Anak-sama Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Pour rappel, Minato arrive à battre à Tobi qui est plus rapide que lui, à un meilleur niveau en téléportation, pouvant se dématérialiser, avec un plan bien ficeler et enfin la cerise sur le gâteau, son petit toutou répondant au nom de Kyubi... Juste une question, depuis quand tobi est plus rapide Car de se que j'ai vu la téléportation et les déplacement de minato son plus rapide que tout les mouvements de tobi. Bee fout une raclée à son frère en combat de Lariat sans avoir recourt à son démon malgré l'armure Raiton de lv 2. Il le bat juste en combat de lariat ça se joue juste sur la force, l'armure n'augmente que la les réflexes (et la vitesse donc), B à juste plus de force mais en vitesse A à encore l'avantage. J'ai l'impression que beaucoup sous-estime A depuis cette épisode et considère qu'après ce vulgaire échange B>A. Et je trouve pas que les coups du Raikage soit si impressionnant que cela pour justifier la résistance de Naruto, La Raiga Bomb a à peine ébrécher la cage thoracique du Sasuno, de même pour la gifle que le Ae met à Sasuke et qui lui à peine fait un hématome, le guillotine drop ne passe même pas le sable de Gaara alors que même le Chidori de Sasuke FG - Rien qu'avec un droite le rai détruit un mur, ça suffit à montrer qu'il a de la puissance - Le raiga bomb faibe regarde le sol, et susanoo c'est juste l'une des meilleurs défences - Le backhand à quand même fait valser sasuke, en ayant également détruit une cotte au susanoo. Et surtout le rai à du arrêter son élan à cause de l'amaterasu. - A la différence de sasuke, A ne bénéficie pas de la vitesse, vu qu'il est en l'air, pour passer tranquillement le sable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 @MunSun J'y ai pensé aussi mais je me suis dit que si le bras de Chakra pouvait attraper quelqu'un ou quelque chose, il est sans doute possible de poser une marque dessus non ? Cela parrait logique car si le bras peut toucher mais qu'on ne peut pas toucher le bras cela me parrait relativement biasare non Mais le chakra est-il est un support stable? ^^ Surtout que Naruto peut par exemple faire grossir la taille de son bras, qu'adviendra-t-il du sceau? Mais au pire si poser une marque s'avère impossible, Minato peut toujours se téléporter pour échaper à aux bras de Naruto même s'il se fait attraper Certes mais s'il se prend un coup de poing les dégats seront là Clones + Vitesse + Ninjutsu + Bras de chakra + force tels sont les avantages de Naruto, et je parierais sur lui vainqueur a 75% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 - Rien qu'avec un droite le rai détruit un mur, ça suffit à montrer qu'il a de la puissance - Le raiga bomb faibe regarde le sol, et susanoo c'est juste l'une des meilleurs défences - Le backhand à quand même fait valser sasuke, en ayant également détruit une cotte au susanoo. Et surtout le rai à du arrêter son élan à cause de l'amaterasu. - A la différence de sasuke, A ne bénéficie pas de la vitesse, vu qu'il est en l'air, pour passer tranquillement le sable. Le Rai à certes une force démésuré, mais il reste dépassé par Bee ou Tsunade dans ce domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Le Rai à certes une force démésuré, mais il reste dépassé par Bee ou Tsunade dans ce domaine J'ai jamais dit le contraire De plus dans le bras de fer contre tsunade je l'ai mis perdant, mais contre B se serait pareil. Par contre moi je ne le vois pas comme vous où c'est une cuisante défaite, pour moi c'est comme dès que naruto ou autre devient momentanément plus fort que son adversaire, c'était plus un combat d'idéologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Le raikage doit avoir un peu plus de force que Gai, donc une très grosse force mais pas assez pour faire une fissure de 5m avec un doigt. Le Raikage est l'un des ninjas les plus puissants de toute l'histoire de Naruto et ce n'est pas parceque Naruto a été plus rapide que lui au moment décisif que le Raikage est nul loin de là ^^ Pour les bras de Chakra, le problème du Sceau reste un petit peu impossible à résoudre, on ne peut pas vraiment savoir. Après Naruto parviendrait-il à taper Minato avec ? Car pour cela il devrait prévoir ses mouvements or en est-il capable ? Naruto ne sent que les ondes maléfiques or Minato n'est pas vraiment quelqu'un de méchant donc le pouvoir sensoriel de Naruto ne marche pas. Pour la vitesse je ne vois pas cela comme un avantage pour Naruto, regarde contre Itachi, est-il sur-rapide ? Tape-t-il assez fort pour casser le bras d'Itachi ? Non ... Minato avec son Hiranshin a l'avantage de la vitesse bien que Naruto puisse de façon hasardeuse de temps à autre aller extrêment vite. Pour le ninjutsu, Minato peut téléporter les jutsus de Naruto et plus encore si Naruto ne fait pas attention Minato peut les retourner contre lui si par exemple Naruto se retrouve avec un kunai à côté de lui. Reste les clones et les bras de Chakra, là on voit des avantages plus ou moins conséquents pour Naruto, notamment les clones mais est- ce suffisant ? D'autant plus qu'on ne sait pas si les bras de Chakras sont propices aux marquagex des sceaux de Minato donc c'est un demi-avantage du moment ou on ne sait pas si oui ou non Minato peut apposer son Sceau dessus. Et puis que ferais Naruto face au Dieu de la mort ? Et encore Minato pourra toujours fuir ce combat en se téléportant à Konoha. Donc je vois plus dans l'ordre : 1 une victoire de Minato, 2 un match nul et en dernière position une victoire de Naruto ^^ Soit: 50% de victoire de Minato 20% de match nul 30%de victoire de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Avant d'entamer le post pour revenir sur la partie de Trineor, j'aimerai revenir sur la partie de Konan, où tu dis que Minato se fait cinquante ninja ... il ne faut pas oublier qu'il avait avec lui, des ninjas de Konoha pour l'aider avec les Kunaï ... Toujours est-il que le Sûpra Tajyûu Kage bunshin (qui vont plus vite que Ee, et qui sont capable de lancer des Rasengan ou d'utiliser des bras de chakra) je vois pas l'adversaire tenir très longtemps, sauf s'il a une défense absolue ou qu'il soit capable de lancer une attaque de grande envergure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Pour la vitesse je ne vois pas cela comme un avantage pour Naruto, regarde contre Itachi, est-il sur-rapide ? Tape-t-il assez fort pour casser le bras d'Itachi ? Non ... Minato avec son Hiranshin a l'avantage de la vitesse bien que Naruto puisse de façon hasardeuse de temps à autre aller extrêment vite. Naruto est rapide que pour les shunshuin, et il n'a pas le temps ni l'intention de l'utilisé contre itachi vu que les deux se parle. Et le mode chakra ( fini le nom ridicule mode rikudo ) n'a pas une force démesuré. Pour les bras de Chakra, le problème du Sceau reste un petit peu impossible à résoudre, on ne peut pas vraiment savoir. Après Naruto parviendrait-il à taper Minato avec ? Avec je sais pas mais naruto peut utilisé un rasengan avec "ses" bras de chakra. Quand je vois ça je me dit que minato aura plus que du mal à s'approcher: http://www.mangareader.net/naruto/545/12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bon, message un peu fourre-tout, je réagis au fur et à mesure que je lis les deux dernières pages : @konan>> Je n'y avais plus spécialement pensé, mais effectivement, la facilité avec laquelle Minato téléporte une bijuu ball laisse peu d'espoir de réussite aux grosses techniques dévastatrices que sont le rasen-shuriken ou les suiton géants des grenouilles. C'est loin de suffire à mettre en difficulté Naruto vu son niveau actuel qui fait qu'il peut très bien se passer de grosses techniques longues distance (quoique niveau résistance encore, comme cela a été dit, le mode rikudou ne vaille apparemment pas le mode sennin - en atteste la foulure à la cheville). N'empêche que ça lui enlève un bel argument. @gertrude>> Je ne suis pas d'accord. Naruto face à Orochimaru tentant d'aider Jiraya drogué à invoquer un crapaud, c'était une situtation très sérieuse et très périlleuse, et pourtant il invoque... gama kichi ! Naruto face à Kakuzu, situation difficile de même, et pourtant il loupe son rasen-shuriken au premier essai. Certes, ce ne sont pas des passages tout récents, mais même plus récemment, Naruto est quand même parvenu à se faire mal tout seul en ne mesurant pas sa force (contre Kisame). Bref, son côté inégal est une constante que Kishi s'est toujours plu à illustrer et je ne vois pas pourquoi cette faiblesse devrait n'être pas prise en compte. Quand Minato a brillamment exécuté l'intégralité des déplacements qu'on l'a vu pratiquer sans un faux geste alors que Naruto s'est si souvent planté des dizaines de fois avant de réussir, ça laisse objectivement un avantage à Minato de ce côté-là. Du coup, lorsque tu décris une centaine de Naruto avec des bras de chakra et plein de rasengan virevoltant en tout sens à la vitesse d'un hiraishin, je suis sceptique : en théorie il est peut-être apte à réaliser cela, parce que ce sont toutes de choses qu'on l'a vu faire ; mais ce sont des choses qu'on l'a vu faire séparément et avec difficulté. Donc c'est un peu rapide que d'imaginer ça en pratique. La vérité, à mon avis du moins, c'est que la moindre faille dans les déplacements ou la garde de Naruto pourrait être décisive en faveur de son père. Et quand on voit comment celui-ci a su, en improvisation totale et à une fraction de seconde près, exploiter la force principale de Tobi pour la retourner contre lui : Pour ce qui est de la petite polémique sur le "fanboyisme", histoire de clore : je dois avouer que je m'attendais à voir ça sortir à un moment ou un autre étant donnée la popularité des deux adversaires à l'affiche. C'est un peu naturel que chacun s'emballe pour celui dont les performances l'ont le plus impressionné (moi-même, je ne m'imagine absolument pas comme étant capable d'une totale objectivité). Mais franchement, vue la qualité générale des interventions sur ce combat, je préfère laisser filer. Les points qui ont été soulevés tiennent à des détails importants de compréhension du manga - pour ma part, je m'étonne à chaque combat d'apprendre sur ces personnages que je crois connaître comme ma poche. Aucun vote ou presque ne s'est basé sur des arguments manifestement partiaux ou inéquitables : on peut simplement ne pas être d'accord ou trouver qu'un autre exagère sur quelque chose (comme moi-même ci-dessus vis-à-vis de gertrude), mais ça n'enlève rien à la valeur de l'appréciation de chacun ! @dg>> Tu me donnes une opportunité de clarifier ce petit point aussi : uzu', c'est le boss officiel du topic : c'est lui qui l'a créé, lui qui a défini l'esprit des débats. Je le consulte régulièrement et lorsqu'il n'est pas chaud pour quelque chose, je modifie. Pour ma part, je me perçois comme "boss officieux en poste" s'il est réellement nécessaire de se chercher une dénomination. Mais franchement, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, ce topic vous appartient à vous tous qui le faites vivre : votes, arguments, liens, propositions, fiches, fanfics, etc. On est vraiment arrivés à un beau topic, je crois, et ça on se le doit tous mutuellement ! @hyuuga-sama>> Tobi est effectivement légèrement plus rapide que Minato. Relis le passage que j'ai posté ci-dessus : tous deux partent en assaut frontal en se disant que celui qui réussira à toucher l'autre le premier aura gagné. Or c'est... Tobi qui touche Minato le premier - avantage que Minato renverse dans la foulée grâce à son hiraishin niveau 2, mais qui atteste tout de même que Tobi avait pris l'ascendant en terme de rapidité. @konan>> Comme ça a été dit, Naruto contre Itachi ne se battait pas avec l'intention de (re)tuer : il était en train de taper la discute et se contentait donc de parer les coups d'Itachi. Néanmoins, le fait de s'être fait prendre par Nagato à la fin du dernier chapitre relativise beaucoup l'infaillibilité du senseur supersonique qu'est censé être devenu Naruto. En revanche, je ne pense pas que Minato puisse poser un sceau sur du chakra. C'est immatériel du chakra, non ? C'est un peu comme du feu, de la lumière ou des ondes... j'imagine pas trop un sceau dessus. Voilà voilà ! La fin du combat approche, et le compteur voit une magnifique remontée de Minato... ...mais toujours insuffisante pour rattraper l'impressionnant Naruto ! Naruto : 17 / 14 : Minato. Détail ; Naruto : - gyuumao - mun su - gatsuberserker - killer7 - ipson4 - gertrude - tchen - sexy-jutsu - uzu' - angelysylvia94 - orez - crealine - gorbatchev - dg - kelkundetinja - arkinslize - lord azrazeth Minato : - gyuumao - trineor - kaiser beel - bloody - inopower - crealine - serge - trip - dg - mr. alba - orez - superboy-prime - oromis - konan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemereksi Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 'lut à tous! Eh ben, j'ai carrément l'impression d'arriver après la bataille (et quelle bataille)! Pour ma part, je vois Naruto maintenant clairement supérieur. Bien que Minato soit d'un génie rare, je le vois pas faire mieux que match nul face à son fils à son niveau actuel. Pour commencer, je vais répondre en vrac à quelques arguments donnés ici et là: - à propos de la vitesse dite "inconstante" de Naruto en mode chakra: comme il a deja été dit, si A a failli one-shot yondaime sur un shunshin, Naruto étant plus rapide, je suis de ceux qui pensent qu'il pourrait éventuellement oneshot son père de cette façon. Pour ceux qui disent que face à Itachi, au taïjutsu, Naruto ne semble pas si rapide que ça, je me permettrais juste de rappeler que non content d'avoir le sharingan, Itachi a la note max en taïjutsu (5/5) et la note max en vitesse (5/5) c'est à dire d'après moi une vitesse probablement du même ordre de grandeur que Yondaime hors hiraishin, et un taijutsu theorétiquement plus technique que celui de Naruto (hors force et vitesse), en plus évidemment du sharingan qui permet d'anticiper les mouvements et qui augmente encore énormement les réflexes. L'argument "ne pas avoir l'air ultra dominateur" face a Itachi (!!) c'est pour moi pas très significatif. D'autant qu'on voie que ce même Itachi arrive à contrer Bee et ses épées avec un simple kunaï là ou Sasuke (Sharingan + sabre + même vitesse que Kakashi) s'était pris une belle raclée.. - à propos de la résistance de Naruto en mode chakra: vous pensez vraiment qu'un rasengan suffirait face à lui, là ou il encaisse plusieurs coups du raikage sans avoir ne serait-ce qu'une seule égratignure?? Ce même raikage qui a pété les cotes de Susanoo avec une manchette?? Et (petit HS), pour le rapport B/A: j'ai tendance a interpreter leur récent duel de Lariats comme le combat Hanzo/Mifune ---> L'un des 2 est sensé