Konan Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 J'aimerai juste revenir là-dessus : Minato pourrait faire en sorte que la flèche ou l'attaque de Itachi se retrouve à proximité de Tobi ou de Sasuke, ou il pourrait même téléporter une simple boule Katon, ce n'est pas moi qui invente, on voit clairement que Minato peut décider de l'endroit où il va téléporter l'attaque, par conséquent, en travail d'équipe avec son fils qui lance un FRS vers ce dernier, Naruto peut faire en sorte que le Fûuton Rasen Shuriken frappe par derrière grâce à la téléportation de son père, ça peut amener des bonnes combinaisons.. Pour moi à partir du moment oú il utilise un kunai pour téléporter une attaque c'est qu'il le téléporte vers un autre de ses kunais. Si Minato pouvait téléporter quelque chose oú il voulait pourquoi ne pourrait-il pas le faire avec lui ? Donc cette capacité est certe très utile, et elle permet de très beaux combots (bien que coûteux en chakra pour Minato) ainsi qu'une bonne défense, mais je ne pense pas que Minato puisse téléporter quelque chose oú il veut, il choisit vers quel kunai il le téléporte. Cela me parraît logique, c'est le fondement du Hirnashin de Minato, il se téléporte d'un kunai à l'autre, ou vers un kunai. Donc s'il téléporte autre chose que sa prorpe personne, c'est tout de même le même fonctionnement, de ce fait c'est une téléportation via des kunais (ce qui est quand même très bien). On peut supposer que Minato a placé des kunais téléporteurs tout autour de Konoha. Aussi pour Tobi je pense qu'il est un petit peu mésestimé. Au niveau de la vitesse de déplacement au Taijutsu (sans téléportation pour ni lui ni Minato) il avait l'avantage. Il aurait touché Minato avant que Minato ne le touche. Donc Tobi est très rapide ! C'est juste que de part sa capacité il n'a pas besoin de se déplacer donc il ne s'embête pas à le faire contre les ninjas lambdas. Donc je pense que prendre Tobi pour un lent incapable de réagir face à une once de vitesse c'est quand même un petit peu se fourvoyé, TObi mérite un 5/5 en vitesse dans le Databook (j'avais lu que, je ne sais plus si c'est toi Uzu', que quelqu'un disait sur un autre topic qu'il ne serait pas surpris de voir Tobi avec un 3,5 en Vitesse, moi cela me choquerait) Ensuite pour le genjutsu, c'est un genjutsu qui tue en un coup, c'est écrit. Au moment oú Kabuto a capturé Yamato, Madara lui dit qu'il va utiliser le genjutsu pour faire parler Yamato. Kabuto répond qu'il ne peut pas faire ça car il a besoin de Yamatovivant. En plus TObi dit à Konan que ce genjutsu va la tuer. On en conclue donc que ce genjutsu est mortel et que c'est bien cela qui a eu raison de Konan :'( Après il semble être relativement lent à faire. Donc Tobi ne s'en servirait que face à quelqu'un qui serait déjà en difficulté (à mobilité réduite donc blessé, ou quelqu'un de fatigué. Car quand Madara fait son genjutsu il est en mode réel donc il est vulnérable et il doit être très proche de l'adversaire donc cela peut être dangereux même pour quelqu'un qui est très rapide oú qui en 1 sec peut devenir intangible, surtout dans un 3 vs 3 avec au surplus Minato dans l'équipe adverse). Sinon il aurait utilisé le jutsu dès le début du combat contre Konan (il n'avait pas le temps contre Minato), quoi qu'il la sous estimait grandement, et il en a payé le prix fort. En tout cas je ne vois pas Tobi faire ce jutsu dans ce combat, en tout cas pas tant que Minato est là. Ceci étant dit on peut supposer que le MS de Tobi est ce fameux Genjutsu, de ce fait d'oú vient cette technique de téléportation et cette technique qui rend intangible ? C'est lié au Sharingan car c'est celui-ci qui absorbe, mais les MS n'ont généralement pas 2 capacités, c'est une par oeil (ou la même dans les 2 yeux). Tobi est encore très mystérieux mine de rien ^^ Pour les genjutsus pour moi Minato n'est pas du tout immunié, pas plus que le Raikage (D'ailleur dans le traduction Kana, Minato n'est même pas cité par Shii) Ils sont juste tout 2 extrêment difficile à prendre dans un genjutsu de part leur grande vitesse. De ce fait Itachi est le seul qui pourrait faire tomber Minato dans un genjutsu, et ce relativement difficilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Pour moi à partir du moment oú il utilise un kunai pour téléporter une attaque c'est qu'il le téléporte vers un autre de ses kunais. Si Minato pouvait téléporter quelque chose oú il voulait pourquoi ne pourrait-il pas le faire avec lui ? Donc cette capacité est certe très utile, et elle permet de très beaux combots (bien que coûteux en chakra pour Minato) ainsi qu'une bonne défense, mais je ne pense pas que Minato puisse téléporter quelque chose oú il veut, il choisit vers quel kunai il le téléporte. Cela me parraît logique, c'est le fondement du Hirnashin de Minato, il se téléporte d'un kunai à l'autre, ou vers un kunai. Donc s'il téléporte autre chose que sa prorpe personne, c'est tout de même le même fonctionnement, de ce fait c'est une téléportation via des kunais (ce qui est quand même très bien). On peut supposer que Minato a placé des kunais téléporteurs tout autour de Konoha. Tout simplement qu'il ouvre une porte "temporelle", appelée Jikûukan no jutsu, et Sasuke avait utilisé ce procédé en invoquant Manda. On voit bien que pour en ouvrir une du moins, il utilise son Kunaï, mais en aucun cas nous avons la preuve que pour déplacer un jutsu ou une attaque, il a besoin de le ou la déplacer sur un de ces Kunaï, pire, Minato dit ceci "il faut que je trouve un endroit sûr en dehors du village pour éviter les dégâts", pour moi, Minato pouvait retourner la Bijûu Dama sur Kyûubi, mais il ne pouvait se permettre de faire ça, étant donné qu'il était dans le village. Pour se téléporter lui-même, il a besoin de balise, mais pour téléporter un jutsu, il suffit qu'il utilise des mudras (inconnus) associés à son Kunaï pour faire ça. De plus, l'endroit où la Bijûu Dama a été téléportée est relativement éloigné du village, je suis pas sûr qu'il se soit fait un kiff en plaçant 7500 Kunaï dans le monde ninja. De toutes les façons, même si tu doutes encore, Minato peut très bien avoir laissé des Kunaï chez Jiraiya et Naruto, et il pourrait très bien leur demander de les lancer à proximité de leurs adversaires au moment il s'apprête à déplacer une technique, et dans ce cas, le Tajyûu Kage Bunshin de Naruto qui lancerait en masse les Kunaï de son père pourrait être fatal comme combo. J'imagine la scène par exemple : Minato donne différents Kunaï à son équipe (tout en les marquant avec son Fûuin jutsu), Naruto utilise le Tajyûu Kage Bunshin, et passe dès lors en mode Sennin. Les clones invoqués précédemment se mettraient autour de Jiraiya servant de barrière en cas d'attaque. Sasuke et Itachi utilisent le Goukakyû no jutsu en même temps face à l'équipe, Minato se place en face, et utilise la même technique que contre Kyûubi. Immédiatement, il demande aux clones de Naruto de lancer les Kunaï près des Uchiha ... ceci fait, Minato peut annuler la technique (on voit bien qu'il réfléchit un moment à l'endroit où il va téléporter l'attaque du renard) au moment où les Kunai se plantent ou se retrouvent suffisament près des Uchiha ... résultat, les boules de feu se retournent contre eux. Bref, des possibilités liés à cette technique sont énormes, surtout quand un mec peut se cloner à volonté et qu'un autre dispose d'au moins, cinquante Kunaï dans sa poche (cf Ee). Aussi pour Tobi je pense qu'il est un petit peu mésestimé. Au niveau de la vitesse de déplacement au Taijutsu (sans téléportation pour ni lui ni Minato) il avait l'avantage. Il aurait touché Minato avant que Minato ne le touche. Donc Tobi est très rapide ! C'est juste que de part sa capacité il n'a pas besoin de se déplacer donc il ne s'embête pas à le faire contre les ninjas lambdas. Tobi au corps à corps est loin d'être rapide. Il se fait avoir par un clone de Naruto, deux fois par le Shunshin de Sasuke, et est tout le temps "surpris" (cf Bee par exemple qui n'est pas surpris des déplacements de Itachi), pour moi, cela indique clairement une certaine lacune concernant le manque de réactivité de ce personnage. Et c'est bien facile de dire ça, n'empêche que Minato a eu un meilleur réflexe que lui, dès qu'il a vu ce dernier apparaître, il s'est directement retourné et à tenter de le trancher en deux ... avant de trouver la solution à sa capacité. Donc oui, la seule force de ce Tobi, c'est le fait qu'il soit capable de se dématérialiser, clairement pas son Taijutsu ou Ninjutsu qui sont pour ainsi dire, inexistant. Donc je pense que prendre Tobi pour un lent incapable de réagir face à une once de vitesse c'est quand même un petit peu se fourvoyé, TObi mérite un 5/5 en vitesse dans le Databook (j'avais lu que, je ne sais plus si c'est toi Uzu', que quelqu'un disait sur un autre topic qu'il ne serait pas surpris de voir Tobi avec un 3,5 en Vitesse, moi cela me choquerait) Si tu prends en compte sa capacité à se téléporter, alors oui, il a un 5/5, si tu parles de vitesse "pure" utilisable au corps à corps sur une courte distance (comme l'a d'ailleurs montré Minato vs Tobi, où son Hiraishin s'est avéré beaucoup plus performant et utile en combat que la téléportation, censée être "meilleur" car ne nécessitant pas de blase, de Tobi, alors non, il n'a clairement pas 5/5, surtout que sa capacité n'est pas définitive, et possède un certain temps avant qu'il puisse la réactiver. Ensuite pour le genjutsu, c'est un genjutsu qui tue en un coup, c'est écrit. Au moment oú Kabuto a capturé Yamato, Madara lui dit qu'il va utiliser le genjutsu pour faire parler Yamato. Kabuto répond qu'il ne peut pas faire ça car il a besoin de Yamatovivant. En plus TObi dit à Konan que ce genjutsu va la tuer. Tu parles d'un Genjutsu qu'il s'apprêtait à utiliser sur un ninja attaché et dépourvu de chakra ... Et c'est relatif, même sans le Genjutsu, elle allait clamser vu la perforation qu'elle a reçu juste avant. Le reste, ça rejoint ce que j'ai dit, c'est pas Sasuke ou Madara qui vont avoir Minato sur le Genjutsu ... Et je pense pas non plus que Madara puisse avoir des personnages aussi vifs que Naruto Sennin et Jiraiya sur ce domaine, sachant qu'ils ne font qu'attaquer pendant 5minutes (du moins Naruto) non stop à coup de Choutarengan, Rasen Rengan etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 oui mais il a une vitesse "humaine" comme minato (sans techniques comme shunshin ou hiraishin) et c'est une vitesse de combat courte portée. Dans ce domaine naruto et jiraya ont une vitesse corporelle supérieure à la normale grace au senjutsu. Son moyen de téléportation à est par contre bien plus lent que celui de minato et c'est pour ca qu'il ne peut l'utiliser aussi efficacement de manière offensive : face a des adversaires du niveau de fuu ou torune, le temps qu'il spn tourbillon se finisse la cible a déjà eu le temps de réagir et d'être prête a se défendre. Au lieu de ça il préfère attaquer par surprise en apparaissant du sol. Niveau défensif aussi il y a des doutes possibles à ce qu'il puisse être suffisamment rapide pour se téléreporter près d'un allié pour le protéger en le rendant intangible. Il le fait avec sasuke contre le tsukikage, mais on n'a pas de mesure possible de quel est le temps de réaction minimum en dessous duquel il arrive trop tard, alors qu'on sait que minato n'est techniquement limité que par la vitesse de ses réflexes. Dans ce combat, je ne le dirais pas inutile du tout, mais ses moyens de harcèlement son limités tant qu'il n'utilise pas de feinte, d'attaque coordonnée etc... Bref il ne one shot personne facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Je ne dis pas que Madara tuerait n'importe lequel des 3 adversaires en un coup, je dis que ce n'est pas une limace. Contre Sasuke c'est Tobi, Tobi le boufon, Tobi le non-combattant, Tobi l'incappable la 1ère fois. Il n'allait pas aspirer Sasuke d'un coup (car il aurait pu le faire). Le même Tobi boufon fait semblant de se faire avoir par un clone de Naruto, il hurle puis dit "Je t'ai bien eu". Ensuite il ne se fait pas surprendre par le Chidori de Sasuke, il devient intangible et l'évite en continuant de parler, comme si de rien n'était. A partir du moment oú quelqu'un a la possibilité de devenir intangible, pourquoi s'embêterait-il à éviter les coups ? Pourquoi s'embêterait-il à se déplacer rapidement pour esquiver un coup qui de toute façon va lui passer à travers ? Il est évident que Tobi se bat de façon différente s'il utilise ou non son jutsu d'intangibilité. Personnellement si j'avais sa capacité, même si j'étais l'homme le plus rapide du monde je ne m'embêterai pas à éviter les coups, autant laisser passer. La seule fois oú on voit Tobi faire un combat de vitesse c'est contre minato, or dans l'assaut final il avait l'avantage sur Minato, si on enlève les 2 téléportations alors Tobi aurait gagné cet échange. Donc dire que Tobi est lent revient à douter de la vitesse de Minato or téléportation. Dans ce cas Minato aussi ne mériterait pas un 5 en vitesse ? Sinon pour le genjutsu je disais cela de façon objective, je n'ai pas pour but de te contredire à chaque fois Pour moi ce genjutsu est certe mortel car c'est dit dans le manga, mais il est assez long à faire et rend Madara vulnérable donc il ne pourrait pas être utilisé dans ce combat tant que Minato est là. De plus il ne va pas prendre le risque de devenir réel pour attraper Jiraya ou Naruto Sennin pour faire un genjutsu assez long à faire, les 2 ne se laisseraient pas faire. Donc il faut que l'adversaire soit gérable pour Tobi physiquement. Or face à un Sennin Tobi n'a pas du tout le physique nécéssaire pour le maintenir le temps de faire le genjutsu. EN gros pour moi ce genjutsu n'est pas un argument majeur dans le combat, il ne pourrait être utilisé que contre un des adversaire affaiblit avec un Minato absent, ou sur un Minato qui ne pourrait pas se téléporter. Donc cela n'a rien d'un argument exceptionnel, à la limite on peut imaginer qu'en fin de combat Madara pourrait le faire sur un ninja qui aurait perdu son mode Sennin et qui serait de ce fait fatigué et affaiblit physiquement. Pour la barrière c'est pareil, je ne disais pas cela pour te contredire sur l'avantage que cela procure, l'unique chose que m'embêtait était le oú il veut. Après bien sûr que si un clone de Naruto va poser des kunais à quelques km de là Minato pourra téléporter ce qu'il veut là-bas. Cette technique est un argument majeur pour la team volonté du feu. Dans le doute mieux vaut dire que Minato a besoin de 2 kunais pour le jutsu à mon avis. On aura sûrement la confirmation ou l'infirmation dans le Databook Par contre je ne me rappelait pas que Naruto était limité à 5m de mode Sennin. C'est un gros désavantage, car Sasuke peut garder son Susano'o plus de 5m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Y a pas tellement de divergence alors ! Sinon, pour les 5minutes, on peut dire que c'est obsolète, étant donné qu'il passe en Senjutsu en moins d'une seconde maintenant (cf la team Iruka). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Une petite remontée de l'équipe Jiji/Minato/Naruto même si le rythme des votes s'atténue pas mal. Normal, en même temps, vu le nombre de voix d'ores et déjà exprimées ! Je crois que c'est la première fois qu'on passe la barrière des quarante participants au débat, celle des cent votants à la consultation (largement dépassée) et bientôt celle des vingt pages de débat. Bref, le temps va peut-être venir de clore ce débat approfondi. J'attends quand même encore que devil' exprime explicitement son choix final et éventuellement qu'arkinslize poste sa fic s'il y a eu de l'avancement de ce côté-là. Si oui, je copierai-collerai l’œuvre en post d'accueil du topic ! Et voici l'état des votes : Volonté du feu : 20 / 23 : Pouvoir du sharingan. Détail ; Volonté du feu : - walkyrie - crealine - pierre62621 - rom - madara-sama - uzumachiwa - trip - mun su - yoko - sami yusuf - devil' - son's yondaime - bloody - monkey d benj - gertrude - kelkundetinja - dg - mun su - kayil - dark wolf - valentine - genii - angelysylvia94 Pouvoir du sharingan : - foene - kaiser beel - konan - jimmix - dundan - orez - gyuumao - dams67 - elfou bezarius - ino - fire fist ace - mun su - dg - outer-heaven - errrosennin - horus YK - black doflamingo - difaze - djangoo - itachicham - endworld - mun su - trineor - eden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Y a pas tellement de divergence alors ! Sinon, pour les 5minutes, on peut dire que c'est obsolète, étant donné qu'il passe en Senjutsu en moins d'une seconde maintenant (cf la team Iruka). Il arrive quand même que de temps à autre on soit plus ou moins d'accord Pour les 5 minutes je suis d'accord, d'ailleur je pense qu'il ne perdrait même pas son mode Sennin au bout de 5 minutes actuellement. Le Naruto Sennin d'aujourd'hui est très différent de celui qui affrontait Pain. Je pense qu'il n'a plus de limite de temps, au pire il peut laisser un clone à l'écart pour se charger en énergie naturelle, et même si Madara vient l'aspirer si Naruto l'annule même dans la dimension de Madara il récupérera l'énergie. Donc au pire si encore aujourd'hui au bout de 5m il perd son mode, vu qu'il peut faire des dizaines de clones il ne perdra pas son mode Sennin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 @Uzu: Quant à Shi, ce n'est absolument pas comparable. Shi était une cible immobile, et n'était clairement pas impliqué dans le combat : Sasuke a profité de cette ouverture pour le prendre par surprise Justement l'exemple de shi était pertinent à mes yeux, car tu parles toi même d'ouverture que sasuke a su exploiter à merveille, or vu que dans cette consultation il s'agit d'un combat par équipe , des ouvertures il y'en aurait forcément, dans cette configuration là; même ce jutsu de tobi (étant un uchiwa des genjutsus il n'en possède sûrement pas qu'un), couplé à son intangibilité, il est hautement probable que naruto ou jyraya doivent faire face à ce genre d'attaque. Or comment font-ils pour s'en portéger efficacement D'où: Sasuke n'a, à mon sens, pas montré de Genutsu semblable à ceux de son frère en ce qui concerne la puissance, il utilise le Genjutsu pour créer des feintes Là je ne suis pas d'accord, ok vu la vitesse de minato et ses télportations, le principal danger pour lui reste les genjutsus de zone d'itachi (via ses corbeaux prinicpalement, d'où le fait qu'octroyer une immunité à un type déjà si difficilement maîtrisable me semblait couillu comme qui dirait ), mais pour jyraya et naruto senin ou normal , en quoi sont-ils plus à même de se défaire d'un genjutsu que danzo (qui on l'a vu pouvait se défaire des tsukuyomi de sasuke, ce qui ne l'a pas empêché de s'en prendre un bien placé...., shii(expert en la matière) ou sai, voire manda(avec le serpent à 1 seconde prêt et sasuke revoyait sa mère), ces exemples là prouvent bien la vitesse à laquelle sasuke est capable "d'hypnotiser" quelqu'un,et la difficulté d'y répondre si le timing est bon, c'est certes moins violent qu'Itachi mais ça reste largement suffisant pour inquiéter jyraya et naruto... Car oui, je trouve que tu négliges quand même l'avantage des uchiwas sur ce point là: C'est plutôt de l'autre côté de la team qu'ils sont un petit peu sous noté. La résistance de Naruto en début de next-gen était telle qu'Itachi a failli retrouver son Genjutsu brisé On parle bien de la technique mise au point par nagato, où un substitut d'Itachi (de l'ordre de 30%) a malgré tout pris naruto dans son illusion, et où ce dernier n'a malgré tout pas pu s'en défaire par ses propres moyens (c'est quand même chiyo et sakura qui brisent le genjutsu). Ca n'a rien de rassurant à mes yeux. Quelques jours plus tard, là encore un clone d'Itachi arrivait à le plonger dans un genjutsu et lui sceller le koto amatsuki .......En gros ni le kai de naruto, ni sa stratégie consistant à perturber ses flux de chakras grâce à ses clones n'ont marché...... et c'était le même que celui effectué sur Killabee Justement , killabee, malgré son bijuu et l'avertissement de naruto se fait tout de même prendre par l'illusion, ouverture dont profite itachi pour l'attaquer au katon, et on a vu là que lorsque l'illusion était crédible il était encore plus difficile de s'en sortir malgré l'immunité confirmé de bee face à ce genre d'illusion ils sont trois à pouvoir lancer ce genre d'illusions maximisant le risque pour la team du feu Et je répète encore une fois, que de toutes les façons, à partir du moment où Jiraiya passe en Senjutsu, il est imprenable en Genjutsu, disposant de deux ninjas à 1cm de son visage pour le réanimer, et combien même, sa résistance aux Genjutsu ne doit pas être mauvaise compte tenu du niveau général du ninja, ainsi que son contrôle concernant la manipulation du chakra. P'pa et m'ma sont sensibles aux jutsus adverses (cf la magnifique attraction de tendou sur le vieux crapaud) donc sensibles tout comme jyraya aux genjutsus, qui plus est s'il s'agit de genjutsus de zone les trois peuvent être pris dedans, j'admet cependant que jyraya avec ces deux là dispose d'une protection "convenable" dès lors qu'il ne s'agit pas de genjutsu de zone, mais il ne s'agit toujours pas d'immunité, de plus lui contrairement à naruto il ne passe pas facilement dans ce mode. Par contre narutt senin, dopé physiquement ou pas, que ça résistance soit amélioré c'est une chose mais rien qui le mette à l'abri face à la team lentille de contact à mes yeux. Je vois pas comment tu peux arriver à la conclusion que naruto est immunisé face aux genjutsus à un quelconque moment de l'histoire, après chacun se fait son opinion sur la chose, mais c'est un point où y'a clairement désaccord. Pour ce qui est des possibilités offertes par l'hirashin, je suis d'accord c'est redoutable, mais je pense également qu'il a besoin de passer par ses kunais pour les réaliser (n'oublions pas que tout konoha était fourré de ses balises lors de son affrontement face à tobi). Par contre, me souvenant des réflexes et des facultés d'Itachi et de son frère, j'ai du mal à avaler l'affirmation selon laquelle il serait démuni face à son hirashin, ils ne sont pas contraint d'utiliser le MS pour ça, quand on vole ou lorsqu'on peut se dupliquer si vite que kakshi et son sharingan sont dépassés on a du répondant comme qui dirait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Combat difficile mais on peut dire que le seul qui fait la différence c'est Minato, grâce à sa téléportation. Jiraya peut tenir Itachi et vis versa... de même pour Naruto et Sasuke. Le problème commence au moment ou Minato et sa téléportation auront beaucoup plus de mal avec le Susano et en plus on ne sait pas ce qu'il peut faire contre un Tsuku. C'est sur ce point que la téléportation de Tobi rencontrera plus de succès, beaucoup moins de barrière. Je vote le pouvoir du sharingan donc!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Justement l'exemple de shi était pertinent à mes yeux, car tu parles toi même d'ouverture que sasuke a su exploiter à merveille, or vu que dans cette consultation il s'agit d'un combat par équie , des ouvertures il y'en aurait forcément, dans cette configuration là; même ce jutsu de tobi (étant un uchiwa des genjutsus il n'en possède sûrement pas qu'un), couplé à son intangibilité, il est hautement probable que naruto ou jyraya doivent faire face à ce genre d'attaque. Or comment font-ils pour s'en portéger efficacement Ce n'est pas pareil, Shi n'avait aucun adversaire contre qui se fritter à ce moment-là ... il s'extasie sur son propre Kage même. Ici, y a aucun travail d'équipe qui a été effectué, et c'est bien pour ça que j'ai pas souhaité participé au combat précédent, puisque Shi n'a, à mon sens, absolument rien montré. Et tu pars du principe que Jiraiya se ferait avoir sans qu'il soit en Senjutsu, c'est tout de suite plus facile pour votre argumentation, étant donné qu'en Senjutsu, il a deux batraciens qui peuvent jouer le rôle de "Bijûu" et de perturbateurs sur son épaule gauche et droite ... Là je ne suis pas d'accord, ok vu la vitesse de minato et ses télportations, le principal danger pour lui reste les genjutsus de zone d'itachi (via ses corbeaux prinicpalement, d'où le fait qu'octroyer une immunité à un type déjà si difficilement maîtrisable me semblait couillu comme qui dirait ), mais pour jyraya et naruto senin ou normal , en quoi sont-ils plus à même de se défaire d'un genjutsu que danzo, shii ou sai, voire manda(avec le serpent à 1 seconde prêt et il revoyait sa mère), ces exemples là prouve bien la vitesse à laquelle sasuke est capable "d'hypnotiser" quelqu'un, c'est certes moins violent qu'Itachi mais ça reste largement suffisant pour inquiéter jyraya et naruto... Oui, ça restait des Genjutsu subtils, et je n'ai jamais dit qu'ils ne se feraient jamais avoir, seulement qu'ils ne se feraient jamais OS par ce genre de subterfuge. Quant à la technique de zone avec le Karasu Bunshin, pour moi, compte tenu de ce que nous a montré Itachi avec son Sharingan, ça reste du niveau "moyen", c'est pas avec ça que les Uchiha vont retourner le combat. On parle bien de la tachnique mise au point par nagato, où un subtsitut d'Itachi (de l'ordre de 30%) a malgré tout pris naruto dans son illusion, et où ce dernier n'a malgré tout pas pu s'en défaire par ses propres moyens (c'est quand même chiyo et sakura qui brisent le genjutsu). Ca n'a rien de rassurant à mes yeux. Ce qui n'est pas rassurant, c'est que vous prenez un Naruto totalement différent de celui qu'on a aperçu face à Kyûubi ... il y a une différence de niveau énorme entre le début de la NG et à cette période du manga, que ça soit sur la maîtrise du chakra ou en terme de réactivité chez le personnage. Justement , killabee, malgré son bijuu et l'avertissement de naruto se fait tout de même prendre par l'illusion, ouverture dont profite itachi pour l'attaquer au katon, et on a vu là que lrosque l'illusion était crédible il était encore plus difficile de s'en sortir malgré 'limmunité confirmé de bee face à ce genre d'illusion ils sont trois à pouvoir lancer ce genre d'illusions maximisant le risque pour la team du feu Pour moi, ça prendra pas sur Naruto, tout simplement car ce dernier connaît plus ou moins tous les Genjutsu que nous avons pu apercevoir via Itachi (les divers Genjutsu tactiles ou liés au Karasu Bunshin) hormis le Tsukyiomi, donc, à partir de là, c'est le plus à même de voir quand l'illusion prend, et je maintiens ma position concernant la capacité de Naruto Sennin à briser des Genjutsu, qui EN TOUTE LOGIQUE diffère totalement de celle que nous avons pu voir en début de next-gen : qualité de chakra meilleur, maîtrise de chakra meilleure, et surtout, chakra plus "puissant" sous Senjutsu avec toutes les aptitudes physiques et mentales dopées ... Pour ce qui est des possibilités offertes par l'hirashin, je suis d'accord c'est redoutable, mais je pense également qu'il a besoin de passer par ses kunais pour les réaliser (n'oublions pas que tout konoha était fourré de ses balises lors de son affrontement face à tobi). Par contre, me souvenant des réflexes et des facultés d'Itachi et de son frère, j'ai du mal à avaler l'affirmation selon laquelle il serait démuni face à son hirashin, ils ne sont pas contraint d'utiliser le MS pour ça, quand on vole ou lorsqu'on peut se dupliquer.. Non, c'était sa maison qui était bourré de balise ... Et j'ai bien précisé qu'Itachi ne serait pas largué face à Minato et l'Hiraishin, par contre pour Sasuke, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'à ce stade du manga, il peut pas gérer Minato sans sortir Susanoo, ça serait comme dire que le Sasuke que nous avons vu lors de l'arc Danzô pouvait déjà gérer le Naruto RS que nous avons actuellement ... P'pa et m'ma sont sensibles aux jutsus adverses (cf la magnifique attraction de tendou sur le vieux crapaud) donc sensibles tout comme jyraya aux genjutsus, qui plus est s'il s'agit de genjutsus de zone les trois peuvent être pris dedans, j'admet cependant que jyraya avec ces deux là dispose d'une protection "convenable", mais il ne s'agit toujours pas d'immunité, de plus lui contrairement à naruto ne passe pas facilement dans ce mode. Par contre narutt senin, dopé physiquement ou pas, que ça résistance soit amélioré c'est une chose mais rien qui le mette à l'abri face à la team lentille de contact à mes yeux. Itachi n'a jamais pris plusieurs personnes dans un Genjutsu, ni même Sasuke, ni même Madara ... il fixe une personne, ils ont pas six yeux quand même. C'est la première que je suis pas du même avis que toi. PS : Bee se fait avoir avant l'avertissement de Naruto, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Il est vrai que l'avantage des Genjutsu est énorme pour l'équipe des Uchiwa, il n'y a pas vraiment besoin de s'y attarder dessus. Un Genjutsu qui ne fonctionnerait que quelques secondes (même une seconde) peut être fatal. Ca donnerait des opportunités pour placer des Amaterasu qui se fixent directement sur la cible, Totsuka ou les flèches qui sont très rapides, Itachi qui peut blesser ou tuer avec des Kunai, Tobi qui peut absorber quelqu'un, etc... D'ailleurs personne n'a soulevé le fait que le Genjutsu peut permettre de manipuler quelqu'un. Bon c'est dur de penser que Sasuke va manipuler Naruto pour qu'il sa batte face à Minato, mais il peut manipuler Gamabunta par exemple... Pour moi, ça prendra pas sur Naruto, tout simplement car ce dernier connaît plus ou moins tous les Genjutsu que nous avons pu apercevoir via Itachi (les divers Genjutsu tactiles ou liés au Karasu Bunshin) hormis le Tsukyiomi, donc, à partir de là, c'est le plus à même de voir quand l'illusion prend Désolé de dire ça, mais bon ce n'est pas parce que Naruto a vu des Genjutsu basiques qu'il va en être paré, et ce de manière efficiente, dans ce combat... J'en veut pour preuve le fait que Naruto ait oublié le fait que Nagato pouvait utiliser le pouvoir de Pain, et il y a fort à parier que le niveau de Genjutsu d'Itachi ne sera pas forcément identique à ceux qu'il nous a montré. Mais bon je dis ça je suis quand même d'accord avec toi, mais bon ça ne veut pas forcément dire que Naruto ne peut se faire piéger par un Genjutsu, ne serait-ce que quelques secondes. En tout cas j'ai l'impression que la majorité enterre Tobi un peut trop vite... Non seulement les conditions du combat sont différentes mais en plus ses capacité sont réellements efficaces dans un tel combat en équipe où l'endurance, la tactique et le Genjutsu prennent une place prépondérante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Ce n'est pas pareil, Shi n'avait aucun adversaire contre qui se fritter à ce moment-là Mais c'est inhérent à ce qu'il peut se passer sur un champ de bataille, y'a des moments de déconcentrations ou de pertes d'attentions non Couplé aux moments où l'un ou l'autre des protagonistes doit faire face à un adversaire, des ouvertures y'en aura...... Pour mon argumentation, compte tenu du temps de préparation de jyraya avant de passer en mode senin et de l'instabilité de son mode (contrairement à naruto , atteindre une des grenouilles équivaut à la fin de son mode, pour moi le jyraya senin est tout sauf assuré.... Oui, ça restait des Genjutsu subtils, et je n'ai jamais dit qu'ils ne se feraient jamais avoir, seulement qu'ils ne se feraient jamais OS par ce genre de subterfuge. Quant à la technique de zone avec le Karasu Bunshin, pour moi, compte tenu de ce que nous a montré Itachi avec son Sharingan, ça reste du niveau "moyen", c'est pas avec ça que les Uchiha vont retourner le combat Là je te suis, perso j'ai jamais envisagé de one shot via genjutsu excepté les tsukuyomi. Par contre, comme lors du dernier scan face à bee, ou comme sasuke face à danzo ou deidara, l'importance des combos est non négligeable, qui plus est dans une combat par équipe, se faire avoir même momentanément dans une illusion c'est pas sans conséquence pour moi...... Ce qui n'est pas rassurant, c'est que vous prenez un Naruto totalement différent de celui qu'on a aperçu face à Kyûubi ... il y a une différence de niveau énorme entre le début de la NG et à cette période du manga, que ça soit sur la maîtrise du chakra ou en terme de réactivité chez le personnage Je conçois qu'il ait progressé sur de nombreux aspects, mais à mes yeux le naruto senin qu'on a vu à l'ouvre n'a rien de plus qu'un orochimarou ou un deidara en terme de défense face aux genjutsus Pour moi, ça prendra pas sur Naruto, tout simplement car ce dernier connaît plus ou moins tous les Genjutsu que nous avons pu apercevoir via Itachi (les divers Genjutsu tactiles ou liés au Karasu Bunshin) hormis le Tsukyiomi, donc, à partir de là, c'est le plus à même de voir quand l'illusion prend, et je maintiens ma position concernant la capacité de Naruto Sennin à briser des Genjutsu, qui EN TOUTE LOGIQUE diffère totalement de celle que nous avons pu voir en début de next-gen : qualité de chakra meilleur, maîtrise de chakra meilleure, et surtout, chakra plus "puissant" sous Senjutsu avec toutes les aptitudes physiques et mentales dopées ... Encore une fois, je ne nie pas qu'il soit plus difficile de placer naruto senin que le naruto normal sous genjutsu, mais là tu prends les éléments qui t'arrangent, on sait que le mode senjutsu est basé sur un équilibre instable entre 3 différentes énergies qui lorsqu'il est rompu conduit à la pétrification, placer naruto senin, ou jyraya senin sous illusions qu'est-ce que ça impliquerait, logiquement ils perdent leur contrôle sur le senjutsu, ou en tout cas le flux est perturbé..... Puis, je ne disais pas que naruto ne pouvait pas briser un quelconque genjutsu je dis seulement que ça ne va pas de soi et que ça requiert du temps ; même un minimu de temps ce qui dans la configuration de ce débat peut être lourd de conséquence, face à Itachi en début de NG, combien de secondes naruto est-il resté neutralisé pendant que le clone affrontait kakashi, c'est encore un point négatif. Itachi n'a jamais pris plusieurs personnes dans un Genjutsu, ni même Sasuke, ni même Madara ... il fixe une personne, ils ont pas six yeux quand même. Les genjutsus de zones (type shi) peuvent agir sur plusieurs personnes, s'il les maitrise ça reste une possibilité. Non, c'était sa maison qui était bourré de balise ... Et j'ai bien précisé qu'Itachi ne serait pas largué face à Minato et l'Hiraishin, par contre pour Sasuke, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'à ce stade du manga, il peut pas gérer Minato sans sortir Susanoo, ça serait comme dire que le Sasuke que nous avons vu lors de l'arc Danzô pouvait déjà gérer le Naruto RS que nous avons actuellement ... Il s'est télporté sur sa statue surplombant konoha , vu le mode de fonctionnement de l'hirashin ça me semble logique qu'il y'ait eu des balises un peu partout. Pour sasuke (dieu sait que ce que je vais dire me coûte), Minato lui est clairement supérieur si on le prend en mode MS, mais il a montré des techniques qui me font dire qu'il n'est pas non plus contraint d'utiliser le MS sous peine de mort. Rien qu'avec ses faucons (cf la chute libre sur danzo) en terme de mobilité et vu sa faculté à repérer les balises (cf face à deidara) il a des arguments à faire valoir quand même. Pour notre désaccord, le fait que nos deux poulains se fasse face doit y être pour quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Je conçois qu'il ait progressé sur de nombreux aspects, mais à mes yeux le naruto senin qu'on a vu à l'ouvre n'a rien de plus qu'un orochimarou ou un deidara en terme de défense face aux genjutsus Encore une fois, je ne nie pas qu'il soit plus difficile de placer naruto senin que le naruto normal sous genjutsu, mais là tu prends les éléments qui t'arrangent, on sait que le mode senjutsu est basé sur un équilibre instable entre 3 différentes énergies qui lorsqu'il est rompu conduit à la pétrification, placer naruto senin, ou jyraya senin sous illusions qu'est-ce que ça impliquerait, logiquement ils perdent leur contrôle sur le senjutsu, ou en tout cas le flux est perturbé..... Comment est-ce possible qu'a tes yeux naruto sennin ne présente pas une aptitude a contrer le genjutsu? ,on a clairement vu que naruto peut se faire perturbé son chakra (quand il se plante un baton de tendo dans la main) il ne se pétrifie pas.... et on a vus aussi que contrairement a kakashi,son chakra n'est pas tant perturbé que ça, il ne perd pas ses moyens vu qu'il reste très calme et identifie la cache de nagato. si le genjutsu était fatal pour un sennin,pa et ma lui aurait dit...étant tout deux des sennin ET utilisateur de genjutsu. moi je reste d'avis que naruto est virtuellement insensible au genjutsu sous forme sennin,le chakra de la nature afflue en permanence..renforçant tout ses sens,que ce soit physique ou psychique bon peut être est il sensible au genjutsu mais vus son entrainement a ressentir et "relaxer" son propre chakra du mt myoboku,je crois que naruto maitrise a présent parfaitement son propre chakra et est capable de déceler de lui même la moindre perturbation et est capable par la même occasion de casser cette perturbation Pour minato ok,peut être ses réflexes synaptique qui surpasse ceux du raikage en mode raiton lvl3 ne le protège pas plus que ça du genjutsu... même si je trouve byzare l'idée que le raiton envoyant des surcharges a son cerveau l'immunise.dans ce cas sasuke est lui aussi insensible au genjutsu vu qu'il peut plus ou moin faire pareille avec son chidori,qui lui parcourt tout le corps. donc si sasuke n'est pas immunisé grace a son raiton,ce n'est peut être pas le cas pour Ae et la réponses a son immunité se trouve être ses réflexes synaptique (comme le dit shi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 ,on a clairement vu que naruto peut se faire perturbé son chakra (quand il se plante un baton de tendo dans la main) il ne se pétrifie pas.... et on a vus aussi que contrairement a kakashi,son chakra n'est pas tant perturbé que ça, il ne perd pas ses moyens vu qu'il reste très calme et identifie la cache de nagato. Kakashi avait Tendô en face et n'était pas figé, c'est juste que ses mouvements étaient devinés. Là le seul adversaire de NAruto est un Nagato loin et au bord de la mort, il n'avait pas grand chose à craindre. moi je reste d'avis que naruto est virtuellement insensible au genjutsu sous forme sennin,le chakra de la nature afflue en permanence..renforçant tout ses sens,que ce soit physique ou psychique Bah ça reste quand même de l'invention là, parce que le chakra senin n'afflue pas en permanence, il n'afflue que quand Naruto s'arrête et se concentre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 moi il me semble qu'en mode sennin il utilise le chakra de la nature environante.. on a même eu un shéma de pa expliquant très bien cela,c'est d'ailleur cette interaction avec le chakra environnant qui permet a naruto de toucher sans même toucher son adversaire puis bon faudrait que je relise certain passage du manga,mais jiraya dit lui même qu'en mode sennin c'est lacune niveau genjutsu disparaisse puis même si naruto se fait prendre dans un genjutsu,il lui suffit de rester immobile pour absorber le chakra de la nature,même pas besoin de faire un "kai" ou autre.... ce n'est comparable a aucun autre ninja cette faculté,c'est propre a naruto. et je le répète son entrainement avec les crapauds était essentiellement de pouvoir rester ZEN en toute circonstance,et donc de stablisier son propre chakra afin de permettre le mode senin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 @Walkyrie, je ne suis pas d'accord avec toi. Si Naruto pourrait accumuler du chakra Sennin en permanence, où était l’intérêt de placer des clones en stand by ? Naruto accumule une certaine quantité de chakra Sennin à un moment donné et qui s’épuise à force l'utiliser des techniques, par exemple Naruto peut faire deux FRS puis il doit invoqué un de ses clones placé au mont Myoboku car il a vidé sa réserve. Quant à Jiraiya, il dit lui même qu'il est une daube en genjutsu au moment où il discute avec Pa et Ma. Pour te résumer ce qu'il se passe, Jiraiya dit qu'avec ou sans mode Sennin, les carottes sont cuites s'il ne trouve pas rapidement un truc, il s'enfuit dans le tuyaux, Pa et Ma lui propose le Genjutsu et lui leur rétorque qu'il est nul dans cet art ninja. Sinon, je suis d'accord avec Difaze, le genjutsu peut être très bon moyen contre Naruto et Jiraiya Sennin. Avec un Genjutsu subtile, tu leur fait croire qu'il n'absorbe que la moitié du chakra qu'il absorbe réellement et résultat des courses, ils finissent en statue de pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 @Walkyrie, je ne suis pas d'accord avec toi. Si Naruto pourrait accumuler du chakra Sennin en permanence, où était l’intérêt de placer des clones en stand by ? Naruto accumule une certaine quantité de chakra Sennin à un moment donné et qui s’épuise à force l'utiliser des techniques, par exemple Naruto peut faire deux FRS puis il doit invoqué un de ses clones placé au mont Myoboku car il a vidé sa réserve. C'était quand il était face a pein. Il sortait d'un entraînement express au senjutsu et il fallait rester un bon moment immobile pour se remplir de chakra sennin. Depuis il a progressé et il est capable de le faire en très peu de temps. Une diversion avec un clone ou un léger temps mort peut lui permettre de le réactiver. Quant à Jiraiya, il dit lui même qu'il est une daube en genjutsu au moment où il discute avec Pa et Ma. Pour te résumer ce qu'il se passe, Jiraiya dit qu'avec ou sans mode Sennin, les carottes sont cuites s'il ne trouve pas rapidement un truc, il s'enfuit dans le tuyaux, Pa et Ma lui propose le Genjutsu et lui leur rétorque qu'il est nul dans cet art ninja. C'est parce qu'il s'est rendu compte qu'un des corps absorbait tout les ninjutsu et que le taijutsu n'est aps non plus une bonne option car ils sont très rapides et ont un champ visuel énorme rendant extrêmement difficile une attaque surprise. Donc quand il dit en suivant se raisonnement qu'il est nul en genjutsu, c'est poru dire qu'il ne sait pas en faire, pas qu'il ne sait pas y resister, car pein ne l'a jamais attaqué avec du genjutsu pour qu'il se pose la question. Sinon, je suis d'accord avec Difaze, le genjutsu peut être très bon moyen contre Naruto et Jiraiya Sennin. Avec un Genjutsu subtile, tu leur fait croire qu'il n'absorbe que la moitié du chakra qu'il absorbe réellement et résultat des courses, ils finissent en statue de pierre. Encore faudrait-ils qu'ils connaissent le senjutsu, comment ça marche, et surtout savoir qu'il y a un risque de pétrification si c'est mal géré. Il faut aussi savoir à quoi ressemble la sensation d'accumuler du chakra sennin pour simuler que le niveau est inférieur. Pour faire une comparaison : peut-on créer l'illusion d'un animal ou d'un objet qu'on a jamais vu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 On approche des cents pages, on garde cette après-midi, et on en terminera avec cette consultation. Je vais répondre point par point à Dif' et Kanda, par contre, pour ceux qui souhaiteraient intervenir dans le débat, je donne tout de suite mon point de vu : si pour vous être nul en Genjutsu c'est le fait de ne pas savoir en faire ET EN PLUS de ne pas pouvoir opposer de résistance, passez votre chemin, car c'est un amalgame, comme confondre l'Hiraishin et le Shunshin no jutsu. Il y a créer des illusions, et simplement s'en défaire et ici, le domaine du Genjutsu n'est pas pris en compte (hormis Sharingan), ce qui en ressort (et là je prends l'explication de Jiraiya et des divers réactions qu'on a pu voir dans le manga) : c'est la capacité à cerner la chose quand on est pris dans une illusion, et de pouvoir dégager une quantité de chakra au-dessus de celui ou celle qui a lancé l'illusion, rien de plus, rien de moins. Mais c'est inhérent à ce qu'il peut se passer sur un champ de bataille, y'a des moments de déconcentrations ou de pertes d'attentions non Couplé aux moments où l'un ou l'autre des protagonistes doit faire face à un adversaire, des ouvertures y'en aura...... Pour mon argumentation, compte tenu du temps de préparation de jyraya avant de passer en mode senin et de l'instabilité de son mode (contrairement à naruto , atteindre une des grenouilles équivaut à la fin de son mode, pour moi le jyraya senin est tout sauf assuré.... Dans le combat que tu prends, c'est pas le cas, désolé. Shi est totalement absent de ce combat, et vante les mérites de son Kage au lieu de s'investir dans le champ de bataille (contrairement à Darui qui a le temps de réagir pour lui sauver les fesses), ici, je ne vois pas du tout un manque de concentration, mais plus une gaffe digne de ninja de second rang. Si Shi avait un minimum bougé, Sasuke n'aurait pas eu le temps de malaxer son chakra (et donc de préparer son Genjutsu) et par ailleurs : Shi était une cible immobile. Naruto et Jiraiya connaissant (et Minato aussi de toutes les façons) l'attribut du Sharingan, ils vont pas rester planter là comme des cons. Surtout que je répète encore une fois, mais Naruto ne PEUT se permettre de rester immobile, son Senjutsu s'épuise vite. Par conséquent, hormis Itachi, je ne vois pas les deux autres être capable d'assurer les divers assauts en plus de tenter de le prendre dans un Genjutsu quand il est sous cette forme, il est dans le "même style" que Minato à ce moment : extrêmement vif et ne laisse justement aucune ouverture (Pain a réellement galéré pour s'approcher de lui de façon générale). Et de toutes les façons, Naruto peut toujours compter sur ses fumigènes et son Henge, ainsi que sa capacité à passer par les cieux, en gros, il peut nous ressortir la même configuration que contre Nagato pour éviter de croiser le Sharingan (en dehors du fait qu'il peut aussi utiliser le Kage Bunshin de la même façon que Kakashi). Ce Dôjutsu ne permet pas de voir l'original, et le Rinnengan n'a en plus de ça, pas déceler le Naruto qui passait au-dessus. Quant à Jiraiya, je maintiens ce que je dis, il a deux personnes qui concentrent continuellement du chakra et qui peuvent attaquer en même, ainsi que perturber son chakra (et les Sennin remarqueraient ça très rapidement) dans un même temps, on aurait le même schéma qu'avec Bee : Jiraiya pris dans le Genjutsu, Pa' et Ma' qui toucheraient leur disciple comme avec Sakura et Chiyo lors de l'arc "Sauvons le Kazekage" (NUNS2 ) pour que ça soit réglé. Et pour information, une fois le Genjutsu brisé, du moins celui qu'on a pu voir contre Bee (qui était quand même une illusion effectué avec le niveau d'un Sharingan à 3 tomoes), ce dernier pétait la forme ... en d'autre terme, si c'est sur ce genre de Genjutsu qu'il faut compter, je suis pas sûr que ça soit suffisament puissant de toutes les façons pour réellement les "blesser" ou autre. Pour moi, y a que le Tsukiyomi de Itachi (qu'il peut modérer s'il ne veut pas se retrouver à court de chakra et mal en point lui aussi) ainsi que son Genjutsu de zone qui peut réellement offrir de bonne chose. Je conçois qu'il ait progressé sur de nombreux aspects, mais à mes yeux le naruto senin qu'on a vu à l'ouvre n'a rien de plus qu'un orochimarou ou un deidara en terme de défense face aux genjutsus Voyons voir : Une capacité sensorielle qui lui permet de ressentir le chakra de façon extrêmement précise (bien utile dès lors pour sentir une perturbation). Un chakra bien plus grand que les deux que tu proposes. Un chakra de bien meilleur qualité. Un sens de la réactivité au-dessus grâce au Senjutsu. Un contrôle de chakra plus précis (dans le sens où la manipulation du chakra Sennin est ce qu'on a vu de plus dangereux et "complexe" dans le manga). Je trouve que ça fait beaucoup plus concernant la défense pour le Genjutsu. mais là tu prends les éléments qui t'arrangent, on sait que le mode senjutsu est basé sur un équilibre instable entre 3 différentes énergies qui lorsqu'il est rompu conduit à la pétrification, placer naruto senin, ou jyraya senin sous illusions qu'est-ce que ça impliquerait, logiquement ils perdent leur contrôle sur le senjutsu, ou en tout cas le flux est perturbé..... Nagato a lancé une attaque qui consistait à la même chose qu'un Genjutsu : Naruto n'a pas été pétrifié pour autant. Perturber le chakra Sennin revient à perturber un chakra "anormal", je parie mon pseudo que ce n'est clairement pas pareil que perturber un chakra lambda, ça doit exiger plus de chose. Pour le reste, je ne prends pas en compte la résistance de Naruto en début de NG qui est tout simplement, déjà, compte tenu de l'adversaire, bluffante, mais complètement obsolète. Celle où il attaque Itachi de dos est déjà plus cohérente. Les genjutsus de zones (type shi) peuvent agir sur plusieurs personnes, s'il les maitrise ça reste une possibilité. "si", en attendant, en image dans le manga et même dans l'animé ... y a rien de tout ça. Kanda' : Ce que tu dis reviendrait à dire que les Uchiha connaissent le fonctionnement du Senjutsu. Je donne un exemple, qui a mon sens est parfait : dans le manga, on a jamais entendu dire de la bouche d'un personnage, que Lee était nul en Ninjutsu, seulement qu'il était incapable d'en utiliser ... pourtant, comme l'a montré Gai contre Kisame, on peut contrer le Ninjutsu par le Taijutsu ... et c'est ce qu'a fait Lee contre le Ninjutsu de gaara : avec sa vitesse et des simples coups, il est passé au-dessus de ça ... c'est pareil avec le Genjutsu, même si un personnage est nul dans ce domaine, c'est uniquement sur la création d'une illusion, rien d'autre, il peut avoir divers moyens de contrer ça, comme le Taijutsu plus que spécial de Lee et de Gai en ce qui concerne le Ninjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Naruto et Jiraiya connaissant (et Minato aussi de toutes les façons) l'attribut du Sharingan, ils vont pas rester planter là comme des cons. Pense tu vraiment que l'équipe Naruto ne subira jamais de genjutsu alors qu'ils affronte 3 Uchiwa ? C'est une chose de rester immobile et regarder en face le sharingan et c'est autre chose de combattre trois Uchiwa connu pour être des génie et réussir à ne pas se faire toucher par les genjutsu. Il ne fait pas prendre les 3 uchiwa pour des cons, hein. L'excuse "ils (Naruto, Jiraiay, Minato) éviteront le regards des Uchiwa pendant tout le combat" n'est pas acceptable. Je trouve que ça fait beaucoup plus concernant la défense pour le Genjutsu. Et peut tu me dire quand dans le manga c'est chose là on était utile dans le manga contre les genjutsu ? Seul le fait d’être un censeur de chacra peut aider, et cela non pour soit même mais pour remarquer au plus vite si un de ses coéquipeir à était pris dans un genjutsu. Et petit rappelle, seul Naruto est un censeur (et donc suceptible de remarquer les illusions sur ses coéquipiers) et c'est dommage car c'est celui le plus susceptible de tomber sur un genjutsu en premier. Jiraiya malgré le mode senin n'est pas censeur en effet il avait pas remarquer l'appartion de Pain qui lui à couper le bras. Et une dernier chose, tu te base sur quoi pour prétendre que le mode senin est avantage contre le genjutsu ? Pour ma part c'est meme un désavantage car si Naruto ou Jiraiaya subisse un genjutsu leur chacra subiront les effet, et ils risque bein de se transformer en statut en perdant le contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 Tu sais très bien ce que j'ai dit à ton propos : je te réponds plus quand ça parle de Naruto ou de Sasuke. Par ailleurs, tu as tes réponses à tes deux dernières paragraphes dans le texte, faut savoir lire après le post en entier, je ne ferais que me répéter, comme à chaque fois. PS : Venant de la part du seul forumeur qui a placé Naruto sur la touche en disant qu'il se ferait OS, j'ai envie de dire "FAUX". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 PS : Venant de la part du seul forumeur qui a placé Naruto sur la touche en disant qu'il se ferait OS, j'ai envie de dire "FAUX". Quel est le résultat à chaque fois que Naruto subit un genjutsu ? C'est pour cette raison que j'ai mis Naruto sur la touche, on ignore que peut faire Jiraiya ou Minata face à des Uchiwa utilisateur de genjutsu, mais Naruto on le sait tous. Puis voila si les Uchiwa veulent vraiment utilisé le genjutsu, l'équipe de Naruto pourra pas s'en échapper. Exemple : Sasuke utilise l'ama en synchro avec le Tsuki de Itachi. Quel est la solution ici ? Si l'équipe de Naruto baisse les yeux contre le Tsuko de Itachi, ils risque même pas de remarquer l'ama de Sasuke. Ou encore bonne chance pour esquiver les fleches de Sussano, si on baisse les yeux. D'ailleurs que se soit Naruto ou Jiraiya ils n'ont rien montrer comme contre possible des flèche de Sussabo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 P'tain, ça me démange tellement de répondre à tes inepties ... Les flèches : déjà eu débat à plusieurs reprises (c'est pas comme si c'était chiant de me répéter) ... argument avec image à l'appuie (cf déplacement rapide effectué face à Gakidô où Jiraiya se retrouve en face avant que sa tongue ne touche le sol, scène similaire à celle où Minato se téléporte lors de l'arc Kakashi Gaiden, et la vitesse de Naruto quand il comble la distance le séparant de Pain, ce sont des vitesses suffisante, et supérieure à celle de Kakashi au passage). Genjutsu : la totalité de mes posts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Lors de l'arc zabuza (ca ne nous rajeunit pas) je crois bien que kakashi fait une explication sur le chakra lors de l'entrainement pour grimper sur les arbres etc... et sakura avait fini bien avnt les deux autres car elle avait une meilleure maitrise de son chakra. Si je me souviens bien il y avait aussi eu une explication comme quoi c'est grace à cette maitrise de son chakra qu'elle était aussi douée pour se libérer des genjutsu (comme elle le fait dans le stade quand kabuto veut hypnotiser tout le monde) A on sens, croire qu'un genjutsu "normal" peut mettre en difficulté des ninjas du calibre de jiraya/minato ou naruto c'est une erreur, ils ont unemaitrise de leur chakra suffisante pour leur permettre de résister à ce genre de choses. CCe serait comme dire que les uchiwas ne sont pas capables d'esquiver un shuriken. Quand au tsukiyomi, il ne faut pas oublier que c'est pas non plus extrêmement évident à placer comme technique. On voit bien que pour le placer sur sasuke ors du combat itachi/sasuke ils doivent se regarder droit dans les yeux : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-387/page012.html De même face a KB: http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-413/page008.html Et afce a Shi il utilise une diversion pour le placer correctement : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-462/page005.html http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-462/page006.html Pareil face a danzo, regard soutenu : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-477/page016.html P.S: LEs flèches c'est susanoo qui les tire, pas beosin de regarder sasuke dans les yeux pour le voir (il est même plutôt conseillé de regarder susanoo que sasuke dans ce cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 mais Naruto on le sait tous. Oui, chapitre 230 (dit au pif), dernière fois où on a vu Naruto se prendre un Genjutsu face au God of Genjutsu, et c'était la première et seule fois qu'on a vu le blondinet s'en prendre un, donc le "à chaque fois" il me fait un petit peu rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Oui, chapitre 230 (dit au pif), dernière fois où on a vu Naruto se prendre un Genjutsu face au God of Genjutsu, et c'était la première et dernière fois qu'on a vu le blondinet s'en prendre un, donc le "à chaque fois" il me fait un petit peu rire. C'est un peu exagéré de dire "première et dernière fois". La toute première fois ca doit être l'illusion sur le numero de la salle lors de l'examen en FG. Ensuite ca doit être dans la foret, leur groupe tombe dans une illusion qui les fait tournber en rond, puis leurs ennemis utilsient des clones illusoires aussi. et puis le dernier en truc dont je me rapelle c'est le genjutsu de kabuto poru endormir tout le monde. Mais on se rend compte qu'a chaque fois le niveau des genjutsu (et de leur utilisateur) augmente. Naruto a très bien pu progresser, mais qu'a chaque fois il était pas assez fort au moment où il s'est pris le genjutsu en question. Avec sa maitrise actuelle du chakra il doit êtrebeaucoup moins ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés