Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)

Mâât
 Share

Messages recommandés

Na na quand le nidaime leur a demandé de devenir la police de konoha, il n y avait plus cette relation de force Senju/Uchiwa... le nidaime était Kage point!

Justement c'est pour ça que je demande une explication, parce que si ça faisait partie de leur nature propre et humaine, ils n'auraient tout simplement pas accepté de se retrouver avec un non Uchiha qui leur soit supérieur, or à un moment donné ils l'ont bien accepter puisqu'ils ont accepter de construire une alliance et de créer Konoha avec tout en ayant comme chef de village Hashirama.

C'est pourquoi, il faut une explication, pour expliquer ce qui a fait que les Uchihas on voulu se révolter ou qu'ils en voulaient comme tu dis.

Après on suppose que les uchihas sont haineux a cause du pouvoir du sharingan qui est tiré de Juubi et qui lui est la haine...on a remarqué que plus sasuké et son sharingan évolués,plus il devenait ténébreux,sombre...

Ça je suis d'accords donc sous entendu que le problème n'étaient donc pas les Uchihas, mais le " Sharingan" c'est quand même différent.

Non il ne sont pas seuls a être le mal, la haine mais il reste tout de même un clan maudit et justement naruto ne veut pas de ça, il s'en tape, ce qu'il veut c'est la paix et ramener son pote sasuké...

Oui enfin Naruto lui trouve évident que les Uchihas chercher à faire un coup d'état, pas vraiment que les dirigeant aient fait un massacre..... donc de là tu dis que l'auteur biaise quand même grandement son intrigue.

• Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pourquoi, il faut une explication, pour expliquer ce qui a fait que les Uchihas on voulu se révolter ou qu'ils en voulaient comme tu dis.

Si je ne me trompe pas et je compte sur les autres membres pour me reprendre en cas de bétise xD, les senjus et les uchiwas descendent des deux fils du rikudou qui se voulaient être toujours plus forts...

Puis l'un des deux à la mort du rikudou n'a pas obtenu ce qu'il voulait et donc sa a commencé " ha les pb de famille xD"...

De ses deux fils, sont nâit d'une part les senjus et d'une autre part les uchihas...la base même de cette guerre est tout simplement la jalousie...puis il y a eu l'époque de hashirama (le 1er kage) qui déboita Madara... ainsi les uchiha et senjus furent une trêve et construisit konoha... Hashirama qui eu cette idée devint Kage et Les uchihas furent à la tête de garder la paix dans la village...

Mais ils n'acceptaient pas cela,puis il y eut l'attaque de kyubi ou les uchihas ont fortement étaient mis en cause... et le père de sasuké ne voulant pas être pris pour un pion et trouvant que l'honneur de son clan n'étant pas sauf organisa une rébellion...

Puis vint la mission de Itachi : tuer le clan et se faire passer pour déserteur afin de garder la paix au village...et comme Itachi voulait également la paix pour konoha il accepta...

Mais ils n'acceptaient pas

Moi tu vois c'est justement cette partie là que je trouve floue, à l'époque du Nidaime, pourquoi du jour au lendemain ça ne leur convient plus, justement ? Il me semble même qu'il y a eu un groupe de rébellion qui avait tenté de percer.

Mais ils n'acceptaient pas cela,puis il y eut l'attaque de kyubi ou les uchihas ont fortement étaient mis en cause... et le père de sasuké ne voulant pas être pris pour un pion et trouvant que l'honneur de son clan n'étant pas sauf organisa une rébellion...

De même on ne sait si les Uchihas ont participé à l'attaque de Kyubi, si c'est le cas, pourquoi ?

Et si c'est pas le cas, alors pourquoi désigner les Uchihas comme des personnes qui en veulent, là c'est de la défense ? Quel étaient les raisons de faire un coup d'Etat, au bout de 8 ans ? Y avait il autant de pression que disait Madara ?

Je suis eden en précisant que c'est bien à l'époque de Nidaime que les Uchiwa commencèrent à mal accepter la situation.

En effet pendant le règne de Shodaime, les Uchiwa n'avaient pas à se plaindre de l'organisation du village, c'est lorsque Nidaime est devenu Hokage et mis en place "la police de Konoha" que les Uchiwa commencèrent à reprendre les idée de Madara.

Le même Madara que le clan avait rejeté au profit de Shodaime pour le bien de la paix. 

Je crois que les Uchiha ont reconnus la supériorité d'Hashirama et donc son titre de Hokage justifié. Mais la passation de pouvoir à son frère a du être un problème, les Uchihas ne l'ont pas jugés légitime, ce qui a créé des tensions dans le village, la goutte d'eau a été de nommer le clan en tant que Police de Konoha. Là encore, preuve de la confiance du Nidaime dans le clan ou tentative de les écarter du pouvoir?

Le fait est qu'ils ont commencés à ourdir un coup d'état durant l'air Sandaime, après l'attaque de Kyubi, les tensions étant à leur comble. ET c'est là que des gars comme Danzo profite de la situation.

Je pense commeEnishi00 , Sasuke,à quoi 8-9ans, a perdu ses parents quasiment sous ses yeux, il a vu tout son clan massacré et tout ça par son frère qu'il aimait plus que tout, il y a de quoi être interné direct! Il n'a pas vraiment à pâlir devant Yahiko et Nagato &co.....

Vous avez l'air d'oublier que Danzo était au courent de tout et que Hiruzen et Minato l'était qu'a l'attaque de Kyuubi, pendent le massacre, l'Hokage n'était pas au courent parce-que c'est Danzo qui a étouffer cette affaire au prêt de l'Hokage en fessant passer Itachi pour le vilain petit canard.

Itachi disait lui même qu'il avait l'impression d'être pris dans un grand Genjutsu, c'est possible que Danzo, Madara ou Shisui on put l'obligée a faire ça ou l'orienter à ça.

Sasuke et lâche de partir avec Orochimaru pour gagné en puissance, puissance qu'il aurait put gagné en restent a Konoha mais le cycle de haine pousse Sasuke a faire le con alors je croit pas qu'il changera de si tôt, mais les yeux de sont frère le feront changer c'est sur, en bien ou en mal je ne sais pas.

Je pense commeEnishi00 , Sasuke,à quoi 8-9ans, a perdu ses parents quasiment sous ses yeux, il a vu tout son clan massacré et tout ça par son frère qu'il aimait plus que tout, il y a de quoi être interné direct! Il n'a pas vraiment à pâlir devant Yahiko et Nagato &co.....

Merci...

Peut -être que quelqu'un leur a insufflé l'idée d'une rébellion...danzo ou peut etre que tobi a joué double jeu...après j'en sais rien je suis pas l'auteur...

Je te réfute juste l'histoire comme je l'ai lu et vu...

Peut- être aussi que sa n'allait pas déjà à l'époque du shodai mais que sa puissance leu faisait peur ou qu'il n'ont pas eu le courage j'en sais rien...les mentalités changent...de toutes facons leurs relations ont toujours été tendu...

Selon moi il n'y a pas de problèmes entre les Uchiha et les Senjus.  Le problème c'est Madara.

Les Uchiha ont majoritairement accepté la trève qu'a proposé Hashirama pour fonder Konoha à l'encontre de l'avis de leur chef de clan Madara.

Les Uchihas ont refusés de soutenir Madara lorsqu'il voulait défier le Shodaime pour devenir Hokage.  Le clan Uchiha aurait même rejeté Madara.

Maintenant qui est responsable de la rancœur supposé des Uchiha, lorsqu'ils ont décidé de fomenter un coup d'état.  Selon moi, il y a une forte probabilité que Madara soit à l'origine de cette rancoeur.  Et il est même possible que ce soit les Uchiha qui ont aidé Madara lors de l'accouchement de Naruto.

Il y a plusieurs mystère qui plane autour du clan Uchiha.  Fugaku le père de Sasuke, ne souhaitait pas que les membres du clan s'éveille au MS.  Il l'a expressément dit à Sasuke de ne pas suivre l'exemple d'Itachi.  Chaque fois que Sasuke a utilisé le MS, il trahissait les souhaits de son propre père.  On peut même se dire que Sasuke n'a pas voulu s'éveiller au MS, il semble que c'est un cadeau involontaire qu'Itachi lui a fait.

Que Sasuke ne s'interroge pas sur la raison pour laquelle son père lui a recommandé de ne pas s'éveiller au MS montre bien le manque de perspicacité de Sasuke.  Sasuke a vu mourir son frère sans pouvoir lui soutiré des informations importantes.  Sasuke ne se pose pas les bonnes questions ce qui est surprenant pour un ninja qui est supposé être si intelligent.

J'aimerais bien avoir une autre source sur la supposé rivalité ancestral entre les 2 héritiers du Rikudou Sennin.  Tout ce que dit Madara est sujet à caution.

Une des hypothèses qui permettrait d'expliqué la politique du père de Sasuke, c'est que Madara l'interdisait.  L'éveil au MS était le premier acte de rébellion d'Itachi envers Madara.  Mais Itachi ne pouvant pas éliminer Madara directement a du se résoudre à s'en prendre à une de ses armes: son contrôle absolu sur le clan Uchiha à l'époque du Sandaime.

La raison pour laquelle le MS était mal vue par le clan Uchiwa est évident.

Pour l'avoir il faut tuer un être cher, hors il y a de grand chance que l’être cher d'un Uchiwa A est un Uchiwa B (son pote, sa mère, son père, un oncle......).

Puis une fois atteint le MS, l'utilisateur va forcement finir par devenir aveugle, à moins qu'il obtient d'une facon ou d'une autre les yeux de son frère.

C'est pour cette raison que MS était indertit par le père de Sasuke, certes c'est un pouvoir immense, mais c'est également un pouvoir qui pouvait pousser le clan à s'entretuer lui même.

Dans le cas de Sasuke, le MS et le MSE lui à était offert par la mort volontaire de Itachi, il n'a tué personne pour l'avoir, et donc je ne pense qu'il agit contre la volonté de son père.

Edit :

Certes avec ce pouvoirs les Uchiwa aurait pu prendre le contrôle du village, mais après ? Ceux qui ont atteint le MS (et donc à atteint le niveau max d'un Uchiwa) auront accepté de devenir aveugle sans rien faire ? Ceux qui était privé par ce pouvoir auront accepté d'avoir le "simple" sharingan, face au MS du voisin ou du frère ?

Puis le doute aurait rongé tout le monde, le type dont le frère à le MS, risque bien de vouloir lui aussi ce pouvoir (et donc tué) ne serait ce que pour eviter que un jour son propre frère le bute.

Le MS aurait été une solution pour prendre le controle du village, mais sa aurait fini par anéantir le clan.

Une des hypothèses qui permettrait d'expliqué la politique du père de Sasuke, c'est que Madara l'interdisait.  L'éveil au MS était le premier acte de rébellion d'Itachi envers Madara.  Mais Itachi ne pouvant pas éliminer Madara directement a du se résoudre à s'en prendre à une de ses armes: son contrôle absolu sur le clan Uchiha à l'époque du Sandaime.

Là, j'ai comme un doute. Madara a comploté pour anéantir les Uchiha, et se faire ainsi une réserve de sharingan. De ça, je n'ai aucun doute. Il a du reste travaillé avec Danzou, sans doute pour manipuler Itachi. Reste le rôle Shisui dans cette histoire, qui n'est pas encore net...

Mais on s'approche sans doute de grosses révélations, soit par la bouche d'Itachi (ou Kabuto), soit par celle de Madara, soit même par Sasuke dans les prochains chapitres sur ce qu'il s'est réellement passé lors du massacre. On sait déjà que Madara mentait pour l'attaque de Kyubi, on peut parier qu'il mentait aussi pour le massacre et le rôle d'Itachi.

Moi je ne trouves pas ça si évident pour un clan qui projette un coup d'état.

Combien un Uchiha qui s'éveille au MS vaut d'Uchiha à 3 tomoes.  Surtout que si on prend l'exemple de Sasuke, il pensait pouvoir s'éveiller au MS en tuant Naruto qui n'était pas un Uchiha.

Est que tous les Uchiha du clan de Fugaku avait un Uchiha comme meilleur ami.  Pourquoi ne pas le permettre à ceux qui n'avait pas un Uchiha comme meilleur ami.

Tu suppose aussi que c'est Itachi qui a tué Shsui qui l'espionnait.  Le responsable de sa mort pourrait-être Danzou qui se serait rendu compte de la surveillance de Shisui.  Si Sasuke a pu s'éveiller au MS sans tuer directement Itachi pourquoi pas Itachi.  Il reste que si l'éveil du MS d'Itachi était accidentelle, son développement ne l'était pas.  Et ce développement était un geste de rébellion envers la possible influence de Madara.

On ne sait pas non plus si Fugaku était contre l'éveil du MS ou son développement.  Parce que si on reprend l'exemple de Sasuke l'éveil du MS pouvait se produire à l'insu de son bénéficiaire.  Qu'est ce que Fugaku aurait fait.

Ce que je sais c'est qu'Itachi développait son MS puisqu'il l'a montré à Sasuke lorsque les ninjas Uchiha sont venus lui demandé des explications.  Et je sais aussi que Fugaku a dit à Sasuke de ne pas suivre l'exemple de son frère.  Parlait-il de l'éveil ou de l'utilisation, il n'y a pas de certitudes.

Mais je crois que Sasuke aurait du se poser des questions.  Il aurait du s'interroger au minimum sur les intentions de son père.  Était-il contre l'éveil ou l'utilisation du MS  ;)

c'est une blague là. Y a clairement aucune comparaison entre le trio d'orphelins et sasuke. Comment on peut même les comparer alors que tout ce que sasuke a vu, ce sont les corps de son clan allongés par terre. Y a rien de comparable avec Nagto qui a asssisté impuissant à la mort de ses parents, avant de connaitre ensuite non seulement la solitude. Même sa rencontre avec Yahiko et Konan, ne change rien à la donne puisqu'il doit encore affronté le climat horrible du pays de Ame et bien entendu la guerre et à la famine. Pour suvivre, les trois doivent voler de la nourriture à des gens qui subissent aussi cette pénurie. Inutile de dire que cela revient à faire endurer la fin à d'autres.

En plus de tout ça, le trio a constamment vu leurs vies être bouleversée. Chaque fois qu'ils ont commencé à reprendre espoir, y a toujours eu un nouveau truc:

- nagato a perdu son chien, son premier réconfort dans sa situation

- y a eu la trahison des 3 par ceux de leur propre pays. Faut-il rappeler le cas Hanzo/Danzou et la mort de Yahiko. C'était pas la vengeance que leur groupe voulait mais la paix pour leur pays. Je me souviens pas d'un nagato détruisant le village caché de Ame, ou même juste le voulant quand il y va. On voit bien lors de l'arc Jiraya que ce pays connait la misère depuis longtemps et que pour eux, Pain est le bienfaiteur.

....

En quoi le sasuke vivant dans un parfait environnement comme Konoha, ayant tous ses repas tous les jours, étant entouré par les gens du village, félicité et le centre de l'attention de tous (dont les filles),.... a une vie horrible. les trois ont toujours cherché à aller de l'avant ce qui n'a jamais été le cas de sasuke qui a passé son temps à se lamenter. Il n'a aucune force de caractère à la différence du trio et a passé son temps à fuir et chercher la facilité.

pour ce qui est des uchiha, ils ont disparu à cause de leur arrogance et à leurs airs supérieurs du fait qu'ils ont le sharingan. Il suffit de reprendre la First gen avec le comportement de sasuke vis-à-vis des autres pour comprendre comment était le clan maudit. Combien de fois sasuke a-t'il mis en avant qu'il est un uhiha donc élite, et regardé les autres de haut?

PS

même alors que nagato avait le rinnegan, il était sous les ordres de yahiko. pas une fois, il n'a pris la grosse tête à cause de son doujutsu.

Ouaa qu'elle rage Baroudeur ! :o;D

Dire que Sasuke à eu la chance de ne pas vivre dans la misère c'est vrai, mais lui aussi à vu le cadavre tout chaud de ses parents, puisqu'il les entend même avant d'ouvrir la porte, sans compter que ça n'est pas un inconnue le meurtrier mais son propre frère, celui qu'il chérissait et tout ça ne se passe pas pendant la guerre.

Le problème de Sasuke c'est qu'il n'a plus de structure, Nagato a vécu des moments horribles et je dis pas qu'il a moins souffert que Sasuke, mais qu'il n'ont pas vécu les mêmes problèmes. Dans la tête de Nagato il n'y a pas de trahison, ses parents l'aimait, ses amis l'aimaient et ils se soudaient le coude à mort.

Sasuke c'est sa réalité qui a était bafoué 2 fois. Donc pas du tout pareil que Nagato.

De plus maintenant il est responsable de la mort de son frère qu'il aimait et qu'il a cru vraiment responsable, on a eu de cesse de lui mentir depuis l'âge de ses 8 ans.

Quand aux Uchihas qu'ils soient arrogants, n'explique pas pour autant ils aient soudainement plus accepté le fait d'être associer à Konoha et aux Senjus, puisqu’ avec leur grande arrogance, ils acceptent un armistice et d'avoir comme chez Hashirama.

La différence entre Sasuke et Nagato ou encore entre Sasuke et Gaara. Ce sont les cibles.

L'objet de la haine de Sasuke à toujours eu un visage et des noms concret ce qui n'a pas était le cas de Nagato ou Gaara.

Nagato lui visait la guerre des homme, Gaara lui voyait l'humanité entière comme son ennemi.

C'est différent de Sasuke qui à toujours eu des noms, des personnes vivantes comme ennemi.  

C'est plus facile d’arrêter sa haine si on ne voit pas sa fin comme Nagato ou Gaara.

pour ce qui est des uchiha, ils ont disparu à cause de leur arrogance et à leurs airs supérieurs du fait qu'ils ont le sharingan.

En ce qui concerne les Uchiwa ils ont disparu car ils ont étaient incapable de supporter les discriminations à leur égard après des années de soumissions...du moins c'est la seule et unique version du manga.  

Puis serieux c'est quoi c'est tendance de diaboliser le clan ?  alors qu'ils on forcé Madara à accepté la paix, repoussé ce dernier pour le bien de la paix, interdit le MS!

Le MS a été interdit pour leur propre bien, si les meilleurs amis commençaient à s'entretuer bonjour la vie de clan '--

En ce qui concerne les Uchiwa ils ont disparu car ils ont étaient incapable de supporter les discriminations à leur égard après des années de soumissions...du moins c'est la seule et unique version du manga. 

C'est plutôt ta version, ainsi que celle de Mad'

En vérité être flics n'est pas obligatoire pour eux, et ils en tirent une fierté immense. Je dirais plutôt qu'ils sont morts de leur arrogance, et de leur jalousie devant les Senju: le chef de clan Fugaku est suposément le plus fort des Uchiha (si on excepte le trop jeune Itachi), qui voudrait mettre Fugaku Uchiha Hokage face à Hiruzen Sarutobi? Il n'y a apparament eu aucun Super Uchiha entre Mad' le mauvais et Itachi. Alors quel Uchiha aurait pu rivaliser avec Tobirama Senju, Roi du Suiton, inventeur d'Edo Tensei et des techniques avancée d'espace temps.

Si les Hokage sont Senju, c'est parce que ces derniers sont supérieurs aux Uchiha. Si ces derniers avaient eu un peu de patience et de pacifisme alors Itachi Uchiha aurait fini Godaime Hokage. Mais non, ils ont cherché la bataille inutile, et s'y sont bien cassés les dents, ça leur apprendra à courir une guerre civile et mondial pour satisfaire leur orgueil...

Franchement Mun Su, tu as peut être raison, mais actuellement il n'y a rien de tout ça dans le manga ?

On a jamais vu Fugaku jaloux de qui que ce soit, et d'ailleurs pour des personnes en gros, gros conflit et problème de supérioté, c'est bizarre d'avoir donner à son deuxième fils, le prénom du père du Sandaime ?  9_9

C'est plutôt ta version, ainsi que celle de Mad'

Dis moi Mun su quelle autre version de l'histoire existe ? Aucune, et donc la version de Madara est l'unique version de l'histoire. Et donc par conséquent c'est la vérité.

Ici votre seul argument valable c'est la patience. Vous pouvez argumenter selon laquelle on doit encore attendre une autre version, mais vous ne pouvez pas nier la version de Madara au profit d'une "version" faite par les fan du manga. 

Car les paroles de Madara sont bien plus important que les tiennent Mun Su ou de n'importe quelle fan.

Je dirais plutôt

Oui tu dirais plutôt....sauf que la seule version de l’histoire dit autre chose.

je préfère encore me faire mon opinion de l'histoire que de croire sur parole un menteur du calibre de Madara.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a eu aucun Uchiha de génial entre Madara et Itachi, je ne vois donc rien d'illogique à ce que des génie comme Tobirama ou Sarutobi soient Hokage.

Mais bon quand tu lis le manga tu vois qu'être flic c'est une fierté (saleté d'Uchiha :P ) et que les Uchiha sont tout simplement parano. Ne supportant pas la déchéance ils font un coup d'état ni plus ni moins.

Je ne vois rien en lisant le manga qui puisse justifier le fait que les Uchiha attaquent leur village et provoquent la guerre mondiale....

Ah tiens, encore cette histoire Orez.

Mouarf, tu sais pourquoi on avance l'argument de la patience ?

C'est parce que le mec qui nous sort toute l'histoire est un mythomane qui n'a voulu que ranger Sasuke de son côté, donc tu ne peux pas dire que la version de l'histoire de Madara est la pure vérité, surtout que Kishimoto fait monter la sauce à chaque fois puis stop net, comme on a pu le voir avec le dernier chapitre où Itachi allait parler par 2 fois mais a été interrompu par Kabuto, bien sûr ça je te l'ai sorti il y a quelques jours, mais tu n'en as pas tenu compte. :)

@baroudeur

Sasuke a bien vu ses parents se faire tuer, il a été dans le Tsukuyomi d'Itachi je te rappelle, j'ai beau trouvé le nouveau Sasuke nul à chier, je comprends au moins le fait qu'il soit devenu fou à lier, subir le plus puissant Genjutsu à 7 ans, ça doit pas être bon pour la santé mentale, on l'a bien vu, Sasuke a toujours eu des moments de folie, il est instable ce gosse. ;)

@Mun Su

je préfère encore me faire mon opinion de l'histoire que de croire sur parole un menteur du calibre de Madara.

Et si on reformule ? Tu préfère te faire ta propre opinions puisque celle du manga te déplais.  

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a eu aucun Uchiha de génial entre Madara et Itachi, je ne vois donc rien d'illogique à ce que des génie comme Tobirama ou Sarutobi soient Hokage.

Je suis d'accord, mais les Uchiwa ne sont pas opposés sur la nomination de Nidaime ou de Sarutobie. Ils se sont opposés surveillance (depuis Nidaime) et discrimination (depuis Kyubi) qui à suivie.

Mais bon quand tu lis le manga tu vois qu'être flic c'est une fierté (saleté d'Uchiha  ) et que les Uchiha sont tout simplement parano.

Alors dis moi pourquoi les Uchiwa ont commencé à regretter Madara après la création du poste de police ? Avant il y avait pas de problème, c'est la création de ce poste qui créer les rancunes :

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v43/c399/13.html

Je ne vois rien en lisant le manga qui puisse justifier le fait que les Uchiha attaquent leur village et provoquent la guerre mondiale....

On te surveilles depuis l'époque de Nidaime (60 ans ? ) et te persécute depuis l'attaque de Kyubi (8 ans), et cela sans aucune raison justifiable, c'est pas assez ? Combien de temps encore ils devait supporter cela ? A l'infinie ? Au bout d'un moment du explose et tan pis pour le reste du monde.

Tout le monde n'est pas Itachi traumatisé par la guerre.

@Tonton

Mouarf, tu sais pourquoi on avance l'argument de la patience ?

Et j'accepte volontiers cette argument, mais qu'on arrête de nier la version de Madara pour créer le sien.  

Dis moi Mun su quelle autre version de l'histoire existe ? Aucune, et donc la version de Madara est l'unique version de l'histoire. Et donc par conséquent c'est la vérité.

Mais lol : Madara disait que l'attaque de Kyubi était un accident, donc c'était la vérité aussi ? C'est un menteur et un manipulateur, on le sait parfaitement. Et entre le rôle de Danzou, celui de Shisui, celui d'Itachi et celui du reste du clan, il y a plus que des zones d'ombre et des doutes. Si on relit les différentes scènes (Sasuke-Danzou et Itachi-Naruto) on s'apperçoit sans peine qu'elles sont construites de manière à NE PAS expliquer ce qu'il s'est passé. Simplement parce que ce sera révélé plus tard.

Ola chicos!!!

@Orez

Que ce soit la seule version que nous ayons c'est un fait, je te l'accorde, mais en aucun cas c'est la "vérité" sans qu'il n'y ait besoin de précisions ou de détails à apporter!!! Parce que comme l'ont dit d'autres avant moi, tant que nous n'aurons pas une autre version, ou même l'implication réelle qu'a pu avoir Tobi/Madara dans cette histoire, nous ne pourrons pas en conclure que la version qu'il a donné soit la seule et unique!!! Pour ma part, je pense que ce qu'il a dit est globalement vrai, cependant, je pense qu'il a omis volontairement certains détails (déjà pour que nous lecteurs, soyons dans le questionnement) pour amadouer Sasuke, car sa version aide comme de par hasard à retourner Sasuke face Konoha ; en laissant de côté pour l'instant l'autre exécutant de ce massacre, Tobi/Madara lui-même... je pense qu'on doit avoir des précisions sur le déroulement de cette nuit, car il y a encore des zones d'ombres c'est indéniable!!!

Pour moi, le soucis dans le discours de Sasuke, c'est qu'il a au fur et à mesure racialisé sa vengeance désignant tout non-Uchiha comme ennemi de son clan, ce qui est évidemment faux... L'une des raisons, semble-t-il qui a poussé les autorités à ne pas faire part de la tentative de coup d'état des Uchiha, était la grande popularité du clan au sein du village et le choque que cela aurait été dans l'opinion publique (ce n'est pas un secret pour rien)!!! Car il faut voir tout le prestige qu'avait ce clan au sein de la population ainsi qu'au delà!! Il était très respecté, et son massacre en a choqué plus d'un ça va de soit... Du coup Sasuke, me semble-t-il est dans l'erreur de mettre tout le monde dans le même sac, comme si tout le monde en voulait aux Uchiha!!!

EDIT @Orez: on peut aussi en débattre et émettre des doutes sur une parties de ce qui nous est dit, parce que toi au contraire tu y crois sans remettre en question quoi que ce soit, c'est l'extrême inverse de ce que tu reproches à Mun Su. C'est comme si ça t'arrangeait en tout point que ce soit passé ainsi... Moi je parlerais de version officielle pour le moment, plus que de "vérité"!!!

Bon si vous voulez, je reformule, tant que la version de Madara sera la seul de l'histoire on peut la considéré comme la vérité.

On peut également rejeter la version de Madara et attendre une autre version mais on ne pas créer sa propre version et l’opposé à l'unique version de l'histoire.

C'est parce que le mec qui nous sort toute l'histoire est un mythomane qui n'a voulu que ranger Sasuke de son côté, donc tu ne peux pas dire que la version de l'histoire de Madara est la pure vérité.

Je suis d'accord pour dire que Madara n'a pas raconter que la vérité, mais on peut n'ont plus dire qu'il a raconté que des mensonges, et actuellement, sur quoi doit on se baser pour avancer tel ou tel version ?

On voit bien qu'il a pas menti sur tout puisque même Danzon et Itachi ne nie pas pour le moment, maintenant y a quand même des choses sur lequel l'auteur devrait revenir, car justement c'est encore trop floue.

Si on se base sur le peu de choses qui semble vrai, comme le fait que les Uchihas aient accepter un armistice et d'avoir comme chef Hashirama puis d'avoir virer Madara, alors on peut commencer à se demander pourquoi est ce que ça a dégénéré ? Or avec le peu qu'on a, l'argument de l’arrogance n'est pas ce qu'on appel un argument très cohérent. Parce qu'il a quand même un décalage entre le fait d'accepter une supériorité étrangère et de ne plus l'accepter du jour au lendemain.

Se baser sur l’arrogance de Sasuke ou Madara n'est pas un argument clef, vu quand contre partie il semble qu'ils aient fait preuve de l'inverse totale. Qu'ils soient fier d'être policier n'est pas non plus un argument pour expliquer le pourquoi du comment.

Y a des truc pas logique dans toute cette histoire c'est sur, d'autant plus qu'a l'époque avant l'attaque du Kyubi on voit Kushina, la femme du Yondaime, très bien s'entendre avec une Uchiha, et en plus de ça apprendre qu'elle et son mari, Chef du clan donne le prénom du père de la soit disant cible de leur jalousie et de leur haine à leur propre fils... ? ???

PS: Sinon je suis d'accords sur un point concernant ce que dit Orez, on ne peut pas émettre sa propre version sans tenir compte de la seule version qu'on a sous prétexte qu'elle peut être fausser, par contre on peut se poser des questions de cohérence sur l'ensemble de ce qu'on a pu voir dans le manga.

Par exemple concernant la discrimination du clan, qui ne semble pas très cohérente en vu de ce que l'on a vu sur l'ensemble du manga.

Sur ce point je suis d'accords avec Shiby.

Ah Orez, Orez, Orez, n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, tu aimes bien mettre en avant la version de Madara, alors qu'en y regardant de plus près, elle est BOURREE d'incohérences.

Déjà, si on prend point par point, je dirais ceci:

toi, qui défend les Uchiwa bec et ongle, peux tu me donner le nom d'Uchiwa qui avait des capacités pour être Kage (à part Madara), en nous donnant si possible leurs pouvoirs respectifs.

Tu aimes bien parler de la discrimination dont à fait preuve les Senjuu sur les Uchiwa, mais est - ce parce qu'ils n'ont pas eu de Ninja Kage, qu'on peux parler de discrimination ?  ??? car si je me rappelle bien, que se soit Itachi, Obito, Sasuke et même Kagami, ont fait parti d'équipes constitués de ninja venant des différents clans de Konoha, si il y avait véritablement discrimination, je ne pense pas que les Uchiwa auraient pu se mêler aux autres comme ils l'ont fait (de mon point de vue).

Tu dis que le fait que Tobirama ait donner la police aux Uchiwa est une grosse blague, mais j'aimerai savoir une chose: connais tu les différentes points du traité ? A t-il été dit que les Uchiwa et les Senjuu devaient gouverner Konoha en alternance (en partant du fait que lorsqu'ils ont signé le traité, Konoha n'était pas encore crée).