être plus fort, mais c'est le soi disant plus faible qui gagne car le plus fort a "perdu la foi" i.e B arrache l'exploit car comme il l'avait dit (étant enfant, a A), un jour ce serait a lui de regarder son frère d'en haut pour le sermoner un bon coup (car dans la version anglaise dont est tirée la trad fr, il est dit "lecturing bro' " qui signifie sermoner, d'ou mon interprétation sur l'issue du combat). Si il refaisait un duel de suite, je suis pas sur que Bee gagnerait. Mais je peux me tromper. ---> fin du HS En plus de ça, il faudrait encore que Naruto encaisse le rasengan, ce qui me parait hautement improbable avec sa vitesse, ses capacités de senseur lui permettant de localiser son père, ses réflexes qui lui ont permis d'esquiver A (à l'instar de son père), et sa capacité juste dingue de produire des rasengans un peu n'importe ou et avec n'importe quelle partie de son corps (ce qui lui permettrait de contrer, voire surtout de pièger son père -->je m'explique: que faire avec un rasengan face a 6 par rasengan, ou face à l'énorme rasengan qui aspire l'ennemi et dont j'ai oublié le nom?) En bref, grace à sa vitesse (qui lui permet potentiellement un shunshin mortel sur son père), sa résistance, sa force, ses techniques, sans oublier sa créativité et sa détermination comme a chaque combat, je vois de trop nombreux avantages en faveur de Naruto. Minato, brillant et insaisissable, je le vois au mieux esquiver en permanence et dévier les coups de Naruto via ses jutsus spatio-temporels. Mais pour pouvoir vaincre Naruto, il lui faut attaquer, c'est a dire s'approcher de lui, et là l'avantage en faveur de l'éclair orange et trop grand pour que je ne vote pas Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 @gemereksi>> De bonnes piqures de rappel dans ton post concernant les rapports de force A/B, B/Sasuke, B/Itachi et Itachi/Naruto. (Bien que je ne sois pas d'accord avec toi concernant la résistance de Naruto RS => le raikage ne lui donne pas des coups pour le blesser, simplement pour l'empêcher de passer ; le fait que Naruto se soit foulé la cheville tout seul tendrait à montrer au contraire qu'il n'est pas particulièrement résistant en mode RS, bien moins en tout cas qu'en mode sennin). Ceci étant, tu ne dissipes pas ce petit argument qui a convaincu orez de passer à un vote "match nul" : dans le pire des cas, Minato n'a-t-il pas toujours la possibilité d'emporter n'importe quel adversaire avec lui grâce à l'invocation du dieu de la mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Pour ma part si un individu à recourt au suicide pour battre son adversaire je ne le considère pas comme le plus fort. De plus avec Naruto les combats peuvent facilement se finir en un coup (Rasengan) donc il je ne vois pas minato avoir l'ouverture pour placer le Dieu de la mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemereksi Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 @gemereksi>> De bonnes piqures de rappel dans ton post concernant les rapports de force A/B, B/Sasuke, B/Itachi et Itachi/Naruto. (Bien que je ne sois pas d'accord avec toi concernant la résistance de Naruto RS => le raikage ne lui donne pas des coups pour le blesser, simplement pour l'empêcher de passer ; le fait que Naruto se soit foulé la cheville tout seul tendrait à montrer au contraire qu'il n'est pas particulièrement résistant en mode RS, bien moins en tout cas qu'en mode sennin). Ceci étant, tu ne dissipes pas ce petit argument qui a convaincu orez de passer à un vote "match nul" : dans le pire des cas, Minato n'a-t-il pas toujours la possibilité d'emporter n'importe quel adversaire avec lui grâce à l'invocation du dieu de la mort... @ Trineor, Il est vrai qu'on peut penser (et d'ailleurs je le pense comme toi) qu'A ne voulait pas vraiment tuer Naruto (même si il y fait allusion cf "mieux vaut te tuer toi, car B a plus d'avantages stratégiques" etc..).Neanmoins, je ne suis pas convaincu qu'il se retenait de le blesser, au contraire, quel meilleur moyen de neutraliser Naruto que de l'assommer un bon coup? y a qu'a voir comment il fait valser B deux ou trois fois (d'où encore une fois mon interprétation du rapport de force A/B) pour voir qu'il y a quand même de quoi faire bien mal. Pour le coup de la cheville de Naruto, je le conçois dans l'autre sens justement. Naruto se blesse sous le coup de sa propre force (qui est à mon avis considérable) et il est donc difficile de jauger quelle "puissance de feu" est nécessaire pour blesser Naruto. Mais plus qu'un aveu de faiblesse, c'est pour ma part une belle démonstration de force, d'une force telle que si elle n'est pas maitrisée, elle peut même s'avérer aussi dangereuse pour celui qui l'emploie que celui qui la subie (c'est un peu ce qui rendait la scène impressionante je trouve!). Enfin, pour l'invoc' du Dieu de la Mort, c'est vrai que ça m'était sorti de la tête. Mais au final, ça tend à me conforter dans ce que je disais dans mon post précédent: le mieux que puisse obtenir Minato, c'est le match nul. Comprenez moi bien, je vois pas Naruto écraser littéralement Minato en combat. C'est peut être ce qui n'était pas clair dans mon post précédent: bien que je vois Naruto désormais au dessu de son père (d'un bon gros cran) en termes de niveau, je vois ce dernier compenser ce désavantage par sa géniale capacité à improviser et sa virtuosité habituelle. Mais je ne peux pas me résoudre à le voir prendre l'avantage, là où au contraire Naruto en a la possibilité. Comme je le disais, Minato peut peut être esquiver, dévier, renvoyer, mais il n'a pas les atouts nécessaire pour vaincre Naruto. A moins, comme tu le dis toi même, de se sacrifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Pour ma part je voterais pour l'Eclair jaune junior ou plutôt Naruto: -Il est résistant -Il est plus rapide que le raikage -Ses coups font très mal -C'est un senseur Enfin bref comme ça a été dit,Minato ne pourra qu'esquiver son fils au moment d'attaquer ben il se laisserait dépasser.Du moins si il ne possède que les jutsus qu'on lui attribue actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Je ne suis pas d'accord. Naruto face à Orochimaru tentant d'aider Jiraya drogué à invoquer un crapaud, c'était une situtation très sérieuse et très périlleuse, et pourtant il invoque... gama kichi ! Naruto face à Kakuzu, situation difficile de même, et pourtant il loupe son rasen-shuriken au premier essai. Oui, enfin, à la différence près que Naruto arrive à invoquer une grenouille de haut-rang en un claquement de doigt désormais. Et pour l'exemple avec Kakuzu, ce n'est pas la faute de Naruto, mais de son propre jutsu, en effet, Kakashi dit clairement ceci "dommage ... la faiblesse de cette technique résulte dans la durée ... elle n'est que de quelques secondes", à cette époque, c'était son Fûuton Rasen Shuriken qui était imparfait (en dehors du fait qu'il ne pouvait pas le lancer), reste le fait que Kakuzu était clairement dépassé par la vitesse du combo, et que si le FRS n'était pas imparfait à cette époque, il aurait été one shoot. Il aurait utilisé un Odaamaa Rasengan comme contre le clone de Itachi, le résultat aurait été différent : Kakuzu aurait mangé un Odaamaa Rasengan en pleine poire. De plus, pour la barrière spatio -temporelle pour envoyer le FRS de l'autre côté du terrain, j'ai envie de dire faux : l'invocation de Nagato se mange un Fûuton Rasen Shuriken avec un Naruto juste au-dessus, ce qui implique une utilisation au corps à corps. Si Naruto use du FRS au corps à corps, combiné à sa vitesse, celui qui a le plus de chance de se faire OS, c'est Yondaime, premièrement, il a esquivé de justesse une personne censée être moins rapide que Naruto, (si le Raikage possédait la vitesse du mode RS, Minato se serait mangé une mandale à cette époque) et deuxièmement, Minato n'a aucun moyen de sentir l'arrivée de son fils ou de prévoir la chose : il n'est pas du type sensoriel (et contre quelqu'un qui a une grande vitesse, ça aide grandement puisqu'il sent le "chakra" et donc la personne se déplacer), contrairement à son fils, qui possède déjà une vitesse inégalée jusqu'à présent, mais aussi, le radar le plus puissant du monde des ninjas, sans oublier ses réflexes, qui sont à mon sens, du même niveau que ceux de Minato, puisqu'ils réagissent en même temps face à la vitesse de Ee ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Minato a bien rattrapé dans le sondage à ce que je vois. Je soupçonne les fans de Minato d'avoir mis leur coup de pinceau compte tenu du score de Naruto qui n'a pas bougé d'un pouce. Trop louche, d'un point de vue statistique. (Je parle du sondage pas des votes) Je vais commencer par une chose qui me turlupine chez les Pro-Minato: L'inconstance. Tout d'abord, Naruto n'est pas "un peu plus rapide" que Minato comme vous semblez le croire, mais bien plus rapide que lui. Démonstration: -Les réflexes de Minato lui permettent de se téléporter de justesse, le bras d'A étant à deux cm de son visage. -Les réflexes de Naruto lui permettent d'esquiver si vite le Rai que celui-ci n'a rien vu et sans téléportation.. Par ailleurs, Naruto a dit quelque chose de très important au chapitre 544 que j'aurai tendance à garder bien en tête à présent et qui me semble assez manifeste au cours des derniers chapitres: "Un sauveur ne fait pas d'erreur. Donc si je suis bien un sauveur, je n'en ferai pas. Affirmation qu'il lance après avoir justement surpassé en vitesse le Rai. A méditer. Vous mettez le doigt sur: -Le fait qu'il ne surpasse pas littéralement Itachi au Taijutsu. -Qu'il se fasse avoir par Nagato dans le dernier chapitre. Faudrait pas se mélanger les pinceaux. Itachi avec ses pupilles en parfait état et la santé (pas un mec crachant du sang et aveugle comme celui contre Sasuke), c'est un ninja d'une extrême technique en Taijutsu, encore plus rapide (Kakashi ne voit pas ses Mudras même avec son Sharingan) et parfait analyste. Secondo, Naruto n'essaie pas de le tuer, mais veut des informations. En le parant "tranquillement", il prouve donc deux choses: -Qu'il est assez rapide pour le parer sans problème.