Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

D'ailleurs pendant que j'y pense, Gaara à réussi à battre Lee avec son ouverture des portes qui rend plus fort que l'Hokage dixit Kakashi. 

 

On devient plus fort que l'hokage quand on ouvre la dernière porte, pas la cinquième, qui est mortelle.

 

Si on se base sur la réputation de sarutobi il est évident que gaara n'a pas la moindre chance. Mais comme beaucoup l'ont relevé, les techniques qu'il a montré, aussi puissante soient-elles, le katon énorme et le mur doton, ne me semble pas suffisante pour passer la défense de gaara, qui arrête amaterasu (du coup aucun katon ne peut en venir à bout). Cependant il y a son invocation enma qui a une puissance redoutable avec ses transformation, défensive comme offensive, et peut certainement dégager le sable comme a pu le faire gai.

 

Le problème de sarutobi c'est que pendant l'un des deux combat que l'on a vu (il ne faut pas oublier sa défaite face au sexy jutsu de naruto) il affrontait trois immortels, du coup aucune technique de destruction, même les plus dévastatrices, n'était utile. On a vu une grande abilité chez le vieux, il esquive bien les attaques des deux hokage et parvient à placer des parchemins sur leur jambe en plein combat rapproché à deux contre un.

 

En conclusion je voit quand même sarutobi l'emporter, je lui donne le bénéfice du doute car par exemple si il maîtrise toutes les techniques de konoha il peut sans doute ouvrir les portes et obtenir la vitesse nécessaire pour placer de puissant coup à gaara, cepedant ça ne devrait pas être sans mal car le style de gaara est des plus atypique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konoha est dans la merde si on en écoute si hiruzen le plus fort des hokage se fait battre par un minable genin que sasuke bat  :o

 

Hiruzen avec son baton penetre la defense de gaara facilement le baton est aussi dur que du diamant donc il donne un coup avc emna et gaara meurt . ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madara-sama>> Faut pas déconner, quand-même ! Le "minable genin", il devient kazekage dans la foulée de la FG puisqu'il est le successeur direct de son père assassiné par Orochimaru. Où as-tu vu que Sasuke l'avait battu ? Moi je me rappelle plutôt d'un Saske complètement dépassé dans les bois, incapable de bien réussir son chidori et commençant à craindre pour sa vie pendant que Gaara, pris d'une crise de démence et même pas à full power, rit aux éclats !

C'est pas parce qu'il a réussi à passer un chidori dans l'arène à un Gaara mou du bulbe ne se battant pas sérieusement que Sasuke lui était supérieur.

 

Puis de quel Gaara parle-t-on ? Regarde bien les règles en haut de page : Gaara face à Kimimaro a un niveau incroyablement plus élevé que lors de l'examen chuunin : recouvre une forêt de sable, enterre son adversaire à 200m de profondeur, vole, se constitue une défense totalement impénétrable, etc. La question que je me pose, c'est : est-ce que Sarutobi a seulement une chance de résister à des attaques de cette envergure ? Tout vieux qu'il est, en a-t-il encore la force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gaara a une plus grande réserve de chakra que Sarutobi, bien entendu avec son bijuu !

Gaara ne maîtrise pas son bijuu, et il n'utilise pas son chakra, ce n'est que le sien. Même maintenant qu'il n'a plus son bijuu il a la même voir plus de réserve de chakra^^

 

Mais dois je rappeler que Naruto, qui a la plus grande réserve de tous les ninjas, n'arrive même pas à prendre une clochette à Kakashi... ce même Kakashi qui dit avoir 5 fois moins de chakra ! Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Non seulement je pense que Kisame a plus de chakra que Naruto, mais tu parle de maîtrise et Gaara maîtrise son chakra et son ninjutsu à la perfection (ce qui n'est/était pas le cas de Naruto).

 

@trineor: bien résumé  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue j'ai un peu exagere  ;D Je parle du gaara lors de l'examen chuunin mais il a bien progresse depuis mais je le vois pas battre hiruzen meme vieux  :P

 

Tout le monde oublie le baton qui fait jeux égale avec l'épée kuzanagui et Emna dit lui meme qu'il est aussi dur que du diamant vous croyez vraiment que il arrivera pas a penetre le sable de gaara pour lui mettre un bon coup dans la tete  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Sandaime.

 

Du Doton de trés hau niveau, Enma comme invocations qui a l'air trés puissant puisqu'il résiste a 'épée de Kusanagi. Mais son atout principal pour moi et bien sur l'expérience, malgrés une différence de chacra évidente, il serait jouer en sa faveur pourne pa en utiliser trop et gérer le combats.

 

Gaara a beaucoup de point pour lui, mais face au professeurs sa me semble trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de voter, doit ton prendre en compte toute les techniques que Hiruzen est supposé connaitre, ou uniquement celle vu lors du combat contre Orochimaru? Parce que ça ferait une sacré différence vu le peu qu'il a montrer durant ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm difficile de faire son choix.

 

Déjà car on a vu peu de chose du Sandaime lors de son combat contre Oro. Enfin je veux dire que l'on a pas vu de techniques impressionnantes de "niveau Kage" de la part du 3eme, puisqu'il a vite compris que la puissance brute ne servait à rien face aux zombies ( contre Oro aussi). Faut-il en déduire que le Sandaime ne maitrisait pas de jutsu dévastateurs ? Au vu de sa réputation, j'aurais tendance à dire que non, mais le fait est que nous n'en savons rien.

 

Toujours est-il que la prestation du 3eme contre Oro est remarquable. Il envoie ad patres 2 hokages zombifiés et Oro frole la mort et repart la queue entre les jambes (la seule fois qu'on le voit paniquer comme ça d'ailleurs, contre Itachi il a pas eu le temps de comprendre  :o)

Est ce que le Raikage ou Onoki aurait fait une telle performance ? Je ne crois pas. Au mieux Onoki aurait pulvérisé Oro, mais il n'aurait rien pu faire contre les zombies. D'ailleurs à mon avis, les deux qui étaient les plus à même de vaincre Oro et les zombies à ce moment là, étaient Danzo (son sceau contre sasuke était parfait + Izanagi pour immortalitée) et Jiraya (chant du crapaud, dimension du crapaud, marécage des limbes).

 

A côté de ca, on a Gaara qui a été plus que convaincant contre Kimimaro et qui montré des jutsus spectaculaires digne d'un membre de l'akatsuki. Sans parler de sa défense de sable, qui il faut bien le dire n'a rien à craindre face à ce que le 3eme a montré contre Oro.

 

Mais si ce combat avait eu lieu (impossible puisque le 3eme meurt avant m'enfin passons), Kishi aurait du faire gagner Sarutobi, ne serait ce que pour respecter toute la légende qu'il a mis en place autour de se personnage. Le voir perdre contre un genin aussi fort soit-il serait une énorme incohérence. Pourtant force est de constater que Gaara a été plus impressionnant.

 

Erf au final je ne sais pour qui voter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant il n'est pas dit qu'il maîtrise tout les jutsus de konoha, mais qu'il les connait tous et qu'il peut tous les contrer.

Vous penser vraiment qu'il maitrise toute les affinités :o Et qu'il va nous sortir un raikiri :D Dire qu'il n'a pas besoin du rinnengan, ou de voler des coeurs mais, mais, quel monstre ;D9_9 Heureusement qu'on à dit pas de fantasme.

Hiruzen avec son baton penetre la defense de gaara facilement le baton est aussi dur que du diamant donc il donne un coup avc emna et gaara meurt .

Tu pense qu'un simple baton aura plus de chance passer la défense, que dis-je les défenses de gaara. Alors que ce même Enma peut se faire enterrer profondément  :o

Si on y réfléchit bien, le Sandaime peut employer les sceaux, et possède des attaques qui si il le faut sont bien plus puissante que le bouclier de sable de Gaara.

??? Montre moi une image montrant une technique qui passerait le bouclier de sable de gaara  8) Et les sceaux c'est bien jolie, mais apparemment il lui faut attraper sa victime donc là, en plus gaara n'a pas besoin de ses bras pour utiliser son sable ;)

Donc je pense au Chidori donc par déduction il peut faire comme Sasuke et briser le bouclier. En plus avec le Kage Bunshin il se mouille pas trop

Il ne maitrise pas le chidori jusqu'a preuve du contraire, vous êtes obliger d'imaginer des jutsu qu'il n'a pas montrer pour le faire gagner :D Et le kage bushin, disperse le chakra, déjà qu'il n'en à pas beaucoups alors s'il le gaspille dans un kage bushin 9_9

Et puis si on prend en compte le fait que le Sandaime peut employer le sceau comme Kakashi le fait pour empêcher Kyuubi de sortir le combat ne fait plus de doute quand à son issue !

Bon déjà, c'est ichibi. Ensuite je pense pas que gaara en est besoin pour se faire le sandaime.

La seule technique qui risque de le mettre à mal c'est la dernière employée par Gaara contre Kimimaro !

C'est vrai que le sarcophage de sable, serai juste un petit massage pour le sandaime 8)

Mais bon je pense que si il fait du Multiclonage quand il faut il peut s'en sortir !

Et il créa une centaine de clone style naruto, via le chakra de kyuubi...

Fµri¤§_G¤D@

Si les atouts sont limité alors ça se jouera sur leur défaut. Et le plus grand défaut d'hiruzen, est le chakra > donc l'endurance.

 

En passant, si le sandaime utilise le doryuuheki sa peut se retourner contre lui. Je m'explique, on a bien vu que gaara peut utiliser le sol pour créer du sable, donc il lui suffirait après le contre de sarutobi de profiter de la masse de terre...

 

Pour finir, se serait bien que les personnes qui vote pour sarutobi nous dise comment passerait-il la défense de gaara, sans lui donner des jutsus qu'il n'a pas montrer. Et arrêter de faire des votes de 2 lignes. Et argumenter  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un minimum objectif, il a montrait quoi le "professeur"...

 

Alors, je veux bien que le Databook disent qu'ils connaissent toutes les techniques de Konoha, mais connaitre ne veut pas dire maitriser non plus. Donc aux dernières nouvelles le Samdaime maitrise le Doton, le Katon, un Kuchiyose assez puissant mais pas extraordinaire et une technique de scellement très puissante mais suicidaire et qui ne fonctionne qui si l'on peut attraper son adversaire.

 

Et alors le grand argument de l'expérience me fait doucement rire, depuis quand l'expérience permet de gagné dans Naruto ? Parce que soit Naruto vs Kakazu aka le mec qui à 100 piges d'expérience et qui c'est même battu avec le premier Hokage et qui se fait démolir par un attardé de 16 piges ou de Danzo l'homme de l'ombre et grand rival de Sarutobi qui se fait peanuts par un ado en crise d'adolescence... Ou même justement Sarutobi qui arrive à battre ses deux prédécesseurs alors que eux on connu l'époque de la guerre continu qui avez précédé la création des villages ninjas.

 

Et puis, c'est bel et bien Kishi qui nous dit que les anciennes légendes sont au moins surfaite de moitié, entre Sasori qui perd face à Kankuro, Deidara face à Omoï et j'en passe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le Raikage ou Onoki aurait fait une telle performance ? Je ne crois pas. Au mieux Onoki aurait pulvérisé Oro, mais il n'aurait rien pu faire contre les zombies. D'ailleurs à mon avis, les deux qui étaient les plus à même de vaincre Oro et les zombies à ce moment là, étaient Danzo (son sceau contre sasuke était parfait + Izanagi pour immortalitée) et Jiraya (chant du crapaud, dimension du crapaud, marécage des limbes).

Le raikage n'aurait rien pu faire contre l'edo  :'( Mais je ne suis pas sur que contre onooki il est eu le temps de les invoqués. Déjà, avec sont jinton il aurait le temps et la force de les désintégrés. Ensuite, si il peut utiliser la même technique de détéction comme nidaime hokage ou minato ( je sais la je fantasme :-* ).

Pour être un minimum objectif, il a montrait quoi le "professeur"...

 

Alors, je veux bien que le Databook disent qu'ils connaissent toutes les techniques de Konoha, mais connaitre ne veut pas dire maitriser non plus. Donc aux dernières nouvelles le Samdaime maitrise le Doton, le Katon, un Kuchiyose assez puissant mais pas extraordinaire et une technique de scellement très puissante mais suicidaire et qui ne fonctionne qui si l'on peut attraper son adversaire.

+1000000

 

Parce que soit Naruto vs Kakazu aka le mec qui à 100 piges d'expérience

C'est moche, laisser le reposer en paix il s'est déjà humilier 2 ( une fois contre naruc*n, et une fois par choji).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, c'est bel et bien Kishi qui nous dit que les anciennes légendes sont au moins surfaite de moitié, entre Sasori qui perd face à Kankuro, Deidara face à Omoï et j'en passe...

 

Je pense sincèrement que tu es dans le faux. Il n'y a pas vraiment de légende surfaite et tous les exemples que tu montrent ont circonstances qui expliquent cela.

 

-Pour Kakuzu, tout le monde s'accorde à dire qu'il a subit une réduction de cerveau temporaire. Et ce n'est pas comme si il avait inquiété Shodaime.

-Danzo : En concurrence avec Sandaime, oui, c'est comme Konohamaru qui se considère comme rival de Naruto.

-Le Sandaime vs les zombie, il était évident que les zombies étaient très bridés.

 

-Deidara face à Omoi : Là c'est complétement incohérent, Deidara qui a l'habitude de se battre à distance limite si il se bat pas au càc.

-Sasori vs Kankuro : Le pire de tous, sachant que Sasori n'avait aucune arme et que Kankuro avait toutes les armes que Sasori avait lui-même conçues.

 

Enlève le rinnegan de Nagato et donne-le à Tenten, puis on fait un combat entre les deux. C'est la même chose.

 

Ne parlons même pas d'Hanzo, mec qui soumet les 3 sannins et qui se fait poutrer en moins de temps qu'Asuma. Logique.

 

Les réputations ne sont pas surfaites. On peut dire que Gaara peut battre le Sandaime, non pas parce que le Sandaime est trop faible pour lui, mais parce qu'il est trop vieux. Et là, aucun rapport avec la légende, c'est bien Kishi qui s'arrange pour faire perdre les gars de l'Akatsuki sinon Konoha serait détruite depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sasori vs Kankuro : Le pire de tous, sachant que Sasori n'avait aucune arme et que Kankuro avait toutes les armes que Sasori avait lui-même conçues.

 

Enlève le rinnegan de Nagato et donne-le à Tenten, puis on fait un combat entre les deux. C'est la même chose.

 

Moui, sauf que le rinnegan n'est pas une arme a proprement parler, c'est plutôt un attribut génétique que possedait Nagato. Après que Sasori soit dépendant de ses armes, je trouves ca très cohérent pour un marionnetiste.

Par contre c'est vrai que Sasori est le personnage a qui l'edo tensei à le moins profité (si il a pu profité à quelqu'un vu les raclés qu'ils se sont mangés): il revient sans marionnettes et cerise sur le gateau, il revient dans son corps d'origine soit un petit enfant chetif  :o Autant dire qu'il sert a rien :D

 

Sinon je suis a peu près d'accord avec toi, sauf quand tu dis que Konoha serait détruite depuis longtemps (déjà Pain la détruit tout seul), je penses moi que mise à part pour Pain (et encore Gai n'était pas là), Konoha a les moyens de repousser l'akatsuki avec en autre Tsunade, Jiraya, Kakashi, Gai, naruto... A moins que l'Akatsuki fasse un raid massif avec ses 10 membres, m'enfin il n'a jamais été question de cela, et la destruction de konoha n'a jamais été le but de l'aka.

 

Pour en revenir au sujet, faut-il prendre en compte, ou non, la réputation d'une personne lors d'un combat? La réponse n'est pas évidente pour moi.

Sinon c'est tout vu Gaara massacre Sarutobi, et le débat n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant il n'est pas dit qu'il maîtrise tout les jutsus de konoha, mais qu'il les connait tous et qu'il peut tous les contrer.

Vous penser vraiment qu'il maitrise toute les affinités :o Et qu'il va nous sortir un raikiri :D Dire qu'il n'a pas besoin du rinnengan, ou de voler des coeurs mais, mais, quel monstre ;D9_9

 

Non il est dit qu'il Maitrise toutes les techniques (non héréditaire) de Konoha ! Juste la connaissance c'est pas bien difficile 9_9

Montre moi une image montrant une technique qui passerait le bouclier de sable de gaara  8)

 

Y'en a eu tellement : Les portes de Lee, le Chidori, Kimimaro et sa danse, Deidara et ses bombes, ect ... donc des techniques pour contrer des défenses sois disant absolue y'en aura toujours dans Naruto !

Et les sceaux c'est bien jolie, mais apparemment il lui faut attraper sa victime donc là, en plus gaara n'a pas besoin de ses bras pour utiliser son sable ;)

 

Heu ... depuis quand Gaara n'emploie pas ses bras pour faire ses jutsu de sable ?  :o montre moi une image alors !

 

Il ne maitrise pas le chidori jusqu'a preuve du contraire, vous êtes obliger d'imaginer des jutsu qu'il n'a pas montrer pour le faire gagner :D Et le kage bushin, disperse le chakra, déjà qu'il n'en à pas beaucoups alors s'il le gaspille dans un kage bushin 9_9

J'ai fait une supposition ! relis bien ma phrase je n'ai jamais dis qu'il pouvait ou savait employer le chidori -_- et le Kage bunshin il l'emploie quand même! Dans ce cas toi tu es obligé de dire que le Sandaime sera épuisé par un seul Clone :o  (et oui y'a pas que le kage bunshin ) alors que un clone de terre / eau / bois ou genjutsu ça le mettra a mal ! Il faut arreter aussi ! C'est un Kage tout de même !

Bon déjà, c'est ichibi. Ensuite je pense pas que gaara en est besoin pour se faire le sandaime.C'est vrai que le sarcophage de sable, serai juste un petit massage pour le sandaime 8)Et il créa une centaine de clone style naruto, via le chakra de kyuubi...

Vive la mauvaise fois là ... Le sarcophage de sable si tu arrives à faire une bonne invocation tu t'en défait y'a qu'a voir comment Naruto s'en sort lorsqu'il affronte Gaara ! et ensuite pourquoi tu parles d'une centaine de clone j'ai dis UN et encre ça peut être un clone comme ceux de Kakashi (maitrisable par des genins !)!

 

Si les atouts sont limité alors ça se jouera sur leur défaut. Et le plus grand défaut d'hiruzen, est le chakra > donc l'endurance.

 

Ahhh oui ! Je viens de comprendre pourquoi en tout début de FG Kakashi perd contre Naruto avec ses clochettes! Il a moins de chakra ... ah mince il a pas gagné ? c'est balot 9_9

 

Pour finir, se serait bien que les personnes qui vote pour sarutobi nous dise comment passerait-il la défense de gaara, sans lui donner des jutsus qu'il n'a pas montrer. Et arrêter de faire des votes de 2 lignes. Et argumenter  Clin d'oeil

 

Le problème c'est que justement on a pas vu toutes les techniques de Sandaime appelé professeur a cause du fait qu'il avait une multitude de techniques et qu'il les maitrisait !  ;) sinon il aurait autant de techniques que Naruto (sans compter les mode Senin et RS  :D ) moche pour sa réputation de professeur et de plus puissants des Kages de son époque :S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laulau,

 

On peut pas donné la victoire au vieux croulant sous prétexte qu'il a probablement une technique que l'on a jamais vu mais qui viendrait à bout de l'arsenal offensif et défensif de Gaara. Et il est bel et bien dit qu'il connait toutes les techniques de Konoha, mais connaitre, c'est savoir qu'une chose existe et non la maitriser. A ce compte là Sarutobi maitrise la technique de réincarnation des âmes, l'Edo-Tensei, l'Hiraishin, l'ouverture des verrous psychiques et j'en passe.

 

Et pour le coup de l'invoque, pour bunta sa passe encore parce qu'il juste immense, mais si Sarutobi invoque son singe qui est à peine plus grand que lui, je pense que la masse de sable sera dissipé. Surtout qu'à la base, le pseudo tombeau du désert fait sur Naruto était simplement fait pour donné un côté désespéré à la situation, sa fait plus classe de l'invoquer en étant au bord de la mort que quand tu ne crains rien.  

 

Edit pour Laulau en dessous : Dit que je suis vieux pendant que tu y es, non mais oh. A 75 piges, tu m'escuseras mais on peut bien parler de vieux croulant et encore j'ai même pas rajouter sénile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dada

 

On peut pas donné la victoire au vieux croulant sous prétexte qu'il a probablement une technique que l'on a jamais vu mais qui viendrait à bout de l'arsenal offensif et défensif de Gaara. Et il est bel et bien dit qu'il connait toutes les techniques de Konoha, mais connaitre, c'est savoir qu'une chose existe et non la maitriser. A ce compte là Sarutobi maitrise la technique de réincarnation des âmes, l'Edo-Tensei, l'Hiraishin, l'ouverture des verrous psychiques et j'en passe.

 

Nan mais oh ! Un peu de respect pour les anciens ! je te respecte moi :P ! ou pas (j'ai pas pu résister :x ) ouais je suis d'accord mais bon du moment que ce tournoi est entièrement subjectif, je ne vois pas non plus de contre indications qui dise que il ne peut pas aussi aller aussi vite que Sasuke / briser la défense de Gaara par ça ou avec une autre technique inédite ^^ comme j'ai dis je pense que la seule technique qui peut tout changer si elle est employée c'est la technique ou l'ennemi de Gaara est enterré sous son étendue de sable parce que si Gaara réussit il gagne, dans le cas contraire, il est épuisé et sandaime peut alors gagner très facilement !

 

Et pour le coup de l'invoque, pour bunta sa passe encore parce qu'il juste immense, mais si Sarutobi invoque son singe qui est à peine plus grand que lui, je pense que la masse de sable sera dissipé. Surtout qu'à la base, le pseudo tombeau du désert fait sur Naruto était simplement fait pour donné un côté désespéré à la situation, sa fait plus classe de l'invoquer en étant au bord de la mort que quand tu ne crains rien. 

 

Oui mais se retrouver à deux dans une sarcophage a une place avoue que la technique est un peu mal barré ;D et puis je part du principe que pour le scénard ou pas si Naruto l'a fait, Sandaime aussi au bord de la mort peut le faire aussi à ce moment (bon peut-être en moins classe :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara ne maîtrise pas son bijuu, et il n'utilise pas son chakra, ce n'est que le sien. Même maintenant qu'il n'a plus son bijuu il a la même voir plus de réserve de chakra^^

Gaara n'utilise pas le chakra de son bijuu, tu as raison  :)

Mais je crois que les jin, ont cela de particulier qu'ils ont énormément de chakra, du fait d'avoir grandi avec une réserve énorme (le bijuu) qui s'y mélange constamment, ça leur est nécessaire pour l'équilibre.

Pour le cas de la NG, on ne l'a pas vu faire de grands combats donc difficile à affirmer (même si j'aurais tendance à penser comme toi)

Non seulement je pense que Kisame a plus de chakra que Naruto, mais tu parle de maîtrise et Gaara maîtrise son chakra et son ninjutsu à la perfection (ce qui n'est/était pas le cas de Naruto).

Kisame a effectivement beaucoup de chakra, plus que Naruto sans Kyubi ? je ne sais pas, peut être, même si sa réserve "inépuisable" provient essentiellement de Samehada.

 

Pour la "maitrise", ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je comparais seulement Naruto/Kakashi et Gaara/Sandaime avec une image parlante. Bien entendu, Naruto est en FG très mauvais sur ce terrain comparé à Gaara; mais c'est probablement aussi vrai entre Kakashi et Hiruzen, en tout cas je le pense (puisque ce n'est pas explicite, mais c'est mon point de vue).

Aussi, certains appuyaient le fait que Naruto pourrait toucher Gaara avec ses clones. Or tu soulignes bien qu'en FG c'est une quiche; je pense donc, dans mon droit le plus total, que non seulement Hiruzen le pourra, mais aussi avec bien moins de clones qu'il en aurait fallu à Naruto. De plus, avec Enma et des clones déguisés en Enma, il peut amha mener un combat au corps à corps contre Gaara.

Enfin, Sandaime est plutôt un combattant longue distance lorsqu'il n'utilise pas Enma, cela ne va pas faciliter la tâche de Gaara (contre Oro il était enfermé dans une barrière à quatre sceaux, avec son énorme Doton en plein milieu, plus une forêt de mokuton dans tout ça... pas facile pour faire du ninjutsu longue distance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est dit qu'il Maitrise toutes les techniques (non héréditaire) de Konoha ! Juste la connaissance c'est pas bien difficile

Il semble qu'il est dit qu'il connait et peut les contrer.

Y'en a eu tellement : Les portes de Lee, le Chidori, Kimimaro et sa danse, Deidara et ses bombes, ect ... donc des techniques pour contrer des défenses sois disant absolue y'en aura toujours dans Naruto !

Sauf que la, je parle dans la poche d'hiruzen et non les techniques des autres.

et le Kage bunshin il l'emploie quand même! Dans ce cas toi tu es obligé de dire que le Sandaime sera épuisé par un seul Clone   (et oui y'a pas que le kage bunshin ) alors que un clone de terre / eau / bois ou genjutsu ça le mettra a mal ! Il faut arreter aussi ! C'est un Kage tout de même !

J'ai pas dit qu'il pouvait pas l'utiliser ??? Kage ou se que tu veux, mais le kage bushin disperse le chakra et si gaara ne meurt pas avec les clones, le sandaime sera dans le dur.

Vive la mauvaise fois là ... Le sarcophage de sable si tu arrives à faire une bonne invocation tu t'en défait y'a qu'a voir comment Naruto s'en sort lorsqu'il affronte Gaara ! et ensuite pourquoi tu parles d'une centaine de clone j'ai dis UN et encre ça peut être un clone comme ceux de Kakashi (maitrisable par des genins !)!

Mais Ooui  :o Outre la mauvaise fois, enma est loin de faire la même taille que gamabunta. Pour les clones, t'a marquer

La seule technique qui risque de le mettre à mal c'est la dernière employée par Gaara contre Kimimaro ! là j'avoue que pour contrer ça il faudrait que Sandaime puisse invoquer plus gros que enma ou bien emploie une technique pour voller ce qui n'est pas encore démontré: Mais bon je pense que si il fait du Multiclonage quand il faut il peut s'en sortir !

Donc je pense que tu parle de la technique qui a servi à enfuir kimi sous terre. Donc pour esquiver, y a pas 36 moyen. se servir des clones comme tremplin.

Ahhh oui ! Je viens de comprendre pourquoi en tout début de FG Kakashi perd contre Naruto avec ses clochettes! Il a moins de chakra ... ah mince il a pas gagné ? c'est balot

Quel est le rapport avec sa :

C'est vrai que ses nouvelles techniques Santon sont impressionnantes mais elles auront un impact limité sur le Sandaime puisque s'il fait son Doryuuheki, il peut quasiment les parer (cf. combat contre Oro lors de l'examen chuunin) et puisque ce n'est pas un combattant au corps à corps ça peut être compliquer.

Pour finir, je dirais que les 2 ont d'énormes atouts mais face à l'autre, ça devient un peu limité.

et se que j'ai mis je cite

Si les atouts sont limité alors ça se jouera sur leur défaut. Et le plus grand défaut d'hiruzen, est le chakra > donc l'endurance.

dans le cas kakashi-naruto, kakashi n'a pas ses atouts rendus caduc. Et la je prenais le raisonnement de Fµri¤§_G¤D@

 

Le problème c'est que justement on a pas vu toutes les techniques de Sandaime appelé professeur a cause du fait qu'il avait une multitude de techniques et qu'il les maitrisait !   sinon il aurait autant de techniques que Naruto (sans compter les mode Senin et RS   ) moche pour sa réputation de professeur et de plus puissants des Kages de son époque :S

Je suis d'accord, mais on est obliger de faire avec se qu'on à. Sinon le tournoi va se transformer en tournoi de popularité. Et de toute façon c'est la qualité des jutsu qui compte pas le nombre. Regarde tendou avec 4 jutsus il est l'un des meilleurs ( le jutsu suiton avec la pluie, shinra tensei, bansho tenin & chibaku tensei 8)

-Pour Kakuzu, tout le monde s'accorde à dire qu'il a subit une réduction de cerveau temporaire. Et ce n'est pas comme si il avait inquiété Shodaime.

-Danzo : En concurrence avec Sandaime, oui, c'est comme Konohamaru qui se considère comme rival de Naruto.

-Le Sandaime vs les zombie, il était évident que les zombies étaient très bridés.

-Deidara face à Omoi : Là c'est complétement incohérent, Deidara qui a l'habitude de se battre à distance limite si il se bat pas au càc.

-Sasori vs Kankuro : Le pire de tous, sachant que Sasori n'avait aucune arme et que Kankuro avait toutes les armes que Sasori avait lui-même conçues.

 

- pour le cerveau de kakuzu on est d'accord. Mais on ne sait pas si il a inquiété ou s'est riculiser. De toute façon il n'était pas aussi fort qu'avec ses masques. Laisser le RIP >:(

- Pour danzo c'est pas du tout comme konohamaru. Déjà, il y a tobirama et tsunade qui confirme leur rivalité. Et lui il est quand même puissant ;)

- on est d'accord

- ok

- Même sans ses armes il aurait du maîtriser complètement kankuro. A leur première affrontement il n'y avait pas match alors que le scorpion des sables rouges n'utilisait même pleinement hiruko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara n'utilise pas le chakra de son bijuu, tu as raison  :)

Mais je crois que les jin, ont cela de particulier qu'ils ont énormément de chakra, du fait d'avoir grandi avec une réserve énorme (le bijuu) qui s'y mélange constamment, ça leur est nécessaire pour l'équilibre.

Pour le cas de la NG, on ne l'a pas vu faire de grands combats donc difficile à affirmer (même si j'aurais tendance à penser comme toi)Kisame a effectivement beaucoup de chakra, plus que Naruto sans Kyubi ? je ne sais pas, peut être, même si sa réserve "inépuisable" provient essentiellement de Samehada.

Non, les jinjuriki sont séléctionner (sauf pour Naruto) car ils ont beaucoup de chakra ou des aptitudes particulière. Après c'est vrai que samaheda doit pas mal aidé Kisame^^

 

Pour la "maitrise", ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je comparais seulement Naruto/Kakashi et Gaara/Sandaime avec une image parlante. Bien entendu, Naruto est en FG très mauvais sur ce terrain comparé à Gaara; mais c'est probablement aussi vrai entre Kakashi et Hiruzen, en tout cas je le pense (puisque ce n'est pas explicite, mais c'est mon point de vue).

Aussi, certains appuyaient le fait que Naruto pourrait toucher Gaara avec ses clones. Or tu soulignes bien qu'en FG c'est une quiche; je pense donc, dans mon droit le plus total, que non seulement Hiruzen le pourra, mais aussi avec bien moins de clones qu'il en aurait fallu à Naruto. De plus, avec Enma et des clones déguisés en Enma, il peut amha mener un combat au corps à corps contre Gaara.

Enfin, Sandaime est plutôt un combattant longue distance lorsqu'il n'utilise pas Enma, cela ne va pas faciliter la tâche de Gaara (contre Oro il était enfermé dans une barrière à quatre sceaux, avec son énorme Doton en plein milieu, plus une forêt de mokuton dans tout ça... pas facile pour faire du ninjutsu longue distance...)

Pour moi Kakashi doit (en tout cas maintenant) avoir un niveau très proche voir même supérieur au vieux.

Pour le cas Naruto touche Gaara avec ses clones... ça a été dit, mais c'est quand même Gaara qui a gagné (sa défense étant automatique je ne pense pas qu'on puisse le feinté...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traf :

 

Cela voudrait donc dire que Minato a foutu une bombe dans le ventre de son propre fils ? Sympa le padre ! (je te taquine juste, comme j'ai dit dans mon précédent post, je crois donc je ne suis pas sur... enfin bref).

 

Hiruzen m'avait laissé une très forte impression, autant en manga qu'en anime, et à la fois en terme de techniques, de chakra, d'agilité (cf ses stats)... donc je reste sur mon vote. Je réutilise certes un argument qui a déja été utilisé pendant la finale, argument qui n'a pas suffi à accorder la victoire à Naruto, mais que je trouve valable dans le cas présent.

Je ne pousserai pas le débat plus loin, on a pas assez d'éléments tangibles pour débattre autant qu'en finale de toute façon. Et puis c'est mon choix, de diou !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu es bizar ;D Emna une fois transforme en baton mode bien fin , gaara va se faire explose avec les combos du vieux  ;D

 

Si orochimaru veut lance kusanagi sur gaara il meurt la defense est perce et gaara embroche c'est pareil avec emna sauf qu'il se prendra un baton qui est aussi dur que diamant dans la tronche une fois la defense explose par le coup  9_9

 

Apres le tsunami il fait un mur de doton et il est tranquille le papy  :P Et ses techniques katon vont pulverise gaara surtout avec la fusion de la terre  8)

 

Et vous prennez des exemples de la next gen on parle de gaara first gen alors les exemples il resiste au bakuton de dede sa marche pas , pareil pour l'eton de sasuke . En plus le sable se demolit avec les bakuton de deidara je sais pas ou vous avez vu que le sable résistait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traf :

 

Cela voudrait donc dire que Minato a foutu une bombe dans le ventre de son propre fils ? Sympa le padre ! (je te taquine juste, comme j'ai dit dans mon précédent post, je crois donc je ne suis pas sur... enfin bref).

 

 

Je pense que c'est pour cela que Minato n'a mis que la chakra positif de Kyuby (ou négatif, mais pas complet) pour ne pas prendre trop de risque. (après comme tu le dit toi même je ne suis pas sûr non plus et je crois que l'on est un peu HS^^).

 

Et vous prennez des exemples de la next gen on parle de gaara first gen alors les exemples il résiste au bakuton de dede sa marche pas

Pour moi le sable de Gaara n'est pas plus (ou moins) résistant avec le temps... On a bien vu que les os de Kimimaro (qui sont très très résistant) n'ont pas vraiment fait bronché le sable. Donc je voit pas pourquoi il ne pourrai pas arrêter le bâton (pas le casser, mais l'arrêter).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique c'est de la spéculation

Bah si on peut pas spéculer alors autant dire que Gaara FG est plus fort que Sarutobi parce que Gaara était plus impressionnant face a des ennemies d'un niveau inférieures a ceux de Sandaime.

Bref, c'est un peu du grand n'importe quoi j'ai envie de dire.

 

Affirmer que Gaara NG pourrait être plus fort OK (et encore), mais le FG...

Après chacun son avis, mais je pense qu'il faut vraiment le vouloir pour croire que Gaara FG est plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kakashi doit (en tout cas maintenant) avoir un niveau très proche voir même supérieur au vieux.

Pour le cas Naruto touche Gaara avec ses clones... ça a été dit, mais c'est quand même Gaara qui a gagné (sa défense étant automatique je ne pense pas qu'on puisse le feinté...).

 

On parle bien du gars qui se pisse dessus en voyant Oro lors de l'epreuve??(il reconnait meme qu'il n'a pas le niveau et que cela serait de la folie d'essayer de rivaliser), alors que le Sandaime affronte Oro plus 2 kage.

 

Puis vous sous-estimez beaucoup trop Emma(roi des singes quand meme ;D), dire qu'il est pas rapide c'est faux,on l'a pas vue parcourir de grande distance et si il gere 2 kage au corp à corps c'est pas du sable qui va le géner. Sa transformation en bâton de diamant est plus qu'éfficace(du sable pourra jamais broyer du diamant...),il est capable de bouger lui meme donc si son maitre est dans la merde lui il sera la pour dégager le sable(il peut aussi faire apparaitre ses membres).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...