Aller au contenu


"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Et après une finale longue et féroce, voici enfin désigné le grand vainqueur de ce tournoi entre genins !

 

 

Résultats de la finale

 

 

 znarut10.jpg

                           NARUTO

VS.

GAARA                              

gaara-10.jpg  

 

Gaara vainqueur par 24 voix contre 14. (À l'encontre de la consultation : 46 contre 51.)

 

Débats : pages 22 à 32.

 

 

Détail ;

 

Naruto :

- kelkundetinja

- crealine

- athouni

- valentin

- tonton kaka

- santa cruz

- sargriev

- mun su

- trineor

- might

- group choc

- genji'

- gertrude

- fukasaku35

 

Gaara :

- kaiser beel

- orez

- phoenix wright

- dark eyes

- inokurenai

- bloody

- elfou

- ahtouni

- juzi l'artiste

- haar

- inuzuka-sama

- devil'

- dundan

- anikiiii

- fµrios god

- trikker

- jimmix

- trineor

- krilix

- trafalgar d. law

- AjiRa75

- shagero

- didi972

- weylin

 

 


 

VAINQUEUR DU TOURNOI :

 

ez7uvu10.jpg

 

GAARA DU DESERT

 

 


 

Merci à tous pour votre participation qui a rendu ce petit tournoi si sympa ! :)

 

Voici donc le panneau final :

 

 

pannea14.jpg

 

 


 

Mais notre vainqueur croyait-il être arrivé au bout de ses peines ?

 

Déjà il va devoir démontrer sa valeur !

 

Que va pouvoir opposer au fier hokage de Konoha...                                  

 

                                        ... un jeune kazekage en devenir ?

 

 

Grande finale

 

 

 sandai10.jpg

                           SANDAIME

VS.

GAARA                              

gaara-10.jpg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je ne sais pas trop pour qui voter.

Une chose est sure: Gaara a su attraper Kimimaro avec son sable donc je pense pas que le physique du Sandaime lui permette d'y echapper...

Gaara attaquera surement le premier, il est jeune et possède des reserves de chakra démentielles, mine de rien les ninjutsu classique du Sandaime Doton et katon risquent fort de se retrouver assez limites.

 

A bien réflechir je ne vois pas le Sandaime capable d'inquièter sérieusement Gaara, même le Dieu de la mort ne lui garantirait pas de réussite car il faudrait passer les défenses de sable... et puis à partir du moment où un individu est obliger de se sacrifier pour en tuer un autre je ne peux le considérer vainqueur...

 

Finalement je vote Gaara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à contrario je vote Sarutobi

 

Plus d’expérience, plus de jutsu, des combinaisons de tout genre, une invocation qui sait se battre, un très bon niveau dans tous les domaines

Visiblement d'après Oro il connaît tous les jutsus de Konoha

 

Bah je le vois par sa polyvalence et son expérience réussir à se défaire du jeunot  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le Sandaime(meme si sa a été vraiment difficile):pour commencer il est appelé"le professeur"(il possede une grande experience et aurait pu se débarasser de Oro facilement jeune)qui connait toute les techniques et il possede le katon,le doton(et je suis pas sur pour le suiton). C'est vrai que Gaara peut attraper un Kimimaro lvl 2 donc presque logiquement le sandaime mais quand on connait pratiquement toute les techniques sa devrait pas poser de probleme et puis ya qu'à voir comment Gai dégage le sable de Gaara avec facilité(meme si c'etait au"debut de naruto").Le probleme c'est que Gaara dans un desert(qu'il peut creer n'importe quand sur le terrain)=>presque invinsible car les attaques viennent de partout(et sont mortelles),une défense a volonté boosté par

son chakra et etant donné que Sandaime est vieux son corps le supporterai pas(meme si il est tres bon en taijustsu). Mais faut pas oublier son invoc:Le roi Emma avec lui à ses côtés Gaara a beau avoir l'avantage du terrain,il pourrait pas gérrer ces deux la(et avec la forme du baton en diamant, le sable devient inutile)ensembles(Le roi Emma a quand meme stoppé et rétammé le 1er hokage et le 2iem). En plus en cas extreme il y a l'option suicide emportant la mort de Gaara(mais c'est un tournois donc ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sarutobi à cause de son age ne peut pas vraiment utiliser beaucoup de jutsu... et face à Orochimaru il n'a rien montré qui pourrait contrer la versatilité et l'ampleur du pouvoir de Gaara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sans hésitation je vote pour le vieux !

 

  Son ninjutsu est probablement aussi riche que celui de Pain et lui permet de parer à tout type de technique. Face à Orochimaru, la vieillesse l'avait beaucoup affaiblit. Dans sa jeunesse, je pense que très peu de personne aurait pu rivaliser avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est couru d'avance si on se fit a la "réputation" de Sandaime, il y a eu tellement d'éloge fait sur lui et on a rien vu, donc on se base sur quoi pour noté, sur ce que l'on a vu ? ou sur des hypothétiques jutsu que l'on a jamais vu et qu'on ne verra jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour ce combat:

hiruzensarutobi.png

VS

gaarai.png

 

Comparatif:

Ninjutsu: Hiruzen>Gaara(5>4,5)

Taijutsu: Hiruzen>Gaara(5>2)

Genjutsu: Hiruzen>Gaara(5>2,5)

Intelligence: Hiruzen>Gaara(5>3,5)

Force: Hiruzen>Gaara(3>2)

Vitesse: Hiruzen=Gaara(3=3)

Chakra: Hiruzen<Gaara(3<5)

Sceaux: Hiruzen>Gaara(5>4)

 

6 domaines dans lesquels Hiruzen domine

1 domaine dans lequel Gaara domine

1 domaine dans lequel les deux sont à égalité

 

Grosse domination du Sandaime Hokage, Hiruzen Sarutobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vote gaara

Et je me fit a se qu'on à vu. Pour mesurer leur puissance, le databooks ne sert à rien. Vous penser que des katons et des dotons basique ( je parle pas du niveau, mais de la forme...) suffirons à passer les défenses de gaara. Et enma j'aimerai bien savoir à quoi il va servir face au sable, je l'ais pas trouver extraordinaire.

 

Le vieux n'a que sa réputation et le databooks. Mais si on se fit au mangas, on voit quand même que sarutobi est trop lent et à une puissance d'attaque pas assez perforant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me fit a se qu'on à vu. Pour mesurer leur puissance, le databooks ne sert à rien. Vous penser que des katons et des dotons basique ( je parle pas du niveau, mais de la forme...) suffirons à passer les défenses de gaara. Et enma j'aimerai bien savoir à quoi il va servir face au sable, je l'ais pas trouver extraordinaire.

 

On peut pas vraiment parler de katon basique niveau sasuke non plus vu la puissance de feu(un peu comme kakuzu)et pour le doton lui aussi il semble pas basique vue l'etonnement de l'anbu(je rapelle que le gars en crachant de la terre peut créer un Mur de 6 metres).Emma à quand meme botter les fesses du 1er et 2iem hokage(meme si c'etait que du corps à corps, sa prouve qu'il gére).Apres en face c'etait Oro un ninja légendaire immortelle.Puis je vois mal Gaara s'occuper d'Oro+1er hokage+2iem hokage(qui sont immortelles en plus)en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux n'a que sa réputation et le databooks. Mais si on se fit au mangas, on voit quand même que sarutobi est trop lent et à une puissance d'attaque pas assez perforant  ;)

 

C'est quoi ce raisonnement binaire ? Kyubi a été repoussé en dehors de Konoha avec des shurikens peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce raisonnement binaire ? Kyubi a été repoussé en dehors de Konoha avec des shurikens peut-être ?

C'est vrai que le vieux était à fait mano à bijuu sans l'aide de tout les ninjas du village 9_9

vue l'etonnement de l'anbu

Je rappelle juste que kabuto à défoncer plusieur anbu en même temps, donc pour le niveau des anbus :P

Et kishi à l'art pour sublimer des truc tout c*n ;D

On peut pas vraiment parler de katon basique niveau sasuke non plus vu la puissance de feu(un peu comme kakuzu)

Son niveau de puissance est certe supérieurs à celui de sasuke, mais j'ai jamais dit que sasuke passerait avec un de ses katon. Le niveau de la puissance de kakuzu ??? Quelqu'un aurait une image pour comparer. Car j'ai juste en tête l'animé, et le katon de kakuzu m'avais l'air nettement supérieur, déjà sans l'ajout du fuuton.

Emma à quand meme botter les fesses du 1er et 2iem hokage(meme si c'etait que du corps à corps, sa prouve qu'il gére).

Il a beau géré au corps à corps c'est pas lee, même si sa force dépasserais celle de lee sans vitesse il est cuit.

.Puis je vois mal Gaara s'occuper d'Oro+1er hokage+2iem hokage(qui sont immortelles en plus)en meme temps.

Je ne remet pas la victoire du vieux en doute, mais je le vois inférieur dans un combat contre gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Gaara.

 

Hiruzen n'a jamais rien montrer de bien impressionnant... Perso la réputation qui lui a était donné dans le Databook est ridicule tellement elle est incohérente... Mr peut contrer les jutsus du MS alors qu'il ne l'ai même jamais vu. Enfin bon, je vois une victoire écrasante de Gaara sur Hiruzen parce que la nouvelle génération surpasse toujours la précédente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Gaara.

 

Hiruzen n'a jamais rien montrer de bien impressionnant...

 

-Rivaliser avec deux Hokages immortelles

-Un Kuchiyose qui éclate ces mêmes Hokage

-Combiner deux éléments de Ninjutsu

-Maitriser un Kinjutsu comme Shiki Fuujin

 

Gaara FG ne fait pas le poids.

Le Databook d'ailleurs montre a quel point il pulvérise le petit Genin.

Perso la réputation qui lui a était donné dans le Databook est ridicule tellement elle est incohérente... Mr peut contrer les jutsus du MS alors qu'il ne l'ai même jamais vu.

Si Danzou a vu Amaterasu a l'époque, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour Hiruzen.

Danzou connait d'ailleurs très bien le fonctionnement de Tsukiyomi.

Enfin bon, je vois une victoire écrasante de Gaara sur Hiruzen parce que la nouvelle génération surpasse toujours la précédente :P

Si on a un combat du style Naruto VS Kabuto ou notre héros n'en fait qu'une bouché avec un simple Rasengan même pas encore maitrisé, alors oui, Gaara vaincra. :D

 

 

 

 

Je vote donc Sarutobi Sensei sans aucune hésitation. Gaara est beaucoup trop jeune pour vaincre un Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

 

On prend en compte le manga et donc pour être exact, Hiruzen se fait démolir par ses prédécesseurs. Emma n'a pas servi à grand chose. Il ne nous pas a pas non plus montrer des combinaisons d'éléments et pour Shiki Fujin, il faut déjà pouvoir touché son adversaire et je ne vois pas Sarutobi capable de le faire surtout qu'avec cette technique, c'est un match nul et non une victoire, les deux étant morts.

 

A coté de ça, Gaara peut te créer des torrents de sable, et toute ses techniques font des One Shoot. D'ailleurs pendant que j'y pense, Gaara à réussi à battre Lee avec son ouverture des portes qui rend plus fort que l'Hokage dixit Kakashi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Rivaliser avec deux Hokages immortelles

-Un Kuchiyose qui éclate ces mêmes Hokage

-Combiner deux éléments de Ninjutsu

-Maitriser un Kinjutsu comme Shiki Fuujin

 

Gaara FG ne fait pas le poids.

Le Databook d'ailleurs montre a quel point il pulvérise le petit Genin.

Citation

- Déjà rivaliser c'est un grand mot : car il a plus subit les coups des deux hokages

- éclater  :D

- et juste avec sa tu pense qu'il passe la défense de gaara

- kinjutsu ou pas si tu touche pas, tu sert à rien  ;)

Si Danzou a vu Amaterasu a l'époque, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour Hiruzen.

Danzou connait d'ailleurs très bien le fonctionnement de Tsukiyomi.

Et moi je te demanderai pourquoi il devrai l'avoir vu. Hiruzen n'est pas danzo > se que l'un voit l'autre ne la pas automatiquement vu

Je vote donc Sarutobi Sensei sans aucune hésitation. Gaara est beaucoup trop jeune pour vaincre un Kage.

A part l'age tu peut me dire comment il ferait pour toucher gaara le vieux. Ou même comment il gagnerait contre gaara ??? argumente

 

Haar@

Les postes d'une lignes ne sont pas comptabiliser. Pourrait tu développer le pourquoi de ton 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Gaara!

Le vieux tombera à court de chakra plus vite que Gaara. Il devra donc "se dépêcher" de trouver un moyen de passer la défense de Gaara, mais je ne vois pas comment, il se fait vieux et et sûrement bien moins rapide que Lee et Kimimaro. En plus Gaara ne va pas ce tourner les pousse... et chacune de ces attaques tuent si elles touchent donc pour moi Gaara gagnerait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beel

 

On prend en compte le manga et donc pour être exact, Hiruzen se fait démolir par ses prédécesseurs. Emma n'a pas servi à grand chose. Il ne nous pas a pas non plus montrer des combinaisons d'éléments et pour Shiki Fujin, il faut déjà pouvoir touché son adversaire et je ne vois pas Sarutobi capable de le faire surtout qu'avec cette technique, c'est un match nul et non une victoire, les deux étant morts.

J'ai sortie Shiki Fuujin pour montrer a quel point il est impressionnant pour maitriser cette technique.

Sarutobi n'en aura même pas besoin face a Gaara. Bref chacun son avis, mais logiquement pour ma part Gaara n'a aucune chance, ce combat n'est clairement pas équilibré.

A coté de ça, Gaara peut te créer des torrents de sable

Ouais, dans une région plein de sable. Il fait rien du tout sinon.

et toute ses techniques font des One Shoot.

C'est vrai que les jutsu défensif de Sarutobi c'est de la merde...

Je suis sur qu'une simple technique de sceau empêchant l'utilisation d'Ichibi met fin au combat en deux secondes.

D'ailleurs pendant que j'y pense, Gaara à réussi à battre Lee avec son ouverture des portes qui rend plus fort que l'Hokage dixit Kakashi.    

Ce même Gaara qui se fait bloquer son attaque par un Gai en Mode normal avec une seule main?

Inuzuka-sama

 

- Déjà rivaliser c'est un grand mot : car il a plus subit les coups des deux hokages

C'est un grand mot mais jusqu’à preuve du contraire il les tient tête, et faut le faire.

- éclater  :D

J'avoue j'ai exagéré. ;D

Et moi je te demanderai pourquoi il devrai l'avoir vu.

Parce qu'il a peut-être déjà affronté un Uchoha possédant le même Jutsu?

Le gars avait plus de 70 ans, il a vu des choses dans sa jeunesse.

tu peut me dire comment il ferait pour toucher gaara le vieux. Ou même comment il gagnerait contre gaara ??? argumente

Gaara n'est pas très rapide et on a vu que sa défense ultime a des défauts.

 

 

 

Bref, la question ne se pose même pas entre lui et Gaara, je comprends vraiment pas d’où viennent ces 5 points.

Après chacun son avis bien entendu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Sarutobi Sensei, bien entendu  ;)

 

Pourquoi me direz vous ? Mais bien sûr, je vais m'expliquer :

 

Gaara fait des tsunamis de sable, c'est super ! Brice de Nice va pouvoir faire du surf en plein Konoha...

Gaara a une plus grande réserve de chakra que Sarutobi, bien entendu avec son bijuu ! Mais dois je rappeler que Naruto, qui a la plus grande réserve de tous les ninjas, n'arrive même pas à prendre une clochette à Kakashi... ce même Kakashi qui dit avoir 5 fois moins de chakra ! Sans maîtrise, la puissance n'est rien

 

Pour être un peu plus sérieux : Sarutobi a une polyvalence énorme, et pour rappel à ceux qui ont un peu oublié son combat contre Oro et ses ET, oui Sarutobi fait des combinaisons. Une d'entre elles d'ailleurs, la boue (= eau + terre) me parait fort intéressante contre Gaara et surtout contre son sable.

Je sens que je vais relancer une polémique... mais pour ceux qui pensent que l'eau ne ralentirait pas le sable, reposez vous la question avec la boue!

 

Sans parler de toute l'expérience du Sensei, et comme je l'ai déja dit, sa polyvalence. Un bon coup de boue, pour immobiliser (temporairement) le sable, kuchiyose no jutsu, un peu de taijutsu et je pense qu'en 30 secondes Gaara se fait déboiter le menton  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tout le monde

 

Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que les combinaisons Katon/Doton ne sont visibles que dans l'anime, Sarutobi n'en fais pas usage dans le manga. Faudrait arrêter la désinformation :P

 

Et même si c'était avéré, le sable de Gaara c'est montré parfaitement capable de contrer le Bakuton de Deidara, alors un minable combo comme celui qu'à montré SArutobi (dans l'anime :P) ne devrait pas l'inquiéter ^^

 

Et le sable de Gaara a une versatilité immense, par rapport à ce qu'il nous a montré Sarutobi n'a aucun moyen d'approcher Gaara...  Même si je ne verrait pas Gaara tenir tête à Orochimaru seul lol

 

@Sojo'

Ouais, dans une région plein de sable. Il fait rien du tout sinon.

 

Face à Kimimaro dans une région sans sable il utilise un technique comme la bruine de sable pour capturer insidieusement son adversaire, et le sable il en crée autant qu'il veut, suffit de voir la raz de  marrée qu'il balance à Kimimaro....

 

Je suis sur qu'une simple technique de sceau empêchant l'utilisation d'Ichibi met fin au combat en deux secondes.

 

Cette technique c'est de la spéculation, et puis Gaara n'utilise pas Ichibi dans ses combats après avoir été Narutisé...

 

Ce même Gaara qui se fait bloquer son attaque par un Gai en Mode normal avec une seule main?

C'était une simple vague de sable envoyé par un Gaara sonné qui venait d'encaisser l'Ultime Lotus...

Et puis bon niveau physique Maito Gai c'est largement au dessus d'Hiruzen Sarutobi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une victoire de Sarutobi !

 

Si on y réfléchit bien, le Sandaime peut employer les sceaux, et possède des attaques qui si il le faut sont bien plus puissante que le bouclier de sable de Gaara. Il doit connaitre des technique comme le Chidori vu qu'il est bien polyvalent en maitrise de Jutsu et il était dit qu'il maitrisait tous les jutsus possible du village. Donc je oense au Chidori donc par déduction il peut faire comme Sasuke et briser le bouclier. En plus avec le Kage Bunshin il se mouille pas trop  :D il laisse faire ça à son clone et basta au pire si Gaara le touche pour l’arrêter un peu comme pour Sasuke, il ne subit aucun dommages ! Et puis Gaara est seul pas comme Oro et les Kages immortels !

 

Et puis si on prend en compte le fait que le Sandaime peut employer le sceau comme Kakashi le fait pour empêcher Kyuubi de sortir le combat ne fait plus de doute quand à son issue !

 

La seule technique qui risque de le mettre à mal c'est la dernière employée par Gaara contre Kimimaro ! là j'avoue que pour contrer ça il faudrait que Sandaime puisse invoquer plus gros que enma ou bien emploie une technique pour voller ce qui n'est pas encore démontré: Mais bon je pense que si il fait du Multiclonage quand il faut il peut s'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans ce combat qui aurait été très intéressant; je pense à un match nul pourquoi ?  ???

Ben d'abord, je vais supposer (à tort ou à raison) que les 2 ninjas sont des utilisateurs du Doton (enfin pour gaara c'est du Doton ou du Fuuton amplifié  :-\) mais dans tous les cas, je pense que leurs meilleures attaques s'annulent.

Déjà si on prend le cas Hiruzen

Le fait qu'on dise qu'il soit capable de faire toutes les techniques de Konoha (non héréditaire) est un peu dommage car on l'a rien vu faire, même avec Enma, il ne possède pas la puissance de frappe suffisante pour mettre gaara hors d'état de nuire (bien que son Doton:Doryuuheki soit un excellent rempart contre les techniques santon de Gaara), il lui faudrait une technique Raiton du niveau du RAIKIRI (mais on ne lui a pas vu en faire), et même avec son Shinigami no Kyochose, se serait un Double KO donc.

 

Pour le cas Gaara

C'est vrai que ses nouvelles techniques Santon sont impressionnantes mais elles auront un impact limité sur le Sandaime puisque s'il fait son Doryuuheki, il peut quasiment les parer (cf. combat contre Oro lors de l'examen chuunin) et puisque ce n'est pas un combattant au corps à corps ça peut être compliquer.

 

Pour finir, je dirais que les 2 ont d'énormes atouts mais face à l'autre, ça devient un peu limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...