(Naruto est décontracté, on a pas la goutte de sueur habituelle qui caractérisait une rencontre contre Itachi) -Que son Taijutsu est devenu suffisamment technique pour jouer dans la cours des grands. - Et en bonus: Naruto l'a fait sans le regarder dans les yeux, parce qu'il connait sa propension aux Genjutsus, ce qui est encore mieux. Concernant Nagato. Je vais d'abord reprendre une incompréhension vis à vis de la capacité de senseur de Naruto: Il ne sent pas les ondes maléfiques, mais comme le dit plus précisément Tobi l'hostilité. C'est tout à fait différent. Si Minato affronte Naruto dans un combat à mort, il émettra naturellement une intention hostile au moment de frapper. Et si vous me dites non parce que c'est son père, dans ce cas la question ne se pose plus; puisqu'il ne frapperait jamais son "fils" pas vrai, ce qui met fin au débat. On en arrive donc au cas Nagato. Je vais bien énumérer ce qui a conduit Naruto à se manger le Ningendou et surtout pourquoi, il lui aurait été difficile d'en réchapper: -La surprise de sentir une intention particulièrement hostile au loin alors que Nagato semblait one-shoot par l'Amaterasu. -La surprise encore plus grande de ne rien voir à cet endroit alors qu'il sent clairement cette hostilité se rapprocher à très grande vitesse. D'ailleurs les arbres sont déracinés à son passage. -Soudain quelque part dans la forêt, il sent le Chakra d'Hachibi, qui une demi-seconde plus tard disparait. -En une fraction de seconde, Naruto se fait attirer non pas de face, mais de biais par un Nagato relativement proche de lui et utilisant un Bansho-Tenin d'un niveau nettement plus haut: "En une case, Naruto se retrouve collé à sa paume. Edit: En revérifiant la page c'est encore pire. Il est en train d'atterrir lorsqu'il se fait attirer et s'apprêter à aller voir si Bee aller bien. C'est l'altruisme qui lui coûte cher, comme avec Pa à l'époque. Là ce qui a coûté cher à Naruto ce sont deux choses: -Le manque de connaissance: Il ignore probablement tout des caméléons invisibles comme invocations potentielles. -Le manque d'expérience. Bee a probablement été confronté au cours des précédentes guerres à des ninjas aux capacités étranges et imprévisibles. Mais où voyait vous de l'inconstance. Naruto est de moins en moins inconstant c'est un fait. --------------------------- Et là, je vais entrer directement dans le vif du sujet. Le Naruto que l'on connait et qui a montré sa tendance dès son face à face avec Kakuzu et encore davantage contre Pain c'est celui-ci: -Un Naruto qui garde ses distances et invoque d'entrée deux ou trois clones pour tester l'adversaire. -Un Naruto qui bien que téméraire, s'implique dans ses combinaisons que lorsque cela a un réel potentiel stratégique où qu'il n'a pas le choix. -Un Naruto très "tactique". -Un Naruto qui recourt désormais aux invocations sans le moindre état d'âme. Contre Pain no comment, mais quand on voit comment il a enchaîné Rasen Shuriken et Invocation d'un Gama géant en une page, on est en droit de s'y attendre. Tout ce que j'ai cité, c'est ce qui permettait à Naruto de vaincre des adversaires physiquement et techniquement supérieurs à lui. On est arrivé dans une phase du manga où Naruto a désormais surpassé physiquement la quasi totalité des personnages du manga et en puissance de Ninjutsu une grande majorité. Alors comment imaginez-vous un seul instant qu'un Naruto sérieux comme celui face à Pain se fasse bouffer comme un gamin naïf? Faut pas abuser, c'est fini ce temps là. Minato n'a rien dans son répertoire(à la différence des capacités over-cheatés du Rinnegan) qui lui permettrait de One-Shot Naruto avec une telle aisance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Naruto... plus rapide que l'éclair (jaune) ! Résultats du combat no. 27 MINATO VS. NARUTO Naruto vainqueur par 19 voix contre 15. (Consultation : 45 contre 42.) Débats : pages 64 à 72. Détail ; Naruto : - gyuumao - mun su - gatsuberserker - killer7 - ipson4 - gertrude - tchen - sexy-jutsu - uzu' - angelysylvia94 - orez - crealine - gorbatchev - dg - kelkundetinja - arkinslize - lord azrazeth - gemereksi - susanoo no sasuke Minato : - gyuumao - trineor - kaiser beel - bloody - inopower - crealine - serge - trip - dg - mr. alba - orez - superboy-prime - oromis - konan - yutsuke Et maintenant... Consultation de folie ! Vous avez demandé des combats de haut niveau ? En voici : --------------- Proposition n°1 : Lutte fratricide au Pays de la foudre AE VS. BEE --------------- Proposition n°2 : Lutte fratricide entre mangekyou sharingans SASUKE VS. ITACHI --------------- Proposition n°3 : Nécromanciers et manipulateurs de l'ombre PAIN VS. KABUTO --------------- Proposition n°4 : Volonté du feu vs. Pouvoir du sharingan JIRAYA, MINATO et NARUTO VS. ITACHI, TOBI et SASUKE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Waaa, trineor, Uzu, c'est quoi c'est combat de fou la ? Comment on peut choisir O_O Bien que très intéressant je pense que celui qui aura le moins de vote sera le Ae vs Bee et le Itachi vs Sasuke, ensuite pour le reste c'est hyper dur de choisir... Bon allez je vote Volonté de feu vs Sharigan team, mais j'ai vraiment hésité avec le Pain vs Kabuto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Belle Analyse Arkinslize Je vote aussi pour le combat 3 vs 3 parce que plus il y en a mieux c'est Par contre j'espère que c'est le Tobi sans Rinegan ou le combat pourrait être déséquilibré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 @crealine>> Hé, hé ! N'est-ce pas ? Il y aura quand même des petites règles à fixer pour que ces combats ne se transforment pas en foutoir. Comme par exemple évacuer le kotoamatsukami. La technique avait pas encore été introduite par Kishi quand on a pensé les combats, du coup quand je l'ai vue arriver, je me suis dit : "diantre, ça va foutre en l'air toute possibilité de combat avec Itachi ; s'il dispose d'une technique pareille, même avec un seul coup d'essai, plus personne ne peut gagner contre lui !" Bon, en plus dans l'option du combat 4, ça pourrait créer des difficultés à savoir qui disposerait du corbeau : Naruto ou Itachi ? Donc cette technique, le mieux ce sera de la laisser tomber. En ce qui concerne Tobi, il est certain qu'il faudra lui enlever le rinnegan. Ce sera Tobi version masque orange, parce que déjà on ne l'a jamais vu à l’œuvre avec ses jinchuuriki-pain (donc on serait dans la supputation la plus totale) puis aussi parce que ça déséquilibrerait tout. Pour Kabuto vs. Pain, là aussi je sens qu'il faudra poser quelques restrictions, sinon ça peut partir sérieusement en live. (Genre Kabuto qui invoque la terre entière + le zombie de Nagato face à des Pain maniés par un Nagato encore vivant ! ) Quant à Sasuke vs. Itachi, on avait quand même hésité à le proposer dans la mesure où Kishi a dessiné ce combat... mais quelque part, il s'est lui-même refusé à trancher puisqu'il nous a appris par la suite qu'Itachi ne se battait pas sérieusement. De plus, il y a eu pas mal de nouveaux éléments depuis qui rendaient ce combat intéressant à débattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 J'ai voté pour le combat en équipe, c'est le plus interessant ^^ Je pense comme créaline que Itachi vs Sasuke et Bee vs Aa auront le moins de votes, le combat des uchiha serait surtout un combat de Ms vu la façon de combattre de Sasuke mais cela peut être sympa à débattre. Après pour Kabuto vs Pain, bien que Pain soit très fort (et encore c'est peu dire), je le vois mal vaincre 37 zombies (sans Nagato mais avec Itachi, les Kages, des minis Kyuubi, les 7 épéistes etc .......) ^^ J'aime beaucoup les combats en équipe, de plus celui-ci parraît bien équilibré donc c'est cool ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelySylvia94 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Hahahahaha !! Ils nous avaient annoncé une consultation de fou et bien je crois que nous l'avons Effectivement très dur de choisir. Le Kabuto vs Pain est celui qui me tente le moins. Le combat d'équipe est vraiment tentant c'est sur mais je crains un peu le foutoir pour ce combat donc je vais attendre un peu ^^ Par contre ça serait cool d'en faire plus qu'un seul sur les quatre non? Ca ne serait pas du gachi d'en faire qu'un seul? Edit: Par contre c'est le Naruto en mode ermite ou riduko? Et c'est Sasuke MS ou MSE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Et encore, vous n'avez rien vu, j'ai envoyé une liste de combats très intéressants à Uzu' Bref j'ai voté pour le combat : "volonté du feu vs la puissance du Sharingan". En tout cas ca promet un débat fort houleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Bon, le combat Minato/Naruto est apparemment déjà clos mais comme Trineor m'a permis de poster en différé (et je le remercie), donc voici mon avis : D'un côté, on a le Yondaime Hokage, infiniment respecté et craint à travers le monde shinobi. Outre sa vitesse légendaire, dont il tient son surnom d’Éclair Jaune de Konoha, c'est un ninja d'exception, un génie, dont le sang froid et l'intelligence font de lui un être hors du commun. On pourra aussi ajouter à cela son expertise dans le domaine des sceaux, sa perspicacité, ses réflexes uniques, un taijutsu des plus efficients et le rasengan, un jutsu qu'il crée en se basant sur la bijü ball. De l'autre, nous avons Naruto, son fils. Un shinobi déjà beaucoup moins fin qui réduit en bouilli ses ennemis à coup de fuuton rasen shuriken et autres rasengan tous plus différents les uns que les autres. Etant l'hôte de Kyubi, il peut jouir d'une réserve de chakra quasi-illimitée sous sa forme RS. Il est aussi extrêmement rapide puisque son shunshin réussit à dépasser celui du Raikage mais ne peut néanmoins pas se téléporter à l'inverse de son défunt père. Cependant son mode présente quelques moins par rapport au mode sennin. En premier lieu la solidité, fini donc le temps où Naruto brisait les bâtons de Tendô comme des petits pains. Fini aussi le temps où il retraçait la position de son ennemi via son chakra. Ses nouvelles capacités de senseur sous le mode RS étant complètement useless face à un personnage aussi lisse que Minato. Maintenant que j'ai un peu introduit nos deux gugusses, voici les domaines qui pourraient faire pencher la balance pour moi : les fuuin no jutsu et la capacité à analyser et cerner les points faibles de l'adversaire, la perspicacité en d'autres termes. Tout d'abord, Minato a tout appris de Kushina, qui appartient au plus prestigieux clan de ce côté là, rappelons-le. Elle lui a appris tous les fuuins no jutsu de son clan et ce n'est pas Madara ou Kyubi qui diront le contraire. Dans ce domaine ci, nous avons vu que Minato pouvait apposer son sceau sur l'ennemi en un laps de temps quasi-nul. Encore une fois, ce n'est pas Madara qui dira le contraire, pas plus que le ninja d'Iwa ou les frères Ae/Bee. De ce fait, Minato pourra apposer son sceau sur Naruto et pourra le suivre sans problème en se téléportant sur lui pour le one-shooter. Naruto ne connaissant rien à cette particularité de l'hiraishin (pas plus que le jutsu en lui-même d'ailleurs), la tâche ne peut être que plus aisé pour le Yondaime. Donc, si Père et Fils échangent quelques coups au taijutsu, le premier cité en profitera pour sournoisement apposer son sceau sur son fils, inconscient. Ce scénarios est le plus direct et épargnera à Minato un long combat où il possède bien moins d'atouts que son fils. Ensuite, et pour faire la transition du premier point, on peut légitimement avancer que Minato mettra bien moins de temps à analyser le pouvoir d'un fils dont il est à la base le mécène. Le sceau de Kyubi, il le connait par coeur. C'est lui qui l'a apposé 16 ans plutôt sur son fils, encore bébé, et c'est encore lui qui a laissé à Jiraya un parchemin via la grenouille-dont-j'ai-oublié-le-nom qui porte les indications à suivre pour permettre à son fils de jouir de ce pouvoir. (voire chapitre 489 pour plus d'indications) Logiquement, il sait comment le priver d'en jouir car chaque sceau à son contraire. Minato nous a montré comment rompre le pouvoir du sharingan, Itachi comment le sceller. De plus, connaissant le tempérament de Naruto, on peut s'en douter qu'il va mettre 10 piges à comprendre toutes les particularités de l'hiraishin. Madara lui-même a goûté à l'une d'elle, il serait fort improbable que Naruto fasse exception. Tout comme Orochimaru, Minato essayera sans doute de priver Naruto de sa source de pouvoir en apposant un sceau ou même en l'affaiblissant pour le déborder : Kyubi d'un côté, lui de l'autre. Tout comme Sasuke s'était retrouvé à réprimer Orochimaru tout en combattant Itachi. D'ailleurs, je suis dans le droit de penser qu'un sceau à la Danzô serait suffisant pour immobiliser Naruto, suffisamment longtemps pour le mettre hors-service en tout cas. Et de côté là, soyons sûrs que Minato ne mettra trois plombs à discutailler et provoquer son adversaire. Vitesse, simplicité et efficacité sont de rigueur chez lui. Maintenant nous n’avons jamais eu droit à la panoplie complète de leurs jutsu, il y a donc fort à parier que beaucoup d'autres critères entreraient en jeu si véritable confrontation il y avait eue. Bref, je vote Minato. N.B : Comme ce débat est déjà clos (mon poste faisant exception), je vous demanderai de ne pas me répondre sur ce topic. Mais si vraiment vos phalanges vous démangent, faites-le par mp. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 @yutsuke>> Eh ben tu t'es lâché ! Si c'est y pas une bonne contribution, ça ! Pas d'autre débat engagé pour l'instant, donc perso, je ne vois pas de problème à ce que ceux qui ont envie de te répondre le fassent sur le topic - ce serait dommage de louper leurs interventions ! J'ai surtout clos le combat pour pouvoir passer à la consult, il n'y a pas de problème à ce que quelques posts se répondent encore sur le sujet, ça ne fera pas basculer le score de toute manière ! En plus, j'ai même pas encore changé ma sign, alors... (Puis vue l'avance de l'option n°4, la consult ne devrait pas s'éterniser longtemps...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Je vote pour l'otion n°4, c'est la plus intéressant, je trouve, Bee vs Ae ne me dit vraiment rin de même, pour Itach vs Sasuke, on sait déja qu'Itachi va l'emporter^^ Pour moi le seul combat qui m'interesse est le minato/Naruto/Jiraiya vs Itachi/Sasuk/TObi^^ Ps: A quand le tournoi Akatsuki? Je pense que le combat Konan/Deidar, qui avait étaot prévus, se fera dans le cadre de ce tournoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés