JoyBoy Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 je vote Donquichotte Doflamingo parce que c'est mon perso préféré de OP même si il n'a pas fait grand chose durant cet arc (Quoi ? Comment ça je suis complètement à l'ouest ?! Ah merde c'est déjà la finale et il faut que je choisisse entre ces trois là... ^^) Bref, pour être plus sérieux, belle finale avec 3 "mugis" (si on peur considérer Sogeking comme étant plus ou moins un Mugi), mais c'est bizarre, moi j'aurai plus vu Robin en finale, mais bon, je remarque qu'elle est tout simplement tombé dans la demi-finale de la mort (perso pour moi, Lucci méritait aussi d'arriver en finale, même si ce n'était pas mon préféré du CP9). Pour ce qui est de cette finale, j'ai longtemps hésité entre Sogeking et Franky qui ont quand même été les 2 révélations de l'arc (perso j'ai pas trouvé Zorro hyper-impressionnant durant cet arc, du moins pas plus qu'un Sanji, un Lucci ou même Chopper). J'ai finalement voté pour Sogeking le super-héros venu tout droit de l'île des snipers, celle qui se trouve... dans nos coeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Pour me faire mieux comprendre un petit exemple: BB gagne le tournois de popularité sur l'arc actuel à cause de sa confrontation avec Shanks, les gens l'ont apprécier même s'il fait pas grand chose. Tu trouverais pas ça frustrant de savoir que tu pourras pas voter pour lui à MF parce que y en a qui l'on aimé dans le tome 45 ? Perso je m'en foutrais un peu^^ Le but de ce tournois c'est quand même les phases finales, donc si je voulais absolument que BB passe et si justement il était passé à ce tournois, j'aurais été content c'est tout Mais c'est pas pour ça la raison de mon speech, c'est juste qu'objectivement, Franky est quand même loin devant niveau exploitation et dans tous les domaines ou presque, mais pourtant la popularité est à l'opposé, c'est pour cela que j'ai fait ma petite pub sur Franky, pour rappeler des trucs que certains ont peut-être oubliés ^^ Certes il a été plus exploité c'est certain, mais j'ai bien peur qu'il ne soit jamais aussi populaire que Zoro. Mais le truc c'est que Zoro est là depuis le tout début, donc d'arc en arc, il a gagné en popularité ce qui fait de lui aujourd'hui le monstre de popularité. Ce que je veux dire, c'est qu'avec tous les arcs de gloire qu'il a eu, même si y'en a un où il boit seulement le café comme tu dis, il aura toujours beaucoup de votes parce que j'imagine que les votants prendront en compte les arcs précédents, et pas seulement l'arc en cours. Donc disons que c'est à moitié normal^^ Sinon Zoro EL = Zoro TB ? sérieux ? nan tu dois pas l'être là... rien que son sacrifice le fait écraser le Zoro de EL ( "Luffy deviendra le seigneur des pirates !", "il s'est rien passé, rien du tout !") Je veux bien qu'il donne une bonne leçon de piraterie à Luffy à W7, mais à TB il devient le sauveur de l'équipage, rôle d'habitude réservé à Luffy J'étais à moitié sérieux, c'était juste pour dire que je ne vois pas un aussi gros fossé entre les deux Zoro comme tout le monde le dit. J'veux dire, si y'avait pas eu ces tournois, on aurait jamais dit "Zoro a pas été éclatant à EL, mais ça a été un héros à TB". Parce que le tournois pousse à réfléchir et à trouver des arguments (pas toujours objectifs), pour justifier tel ou tel vote. Donc je pense qu'on se prend la tête pour rien des fois. Pour résumer la chose, je pense que Zoro est énorme dans tous les arcs comme d'habitude, il a juste été sur-énorme dans l'arc TB, voilà. Enfin bref, je sais même pas si j'ai fini mon post... A l'heure où j'écris, je peux m'endormir d'une minute à l'autre et j'ai la musique à fond dans les oreilles... Alors si je dit n'importe quoi ou des trucs pas très compréhensibles, oubliez-ça^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Mathio Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 je soutiens et vote franky car il m'a bien fait marrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 Pour les déçus (comme moi) du score de Franky: Un petit rappel comme je l'avais dit au début Les 3 premiers des 8 tournois spécial Arc s'affronteront dans un tournoi final pour décerner le plus populaire de tous. Les vainqueurs des 8 tournois seront tête de série pour le 2eme tours. Les 3eme passeront par un 1er tour. A la base s'était un des buts du grand tournoi en 8 parties. Monkey D Luffy , Crocodile, Ener, Zoro Roronoa, Shanks le Roux, Portgas D Ace, Nico Robin, Sogeking et Franky de qualifiés pour le moment aprés 4 tournois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 @Crocodile: Pour le tournoi final avec les qualifiés, étant donné le faible nombre de persos, ce serait sympa d'organiser des duels, non? Comme ça les résultats ne seront pas faussés par un 1vs1vs1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fefee Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 +1 Zoro , Car il étais trop classe , Par rapport a sogeking que j'ai pas aimé , Je vois pas quand il a cramé le drapeau tout le monde a dit ouaaaah trop fort, C'est luffy qui lui a ordonné sa et c'est luffy qui prend la responsabilité de cet acte, Car au pire personne sait que ussop = sogeking ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Pour les déçus (comme moi) du score de Franky: Un petit rappel comme je l'avais dit au débutA la base s'était un des buts du grand tournoi en 8 parties. Monkey D Luffy , Crocodile, Ener, Zoro Roronoa, Shanks le Roux, Portgas D Ace, Nico Robin, Sogeking et Franky de qualifiés pour le moment aprés 4 tournois. J'avais complètement oublié que c'étaient les 3 premiers de chaque tournois qui allaient en phase finale^^ Ca va faire un de ces trucs à la fin Dommage que Zoro (par exemple) ait été en finale trois fois parce qu'il a déjà piqué trois places à d'autres persos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 @Crocodile: Pour le tournoi final avec les qualifiés, étant donné le faible nombre de persos, ce serait sympa d'organiser des duels, non? Cela dépendra du nombre de qualifiés. Grâce a Zoro qui a réalisé 4 finales on peut s'orienter ver des duels. Il me faut 16 perso maxi pour faire des duels et un tournoi final intéressant. (1/8, 1/4, 1/2 et finale) La formule du tournoi finale n'est pas encore défini. J'avais complètement oublié que c'étaient les 3 premiers de chaque tournois qui allait en phase finale^^ Début février j'avais dit que les 2 premiers depuis Zoro a eu 3 deuxièmes places, il a donc bouleversé le truc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuoro Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 je vote zoro pour cette finale longtemps hésité avec franky ... Il va quand même en gagner une finale lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-55ine Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Pour moi, c'est 3 personnages ont le potentiel pour gagner cette finale ! Je vais pas expliquer pourquoi ... Après une longue hésitation, j'ai voté Sogeking ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kentril Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 J'ai voté Sogeking, même si zorro est en train de prendre l'avantage. C'est dommage. Je trouve que zorro, excepté son combat (que je n'ai pas beaucoup apprécié), n'a pas été spécialement décisif durant cet arc. exception faite de sa prise de position pour le cas Ussop. Sogeking est vraiment le personnage que j'aimerais voir gagner maintenant, car c'est grâce à lui que cet arc est mon préféré je pense. Franky aussi mérite de gagner, mais je lui ai préféré (de peu) Sogeking. Bon... les chances de victoire pour lui commencent à être minces, au vu du score actuel. J'aimerais bien voter zorro au prochain arc^^. Bon ça n'engage que moi, mais c'est vrai que je trouverais le prochain tournoi moins intéressant s'il n'y est pas. Tiens au fait, question : Lors du dernier tournoi regroupant les finalistes, on devra voter comment ? Pour le personnage dans l'arc où il a gagné ou en général ? Par exemple pour Luffy, on ne devra prendre en compte qu'East Blue ou l'ensemble du manga ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Lors du dernier tournoi regroupant les finalistes, on devra voter comment ? Pour le personnage dans l'arc où il a gagné ou en général ? Par exemple pour Luffy, on ne devra prendre en compte qu'East Blue ou l'ensemble du manga ? L'ensemble du manga je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 Lors du dernier tournoi regroupant les finalistes, on devra voter comment ? Pour le personnage dans l'arc où il a gagné ou en général ? Par exemple pour Luffy, on ne devra prendre en compte qu'East Blue ou l'ensemble du manga ? L'ensemble du manga je pense Oui autrement on s'en sort plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Ou pourquoi pas faire du genre si on a un Luffy vs Ener, prendre seulement en compte que Skypiea, même pour Luffy; un Zoro vs Luffy, prendre tout le mangas, sauf les passages où Luffy est seul sans l'équipage. Je sais pas si je me fais vraiment bien comprendre Parce que si on prend tous le mangas dans des VS Ener par exemple, ce dernier est clairement désavantagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Non j'ai pas envie de compliquer la tache. Les votants ne respecteront pas pour la plus-pars... Le but sera d'élire le plus populaire de tous, le vainqueur du tournoi final plutôt et d'avoir un classement. Apres tout est une histoire de chance dans le tirage au sort, Ener premier d'un tournoi serra tête série en 1/8 il évitera donc déja Luffy et Crocodile d'entrée les deux favoris .. Donc il sera loin d'être désavantagé. ps: changement d'heure fait chier 1 heure de perdu a l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 17h, le forum a oublié de changer d'heure TOURNOI DE POPULARITE personnages par ARC Déroulement du tournoi en page 1: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31951.msg958157.html#msg958157 4] Tournoi popularité (spécial Water Seven / Ennies Lobby / Banaro) Finale Finale (du 25/03 au 27/03/2011) Zoro remporte le tournoi, une délivrance pour lui apres 3 finales perdu. Sogeking aura réalisé un super tournoi et passe de peut a coter de la victoire. Franky 3eme du tournoi un bon résultat sauf qu'il a pas pesé lors de cette finale. 37 (39.4%) Zoro Roronoa 33 (35.1%) Sogeking 24 (25.5%) Franky Total des votants: 94 Prochain tournoi ver 19h/20h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Good victoire de Zoro ! J'ai envie de dire que c'est pas trop tôt^^ Bonne finale de Sogeking qui sera quand même dans les phases finales, cool ! PS : c'est vrai que le forum est en retard sur l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikudô-Sennin Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 [move]Zorro le Marimo----Zorro le Marimo---Zorro le Marimo [/move] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 NNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN!!!!!! Sogeking a perdu! C'est bien pour Zoro...mais on fait quoi pour Thriller Bark!!??... Bon et bien je voterais Kuma^^ ps:franchement vous me décevez... j'avais confiance en vos votes et...et rien du tout :'(^^ édit:@Croco, ça c'est sûr...le résultat sera pour le moins incertain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 C'est bien pour Zoro...mais on fait quoi pour Thriller Bark!!??... Au moins personne ne peut prédire le futur vainqueur du tournoi Thriller Bark Votre pronostique? http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31951.msg958148.html#msg958148 Je lance le Thriller Bark ver 19h-20 h pour vous faire un peut profiter de la victoire de Zoro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Zoro fini enfin par l'avoir sa première victoire Dommage pour Sogeking, mais super apparition tout même du roi des Snipers Et ça a le mérite d'ouvrir grand le jeu à TB , ce sera un arc très disputé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 et rien du tout :'(^^ Rien du tout ? LOL, Sogeking deuxième du tournois à 3 votes de Zoro c'est rien ? Il a failli battre un monstre de popularité moi j'appelle ça une grande performance, d'ailleurs il sera dans les phases finales donc c'est (presque) pareil. C'est bien pour Zoro...mais on fait quoi pour Thriller Bark!!??... Ben on vote pour son perso préféré puisque ça a toujours été le but du tournois... Franchement ceux qui disent "il aurait dû gagner à TB", c'est justement ceux qui votent pour l'importance du perso plus qu'autre chose. Moi je vote pour un perso parce que je l'aime et je veux qu'il aille en phases finales, c'est aussi ça le but du tournois lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Rien du tout ? LOL, Sogeking deuxième du tournois à 3 votes de Zoro c'est rien ? Il a failli battre un monstre de popularité moi j'appelle ça une grande performance, d'ailleurs il sera dans les phases finales donc c'est (presque) pareil. Je disait ça ironiquement... Ben on vote pour son perso préféré puisque ça a toujours été le but du tournois... Franchement ceux qui disent "il aurait dû gagner à TB", c'est justement ceux qui votent pour l'importance du perso plus qu'autre chose. Moi je vote pour un perso parce que je l'aime et je veux qu'il aille en phases finales, c'est aussi ça le but du tournois lol. Ben justement... Zoro je l'adore, mais dans cet arc j'ai préféré Sogekin... Alors que à TB, je l'ai trouvé énorme Zoro!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Law67 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 je vais voter pour le samouraï Ryuuma moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Heu...Mais c'est quoi ce groupe pour le pauvre Usopp !? Sérieusement ! Dans cet arc, j'ai trouvé Sanji énorme (moins qu'à Sabaody, où il est le personnage qui m'a le plus marqué, plus que Rayleigh, même) mais à Thriller Bark aussi, il est incroyable ! Et Robin était plus drôle dans cet arc (rien qu'avec le coup du Big Emperor !). Bref, je trouve ce groupe atrocement difficile :'( ! Sinon, je vois Moria vainqueur. Il pète la classe non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés