Aller au contenu

La puissance de Kakashi (3)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Personnellement du coté de la résistance il n'y à pas beaucoup d'incohérence.

Les cornes, le corps full hachibi, ou la V2 sont plus résistant que des tentacules et c'est normale.

Ensuite la scène où Oro utilise sa kusanagi contre naruto n'a rien à voir avec le moment où Kakashi coupe des bras de chakra (et rien d'autre). Dans le premier cas Oro attaque directement le corps de naruto, normale que le chakra soit concentrer et que ça ne passe pas. Dans le  second cas c'est comparable au tentacules de Gyuuki

Je suis assez d'accord avec ton commentaire, j'avoue qu'à la lecture du chapitre je n'ai pas crié à l'incohérence sur ce point précis, je devais être accaparé par d'autres faits bien pourris :S. Si Kakashi avait coupé en deux avec sa chaîne raiton un démon en V2, là j'aurais hurlé, mais ici on a à faire à des bras de démon en V2. Pour moi ce n'est que du chakra extériorisé et matérialisé, de la même manière que les bras de la V1, sauf qu'ici ils sont plus résistants et ont un effet corrosif. Il ne me paraît donc pas étrange qu'ils soient plus fragiles que la protection du corps du jinchuriki en raison de la distance entre l'utilisateur de la technique et sa projection. Si la résistance des bras de chakra en V2 n'est pas quantifiable par des propos ou autres faits, rien ne tend à dire qu'ils sont aussi résistants que le chakra concentré sur le corps, et ainsi il n'y a pas d'incompatibilité.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que je comprend ces derniers temps s'est que Kishimoto exagère volontairement certaines situations: que la pointe de Kusanagi n'est pu ne serait-ce qu'un peu Naruto ce n'est pas normal quand on dit que cette épée peut altérer du diamant! Que Kakashi découpe les bras de chakra aussi "facilement" que du beurre l'est encore moins! De toute façon, sur ce point on ne se mettra pas d'accord!

Comme je l'est dit plus tôt si Naruto avait été dans la situation des Jins on aurait beaucoup parlé du découpage des bras de chakra! Naruto de toute façon a un traitement appart! C'est à se demander si ce n'est pas Kyubi qui est spécial parmis tous les autres bijuus même au niveau des transformations!

Si on on avait pu casser une dent à Kurama avec du Raiton on aurait crié au scandale, là comme ce sont des Jins peu charismatiques ça passe mieux! Il n'ont pas le statut d'intouchable que possède Naruto!

Comme je l'est dit plus tôt si Naruto avait été dans la situation des Jins on aurait beaucoup parlé du découpage des bras de chakra! Naruto de toute façon a un traitement appart! C'est à se demander si ce n'est pas Kyubi qui est spécial parmis tous les autres bijuus même au niveau des transformations!

De toute façon, il est bien dit que Kyubi est le plus puissant des Bijuus, alors peu etre cela implique aussi une résistance plus grande notamment en V2.

Sinon je rejoint les gense qui pensent que les bras de chacra n'ont pas la meme densité que le corps du Bijuu V2, pour moi il est clair qu'ils sont beaucoup moins résistant, d'ou la facilité pour Kakashi de s'en défaire, comparé a un corps en V2 qui doit surtout etre dense pour protéger le réceptacle, la ou les bras ont pas besoin de ça.

Faut voir par rapport à quel Naruto aussi. Naruto l'original dont la puissance était divisé par sa quinzaine de clones, fatigué par moult combats.

Jrappelle que Naruto possède un chakra quasi infini(celui de Kyubi). Même quand il perd de la force ou du chakra, même quand il perd son mode chakra, il peut redemander le chakra de Kyubi(qui est énorme) et peut donc combattre sans problèmes pendant plusieurs jours voire mois si tu veux. Le chakra n'a jamais été un problème pour Naruto.

Au contraire même si quelqu'un doit être désavantagé et fatigué ca aurait dû être Kakashi et Gai car jrappelle quand même qu'ils sortent d'un combat de près de 2jours où ils ont dû combattre et sceller les 7épéistes et Haku,ainsi que les 2 au Kekkei genkei et après les Zetsu blancs.

Ensuite Mun Su le sage a parfaitement expliqué la raison de ces bizarreries au niveau de la puissance, à savoir Naruto qui se fait défoncer par les cinq ou six démons transformés qui lui sautent dessus, tandis que Gaï et Kakashi épuisés tiennent tranquillement face à des démons tous mous. Ce n'étaient que des besoins de scénario et des facilités utilisées par Kishimoto, rien de plus. Ce n'était ni la première, et certainement pas la dernière fois qu'il en use et abuse.

Certes c'est vrai, mais même .. Cela rehausse quand même le niveau de ces 2 ninja(un peu comme celui de Tsunade dans ce scan) et de montrer qu'ils sont tout de même très puissants et donc pas si largué au final jpense. Après tout comme aime souvent le dire Gai, ils sont encore jeune et ont encore des marges de progression. :)

Jrappelle que Naruto possède un chakra quasi infini(celui de Kyubi). Même quand il perd de la force ou du chakra, même quand il perd son mode chakra, il peut redemander le chakra de Kyubi(qui est énorme) et peut donc combattre sans problèmes pendant plusieurs jours voire mois si tu veux. Le chakra n'a jamais été un problème pour Naruto.

