Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Ensuite, passons au deuxième sens de "former" : first of two => premier parmi deux.

 

Ton exemple se rapporte à la couleur (première couleur parmi deux), tandis que "former boss" se rapporte au terme "boss". Cela concerne donc bien en toute logique deux boss.

La couleur était un exemple parmi tant d'autres, juste pour illustrer.

Dans le sens que tu défends tant, il faut qu'il y ait deux boss. Mais les deux boss doivent avoir déjà été mentionnés auparavant.

Par analogie encore une fois, ce serait:

Le premier était plus sombre, le second était plus clair. Le léopard était clair, le tigre tait sombre. Aucun sens, et ça ne tient pas debout.

Dans ce sens, le former est un substitut du nom. Il faut donc savoir à quel nom il se rapporte

 

@Haricot: Excellent la théorie. Elle a beau être une belle coïncidence, elle concorde parfaitement ;D. Mais on peut procéder de même avec d'autres persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jubia le candidat parfait de ton quizz, c'est VDD  ;D

1)Pas humain

2)Pervers (enfant de 6 ans)

3)FDD

C'est vrai j'avais pas pensé à VDD.

Mais il est pervers sans vraiment l'être, il veut la faire vieillir, par je ne sais plus qu'elle procédé, si je ne me trompe pas.

En plus Bon Clay, comme tu le dis gabriel, ferait un duo génial avec Sanji.

 

Emporio ivankov ou Inazuma vu la présence des gugus pour sauver sanji (soit disant en touriste, on peut se demander s'ils sont venus seul, et si dragon ne veut pas placer un de ses pions pour surveiller de près luffy et robin surement indispensable dans ses plans)

 

J'aime bien l'idée que Dragon pourrait faire rentrer un de ses révolutionnaires dans l'équipage. Mais je vois ça plus tard et j'parierais pour ça sur un retour de Sabo.

 

@ Max

j'ai un chouilla forcé le trait sur Usopp mais je l'invente pas. Par exemple et de mémoire je dirais à little garden, lorsque nami se retrouve en sous vêtement et qu'il l'encourage à en enlever plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max

j'ai un chouilla forcé le trait sur Usopp mais je l'invente pas. Par exemple et de mémoire je dirais à little garden, lorsque nami se retrouve en sous vêtement et qu'il l'encourage à en enlever plus.

 

Je pense qu'il y a quand même une différence entre un ado qui "apprécie" de voir une fille se déshabiller et des pervers comme Sanji ou Brook xD

 

Tous ne sont pas aussi innocent que Luffy qui devant une des femmes réputées comme la plus belle du monde sort juste un "Ben pourquoi t'es à poil ?"

 

VDD est un bon candidat car dans son comportement il a un bon style mugi, mais j'accroche vraiment pas à son design :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par truquée c'était qu'on pouvait faire la même chose pour tout les persos en plaçant les critères qui nous arrange  ;D . Et ne me dis pas que tu n'as pas fait exprès de placer des critères qui arrangent Hodi (même si c'est bien trouvé  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lut toutes les propositions car le sujet est vraiment trop grand donc désolé si quelqu'un a déja émit cette hypothèse mais voici la mienne :

 

Barbe Noire comme "Boss de fin " , c'est plus que probable , donc on peut se dire que sa se passera en 1 contre 1 comme pour Enies Lobby . C'est la qu'on peut se mettre a comparer les 2 équipages : un tireur d'élite de chaque coté , des épéistes  , ....  ET UN GEANT DU COTE DE BN ! Et voila perso je voit mal quelqu'un de taille normal faire un 1 contre un contre l'homme dit le plus grand du monde ... La princesse pour rééquilibrer les choses ? Perso sa me parait plausible . Après j'en suis pas sur car c'est vrai que sa poserait beaucoup d'autres problèmes lié a sa taille et pourquoi prendre une pleurnicharde alors que Ussop vient juste d'arrêter ? ( et encore c'est pas encore confirmer a 100% )

 

 

Voilà c'est une petite théorie qui m'est passé dans la tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup des boss anciens majeurs et nouveaux, des persos secondaires…. mais on oublie volontairement ou non de citer le nom du mal aimé Moria.  

Flashback

On pourrait avoir un flashback très intéressant. Son histoire, surtout sa rencontre avec Kaidou le pourquoi du comment

 

Character Design.

Sa silhouette de poire se démarque des autres Mugis.

Rôle dans l’histoire

Il me semble qu'il n'a pas de sang dans les mains comme Cariboo, Arlong.... Sa protégée à aider Zoro. Comme on sait, Moria a déjà gouté au Nouveau Monde et il en a gardé un souvenir impérissable, il le connaît certainement mieux que les Mugis, ça peut leur être très utile.

 

Niveau et pouvoir

Son niveau n’est ni trop faible ni trop puissant avec une grosse marche d’évolution (pouvoir, moral, physique...)

Il possède un pouvoir qui pourrait lui permettre de rivaliser en taille avec Juan Wolf. (Je te vole ton ombre et je deviens aussi grand que toi.)

 

Relationnelle avec les mugis.

Tension avec Brooks, envie de voler des ombres pendant le sommeil.

Son rêve

Il a été trahit par le GM, il éprouve surement l’envie de se venger.

 

Ps : Son nom colle avec ma théorie 2 syllabes et 5-6 lettres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyro le crabeman :

 

J'ai bien précisé que ma théorie était subjective au possible, donc je vois pas trop de problème à ce niveau là. :)

 

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on peut reproduire la même chose avec n'importe lequel des personnages. Je t'invite d'ailleurs toi-même à essayer et tu verras que c'est loin d'être évident.

 

Rappel des règles : Trouver trois critères (et pas des trucs à la con, hein) où tu divise l'équipage en deux parties, 5 d'un coté et 4 de l'autre. Le candidat (qui doit être un personnage majeur de cet arc, je précise) doit rééquilibrer la partie déficiente en correspondant aux trois critères posés.

 

Bonne chance. ^^

 

@Dragone :

 

Moriah ? Tu veux parler de celui qui a été la source du traumatisme de Brook, son bourreau l'ayant condamné à errer dans le Triangle Florian durant des années après lui avoir volé son ombre ? ???

 

Recruter Moriah reviendrait à recruter Arlong (bourreau de Nami), Wapol (bourreau de Chopper) et Spandam (bourreau de Franky).

 

Après, Oda peut évidemment me donner tort mais du coup, je ne le comprendrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment il aurait réussi à disparaître avant de se faire éliminer par Doflamingo.

 

Pour revenir Sur le combat face à San Juan Wolf, j'ai toujours pensé que Chopper en Monster Point ferait l'affaire, sauf si évidement le combat vraiment lieu sous l'eau, ce qui a 90% de chances de se produire... (et surtout qu'on s'attend tous à un Docteur VS Docteur...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragone :

 

Moria ? Tu veux parler de celui qui a été la source du traumatisme de Brook, son bourreau l'ayant condamné à errer dans le Triangle Florian durant des années après lui avoir volé son ombre ? ???

 

Recruter Moria reviendrait à recruter Arlong (bourreau de Nami), Wapol (bourreau de Chopper) et Spandam (bourreau de Franky).

 

Après, Oda peut évidemment me donner tort mais du coup, je ne le comprendrai plus.

 

Halte là ! Moria est loin d'être comparable à Arlong par rapport à Brook Il faut se souvenir que notre squelette était coincé dans le Triangle de Florian depuis plus de quarante ans lorsqu'il a débarqué sur Thriller Bark. Et le capitaine corsaire du cru n'a pas réduit en esclavage notre Soul King vénéré. Le bourreau de Brook, c'est celui qui a massacré son équipage et l'a forcé à errer 50 ans dans la Mer des Brumes.

Là où Arlong a fait souffrir Nami et y a prit plaisir (comme Wapol et Spandam d'ailleurs), alors que Gecko s'est "contenté" de voler son ombre et de le remettre sur son navire. Question cruauté, c'est quand même pas la même chose. Et puis, je tient pour vrai la phrase de Moria disant qu'autrefois il était comme Luffy. Or, on a vu comment était Luffy après la mort de son frère, et avant ça, avec la dissémination de son équipage. Or, Moria a vu tout son équipage être tué par les hommes de Kaidou, et le "futur" (je sait pas si Kaidou était déjà un empereur) Yonkou na même pas eu la décence de l'achever, mais l'a laisser vivre avec son échec sur la conscience. Pour l'instant, de tout les adversaires qu'a eu Luffy, Moria est clairement celui au passé le plus terrible, celui dont on peu le plus aisément comprendre sa vision du monde désaxée. D'ailleurs, je pense que durant le combat contre Kaidou, Luffy aura l'aide du Corsaire déchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura no Hiluluk:

 

Oulà, à te lire, le massacre de son équipage par Kaidou absout Moriah de tout ses pêchés... Que je sache, il a quand même pris son pied à collecter des milliers d'ombres dont celle de Brook, un Brook dont Moriah n'en avait d'ailleurs que cure de son malheur.

 

Du coup, je pense qu'on peut dire sans se tromper que Moriah fut l'un des bourreaux de Brook, même s'il était moins cruel qu'Arlong, bien entendu. :-X

 

Ceci dit...

 

D'ailleurs, je pense que durant le combat contre Kaidou, Luffy aura l'aide du Corsaire déchu.

 

Entièrement d'accord. Par ailleurs, si tout se passe selon mes plans, Oda nous concoctera un arc aux petits oignons autour de Kaidou avec un Moriah de retour après une longue remise en question, aidant Luffy à vaincre le terrible Yonkou. Et c'est à la fin de cet arc que Perona devra choisir entre les Mugis et Moriah (s'il ne périt pas après le combat). 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec joie Haricot  ;D

Prenons un personnage au hasard, par exemple Gyro  (totalement aléatoire tavu :D)

 

On peut diviser l'équipage en deux en regardant si ils ont un "r" dur dans leur nom

-4 avec :

Franky

Brook

Robin

Zoro

 

-5 sans :

Luffy

Nami

Usopp

Sanji

Chopper (r adouci avec le e avant  :P).

 

Donc Gyro colle dans la théorie puisqu'il possède un r dur très percutant  ;D

 

On peut diviser l'équipage par rapport aux membres portant des chaussures complète

-On a 5 membres qui portant des vrais chaussures :

Sanji

Zoro

Robin

Usopp

Brook

 

-On en a 4 qui portent des sandale/trucs où on voit leur pied ou pas du tout :

Chopper

Nami

Luffy

Franky

 

Or Gyro porte des sandales. Il pourra donc entrer dans la deuxième catégorie  ;D

 

On peut diviser l'équipage par rapport aux poils qu'ils ont sur les jambes

-Y'en a 5 qui n'en ont pas :

Luffy

Nami

Robin

Usopp

Brook

 

-Y'en a 4 qui en ont :

Sanji

Zoro

Franky

Chopper

 

Or, Gyro a des poils sur les jambes. Donc il remplit la condition.

 

On peut aussi ajouter que Gyro est malchanceux et très drôle (plus qu'Hodi, Shira, Jimbe déjà) et non par situation mais grâce à son côté malchanceux. Que son design est unique. Et qu'il fera sûrement un très bon ingénieur naval car ce qu'on a pas vu c'est qu'un poison clown tirait son bateau mais qu'il est partit, à cause de sa malchance, juste quand Oda nous a montré le bateau (c'est vraiment pas de chance ça  :P).

Donc Gyro a tout pour devenir le prochain mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyro le crabeman :

 

Eh ben, heureusement que je te connais et que je sais que c'est de l'humour, parce que j'aurai considéré que c'est du foutage de gueule intégral (non mais regarde le personnage et les critères que t'as pris, sérieux ;D), sinon. Mais bon, j'veux bien me prêter au jeu et casser ton truc :

 

On peut diviser l'équipage en deux en regardant si ils ont un "r" dur dans leur nom

-5 sans :

Chopper (r adouci avec le e avant  :P).

 

Bien essayé mais non, Chopper a un "r" quand même, alors remballe. ^^

 

On peut diviser l'équipage par rapport aux membres portant des chaussures complète

-On a 5 membres qui portant des vrais chaussures :

Robin

 

Totalement faux. A l'instar de Nami que tu place dans la catégorie des pieds apparents, il arrive à Robin de porter... des sandales (sisi :P).

 

On peut diviser l'équipage par rapport aux poils qu'ils ont sur les jambes

-Y'en a 4 qui en ont :

Zoro

 

Depuis quand Zoro a des poils aux jambes ? Ô_ô

 

971960Zoro.png

 

Bref, c'est bien ce que je disais. L'exercice n'est pas aussi évident. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais non, mes critères sont super sérieux et mes exemples aussi  ;D

Et puis, je suis sûr que Gyro va rentrer dans l'équipage après tout. C'est un personnage tout à fait dans l'esprit mugi et vraiment innovant. Je pense qu'il n'est pas mort et qu'il va résuciter grâce aux pillules E.S .

 

*part sur le Délirium  :D*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, mais dans aucun poste, je vois cariboo.

 

C'est pourtant un Boss sans équipage, de taille normal, assez fort, avec des connaissances autres que celle connu des mugi, étant sur l'ile HP, et qui est pris pour un mugi par les HP.

 

Son seul point faible, c'est que c'est pas un HP, mais ce sera peut etre pas un HP le prochain mugi.

 

En plus, si on se base sur les 2 sens de former boss character, ancien boss (avant abodage foiré) et premier des 3 boss de l'arc (qui son cariboo, VDD et Hodi), car à mes yeux cariboo reste pour l'instant encore un ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta ténacité kamui.

Mais t'es tellement tenace que je me demande si tu ne le fais pas exprès de toujours ramener cariboo, comme si on en avait jamais parlé.

 

Son seul point faible, c'est que c'est pas un HP

;D arrête ton petit jeu...

 

D'ailleurs pareils pour les autres hp, si qqun ose encore les ramener... je dis bravo, ça c'est un boulet!

A moins d'avoir une révélation et de nous sortir une histoire 100% inédite qui déglingue tout sur son passage! ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur le mini-débat ne datant pas plus loin qu'avant-hier avec Haricot à propos de Perona.

 

En lisant les spoils du dernier chapitre, ne penses-tu pas que les power-ups de Robin et Brook, très utiles pour l'infiltration ou l'espionnage, l'éclairage de l'équipage, etc... portent un coup à l'intégration de Perona dans l'équipage ?

 

Oui elle perd quand même l'un de ses arguments liés à son FDD qui lui permettaient jusqu'à maintenant de faire quelque chose qu'aucun mugis ne pouvait faire (et je vois même Brook, avec sa musique, capable d'influer sur le mental de ses coéquipiers/adversaires, ce qui dans ce cas-là, ferait encore plus doublon avec Perona).

 

Bref, voilà, même si c'est un peu HS, Perona n'étant pas présente dans l'arc actuel, étant l'unes des principales candidates au poste de new mugis "tout arc confondu", je voulais quand même revenir sur l'un des arguments principaux pour son recrutement, qui n'a, à partir de ce chapitre, presque plus lieu d'exister.

 

 

EDIT : D'ailleurs ce chapitre me fait aussi penser que Jimbe est peut-être bien finalement un peu "trop fort" pour rejoindre les Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karatéka aquatique mi à l'honneur, et qui blesse luffy donc haki :)

ce qui semble confirmer la présence d'un utilisateur chez les mugi, sauf si jimbe l'enseigne, mais après une tel pause, je vois pas les mugi s'éterniser sur l'ile sans se rendre au nouveau monde.

Pour perona, si elle s'est cachée dans le bateau, cela sent une mugi provisoire, pouvant aider brook a progresser, mais c'est vrai que j'y crois de moins en moins comme mugi définitive.

 

Daruma, j'ai lancé l'idée sur le chapitre 629, autant il peut aller chercher des pilules pour l'équipe autant, il peut être agent double pour big mam, ou quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit mon camarade Black Dofla', plus haut, Perona vient quand même de prendre un sacré coup dans l'aile, là. Ô_ô

 

Non contente de voir Robin lui chiper ses avantages d'espionne via son nouveau powerup consistant à la création de clones, Brook se permet lui aussi de lui piquer son autre avantage (cette fois-ci d'éclaireuse) avec une nouvelle maitrise lui permettant... de projeter et faire se déplacer son âme hors de son corps, exactement comme Perona avec sa forme astrale !

 

Bref, à moins que Perona n'ai aussi développé une autre forme de ses pouvoirs durant les deux dernières années, j'ai bien peur que ce ne soit mort pour elle. =/

 

Sinon, confirmation que Jimbe est OUT, me concernant. Je pense que le récent spoiler a été suffisamment clair pour que j'explique pourquoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karatéka aquatique mi à l'honneur, et qui blesse luffy donc haki

 

Ne crie pas au haki si vite, la capacité selon les explication traverse tout: eau, air, personnes, et donc a un peut être un effet similaire aux impact dials et au rokuogan

 

Comme d'autres, en lisant le spoil, je me suis dit: perona est Out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau chapitre,on peut effacer Jinbei de la liste des mugis potentiels,il a le même niveau que Luffy.Vu que Luffy est le capitaine il doit être le plus fort.Mais les coups de Jinbei sont ils imprègnés de haki?Vu qu'il fait mal a Luffy je pense que c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la présence de l'eau dans ses coups qui fait qu'il peu faire mal à Luffy, c'est même clairement expliqué il me semble (cessons de voir le Haki un peu partout quand même ^^).

 

Par contre c'est aussi clair que Jimbe est encore trop fort pour l'équipage, c'est peut-être vraiment ce qu'Oda a voulu montrer en introduisant ce petit fight Luffy VS Jimbe.

 

Pour Perona, à la base j'étais pas forcément contre son recrutement plus tard, si il était bien amené par Oda et tout ... Mais là, entre le power-up de Robin, et celui de Brook maintenant, il est clair que Perona n'aurait plus vraiment beaucoup d'utilité.

 

C'est comme si Oda lisait dans nos pensées et répondait à nos questionnements en nous disant "Non, Jimbe et Perona ne feront pas partie de l'équipage." En deux chapitre ils vient de virer deux prétendants au titre de Mugi.

 

Ensuite j'aimerais revenir sur l'argument des initiales uniques, mais cet argument n'est-il pas un peu bancal dans le sens où, dan d'autres pays (comme l'Allemagne ou l'Italie), ils écrivent Luffy : "Ruffy" ? Là du coup, toute les théories basé là-dessus tomberaient à l'eau...

Problème réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'aimerais revenir sur l'argument des initiales uniques, mais cet argument n'est-il pas un peu bancal dans le sens où, dan d'autres pays (comme l'Allemagne ou l'Italie), ils écrivent Luffy : "Ruffy" ? Là du coup, toute les théories basé là-dessus tomberaient à l'eau...

On s'en fout des autres langues, pour les noms de perso on prend toujours ceux qu'Oda "officialise".

Par exemple pour Luffy, c'est clairement écrit sur son avis de recherche  ;).

http://www.imagebam.com/image/f301e1136674368

 

Sinon pour Perona:

Bref, à moins que Perona n'ai aussi développé une autre forme de ses pouvoirs durant les deux dernières années, j'ai bien peur que ce ne soit mort pour elle. =/

Je l’espère  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'aimerais revenir sur l'argument des initiales uniques, mais cet argument n'est-il pas un peu bancal dans le sens où, dan d'autres pays (comme l'Allemagne ou l'Italie), ils écrivent Luffy : "Ruffy" ? Là du coup, toute les théories basé là-dessus tomberaient à l'eau...

 

Oh que non. Les exemples que tu cite sont des traductions foireuses, à l'instar de Sandy pour Sanji par Glénat. Comme j'ai déjà pu le dire, l'ortographe officielle est bien celle que l'on connait tous, comme le prouve l'opening japonais "Share the World".

 

872061Luffy.jpg

825130Zoro.jpg

149557Nami.jpg

163669Usopp.jpg

232209Sanji.jpg

267211Chopper.jpg

344353Robin.jpg

875557Franky.jpg

227490Brook.jpg

 

Voilà, en espérant avoir mis fin à tes interrogations. ^^

 

P.S: Héhé, ce n'est pas aujourd'hui que vous briserez ma théorie de l'initiale unique. urahatmr3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...