Aller au contenu

Chapitre 617

Scorty
 Share

Messages recommandés

• Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très très bon chapitre ! Zoro qui va affronter Hodi dans son environnement de prédilection, il a vraiment pas froid aux yeux ! J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner.

Côté Luffy, c'est l'incertitude pour l'instant. Peut être qu'il va se faire rattraper par VDD ou tout simplement va-t-il continuer sa route sans être inquiété par les gens qui lui sont hostiles.

Voilà , exactement ce que j'attendais ! Un combat sous l'eau , histoire que le mystère plane un peu plus longtemps sur "à quel point les mugi sont devenus forts ??" . jsuis un peu déçu de la facilité avec laquelle Hodi a contré l'attaque de Zoro (qui a même mis de l'effort , au point de serrer les dents  ;D ) mais bon..

Voilà , prochain chapitre , j'espère qu'on aura les HP de la colline vs VDD , ce serait stylé ^^

Ca commence à bouger. C'est pas plus mal... Je pense que le fait qu'on ai déjà le combat Zorro VS Hodi (et que VDD n'est plus trop loin de rejoindre le groupe de Luffy) appuie la théorie que Hodi et VDD ne sont peut-être pas les Boss finaux de l'arc.

Pour le prochain chapitre : je veux voir la réaction de Sanji en se retournant ^^. Je veux aussi savoir où est partie Nami, ainsi que voir où en est Robin.

Quid de Cariboo ?

Merci à la MFt pour ce chap ^^

Je pense que l'intervention de Nami ( mirage tempo ) risque d'être vitale pour Zoro, même si je ne vois pas Hodi comme un boss final et que je pense Zoro capable de le battre, il est clairement désavantagé et la bête ne semble pas battable en seulement deux-trois minutes, donc je vois plus une intervention de Nami pour redonner un peu d'oxygène à notre cher Zoro pour qu'il puisse finir sa fricassée, si jamais il le bat quand même en moins de deux minutes... bah zoro serait encore plus fort que je me l'imaginais et Hodi serait encore plus faible que je ne le pensais ( shame on him ).

Pour le prochain chap, je pense que luffy & co vont avoir un sacré souci, VDD arrive, et ses 2 cibles sont sur place, luffy & co vont devoir protéger la princesse et hachi, ce qui va les empecher de défoncer VDD. (VDD a tout pour etre le nouveau nakama, comme cariboo :-X d'ailleurs,) il doit etre puissant meme sans sa capacité, et puis je ne pense pas qu'il épouse la princesse, donc autant quitté le monde sous marin et l'ile des HP.

Pour le combat de zoro vs hodi, je reste persuadé que le véritable adversaire de zoro est hyouzou, et que chopper pourra soigner zoro en cas d'empoisonnement avec les anticorps de luffy, et donc l'antidote.

je tiens a rappeler tout le monde des premiers arcs de one piece:

- l'ile de morgan, de boss a été mi out par zoro en un coup!

- l'ile ou se trouvait buggy, ce dernier a perdu sans que luffy force et zorro était affaibli. luffy était intact a la fin.

je vous rappel que a l'époque luffy et zoro étaient trop fort pour ces "boss finaux"

avec cette ellipse, Oda a recommencer un nouveau manga. un nouveau départ.

on peut  bien se retrouver dans un arc ou le boss se fait massacrer rapidement par les mugi.

Le problème c'est qu'on a l'impression qu'Oda veut lancer les affrontements rapidement ce qui est contraire aux méthodes qu'il utilise d'habitude. Il reste aussi un point important entre les NHP, VDD et Cariboo contre les mugiwaras, Jinbei, les 3 princes on a pas assez d'ennemi surtout si en prend en compte l'entrainement de 2 ans.

C'est pour ça qu'on est beaucoup à penser qu'il y aura quelqu'un de plus fort qui va rentrer en scène.

premier truc NAMI je pense qu'elle aura un rôle clef dans la bataille ! les new hp son basé sur la quette d'arlong :Détruire les humain: nami le vois personnellement comme une attaque ,je vois bien le combat final hodi vs nami genre un baptême pour le nouveau monde .

Nami a clairement gardé quelques traumastisme de son passé et si on observe en parallèle Hodi qui a lui aussi été très marqué par la même personne j'ai de plus en plus l'impression qu'on va revoir Arlong.

S'il devait réapparaitre est-ce qu'il serait fidèle à lui même ou le découvrirait on changé je ne sais pas mais j'ai vraiment l'impression qu'il sera primordial qu'on le revoie par la suite.

personne n'a pensé à une apparition de Big Mom ? après tout c'est elle qui a récupéré l'île des hommes poissons dans son influence, donc si y'a trop de bordel elle va se ramener (et je pari 3 barres de chocolats que c'est la mère de Lola ^^)

Après oui, les affrontements ne vont peut-être pas être de grosses bastons mais juste la démonstration des résultats des 2 ans d'entrainement

je tiens a attirer l'attention sur un poste de que j'ai lu sur mangahelpers.

mangastream make false translation.

it was not prophecy. 因縁 can be roughly translated as "fate/destiny" but in this kind of sentence, it had more meaning on "a relation/grudge/tie/bound". so rather than "straw hat of the prophecy", i would rather translate it to "straw hat pirates that we had grudge on" or something like that.

En gros il y a eu une mauvaise traduction pour le mot prophétie,  因縁 signifie littéralement destin/destiné mais dans la phrase il devrait ce traduire par: "relation/en vouloir à/attaché/ou lien.

Donc on pourrait traduire la phrase par:les chapeaux de paille à qui nous en voulons. (pour avoir détruit l'ambition d'arlong)

pour ma part sa sonne mieux que la phrase avec prophetie.

Sinon très bon chapitre (sa fait du bien de retrouver sa dose de one piece)

Moi je sais ou est passé nami....elle est...elle est... partie chercher les trésors du palais bien sur  :D

edit:

moi c'est surtout la disparition des 3 pinces qui m'intrigue, on comprend pas bien ou ils sont dans un moment pareil

les princes sont partie chercher les membres de l'équipage ainsi que le sunny, comme l'a demandé Zoro.

ps: prions pour que Oda aille bien après ce tremblement de terre et que le manga de ne soit pas suspendu.

edit²: je sais pas si a été dit mais Zoro a remarquer que les gouttes aller ce transformer en flèches, je ne parle pas de haki mais d'une amélioration de sa vue (a moins qu'il ait déduis sa avec le nom de l'attaque ;D)

Excellet chap

Enfin de l'action apres une long visite touristique et  les decouvertes des differents protagonistes de l'Arc ( est encore je suis pas sur que ce soit fini mais  bon )

le duel Zoro vs Hodi ( a mon avis , il va tourne cour vue la situation ou se trouve zoro )

Nami n'est pas a l'aise en voie le Tattoo  d'Arlong sur  Hodi vue que celui ci est un fervant admirateur d'Arlong lui meme et de sa cause ( la superiorite des Fishmens sur les humains ) .

Sanji et chooper avec Hachi , avec  le peuple  de l'ile  furieux  a cause des enlevements des sirenes cause par Cariboo ( il est ou d'ailleur celui la ) sans compte le debraquement de Luffy  avec  le Princesse Shirohoshi  , ca va pas en c'ameliorant .

Reste  plus qu'une chose l'arrive de VDD 9 eme .

ps : juste une chose pourquoi Hodi  prend des S E si elle lui sert uniquement pour contenir sa force ( c'est que j'ai cru lire dans ce chap ) et  non pour le rendre plus fort  , y a contractiction

Cela n'a absolument rien a voir avec le chapitre actuel , mais le fait qu'il y ai eu aujourd'hui un tremblement de terre enorme suivit d'un tsunami ( hommage aux morts en passant ) , sa va surement retardé d'un certain temps les autres chapitres ?

Cela n'a absolument rien a voir avec le chapitre actuel , mais le fait qu'il y ai eu aujourd'hui un tremblement de terre enorme suivit d'un tsunami ( hommage aux morts en passant ) , sa va surement retardé d'un certain temps les autres chapitres ?

Exacte, à mon avis on a du temps à attendre mais au fond j'm'en fiche tant qu'Oda vit ainsi qu'énormément de japonais et qu'il y ait le moins de mort possible (hômage aussi aux morts, les pauvres). Pour en revenir au chapitre, je pense moi aussi que Nami aura un rôle clef dans la bataille contre Hodi, elle fuit certes mais au fond c'est pas son genre donc un hodi vs Zoro/Nami ne me déplairait pas du tout, au contraire, ensuite Sanji va y passer j'vous le dis...

ps: si ça vous interresse, Oda-sama va bien, c'est dit par un japonais dans un site, prions pour la suite.

Grosse pensée pour tous les japonais. Les problèmes ne sont pas tous réglés en plus. De quoi effectivement poser des problèmes de publications des prochains chapitres. On peut s'attendre légitimement à un retard, le chapitre n'ayant probablement pas encore été distribué chez les vendeurs. Après il est possible que la distribution ne soit que limitée et que le chapitre arrive quand même dans les mains d'une personne.

esperons qu il ne soit rien arrivé a nos mangakas preferes!!!!

concernant les 3 freres ils est probable qu'ils soient allés chercher la protection de Big Mum.

Je ne cherche pas forcement d ennemis plus forts qu Hodi et VDD car on ne connait pas leur niveau reel (meme si je doute qu'Hodi puisse vaincre Zorro et que VDD puisse venir a bout meme de Sanji)

Mais comme on sait que l ile est sous la protection d'un empereuer, on peut penser que les celui ci va intervenir meme si je le vois plutot envoyer un de ses cammandants.

et meme si le roi Neptune reconnait les mugis comme alliés, je pense que les pirate de big mom voudront se faire les mugis, rivalités entre pirates du NM oblige.

Donc pour moi ce sera Hodi vs Zorro, Sanji Vs VDD et Luffy vs un commandant Logia de Big mom venu retablir l'ordre sur l'ile a la demande des freres.

Je serais curieux de savoir la position de Big mam dans ce conflit. On sait qu'elle assure la protection de l'île mais contre quoi ? Les conflits internes ? Je ne pense pas or c'est le cas ici. Son rôle se limite certainement aux attaques extérieures mais elle ne doit probablement pas interférer avec les conflits inter-HP sur l'île même.

Ca va être dur qu'il leur arrive quelque chose, étant donné qu'ils sont à Tokyo, et qu'à Tokyo, y a eu que dalle.

Pour le chap, il est bein sympa, hâte de voir la suite du combat Hodi-Zor.

Au prochain chap, VDD va sûrement rappliquer, panique des citoyens, et engagement d'un VDD-Sanji pour protéger la princesse. Luffy va sûrement aller avec Shirahoshi dans la forêt, retrouver Jinbei. Discours de ce dernier sur feu la reine et FB...

A tous les coups, ça va se passer comme ça...

Possible que ça clash entre Big mom et Hodi si celui si nuit aux intérêts du Yonkou selon moi. Cependant, je pense que Big Mom se moque de quel groupe d'HP est à la tête de l'île, sauf s'il existe une amitié avec Neptune, évidemment. Or il se trouve que jusqu'à présent on a aucun signe d'un tel lien entre les deux personnages.

je ne pense pas que Big mom se fiche des affaires internes de l ile. Neptune pourrait fournir Big mom de steroides contre une protection. et donc les freres pourraient aller demander une intervention de big mum vu qu'ils savent que la cour du roi neptune est otage des mugis. S'il n yavait pas ce deal, n'importe quel pirate tres puissant pourrait rejoindre le nouveau monde  et detruire l ile au passage. Les HP ne sont pas tres forts compares aux humains avec FDD ou haki.

je parie plus sur un combat de Monkey D. Luffy contre un commandant de Big mum que Big mum elle meme pour cet arc.

Si je mettais en corrélations deux hypothèses auxquelles je tiens, à savoir :

- L'usine des bonbecs qui n'est en fait qu'une couverture pour Big Mom, baronne de la drogue.

- Hodi Jones et Vander Decken ne sont pas les plus gros poissons de cette île, un big boss sera introduit sur le tard (tel Crocodile, Eneru, Moria)

Le tout mixé, j'en tire un puissant commandant de Big Mom venu récupérer la marchandise et qui tombera devant tout ce bordel avant de se confronter avec Luffy. Ouais, c'est ce que j'aimerai voir en tout cas.

Reste en revanche l'inconnue Kariboo. Je sais vraiment pas quoi penser de son cas, à moins que le chasseur de sirènes se fighte avec Sanji tandis que le tireur d'élite Decken se retrouve face à un certain sniper. 8)

Sinon j'aimerai revenir sur Zori Zoro... je suis à chaque fois impressionné par son charisme. Ce genre de personnages typique des shonen sont le plus souvent des ennemis du héros avant de devenir des alliés de circonstances, or, on retrouve ce code détourné avec un Zoro qui a prêté allégeance au héros en plus d'être l'un de ses meilleurs potes, j'aime beaucoup. En tout cas, voilà un chapitre qui mettra un terme définitif à ceux qui doutaient encore de son statut de vice-capitaine.

"L'usine des bonbecs qui n'est en fait qu'une couverture pour Big Mom, baronne de la drogue"

Cette idée est selon moi improbable pour une seule et simple raison : lorsque le chapitre introduisant Hodi Jones est sorti, la totalité des forums que je fréquente ont évoqué cette théorie  :P Donc l'idée est certes séduisante, mais trop prévisible pour du Oda.

Et puis comment faire le lien entre tout ce qui implique Fisher Tiger, Jinbe, la reine.. etc d'un côté, et Big Mom et son supposé trafic de drogue de l'autre ? Ça voudrait dire que les Mugi devront gérer deux situations/histoires/cas complètements distinctes et majeures à la fois, et pas sûr que ce soit facile à suivre.

Pour Cariboo, il servira selon moi à introduire le trafic d'esclaves dans l'équation de cet arc. 

Et pour Zori, j'ai vu beaucoup de membres dire qu'ils ne pouvait pas perdre ce combat, mais d'un autre côté, il a peu de chances de le remporter aussi. D'une part parce que Hodi est plus fort qu'on le pensait au début, et d'autre part, le combat se déroule sous l'eau, ce qui implique pour Zori : impossibilité d'utiliser le Santouryu, largement désavantagé en vitesse et impossibilité de mener un combat trop long.   

Pour Cariboo, il servira selon moi à introduire le trafic d'esclaves dans l'équation de cet arc.

Cela peut servir aussi de désamorçage de la situation des mugis. Cariboo est seul et il n'a pas de bateau, donc je le vois bien payer le prix du transport avec une des sirènes qui la capturer. Évidemment il se fera prendre car sur l'île il y a peu de pirates et personne ne voudra l'aider.

Pour le combat entre Zorro et Hodi, je pense qu'il va y avoir une interruption. Je pense que Nami pourrait nous surprendre. Elle a été sur une île céleste pendant 2 ans et qui sait quel genre de technologie elle a pu voir ou même imaginer.

Pour le secret sur la couverture du tome 61, voici l'image:

a0066d154a9e1fbd932eb0d27044ca1020110210150919.jpg

Si on regarde bien sur la bouteille de Robin on y voit le drapeau Français. Une coïncidence ???

@ OnePiece D Luffy : Oda l'a déjà dit , le "français" de l'équipage c'est Sanji. Donc oui , une coïncidence ;)

Je ne suis pas contre l'apparition de Big Mum , d'ailleurs je serais même plutôt pour. En fait la seule question que je me pose à son sujet , c'est "possède-t-elle un fdd ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...