Euuuh faut pas déconner quand même. Naruto possède une quantité de chakra démentielle, gargantuesque tellement elle est immense, mais certainement pas infinie, la preuve est qu'il lui arrive bien d'atteindre ses limites. Quand une partie de lui se battant contre sandaime raikage bouffe tout son mode chakra de Kyubi, il ne pioche pas directement dans les ressources du renard à nouveau, mais est bien contraint de compter sur ses propres forces et de passer en mode sennin. De toute façon je parlais ici du Naruto d'il y a une dizaine de chapitres, avant la coopération totale de Kyubi, donc qui n'avait pas encore accès à toutes les ressources mais seulement à quelques émanations de la part du démon renard.

Au contraire même si quelqu'un doit être désavantagé et fatigué ca aurait dû être Kakashi et Gai car jrappelle quand même qu'ils sortent d'un combat de près de 2jours où ils ont dû combattre et sceller les 7épéistes et Haku,ainsi que les 2 au Kekkei genkei et après les Zetsu blancs.

Ils auraient effectivement dû être fatigués, la faute à qui s'ils sortent encore leurs techniques sans problèmes tout en se plaignant qu'ils arrivent à épuisement de leur chakra ? Si encore ils utilisaient des drogues militaires, ça aurait été un moyen simple pour montrer les difficultés de la guerre, mais non, on est dans Naruto donc on a droit à une guerre propre. Et on est surtout dans une oeuvre dont l'auteur semble presque renier l'origine, donc à la place de simples éléments on a droit à des incohérences, c'est génial.

C'était un clone qui se battait contre le Sandaime jle rappelle. Donc que le clone atteigne ses limites n'a rien à voir avec l'original. L'original est celui qui puise le chakra du Kyubi en permanence.

Si non c'est vrai ce que tu dis en ce qui concerne le chakra de Naruto qui n'est pas infini(mais même c'est tout de même gigantesque), mais le problème est qu'il ne semblait pourtant pas fatigué quand il affrontait les Jins contrairement à contre le Sandaime Raikage où la son clone avait atteint ses limites. C'est d'ailleurs pourquoi le mode chakra s'est désactivé.

Mais contre les Jins ce mode ne s'est pas désactivé. Ca veut dire qu'il avait quand même encore beaucoup de chakra et n'avait donc pas atteint ses limites. D'ailleurs à aucun moment tu ne le vois essoufler ou montrer des signes de fatigue. Le seul moment où il en montre c'est après avoir libéré Son Goku, mais juste avant il m'avait bien l'air en parfaite condition pour combattre. S'il était vraiment fatigué, jpense que Kishi allait nous le montrer d'une quelconque manière(un peu comme après avoir libéré Son ou lorsque son mode chakra s'est désactivé après Nagato par exemple).

Concernant Kakashi et Gai c'est vrai qu'ils devaient normalement être fatigué surtout quand on connait les problème en chakra de Kakashi notamment, mais bon vu la demesure de chakra auquel on assiste depuis le début de cette guerre, jpense que l'auteur fait quelques incohérances par ci, par la juste pour hausser le niveau de certains personnages.

@GTA

Concernant Kakashi et Gai c'est vrai qu'ils devaient normalement être fatigué surtout quand on connait les problème en chakra de Kakashi notamment, mais bon vu la demesure de chakra auquel on assiste depuis le début de cette guerre, jpense que l'auteur fait quelques incohérances par ci, par la juste pour hausser le niveau de certains personnages

Vous oublié qu'il y a des ninja médicaux dans chaque division, donc avant qu'ils n'aillent rejoindre Bee et Naruto contre Tobi, Kakashi et Guy ont du récupérés entre temps.

Aussis, la majorité d'entre vous ont tendance à oublier qu'il n'y avait pas seulement Guy et Kakashi contre les épéistes, mais également Saï, Omoï, Lee + d'autres Ninja donc niveau Chakra et énergie ils ont du économié grace à eux.

Mais contre les Jins ce mode ne s'est pas désactivé. Ca veut dire qu'il avait quand même encore beaucoup de chakra et n'avait donc pas atteint ses limites. D'ailleurs à aucun moment tu ne le vois essoufler ou montrer des signes de fatigue. Le seul moment où il en montre c'est après avoir libéré Son Goku, mais juste avant il m'avait bien l'air en parfaite condition pour combattre. S'il était vraiment fatigué, jpense que Kishi allait nous le montrer d'une quelconque manière(un peu comme après avoir libéré Son ou lorsque son mode chakra s'est désactivé après Nagato par exemple).

Pour Naruto, ont sait que lorsqu'un clone disparait, l'original récupère toute la fatigue et sachant que le clone contre madara devait être le plus fatigués des 20 qu'il a fait (mode Chakra, Rasengan planétaire, bras de Chakra, Rasengan, Cho Oodama Rasengan, Raenshuriken, clones, Mode Sennin, Odoma Rasen Tairengan...), il a quand même ressenti un peu de fatigue.

@GTA Vous oublié qu'il y a des ninja médicaux dans chaque division, donc avant qu'ils n'aillent rejoindre Bee et Naruto contre Tobi, Kakashi et Guy ont du récupérés entre temps.

