Trafalgar D Law Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Le poste de @Alpha est juste parfait... +1000 Ace. Tant de temps passé sur cette guerre, de mort, de sacrifice inutile pour lui ! Sur l'échafaud, il se rend conte qu'il ne veut pas mourir et il répond à cette stupide provocation bref c'est une honte ! ps:belle présentation^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 Ace n'est pas tant un flop que cela. Il est mort pour protéger son frère, pas en combattant Akainu. C'est différent. Loin d'être un flop, c'est un geste magnifique. 'faut pas rêver, Akainu était juste derrière eux. Il allait pas arrêter de les poursuivre, donc l'affrontement aurait quand même eu lieu. Comme l'a dit Noodle, si Ace ne s'était pas comporté de cette façon, on n'en serait jamais arrivé à la scène où Akainu s'attaque à Luffy. Et tu dis que Akainu n'allait pas arrêter de les poursuivre, c'est peut-être vrai, mais tu oublies que BB était encore là pour se sacrifier et taper Akainu si ça pouvait permettre à Luffy et Ace de s'enfuir (Et puis il restait toujours Marco, Vista, Jimbe, Crocodile, Ivankov entre autres pour les protéger )... Bref, cela dit, Ace n'est pas ma plus grosse déception de l'année. Pour moi le vrai flop de cette guerre est Sengoku aka le deuxième mec le plus haut placé de la Marine, incapable de réagir assez rapidement pour empêcher Luffy de sauver Ace sur l'échafaud. Non, sérieusement, le temps qu'il se transforme en Bouddha et qu'il s'en occupe, Luffy et Ace ont gentillement eu le temps de discuter, se demander comment ça va, se donner des nouvelles, prendre un thé, Galdino a eu le temps de se réveiller, etc ... Voilà quoi, Sengoku n'a quasiment rien foutu de toute la guerre, et le seul truc qu'il aurait pu bien faire, il le fait mal... vous parlez d'un Amiral en chef ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link-in Park Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 mais tu oublies que BB était encore là pour se sacrifier et taper Akainu si ça pouvait permettre à Luffy et Ace de s'enfuir (Et puis il restait toujours Marco, Vista, Jimbe, Crocodile, Ivankov entre autres pour les protéger ).. Et bien non justement. Sinon ils seraient intervenue pour empêcher Akainu de faire son boulot. Ce n'est pas pour rien que Marco et Vista arrivent après et s'injurent sur leur manque de lucidité. Akainu a tranquillement eu le temps de parler avec Ace, d'échanger un coup de poing avec lui et de se déplacer vers Luffy que personne à part Ace n'a réagit. Non, Akainu serait tombé sur les frères avant que quiquonque soit sur leur place. Or son Fdd est supérieur à celui de Ace, mais aussi à celui de Luffy. Les dégats auraient été peut-être encore plus monstrueux. Surtout si il les avait pris par surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 Oui mais c'est justement parce que Ace s'est arrêté en cours de route que Akainu a pu les rattraper et surtout que les autres étaient trop loin (Ace n'as peut-être pas forcément été le seul à réagir quand Akainu a attaqué Luffy, il a juste pu réagir plus rapidement que les autres car il était le plus près.) Mais je le redis, si Ace ne s'était pas arrêté pour répondre aux provocations d'Akainu, ils auraient pu continuer à s'enfuir et arriver assez rapidement aux côté des autres pirates de BB, qui eux, se seraient mis en travers de la route d'Akainu pour lui faire perdre du temps, le temps que les 2 frères s'enfuient, et surtout, le temps que BB vienne s'occuper d'Akainu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Squardo: un flop oui est non car il est un perso insignifiant même si apparemment il était le plus fort oui dans les plus forts capitaines allies de BB... Ace: il a des circonstance atténuante.. Sengoku: hahaha un gros flop il n'a vaincu personne dans cette guerre, un gros bouddha joli qui a fait office de statue. il aurait mérité mon vote aussi! Marco: Lui je le retiens, un début plus que prometteur avec un jeux égal avec le grand je-m’en-foutisme Kisaru... Puis en gros: Une défaite, pris comme un bleu contre Okigumo et kisaru.. Une bonne droite dans ça gueule de la par de Garp qui lui a montré la différence de niveau et qu'il n'avait pas sa place dans la court des grands.. Bref un type qui nous a fait croire qu'il était du niveau d'un amiral pour au final avoir était impuissants. La classe du perso sauve un peut le truc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OoTadaoO Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 J'ai vraiment hésité entre Ace (le poste de Alpha m'a beaucoup troublé) et Sengoku, mais je vote pour ce dernier. Niveau tactique : échoue lamentablement (mur, encerclement des pirates par les pacifistas, et surtout son but premier : empécher les pirates d'approcher, et c'est un rookie comme luffy qui arrive!) Niveau force : échoue lamentablement contre Luffy puis se rattrape légèrement contre BN crew. Pas de quoi fouetter un chat cependant. Niveau réactivité : Pourquoi reste-il 107 ans à regarder Luffy arriver jusqu'a l'échafaud (alors qu'il aurait pu l'empecher de foutre le pied sur celui-ci), 108 ans pour écouter luffy et Mr3 discuter tranquillement, et surtout pourquoi il ne sort pas la même attaque que contre l'équipage de BN Cela sans compter son manque d'autorité pour l'annonce de l'évasion des prisonniers du lvl6... Même si la marine a gagnée la guerre, lui est bel est bien dépassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 On peut aussi reprocher Barbe Blanche l'absence de self contrôle après l'extinction de Ace. Aveuglé par la colère, il a fait du rentre-dedans avec le puissant et sournois Akainu. Cet homme d'expérience a, lui-aussi, comme Ace, foncé dans ce violent duel dans lequel il a perdu beaucoup d'énergie et subi de graves blessures. Alors qu'au début de la bataille, toutes ses attaques étaient réfléchies et dosées. Ace a commis une erreur, mais il n'est pas seul. La fougue et l'inexpérience de la jeunesse combinées au tress de la guerre, de la mort qu'il a frôlé de justesse, la vue d'un petit frère en danger, etc...y a de quoi perdre ses repères. Marco est un rare des pirates a avoir affronté les trois amiraux et ses interventions ont été efficaces (ex: il sauve Luffy). Après BB, il a été le plus efficace. Squardo a été manipulé par un stratège militaire. On se fait nous même manipuler parfois bêtement par les médias et le web (théorie de la Conspiration et autres). +1 Sengoku un peu trop laxiste dans l'action. Lui qui possède un fruit proche de celui de BB n'a porté en tout et pour tout que 3-4 attaques (je crois) Il aurait pu faire pencher l'équilibre des forces. Et je rejoins le post de OoTadoO Niveau tactique : échoue lamentablement (mur, encerclement des pirates par les pacifistas, et surtout son but premier : empécher les pirates d'approcher, et c'est un rookie comme luffy qui arrive!) Niveau force : échoue lamentablement contre Luffy puis se rattrape légèrement contre BN crew. Pas de quoi fouetter un chat cependant. Niveau réactivité : Pourquoi reste-il 107 ans à regarder Luffy arriver jusqu'a l'échafaud (alors qu'il aurait pu l'empecher de foutre le pied sur celui-ci), 108 ans pour écouter luffy et Mr3 discuter tranquillement, et surtout pourquoi il ne sort pas la même attaque que contre l'équipage de BN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Luffy : "Tu crois qu'on peut en présenter deux nous aussi ? Baggy n'est toujours pas revenu ..." Chopper : "Hum, je sais pas, on devrait ?..." "Pas sans moi !..." Luffy et Chopper tournèrent la tête... " Oui..." Luffy et Chopper étaient émerveillés. "Sogeking ! Sogeking !!" "Oui ?" "Peux-tu présenter les nominés ?? Ça serait vraiment trop cool !!" "OUAIS !! Trop cool !!" "Ok... Laissez moi faire ..." Action de l'année : - Meigou de Akainu qui arrache la moitié du crane de Barbe Blanche : - Furie de Barbe Blanche contre Akainu : - Luffy qui One-Shot un PX : - Intervention de Shanks face à Akainu : "Allez !! Votez !!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Arf, j'hesite....entre Shanks et BB....hum >.<!! Allez, trou trou....Shanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 +1 Furie de BB face à Akainu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 J'ai voté pour la furie de BB contre Akainu. Toute la rage d'un père meutrie par la mort de son fils bien aimé qui se libère pour poutrer le meutrier. Cette scène m'a fait plaisir car d'une, Akainu a prit cher sur cette action et de deux, on a eu l'occasion de voir un superbe combat entre un yonkou et un amiral. +1 pour BB t sa furie contre Akainu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pariston Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Grosse hésitation entre le meigou et et la furie car les autres sont tout simplement pas au niveau l'action de Shanks c'est plus la surprise de le voir la car stopper Akainu d'autre l'ont déjà fait et le coup de Luffy c'est plus ses progrès. Finalement je vote la furie car c'est BB qui reste debout au final et que c'est mon personnage préféré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 content de voir que mon post ne laisse pas indifférent^^ Bref, tout d'abord, très bonne présentation, avec un Sogeking égal à lui même Ensuite, je vote pour le coup de Liffy face au Px. Tout d'abord, parce que j'arrive pas à départager les attaques de BB et Akainu. Les deux ont en commun le fait d'être impressionnantes, mais contrairement aux deux autres, elles n'ont pas pas été décisives. Le coup de Shanks, est tout un symbole, etc. Mais c'est pas celui qui m'a le plus impressionné. Ca reste "juste" une parade à l'épée. Alors que le coup de Luffy, tout d'abord ça fait du bien de le voir maitriser clairement le haki. Ensuite, c'est tellement inattendu: je m'attendais à ce qu'il dégomme le px, mais clairement pas en un coup De plus, elle dégage quand même beaucoup de classe, cette attaque Enfin, ça nous permet d'avoir un bel aperçu des progrès de Luffy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pariston Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 L'action de BB et de Shanks se ressemble. BB => Sauve la vie de Luffy sans lui Akainu aurait dégommer toute résistance et aurait tuer Luffy Shanks =>> Sauve la vie de Kobby sans lui Akainu aurait tuer Kobby. Akainu lui marque la mort OBLIGATOIRE de BB avec une moitié de tête en moins on survit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 je vote Luffy face au px ! Coup d'une puissance inouïe ! Qui nous montre bien plus que ce que l'on voulait voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucy heartfilia Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 shanks qui arrete akainu tros la classe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Aucune des 4, donc je ne vote pas dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekinox_x Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 luffy qui OS le pacifista ça m'a vraiment fait plaisir et comme la dit Alpha c'est le seul coup qui a été décisif edit: j'entend par décisif que c'est la seule attaque qui a fini un combat et en plus en un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pariston Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 luffy qui OS le pacifista ça m'a vraiment fait plaisir et comme la dit Alpha c'est le seul coup qui a été décisif :) T'entend quoi par décisif ? Ce coup n'a sauver personne et si il n'avais pas était porter sa n'aurait rien changer du tout. Surpris que le poing de Luffy est autant de voix je pensais que sa aller se jouer entre le meigou de Akainu et la furie de BB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 J'ai pas mal hésité entre la furie de BB et le coup de Luffy. Finalement je vote pour le One-Shot de Luffy sur le PX Tellement inattendu, montrant tous les progrès de Luffy après l'ellipse, et ce, en un seul coup . Et puis ça faisait du bien de voir Luffy maîtriser un PX aussi facilement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 J'suis vraiment maudit, j'ai raté un award et en plus, l'award que Luffy présente avec classe De toutes façons, je sais même pas pour qui j'aurais voté. Squardo, même si c'est un flop, je m'en fous complètement, Ace, je le blame pas pour ça, c'est dans son caractère et faut pas oublier qu'il sauve Luffy, Marco, un peu déçu, mais de là à être un flop..., finalement j'aurais peut-être voté Sengoku, qui n'arrive même pas à stopper Mr 3 et Luffy T'entend quoi par décisif ? Ce coup n'a sauver personne Un coup n'est pas décisif uniquement quand il sauve quelqu'un... Et puis, même si ce n'est pas un sauvetage direct, il s'est clairement sauvé lui, et tous ses nakamas pour le coup, en retardant Sentomarou. Le coup de Shanks est décisif aussi, mais les deux autres pas vraiment. Bref, excellente présentation, je sens qu'ils vont rester jusqu'à la fin nos mugiwaras ! +1 Luffy qui One-Shot un PX, la très grande classe ! Quelle démonstration de puissance, découverte de son haki + de son gear 2 amélioré, et en plus juste après que Luffy lui-même se dévoile. C'était juste jouissif ce moment, je l'attendais depuis tellement longtemps J'ai hésité avec la furie de BB, mais elle m'a bien moins impressionnée. Un peu pareil pour le poind d'Akainu. L'épée de Shanks par contre, elle est assez impressionnante, mais elle est en-dessous des autres pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link-in Park Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Présentation EXCELLENTE ! Tu as très bien intégré le manga. Le bon tiers des dialogues ne sont pas modifiés, et c'est pourtant très bien intégrés. Bravo ! Alors,personnellement, je voterai pour l'OS du P-X par Luffy. C'est LE coup qu'on attendait depuis l'ellispe. On était tous impatient de voir le niveau de Luffy, et Oda nous le monter qui OS un P-X sans la moindre difficulté à là où tout son équipage avait morflé pour s'en faire un avant l'ellipse. J'ai beaucoup aimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lala K.Lisanna Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 +1 Luffy qui OS un PX Grosse démonstration des progrès du capitaine après 2 an et demi + Beaucoup de classe. Dire qu'avant, il a fallu tout l'équipage à fond pour n'en battre qu'un seul!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Sans hésitation, la colère silencieuse de BB contre Akainu, c'est l'action la plus jouissive de la guerre. Akainu l'invincible et arrogant amiral en a pris pour son grade sur cette action de BB. Et c'est à ce jour la seule punition qu'ait pris Akainu pour avoir tué Ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 J'ai voté BB qui éclate Akainu Sakazuki était juste enorme jusqu'à present dans cette guerre Voir BB lui foutre une telle raclée, c'était génial , on a bien pu apprécier la puissance de BB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés