Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Alpha :

 

Improbable, puisque Gaara a été le premier à approuver l'isolement des Jinchuriki ... et d'ailleurs, ça avait plutôt enervé Tsunade, qui semblait être partante pour lui dire que Naruto était devenu plus fort que lui ...

 

D'ailleurs, allez savoir si le monde ninja sait que Naruto est celui qui a défait Nagato ... apparemment, les Kage ne le savent pas, il n'y a qu'à voir ce que la Mizukage dit à Madara en ce qui concerne le Rinnengan ... elle pensait encore que l'Akatsuki pouvait compter sur Nagato ...

 

C'est ça qui m'énerve aussi, et c'est là qu'on ressent encore plus le dénigrement du personnage de Naruto, chez Kishimoto. En effet, l'auteur n'hésite pas à monter la réputation de Sasuke (cf les Kage "Wow, il a battu Deidara" "Wow, il a battu Orochimaru " Wow il battu Zabuza" "Wow il a tenu tête au Raikage), MAIS en ce qui concerne Naruto, sa réputation s'arrête uniquement à son village, et personne n'a l'air de savoir que Nagato a "perdu" contre le blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Uzu': Mais bon, on sait tous que Gaara est quasi amoureux de Naruto, idée appuyée par son discours de début de guerre 9_9

Non, plus sérieusement. Gaara est clairement le genre de mec à pouvoir être convaincu par un "grand" discours de Naruto qui va lui sortir un truc du genre: "Tu étais jinchuurikis comme moi, tu dois pouvoir comprendre ce que je ressens, est-ce qu'à ma place tu resterais les bras croisés, etc. "

Donc c'est pas totalement exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS en ce qui concerne Naruto, sa réputation s'arrête uniquement à son village, et personne n'a l'air de savoir que Nagato a "perdu" contre le blondinet.

 

Je confirme ça aussi ça me gave royalement. C'est une des raisons pour laquelle j'avais grandement apprécié le chapitre 450 où le village reconnait sa valeur. Et ce qui avait calmé ma joie c'est celui avec Karui qui tabasse Naruto en croyant avoir affaire à un boulet. Je trouve ça ridicule lorsque partout dans le village on parle de "Naruto" celui qui a vaincu le chef de l'Akatsuki.

 

Surtout que Samui "elle" étrangement elle entendait parler de Naruto un peu partout et l'a reconnu directement sans qu'il se soit présenté à elle. Or il s'est présenté aux deux autres et ils l'ont méprisé.

 

C'est pourquoi si il décide d'intervenir, j'aimerai que ce soit pas juste un exploit isolé. Faudrait qu'ils sauvent les uns après les autres les différents fronts sur le point de sombrer après que chaque Genins FG aient montré ses progrès.

 

C'est aussi pourquoi, il serait totalement incohérent de le faire intervenir au prochain chapitre, puisque pour le moment l'Alliance domine. Sa présence sur le champ de bataille n'aurait pas de sens si ce n'est donner l'image d'un caprice; en rendant les efforts des shinobis en train de se battre pour lui caduque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pourquoi, il serait totalement incohérent de le faire intervenir au prochain chapitre, puisque pour le moment l'Alliance domine. Sa présence sur le champ de bataille n'aurait pas de sens si ce n'est donner l'image d'un caprice; en rendant les efforts des shinobis en train de se battre pour lui caduque.

 

Justement, j'avais lu un post assez intéressant à ce sujet :

 

Naruto qui percute enfin, pas trop tôt, enfin je me méfie, Kishi aime tellement son héros que sa pourrait être lui qui entrainerait la retournement de situation qui ferait que l'alliance shinobi pourrait se retrouver dans la merde.

 

On pourrait effectivement avoir un Naruto devenant la cause du retournement de situation à l'avantage de Madara que beaucoup attendent. Genre, une fois le héros pointé, Madara débarque de derrière un buisson et le capture lui et/ou Bee. Aussi, Naruto pourrait être accidentellement être la cause de la mort d'un proche venu prendre un coup à sa place.

 

En tout cas, on resterai dans la continuité en ce qui concerne le développement du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de jeter le flou dans l'esprit des indéçis de ce pari.

 

Je ne sais pas trop ce que va faire Naruto mais je pense que le fait important a déjà eu lieu.Qu'est-ce donc?C'est le fait que Naruto soit sorti de la salle.

 

Lorsque Bee a dit qu'on ne pouvait pas sentir le chakra qui est dans cette salle,j'ai tout de suite pensé,"en gros il faut être fou ou st.pide pour sortir de cette salle quand on est un jinchuriki".On connait la suite  9_9...

 

Le fait que le père de Shino,insiste pour que Naruto rentre dans la salle avant de commencer à lui parler me conforte dans mon idée que,l'alliance à peur que le chakra de Bee ou Naruto soit détecté.

 

En gros,la suite logique de mon raisonnement est que Naruto reste sur place mais que Madara,dieu sait comment,le repère.Cela aurait pour mérite de permettre à Madara de capturer Bee car tant que cela n'est pas fait,ben Juubi peanuts  :D.

 

Ce qui ferait naître aussi un sentiment de culpabilité en Naruto + la guerre = Bla bla bla et ferait avancer l'histoire tout en étant le début de retournement tant attendu.

 

Ou alors je me trompe et le Naruto no jutsu fera effet(très problable).Mon taux de réussite en prédiction est à -15% à -20%.Cependant,j'espère avoir jetté le trouble chez certain de façon à ce qu'ils perdent et qu'Haricot s'occupe de vos cas comme il l'a fait avec le mien ^^.

 

Edit: Haricot,je ne vote pas pour cette fois,j'ai pris goût à mon Kit  :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutôt un Naruto qui passe, mais qu'on ne voit pas forcement dans les 2 , 3 chapitres qui viennent

 

Plutôt en genre on sait qu'il est en route ( façon Goku sur le chemin de dragon pour le retour contre Vegeta et Nappa )

Quand il se met en route à priori les choses vont encore pour l'alliance, mais au fur et à mesure qu'il se rapproche, les choses se gâtent pour l'alliance et lui intervient de façon magnifique quand tout commence à sembler perdu

 

 

@Pray for Japan

Contre Kyubi , je me rappelle c'est trop récent pour que j'ai oublié , d'ailleurs c'est même de là qu'il est censé sortir en ce moment

 

Mais moi je compte pas ça comme un combat, pour moi ça reste dans le cadre de l'entrainement cette partie

 

Moi je parle d'un vrai combat  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que l'hypothèse du Naruto talkies jutsu qui convainc tout le monde, celle du il passe en subtilité\force me laisse tout aussi sceptique.

Pourtant, c'est celle qui me parait la plus probable.

Parce que bon, si il convainc tout le monde, je trouverais ça limite, pour les raisons citéeslus haut. Qu'il se laisse convaincre, j y crois pas du tout, c'est absolument pas dans le tempérament du perso...

Reste dons la dernière, c'est à dire le passage en force/subtilité, probablement la plus vraisemblable.

Mais, le problème, c'est que si Naruto arrive à échapper au contrôle de tous ces ninja mis en place pour sa protection, l'alliance perd en crédibilité.

Parce que bon, avoir des ninjas d'élite comme le père de Shino, qui n'est sûrement pas seul, et ne pas réussir à contenir un seul ninja, ce serait le comble du ridicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kishi nous fait un Naruto qui va sur le champs de bataille maintenant, alors qu'il domine largement, ne servirait pas a grand chose pour rendre Naruto héroique.

 

Faut qu'il arrive quand l'alliance a perdu tout espoir.

 

Si il i a Iruka en face de lui c'est pas pour rien, Kishi en a toujours fait quelqu'un qui arrive a toujours trouver les bonnes paroles pour remonter le moral, motiver Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kits c'est soit il se barre soit il reste nan ??? Parce que si en plus on doit cocher l'option passage en force/ruse va y avoir du massacre après demain soir !

 

J'ai pas spécialement envie que ça traîne en longueur. Si Iruka pouvait faire vite, qu'on retourne au front en ne sahant pas ce qu'il s'est dit. Qu'on voit l'alliance se prendre une raclée pendant 4 ou 5 chapitre et que Naruto déboule et OS un perso vraiment balèze pour sauver hum je sais pas moi Tsunade ou Gaara (les kages en mousse) ça me boterai déjà plus. Quitte à voir le contenu de ce FB plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours parier  ???

 

Si oui , alors je paris sur un passage en force de Naruto . Je sens qu'Iruka va lui sortir un truc du genre " Il y a des milliers de gens qui se battent pour te protéger " . Naruto bien entendu ne va pas accepter ça , et va tous les dézinguer bien férocement , sans mode , juste pour voir ses progrès  8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je parie cette semaine, pour moi ça sera : Naruto qui finit son entrainement suite à un discours d'Iruka, certes Naruto est une tête de mule mais Iruka saura le raisonner, pour un temps du moins.

 

Si je perds, bah je laisse Haricot décider de mon kit. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je me lance dans la partie.

 

Naruto se rend enfin compte que quelque chose cloche. Narrativement, j'estime que si le blondinet quitte l'entrainement maintenant, c'est pas pour y retourner le chapitre juste aprés.

 

D'un autre côté, toujours d'un point de vue narratif, le clan evil se fait deja mettre la misere par l'alliance, et une intervention de Naruto ne ferait qu'aggraver les choses. De plus Kishi semble avoir envie de faire le tour de tous les perso secondaires qu'il avait mis au placard depuis perpet', en cas d'intervention du blond, tous ces perso se retrouveraient une nouvelle fois aux fraises, et il y a encore les combats des kage à faire.

 

donc, je vote pour un retour en salle d'entrainement grâce aux paroles de Iruka.

 

En cas de défaite, j'irais me chercher un kit à la gloire de Naruto (le personnage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pronostique:

 

-Dans un premier temps, Naruto est raisonné et retourne à son entraînement. De toutes façons, il est pas encore prêt et il a beaucoup à apprendre de Bee.

- L'entraînement finalisé, il fera un passage en force sauf si ce sont Tobi/Kabuto/Zombies ect qui le trouve en premier et là il y aurait un joli clash.

 

Mais j'avoue que voir un Naruto mode normal être encerclé d'ici quelques semaines par Iruka, deux Akimichi, un Nara, un Yamanaka et le père de Shino; puis le voir les mettre hors jeu avec du beau taijutsu/feintes aux clones ect... Je trouverai ça magnifique. :)

 

 

Mouahahahahah!!!! ;D

Finalement au vu du spoil d'aujourd'hui, on peut dire que j'ai eu le quinté+ dans le désordre!

Apparamment, il a bien amélioré sa capacité à passer en Mode Sennin, car là c'est du rapide. Et il leur met la misère en plus, que du bonheur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bleu

 

J'ai perdu! \o/

 

Bon, là, je n'attends plus rien de notre petit blond! Je ne trouve pas super intéressant qu'il pulvérise tout sur son passage et qu'il passe comme ça! La fin du chapitre précédent laissait présager une discussion sympathique. Kishimoto préfère n'en faire qu'une seule page. Tant pis pour moi et vivement mon Kit Anti-Itachi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muu:

 

T'as pas encore perdu pour le moment. On parie pas de chapitre à chapitre, mais sur l'issue finale.

 

Si t'as parié que Naruto allait retourner s'entraîner après avoir été convaincu et mis au parfum par Iruka c'est encore possible, puisque en l'occurence c'est justement parce que Naruto essayait de se barrer que Iruka a du lui dire la vérité (d'après le spoil). On aura sa réaction au prochain chapitre, mais ce que nous montre ce chapitre c'est juste qu'aucun de ces Ninjas ne peut arrêter Naruto, d'où la présence d'Iruka.

 

Pour le moment personne a perdu.

 

Edit:

 

En fait non... Avec les images t'avais raison. Je risque de devoir garder mon kit un peu plus longtemps. Visiblement Kishimoto cherche à me décevoir... M'enfin bon, l'entraînement est clairement pas fini, donc pour moi on se dirige vers un scénario en deux temps:

-Combat axé Mode Sennin/ un peu de RS

-Puis retour à l'entraînement par la suite avant le combat contre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Combat axé Mode Sennin/ un peu de RS

-Puis retour à l'entraînement par la suite avant le combat contre Sasuke.

 

Désolé pour toi Arkinslize. ^^

Oui. Apparemment Il part pour la guerre se jeter directement dans la gueule du loup. J'attends les prochains chapitres pour savoir ce qu'il compte faire exactement. Mais, au vu des images et de la vitesse où il avance, il n'a pas l'air de vouloir réfléchir à une quelconque stratégie. Il a juste l'air de compter sur l'effet de surprise.

 

En gros, je commence à penser qu'il va terminer son entraînement sur le champ de Bataille et subir son "power-up" là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage surtout, c'est que ça confirme le scénario de la guerre éclair.

 

Maintenant ce qu'il nous reste à espérer, c'est que le champ de bataille soit suffisamment éloigné(ou la portée de détection du mode Sennin suffisamment grande au choix) pour que la situation de la guerre ait le temps de se renverser avant l'arrivée de Naruto.

 

Parce qu'un Naruto qui fait un massacre quand l'Alliance domine et après la prouesse de Choji ça fera un peu nul je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui debarque maintenant sur le champ de bataille, quel est l'intérêt, sérieux? Aucun, si il passe a mon avis quelqu'un va le stopper avant son arrivée, je pense notament a Sasuke, d'ailleur je ne voi pas Naruto intervenir dans cette guerre il se chargera de Sasuke! Voir Naruto battre tous les gros méchants a lui seul serait ridicule je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ InoNinja

 

Et pourtant, le spoil est formel. Au vu des images, on peut clairement penser qu'il part directement pour le champ de bataille. Et Sasuke n'est pas du tout prêt pour le moment, pour venir l'arrêter. Du moins, on a aucune affirmation selon laquelle, il aurait enlevé ses bandages et maîtrisé son Eien no Mangekyô Sharingan.

 

Je pense que ce combat là interviendra bien plus tard à la toute fin du manga.

 

@ Arkinslize

 

Pour ce qui est de la guerre éclair, je ne sais pas. Je pense que les zombis n'étaient qu'une introduction et qu'avec l'arrivée de Naruto sur le champ de bataille (si on ne l'arrête pas d'ici là, ou si Iruka ne parvient pas à le rattraper), on entre dans la première phase de développement. Naruto va découvrir ce qu'il se passe sur le champ de bataille. J'ai hâte découvrir sa réaction et ce qu'il va faire avec la "Boule de Bijû no Jutsu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on est en train de prendre un nouveau départ dans cette guerre; le fait que Naruto y débarque (enfin) même si Sasuke n'est pas prêt est juste (selon moi) pour montrer à tout le monde qu'il est  l'enfant de la prophétie, dans tous les cas, moi je le verrais bien affronter (ou aider à affronter) les précédents Kages (car pour l'heure se sont les adversaires les plus sérieux qu'il y ait).

 

Enfin, comme d'habitude, Naruto va terminer son Bijuu Ball durant ce combat (normalement) et pourra donc ensuite passer à la fin de son entrainement pour devenir complet (d'après moi).

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, franchement, je me mets en mode IMAGINATION [ON]: Imaginez une seconde que ce qu'on a vu dans l'AMV se réalise et que Shikamaru lui donne une des lames d'Asuma (on savait déjà par Kishi que Shikamaru allait jouer un rôle important pour Naruto), moi je dit franchement, les possibilités sont épatantes.

le plus interessant est que Madara demande quelque chose la semaine prochaine (est - ce que Zetsu Black a pu capturer les Kages ?), franchement cette guerre est de plus en plus interessante, j'ai hâte. [OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, franchement, je me mets en mode IMAGINATION [ON]: Imaginez une seconde que ce qu'on a vu dans l'AMV se réalise et que Shikamaru lui donne une des lames d'Asuma (on savait déjà par Kishi que Shikamaru allait jouer un rôle important pour Naruto), moi je dit franchement, les possibilités sont épatantes.

Reste en mode ON  ;D

 

Ce serait cool, cette possibilité

 

Vivement la suite, on saura si l' OVA était aussi spoilante que je l'avais imaginé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a une chose que l'OAV semble confirmer: C'est que Naruto entamera probablement le combat contre Sasuke directement en Mode Sennin.

 

Vu la vitesse à laquelle il semble le passer désormais, ce n'est clairement plus "un outil de dernier recours", mais sa façon naturelle de combattre à présent.

 

Surtout que passer le problème de l'immobilité, ce Mode n'a absolument aucun inconvénient. Pas de limites de clones (ça c'est quand on en déjà qui médite et qu'il ne faut pas interférer), plus de Chakra, meilleure qualité ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a une chose que l'OAV semble confirmer: C'est que Naruto entamera probablement le combat contre Sasuke directement en Mode Sennin.

 

Ce qui veut dire que Sasuke va tenir tête à Naruto en mode senin au corps à corps ? C'est peut être possible avec le sharigan, mais c'est vraiment risqué, car un seul coup risque de le faire perdre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...