♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Pour Hyouzou, Luffy dit avoir ressenti une piqûre, ce n'est donc pas au contact de sa peau, mais bien par un certain mécanisme de défense qu'Hyouzou a tenté d'empoissonner Luffy. D'autant qu'à la base le poison se situe dans les glandes salivaires du poulpe. Pour ce qui est du poison et de son implication en combat, quitte à imaginer une rédemption d'Hodi, on peut le penser pour tout autre personne, une rédemption et un hypothétique recrutement par les mugi passe aussi d'une certaine façon par un "contrat moral" qu'on en commun les mugi. En bref, pas tuer tout le monde. Pour ce qui est du poison en lui même. C'est une sorte de curare (Edit : un produit avec les mêmes actions) qui est produit par ce poulpe. Les curares, on les utilise tous les jours en anesthésie et on tue pas tous les patients qu'on endort (et encore heureux). C'est un poison mortel sans secours, avec des soins adaptés (ou en tout cas juste un massage pour maintenir une respiration artificielle si on a de bons bras) on survit à cette morsure. Bon après, je ne suis pas pro Hyouzou qui pour le moment niveau background sur une échelle de 1 à 10 doit se trouver environ à 1.5. Mais c'est idiot de le discréditer juste sur l'argument du poison. C'est quand même le seul mec actuellement pour lequel Luffy a un semblant d'estime : "Il a réussi a parer mon attaque vous savez ? ... C'est loin d'être un faiblard..." Sans rire, VDD ... J'aimerais de vrai arguments pour lui, après on en reparlera. Shirahoshi, sur le Sunny ? Sans rire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Hyouzou a une capacité d'empoissonnement au toucher continuellement active Elle n'est pas continuellement active,il a utilisé par réflexe contre Luffy car son attaque était trop rapide.Donc il l'utilise uniquement quand ça lui chante donc cet argument on peut oublier.Mais j'avoue qu'ajouter un nouvel épéiste a l'équipage serait too much selon moi,il y aurait trop de comparaison avec Zorro ou Brook. Je voyais Hodi comme futur mugi mais vu les évènements qui se sont passées je le vois en boss de fin d'arc quoi que je pense que cet arc va faire comme Water 7/Enies Lobby.Si ça s'avère exact alors je serais de nouveau pro-Hodi.Mes arguments en sa faveur ont déjà été cités je vais pas m'attarder la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 judas, hyouzou est capable de contrer luffy et se bat avec un sabre donc sera adversaire de zoro. VDD recçoit un coup de pied de luffy, se relève et se remet en chasse donc perso moins fort que luffy, mais résistant. De plus, il se bat avec des haches ou tout type d'armes/"objets"(corail), il est pour moi plus un aventurier/pirate à la norland qu'un pirate égoiste/ne pensant qu'à lui, il poursuit ce but depuis tellement longtemps(trouver tresor recherché par son ancêtre), et il va dans cet arc enfin toucher au but grace aux mugis. Je pense qu'on va découvrir le vrai VDD et son passé, un peu plus tard dans l'arc. J'imagine bien VDD petit écoutant son père ou grand père lui parlant de cette histoire de trésor(un peu comme benjamin gates, indiana jones). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Pour ce qui est du poison et de son implication en combat, quitte à imaginer une rédemption d'Hodi, on peut le penser pour tout autre personne, une rédemption et un hypothétique recrutement par les mugi passe aussi d'une certaine façon par un "contrat moral" qu'on en commun les mugi. En bref, pas tuer tout le monde. Tu veux dire qu'en cas de recrutement, Hyouzou se briderait lui-même par pur code moral ? Ô_ô Moi j'veux bien mais avoue que ce serait trop gros. T'imagine si Hyouzou en tant que Mugi se retrouvait à l'avenir dans une extrême difficulté ? Tu le vois renoncer à la victoire et mettre de facto en danger son équipage pour une raison aussi stupide ? Autant Oda pouvait se le permettre avec Sanji et Kalifa à l'époque, autant il est clair que cela ne se reproduira plus (son séjour à Kamabakka Kingdom doit l'avoir débloqué à ce niveau, je pense). Par ailleurs, regarde ce qu'en dit Google de ce poison : Cette petite pieuvre qui n'est pas plus grosse qu'une balle de golf possède un puissant venin qui peut tuer un humain. Il n'y a pas d'antidote pour traiter une attaque de cet animal qui est caractérisé pour être l'un des plus venimeux au monde. Son venin agit tout de suite, et entraîne des douleurs musculaires, un arrêt respiratoire avant de provoquer la mort. La pieuvre à anneaux bleus est située dans l'océan Pacifique et le nord de l'Australie. Malgré sa petite taille, il est l'un des seuls céphalopodes capables de tuer un humain. Son venin, d’origine salivaire, contient une neurotoxine qui agit en quelques minutes et provoque une détresse respiratoire grave. Cette neurotoxine, initialement appelée "maculotoxine", a depuis été identifiée à la tetrodotoxine. Avoue qu'on est quand même bien loin de l’anesthésie générale à laquelle tu fais référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Le problème avec Hyouzou c'est surtout qu'il est pas du tout dans l'esprit Mugi. Il n'agit que pour l'argent (j'imagine donc qu'il n'a aucun rêve assez "potable"), de plus il est de "l'ancienne génération", niveau background on a pas grand chose pour le moment (comme le dit Judas), et en plus il s'est montré jusqu'à maintenant plus "violent" qu'Hodi (voir le post de Stade Toulousain no Hiluluk plus haut) Maintenant je voulais revenir sur une image intéressante du dernier chapitre, en faveur de Shirahoshi : Là on peut s'apercevoir sans problème que Shirahoshi est à peine plus petite que le Sunny. Donc là où je veux en venir c'est qu'avec une petite modification du Sunny, un petit agrandissement (histoire de garder l'esprit de convivialité du petit bateau pour ceux qui y tiennent, et donc ne pas trop l'agrandir), Shirahoshi peut prendre place dans le navire des Mugis. Voilà, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas forcément besoin que le Sunny ait la taille du Moby Dick ou du navire de Shanks. Même avec un agrandissement, il restera petit, mais assez grand pour la princesse Sirène (donc l'argument elle est trop grande pour le Sunny --> out ) Maintenant reste à s'occuper de l'argument des déplacements sur la terre ferme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Dans la mesure ou il serait hypothétiquement capable d'utiliser d'autres poisons bien plus fun (non mortel dans les minutes qui suivent) pourquoi pas. Je dis pas c'est de la fanfiction, mais actuellement, la rédemption d'Hodi n'en est pas moins. Pour ce qui est du poison : Tetrodotoxin (AkA le composant majeur du poison) causes severe and often total body paralysis; the victim remains conscious and alert in a manner similar to curare Un VRAI article wiki Et oui, tout curare utilisé en anesthésie est mortel car il provoque une paralysie et donc une paralysie des muscles respiratoires et ce ci entraînant cela, la mort par arrêt cardiaque. D'où l'intubation et la ventilation assistée. C'est tout sauf loin de l'AG à laquelle je fais référence ! Je ne me permettrais pas de parler de ça sans savoir de quoi je parle. Donc là où je veux en venir c'est qu'avec une petite modification du Sunny, un petit agrandissement (histoire de garder l'esprit de convivialité du petit bateau pour ceux qui y tiennent, et donc ne pas trop l'agrandir), Shirahoshi peut prendre place dans le navire des Mugis. Mais oui, excellente idée, coincée entre 2 mât, incapable de bouger, gênant toute manœuvre du bateau et tout déplacement des mugi sur celui ci, l’empêchant toujours de rentrer dans les cabines/cuisines etc... Et la modification du bateau, 3 arcs après sa fabrication, pour le bateau qui devait porter le Seigneur des pirates ... Laisses moi rire. Et puis sans rire, entre être posée sur le sunny et pouvoir se balader et interagir avec le sunny et ses occupants, il y a un monde. Kamui : C'est pas des arguments ça, c'est des histoires que tu te racontes. Edit : Oui le problème de marche je ne le vois pas vraiment. Mais la taille, c'est vraiment pas possible d'arranger ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Maintenant reste à s'occuper de l'argument des déplacements sur la terre ferme ... Attention à la perspective : le Sunny est à une bonne vingtaine de mètres des gens rassemblés. Mine de rien, ça compte. D'ailleurs, je trouve la taille bizarre sur cette image : on dirait que Jinbe est aussi gros que le "genou" de Shirahoshi... Et pour le problème de la marche, je pense que cette image résout tout : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 judas, tout n'est pas qu'histoire/théorie, il y a des points reconnu par image : VDD est résistant, il utilise des haches ou tout type d'armes, et il veut se marier à shirahoshi pour trouver le tresor recherché depuis des générations par ses ancêtres, et il est taré, enfin il croit beaucoup (il croit qu'elle l'aime, il croit que ses potes ont eu une idée géniale : se marier avec shirahoshi pour récupérer boite, pour vieillir shirahoshi, pour se marier avec elle, afin de controler les rois des mers, pour atteindre son trésor si convoité) Si un mec comme VDD peut penser que ses potes sont des génies, il va kiffer les mugis. Pour shirahoshi, enfin contre Meme si on ne compte pas la perspective de l'image, elle est déja trop grande, elle va prendre toute la place, et puis surtout, elle n'a pas le niveau du NM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Mais oui, excellente idée, coincée entre 2 mât, incapable de bouger, gênant toute manœuvre du bateau et tout déplacement des mugi sur celui ci, l’empêchant toujours de rentrer dans les cabines/cuisines etc... Et la modification du bateau, 3 arcs après sa fabrication, pour le bateau qui devait porter le Seigneur des pirates ... Laisses moi rire. Et puis sans rire, entre être posée sur le sunny et pouvoir se balader et interagir avec le sunny et ses occupants, il y a un monde. C'est pour ça que je pense qu'avec un agrandissement ... Enfin bref, après je dis surtout ça parce que j'ai un peu envie de voir le Sunny être quand même un peu agrandi d'ici quelques arcs. Oui je l'avoue maintenant, et je l'assume, je n'ai jamais réellement aimé la gueule du Sunny, je l'ai toujours trouvé trop... petit . Pour moi ce bateau ne fait justement pas "Seigneur des pirates". Donc je me suis dit que une sirène géante (ou un géant tout simplement, peut-être plus tard...) serait l'occasion rêvé d'agrandir un peu ce bateau et de lui donner une allure un peu plus imposante. Donc oui, moi je suis pour un agrandissement du Sunny ^^ , que ce soit maintenant ou plus tard. Après pour le fait que ça retirerait un contre-argument à Shirahoshi, c'était juste pour un peu contrer les "arguments" de ceux qui disent qu'elle ne sert à rien, ou qu'elle est trop grande, et qui n'avaient pas mieux... Ensuite, c'est vrai que j'avais oublié que ça ne faisait "que" 3 arcs qu'il était là (enfin, 3 arcs + une ellipse de 2 ans ) ... @ no Hiluluk : Attention à la perspective : le Sunny est à une bonne vingtaine de mètres des gens rassemblés. Mine de rien, ça compte. Justement, si le Sunny est encore plus loin derrière, et que malgré tout, à nos yeux, il soit quasiment de la même taille que Shirahoshi, ça veut dire qu'il serait encore plus grand si il était dans le même plan . @ Kamui pour trouver le tresor recherché depuis des générations par ses ancêtres J'aimerais vraiment que tu nous retrouve le moment dans le flashback où VDD parle de ce trésors dont t'arrêtes pas de nous parler depuis des jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Incroyable ! Le topic n'a pas avancé en dix pages, lui qui d'habitude se renouvelle constamment ! Meme si on ne compte pas la perspective de l'image, elle est déja trop grande, elle va prendre toute la place, et puis surtout, elle n'a pas le niveau du NM. Mais cet argument, cet argument c'est vraiment le pire de tous. De un , tu connais pas le niveau du nouveau monde. Si ça fait comme grand line je dis "LOL" parce que bonjour quoi passer de Creek qui se fait défoncer sa flotte aux boulets de whispey peak bonjour l'ascenseur. Reste effectivement la taille de Shirahoshi mais bon moi c'est un choix personnelle jpréfère pas le prendre en compte en me disant qu'Oda va trouver une solution sinon... Pas de géant, pas de jolie sirène ( ah si pardon j'ai oublié Caimie ) Pas de Surume ( Bah ouais bonjour le gros calamar accroché 12h/24 au bateau ) Enfin bref moi cet argument est valide mais jl'aime pas, ça me décevrait de la part de Luffy d'envoyer chier Shira pour ça Zorro "Tu as une trop grande queue, Shirahoshi !" Shira "Bah toi t'en as une trop petite, mother fu****" Pour moi ce bateau ne fait justement pas "Seigneur des pirates". Je pense l'inverse. Déjà il est petit mais plus résistant qu'environ 200% des grands bateaux des autres pirates, ensuite il a un tournesol comme tête de proue, et ça c'est la classe. Donc tu changes d'avis, t'as pas le choix. @Judas mais plutôt pourquoi il l'a prendrait ? Pour les fanboy ? Parce que c'est la seule sirène valable et que c'est la classe d'avoir une sirène ? Parce qu'elle peut invoquer les monstres les plus balèzes de l'Univers connu de One Piece ? Sérieusement j'ai pas d'argument c'est un feeling total. C'est clair que dire que Luffy va la recruter, c'est presque impossible actuellement, mais dire qu'il ne peut aps la recruter je trouve ça aussi faux donc voila. ps : juste pour info je ne suis pas pour shira futur mugi, moi je suis pour Surume (Que Shira peut logiquement contrôler ? Je sais pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsterdam Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Deux poids , deux mesures .. Hyouzo et Hodi . Si l'un peut avoir un changement hypothétique de moralité , l'autre le peut aussi . Mais tout cela est de la fan fiction dirons nous ^^ . D'un coté celui qui a des arguments et des actes dans le genre Arlong . D'un autre celui qui travaille pour de l'argent (waouuuuhhh , qui ferais ça de nos jours ? =D) , un travail reste un travail , qu'il soit mercenaire , gigolo ou autre . S'il subvient avec ça ,tant mieux pour lui. Le plus simple est de changer Hyouzo qui serait relativement simple de lui créer un background et pourquoi pas un rêve . 1 épéiste en plus ,des comparaisons ? Des comparaisons à quoi ? Zorro sera toujours le plus puissant = demolisseur , Hyouzo lui peut utiliser des techniques poisons/épées (et la spé poison peut etre retiré je crois) , Brook lui , aussi léger qu'il est , peut faire des trucs de ouf je pense , mais c'est des univers d'épéiste assez différents . Le trident ? Ouais , la blague ^^ , ça change quoi d'avec un baton ? juste esthétique .. Les combats seront réédite avec d'autres (poings : luffy, franky ; machoire : j'avoue seul truc pour lui mais je le vois pas bouffé ses adversaires ) En gros , vous vous montez la tête sur un gars avec de la fan fiction (cf Koala et c'est misérable 2 chapitres ), et penser impossible les autres, alors que objectivement , le meilleur candidat battant tout le monde , et bin , il est pas là ! C'est bon j'ai choisis mon cas , c'est arc sera sans nouveau mugis^^ . Et je vois bien avec la destruction (mad ein Shirley), si elle se réalise , faire que un HP (Tritons de préf ^^) , que l'on aura entraperçu dans les prochains chapitres , sera sur le NM , échoué sur une plage ? ^^ Allez Keep dream ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Moi aussi, parce que pour moi, ce trésor, c'est un peu comme Cariboo ingénieur de renom ... Je sais pas d'où ça sort, mais j'ai l'impression de le voir une fois toutes les 2 pages. Le truc c'est que si Luffy recrute disons entre 0 et 4 nouveaux mugi (pour satisfaire tout le monde, pas de jaloux), le sunny est assez grand. Et quand on voit le navire du Roux à côté de celui de BB, il est quand même bien plus petit : Je vois pas vraiment le problème à partir de là à la taille du Sunny sachant que le Red Force est à peine plus grand. @ Darkiwi : La question c'est pas pourquoi il renverrait Shirahoshi, mais plutôt pourquoi il l'a prendrait ? Zorro "Tu as une trop grande queue, Shirahoshi !" Shira "Bah toi t'en as une trop petite, mother fu****" C'est fun, mais soyons sérieux ... C'est bon j'ai choisis mon cas , c'est arc sera sans nouveau mugis^^ +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Je vois pas vraiment le problème à partir de là à la taille du Sunny sachant que le Red Force est à peine plus grand. Ah Ça m'étonne un peu ce que tu dis, mais moi je voyais vraiment le Sunny beaucoup plus petit que le Red Force. Pourtant on a jamais eu d'image des deux navires côte à côte non ? Après si tu dis vrai, ben le Sunny est beaucoup plus grand que je ne le croyais ... @Darkiwi : Déjà il est petit mais plus résistant qu'environ 200% des grands bateaux des autres pirates, ensuite il a un tournesol comme tête de proue, et ça c'est la classe. Donc tu changes d'avis, t'as pas le choix. Lol oui t'inquiètes que la tête de proue en forme de Tournesol n'est pas mon plus gros problème pour le Sunny Petit et plus résistant que les autres ok, mais ça serait encore mieux si il était grand et résistant, non ^^ ? Zorro "Tu as une trop grande queue, Shirahoshi !" Shira "Bah toi t'en as une trop petite, mother fu****" Toujours aussi délirant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Je dis pas c'est de la fanfiction, mais actuellement, la rédemption d'Hodi n'en est pas moins. Euh, n'exagérons rien non plus. La rédemption de Hodi (qu'il aille en prison ou qu'il rejoigne les Mugis, peu importe) est un événement attendu et logique appuyé par le message même du récent flashback (cycle de la haine, pardon, blabla), rien à voir avec de la fanfiction. Par contre, imaginer que Hyouzou jurera sur son honneur qu'il n'utilisera plus son poison mortel, le tout pour se calquer à la mentalité des Mugis, ça, c'est de la fanfiction. Après, pour cette histoire de poison, ça ne change pas grand chose à mon sens. Si tu veux, les adversaires de Hyouzou pourraient palier à ce problème mais avec les soins adaptés, et c'est là que l'on revient à ce que je disais plus tôt : A moins que les futurs adversaires de Hyouzou se trimballent tous avec des antidotes ou des anticorps façon Luffy (ce qui rendrait donc la capacité de Hyouzou caduque en plus de donner une situation ridicule en soit), tout ses combats seraient totalement indigestes. Bien sûr, je précise bien que ça n'engage que moi. Et pour le problème de la marche, je pense que cette image résout tout : Je suis vraiment désolé Sakura no mais ça fait longtemps que j'attendais cet argument au tournant. Toute les sirènes à une queue et tout les tritons (si ce n'est deux exceptions) sont obligé de se déplacer avec une bulle et même Fukaboshi (sisi, même lui ^^) : Et pour les deux exceptions : A noter que ces deux personnages ont la particularité d'être tout deux des tritons de l'ancienne génération très puissants (d'ailleurs, je pense que le Roi Neptune en fait partie). Du coup, il parait évident que Shirahoshi est à ranger dans la première catégorie et non dans celle des exceptions. Désolé. Le trident ? Ouais , la blague ^^ , ça change quoi d'avec un baton ? juste esthétique .. Les combats seront réédite avec d'autres (poings : luffy, franky ; machoire : j'avoue seul truc pour lui mais je le vois pas bouffé ses adversaires ) C'est pas contre toi l'ami, mais là, c'est collector. La différence entre un trident et un bâton est purement esthétique ? Tu voudrais donc dire que les extrémités au bout du trident (tu sais les trucs pointus qui servent à pourfendre ?) ne servent... à rien ? Maintenant, quand tu dis que tu ne vois pas Hodi mordre ses adversaire, suis-je obligé de te rappeler son attaque contre l'équipage de Gyro où il ne s'est servi que de ses dents, ou bien même Arlong, qui basait en partie son style de combat là-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 J'ai pas dis qu'il faisait la même taille, déjà, le Sunny a un mât de moins. Malgré tout, je ne pense pas que le Sunny soit si petit que ça comparé au Red force, c'est tout. Non mais la rédemption d'Hodi, c'est pas sur, c'est un peu comme pour Lucci, élevé dans la haine des pirates tout ça, goût trop prononcé pour la "Justice", on aurait pu penser que lui aussi allait avoir une rédemption. Ça n'a pas été le cas, ça ne le sera pas forcément pour Hodi non plus. Non mais même, le poison n'a pas d'antidote, c'est tout. Mais si il sais se battre avec d'autres poisons, pourquoi pas. Au fond, je m'en fout, mais c'est plausible. Au final, personne ne se démarque vraiment du lot. Et actuellement encore moins Hodi (il va quand même dans la direction opposée pour le moment). Je reste intimement persuadé qu'on aura encore pour cet arc pas de nouveau mugi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 De un , tu connais pas le niveau du nouveau monde. Si ça fait comme grand line je dis "LOL" parce que bonjour quoi passer de Creek qui se fait défoncer sa flotte aux boulets de whispey peak bonjour l'ascenseur. Faut quand même dire que Creek a pas de chance, tomber direct sur Mihawk qui s'ennuyait. Mais sinon d'accord, le cimetière des pirates... LOL. Mais bon, ça vaut aussi pour des pirates ordinaires, Luffy, Zori et Sanji étaient bien plus forts que la moyenne. Et là, c'est toujours le cas, ils sont à des lieux du niveau moyen des pirates entrant dans le NM. Si l'un peut avoir un changement hypothétique de moralité , l'autre le peut aussi . Mais tout cela est de la fan fiction dirons nous ^^ . D'un coté celui qui a des arguments et des actes dans le genre Arlong . D'un autre celui qui travaille pour de l'argent (waouuuuhhh , qui ferais ça de nos jours ? =D) , un travail reste un travail , qu'il soit mercenaire , gigolo ou autre . S'il subvient avec ça ,tant mieux pour lui. Le plus simple est de changer Hyouzo qui serait relativement simple de lui créer un background et pourquoi pas un rêve . Sauf que Hyouzou, il n'a rien à voir avec le thème de cet arc, à savoir ce cycle de haine. Son changement hypothétique de moralité n'aurait juste aucun sens et n'apporterait rien au scénario et à l'arc. Et l'avantage de Hodi c'est qu'on a déjà le background et le rêve (ou à peu près). Toute les sirènes à une queue et tout les tritons (si ce n'est deux exceptions) sont obligé de se déplacer avec une bulle et même Fukaboshi (sisi, même lui ^^) : Pour moi, ils peuvent tous se déplacer normalement, mais lentement, d'où les bulles qui pourrait être juste pour le côté pratique. Je dis ça car le pirate de l'image de droite dont j'ai oublié le nom (honte sur moi) était à l'extérieur de l'île des HP et ne disposait pas d'une bulle. Hyouzou, lui est différent, ses pattes lui permettent de se déplacer facilement sans bulles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 @Judas (oubliez pas le "s", les mecs): Pour le poison, on tourne un peu en rond donc j'répond juste à ça : Non mais la rédemption d'Hodi, c'est pas sur, c'est un peu comme pour Lucci, élevé dans la haine des pirates tout ça, goût trop prononcé pour la "Justice", on aurait pu penser que lui aussi allait avoir une rédemption. Ça n'a pas été le cas, ça ne le sera pas forcément pour Hodi non plus. Euh... ils ne sont en rien comparable, hein. ^^ Que je sache, Lucci n'a pas passé une enfance difficile dans un ghetto tout en subissant de manière passive les discriminations envers sa race. De plus, Lucci était un psychopathe depuis sa tendre jeunesse, là où Hodi s'est seulement fait bourrer le crâne depuis tout gosse par les préjugés raciste d'Arlong pour ensuite montrer un aspect plus mesuré lors de période de soldat avant le fameux assassinat qui a tout bouleversé. Et puis voilà quoi, le cycle de la haine, le pardon, la rédemption... c'était pas des messages balancé lors de l'arc d'Enies Lobby, toute la différence avec celui de Fishmen Island. Par ailleurs, Lucci était le big boss de son arc, on ne peut pas dire la même chose d'Hodi qui au fur et à mesure des chapitres passe plus pour un pantin aveuglé par la haine et manipulé par un plus gros poisson. C'est là toute la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsterdam Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Tu voudrais donc dire que les extrémités au bout du trident (tu sais les trucs pointus qui servent à pourfendre ?) ne servent... à rien ? C'est pas aussi tranchant qu'une épée .. et c'est juste sur une zone du haut (perçante) , alors qu'une épée la zone tranchante, perçante s'étant sur une longue zone différent du trident . En gros c'est comme une lance , parable , pas très efficace , mais classe j'avoue . Maintenant, quand tu dis que tu ne vois pas Hodi mordre ses adversaire, suis-je obligé de te rappeler son attaque contre l'équipage de Gyro où il ne s'est servi que de ses dents, ou bien même Arlong, qui basait en partie son style de combat là-dessus ? Ouais , et on a dit que les mugis sont spéciales ? ça ferait réédite à la Arlong , et pouvoir tout bouffé c'est assez cheaté , et IMO , je trouve ça indigeste ^^. Et je te pose une question , et réponds moi objectivement , Est-ce qu'on a déjà vu jusqu'à maintenant un HP qui en vaut vraiment le coup ? Qui met tout le monde d'accord , et qui est pas déjà pourris (Oui parceque Nami n'est pas non plus une pécore inculte et de plus bisounours au point de dire oui amen à Mini-Arlong) ? PS : Shira , si on nous montre, qu'elle sait se battre , alors là on pourras mettre une place possible en mugis , et mettre l'éventualité d'agrandissement du bateau (si bien sur l'ile n'est pas détruite => d'où la théorie de l'abre d'Adam que j'ai pas mal aimé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 C'est pas aussi tranchant qu'une épée .. et c'est juste sur une zone du haut (perçante) , alors qu'une épée la zone tranchante, perçante s'étant sur une longue zone différent du trident . En gros c'est comme une lance , parable , pas très efficace , mais classe j'avoue . Une lance, pas efficace ? Va donc dire ça aux milliards de soldats et de baleines qui ont succombé à cette arme. ^^ En tout les cas, ça ne change rien au fait qu'un combattant maniant le trident serait unique dans l'équipage. Ouais , et on a dit que les mugis sont spéciales ? ça ferait réédite à la Arlong , et pouvoir tout bouffé c'est assez cheaté , et IMO , je trouve ça indigeste ^^. Sauf que Arlong n'est pas dans l'équipage, donc on s'en fiche un peu que ça fasse redite avec lui. De plus, ça n'a rien de cheaté en soi dans la mesure où Luffy lui-même a pu battre Arlong. Et je te pose une question , et réponds moi objectivement , Est-ce qu'on a déjà vu jusqu'à maintenant un HP qui en vaut vraiment le coup ? Qui met tout le monde d'accord , et qui est pas déjà pourris (Oui parceque Nami n'est pas non plus une pécore inculte et de plus bisounours au point de dire oui amen à Mini-Arlong) ? Pour te répondre objectivement, il est clair qu'aucun homme-poisson ne fait aujourd'hui l'unanimité et ce même Jimbe, c'est pour cela que je dis wait and see. Mon petit doigt me dit que lorsque le vrai big boss sera révélé, tout changera. Concernant Nami, elle bien dit qu'elle n'éprouvait aujourd'hui plus aucun ressentiment pour les hommes-poissons, excepté Arlong et ses tortionnaires : Du coup, si Hodi réalise ses erreurs et se rachète d'une quelconque manière, elle ne devrait pas avoir de problème avec lui, à fortiori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Arlong était profondément mauvais, même avant que FT meure il haïssait les humains juste par avis personnel. Hodi lui, s’est fait influencer par Arlong et a vraiment fait un déclic lors de la mort de FT et probablement de celle de la reine. PS : Shira , si on nous montre, qu'elle sait se battre , alors là on pourras mettre une place possible en mugis , et mettre l'éventualité d'agrandissement du bateau (si bien sur l'ile n'est pas détruite => d'où la théorie de l'abre d'Adam que j'ai pas mal aimé ) VDD va réussir à donner la boite vieillissante à Shirahoshi, elle aura alors 30 ans. Elle deviendra plus mature, ne pleurera plus, ne ressemblera plus physiquement à Nami, sa queue se fendra en deux donc elle pourra marcher, et comme par magie elle arrivera à se battre Ça y est j’ai trouvé la solution à tout nos soucis ;o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 VDD va réussir à donner la boite vieillissante à Shirahoshi, elle aura alors 30 ans. Elle deviendra plus mature, ne pleurera plus, ne ressemblera plus physiquement à Nami, sa queue se fendra en deux donc elle pourra marcher, et comme par magie elle arrivera à se battre Ça y est j’ai trouvé la solution à tout nos soucis ;o Par contre, si il y'a un truc qui me fait peur mais alors vraiment peur, c'est que Oda nous trouve un moyen tiré par les cheveux ("asspull", comme disent nos amis les ricains) pour faire rétrécir Shirahoshi. Chose tellement possible dans la mesure où il lui suffit juste d'ajouter cette propriété inconnue au coffret d'Urashima pour que ça passe comme une lettre à la poste. Alors là si ça se passe, je le hais, mais vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Si vraiment il avait voulu la faire rétrécir à l'aide d'un coffret, je pense qu'Oda l'aurait, tout simplement, créé en petite au lieu de s'encombrer avec une propriété inconnu de ce coffret mystère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 D'accord avec Haricot, je trouverais ça dommage que Oda fasse rétrécir Shirahoshi, d'autant plus que c'est l'une de ses caractéristiques principales qui fait d'elle quelqu'un de "différent". Par contre le Sunny, il peut toujours l'agrandir si il veut Oda ... Et d'accord avec Gyro d'ailleurs, ça serait aussi un peu bête dans la mesure où du coup, il l'aurait faite grand pour la faire rétrécir après ?... Dans ce cas, ouais autant la faire petite dès le départ (Mais la du coup la ressemblance avec Nami devient quasi-parfaite). EDIT : Hum... à un message du chiffre diabolique... ça me fait un peu peur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Euh... ils ne sont en rien comparable, hein. ^^ Et la majuscule . Drôle la provocation gratuite, on m'avait habitué à mieux. Désolé, mais on prend Hodi élevé dans la haine et l'esprit d'Arlong et Lucci entraîné depuis son plus jeune âge et endoctriné lui aussi mais dans un autre esprit, désolé il y a des similitudes. Lucci n'était pas un tueur il l'est devenu. Lucci a juste eu très jeune la force de réalisé des missions pour le gouvernement. Hodi n'avait pas cette puissance là. Et là actuellement, j'aimerais que tu me trouves le mec qui manipule Hodi. Et puis Hodi ? Le tatouage d'Arlong, on va faire quoi ? Une redite Nami ? Le transformer en Oranger et ça va redevenir trop l'amour ? Edit : En tout cas je sais pourquoi je suivais quasiment plus depuis plus de 10 pages, c'est le seul post que je suis un minimum et ça tourne en rond comme pas permis. (en feuilletant le précédent post, on avait ces conversations y a déjà 55-60 pages) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Et la majuscule . Drôle la provocation gratuite, on m'avait habitué à mieux. Oulà... y'a gros malentendu là. Si je dis de ne pas oublier le "s" à la fin de ton pseudo, c'est avant tout à cause de Kamui qui l’omettais à chaque fois. Je vois vraiment pas pourquoi tu es allé chercher ça, surtout que je t'aime bien, tu le sais bien (vivement ta prochaine review trimestrielle de ta lecture de Naruto, au passage, si tu vois ce que je veux dire ! ^^). Désolé, mais on prend Hodi élevé dans la haine et l'esprit d'Arlong et Lucci entraîné depuis son plus jeune âge et endoctriné lui aussi mais dans un autre esprit, désolé il y a des similitudes. Lucci n'était pas un tueur il l'est devenu. Lucci a juste eu très jeune la force de réalisé des missions pour le gouvernement. Hodi n'avait pas cette puissance là. Euh, quand tu dis que Rob Lucci s'est fait endoctriner, ça reste de la supposition, hein. ^^ Tout ce que l'on sait de son enfance, c'est qu'il fut envoyé par le Gouvernement Mondial à l'âge de 13 ans pour endiguer une prise d'otage d'un royaume par une bande de pirates. Or, Lucci a non seulement tué tout les pirates et décapité leur capitaine mais il a également assassiné tout les otages et les 500 soldats du royaume. Moi, tout ce que je vois là-dedans, c'est un psychopathe qui se sert de la justice comme prétexte pour assassiner à loisir (il l'avoue lui-même). Bref, Lucci est-il un homme-poisson qui a subi de manière passive les discriminations envers sa race ? Non. Lucci a t-il eu le crâne bourré par les idées d'une tierce personne ? Apparemment pas. Lucci a t'il connu une période mesurée de sa vie à l'instar d'Hodi où il était soldat ? Non plus. Et surtout, les messages centraux de l'arc de Lucci étaient-ils le cycle de la haine, le pardon et la rédemption ? Toujours pas. Bref, tu vois où je veux en venir, maintenant ? Et là actuellement, j'aimerais que tu me trouves le mec qui manipule Hodi. Ah mais il viendra, j'en suis persuadé. A l'heure actuelle, il me parait tout simplement impensable que Hodi soit l'ennemi majeur de cet arc. Et puis Hodi ? Le tatouage d'Arlong, on va faire quoi ? Une redite Nami ? Le transformer en Oranger et ça va redevenir trop l'amour ? Tousse-tousse... marque du soleil... tousse-tousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés