Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

C Mais vous pensez que Shirahoshi, sans connaitre ce monde, en restant bloquée sur son île sera capable de changer quoi que ce soit ? Ça risque d'être difficile pour elle d'apporter un changement si elle reste au fin fond de l'océan.

C'est pourtant clair, il n'y aura plus d'ile à la fin de l'arc. C'est le message de ce flashback, la migration, le vrai soleil, le rapprochement vers les humains, les signatures ect. D'ailleurs le big boss de cet arc est probablement derrière l'assassinat de la reine. Il y a une volonté de quelqu'un ou un groupe, a ne pas déplacer les HP vers la surface.

Concernant la princesse je suis toujours convaincu qu'elle n'intégrera pas l'équipage mais c'est elle qui va apporter le changement dans les rapports des HP avec les humains. Elle peut notamment détruire l'ile des HP avec son pouvoir, inconsciemment ou pas.

De toute façon, elle ressemble beaucoup trop à Namie. Si Oda avait prévu de l'intégré il aurait quand même fait l'effort de lui faire un visage unique. (Shirley).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espère vraiment que tu as tort, Summoning. Car pour moi, c'est l'erreur de la reine de vouloir abandonner son île et faire migrer son peuple à la surface. Déjà, ils iraient où ? Ensuite, comment isl pourraient rester ensemble, sachant qu'aucune île n'acceptera de recevoir sur son territoire 5 millions d'hommes-poissons et de siréniens.

Et puis, je trouverais le message véhiculé par cette migration vraiment répugnant, personnellement.

Le problème c'est que tu es tellement contre cette idée que tu n'envisages aucune possibilités futures. Ils n'auront nul par où aller, ils ne resteront pas ensemble, ils vont tous se faire capturer ect. Oda a probablement les réponses à ces questions dans sa manche. L'erreur c'est de rester dans cette bulle, on a déjà eu la discussion: la localisation de l'ile empêche tout changement, cette bulle est le symbole de leur enfermement et des situations chaotique entre les humains et les HP.

Bref, j'ai hâte de voir la double page avec les HP qui iront vers la surface à bord de l'immense Ark et sur le dos de dizaines de Sea king (un des princes l'a d'ailleurs fait remarquer).

Euh...attend, ça sert à quoi des les faire remonter si les humains ne veulent pas les accueillir ? L'île, c'est leur meilleure défense, tout simplement car l'arrivée jusqu'à elle est extrêmement périlleuse. En plus, c'est le seul passage rapide pour les pirates pour le Nouveau Monde (hormis abandonner le navire et traverser Redline).

Et puis, le déplacement de tout un peuple sur un territoire déjà habité, on voit tout les jours ce que ça donne dans notre monde. Pour que les habitants s'intègrent, ils devraient abandonner leur culture et ça, je suis contre. Enfin, là, on part en hs et je propose de continuer ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,5781.195.html

Shirahoshi futur mugi ?

Avec le pouvoir terrifiant qu'elle a elle est bien plus utile pour son peuple que pour les mugis.Elle ne semble pas avoir des capacités de combat et elle est bien trop grande.Franchement je vois plus Hodi comme new nakama,il représente la next gen des HP et son niveau de combat est correct.Reste plus qu'il change de mentalité et qu'il est un bon fond

@Sakura no :

Autant j'avais le même état d'esprit que toi concernant l'exode du peuple de Fishmen Island, autant les récents chapitres m'ont fait changer d'avis.

Outre l'idée de la destruction d'un symbole d'ostracisme que relève Summoning plus haut, t'as aussi le fait que c'était le rêve d'Otohime et elle est morte pour ce rêve.

Si j'insiste là dessus, c'est parce que jusque là, les rêves de ce genre de personnages (Hiluluk, Calgara, Tom, récemment Tiger et j'en passe) sont voué à être réalisé par procuration. Faire en sorte que Otohime est morte en vain après tant de lutte serait un message bien trop pessimiste pour un shonen tel que One Piece.

A part ça, Oda nous confirme de semaines en semaines que le flashback actuel n'est pas du tout centré sur Jimbe mais sert surtout de flashback présentant l'histoire de Fishmen Island et celle de ses acteurs principaux (à savoir Tiger, Otohime, Arlong, Jimbe, Shirahoshi et ses frères et dans une très moindre mesure, Decken et Hodi), comme pour Skypiea en son temps.

Ouais...mais là, elle parle de migration, alors qu'une coexistence harmonieuse aurait été plus logique. je veux dire, ça va leur servir à quoi, concrètement, aux hommes-poissons, de plus avoir de foyers, dans leurs négociations pour l'égalité avec les humains ? Et même pire, le pouvoir de Shirahoshi est bien moins utile pour les protéger s'ils s'installent sur une île en surface, car les Rois des Mers vivent en profondeurs, ou dans les Calm Belt, la seconde n'étant pas du tout propice aux relations aisée avec l'humanité, alors que pour la première, les hommes-poissons peuvent très facilement remonter à la surface seuls et même enfants.

Et actuellement, avec la mentalité du G.M et la présence des Tenryuubito, remonter à la surface, c'est afficher une pancarte "Esclaves faciles" pour tout les chasseurs de primes et autres, vu que sur la terre ferme, les sirènes ne peuvent pas plonger et nager (on a vu ce que ça donne avec Cariboo sur les rochers, or, les humains rapides sur terre, ça existe en grand nombre).

Non, là, alors que le Gouvernement Mondial n'est rien de plus qu'un gouvernement fédéral à l'américaine, mais à très grande échelle, abandonner son île, sa culture et l'identité de son peuple, je trouve ça débile.

Sorry goon, j'avais pas vu ton post :

Je pense que Hodi va voir sa côte chuter, en ce qui concerne une éventuelle intégration dans l'équipage, il a le profil parfait pour être l'assassin d'Otohime : Racisme anti-humain hérité d'Arlong, donc surement pas emballé à l'idée de faire la paix avec ceux-ci... Je suis d'ailleurs prêt à parié que c'est au cours d'un affrontement à venir qu'il va révélé être le meurtrier, à la grande surprise de Jimbei qui espérait surement pouvoir le ramener à la raison (d'où son message à Luffy de ne pas le combattre).

Qu'en penses tu ?

Honnêtement, je ne vois pas du tout Hodi dans le rôle de l'assassin. Dans le flashback en cours, il avait l'air d'éprouver du respect pour la royauté, sans compter qu'il avait un Tenryuubito à portée de main dans le chapitre précédent, mais il ne lui a pas fait la peau.

Et puis, je ne le vois pas brandir un pistolet, ce gars là. Il se bat avec ses poings, ses dents, un trident et de l'eau. ^^

Aussi, je pense qu'on est tous d'accord (excepté toi ^^) que Hodi entamera sa rédemption en fin d'arc. En faire l'assassin d'Otohime ruinerait toute chance de rédemption, sans compter que jamais Jimbe ne le couvrirait comme il le fait actuellement, vu le profond respect qu'il éprouvait pour la reine. :P

Concernant Shirahoshi, outre les nombreux points pesant contre elle, on ne peut plus à l'heure actuelle nier qu'elle a toutes ses chances, ce serait de la mauvaise foi. Maintenant, je ne sais pas vous mais le fait que la prophétie crie "recrutement !" est juste trop téléphoné pour du Oda. Je mettrai ma main au feu que ce filou nous prépare un coup à la Robin se substituant à Vivi.

Si on regarde bien, Vivi avait le même profil que Shirahoshi, à savoir la princesse qui rêvait d'aventures et dont le recrutement s'avérait de plus en plus évident (bon, on en est pas encore là pour Shira' mais vu l'effervescence qu'a provoqué ce chapitre dans beaucoup de forums...) jusqu'à ce qu'elle refuse et que Robin (aka la dernière personne qu'on pouvait imaginer de par son statut de femme de main du grand méchant) prenne sa place.

Maintenant, qui pourrait prendre la place de Nico Robin ? Franchement, je ne vois que Hodi Jones.

En fait, moi, je trouve que cette prophétie crie "Protectrice de l'île" justement !  ;D Après tout, pour une île sous-marine, sont pouvoir est aussi titanesque que celui d'Ener en son temps sur Skypiea, où il pouvait anéantir (avec un peu d'aide de Maxim, certes) les nuages qui servaient de fondation à Angel Island.

On sait  à quoi carbure VDD, je le vois plus du tout mugi avec ce chapitre.

Maintenant vu la promesse des frères, je les vois pas laisser shiratoshi partir, donc je pense plus à une ou plusieurs missions avec shiratoshi présente.

Je reste persuadé qu'elle aidera à détruire calm belt, et a demandé aux rois des mers un passage voir plusieurs à travers calm belt et grand line, ce qui changerait le monde.

Surtout qu'elle peut rester sur i'le des Hp tant que la marine n'est pas au courant du danger.

Je reste persuadé qu'elle aidera à détruire calm belt

Tu m'explique comment tu détruit un courant marin qui fait le tour du monde svp... LOL

Après Impel Down, tu voudrait qu'elle détruise Calm Belt, j'ai envie de te demander : en quoi ça changerait le monde ?

Contre l'integration de Shiraoshi, on pourrait se rejoindre sur le fait que son pouvoir lui permettrait de proteger son peuple en tant que future reine, qui lui impose de tenir son rang parmi eux. Shiraoshi aurait alors une mission similaire a Hancock et Vivi.

Il faut dire que son pouvoir est peut etre trop grand pour qu'elle soit mugi, en renversant le rapport de force dans les combats marin. Aucun navire de guerre aurait le courage d'aller attaquer Luffy sur mer.

Est-ce que d'apres vous le tresor que convoite VDD irait dans les cales du Sunny en recompense pour le fait d'arme accompli par Luffy, un trésor qu'il se constituerait comme tout bon pirate qui se respecte.

Et cette boite qui peut viellir les personnes aura quelle utilité ? j'ai lu quelqu'un dire que c'est le fruit du demon de la supernova qui était a l'interieur, ce qu'on sait c'est que VDD lui veut veillir la princesse, qui aurait alors des jambes ... ainsi elle pourrait meme accompagné Luffy sur terre.

Concernant Shirahoshi, outre les nombreux points pesant contre elle, on ne peut plus à l'heure actuelle nier qu'elle a toutes ses chances, ce serait de la mauvaise foi. Maintenant, je ne sais pas vous mais le fait que la prophétie crie "recrutement !" est juste trop téléphoné pour du Oda. Je mettrai ma main au feu que ce filou nous prépare un coup à la Robin se substituant à Vivi.

Si on regarde bien, Vivi avait le même profil que Shirahoshi, à savoir la princesse qui rêvait d'aventures et dont le recrutement s'avérait de plus en plus évident (bon, on en est pas encore là pour Shira' mais vu l'effervescence qu'a provoqué ce chapitre dans beaucoup de forums...) jusqu'à ce qu'elle refuse et que Robin (aka la dernière personne qu'on pouvait imaginer de par son statut de femme de main du grand méchant) prenne sa place.

Maintenant, qui pourrait prendre la place de Nico Robin ? Franchement, je ne vois que Hodi Jones.

Shiraoshi, tiens à la fois le role royal de vivi et le role d'un danger menacant tenu par Robin. Il est donc pas possible de trouver une issue a partir des scenes qui se sont déja déroulées.

J'ai flashé sur Koala, dès son premier spoil, je reste sur l'idee que sa place lui est réservée comme nouvelle mugi.

Non mais les problèmes allant contre l'adhésion de Shirahoshi sont surtout logistiques. Yep, encore et encore sa taille (et je ne parle même pas de son pouvoir aussi abusé en mer qu'inutile sur la terre ferme), c'est vraiment con, je trouve.

Rien que là, j'en ai trouvé un énorme, de problème et je pense qu'on pourra difficilement aller contre :

Vous êtes d'accord pour dire que One Piece a un gros coté Road Movie, ok ? De ce fait, les Mugis passent des jours et des jours à naviguer, ce qui implique que Shirahoshi sera obligé de les suivre à la nage durant des heures et des heures tout en prenant bien soin de réguler sa grande vitesse afin d'être synchro avec le Sunny (et rien que ça doit être le summum de l'éprouvant, même pour une sirène).

Maintenant, il faut aussi savoir que les Mugis dorment, les nuits de traversée (sisi, j'vous jure ^^) excepté pour la vigie, vigie qui se fait au tour par tour. En gros, là où je veux en venir, c'est qu'étant obligé de les suivre continuellement à la nage, Shirahoshi ne pourra pas dormir.

Bref, vous l'aurez compris, pas de pause, ni de nuit de sommeil pour Shirahoshi si elle rejoint l'équipage. :-\

Francky est un ingénieur naval expert. Il aurait aucun mal a lui construire un lit.

EDIT : je comprend pas bien la loi de flottaison, mais c'est pas parce qu'un objet est gros et lourd qu'il peut pas naviguer haricot

EDIT 2 : Oui je pense à une extension, une remorque qui servirait de chambre pour la princesse. Et je vois pas comment elle coulerait si c'est franky qui la confectionne. Après l'esthétique, laissons faire le maestro.

Francky est un ingénieur naval expert. Il aurait aucun mal a lui construire un lit.

Une extension-lit pour le Sunny destinée à Shirahoshi ? Soyons sérieux deux minutes, elle coulerait le navire avec son poids. ^^

EDIT : je comprend pas bien la loi de flotaison, mais c'est pas parce qu'un objet est gros et lourd qu'il peut pas naviguer haricot.

Ben c'est toute somme logique. Ô_ô

En accrochant un lit géant au Sunny (paye l’esthétique du bateau, dans ce cas) et en installant Shirahoshi dessus (qui doit peser des tonnes), elle fera basculer le Sunny et tout les Mugis avec.

Et là je dit "Arbre d’Ève". Oda n'a pas pas introduit ce détail par hasard. Je pense que ce bois peut "fusionner" ou "réagir" avec le bois d'Adam du Sunny pour le faire grandir en gardant sa forme et, surtout, son âme (je ne veux pas un remontage du Sunny, mais bien une croissance du navire). De plus, il y a le lien avec l'Oro Jackson.

En effet, le bois d'Adam est très cher et très rare. Donc je doute que Tom ai eu accès à beaucoup plus de bois de cette essence pour construire le navire de Gol D. Roger. Or, dans le Chapitre 0, on voit ça :

467931orojackson.jpg

Cette image est la Bataille d'Ed War, dans le Nouveau Monde. Or, jusqu'à présent, tout les navires vus des pirates de cette partie de Grand Line sont immenses. Pas tous autant que celui de Barbe Blanche, mais quand même. Je pense que la taille du vaisseau de Shanks doit être juste légèrement plus grande que celle de la moyenne des pirates du Nouveau Monde. Or, sur cette image, l'Oro Jackson est dans cette tranche de taille, visiblement. Donc, il est possible de supposer que l'Arbre d’Ève ai pu jouer un rôle dans cette taille. Taille qui permettrait probablement au Sunny d’accueillir la princesse.

D'autant que je vois mal l'Arc Erbaf futur ne pas déboucher sur le recrutement d'un géant. Alors si Oda veut atteindre cet objectif, c'est bien dans l'arc actuel qu'il pourra faire croitre le Sunny pour qu'il puisse accueillir ce genre de personnes.

@Apachai no Hiluluk :

Ahh... encore ta théorie de l'Arbre d’Ève. ^^

Déjà, outre le fait que cette théorie ne se base sur aucun faits tangibles pour le moment, il faut savoir que ce sera tout ou rien. Si en effet ta théorie se réalise, ce n'est pas légèrement que le Sunny devra grandir mais largement, vu la taille de Shirahoshi et encore plus vu que tu vois le recrutement d'un géant à Erbaf.

Du coup ben, cette petite taille alliant convivialité et anti-conformisme qui font tout le charme du Sunny s'en retrouveraient détruit. =/

P.S: Tiens, Osheridan s'apprête à poster, après son "Sakura > Mizukage" d'aujourd'hui, je m'attends à du lourd, cette fois. ;D

P.S.2 : Ah ben finalement non, j'ai du le dissuader. ^^

Et là je dit "Arbre d’Ève". Oda n'a pas pas introduit ce détail par hasard. Je pense que ce bois peut "fusionner" ou "réagir" avec le bois d'Adam du Sunny pour le faire grandir.

Je pense que la taille du vaisseau de Shanks doit être juste légèrement plus grande que celle de la moyenne des pirates du Nouveau Monde. l'Oro Jackson est dans cette tranche de taille, visiblement. Donc, il est possible de supposer que l'Arbre d’Ève ai pu jouer un rôle dans cette taille. Taille qui permettrait probablement au Sunny d’accueillir la princesse.

D'autant que je vois mal l'Arc Erbaf futur ne pas déboucher sur le recrutement d'un géant. Alors si Oda veut atteindre cet objectif, c'est bien dans l'arc actuel qu'il pourra faire croitre le Sunny pour qu'il puisse accueillir ce genre de personnes.

Je saisi mal ce qui te fais supposer que l'arbre eve peut fusionner ou reagir avec l'adam, et de cette fusion se creerait un agrandissement. Est-ce pour arrangeait ton désir de voir des geants faire parti du crew que tu sembles tordre l'histoire ?

Certes. Mais au vu de la taille des vagues du Nouveau Monde, je crains que le Sunny ne soit pas suffisamment grand pour supporter le gite. Sur l'image que j'ai posté plus haut, les vagues en pleine mer font pratiquement la taille des bâtiments de guerre rassemblés. Elles sont même peut être plus grande. Or, ici, le Sunny ne doit représenter, au mieux, que le tiers de l'Oro Jackson, car le navire de Roger été très peuplé, on le voit dans le même chapitre que cette image.

J'espère qu'on est d'accord pour dire que Luffy et Roger ont la même mentalité et les mêmes manières de concevoir la camaraderie au sein de l'équipage (j'en veux pour preuve que Crocus, qui n'a navigué que trois ans avec eux, sur une vingtaine d'années de piraterie, était considéré par tous comme faisant autant partie de la bande que Rayleigh. Pour Luffy, le cas le plus flagrant est Vivi, membre "réserviste" de l'équipage).

Il y a aussi l'exemple de Shanks prouvant qu'un grand navire ne nuit pas à la convivialité d'un équipage.Et puis, un navire comme le Sunny sera toujours plus petit que les autres navires. Même en doublant ou triplant de taille, il n'atteindrait probablement pas la taille de celui de Shanks, mais serait suffisamment grand pour la Princesse ou un géant.

Par contre, j'ai du mal à évaluer sa taille dans les chapitres d'avant flashback. Je n'en suis pas sur mais il me semble que Mégalo est un peu plus long et gros que le Sunny. Or Shirahoshi étendue ne fait pas toute la longueur du requin. Donc il y a moyen de la caser dans le Sunny s'il grandit.

Par contre, quelqu'un peut me dire où se trouve Den dans la page 13 du Chapitre 619 ? On dirait pas le poste de vigie et il y a une rambarde déjà plus haute que Shirahoshi. Et j'arrive pas à voir s'il est juste au niveau de la barre ou ailleurs...  :P

Edit : à Shot the Koala.

Ève et Adam sont les premiers humains dans la Bible. Ces noms n'ont pas été choisi par hasard, il y a donc forcément un lien entre ces deux arbres. D'ailleurs, Usopp a dit qu'il en parlerait à Franky. Donc cette découverte concerne le Sunny. Or, j'aurais tendance à penser que dans la future bataille l'Arbre d’Ève sera abimé et qu'un morceau en tombera. Morceau que Franky pourrait utiliser ou qui pourrait réagir à l'Adam du Sunny. Mais ça, c'est uniquement car les noms des deux arbres ne sont pas anodins à mes yeux.

Par contre, j'ai du mal à évaluer sa taille dans les chapitres d'avant flashback. Je n'en suis pas sur mais il me semble que Mégalo est un peu plus long et gros que le Sunny. Or Shirahoshi étendue ne fait pas toute la longueur du requin. Donc il y a moyen de la caser dans le Sunny s'il grandit.

Par contre, quelqu'un peut me dire où se trouve Den dans la page 13 du Chapitre 619 ? On dirait pas le poste de vigie et il y a une rambarde déjà plus haute que Shirahoshi. Et j'arrive pas à voir s'il est juste au niveau de la barre ou ailleurs...  :P

Pour les rapports de taille, Shiraoshi est sensiblement de meme taille que son requin, lequel a ete bouffé en une fournée par Surume, qui portait sur sa tete le Sunny. Donc la bouche etant aussi profonde que la tete est longue, on peut penser que megalo fait la taille du Sunny ou un peu moins. La princesse a alors une taille équivalente au Sunny.

Sinon je me rappelle pas non plus que les qualités de l'Eve comme matériau de construction ait été précisé. L'eve c'est l'arbre qui envoie de la lumière en profondeur, je crois que c'est tout dessus.

Edit : Je viens de lire ton rajout, et ton hypothèse me parait valable.

L'union de l'eve et l'adam devrait en effet pas echapper a Franky, quand Pippo lui aura parler de l'arbre, et avec l'idée que la destruction de l'ile et de son arbre viendra; ses morceaux pourraient devenir utile au Sunny.

Tes bonnes idées (avec ta fiche sur Shiraoshi) sont pour moi un vrai engouement dans ce forum. Sans toi et Haricot je ne posterais peut etre plus, à cause de l'ingratitude des membres ( des gens qui reprennent mes posts sans quoter ni parler de moi et font comme si ca leur etait tombe du ciel ) je vais pas mettre des noms mais je n'oublie pas.

et moi qui suis dans bioshock... je sais plus où donner de la tête avec one piece, ptdr...

perso je pense que le sunny va rester comme il est... déjà quand le merry a été modifié, j'étais content de voir que ça n'avait pas duré... alors que le sunny est déjà complètement fun, pas besoin de le modifier (en dehors du soldier dock system)

Pour calmbelt, simple le plus gros soucis c'est la présence des monstres, si avec les rois des mers, tu ouvres des passages, alors des 4 océans tu pourras, via des rames ou un moteur, traverser le calm belt.

Pour Adam, et Evê, j'aime bien cette idée proposée.

Petit rappel, il y a 2 arbres, celui de la connaissance et l'arbre de la vie dans le jardin d'eden.

On a déjà vu la version d'oda de l'arbre de la connaissance et comme dans la bible il mène ceux qui le mange à la mort (reste que robin) en tant que descendante.

Je ne crois pas qu'on est vu l'arbre de la vie, mais je ne serai pas surpris que le lien soit directement avec les FDD.

Pour shiratoshi, le chapitre parle d'un élément permettant de faire vieillir quelqu'un, elle pourrait ainsi marcher en dépassant l'âge requis pour les tritons.

Sinon, pas sur qu'elle soit prête maintenant, ou quel intervienne de suite.

On a l'habitude de dire qu'un assassin finis toujours le bouleau, ou revient sur les lieux du crime, or on voit aladin, vdd, les 2 ministres, serait ce un HP qui avait peur du changement qui a tiré?

Ou alors le tenryubito a envoyé un assassin, mais sauf s'il est HP, il se ferait vite remarquer.

On a l'habitude de dire qu'un assassin finis toujours le bouleau, ou revient sur les lieux du crime, or on voit aladin, vdd, les 2 ministres, serait ce un HP qui avait peur du changement qui a tiré?

Ou alors le tenryubito a envoyé un assassin, mais sauf s'il est HP, il se ferait vite remarquer.

Un assassin envoyé par un Tenryuubito paraît crédible. Cependant, on contaste qu'Hodi Jones est absent au moment des fait, et si il y en a un qui doit ne doit pas être en faveur des changements prôné par Otohime (faire la paix avec les humains et vivre à la surface parmi eux), uil est plus que favori à mes yeux...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...