Je ne le pense pas car Kakashi dit à un moment: "Jsui inquiet par ma quantité de chakra restante .." ou un truc du genre. Ils n'étaient donc pas au max de leurs possibilités si on en croit cette phrase. Donc sans doute qu'ils ne se sont pas fait soigner ou alors pas au max.

Aussis, la majorité d'entre vous ont tendance à oublier qu'il n'y avait pas seulement Guy et Kakashi contre les épéistes, mais également Saï, Omoï, Lee + d'autres Ninja donc niveau Chakra et énergie ils ont du économié grace à eux.

Omoi est dans la division d'embuscade. Quant à Sai, lui s'occupe juste du scellement, donc pas du combat. Lee s'occupe juste de protéger Sai contre d'éventuels agresseurs. Et les autres ninja sont juste la pour servir de décor comme on l'a vu(se faisant tous découper par les épéistes). Donc on a bel et bien que Kakashi et Gai qui doivent combattre.

Encore que sur ce qu'on a vu il n'yavait que Kakashi au front. C'est même pas certain que Gai se soit tellement battu.

Pour Naruto, ont sait que lorsqu'un clone disparait, l'original récupère toute la fatigue et sachant que le clone contre madara devait être le plus fatigués des 20 qu'il a fait (mode Chakra, Rasengan planétaire, bras de Chakra, Rasengan, Cho Oodama Rasengan, Raenshuriken, clones, Mode Sennin, Odoma Rasen Tairengan...), il a quand même ressenti un peu de fatigue.

Comme je l'ai dit, s'il était vraiment fatigué, on l'aurait remarqué, ou alors l'auteur aurait fait une indication dessus comme Kakashi qui dit clairement qu'il n'a plus beaucoup de chakra. Or moi j'ai vu un Naruto combattant comme d'habitude sans être fatigué et galopant comme si de rien n'était. Donc le coup du Naruto fatigué j'ai beaucoup de mal à l'avaler au vu des images.

Je doute que Hachibi soit plus solide dans sa forme libérée que dans celle du manteau! Une tentacule de poulpe ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à découper!

Kusanagi peut blesser Enma qui peut se rendre aussi dure que le diamant mais ne pourrait pas pourfendre le manteau de chakra? (est-vraiment cohérent?)

D'autre part c'est Jiraya lui même qui a dit que dans cette état un Jin est insensible aux attaques externes car le manteau de chakra joue un rôle protecteur! Jamais Kishimoto n'avait montré un Jin se faire découpé des membres sous cette forme! Tes exemples le démontrent!

A moins de réprimer le chakra comme en début de NG ou le sceller on ne peut "normalement" pas blesser l'hôte avec des attaques physiques!

De plus, ce n'est pas une question d'affinité comme dans le cas de Kakuzu et sa peau de fer, le chakra du démon sous cette forme est sensé pouvoir tout repousser!

La confrontation opposant Tendô à Naruto 6 queues en est un bon exemple: un Shinra Tensei ne tranche pas mais il est quasiment imparable! Or pour contrer la technique Naruto plante ses queues de chakra dans le sol qui ne cèdent pas malgré la violence de la technique!

Quand on voit avec quelle facilité Kakashi découpe les membres de chakra on peut se demander comment Naruto a pu résister à un Shinra Tensei plutôt violent de Tendô (le décors s'en souvient)

Si encore il y avait eu résistance et que les membres de chakra avaient fini par céder j'aurais pu comprendre, mais que ce soit aussi simple! ???

Ouais mais enfaite feu Jiraya-sensei parlait du manteau de Kyubi. À la base, c'est le plus puissant des bijuus, avec un chakra quasi inépuisable. Le même chakra qui accélérait la guérissons de Naruto.

Il faut pas cherche plus loin non plus, aller jusqu’à la NG (ou plutot jusqu'a la guerre), quand on parlait des facultés de bijuu, on parlais plus des faculté de Kurama.

• 4 months later...

Pfiou, ce que j'ai dû chercher pour le trouver ;D

Jdois avouer que Kakashi m'impressionne de plus en plus surtout avec ce scan, alors je me demande ce que vous en pensez? Il a une capacité d'analyse remarquable qui pour moi n'a rien à envier à un Shikamaru ou Shikaku dans ce scan. En plus il a l'air de bien mieux maitriser Kamui car maintenant il n'hésite plus à l'utiliser alors qu'avant c'était son défaut(préférant le garder en réserve), et en plus peut apparemment l'utiliser bien plus souvent sans trop souffrir(pas l'air trop fatigué en tous cas).

Apparemment ya bel et bien une liaison entre Kamui et le jutsu de Tobi. C'est la que je me demande qu'on se rend compte qu'Obito aurait pu devenir très fort(si biensûr c'est bien l'oeil d'Obito que Tobi possède), car intangibilité+jutsu de téléportation+téléportatin d'autrui à courte portée et de manière très rapide+ kamui à distance ca doit quand même faire mal  ;D

Je pense que Kakashi montre vraiment à quel point il est extrêmement dangereux comme ninja. C'est la qu'on comprend mieux la phrase de Pain(Nagato) quand il disait qu'il devait le tuer rapidement sinon il deviendrait trop dangereux pour lui

merci d'avoir retrouvé le topic je m'étonnais avec le scan de cette semaine que personne ne l'ai encore remonté.

en ce qui concerne les capacités de kakashi, on a une confirmation de ce qui a été démontré depuis le début avec ce personnage. Sa force réside dans sa polyvalence et dans ses capacités d'analyse, faisant de lui un combattant de très haut niveau.

Si au départ, l'auteur a limité sa puissance avec des problèmes physiques et de chakra, avec l'emballement du manga, il a été obligé de passer tout ça à la trappe. Reste donc à kakashi ses 2 forces:

une poluvalence capable de faire face à toutes les situations (à chaque nouveau fight un nouveau jutsu pour le démontrer)

une capacité d'analyse et de stratégie exceptionnelle.

ces 2 aspects couplés font de lui un des meilleurs combattants du manga.

quand au fait que ce soit lui qui découvre comment battre tobi, ça ne me surprends pas parce que j'ai toujours pensé que ce serait lui qui briserait son masque. Sauf que j'avais plutot imaginé un 1 vs 1 donc de ce coté je suis déçu (même si ça laisse l'opportunité de vori un kakashi vs sasuke qui pourrait faire réver).

Pfiou, si Kakashi s'était retrouvé contre Madara ...

Il n'a plus rien à prouver dans le manga, si ce n'est qu'il mérite amplement le niveau Kage, voire plus grâce à ses nouvelles utilisations du Mangekyô Sharingan. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je l'estime suffisamment dangereux pour tenir tête à Naruto RS et Sasuke MS. Hmm, ça risque de faire criser certain, mais je pense qu'il est devenu suffisamment robuste et endurant pour le faire combattre dans le Gauntlet Match récemment instauré et ce, en tant que candidat et non adversaire.

Les combats où l'on voit Kakashi sont les meilleurs, au même titre que ceux d'Itachi, hormis celui avec Kabuto qui est une véritable farce dans sa construction.

Kakashi j'ai toujours penser que son seul souci était l'endurance.

Là on voit qu'il n'a plus aucun souci avec ça.Et avec un Kamui qu'il utilise non seulement à répétition sans contre coup et surtout qu'il utilise carrément en mode offensif d'entrée de jeu, le ninja copieur montre finalement à tout le monde qu'il n'aurait pas été un Kage "au rabais" comme je me rappelle qu'on en avait si longuement discuté à l'époque.

Il y a franchement rien d'étonnant à voir Kakashi à un aussi bon niveau,tout simplement par ce qu'il a les moyens d'être Kage et je ne pense pas qu'il serait dans les plus mauvais.

Toujours est-il que cette montée en chakra inexpliqué,est du plus mauvais effet.Si on part du principe que ça ne s'applique pas qu'à Kakashi,il possède alors toujours une carence en chakra par rapport aux autres ninja de l'élite.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je l'estime suffisamment dangereux pour tenir tête à Naruto RS et Sasuke MS.

Les combats où l'on voit Kakashi sont les meilleurs, au même titre que ceux d'Itachi, hormis celui avec Kabuto qui est une véritable farce dans sa construction.

Je suis d'accord avec toi sur la notion de tenir tête mais je ne le verrais tout simplement pas gagner.Face à Sasuke par exemple,je pense que ça serait un fight intéressant,dans lequel,ils seraient à égalité en taijutsu,Sasuke légèrement devant en genjutsu et Kakashi légèrement devant en ninjutsu.Un combat intéressant dans lequel aucun des deux ne pourrait réellement faire la différence.

Ceci étant,je vois deux point allant contre Kakashi.Le premier c'est l'endurance,Kakashi se doit d'être expéditif dans ses combats,compte tenu de sa réserve de chakra et de son sharingan,il sera sur les rotules avant Sasuke.Le deuxième point,c'est tout simplement le MS.Aussi fort soit Kakashi,face aux flèches,il est démuni et doit se servir de Kamui.Face à un Sasuke qui peut enchaîner les flèches,à terme il sera battu.A cela,s'ajoute Amaterasu sous forme de magatama (ce n'est pas une technique du MSE,Susano avait déjà la boule d'Amaterasu  en main face à Kakashi avant que la vue de Sasuke se brouille),l'épée qu'il a montré au conseil des Kage et face à Kabuto.Sans compter que je ne vois pas comment Kakashi peut passer le Susano et que je ne le vois pas assez rapide pour éviter Amaterasu (qui apparait limite devant lui donc même pour Kamui,c'est chaud...) surtout que Sasuke peut le déplacer avec Kaguitsuchi.

Si en plus Sasuke mixe,ses deux styles en utilisant un Susano partiel lorsqu'il est acculé au taijutsu et qu'il attaque aussi avec son poing,etc...Tout ça sachant que Sasuke a encore de la marge.J'ai d'ailleurs choisi de prendre Sasuke mais avec Naruto,c'est pire.Naruto RS en V2,ça me semble clair mais même face au Naruto RS V1,ça me semble compromis.Les capacités de Naruto sont trop importante,je vois malheureusement pas qu'est ce que Kakashi peut faire face à un Naruto qui fait deux clones RS et deux clones en mode Sennin accompagnés de Pa et Ma.D'ailleurs Naruto est le pire adversaire possible pour un Kakashi qui a une petite réserve de chakra d'une part et de l'autre qui aime utiliser des clones,qui seront inutiles car il ne pourra jamais en faire plus que Naruto (ça bouffe sa réserve de chakra) et il ne pourra pas se cacher à cause des dons sensorielle de Naruto :-\...

Bref,loin de moi l'idée de prouver que Kakashi vaut rien.Je pense vraiment qu'il est parmi ce qu'il se fait de mieux dans le manga.Il est parmi les plus polyvalent,ce qui lui permet de s'adapter à pas mal de situations et avec Kamui + le Raikiri,il a des atouts pour vaincre pas mal de monde.Pour autant,il lui manque des éléments essentiels pour être l'égal d'Itachi par exemple,à savoir une défense de première ordre (Kamui,c'est bien mais il peut pas s'amuser à en faire trop) et sa réserve de chakra qui ne lui permet pas de se servir de ses meilleurs atouts comme il le voudrait.

En défense,Kamui et les clones,c'est bien mais au vu de sa réserve (il balisse dès qu'il fait un clone),il doit s'en servir avec paracimonie.Au niveau de sa réserve de chakra pas besoin de détailler.

Bref Kakashi,c'est le niveau d'un Kage moyen.Ce qui est extraordinaire pour son âge,je vous laisse imaginer où il pourrait être à l'âge des Sannin :o.Pour autant,il lui manque certaine chose,pour faire parti des monstres.Son image pâtit aussi,dû fait d'avoir été dépassé par ses jeunes élèves qui sont,rappelons-le,les héros.

Sinon rien à dire,je préfère voir combattre Kakashi ainsi qu'Itachi (ou l'ancien Sasuke),avec leurs styles très shinobi (armes de jet,affinités,réserves de chakra réaliste) que de voir ce qu'on a aujourd'hui avec des combats entre bijuu qui ressemble à des combat de pokémon et non de shinobi. 

Il n'a plus rien à prouver dans le manga, si ce n'est qu'il mérite amplement le niveau Kage, voire plus grâce à ses nouvelles utilisations du Mangekyô Sharingan. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je l'estime suffisamment dangereux pour tenir tête à Naruto RS et Sasuke MS.

Jsuis à peu près d'accord, même si je ne lui laisse pas beaucoup de chance contre Naruto. Par contre, je le vois battre Sasuke. Il a montré que son endurance à grandement augmentée, donc avec cela il a moyen de gérer la puissance de feu de Sasuke, en tous cas pendant un certain temps, et il est bien plus intelligent que ce dernier. Donc je le vois parfaitement capable de tromper Sasuke avec une stratégie bien rodée et ainsi gagner

Perso j'ai jamais été un grand défenseur de Kakashi, mais vu les dernier scan faut bien admettre qu'il a du level, mais attention Kakashi ne se bat pas vraiment il envoie Naruto et Gai faire le taf puis observe et balance son Kamui comme ci comme sa, si il est un excellent soutien, en one one il brillerait pas autant.

Par rapport a Naruto, que ce soit en mode senin, en mode Rs, ou en mode full Kyubi, Naruto le surpasse complétement si bien que si il devait y avoir un match équilibré entre les deux sa serait pour ma part du pur fan service.

Pour Sasuke MS, c'est deja plus abordable, sa sera a qui le premier balance son one shoot.

Pour ces nouvel réserve de chakra, sa se trouve kakashi a pris des pilules de soldats qui permette de combattre pendant je sais pas combien de temps c'est pas impossible. J'ai du mal a accepté cette réserve de chakra, j'imagine bien en faite que si il a un autre 1 vs1 plus tard dans le manga, on le verrais dire " J'dois faire gaffe a mon chakra ".

Qu'en est t-il par rapport au autres Kages ?

Pour les kages actuel ( qui sont un peu la sous race des kages tout époque confondue ), il match carrément des Kages tel que Tsunade ou Mei, je ne le verrais pas survivre face a Ae, et face a Oonoki sa serait chaud chaud, contre Gaara aussi. Donc effectivement Kakashi a le level Kage, mais sa reste pour ma part dans la moyenne basse des kages.

Pour les kages actuel ( qui sont un peu la sous race des kages tout époque confondue ), il match carrément des Kages tel que Tsunade ou Mei, je ne le verrais pas survivre face a Ae, et face a Oonoki sa serait chaud chaud, contre Gaara aussi. Donc effectivement Kakashi a le level Kage, mais sa reste pour ma part dans la moyenne basse des kages.

Je te reprends Crealine parce que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Gaara est totalement désavantagé face au Raiton de Kakashi et à sa vitesse, au même titre que Deidara l'a été contre Sasuke. En outre je ne le vois pas en mesure de le vaincre, principalement à cause de ce rapport de force entre les affinités qui n'a jamais pardonné un utilisateur 'Doton' se retrouvant face à un utilisateur Raiton, plus est expérimenté et plus polyvalent. Je précise 'Doton' car la défense de Gaara est extrêmement sensible au Raiton.

Quant à Ee, on peut penser que Kakashi ne combattra jamais de front et placera un Kage Bunshin comme il avait pu le faire face à Tendô. Dernièrement avec ce qu'il a montré, il trouvera facilement une feinte ou une solution pour s'adapter à la vitesse de Ee, surtout qu'il a des meilleurs réflexes que Sasuke et une plus grande vitesse. Je le vois largement capable, au moins, de faire face à Ee level 1 et de le pousser dans ses derniers retranchements, mais en effet, il perdrait mais pas facilement.

Pour Ooniki, je n'arrive pas à imaginer une simulation tant je ne vois pas comment le papy arriverait à le toucher avec son style même si la réciproque est valable.

En revanche, je maintiens que contre Madara, il aurait été beaucoup plus dangereux que les 5 Kage, surtout en soutient avec Ee et Oonoki.

Pour Gaara, je sais pas si il est si désavantagé que sa face au raiton, Gaara a deja affronté Sasuke et a plus géré son fight vs les 5 susanoo, autant dire que les mec rapide au sharigan il connait, et l'avantage du raiton par rapport au sable et compenser par la quantité énorme de sable que Gaara peut produire, par rapport au "petit" raiton de Kakashi.

Avec en plus la possibilité de se mettre en hauteur hors de porté, sa serait trés difficile pour Kakashi, je ne le donne pas gagnant , meme si Gaara n'arrivera pas a l'attraper facilement. Je pense que Gaara a dépassé Kakashi a partir de son fight avec Kimimaro, et Kakashi ne l'a vraiment jamais rattraper, enfin c'est comme sa que je vois la chose.

Pour Oonoki et Kakashi en effet c'est chaud, mais je donne l'avantage de l'endurance a Oonoki tout de même, également celui de la vitesse ( en volant ), celui de la puissance, celui de l'expérience, sa fais pas mal d'avantage pour Oonoki. Meme si Kamui permet des OS, je situe toujours Oonoki supérieur a Kakashi, de même pour Ae.

Pour Gaara disont qu'avec un style totalement différent, ils sont plus ou moins égaux ( toujours grace a la magie de Kamui ) mais avantage a Gaara.

Par contre un Tsunade vs Kakashi, c'est du no match en faveur de Kakashi, la c'est clair et net sa sera de la puré.

Et aussi si je devais le comparé a Danzo, je le mettrais en dessous de lui aussi, Kakashi ne pourrait pas tenir les 10 vie que lui confère Izanagi ( 11 en comptant le sharigan de Shisui ), mais sa ferais un trés beau match la par contre, car leur style vont bien ensemble.

Contre Madara c'est clair que tu remplace Mei par Kakashi, Madara serait peut etre deja vaincu...Une combinaison Kakashi et Tsunade en réservoir d'essence a chakra et vasi que je te balance un méga Kamui de la mort.

Quelles améliorations Kakashi a-t-il obtenu dans cette guerre ? Premièrement le raiden, utile contre les invocations, défense de grande taille ou pour un simple oneshot tout en n'allant pas au corps à corps. Toutefois cette attaque en utilisant un bunshin plus un raiton est très consommatrice en chakra. Deuxièmement la disparition des contrecoups du Kamui, à ce niveau je vois pas comment on peut ne pas qualifier cela de power-up cheaté. On sait depuis le début du manga qu'en étant un non-Uchiwa il n'a pas l'organisme adapté à son fonctionnement, donc il se fatigue et a des handicaps. Au début du manga il se reposait un peu sur ses acquis et pouvait s'en passer, mais il est devenu en raison de l'augmentation de la puissance des ennemis indispensable, il s'est donc mieux habitué à lui en s'entraînant, ce qui est normal. Seulement ce n'est pas logique qu'il puisse gommer absolument tous les désavantages qu'il a. Il y a même pas quelques semaines de cela au conseil des kages il manque de trébucher quand il sort un Kamui, et dorénavant il en balance trois de suite tranquillou ? Bref, c'est incohérent mais indiscutablement une grosse amélioration de ses capacités puisqu'il craint bien moins les contres si son attaque fatale échoue.

Concernant l'intelligence, pour ma part je ne vois pas d'évolution. Il a une tête bien faite, il comprend vite les capacités de ses ennemis et établit en conséquence des tactiques ou ruses pour les vaincre, bref il est bon dans ce domaine. Toutefois je le vois toujours inférieur à des personnages comme Minato, Shikamaru, Gaara, Deidara, soit en terme de rapidité d'analyse, soit en terme de complexité de la tactique imaginée.

Concernant l'endurance, pour ma part je vois aucune amélioration certaine. Premièrement car son regain d'énergie dans le combat contre Tobi, comme Gaï, peut s'expliquer par la protection de Kyubi qui aurait rechargé leurs batteries. Deuxièmement si ce n'est pas le cas, on constate dans cette guerre que les réserves ont été monstrueuses pour tout le monde, Naruto qui a abandonné son mode exténué mais de nouveau pète la forme, Sasuke qui spamme les techniques sans problème avec MSE, Gaï, ainsi qu'Oonoki et Gaara. Dans ce cas tout le monde devient monstrueux, et Kakashi reste désavantagé dans la quantité de chakra à dépenser.

Concernant son positionnement par rapport aux kages, il a évidemment le niveau en comparaison de Mei, Tsunade et yondaime kazekage. Toutefois je rejoins crealine, il n'a pas le niveau contre ce qui se fait d'un peu plus consistant. Il n'a pas une chance contre les anciens kages aperçus dans cette guerre qui sont pour la plupart des monstres, excepté sandaime raikage qu'il peut oneshooter avec son Kamui, et je pense qu'il peut contrer sa vitesse car je le vois avoir le même niveau que Naruto mode sennin. Contre Ae c'est presque du no match en sa défaveur sauf super ruse ou tactique, même chose contre Gaara. Contre Oonoki ça serait plus car niveau mobilité ils se contrent bien, Kakashi par des clones et dissimulations sous terre, Oonoki avec les clones et le vol. Pour les attaques, jinton contre Kamui, ça se vaut plus ou moins niveau dangerosité mais Oonoki a un léger avantage au final grâce au champ d'action de ses attaques.

Pour ma part, j avoue que depuis le début de Naruto, Kakashi a clairement evolué...Il passe de Jounin a General, passant de Zabuza au 7 epéistes de Kiri...ayant fait évoluer son sharingan en Ms mais venant également avec Kamui, un raiton avec une forme de loups et également une meilleure stratégie tant militaire que d'analyse...

On le retrouve d ailleurs dans cette next gen dans quasiment tout les gros combats...

Je n étais pas partisan de Kakashi maid j avoue que Kishi nous l a fait évoluer d'une agréable façon de part ses victoires comme de part ses echecs ( il frôle la mort et c est pas désagréable en soi).

Killer7 et Crealine :

La chose à retenir, c'est qu'il tient tout de même la comparaison.

qu'Oonoki et Gaara. Dans ce cas tout le monde devient monstrueux, et Kakashi reste désavantagé dans la quantité de chakra à dépenser.

Oonoki est vieux, certes, mais il a probablement une réserve de chakra naturellement grande. Sur le reste, il a été soigné à plusieurs reprises par Tsunade, en temps normal, il ne pouvait plus combattre après le coup de la météorite.  Gaara, en revanche, a toujours eu une énorme réserve de chakra et je pense que c'est une caractéristique des hôtes. Contrairement à vous, je ne vois pas du tout de no-match en faveur de Ee, surtout si ce dernier décide d'entamer le combat de la même façon que contre Sasuke. S'il n'utilise pas son V2, il n'a pour moi, aucune chance de remporter le combat. Je suis d'accord avec toi, c'est plus ou moins un Naruto Sennin, la force de frappe en moins, mais la polyvalence en plus.

Il y a même pas quelques semaines de cela au conseil des kages il manque de trébucher quand il sort un Kamui, et dorénavant il en balance trois de suite tranquillou ?

En effet, mais c'était quand même la flèche de Susanoo, loin d'être un petit objet et qui arrivait à toute vitesse. Je pense que ça doit nécessiter une plus grande quantité de chakra quand l'objet en question est absorbé à la dernière minute, le corps de Kakashi ne peut probablement pas supporter une utilisation aussi rapide et inattendue. Ici, il a quand même le temps de bien préparer son MS. Exemple complètement idiot mais concret, ça serait comme demander à C.Ronaldo de nous faire un sprint juste après l'avoir tiré de son lit, je doute énormément de sa performance, qui sera quand même énorme, mais en deçà de ce qu'il fait en étant préparé.

Pour se rendre compte de son niveau, il faut prendre tous les combats où on le voit en action, c'est juste bluffant.

Pour Gaara, je sais pas si il est si désavantagé que sa face au raiton, Gaara a deja affronté Sasuke et a plus géré son fight vs les 5 susanoo, autant dire que les mec rapide au sharigan il connait, et l'avantage du raiton par rapport au sable et compenser par la quantité énorme de sable que Gaara peut produire, par rapport au "petit" raiton de Kakashi.

Petit raiton tu dis? Quand on voit qu'un kunai raikirisé lui permet de fendre en 2 un rocher assez gigantesque, un raiden qui te découpe plusieurs manteau de chakra de démon(même kusanagi d'Orochimaru n'arrivait pas à percer), je me demande bien si la défense de Gaara peut tenir. On l'oublie aussi souvent, mais en plus du raiton, il a aussi du suiton(qui peut faire très mal à Gaara et son sable), mais a aussi une technique doton qui peut être dangereuse pour un combattant statique comme Gaara(son doton pour se cacher et surprendre l'ennemi par le sol). Et ca c'est sans compter Kamui qui est quand même terrible. Bref avec sa polyvalence, pour ma part en tous cas, il a bien les armes pour battre Gaara

Il y a même pas quelques semaines de cela au conseil des kages il manque de trébucher quand il sort un Kamui, et dorénavant il en balance trois de suite tranquillou ?

C'était 2, pas une ;)

@ Uzu

Si Ae commence avec son armure v1, ce qu'il fera forcément, Kakashi peut se battre avec lui avec le sharigan a l'image de Sasuke, mais meme avec toute ces ruses, il n'arriverait pas a entamé Ae suffisamment et ce risquerait a de méchante contre attaque ( cf : Sasuke tente le chidori et se mange un enchainement de catch ), seul Kamui peut lui garantir sa victoire, mais Ae est trop rapide je pense en V1, et en V2, ce n'est plus la peine. Moi je vois pas spécialement de no match, mais pas de grande chance pour Kakashi d 'avoir Ae.

@ GTA

Bah oui c'est raiton sont petit, comme les vagues de Gaara sont grande..

Aprés un Kunai en raiton sa vaut pas un chidori non plus, la roche transpercer elle n'est pas composé de chakra contrairement au sable de Gaara qu'il utilise pour sa protection, sans compté le fait que Gaara sait esquivé. Et avec la possibilité d'encercler et d'inonder son adversaire de sable, le Raiton c'est bien mais sa lui sortira pas de toutes les situations et a la longue Kakashi perdra.

Kakashi peut utilisé du suiton sur de l'eau, il ne peut pas crée de l'eau, comme le Nidaime Hokage ou Kisame. Donc face a Gaara a moins de combattre sur la mer, de plus pour rivalisé avec Gaara grace au suiton il faut en pondre une quantité équivalente a son sable, Kakashi ce n'est pas encore Kisame.

Malgrès son augmentation de chakra, Kakashi perdra un combat d'endurance contre Oonoki, Ae et Gaara. Et comme d'aprés moi il sera difficile de placé Kamui sur Gaara ou Ae, je le voit peut etre battre Oonoki mais pas sur du tout.

Kakashi est mon personnage préféré et je suis bien content que Kishi lui accorde plus de temps. Concernant ses power-ups, on peut en imaginer deux. Le Sharingan et/ou un héritage de son père. Pour le moment ça a plus l'air de se tourner vers le premier, avec une meilleur endurance pour le MS. On pourrait d’ailleurs imaginer qu'il récupère le Sharingan de Tobi (en supposant que ce soit celui d'Obito) et qu'il le fusionne au sien, afin d'avoir un MSE. Il serait très puissant.

Je préférerai néanmoins le deuxième power-up, un héritage de son père (chakra, techniques, révélations, etc.). On sait que Hatake Sakumo était aussi réputé que les 3 Sannins légendaires, donc ce serait bien que Kakashi surpasse son père. C'est un peu dommage de voir qu'il devient plus fort grâce au pouvoir des Uchiha... bon, ça montre quand même une qualité d'adaptation, mais je ne pense pas qu'il serait devenu aussi fort sans le Sharigan, malheureusement (il aurait probablement évolué différemment, avec plus de taijutsu/ninjutsu et moins de genjutsu peut-être).

En effet, mais c'était quand même la flèche de Susanoo, loin d'être un petit objet et qui arrivait à toute vitesse. Je pense que ça doit nécessiter une plus grande quantité de chakra quand l'objet en question est absorbé à la dernière minute, le corps de Kakashi ne peut probablement pas supporter une utilisation aussi rapide et inattendue. Ici, il a quand même le temps de bien préparer son MS. Exemple complètement idiot mais concret, ça serait comme demander à C.Ronaldo de nous faire un sprint juste après l'avoir tiré de son lit, je doute énormément de sa performance, qui sera quand même énorme, mais en deçà de ce qu'il fait en étant préparé.

Voici l'attaque de Sasuke sur Kakashi. On n'a pas d'indication sur la taille de la faille utilisée.

Même attaque sur Kabuto. On constate que le diamètre de la flèche est bien inférieur à la tête de Kabuto.

Enfin la taille du rasengan de Naruto warpé. On constate qu'il fait largement la taille de la tête de Tobi.

A moins que Tobi ait une tête deux fois moins grosse que celle de Kabutoro, Kakashi a donc créé une faille dimensionnelle plus grande pour le rasengan que pour la flèche de Susanoo, et pourtant il n'est pas flagada une seule seconde. Concernant la rapidité d'utilisation qui le fatiguerait je sais pas, ça a jamais dit clairement donc ça ne reste qu'une interprétation. Contre Deidara, ce sont ses premières utilisations en conditions réelles de combat, pour autant il souffre comme un porc alors qu'il a bien eu le temps de se préparer. C'est certain qu'il y a eu une énorme amélioration depuis, mais de là à ce qu'il ne sente plus rien quand il se prépare seulement, je sais pas.

Pour se rendre compte de son niveau, il faut prendre tous les combats où on le voit en action, c'est juste bluffant.

Par rapport à l'élite, bof. Dans ses mangas contre l'élite, Kamui est ce qui lui permet de tenir la comparaison par rapport à la plupart de ses adversaires en disposant d'une arme fatale qui peut oneshoter en théorie. Si l'adversaire dispose des moyens de passer outre, il est vraiment in fuckin' deep shit. Et je dis pas ça dans une argumentation pour déduire un niveau en lui enlevant une arme, mais des ninjas de l'élite qui ont des moyens défensifs, offensifs ou même naturels de le parer, il y en a beaucoup : yondaime kazekage, Gaara, Jiraya, Orochimaru, Kabutoro, Naruto, Sasuke, Kakuzu, Deidara, Sasori, Konan, Minato, Hashirama, Danzo, Ae, Oonoki, Muu, nidaime mizukage, Kisame, Itachi, Nagato, Tobi, Madara, Bee. Bon, ça fait pas mal.

C'était 2, pas une ;)

J'ai pas compris. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...