Aller au contenu

Ultime Tournoi De Popularité. [FIN] Victoire de Luffy


Crocodile
 Share


Messages recommandés

J'ai voté pour Sogeking (je n'ai pas l'habitude de commenter mon vote mais là on ne sait jamais ^^).

 

Lucci, même si j'ai beaucoup aimé son combat contre Luffy, je ne trouve pas le personnage en lui même extrémement intéressant. je l'aime bien, mais pour moi il ne fait pas le poids face au deux autres.

 

Robin aurait pu avoir mon vote, car l'arc tourne autour d'elle, mais au final elle a plutôt été le centre des événements sans vraiment y participer. C'est compliqué à expliquer mais c'est ce que je ressent. Alors même si son "je veux vivre" était magnifique, je ne vote pas pour elle.

 

Alors que notre sniper masqué... C'est tout un mythe. J'aime énormément Ussop qui est mon personnage préféré et je suis triste de ne pas le voir aller loin dans les tournois. Alors que dans cet arc il... Pardon, son ami est plus que parfait je trouve. Drôle, courageux, héroïque et décisif dans le scénario. j'étais vraiment content de le voir agir de cette manière. C'est grâce à lui que cet arc est pour l'instant mon préféré.

 

Et surtout pour toute les scènes mythiques où il apparait, notamment sa chanson ^^. Ya aussi une image de lui que j'aime beaucoup, lors de la mort de Merry, quand on voit les larmes qui coule sous le masque. je suis peut-être le seul mais je trouvait ça beau.

 

Voila, j'apporte ma modeste contribution pour espérer qu'enfin Uss.... Sogeking aille en finale !

 

En cas d'égalité ton commentaire sera déterminent (pour le moment) car Sogeking passe a 10, Robin 9 et Lucci 6

 

Je sais bien, c'est pour ça que je poste =P

 

Et puis pour la peine je profite de cette exception pour vraiment te remercier et te féliciter pour tous ces magnifiques tournois que je suis depuis un bon bout de temps maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout simplement parce qu'on vote pour son perso préféré au moment de l'arc, pas pour l'importance du perso (je sais pas combien de fois je l'aurai répété...).

 

Oui mais justement, comme elle fait rien dans cet arc, je vois pas comment on peut la préférer à Lucci ou Sogeking...

 

Elle vous a ému, c'est ce qui semble la seule chose de plausible et donc c'est de la pitié. (Robin est mon perso féminin préféré de onepiece et pourtant je lui préfère Nami dans cet arc, car elle s'est défoncée la rouquine)

 

Il suffit de faire un comparatif avec Ace:

 

Ace à MF n'en fait pas plus que Robin (enchainé, pleurnichard, sacrifice inutile). Donc dites-vous, est-ce-que vous avez aimez Ace à MF ? moi non et comme Robin n'en fait pas plus à Ennies Lobby il en va de même pour elle...

 

Après je remets pas en cause vos votes, je donne juste mon avis sur la quasi égalité de ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'on vote pour son perso préféré au moment de l'arc, pas pour l'importance du perso (je sais pas combien de fois je l'aurai répété...).

:P

 

Oui mais justement, comme elle fait rien dans cet arc, je vois pas comment on peut la préférer à Lucci ou Sogeking...

 

Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Les préférences, c'est pas vraiment justifiable, ni même argumentable, c'est comme ça et c'est tout.

 

Par exemple j'ai voté Zoro à tous les arcs de tous les matchs et je continuerais jusqu'à ce qu'il gagne une finale. Il a toujours été mon perso préféré, même quand dans un arc il était moins bon ça ne changeait rien à mes préférences.

 

Et selon les personnes et les goûts ça peut faire pareil pour Robin pour cet arc et Ace pour MF.

 

Par contre certains nous sortent l'argument pourrave: "c'est son arc" pour justifier leur vote. Ca pourrait être une des causes de son score aussi...  >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'un personnage ne fait pas grand choses (du fight, fight et fight) que son rôle est mineur, voire sans intérêt. Un bon scénario ne se résume pas qu'à une banale succession de combats chorégraphiés, entre en compte l'émotion, les mystères et d'autres éléments

 

Nico est quand même à l'origine de grands et bons moments.

De l'émotion => flashback, Je veux vivre

Du courage=> sacrifier sa vie pour ses récents amis

De l'héroïsme => les mugis défient le GM

Et les révélations que l'on connait.

 

Sans elle, pas de Water Seven, Enies Lobby, elle est le point névralgique des arcs... En revanche, on pourrait enlever Luccy, Kabukiman, la trame principale du scénario serait toujours présent (avec un final moins explosif) Mais l'esprit est là.

 

Le buteur n'est pas forcement l'homme du match, le meneur de jeu à l'origine d'une action décisive peut le devenir. Nico Robin est le Zidane de ces ses arcs.  

Et là, je suis d'une objectivité que je qualifierais d'implacable ;D (J'ai rangé mon fan spirit)

 

 

@Novamyste : son sacrifie et son histoire = passe décisive qui conduira nos mugis à marquer un but hors norme : défier le GM

Femme du match :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'un personnage ne fait pas grand choses (du fight, fight et fight) que son rôle est mineur, voire sans intérêt.

 

Non je le conçois parfaitement, car Robin qui n'a pourtant pas eu de vrai fight pendant Alabasta est pour moi le 2eme perso le plus important de cet arc.

 

1 De l'émotion => Je veux vivre

2 Du courage=> sacrifier sa vie pour ses récents amis

3 De l'héroïsme => les mugis défient le GM

4 Et les révélations que l'on connait.

 

1. l'émotion, c'est le point que j'ai soulevé. Elle a ému de par sa souffrance, ce qui est pour moi la raison des votes.

2. Un sacrifice exemplaire ça c'est sur mais identique en inutilité qu'Ace à MF

3. Pour l'héroisme, je comprend pas bien, car tous les mugis ont défiés le GM sauf elle justement, cette dernière s'est soumise au GM, elle s'est pas rebellée.

4. merci prof Clover pas Robin  ;)

 

Sans elle, pas de Water Seven, Enies Lobby, elle est le point névralgique des arcs... En revanche, on pourrait enlever Luccy, Kabukiman, la trame principale du scénario serait toujours présent (avec un final moins explosif) Mais l'esprit est là.

 

Sans Ace pas de Marinford, j'en reviens à ma comparaison Ace MF = Robin Ennies Lobby. Cet argument me semble léger quand on sait que c'est pas de sa faute ce qui arrive, elle le provoque pas, comme Ace ne provoque pas la guerre de son plein grès.

 

Le buteur n'est pas forcement l'homme du match, le meneur de jeu à l'origine d'une action décisive peut le devenir. Nico Robin est le Zidane de ces ses arcs.  

 

Non, mais un joueur qui est sur le banc de touche ne sera quand à lui jamais l'homme du match  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de voté Sogeking, tout simplement parce qu'il m'a fait aimé Pipo. Avant c'était pas trop ça mais depuis, il a une cape. Alors on sait tout qu'un mec avec une cape c'est un héro non?.

 

Pas dans les Indestructibles xD. Dis donc, c'est drolement serré ce petit groupe!

Alleeeez Sogekiiiing! Roi des snipers, jamais il ne rate sa cible, et il vise la victoire mouahahah!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote bloqué.

 

il faut que je raconte les posts pour les départager

 

Question Croco, tu comptabilise que le premier post de chaque votant en cas d'égalité ? Ou bien c'est chaque intervention pro Perso X ?

Que le 1er bien sur  :P

 

 



 

TOURNOI DE POPULARITE personnages par ARC

 

Déroulement du tournoi en page 1: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31951.msg958148.html#msg958148

 

4] Tournoi popularité (spécial Water Seven / Ennies Lobby / Banaro)

 

Deuxième tour

Le premier de chaque groupe qualifié pour la finale

 

A moins d'un mauvais comptage 11-10 pour Sogeking

 

Groupe  1 (du 22/03 au 23/03/2011)

Egalité! Sogeking et Robin au coude a coude. Sogeging remporte le match grâce a un commentaire de plus que Robin (11-10)

Beau tournoi de Rob Lucci aussi. Sogeking en finale du tournoi!

1103211130341085317860401.jpg vs 1103060111281085317766566.jpg vs 1009031105011085316686166.jpg  

28 (35.9%) Sogeking

28 (35.9%) Nico Robin

22 (28.2%) Rob Lucci

 

Total des votants: 78


 

La suite dans quelques instants

 

 

 

 

Groupe  2

Kaku

Portgas D. Ace

Zoro

1103201211561085317849954.jpg vs 1103060103451085317766507.jpg vs 1103201219061085317849986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Pour l'héroisme, je comprend pas bien, car tous les mugis ont défiés le GM sauf elle justement, cette dernière s'est soumise au GM, elle s'est pas rebellée.

Je pense qu'il voulait parler de ce qu'elle a aussi engendré.

 

Sans Ace pas de Marinford, j'en reviens à ma comparaison Ace MF = Robin Ennies Lobby. Cet argument me semble léger quand on sait que c'est pas de sa faute ce qui arrive, elle le provoque pas, comme Ace ne provoque pas la guerre de son plein grès.

Qu'elle le veuille ou pas, c'est bien elle qui l'a provoqué, tout comme Ace avec Marinford, donc comme disait Dragone, sans elle pas d'Enies Lobby^^^

 

2. Un sacrifice exemplaire ça c'est sur mais identique en inutilité qu'Ace à MF

Objection !

Autant l'acte d'Ace peut être vu comme inutile (il suffisait qu'il se barre et c'était fini), autant celui de Robin est justifié. Je sais pas vous, mais si moi on me dit "si tu te rends pas, on capture tous tes amis", je crois que le choix est vite fait :)

Et pour moi, ça a aussi servi à intégrer pleinement Robin chez les mugis, puisqu'avant ça on se méfiait encore d'elle (Zoro, Nami il me semble).

 

Bref, tour terminé, je crains que Sogeking ait plus de posts en sa faveur, c'est vraiment abusé sa popularité comparé à celle de Usopp, limite du foutage de gueule :P

 

EDIT : c'est ce que je pensais, un post de plus pour Sogeking, c'est pas juste !^^

Robin échoue toujours d'un brin d'herbe, et il ne reste plus qu'un/deux tournois pour qu'elle gagne ! J'espère vraiment que ce sera le cas, je suis fou sinon ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Sogeking. Yes He(ro) Can !  8)

 

Pour ce tour, je vote Kaku : c'est à mes yeux le premier "vrai bretteur" qu'affronte Zoro, et aussi celui qui lui donne le plus de mal finalement. Attention, Daz Boness/Mr.1 l'avait plus amoché, Ohm l'avait bien gêné avec son arme multiforme...

Mais c'est Kaku, le premier (et pour l'instant, le seul avec Ryuuma) sabreur qui l'affronte.

Donc, pour ce tour, je vote pour le lointain cousin d'Usopp, "Nezrafe" Kaku !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Kaku car comme déjà dit, c'est mon chouchou du tournois !  :)

 

Enfin il ressemble un peu à Pinocchio, c'est pour ça. :P en plus franchement il a un des fdd les plus merdiques qui soient mais il se débrouille quand même pour power-upper avec ça !!  :D

 

*oula, 3 smiley en un même poste, ça ne me ressemble pas ça*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sogenaze qui bat Robin  :'(

 

Je vote Ace histoire que ce soit pas Zoro qui gagne comme toujours même si au final c'est lui que je préféré.

