est sur le champs de bataille qu'on prends de l'expérience.

Sa peut laisser supposé a un Naruto qui voyant son impuissance sur le champs de bataille, retourne a un entrainements pour finir et devenir réelement le héros du monde.

Sa peut laisser supposé a un Naruto qui voyant son impuissance sur le champs de bataille, retourne a un entrainements pour finir et devenir réelement le héros du monde.

Oui ou une nouvelle technique créer sur le tas un peu comme pour le rasengan...quand meme c'était la classe quand il placait son rasengan devant mamie tsunade face a kabuto...*songeur*...

Moi, je dirais qu'il n'est pas loin de finir le BijuuBall, car on en a vu un extrait lors de la destruction de la barrière aux 36 couches.

Enfin, j'ai hâte de voir Naruto à l'oeuvre.

Ce n'était pas le Bijuu Dama de Bee? Etrange cette scène d'ailleurs: d'habitude la boule soit 1 - explose à l'entrée de la gueule du bijuu 2 - est avalée puis est propulsée et explose somme une roquette. Là Bee nous fait une boule qui est comparable à un boulet de canon qui erode sa cible au fur et à mesure avant de s'évaporer.

Bon... C'est vrai qu'il n'est pas loin de faire son Rasengan de Bijuu vu qu'il n'en était pas loin avant d'avoir été déconcentré par Kinkaku. Comme l'a dit Dark Eyes ça rappelle beaucoup sa phase d'entrainement pour maîtriser le rasengan, lorsqu'il l'a presque complété et qu'il trouve l'astuce finale (l'utilisation de 3 mains grâce à un clone) sur le champ de bataille.

La grosse enigme c'est les risques et les effets de ce nouveau Rasengan. Pour "tirer" la boule il faut l'avaler... impossible en mode RS. Si la boule explose lorsqu'il l'a tient, bonjour des dégats : rasengan de biju non complété lui dégrade déjà les mains, et il peut se tordre la cheville même en mode RS. Ou alors ce rasengan aura le même effet que le Bijuudama qu'a lancé Killer bee sur la barrière... la capacité de percer n'importe quoi (encore plus important grâce à l'effet tourbillonnant).

Il y a aussi la combianison Senjutsu - Chakra de Kyubi. Soit ça aura l'effet montré dans les jolis dessins d'Ultime Arkinslize : alors il pourra suffisament éloigner le bijuu ball de son corps ou bien trouver un moyen de la propulser. Soit la combinaison sera unique et seul Dieu sait ce que Kishimoto peut nous sortir. Après tout tout le monde pensait qu'après avoir volé le chakra de Kyubi, Naruto ressemblerait à Bee, et non au Rikudou.

Il y a une question que je me pose, lorsque Naruto se voit remettre la clé pour ouvrir le sceau du 4e, Pa' lui dit qu'une fois qu'il aua maitrisé Kyubi, il devra revenir au mont Myoboku pour finaliser, son entrainement ? Mais quel est le but de celui-ci ? Serait ce de fusionner le mode senin avec le mode RS ? Ou bien, de retenté une fusion entre Pa'/Ma' et Naruto maintenant que le renard est dompté ?

Cela ne me déplairait pas mais je viens de relire le passage que où naruto avale la grenouille avec la clé du sceaux des quatres éléments et je n'ai pas vu pâ lui dire de revenir  ???

Sinon quant naruto s'entraine pour devenir ermite dans l'arc pain il lui dit pour que la fusion marche naruto doit maitriser kyubi (pour pallier cet obstacle naruto crée des clones pour passer en mode sennin) donc peut etre que désormais ils en sont capables, mais je n'imagine pas les deux sur les épaules de naruto mais bon on verra bien........

Ah m*rde, y me semblait me souvenir de sa, peut être me suis-je tromper de passage ou j'ai mis mon rêve dans la réalité  :P mais j'étais prêt a parier qu'a un moment donné Pa' disait à Naruto qu'il reviendrait lorsqu'il aura fini son entrainement pour le finaliser justement...

Oui, il arrive à faire face en fessant appel au clone, mais si il fusionne avec les deux vieux crapauds, en plus de résoudre le problème sans le soucis de la durée et de la manière de récolter l'énergie naturelle, ceci apporterait beaucoup à Naruto. En effet, il pourrait faire des attaques combinés avec eux, et par l'intermédiaire des crapauds pourrait lancer un genjutsu. Et peut être une protection contre ceux-ci justement, étant donné que Pa' et Ma' pourraient lui insuffler du chakra pour perturber le flux du sien si jamais il se retrouvait coincé dans un genjutsu