Bon Ace était classe même si c'est surtout Teach qui est impressionnant. Kaku je l'ai assez bien aimé malgré sa transformation horrible mais je lui préféré Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daaah  :'(, le groupe de ouf (T.T)!

 

J'adore Kaku, mais j'etais tellement decue de savoir qu'il etait pas dans le bon camp que je vais pas voter pour lui. (=> ne jamais decevoir une femme xD)

Ace.....Ace ah mon dieu 8). Il est beau, il est fort, et ce combat de ouf qu'il nous as fait!!!

Et Zorro, l'inimitale Zorro, ben je vais voter pour lui parce que Ace a beau etre mon prefere, on l'a plus vu dans l'arc.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Ace histoire que ce soit pas Zoro qui gagne comme toujours

Au contraire Zoro ne gagne jamais...  

Dans les tournois que j'ai réalisé et dans les sondages de popularité il est toujours? deuxième.

 

Surtout dans le tournoi par arc= 3 défaites en 3 finales

Et encore plus fort Dans le 3 précédant tournois 10 matchs, 6 défaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Ace histoire que ce soit pas Zoro qui gagne comme toujours même si au final c'est lui que je préféré.

Bon Ace était classe même si c'est surtout Teach qui est impressionnant. Kaku je l'ai assez bien aimé malgré sa transformation horrible mais je lui préféré Ace.

Je sais pas si tu connais la popularité de Ace...

Un vote pour lui au lieu de Zoro, c'est une (grosse ?) chance en plus pour Zoro de ne pas passer...

Et en plus comme l'a dit Crocodile, il a pas encore gagner de tournois (bon même s'il en gagnera un, mais bon^^).

Moi comme d'habitude, je vote Zoro, mon seconde perso préféré depuis le début de One Piece :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection !

Autant l'acte d'Ace peut être vu comme inutile (il suffisait qu'il se barre et c'était fini), autant celui de Robin est justifié. Je sais pas vous, mais si moi on me dit "si tu te rends pas, on capture tous tes amis", je crois que le choix est vite fait :)

 

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de l'inutile, je m'explique.

 

Ace qui meurt en protégeant Luffy est un acte héroique de 1er ordre mais en fait inutile car Akainu est toujours là et continu de s'en prendre à Luffy.

 

Robin qui donne sa vie pour protéger les mugis du GM est là aussi un sacrifice de 1er choix, mais tout aussi inutile puisqu'au final les mugis se sont battu contre le GM. Franky le fait d'ailleurs remarqué à Robin quand Spandam "rompt" leur accord.

 

___________________________________________________________

 

 

Déçu de la défaite de Lucci qui est pour moi le meilleur perso de cet arc, mais bon la suite maintenant.

 

Tour une nouvelle fois serré, autant j'ai pas aimé Ace à MF autant je l'ai aimé avec son "je ferais de BB le roi des pirates", j'ai donc voté pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Zorro...

 

Il a vraiment pris le rôle de second auprès de Luffy après son combat contre Ussop. Il a son importance de ce moment là en épaulant Luffy.De plus en clarrifiant les choses avec la "trahison" de Robin pour savoir si elle esr ennemie ou pas.

Son combat contre Kaku avec sa nouvelle technique pour l'achever, son dialogue mytique avec Sogeking pour savoir qui se coupera la main et pour savoir quel nom il portera...

 

Et il ne s'est pas fait avoir par les belles paroles de Ussop pour sa réintégration dans l'équipage. Il exigait des excuses et il les a eu !

 

Son rôle de second de l'équipage s'est vraiment développer pendant cette arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Ace j'ai  aimé son combat contre BN , j'aime aussi zoro et il mérite de gagner mais pour moi je pense que l'arc prochain c'est son arc où il était énorme donc s'il gagne dans cet arc et ne participe au prochain arc je serais très déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...